FR2802277A1 - Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, bequilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux - Google Patents

Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, bequilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux Download PDF

Info

Publication number
FR2802277A1
FR2802277A1 FR9915673A FR9915673A FR2802277A1 FR 2802277 A1 FR2802277 A1 FR 2802277A1 FR 9915673 A FR9915673 A FR 9915673A FR 9915673 A FR9915673 A FR 9915673A FR 2802277 A1 FR2802277 A1 FR 2802277A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
umbrellas
tube
component
crutches
shell
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9915673A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2802277B1 (fr
Inventor
Boniface Biyong
Francis Biyong
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9915673A priority Critical patent/FR2802277B1/fr
Publication of FR2802277A1 publication Critical patent/FR2802277A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2802277B1 publication Critical patent/FR2802277B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B11/00Umbrellas characterised by their shape or attachment

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)

Abstract

Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux. a) L'invention concerne un dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux. b) Dispositif ci-dessus caractérisé par un nombre variable de composants dont quatre fondamentaux à savoir : i) un joint (A) composé de préférence de deux bouts de tiges de préférence tubulaires scellés l'un à la suite de l'autre; ii) une coque (B) fendue en deux et disposant de deux couloirs (B1) et (B2); iii) un bout de tube (C) équipé d'une lamelle (C1) et d'un collier de serrage (C2); iv) un bout de tige de préférence tubulaire ayant à l'une des extrémités des fentes (D2) et à l'autre extrémité des clips (D1). c) L'invention s'applique en général à la fixation des objets tels que les parapluies, les parasols, les béquilles... sur divers supports fixes ou mobiles (fauteuils roulants, piques de parasols, landaux... et à l'orientation de ces objets conformément aux besoins.

Description

Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sut divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils rou lants, les landaux.
La présente invention concerne un dispositif de fixation et d'orientation des para pluies, parasols, cannes, béquilles, ombrelles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les fauteuils roulants, les piques de parasols, les sièges de plage, les chariots de golf, les chaises longues, les rampes de balcons ou de ponts de bateaux, les landaux. Les dispositifs de fixation et d'orientation des objets énumérés ci-dessus de façon non exhaustive, fixation et orientation sur les supports également énumerés de façon non exhaustive sont extrêmement limités. Ils le sont aussi bien en quantités qu'en variétés et en performances. Certains, (comme par exemple ceux qui se fixent sur des landaux en vue de tenir les parapluies ou ombrelles pour bébés, dispositifs ne comprenant essentielle ment qu'un ressort accroché sur le landau) ne sont malheureusement pas à même de proté ger du soleil ou de la pluie les personnes adultes poussant les landaux. En effet, ils sont de portée insignifiante et de résistance médiocre. D'autres comme par exemple ceux qui fixent sur les chariots de golf les parapluies des golfeurs ne permettent , sans préparatifs préliminaires d'orienter ces parapluies dans toutes les directions souhaitées. D'autres encore (des sacs verticaux installés sur les dossiers des fauteuils roulants pour contenir les béquilles, cannes, ou parapluies des personnes handicapées), du fait de leur position derriere ces personnes ne sont pas facilement accessibles à elles. De plus ces sacs ne sont pas conçus pour tenir les parapluies ouverts. D'autres enfin (ceux qui, d'une part se fixent sur leurs supports par des colliers de serrage, d'autre part possèdent des rotu les permettant de fixer et incliner les parapluies, parasols ou similaires), nécessitent des composants multiples, coûteux et difficiles à réaliser.
C'est là un problème préoccupant par exemple quand la pluie se mettant à tomber et surprenant dans un fauteuil roulant un handicapé dont les deux mains sont occupées à pousser le fauteuil, il n'existe sur celui-ci aucun moyen adéquat pour tenir un parapluie ouvert et orienté de manière à mettre la personne handicapée à l'abri de la pluie.
Contre ce problème les actuels dispositifs assurant la fixation et l'orientation des objets énumérés de façon non limitative au paragraphe 1 de la présente demande de bre vet, fixation et orientation sur les supports également indiqués de façon non limitative à ce même paragraphe 1 présentent des lacunes. C'est en raison de ces lacunes et aussi de la rareté, des limites et du caractère peu pratique des dispositifs connus en matière de fixation et d'orientation entre autres des pa rapluies, parasols, cannes, ombrelles, béquilles sur des supports tels par exemple les fau teuils roulants, les landaux, les piques de parasols, les chaises longues, les sièges de pla ge les chariots de golf, les rampes de balcons ou de ponts de bateaux que, pour satisfaire certains besoins des usagers de ces dispositifs il est apparu nécessaire de compléter ces derniers par une nouveauté en matière de fixation et d'orientation des objets évoqués ci-dessus sur une partie appropriée des supports dont une liste non limitative figure en in troduction (paragraphe 1) de la présente demande de brevet.
La présente invention permet de réaliser de façon simple, économique et à des cadences industrielles un dispositif permettant de fixer et d'orienter à volonté et selon les besoins les objets tels que les parapluies, les parasols, les béquilles , les cannes ou autres par exemple sur les fauteuils roulants, les landaux, les piques parasols, les chaises longues, les sièges de plage,les chariots de golf, les rampes de balcons ou de ponts de bateaux. Ce dispositif est destiné à compléter fort judicieusement les accessoires connus en matière d'utilisation des objets tels par exemple les fauteuils roulants, les piques para sols, les chaises longues, les sièges de plage, les poussettes, les landaux et ce, d'une part pour élargir la gamme des services rendus par ces objets, d'autre part pour augmenter et améliorer le confort des usagers.
La présente invention est représentée de façon non limitative par les dessins an nexés dans lesquels: Les figures I, II, III et IV représentent à titre d'exemple quatre des composants permetant un montage du dispositif conforme à l'invention.
La figure Vreprésente un exemple de dispositif conforme à l'invention, monté avec les quatre composants ci-dessus.et fixé à un support du genre pique de parasol pour tenir un objet relativement lourd tel par exemple un grand parapluie ou un parasol qu'il permet d'orienter à volonté.
La figure VI représente un exemple de dispositif conforme à l'invention monté avec trois des quatre composants ci-dessus et fixé à un support du genre tube d'armature d'un landau pour tenir des objets relativement légers tels que les parapluies standards ou les ombrelles qu'il permet d'orienter à volonté.
La figure VII représente un autre exemple de dispositif conforme à l'invention monté avec deux des quatre composants ci-dessus et fixé à un support du genre tube d'accoudoir d'un fauteuil roulant pour tenir des objets relativement légers telles les can nes ou les béquilles.
Suivant une première caractéristique de l'invention ainsi que représenté à la fi gure I, le dispositif objet de la presente demande de brevet comporte entre autres une pièce tel qu'un joint (A) composé de préférence de deux bouts de tubes (A 1) et (A2) de même diamètre ou de diamètres différents, bouts de tubes scellés (par exemple par soudage) l'un dans le prolongement de l'autre autour d'un même axe, et choisis de manière à ce que l'un (A2 par exemple) puisse rentrer et se bloquer fermement dans le conduit d'un objet tubu laire telle q'une pique de parasol, et que l'autre<B>(AI)</B> puisse lui aussi rentrer et se bloquer fermement dans le conduit d'un composant tel que (B) du dispositif objet de la présente demande de brevet.
Suivant une autre caractéristique de l'invention ainsi que représenté à la figure II, le dispositif objet de la présente demande de brevet comporte entre autres une pièce telle qu'une sorte de coque (B) de forme quelconque disposant de deux couloirs (B 1) et (B2) de préférence tubulaires et donnant à l'extérieur; l'un (par exemple (B 1) n'étant autre que le conduit longitudinal de cette coque au cas où elle possède la forme d'un bout de tube; l'autre (B2) étant dans ce cas un couloir frayé transversalement au couloir (B1) de cette coque fendue longitudinalement en deux demies coques symétriques (B3) et (B4) qui sont, chacune à un endroit approprié, percée d'un trou (B5) destiné au passage d'une vis.
Suivant une autre caractéristique de l'invention ainsi que représenté à la figure III, le dispositif objet de la présente demande de brevet comporte entre autres une pièce tel qu'un bout de tube (C) qui, d'une part est de préférence traversé transversalement par une lamelle rigide et fixe (C1) passant entre les demies coques (B3) et (B4) d'autre part est par exemple muni à l'une des extrémités d'un moyen approprié de serrage (C2) du genre collier de serrage d'une pique de parasol. Suivant une autre caractéristique de l'invention ainsi que représenté à la figure IV le dispositif objet de la présente demande de brevet comporte entre autres une pièce tel qu'un bout de tube (D) ayant à l'une des extrémités des objets du genre clips (Dl) et à l'autre extrémité des fentes (D2), bout de tube pouvant pénétrer dans (C) et, en cas de be- soin,y être empêché de tourner à droite ou à gauche et donc y être immobilisé et immo biliser les objets agrippés par ses clips (Dl) et ce, soit en serrant le collier (C2) si ces ob jets tels que parapluies standards ou béquilles agrippés par les clips sont relativement légers, soit, lorsque ces objets agrippés par les clips (Dl) (grands parapluies, parasols) sont relativement lourds, en serrant le collier (C2) et en introduisant la lamelle<B>(CI)</B> dans deux fentes du bout de tube (D) diamétralement opposées.
Suivant une autre caractéristique de l'invention ainsi que représenté à la figure V, l'un des montages du dispositif objet de la présente demande de brevet peut être réalisé avec quatre des composants de ce dispositif en procédant entre autres de la manière suivante a)Simuler les deux couloirs (BI) et (B2) de la coque (B) en rapprochant les demies- coques (B3) et (B4) comme pour reconstituer la coque (B) telle qu'elle était avant d'être fendue puis introduire le bout (A1) du composant (A) dans le couloir longitudinal (B1) du composant (B) et introduire dans l'autre couloir (B2) de la coque (B) le côté dépourvu de collier du composant (C) et bloquer dans les couloirs (B 1) et (B2) les bouts de tubes (A 1) et (C) en vissant fermement les demies coques (B3) et (B4) grâce à une vis passée à travers les trous (B5).
b) Introduire dans le bout de tube (C), à travers le collier (C2), le composant (D) et l'y bloquer à la fois en serrant le collier (C2) et en faisant pénétrer la lamelle (C1) dans deux fentes appropriées et diamétralement opposées sur le composant (D).
c) Introduire le côté (A2) du joint (A) dans une pique de parasol et l'y bloquer fermement en serrant le collier de la pique de parasol.
d) Introduire enfin le mât du parasol dans l'un ou plusieurs clips du composant (D) pour qu'il soit agrippé par ce(s) clip(s) et immobiliser le parasol dans la position souhaitée en bloquant (D) (voir ci-dessus) a la position correspondante.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, ainsi que représenté à la figure VI un autre montage du dispositif objet de la présente demande de brevet peut être réalisé avec trois des composants du dispositif (par exemple B, C et D) en procédant entre autres de la manière suivante: a) Simuler les deux couloirs (B I) et (B2) de la coque (B) en rapprochant ses deux demies coques (B3) et (B4) comme pour reconstituer la coque (B) telle qu'elle était avant d'être fendue. Introduire dans les couloirs (B2) et (B1) respectivement le tube sup port du dispositif (par exemple tube d'armature d'un landau) et le côté sans collier de serra ge du composant (C), côté muni de sa lamelle<B>(CI)</B> qui le traverse de part en part et passe entre les deux demies coques du composant (B). Bloquer dans les couloirs (B 1) et (B2) les tubes ainsi introduits dans ces couloirs en vissant fermement les demies coques (B3) et (B4) à l'aide d'une vis passant par les trous (B5).
b) Introduire dans le bout de tube (C) à travers le collier (C2) le composant(D) et l'y bloquer comme indiqué ci-dessus pour tenir par exemple un objet léger tel qu'un para pluie standard ou une ombrelle.
Suivant une autre caractéristique de l'invention ainsi que représenté à la figure VII un autre montage du dispositif objet de la présente demande de brevet peut être réalisé avec deux des composants du dispositif (par exemple (B et D) en procédant entre autres de la manière suivante: a) Introduire le tube support (tel le tube d'un accoudoir de fauteuil roulant) dans le couloir (B2) de la coque (B) et le bout de tube (D) côté fentes dans le couloir (B 1) de cette coque (B). Bloquer ce tube support et ce bout de tube (D) dans les couloirs en ques tion en vissant fermement les demies coques (B3) et (B4) à l'aide d'une vis passant par les trous (B5). Au cas où le vissage des demies coques laisse un vide entre l'un ou l'autre couloir et l'objet qu'il contient (tube support ou bout de tube D), ce qui se traduirait par l'impossibilité de bloquer fermement le tube support ou le bout de tube (D) dans ces couloirs, combler ce vide en rembourrant adéquatement les couloirs avec des lamelles de tissus, de caoutchouc, de cuir, de plastique ou d'autres matériaux appropriés.
b) Introduire les cannes ou les béquilles dans deux clips du composant (D) pour que ceux-ci les agrippent et les tiennent dans la position souhaitée..
Suivant une dernière caractéristique de l'invention ainsi que représenté aux figures V, VI et VII, les clips (DI) doivent obligatoirement se trouver dans un plan vertical. D'où la nécessité d'une orientation adéquate de la coque (B) sur son support, étant donné que c'est de cette orientation que dépend la verticalité souhaitée pour les clips (D 1) du dispo sitif.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux caractérisé en ce qu'il comporte entre autres une pièce tel qu'un joint (A) compo sé de préférence de deux bouts de tubes<B>(AI)</B> et (A2) de même diamètre ou de diamètres différents, bouts de tubes scellés (par exemple par soudage) l'un dans le prolongement de l'autre autour d'un même axe, et choisis de manière à ce que 1!un (A2 par exemple) puisse rentrer et se bloquer fermement dans le conduit d'un objet tubulaire telle q'une pique de parasol et que l'autre(A1) puisse lui aussi rentrer et se bloquer fermement dans le conduit d'un composant tel que (B) du dispositif objet de la présente demande de brevet.
2) Dispositif de fixation et d'orientatation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux, conforme à la révendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte entre autres une pièce telle qu'une sorte de coque (B) de forme quelconque disposant de deux couloirs (B 1) et (B2) de préférence tubulaires et donnant à l'extérieur, l'un (par exemple Bl n'étant autre que le conduit longitudinal de cette coque au cas où elle possède la forme d'un bout de tube; l'autre (B2) étant dans ce cas un couloir frayé transversalement au couloir (B 1) de cette coque fendue longitudinalement en deux demies coques symétriques (B3) et (B4) qui sont chacune, à un endroit approprié perçée d'un trou (B5) destiné au passage d'une vis.
3) Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux, conforme à l'une quelconque des révendications de 1 à 2 caractérisé en ce qu'il comporte entre autres une pièce tel qu' un bout de tube (C) qui, d'une part est de préfé rence traversé transversalement par une lamelle rigide et fixe (C1) passant entre les demies coques (B3) et (B4), d'autre part est par exemple muni à l'une des extremités d'un moyen approprié de serrage (C2) du genre collier de serrage d'une pique de parasol.
4) Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux, conforme à l'une quelconque des révendications de 1 à 3 caractérisé en ce qu'il comporte entre autres une pièce tel qu'un bout de tube (D) ayant à l'une des extremités des objets du genre clips (Dl) et à l'autre extremité des fentes (D2), bout de tube pouvant pénétrer dans (C), et en cas de besoin, y être empêché de tourner à droite ou à gauche et donc y être immobilisé et immobiliser les objets agrippés par ses clips (D1) et ce, soit en serrant le collier (C2) si ces objets tels que parapluies standards ou béquilles agrippés par les clips sont relativement légers, soit, lorsque ces objets agrippés par les clips (D1) (grands parapluies, parasols...) sont relativement lourds, en serrant le collier (C2) et en introduisant la lamelle (C1) dans deux fentes du bout de tube (D) diamétralement oppo sées.
5) Montage du dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux, conforme à l'une quelconque des révendications de 1 à 4 caracté risé en ce qu'il peut être réalisé avec quatre des composants de ce dispositif en procédant entre autres de la manière suivante: a) Simuler les deux couloirs (B 1) et (B2) de la coque (B) en rapprochant les demies coques (B3) et (B4) comme pour reconstituer la coque (B) telle qu'elle était avant d'être fendue, puis introduire le bout (A1) du composant (A) dans le couloir longitudinal (B 1) du composant (B) et introduire dans l'autre couloir (B2) de la coque (B) le côté dépourvu de collier du composant (C) et bloquer dans les couloirs (B1) et (B2) les bouts de tubes (A 1) et (C) en vissant fermement les demies coques (B3) et (B4) grâce à une vis passée à travers les trous (B5). b) Introduire dans le bout de tube (C), à travers le collier (C2), le composant (D) et l'y bloquer à la fois en serrant le collier (C2) et en faisant pénétrer la lamelle (Cl) dans deux fentes appropriées et diamétralement opposées sur le composant (D). c) Introduire le côté (A2) du joint (A) dans une pique de parasol et l'y bloquer fer mement en serrant le collier de la pique de parasol. d) Introduire enfin le mât du parasol dans l'un ou plusieurs clips du composant (D) pour qu'il soit agrippé par ce(s) clip(s) et immobiliser le parasol dans la position souhaitée en bloquant (D) (voir ci-dessus) à la position correspondante.
6) Montage du dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux, conforme à l'une quelconque des révendications de 1 à 5, caracté risé en ce qu'il peut être réalisé avec trois des composants du dispositif (par exemple B, C et D) en procédant entre autres de la manière suivante: a) Simuler les deux couloirs (B1) et (B2) de la coque (B) en rapprochant ses deux demies coques (B3) et (B4) comme pour reconstituer la coque (B) telle qu'elle était avant d'être fendue. Introduire dans les couloirs (B2) et (B1) respectivement le tube support du dispositif (par exemple tube d'armature d'un landau) et le côté sans collier de serrage du composant (C), côté muni de sa lamelle<B>(C<I>I</I>)</B> qui le traverse de part en part et passe entre les deux demies coques du composant (B). Bloquer dans les couloirs (B 1) et (B2) les tu bes ainsi introduits dans ces couloirs en vissant fermement les demies coques (B3) et (B4) à l'aide d'une vis passant par les trous (B5). b) Introduire dans le bout de tube (C) à travers le collier (C2) le composant (D) et l'y bloquer comme indiqué ci-dessus pour tenir par exemple un objet léger tel qu'un para pluie standard ou une ombrelle.
7) Montage du dispositif de fixation et d'orientation des parapluies,béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux, conforme à l'une quelconque des révendications de 1 à 6, caracté risé en ce qu'il peut être réalisé avec deux des composants du dispositif (par exemple B et D) procédant entre autres de la manière suivante: a) Introduire le tube sopport (tel le tube d'un accoudoir de fauteuil roulant) dans le couloir (B2) de la coque (B) et le bout de tube (D) côté fentes dans le couloir (B 1) de cette coque (B). Bloquer ce tube support et ce bout de tube (D) dans les couloirs en queston en vissant fermement les demies coques (B3) et (B4) à l'aide d'une vis passant par les trous (B5). Au cas où le vissage des demies coques laisse un vide entre l'un ou l'autre couloir et l'objet qu'il contient (tube support ou bout de tube D),ce qui se traduirait par l'impossi bilité de bloquer fermement le tube support ou le bout de tube (D) dans ces couloirs, com bler ce vide en rembourrant adéquatement les couloirs avec des lamelles de tissus, de caoutchouc, de cuir, de plastique ou d'autres matériaux appropriés. b) Introduire les cannes ou les béquilles dans deux clips du composant (D) pour que ceux-ci les agrippent et les tiennent dans la position souhaitée.
8) Montage du dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, béquilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux, conforme aux révendications de 1 à 7, caractérisé en ce que les clips (Dl) doivent obligatoirement se trouver dans un plan horizontal. D'où la nécessité d'une orientation adéquate de la coque (B) sur son support étant donné que c'est de cette orientation que dépend la verticalité souhaitée pour les clips (Dl) du dispositif.
FR9915673A 1999-12-13 1999-12-13 Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, bequilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux Expired - Fee Related FR2802277B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9915673A FR2802277B1 (fr) 1999-12-13 1999-12-13 Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, bequilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9915673A FR2802277B1 (fr) 1999-12-13 1999-12-13 Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, bequilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2802277A1 true FR2802277A1 (fr) 2001-06-15
FR2802277B1 FR2802277B1 (fr) 2002-02-08

Family

ID=9553168

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9915673A Expired - Fee Related FR2802277B1 (fr) 1999-12-13 1999-12-13 Dispositif de fixation et d'orientation des parapluies, bequilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2802277B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2102056A (en) * 1981-06-03 1983-01-26 John Roger Andrews Supporting device
US4871141A (en) * 1985-07-18 1989-10-03 David Chen Adjustable umbrella support
US4887786A (en) * 1988-03-23 1989-12-19 Stokes R W Portable dual umbrella holder
DE9301456U1 (de) * 1993-02-03 1993-04-01 Kerzel, Hubert, 8495 Roding Regenschutz für Meßtische, insbesondere Unfall-Meßtische
FR2771612A1 (fr) * 1997-11-28 1999-06-04 Biyong Boniface Dispositif de fixation d'un parapluie ou similaire sur un element mobile tel que fauteuil roulant, velo, poussette, landau, ou sur un element fixe tel que balcon, table, chaise longue et permettant son orientation

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2102056A (en) * 1981-06-03 1983-01-26 John Roger Andrews Supporting device
US4871141A (en) * 1985-07-18 1989-10-03 David Chen Adjustable umbrella support
US4887786A (en) * 1988-03-23 1989-12-19 Stokes R W Portable dual umbrella holder
DE9301456U1 (de) * 1993-02-03 1993-04-01 Kerzel, Hubert, 8495 Roding Regenschutz für Meßtische, insbesondere Unfall-Meßtische
FR2771612A1 (fr) * 1997-11-28 1999-06-04 Biyong Boniface Dispositif de fixation d'un parapluie ou similaire sur un element mobile tel que fauteuil roulant, velo, poussette, landau, ou sur un element fixe tel que balcon, table, chaise longue et permettant son orientation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2802277B1 (fr) 2002-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5096257A (en) Sunshade apparatus for chair
US6789557B1 (en) Portable and collapsible sunshade apparatus for providing shade to a user having a universal clip to attach the sunshade to any type of beach chair or lounge chair
US4639036A (en) Sun shade apparatus for a lounge chair
US9578969B1 (en) Adjustable footrest ring for chair
US4376547A (en) Lounge chair convertible wheels
US5498054A (en) Adjustable knock down chair
FR2818332A1 (fr) Dispositif de serrage et baton telscopique reglable en longueur utilisant un tel dispositif de serrage
CH680639A5 (fr)
US5593205A (en) Canopy clamp for a chair
US20140183831A1 (en) Walking aid device with foldable seat
CA2342127A1 (fr) Mirador transportable
US5733000A (en) Surf board support and carrier chair combination
FR2802277A1 (fr) Dispositif de fixation et d&#39;orientation des parapluies, bequilles et similaires sur divers supports fixes ou mobiles dont les piques de parasols, les fauteuils roulants, les landaux
GB2265410A (en) Parasol mounting clamp
US6378539B1 (en) Universal wheelchair umbrella and sheath
FR2727454A1 (fr) Collier pour structure d&#39;echafaudage
FR2732609A1 (fr) Surf des neiges avec poignee de commande
FR2892738A1 (fr) Plateforme arboricole universelle
FR3055532B1 (fr) Meuble d&#39;exterieur convertible en transat ou en hamac
FR2491311A1 (fr) Siege de travail, notamment pour agriculteur
FR2718407A1 (fr) Poussette tous terrains.
US8752564B1 (en) System for covering a camper
FR2662951A1 (fr) Dispositif de jeu modulaire.
FR2460017A1 (fr) Support pour panneau de signalisation temporaire
FR2771612A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un parapluie ou similaire sur un element mobile tel que fauteuil roulant, velo, poussette, landau, ou sur un element fixe tel que balcon, table, chaise longue et permettant son orientation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse