FR2804087A1 - Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette - Google Patents

Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette Download PDF

Info

Publication number
FR2804087A1
FR2804087A1 FR0012915A FR0012915A FR2804087A1 FR 2804087 A1 FR2804087 A1 FR 2804087A1 FR 0012915 A FR0012915 A FR 0012915A FR 0012915 A FR0012915 A FR 0012915A FR 2804087 A1 FR2804087 A1 FR 2804087A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
centering
case according
flap
holding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0012915A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2804087B1 (fr
Inventor
Claude Legrand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Parfums Nina Ricci SA
Original Assignee
Parfums Nina Ricci SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0000763A external-priority patent/FR2804086A1/fr
Application filed by Parfums Nina Ricci SA filed Critical Parfums Nina Ricci SA
Priority to FR0012915A priority Critical patent/FR2804087B1/fr
Publication of FR2804087A1 publication Critical patent/FR2804087A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2804087B1 publication Critical patent/FR2804087B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5028Elements formed separately from the container body
    • B65D5/5035Paper elements
    • B65D5/5045Tubular lining and supporting elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/04Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another
    • B65D77/0413Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another the inner and outer containers being rigid or semi-rigid and the outer container being of polygonal cross-section formed by folding or erecting one or more blanks, e.g. carton
    • B65D77/0426Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another the inner and outer containers being rigid or semi-rigid and the outer container being of polygonal cross-section formed by folding or erecting one or more blanks, e.g. carton the inner container being a bottle, canister or like hollow container

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Etui pour article ou produit du type constitué par une boîte (B) avec des moyens (10) de centrage et de maintien du produit à l'intérieur de la boîte (B), caractérisé en ce que lesdits moyens (10) de centrage et de maintien sont formés d'une seule pièce à partir d'un flan (40) en papier cartonné.

Description

ETUI <B>POUR ARTICLE OU PRODUIT, NOTAMMENT POUR FLACON DE</B> <B>PARFUM OU D'EAU DE TOILETTE</B> L'invention concerne un étui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette, par exemple.
Dans l'industrie des cosmétiques par exemple, un flacon de parfum ou d'eau de toilette est généralement placé à l'intérieur d'un étui qui se présente sous la forme d'une boîte qui porte des inscriptions pour identifier le parfum ou l'eau de toilette, la marque sous laquelle le produit est commercialisé,..., cette boîte ayant des dimensions globalement adaptées à celles du flacon.
Cependant, pour éviter au flacon de ballotter à l'intérieur de la boîte formant étui, on prévoit également des moyens de centrage et de maintien du flacon qui sont interposés entre la boîte et le flacon.
. ;-D'une manière générale, on trouve également de tels moyens de centrage et de maintien pour d'autres produits ou articles que des flacons de parfum ou d'eau de toilette qui ne sont donnés ici qu'à titre d'exemple.
A l'heure actuelle, ces moyens de centrage et de maintien sont fabriqués en papier cartonné, et présentent des formes complexes avec de nombreuses lignes de pliage et découpes. Cependant, ces moyens sont généralement réalisés en plusieurs parties et nécessitent de les assembler par des opérations de collage, ce qui est long et fastidieux.
Un but de l'invention est de perfectionner ces moyens de centrage et de maintien d'un produit ou article à l'intérieur de son étui, de manière à les simplifier pour éviter notamment des opérations d'assemblage et réduire ainsi les coûts de fabrication.
A cet effet, l'invention propose un étui pour article ou produit du type constitué par une boîte avec des moyens de centrage et de maintien du produit à l'intérieur de la boîte, étui qui est caractérisé en ce que les moyens de centrage et de maintien sont formés d'une seule pièce à partir d'un flan en papier cartonné.
D'une manière générale, les moyens de centrage et de maintien du produit forment, une fois logés dans la boîte, au moins une ondulation destinée à venir au contact du produit et, avantageusement au moins deux ondulations en regard l'une de l'autre et destinées à venir au contact du produit de part et d'autre de celui-ci.
Les moyens de centrage et de maintien comprennent généralement plusieurs volets qui sont formés dans le flan en papier cartonné et séparés par des premières lignes de pliage s'étendant suivant un premier axe, et au moins un volet porte des secondes lignes de pliage pour former au moins une ondulation lorsque les moyens de maintien et de centrage sont logés dans la boîte.
A titre d'exemple, les secondes lignes de pliage pour former au moins une ondulation sont perpendiculaires aux premières lignes de pliage des volets.
Selon un mode de réalisation, les moyens de centrage et de maintien comprennent au moins un volet central qui est bordé par deux volets latéraux, chaque volet ayant une forme sensiblement rectangulaire avec une largeur qui correspond à celle du côté de la boîte sur lequel il est destiné à venir en appui et une hauteur qui est inférieure ou égale à celle de la boîte, et les ondulations d'un volet peuvent s'étendre sur tout ou partie de la largeur du volet.
Avantageusement, le volet central peut présenter deux largeurs différentes de part et d'autre des ondulations formées dans ledit volet.
Selon un autre mode de réalisation, au moins une ondulation est formée dans les volets latéraux, et ces ondulations viennent en vis-à-vis lorsque les moyens de centrage et de maintien sont logés à l'intérieur de la boîte.
D'une manière générale, chaque ondulation forme un pli qui est délimité par trois secondes lignes de pliage parallèles entre elles, la ligne centrale de pliage formant le sommet de l'ondulation qui est destinée à venir au contact du produit. Avantageusement, une découpe est formée au niveau de la ligne centrale de pliage, cette découpe ayant une forme complémentaire à celle du produit.
D'une manière générale, l'invention s'applique à tout produit ou article qui est vendu à la clientèle dans un étui, sachant que les produits ou articles concernés ne se limitent pas à un secteur d'activité particulier, et peuvent être très différents les uns des autres tant dans la forme, la consistance,..., que la destination.
A titre d'exemple, les produits concernés par l'invention peuvent être des flacons de parfum ou d'eau de toilette dans l'industrie des cosmétiques, des bouteilles de vin, des vases, des bougies, etc.
D'autres avantages, caractéristiques et détails de l'invention ressortiront du..,.çqmplément de description qui va suivre en référence à des dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple et dans lesquels - la figure 1 illustre un article tel un flacon de parfum ou d'eau de toilette par exemple, - la figure 2 illustre un étui sous la forme d'une boîte et destiné à recevoir le flacon de la figure 1, - la figure 3 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation de moyens de centrage et de maintien selon l'invention du flacon de la figure 1 à l'intérieur de l'étui de la figure 2, - la figure 4 est une vue de dessus et en plan d'un flan en papier cartonné utilisé pour réaliser les moyens de centrage et de maintien de la figure 3, - la figure 5 est une vue de dessus et en plan d'un flan en papier cartonné pour réaliser les moyens de centrage et de maintien selon un autre exemple de réalisation, - la figure 6 est une vue en coupe des moyens de centrage et de maintien de la ligne 5, lorsque ces moyens sont logés à l'intérieur de la boîte, - la figure 7 est une vue de dessus et en plan d'un flan en papier cartonné pour réaliser les moyens de centrage et de maintien selon encore un autre exemple de réalisation, et - la figure 8 est une vue simplifiée et schématique d'une partie des moyens de centrage et de maintien de la figure 7, lorsque ces moyens sont logés à l'intérieur de la boîte.
Sur la base de l'ensemble des figures annexées, on va décrire l'invention en prenant comme exemple un produit tel un flacon de parfum ou d'eau de toilette dans le secteur d'activité de l'industrie des cosmétiques.
D'une manière classique et connue en soi, un flacon F de parfum ou d'eau de toilette avec un corps ç et un bouchon b du type de celui illustré sur la figure 1 est placé à l'intérieur d'un étui qui se présente sous la forme d'une boîte B, en papier cartonné par exemple, du type de celle illustrée sur la figure 2. Cette boîte B est généralement de forme parallélipipédique rectangle et ses dimensions sont globalement adaptées à celles du flacon F.
D'une manière générale, le boîte B s'étend sur une hauteur H et présente une paroi avant 11 qui porte des inscriptions sur la nature du produit, la marque sous laquelle il est vendu et le nom du fabricant du produit,..., deux parois latérales 12, une paroi arrière 13, une paroi supérieure ou couvercle 14 et une paroi inférieure ou de fond 15.
Comme indiqué en préambule, on centre et on maintient le flacon F à l'intérieur de la boîte B par des moyens 10 qui font l'objet de l'invention et dont un premier exemple de réalisation est illustré à la figure 3.
Ces moyens 10 sont réalisés en papier cartonné et ils sont destinés à former une ou plusieurs ondulations 17 destinées à venir au contact du corps ç du flacon F.
Plus précisément, ces moyens 10 comprennent au moins trois volets principaux juxtaposés, à savoir un volet central 18 et deux volets latéraux 19. Ces trois volets 18 et 19 sont séparés par deux lignes de pliage parallèles P1 pour qu'ils puissent former un U une fois logés dans la boîte B. Les deux lignes de pliage P1 s'étendent parallèlement suivant un axe X-X, et les volets 18 et 19 s'étendent sur une longueur h légèrement inférieure à la hauteur H de la boîte B.
A titre d'exemple, chacun des volets 18 et 19 forme deux ondulations parallèles 17 qui sont en saillie à leurs parois internes. Chaque ondulation 17 forme un pli 20 à section droite triangulaire et qui s'étend sur sensiblement toute la largeur de chaque volet 18 et 19 suivant un axe Y-Y qui est perpendiculaire à l'axe X-X précité. Chaque pli 20 est délimité par trois lignes de pliage P2 parallèles à l'axe Y-Y, les deux plis 20 ayant une ligne de pliage P2 commune et forment des plis en accordéon.
Des découpes ou ouvertures 22 sont prévues au niveau des lignes de pliage P1 pour permettre la formation des plis 20.
Les ondulations 17 des volets 18 et 19 sont avantageusement dans le prolongement les unes des autres et situées à un même niveau.
Les moyens 10 peuvent comprendre également deux volets secondaires 25 et 26 qui sont respectivement situés de part et d'autre du volet principal 18, à savoir : un volet dit supérieur 25 destiné à être rabattu sur le bouchon b du flacon F, et un volet dit inférieur 26 sur lequel le corps ç du flacon F est destiné à prendre appui.
Le volet supérieur 25 est rabattable le long d'une ligne de pliage P3, et on peut prévoir dans ce volet 25 une patte 28 formée entre deux découpes allongées, parallèles 30 à l'axe X-X et qui s'étendent de part et d'autre de la ligne de pliage P3. Cette patte 28 présente trois lignes de pliage, à savoir une ligne de pliage P4 à chaque extrémité et une ligne de pliage intermédiaire P5 qui partage la patte 28 en deux parties 28a et 28b. Une ligne de pliage P6 est prévue vers l'extrémité libre du volet supérieur 25 pour former un rabat dit avant 32.
Le volet inférieur 26 est rabattable le long d'une ligne de pliage P7, et présente une ligne de pliage P8 vers son extrémité libre pour former un rabat dit avant 34.
D'une manière générale, les moyens 10 de centrage et de maintien du flacon F sont réalisés en une seule pièce à partir d'un flan 40 en papier cartonné tel que celui illustré à la figure 4 sur laquelle sont référencés les différents volets, découpes, ondulations et lignes de pliage mentionnés précédemment.
Les moyens 10 de centrage et de maintien du flacon F sont placés à l'intérieur de la boîte B de manière à ce que, en référence à la figure 3: - les trois volets 18 et 19 forment un U, le volet principal 18 venant s'appliquer sur la paroi arrière 13 de la boîte B, alors que les deux volets latéraux 19 viennent respectivement s'appliquer sur les deux parois latérales 12 de la boîte B, - les ondulations 17 fassent saillie à l'intérieur du U formé par les trois volets 18 et 19, et - le volet inférieur 26 vienne en appui sur le fond 15 de la boîte B.
Le couvercle 14 de la boîte B étant relevé, on introduit le flacon F à l'intérieur de la boîte B, de sorte que les ondulations 17 des volets 18 et 19 viennent en appui sur le corps ç du flacon F pour en assurer le centrage et le maintien à l'intérieur de la boîte B.
Ensuite, on rabat le volet supérieur 25 de manière à ce que la patte 28 vienne au contact du bouchon b du flacon F, et on referme le couvercle 14 de la boîte B.
II est à noter que les ondulations 17 en forme de plis donnent une certaine souplesse aux moyens 10.
La paroi avant 11 de la boîte B peut éventuellement présenter une ouverture recouverte d'un film transparent pour permettre de voir le flacon F à l'intérieur de la boîte B.
En variante du premier exemple de réalisation précédemment décrit, on peut envisager de prévoir quatre volets au lieu de trois, de manière à ce que les ondulations 17 entourent le corps ç du flacon F.
Un deuxième exemple de réalisation illustré sur les figures 5 et 6 diffère principalement de celui décrit précédemment en ce que la largeur du volet central 18 n'est pas la même de part et d'autre de l'ondulation 17 formée dans ce volet central 18.
Plus précisément, la partie inférieure du volet central 18 qui est située du côté du volet inférieur 26 a une largeur l' inférieure, de l'ordre de quelques millimètres, à celle I de la partie supérieure du volet central 18 qui est située du côté du volet supérieur 25.
Cette différence de largeur permet de mieux répartir la force F (figure 6) qui est nécessaire pour former les ondulations 17 d'une part, et de permettre au volet inférieur 26 de prendre appui sur les côtés inférieurs 19a des volets latéraux 19 pour faciliter la formation des ondulations 17 d'autre part, sachant que la mise en place des moyens 10 de centrage et de maintien, et du flacon F peut être automatisée.
Ce deuxième exemple de réalisation présente des différences secondaires par rapport à celui précédemment décrit, mais ces différences ne changent pas le concept des moyens 10 de centrage et de maintien selon l'invention. Parmi ces différences, on notera essentiellement la présence d'une seule ondulation 17 pour chacun des volets 18 et 19, des ondulations 17 dans les volets latéraux 19 qui ne s'étendent que sur une partie de la largeur de ces volets, et un dernier volet 19' sans ondulation qui est adjacent à l'un des volets latéraux 19 de manière à ce que les moyens 10 de maintien et de centrage entourent complètement le flacon F.
Dans le troisième exemple de réalisation illustré sur les figures 7 et 8, les moyens 10 de centrage et de maintien comprennent au moins un volet principal 18 et deux volets latéraux 19, et une ondulation 17 qui n'est formée que dans les volets latéraux 19 de manière à venir en vis-à-vis l'une de l'autre lorsque les moyens 10 sont logés dans la boîte B.
Par contre, des ouvertures ou découpes 22 sont formées essentiellement dans le volet central 18 pour permettre la formation des ondulations 17, dans les volets latéraux 19, lorsque les moyens 10 de centrage et de maintien sont logés dans la boîte B. Avantageusement, chaque ondulation 17 forme un pli 20 dans l'arête duquel on forme une découpe 20a qui présente une forme complémentaire à celle du flacon F pour en épouser localement la forme et améliorer son centrage et son maintien dans l'étui.
Bien entendu, de telles découpes peuvent être également prévues dans les autres exemples de réalisation.
Enfin, dans les exemples décrits précédemment, les secondes lignes de pliage P2 sont perpendiculaires aux lignes de pliage P1 entre les volets 18 et 19, mais ces lignes de pliage P2 pourraient être parallèles aux lignes de pliage P1 sans sortir du cadre de l'invention.
II est bien évident que les différents volets qui portent les moyens de centrage et de maintien peuvent présenter des formes selon des lignes géométriques variées avec la présence de découpes par exemple, sachant que ces lignes géométriques et ces découpes ont essentiellement pour but de faciliter les formation des ondulations des moyens de maintien et de centrage lorsque ceux-ci sont introduits dans l'étui.

Claims (14)

<B><U>REVENDICATIONS</U></B>
1. Etui pour article ou produit du type constitué par une boîte (B) avec des moyens (10) de centrage et de maintien du produit à l'intérieur de la boîte (B), caractérisé en ce que lesdits moyens (10) de centrage et de maintien sont formés d'une seule pièce à partir d'un flan (40) en papier cartonné.
2. Etui selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (10) de centrage et de maintien forment, une fois logés dans la boîte (B), au moins une ondulation (17) destinée à venir au contact du produit.
3. Etui selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (10) de centrage et de maintien forment, une fois logés dans la boîte (B), au moins deux ondulations (17) en regard l'une de l'autre et destinées à venir au contact du produit de part et d'autre de celui-ci.
4. Etui selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens (10) de centrage et de maintien comprennent plusieurs volets (18, 19) qui sont formés dans le flan (40) en papier cartonné et séparés par des premières lignes de pliage (P1) s'étendant suivant un premier axe (X-X), et en ce qu'au moins un volet porte des secondes lignes de pliage (P2) pour former au moins une ondulation (17) lorsque les moyens (10) de maintien et de centrage sont logés dans la boîte.
5. Etui selon la revendication 4, caractérisé en ce que les secondes lignes de pliage (P2) pour former au moins une ondulation (17) sont perpendiculaires aux premières lignes de pliage (P1) des volets.
6. Etui selon la revendication 4, caractérisé en ce que les secondes lignes de pliage (P2) pour former au moins une ondulation (17) sont parallèles aux premières lignes de pliage (P1) des volets.
7. Etui selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que les moyens (10) de centrage et de maintien comprennent au moins un volet central (18) qui est bordé par deux volets latéraux (19), chaque volet ayant une forme sensiblement rectangulaire avec une largeur qui correspond à celle du côté de la boîte (B) sur lequel il est destiné à venir en appui et une hauteur qui est inférieure ou égale à celle de la boîte (B), et en ce que les ondulations (17) d'un volet s'étendent sur tout ou partie de la largeur du volet.
8. Etui selon la revendication 7, caractérisé en ce que le volet central (18) présente deux largeurs différentes de part et d'autre des ondulations (17) formées dans ledit volet.
9. Etui selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce qu'au moins une ondulation (17) est formée dans le volet central (18) et dans les volets latéraux (19).
10. Etui selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce qu'au moins une ondulation (17) est formée dans les volets latéraux (19), et en ce que les ondulations (17) des volets latéraux (19) sont en vis-à-vis lorsque les moyens (10) de centrage et de maintien sont logés à l'intérieur de la boîte (B).
11. Etui selon l'une quelconque des revendications 4 à 10, caractérisé en ce que chaque ondulation (17) forme un pli qui est délimité par trois secondes lignes de pliage (P2) parallèles entre elles, la ligne centrale de pliage formant le sommet de l'ondulation (17) qui est destinée à venir au contact du produit.
12. Etui selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'une découpe est formée au niveau de la ligne centrale de pliage, cette découpe ayant une forme complémentaire à celle du produit.
13. Etui selon l'une quelconque des revendications 9 à 12, caractérisé en ce que des découpes sont formées entre les secondes lignes de pliage (P2) qui délimitent une ondulation (17) pour permettre à celle-ci de se former lorsque les moyens (10) de centrage et de maintien sont logés dans la boîte (B).
14. Etui selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que des découpes sont formées dans le volet central (18) pour permettre aux ondulations (17) des volets latéraux (19) de se former lorsque les moyens (10) de centrage et de maintien sont logés dans la boîte.
FR0012915A 2000-01-21 2000-10-10 Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette Expired - Lifetime FR2804087B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012915A FR2804087B1 (fr) 2000-01-21 2000-10-10 Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0000763A FR2804086A1 (fr) 2000-01-21 2000-01-21 Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette
FR0012915A FR2804087B1 (fr) 2000-01-21 2000-10-10 Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2804087A1 true FR2804087A1 (fr) 2001-07-27
FR2804087B1 FR2804087B1 (fr) 2002-08-30

Family

ID=26212111

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012915A Expired - Lifetime FR2804087B1 (fr) 2000-01-21 2000-10-10 Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d'eau de toilette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2804087B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2440735A (en) * 2006-08-10 2008-02-13 Lee Anderson Variable volume box
EP2058237A1 (fr) * 2007-11-09 2009-05-13 Simmer, Jane-Beryl Boîte destiné à l'emballage de vis et d'un ensemble tournevis adapté aux vis
GB2507745A (en) * 2012-11-07 2014-05-14 Matthew Grimshaw Food packaging for hand held items with integrated crumb catching function.

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2995288A (en) * 1958-11-10 1961-08-08 Container Corp Shipping container with liner
US5501339A (en) * 1992-06-09 1996-03-26 Sanshin Kogyo Kabushiki Kaisha Packing box with cradle shaped portion

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2995288A (en) * 1958-11-10 1961-08-08 Container Corp Shipping container with liner
US5501339A (en) * 1992-06-09 1996-03-26 Sanshin Kogyo Kabushiki Kaisha Packing box with cradle shaped portion

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2440735A (en) * 2006-08-10 2008-02-13 Lee Anderson Variable volume box
GB2440735B (en) * 2006-08-10 2009-01-07 Lee Anderson Volume variable carton
EP2058237A1 (fr) * 2007-11-09 2009-05-13 Simmer, Jane-Beryl Boîte destiné à l'emballage de vis et d'un ensemble tournevis adapté aux vis
GB2507745A (en) * 2012-11-07 2014-05-14 Matthew Grimshaw Food packaging for hand held items with integrated crumb catching function.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2804087B1 (fr) 2002-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
EP0865384B1 (fr) Boite d&#39;emballage pour produits alimentaires
FR2804087A1 (fr) Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d&#39;eau de toilette
EP0785138A1 (fr) Ensemble de découpes pour caisse d&#39;emballage formant présentoir et caisse obtenue avec un tel ensemble
FR2861370A1 (fr) Boite d&#39;emballage pliante, renforcee
FR2804086A1 (fr) Etui pour article ou produit, notamment pour flacon de parfum ou d&#39;eau de toilette
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
FR2742730A1 (fr) Etui de conditionnement automatisable de produits ubitaires conditionnes
BE1003769A3 (fr) Boite en carton comportant une poignee.
FR2556319A1 (fr) Bac repliable et procede de montage de celui-ci
FR2940252A1 (fr) Flan de materiau permettant la constitution d&#39;un paquet de cigarettes et paquet obtenu.
EP2383191B1 (fr) Plateau en carton gerbable et flan permettant d&#39;obtenir un tel plateau
FR2782308A1 (fr) Emballage pliant pour marchandises
EP0614821A1 (fr) Flan et structure de maintien et de préhension pour nappes de récipients
FR2770202A1 (fr) Flan, etui a calage integre elabore a partir de ce flan, procede de fabrication d&#39;une boite de presentation perfectionnee elaboree a l&#39;aide de cet etui
EP2230187B1 (fr) Boîte transparente à couvercle articulé rigidifiée par un bandeau interne
FR2813281A1 (fr) Flan decoupe pour constituer, par pliage sans collage, un casier ou tiroir
FR2783803A1 (fr) Conditionnement en matiere semi-rigide transformable en presentoir et flan pour la realisation de ce conditionnement
FR2792619A1 (fr) Etui de conditionnement pour produits unitaires preconditionnes
FR2884495A1 (fr) Element presentoir pour l&#39;exposition a la vente de produits, et emballage obtenu par l&#39;imbrication de tels elements presentoirs
FR2741861A1 (fr) Boite de conditionnement d&#39;une plaquette de beurre ou analogue
FR2792289A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide, comportant une partie apte a etre redressee, pour l&#39;exposition en vente des articles conditionnes
FR2785871A1 (fr) Barquette presentoir realisable sur machine automatique
FR2769893A1 (fr) Etui de conditionnement a alveole interne pour un produit unitaire
FR2806392A1 (fr) Etui pour le conditionnement de produits fragiles avec un compartiment de reception a parois pincees

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20