FR2800759A1 - Dispositif de degondage assiste, avec sa lisse, pour barriere - Google Patents

Dispositif de degondage assiste, avec sa lisse, pour barriere Download PDF

Info

Publication number
FR2800759A1
FR2800759A1 FR9913968A FR9913968A FR2800759A1 FR 2800759 A1 FR2800759 A1 FR 2800759A1 FR 9913968 A FR9913968 A FR 9913968A FR 9913968 A FR9913968 A FR 9913968A FR 2800759 A1 FR2800759 A1 FR 2800759A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
smooth
door
frame unit
cylinders
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9913968A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2800759B1 (fr
Inventor
Jean Louis Claude Petit
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9913968A priority Critical patent/FR2800759B1/fr
Publication of FR2800759A1 publication Critical patent/FR2800759A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2800759B1 publication Critical patent/FR2800759B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/06Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage by swinging into open position about a vertical or horizontal axis parallel to the road direction, i.e. swinging gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant de préserver le rôle de ses différents composants et de la barrière, par exemple d'autoroute, sur laquelle il est fixé, grâce à l'absence de détérioration lors d'un choc éventuel avec un véhicule. Il est composé d'un bloc chassis (1) articulé par un axe (8) à un support de lisse (2), sur lequel est fixée une lisse (3). Cet ensemble est complété par deux vérins à gaz (4 et 5), dont les extrémités sont fixées sur le bloc châssis en 10 et 11 et le porte lisse en 18 et 19, de telle sorte que ces quatre points d'encrage se trouvent dans le même plan que l'axe (8) lors d'une ouverture du porte lisse avec sa lisse, par rapport au bloc châssis, selon un angle compris entre 15 et 20degre. Le tube (3) de la lisse est recouvert de mousse en caoutchouc, elle-même recouverte de bandes réfléchissantes. Ces revêtements sont rendus solidaires du tube (3) par deux viroles de sécurité, déformables, bloquées par la tranche de revêtements épais en vinyl, disposés autour du tube, au niveau de chacune des deux viroles. Lorsque le porte lisse avec sa lisse forment un angle de 0degre par rapport au bloc châssis, il est en appui sur deux mâchoires souples (6 et 7) et un tampon (20) du bloc châssis. Pour le montage initial des vérins, un angle d'ouverture de 110degre entre le porte lisse et le bloc châssis est possible, et est ramené à 90degre grâce à une vis (17) venant en appui sur un tampon (9). Enfin, le bloc châssis est solidaire d'un dispositif (12) composé d'un étau permettant une fixation de l'ensemble sur l'axe (13) de la barrière selon une position définie par l'évidement de l'axe (13) de la barrière.

Description

<B><U>DISPOSITIF DE</U></B> DEGONDAGE <B><U>ASSISTE, AVEC SA LISSE, POUR</U></B> BARRIERE La présente invention concerne un dispositif de dégondage assisté, avec sa lisse pour barrière.
Traditionnellement, pour les barrières, notamment de péage d'autoroute, le dispositif de dégondage de la lisse, nécessaire en cas de choc par un véhicule est essentiellement composé d'un chassis et d'une lisse. Le chassis est muni à l'une ses extrémité, d'un mors rigide et, à l'autre extrëmité, d'un axe mobile. La lisse cylindrique est percée à l'une de ses extrémités, de façon à ce qu'elle puisse pivoter dans le plan du chassis autour de l'axe du chassis, lors du choc d'une voiture. En l'absence de choc, lisse est maintenue par l'axe et le mors du chassis, par léger écrasement de la lisse dans le mors.
Par mesure sécurité, si un véhicule heurte la lisse, celle-ci pivote autour de l'axe solidaire du chassis, après être sorti du mors rigide du chassis.
L'énergie cinétique apportée par le véhicule, transférée à la lisse pour la sortir du mors et faire pivoter jusqu'à un angle limité à 90 par une butée, a pour conséquence que cette lisse revient brutalement sans retenue, vers le véhicule, le détériorant, ainsi que le chassis et la barrière, solidaire du chassis.
Le dispositif, selon l'invention, permet de préserver le rôle de la lisse, du chassis et de la barrière d'autoroute, sans qu'ils ne soient détériorés et sans que dégâts ne soient occasionnés au véhicule, lors d'un choc éventuel avec ledit véhicule.
II comporte, en effet, selon une première caractéristique un dispositif de dégondage assisté, composé d'un bloc chassis solidaire à la barrière et d'un porte lisse articulé par un axe commun, au bloc chassis et au porte lisse.
Le bloc chassis et le porte lisse dépendent, dans leurs mouvements de un ou deux vérins à gaz, dont les deux extrémités sont solidaires respectivement du chassis et du porte lisse. Ces verins à gaz limitent la vitesse de rotation du porte lisse, lors d'un choc éventuel avec un véhicule. De plus, ils rendent, après la rotation porte lisse et de la lisse, impossible leur retour à leur position initiale, du fait du rôle d'amortisseur des vérins à gaz et du fait des implantations respectives des extrémités des verins, selon le principe de la genouillère. L'ouverture totale du porte lisse et de lisse par rapport au bloc chassis peut atteindre au maximum 110 pour faciliter le montage des vérins en extension, cet angle étant réglé à 90 après montage des vérins. Une butée réglable permet d'affiner ce réglage d'ouverture maximum.
Une deuxième caractéristique de l'invention réside dans l'existence de deux patins, en matière souple, de centrage du porte lisse et de la lisse, sans serrage du porte lisse et de la lisse.sur l'extrêmité du chassis, opposée à l'extrêmité destinée à l'articulation du porte lisse équipé de la lisse.et du bloc chassis.
Une troisième caractéristique de l'invention réside dans la lisse métallique tubulaire recouverte de garniture en mousse de caoutchouc synthétique et de bandes de signalisation réfléchissantes. La mousse caoutchouc synthétique est rendue solidaire du tube métallique par contact de la garniture en mousse et par deux embouts qui sont des viroles de sécurité en polyéthylène. lisse introduite dans le porte lisse jusqu'à une butée, est solidaire de celui-ci par deux pointeaux.
Une quatrième caractéristique de l'invention réside dans la fixation du dispositif de dégonflage assisté et de sa lisse sur l'axe de borne horizontal de la barrière. L'axe de la borne, standard, de la barrière, est fixé solidement et rapidement par vis, dans un étau solidaire du bloc chassis. Les dessins annexés illustrent l'invention.
La figure n 1 représente une vue générale du mode de réalisation.
La figure n 2 représente la coupe du bloc chassis et du porte lisse avec la lisse, en position fermée, avec l'implantation des verins.
La figure n 3 représente les mêmes éléments, en position d'équilibre instable lors d'une ouverture partielle du porte lisse avec la lisse..
La figure n <B>4</B> représente les mêmes éléments, en position d'ouverture à 90 . La figure n 5 représente la lisse avec ses différents composants.
La figure n 6 représente en coupe une virole de sécurité avant montage sur la lisse. La figure n 7 représente en coupe le détail du montage des composants de la lisse.
La figure n 8 représente le détail du dispositif de fixation, solidaire du bloc chassis, sur l'axe de borne de la barrière.
La figure n 9 représente en coupe, le dispositif de fixation, solidaire du bloc chassis, sur l'axe de borne de la barrière.
En référence à la figure 1, le système de dégonflage assisté, avec sa lisse, comprend un bloc chassis (1), un porte lisse (2), le tube de la lisse (3<B>)</B> et deux vérins à gaz (4 et 5).
Le bloc chassis (1) se compose d'une pièce en U à l'intérieur duquel se trouve, à l'extrémite, deux machoires bisautées (6 et 7), en matériau souple tel qu'une matière plastique, servant de guide au porte lisse, muni de la lisse, lorsque ceux-ci sont en position fermée.
L'autre extrémité du bloc chassis est munie d'un axe (8) permettant l'articulation entre le bloc chassis et le porte lisse muni de la lisse.
Sur le bloc chassis (1) est également fixée une butée (9) permettant de limiter la rotation du porte lisse muni de sa lisse, lorsque ceux-ci sont en position ouverte.
De façon pouvoir fixer l'une des extrémités des deux vérins, deux axes (10 et 11) sont également fixés de part et d'autre de la pièce en U du bloc chassis.
Enfin, un dispositif de fixation (12) constituée entre autres, d'un mors, permet à l'ensemble d'être fixé solidairement à la barrière par l'intermédiaire de l'axe de borne (13) standard de la barrière.
Le porte lisse (2) est constitué d'un tube à section carrée creux et ajouré, dans lequel le tube de la lisse (3) après introduction à l'intérieur du tube creux, est fixé par deux vis pointeaux (14 et 15) et est au contact d'une butée (16) fixée sur le porte lisse (2).
Le porte lisse (2) est solidaire du bloc chassis (1) par l'axe (8) permettant sa rotation par rapport au bloc chassis, tout en ayant un angle maximum de débattement par exemple 110 , du fait de la butée (9) du bloc chassis. Après montage des vérins, angle peut être réduit, par exemple à 90 par une vis (17) solidaire du porte lisse.
Les mouvements du porte lisse et de sa lisse par rapport au bloc chassis sont également dépendant des verins (4et 5), solidaires du bloc chassis en 1 et 11 et du porte lisse en 18 et 19.
Enfin, en position fermée, le porte lisse, situé entre les machoires 6 et 7, solidaires du bloc chassis, vient en appui d'un tempon (20) fixé sur le bloc chassis.
Ainsi, sur la coupe de la figure 2, lorsque le porte lisse (2) articulé autour de l'axe (8) du bloc chassis (1), est en position fermée avec un angle de 0 , les extrémités des verins 10 et 11,sont positionnées au point'(" et les extrémités 18 et 19 en "A".
Lors d'un choc avec un véhicule, sur la lisse, le porte lisse et sa lisse s'ouvrent progressivement, pour atteindre une position intermédiaire, selon la figure 3. Alors, les vérins ont leurs extrémités qui se trouvent en position "X" et "B", dans l'alignement de l'axe de rotation (8) du porte lisse et du bloc chassis.
Dans cette position, le porte lisse muni de sa lisse et le bloc chassis peuvent revenir en position fermée ou s'ouvrir complètement, selon l'énergie cinétique enmagasinée par la lisse du fait du choc dû à la voiture.
L'angle d'ouverture d'équilibre peut varier selon la conception géométrique de l'ensemble. II est plus généralement compris entre 10 30 , mais dans notre cas particulier, il est égal à 18 .
Lorsque l'ouverture du porte lisse atteint un angle supérieur à l'angle d'ouverture d'équilibre instable, de la figure 3, le porte lisse et sa lisse ne peuvent revenir en position fermée, tel que selon la figure 2, sans une intervention humaine.
Toute détérioration de tout ou partie de l'ensemble du système, de la barrière et de la voiture est donc impossible.
Ainsi, selon la figure 4, l'ouverture maximum est de avec l'extrémité des vérins positionnés en "X" et "C". L'angle d'ouverture maximum entre le porte lisse et le bloc chassis peut aller jusqu'à 110 , permettant ainsi montage facile des vérins en position allongée. II est ramené à 90 après montage vérins, par la vis (17) solidaire du porte lisse (2), en butée avec la butée (9) du bloc chassis (1).
Sur la figure 5, qui représente le détail de la lisse, les caractéristiques particulières sont également consignées, avec, le tube cylindrique creux (3), la garniture en mousse de caoutchouc synthétique (21), les bandes réfléchissantes (22 et 23) et les deux embouts constitués de viroles de sécurité (24 et 25).
Deux bandes en vinyl supplémentaires (26) sont collées sur le tube de la lisse (3). Les bandes réfléchissantes sont constituées d'une feuille blanche en vinyl couvrant complètement la garniture en caoutchouc synthétique, sur laquelle sont collées, à intervalles réguliers, des bandes en vinyl rouge.
La figure 6 représente, en coupe, une des deux viroles de sécurité, identiques, avant montage. II s'agit d'une pièce en plastique souple ayant la forme d'un couvercle muni d'un trou de diamètre légèrement inférieur au diamètre extérieur du tube de la lisse. Sur la figure 7, montrant en coupe, le détail des composants de la lisse, observe l'une des deux viroles constituant l'embout (24) de la garniture en caoutchouc synthétique (21) assurant l'étanchéité de celle-ci par fluage de la partie non trouée du couvercle sur le tube de la lisse (3) et par collage de la bande en vynil blanche (22) sur rebord de la même virole.
De plus, une bande de vinyl (26) de 0,4 mm d'épaisseur totale est collée le tube (3) de façon ce que l'arête de la bande vienne en butée de l'arête de la virole afin d'assurer blocage.
Un embout en plastique (27) assure la fermeture de l'intérieur du tube lisse. Sur la figure 8, présentant le détail, avant montage, du dispositif de fixation du bloc chassis , permettant la fixation de l'ensemble sur l'axe de borne de la barrière, on on observe l'utilisation de l'évidement (28) de l'axe de borne (13) comme guide d'un étau constitué des éléments (29, 30 et 31) ainsi que la vis de serrage (32). La pièce 31 est fixée au dosseret du bloc chassis (1).
Sur la figure n 9, présentant le même système, en coupe, lorsque l'ensemble est assemblé, on retrouve l'axe de borne (13), avec son évidement (28), mors mobile (30) avec la vis de serrage (32) et le bâti (31) fixé sur le bloc chassis (1).

Claims (1)

  1. <B><U>REVENDICATIONS</U></B> 1 )Dispositif de dégondage assisté, avec sa lisse, pour barrière, caractérisé par un bloc chassis (1), un porte lisse (2) muni d'une lisse (3), articulé autour d'un axe , et deux vérins à gaz (4 et 5), dont les extrémités s'articulent d'une part, sur le bloc chassis en 10 et 11 et, d'autre part, sur le porte lisse en 18 et 19. 2 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les points d'articulation et 11) des vérins (4 et 5) sur le bloc chassis (1), (18 et 19) sur le porte lisse (2), se trouvent dans le même plan que l'axe d'articulation (8) lors d'une ouverture angulaire, du porte lisse par rapport au bloc chassis, comprise entre 10 et 30 , rendant ainsi irréversible au-delà de cet angle d'ouverture, l'ouverture de la lisse sans intervention manuelle. 3 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tube 3 de lisse est recouvert de mousse de caoutchouc (21), elle-même recouverte de bandes réfléchissantes (22 et 23) et deux viroles de sécurité (24 et 25) d'une part, en matière plastique souple, pour assurer l'étanchéité, et d'autre part bloquées.par farète d'une bande en vinyl de 0,4 mm d'épaisseur (26) collée autour du tube (3). 4 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la lisse, solidaire du porte lisse, en position fermée, vienne en appui de deux machoires souples (6 et 7) et d'un tampon (20) fixé sur le bloc chassis. 5 ) Dispositf selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bloc chassis (1) est solidaire d'un dispositif de fixation à l'axe de la borne (13) de la barrière en utilisant l'évidement (28) de l'axe de borne (13), en étant constitué de trois éléments (29, 30 et 31) d'un étau ainsi que d'une vis de serrage (32) 6 ) Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'une vis (17) solidaire du porte lisse (2) permette le réglage de l'angle d'ouverture maximum entre le bloc chassis (1) et le porte lisse (2) en venant en appui sur la butée (9) du bloc chassis (1), l'ensemble de ce système permettant une grande facilité du montage initial des vérins.
FR9913968A 1999-11-04 1999-11-04 Dispositif de degondage assiste, avec sa lisse, pour barriere Expired - Fee Related FR2800759B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913968A FR2800759B1 (fr) 1999-11-04 1999-11-04 Dispositif de degondage assiste, avec sa lisse, pour barriere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913968A FR2800759B1 (fr) 1999-11-04 1999-11-04 Dispositif de degondage assiste, avec sa lisse, pour barriere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2800759A1 true FR2800759A1 (fr) 2001-05-11
FR2800759B1 FR2800759B1 (fr) 2001-12-21

Family

ID=9551828

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9913968A Expired - Fee Related FR2800759B1 (fr) 1999-11-04 1999-11-04 Dispositif de degondage assiste, avec sa lisse, pour barriere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2800759B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2854908A1 (fr) 2003-05-13 2004-11-19 Ero Ind Barriere pour le controle d'acces de vehicules a dispositif de retour automatise, apres degondage
EP1703022A1 (fr) * 2005-03-14 2006-09-20 BCA Barrieres et controle d'acces Barrière de sécurité perfectionnée
CN101649605B (zh) * 2009-08-12 2011-04-06 南京九竹科技实业有限公司 免焊接组装式道闸
EP2642028A1 (fr) 2012-03-21 2013-09-25 Rib S.r.l. Barrière pour réguler le transit de véhicules
FR2997972A1 (fr) * 2012-11-09 2014-05-16 Barriere Automatique Barriere de controle d’acces du passage d’un vehicule
WO2017211124A1 (fr) * 2016-06-07 2017-12-14 深圳市威捷机电股份公司 Barrière levante permettant de lever et abaisser manuellement la lisse de la barrière en cas de panne de courant
CN117230740A (zh) * 2023-11-13 2023-12-15 杭州海康威视数字技术股份有限公司 道闸

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2687588A (en) * 1953-05-27 1954-08-31 Automatic Parking Devices Inc Automatic release for traffic control arms
US4364200A (en) * 1980-12-29 1982-12-21 Kettering Medical Center Automatically operable automotive vehicle gate apparatus provided with self protection and automotive protection
FR2585064A1 (fr) * 1985-07-17 1987-01-23 Bordeaux Parc Auto Sa Economie Dispositif de barrage d'entree ou de sortie dans un parc automobile permettant d'eviter les deteriorations du materiel, par degondage a double sens (avant-arriere et axial)
US5469660A (en) * 1994-01-10 1995-11-28 Tamenne; Harry L. Self-restoring railroad highway crossing gate device

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2687588A (en) * 1953-05-27 1954-08-31 Automatic Parking Devices Inc Automatic release for traffic control arms
US4364200A (en) * 1980-12-29 1982-12-21 Kettering Medical Center Automatically operable automotive vehicle gate apparatus provided with self protection and automotive protection
FR2585064A1 (fr) * 1985-07-17 1987-01-23 Bordeaux Parc Auto Sa Economie Dispositif de barrage d'entree ou de sortie dans un parc automobile permettant d'eviter les deteriorations du materiel, par degondage a double sens (avant-arriere et axial)
US5469660A (en) * 1994-01-10 1995-11-28 Tamenne; Harry L. Self-restoring railroad highway crossing gate device

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2854908A1 (fr) 2003-05-13 2004-11-19 Ero Ind Barriere pour le controle d'acces de vehicules a dispositif de retour automatise, apres degondage
EP1703022A1 (fr) * 2005-03-14 2006-09-20 BCA Barrieres et controle d'acces Barrière de sécurité perfectionnée
CN101649605B (zh) * 2009-08-12 2011-04-06 南京九竹科技实业有限公司 免焊接组装式道闸
EP2642028A1 (fr) 2012-03-21 2013-09-25 Rib S.r.l. Barrière pour réguler le transit de véhicules
FR2997972A1 (fr) * 2012-11-09 2014-05-16 Barriere Automatique Barriere de controle d’acces du passage d’un vehicule
WO2017211124A1 (fr) * 2016-06-07 2017-12-14 深圳市威捷机电股份公司 Barrière levante permettant de lever et abaisser manuellement la lisse de la barrière en cas de panne de courant
CN117230740A (zh) * 2023-11-13 2023-12-15 杭州海康威视数字技术股份有限公司 道闸
CN117230740B (zh) * 2023-11-13 2024-03-15 杭州海康威视数字技术股份有限公司 道闸

Also Published As

Publication number Publication date
FR2800759B1 (fr) 2001-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0362026A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement fixe entre une vitre et un mécanisme de lève-vitre dans un véhicule
EP0493225A1 (fr) Porte latérale pivotante de véhicule automobile
EP2692024A1 (fr) Dispositif de trappe de prise de charge electrique pour vehicule electrique compatible avec le choc pieton
FR2800759A1 (fr) Dispositif de degondage assiste, avec sa lisse, pour barriere
FR2478718A1 (fr) Dispositif a reglage automatique pour le blocage, en position fermee, d&#39;une porte coulissante d&#39;un vehicule automobile
FR2656261A1 (fr) Ensemble formant siege de vehicule.
FR2584028A1 (fr) Dispositif de protection des bords de portiere de vehicule automobile
EP1131241B1 (fr) Dispositif de montage et de mise en geometrie d&#39;une aile sur la structure d&#39;un vehicule automobile
FR2684051A1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite pour panneaux transparents affleurant sur une carrosserie de vehicule.
EP1358084B9 (fr) Hayon de vehicule automobile avec une structure pare-choc
EP0362027A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement coulissant entre une vitre et un mécanisme de lève-vitre dans un véhicule
WO2011077033A2 (fr) Dispositif d&#39;obturation et ensemble correspondant
EP0479663B1 (fr) Dispositif d&#39;arrêt de porte pour véhicules
EP1140535A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
EP4110634B1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties
EP0965484B1 (fr) Dispositif à poignée rétractable, notamment pour un véhicule automobile
EP0845332B1 (fr) Dispositif de pose d&#39;un joint d&#39;étanchéité
EP1134341B1 (fr) Dispositif de portes articulées pour véhicules, conteneurs et similaires
FR2745026A1 (fr) Dispositif de securite pour une porte
EP1637400B1 (fr) Agencement d&#39;étanchéité pour la porte de véhicule automobile et barre de toit correspondante
FR2610352A1 (fr) Plaque pour poignee de porte
EP0380891A1 (fr) Dispositif de cloisonnement pour la partie arrière de l&#39;habitacle d&#39;un véhicule
FR2751370A1 (fr) Porte anti-pince doigts
FR2478176A1 (fr) Dispositif de blocage en position levee d&#39;une piece mobile d&#39;un vehicule automobile
EP1243451A1 (fr) Dispositif de protection latérale pour véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100730