FR2802029A1 - Moteur a induction monophase muni d'un commutateur bidirectionnel et d'une protection de surcharge - Google Patents

Moteur a induction monophase muni d'un commutateur bidirectionnel et d'une protection de surcharge Download PDF

Info

Publication number
FR2802029A1
FR2802029A1 FR0015056A FR0015056A FR2802029A1 FR 2802029 A1 FR2802029 A1 FR 2802029A1 FR 0015056 A FR0015056 A FR 0015056A FR 0015056 A FR0015056 A FR 0015056A FR 2802029 A1 FR2802029 A1 FR 2802029A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
winding
windings
switch
auxiliary
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0015056A
Other languages
English (en)
Inventor
Michael A Diflora
Andrew W Paczuski
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tecumseh Products Co
Original Assignee
Tecumseh Products Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tecumseh Products Co filed Critical Tecumseh Products Co
Publication of FR2802029A1 publication Critical patent/FR2802029A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02HEMERGENCY PROTECTIVE CIRCUIT ARRANGEMENTS
    • H02H7/00Emergency protective circuit arrangements specially adapted for specific types of electric machines or apparatus or for sectionalised protection of cable or line systems, and effecting automatic switching in the event of an undesired change from normal working conditions
    • H02H7/08Emergency protective circuit arrangements specially adapted for specific types of electric machines or apparatus or for sectionalised protection of cable or line systems, and effecting automatic switching in the event of an undesired change from normal working conditions for dynamo-electric motors
    • H02H7/085Emergency protective circuit arrangements specially adapted for specific types of electric machines or apparatus or for sectionalised protection of cable or line systems, and effecting automatic switching in the event of an undesired change from normal working conditions for dynamo-electric motors against excessive load
    • H02H7/0852Emergency protective circuit arrangements specially adapted for specific types of electric machines or apparatus or for sectionalised protection of cable or line systems, and effecting automatic switching in the event of an undesired change from normal working conditions for dynamo-electric motors against excessive load directly responsive to abnormal temperature by using a temperature sensor

Landscapes

  • Control Of Ac Motors In General (AREA)
  • Protection Of Generators And Motors (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système de moteur (10) muni d'une commande bidirectionnelle et d'une protection de surcharge. Le système comprend un enroulement principal (12), un enroulement auxiliaire (14), un condensateur (16), un commutateur (28), et un protecteur de surintensité (20). L'enroulement auxiliaire (14) est branché en parallèle sur l'enroulement principal (12). Le condensateur (16) est couplé à l'enroulement principal (12) et à l'enroulement auxiliaire (14). Le commutateur (28) est branché en parallèle sur le condensateur (16) pour commander le sens de rotation du moteur (10). Le protecteur (20) est couplé à l'enroulement principal (12) et à l'enroulement auxiliaire (14). Le protecteur (20) comprend un dispositif de chauffage d'enroulement principal (22) branché en série avec l'enroulement principal (12), un dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire (24) branché en série avec l'enroulement auxiliaire (14), et un contacteur unique (26) en série avec les enroulements. Le contacteur (26) est commandé par les dispositifs de chauffage pour couper le débit de courant à travers les enroulements lorsqu'une condition de surintensité apparaît.

Description

ARRIERE <B><U>PLAN DE</U></B><U> L'INVENTION</U> Domaine de l'invention La présente invention concerne un système de mo teur réversible. Ainsi, l'invention concerne un moteur in duction monophasé et, plus particulièrement, la protection <B>d'</B> moteur<B>à</B> induction monophasé commutable.
Description de la technologie concernée Dans des moteurs bidirectionnels comportant un enroulement principal et un enroulement auxiliaire, on in verse typiquement le sens de rotation du moteur en changeant la relation de phase entre l'enroulement principal et l'enroulement auxiliaire. La fonction des enroulements du mo teur est parfois changée du fait d'un changement de sens de rotation du moteur, c'est-à-dire que l'enroulement principal fonctionne en enroulement auxiliaire tandis que l'enroulement auxiliaire fonctionne en enroulement principal.
Des dispositifs de protection de moteur sont ty piquement utilisés pour protéger les enroulements du moteur contre un défaut ou contre des conditions de température trop élevées. Par exemple, si un événement de surcharge se pro duit, un courant excessif passe<B>à</B> travers les enroulements du moteur. Une condition de courant élevé peut endommager les enroulements et éventuellement rendre le moteur inutilisable.
protecteur de surcharge de moteur couplé entre les enrou lements du moteur et l'alimentation de puissance du moteur, de manière<B>à</B> répondre<B>à</B> une telle condition de courant élevé <B>à</B> travers les deux enroulements du moteur, sert<B>à</B> couper les enroulements du moteur si une telle condition de courant éle vé persiste pendant une période de temps prédéterminée.
Un problème posé par les moteurs réversibles existants est que les deux enroulements ne sont pas entière ment et complètement protégés contre des conditions de surin tensité<B>à</B> travers l'un ou l'autre des enroulements.
RESUME <B><U>DE</U></B><U> L'INVENTION</U> La présente invention crée un moteur<B>à</B> condensa teur divisé permanent (CDP) sans condensateur de démarrage, un commutateur bidirectionnel, et une protection de surcharge de courant<B>à</B> la fois pour l'enroulement principal et pour l'enroulement auxiliaire. Le commutateur commande la rotation du moteur dans le sens nominal ou dans le sens inverse. Le protecteur de surcharge comprend une paire d'éléments de chauffage et un contacteur. Le protecteur permet au courant de fonctionnement normal de passer dans les enroulements pen dant le fonctionnement du moteur.<B>A</B> une température prédéter minée due des conditions de surintensité<B>à</B> travers l'un ou l'autre des éléments chauffants branchés en série avec les enroulements, le contacteur ouvre les circuits pour empêcher ainsi le courant de passer dans les enroulements.
La présente invention crée un système de moteur muni d'une commande bidirectionnelle et d'une protection de surcharge. Le système comprend un enroulement principal, un enroulement auxiliaire, un condensateur, un commutateur, et un protecteur de surintensité. L'enroulement auxiliaire est branché en parallèle sur l'enroulement principal. Le conden sateur est couplé<B>à</B> l'enroulement principal et l'enrou lement auxiliaire. Le commutateur est branché en parallèle sur le condensateur pour commander le sens de rotation du mo teur. Le protecteur est couplé<B>à</B> l'enroulement principal et<B>à</B> l'enroulement auxiliaire. Le protecteur comprend un disposi tif de chauffage d'enroulement principal branché en série avec l'enroulement principal, un dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire branché en série avec l'enroulement auxiliaire, et un contacteur uni-que en série avec les enrou lements. Le contacteur est commandé par les dispositifs de chauffage et coupe le passage du courant dans les enroule ments lorsqu'une condition de surintensité apparaît.
Suivant d'autres caractéristiques de l'invention, l'enroulement principal et l'enroulement auxiliaire peuvent être identiques ou différents.
La présente invention crée en outre un système de moteur réversible comprenant un enroulement principal<B>;</B> un enroulement auxiliaire branché en parallèle sur l'enroulement principal<B>;</B> et un moyen de protection pour détecter une con dition de surintensité dans l'un ou l'autre des enroulements, et pour couper le passage du courant<B>à</B> travers ces enroule ments lorsque la condition de surintensité est détectée. Suivant d'autres caractéristiques de l'inven tion<B>:</B> <B>-</B> le système comprend en outre un condensateur couplé<B>à</B> l'enroulement principal<B>à</B> l'enroulement auxiliaire, <B>-</B> le système comprend en outre un commutateur branché en pa rallèle sur le condensateur nour commander le sens de ro tation du moteur, <B>-</B> le moyen de protection couplé<B>à</B> l'enroulement princi pal et<B>à</B> l'enroulement auxiliaire, ce moyen de protection comprenant un dispositif chauffage d'enroulement prin cipal branché en série avec !`enroulement principal, un dispositif de chauffage enroulement auxiliaire branché en série avec l'enroulement auxiliaire, et un contacteur unique en série avec enroulements et commandé par les dispositifs de chauffage.
La présente invention crée enfin un système de moteur réversible comprenant un enroulement principal<B>;</B> un enroulement auxiliaire branche en parallèle sur l'enroulement principal<B>;</B> et un protecteur de surintensité couplé<B>à</B> <B>11</B> enroulement principal<B>à</B> l'enroulement auxiliaire pour couper le passage du courant<B>à</B> travers ces enroulements lors qu'une condition de surintensité apparaît dans l'un ou l'autre des enroulements.
Suivant d'autres caractéristiques encore de l'invention<B>:</B> le protecteur comprend un dispositif de chauffage d'enroulement principal branché en série avec l'enrou lement principal, un dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire branché en serie avec l'enrouement auxiliaire, et un contacteur unique en série avec les enroulements et commandé par les dispositifs de chauffage, le système comprend en outre un condensateur couplé<B>à</B> l'enroulement principal<B>à</B> l'enroulement auxiliaire, le système comprend en outre un commutateur branché en pa rallèle sur le condensateur pour commander le sens de ro tation du moteur.
Un avantage de présente invention est qu'on peut détecter une condition de surintensité dans l'un ou l'autre des enroulements, au lieu de ne détecter qu'une con dition de surintensité totale dans les deux enroulements du moteur. Avec le moteur réversible, l'un ou l'autre des enrou lements peut fonctionner en enroulement principal, ce qui augmente le besoin de pouvoir détecter une condition de sur- intensite dans l'un ou l'autre des enroulements.
BREVE <U>DESCRIPTION<B>DU</B> DESSIN</U> La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée<B>à</B> l'aide d'un mode de réalisation re présenté sur le dessin annexé dans lequel<B>:</B> La figure unique est un schéma de circuit du sys tème de commutation et de protection de moteur selon la pré sente invention.
L'exemple décrit ici illustre un mode de réalisa tion de invention qui ne doit cependant pas être considérée comme limitant d'une manière quelconque la portée de l'invention.
<U>DESCRIPTION<B>DE LA</B></U> PRESENTE <U>INVENTION</U> La figure représente un schéma d'un moteur con densateur divisé permanent (CDP) <B>10</B> comportant un enroulement principal 12 et un enroulement auxiliaire 14. L'enroulement principal 12 est branché<B>à</B> une extrémité d'un condensateur de marche<B>16.</B> L'enroulement auxiliaire 14 est branché<B>à</B> l'autre extrémité du condensateur<B>16.</B> Un commutateur<B>28</B> est branché en parallèle sur le condensateur et comprend des bornes<B>A</B> et B, ce commutateur étant un simple commutateur de transfert. Une ligne<B>1</B> provenant d'une alimentation de puissance mono phasée (non représentée) est connectée soit<B>à</B> la borne soit <B>à</B> la borne B du commutateur<B>28,</B> suivant la position de ce commutateur<B>28,</B> pour fournir de la puissance d'alimentation aux enroulements 12 et 14 du moteur. Le courant qui arrive par la Ligne<B>1</B> se divise entre l'enroulement principal 12 et l'enroulement auxiliaire 14. Si la ligne<B>1</B> est connectée<B>à</B> la borne<B>A,</B> le condensateur<B>16</B> est branché en série avec l'enroulement auxiliaire 14 de sorte que la partie divisée du courant qui passe<B>à</B> travers le condensateur<B>16</B> est légèrement retardée en phase par ce condensateur<B>16.</B> Par suite, le cou rant passant dans l'enroulement auxiliaire 14 est déphasé par rapport la phase du courant passant dans l'enroulement principal 12, et le moteur tourne dans un sens de rotation nominal. Si la ligne<B>1</B> est connectée<B>à</B> la borne B, le conden sateur<B>16</B> est branché en série avec l'enroulement principal 12 de sorte que la partie divisée du courant qui passe tra vers le condensateur<B>16</B> est légèrement retardée en phase par ce condensateur<B>16.</B> Par suite, le courant passant dans l'enroulement principal 12 est déphasé par rapport<B>à</B> la phase du courant passant dans l'enroulement auxiliaire 14, et le moteur tourne dans un sens de rotation inverse. Chaque enrou lement fonctionne soit comme enroulement principal soit comme enroulement auxiliaire suivant la position du commutateur<B>28.</B> On obtient un changement de sens de rotation en changeant la relation de phase entre les deux enroulements. La fonction de commutation bidirectionnelle nécessite trois fils conducteurs provenant du moteur<B>10.</B>
Selon un mode de réalisation de la présente in vention tel que représenté<B>à</B> la figure, un bloc protecteur de surintensité 20 nécessitant trois fils conducteurs provenant du moteur<B>10,</B> comprend un dispositif de chauffage d'enroulement principal 22, un dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire 24, et un contacteur<B>à</B> bilame<B>26</B> couplé thermiquement aux dispositifs de chauffage 22,<B>.</B> Une extrémité du dispositif de chauffage d'enroulement principal 22 est branchée<B>à</B> l'enroulement principal 12,<B>à</B> l'opposé du branchement au condensateur<B>16.</B> L'autre extrémité du disposi tif de chauffage d'enroulement principal 22 est branchée au contacteur<B>26.</B> Une extrémité du dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire 24 est branchée<B>à</B> l'enroulement auxiliaire 14,<B>à</B> l'opposé du branchement au condensateur<B>16.</B> L'autre extrémité du dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire 24 est branchée au contacteur<B>26</B> sur la même ex trémité que le dispositif de chauffage d'enroulement princi pal 22. L'autre extrémité du contacteur<B>26</B> est branchée<B>à</B> la ligne 2 de l'alimentation de puissance monophasée. Le contac teur<B>26</B> est un dispositif thermiquement sensible qui est po sitionné de manière<B>à</B> présenter une relation thermique avec le dispositif de chauffage d'enroulement principal 22 et le dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire 24. Lorsque l'un ou les deux dispositifs de chauffage 22, 24 chauffent du fait d'une condition de surintensité traversant l'un ou les deux enroulements 12, 14, le contacteur<B>26</B> s'ouvre une tem pérature prédéterminée. Louverture du contacteur<B>26</B> ouvre ainsi les circuits<B>à</B> la fois de l'enroulement principal 12 et de l'enroulement auxiliaire 14 pour les débrancher en coupant ainsi le passage du courant. Le contacteur<B>26</B> revient de lui- même <B>à</B> état initial au bouIC d'une période de temps prédé terminée qui dépend du type de matériau utilisé pour le con tacteur et de la période de temps correspondante pour obtenir une diminution suffisante de la température des dispositifs de chauffage 22, 24.
En cours de fonctionnement, une alimentation de puissance électrique<B>à</B> courant alternatif monophasé est bran chée entre la ligne<B>1</B> et la ligne 2. Le courant arrivant par la ligne<B>1</B> passe dans le commutateur<B>28</B> qui branche le cou rant<B>à</B> borne<B>A</B> ou<B>à</B> la borne B. Si le courant est branché <B>à</B> la borne<B>A,</B> le courant sortant de cette borne<B>A</B> se divise de façon quun débit aille<B>à</B> l'enroulement principal 12 et que l'autre débit passe par le condensateur de marche<B>16</B> pour aller<B>à</B> l'enroulement auxiliaire 14, ce qui fait tourner le moteur dans le sens nominal. Si le courant est branché<B>à</B> la borne B, le courant sortant de cette borne B se divise de fa çon qu'un débit aille<B>à</B> l'enroulement auxiliaire 14 et que l'autre débit passe par le condensateur de marche<B>16</B> pour al ler<B>à 1</B> enroulement principal 12, ce qui fait tourner le mo teur dans le sens inverse. Par suite, les enroulements 12, 14 fonctionnent soit en enroulement principal soit en enroule ment auxiliaire suivant la position du commutateur<B>26.</B> Dans un moteur<B>à</B> CDP, lfenroulement auxiliaire n'est pas coupé du circuit après le démarrage mais reste dans le circuit pour augmenter le rendement et la douceur de fonctionnement du mo teur monophasé. Dans une condition de surintensité traversant l'un ou les deux enroulements 12, 14, l'un ou les deux dispo sitifs de chauffage 22, 24 chauffent en produisant l'ouverture du contacteur<B>26</B> lorsqu'on atteint une tempéra ture prédéterminée, ce qui ouvre le circuit de l'enroulement principal 12 et de l'enroulement auxiliaire 14 en les débran chant de l'alimentation de puissance.
Lorsque l'enroulement principal et l'enroulement auxiliaire sont identiques, les performances du moteur sont identiques dans les deux sens de rotation, avec un rendement inférieur de<B>5% 10%</B> par rapport<B>à</B> celui d'un moteur stan dard. Cependant, on peut optimiser les performances du moteur pour un sens de rotation, avec un rendement s'approchant de celui d'un moteur standard, en utilisant des enroulements différents. Dans le sens de rotation inverse,, le moteur est moins puissant, moins efficace, et fonctionne<B>à</B> une tempéra ture plus élevée.
Le couple de démarrage est réduit pour le moteur utilisant des enroulements différents.

Claims (1)

  1. R<B>E</B> V<B>E N D</B> I<B>C A</B> T<U>1<B>0<I>N S</I></B></U>
    Figure img00080001
    <B>)</B> <SEP> Système <SEP> de <SEP> moteur <SEP> réversible <SEP> <B>(10)</B>
    <tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> qu'il <SEP> comprend <SEP> <B>:</B>
    <tb> <B>-</B> <SEP> un <SEP> enroulement <SEP> auxiliaire <SEP> (14) <SEP> branché <SEP> en <SEP> parallèle <SEP> sur
    <tb> l'enroulement <SEP> principal <SEP> (12) <SEP> <B>;</B> <SEP> et
    <tb> un <SEP> moyen <SEP> de <SEP> protection <SEP> (20) <SEP> pour <SEP> détecter <SEP> une <SEP> condition <SEP> de
    <tb> surintensité <SEP> dans <SEP> l'un <SEP> ou <SEP> l'autre <SEP> des <SEP> enroulements <SEP> (12,
    <tb> 14), <SEP> et <SEP> pour <SEP> couper <SEP> le <SEP> passage <SEP> du <SEP> courant <SEP> travers <SEP> ces
    <tb> enroulements <SEP> lorsque <SEP> la <SEP> condition <SEP> de <SEP> surintensité <SEP> est <SEP> <B>dé-</B>
    <tb> tectée.
    <tb> 20) <SEP> Système <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> <B>1,</B>
    <tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que
    <tb> le <SEP> système <SEP> comprend <SEP> en <SEP> outre <SEP> un <SEP> condensateur <SEP> <B>(16)</B> <SEP> couplé <SEP> <B>à</B>
    <tb> l'enroulement <SEP> principal <SEP> (12) <SEP> et <SEP> <B>à</B> <SEP> l'enroulement <SEP> auxi liaire <SEP> (14).
    <tb> <B>30)</B> <SEP> Système <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> <B>1,</B>
    <tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que
    <tb> le <SEP> système <SEP> comprend <SEP> en <SEP> outre <SEP> un <SEP> commutateur <SEP> <B>(28)</B> <SEP> branché <SEP> en
    <tb> parallèle <SEP> sur <SEP> le <SEP> condensateur <SEP> <B>(16)</B> <SEP> pour <SEP> commander <SEP> le <SEP> sens <SEP> de
    <tb> rotation <SEP> du <SEP> moteur <SEP> <B>(10).</B> 40) Système de moteur réversible selon la revendication<B>1,</B> caractérisé en ce qu'il comprend<B>:</B> un moyen de protection (20) couplé<B>à</B> l'enroulement principal (12) et<B>à</B> l'enroulement auxiliaire (14), ce protecteur (20) comprenant un dispositif de chauffage d'enroulement principal (22) branché en série avec l'enroulement principal (12), un dispositif de chauffage d'enroulement auxiliaire (24) branché en série avec l'enroulement auxiliaire (14), et un contacteur unique<B>(26)</B> en série avec les enroulements (12, 14) et com mandé par les dispositifs de chauffage (22, 24), de façon que le contacteur<B>(26)</B> coupe le passage du courant<B>à</B> travers les enroulements (12, 14) lorsqu'une condition de surintensité apparaît dans ces enroulements. <B>50)</B> Système selon la revendication<B>1,</B>
    Figure img00090001
    caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que
    <tb> l'enroulement <SEP> principal <SEP> (12) <SEP> et <SEP> l'enroulement <SEP> auxiliaire <SEP> (14)
    <tb> sont <SEP> identiques.
    Figure img00090002
    <B>60)</B> <SEP> Système <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> <B>1,</B>
    <tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que
    <tb> l'enroulement <SEP> principal <SEP> (12) <SEP> et <SEP> l'enroulement <SEP> auxiliaire <SEP> (14)
    <tb> sont <SEP> différents.
    Figure img00090003
    <B>70)</B> <SEP> Système <SEP> de <SEP> moteur <SEP> réversible <SEP> selon <SEP> la <SEP> revendication <SEP> <B>1,</B>
    <tb> caractérisé <SEP> en <SEP> ce <SEP> que
    <tb> le <SEP> moyen <SEP> de <SEP> protection <SEP> est <SEP> un <SEP> protecteur <SEP> de <SEP> surintensité <SEP> (20)
    <tb> couplé <SEP> <B>à</B> <SEP> l'enroulement <SEP> principal <SEP> (12) <SEP> et <SEP> <B>à</B> <SEP> l'enroulement
    <tb> auxiliaire <SEP> (14) <SEP> pour <SEP> couper <SEP> le <SEP> passage <SEP> du <SEP> courant <SEP> <B>à</B> <SEP> travers
    <tb> ces <SEP> enroulements <SEP> lorsqu'une <SEP> condition <SEP> de <SEP> surintensité <SEP> appa raît <SEP> dans <SEP> l'un <SEP> ou <SEP> l'autre <SEP> des <SEP> enroulements.
FR0015056A 1999-12-07 2000-11-22 Moteur a induction monophase muni d'un commutateur bidirectionnel et d'une protection de surcharge Withdrawn FR2802029A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US16938699P 1999-12-07 1999-12-07

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2802029A1 true FR2802029A1 (fr) 2001-06-08

Family

ID=22615460

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0015056A Withdrawn FR2802029A1 (fr) 1999-12-07 2000-11-22 Moteur a induction monophase muni d'un commutateur bidirectionnel et d'une protection de surcharge

Country Status (3)

Country Link
BR (1) BR0005771A (fr)
CA (1) CA2325267A1 (fr)
FR (1) FR2802029A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
BR0005771A (pt) 2001-07-17
CA2325267A1 (fr) 2001-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5345126A (en) Positive temperature coefficient start winding protection
FR2484163A1 (fr) Dispositif de protection contre les surcharges pour moteur electrique
JPH04229012A (ja) 固体過負荷継電器
EP0806781B1 (fr) Circuit pour l&#39;alimentation protégée d&#39;une charge électrique
US5617001A (en) A.C. motor starting control circuit utilizing triggerable semiconductor switching device
FR2618276A1 (fr) Dispositif de commutation electronique.
US2758255A (en) Polyphase motor protector
FR2802029A1 (fr) Moteur a induction monophase muni d&#39;un commutateur bidirectionnel et d&#39;une protection de surcharge
EP0875914A1 (fr) Dispositif de demarrage de moteur et module de protection avec commutateur de mise hors-circuit du demarreur du moteur
US2259972A (en) Split-phase motor
JPH06319282A (ja) 単相誘導電動機の起動回路
FR2595886A1 (fr) Moteur electrique
EP0034979B1 (fr) Brûleur à combustible équipé d&#39;un moteur électrique
JP3039181U (ja) 突入電流防止装置
FR2702315A1 (fr) Interrupteur différentiel de protection contre les courants de défaut et les surtensions.
SU1582308A1 (ru) Устройство дл пуска и защиты асинхронного электродвигател от аварийных режимов
EP0461054A1 (fr) Procédé et dispositif de limitation de surintensités dans un circuit électrique
SU1749974A1 (ru) Устройство дл защиты индуктивной нагрузки
JP2000184659A (ja) モータ
JPS6033709Y2 (ja) 単相同期発電機の保護装置
FR2466890A1 (fr) Dispositif de branchement pour des appareils utilisateurs electriques
RU2216839C2 (ru) Устройство защиты электродвигателя от перегрузки
JPH07284220A (ja) 異常電圧保護付き低圧開閉装置
RU2032973C1 (ru) Электронное бесконтактное пускозащитное реле для асинхронных однофазных электродвигателей
RU10801U1 (ru) Устройство для тепловой защиты электродвигателя

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse