FR2798612A3 - Bras mobile perfectionnee applicable sur vis de pression - Google Patents

Bras mobile perfectionnee applicable sur vis de pression Download PDF

Info

Publication number
FR2798612A3
FR2798612A3 FR0001633A FR0001633A FR2798612A3 FR 2798612 A3 FR2798612 A3 FR 2798612A3 FR 0001633 A FR0001633 A FR 0001633A FR 0001633 A FR0001633 A FR 0001633A FR 2798612 A3 FR2798612 A3 FR 2798612A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
thread
threaded rod
cylindrical body
applicable
screw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0001633A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2798612B3 (fr
Inventor
Azpitarie Julian Urien
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ocamica Hermanos SA
Original Assignee
Ocamica Hermanos SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ocamica Hermanos SA filed Critical Ocamica Hermanos SA
Publication of FR2798612A3 publication Critical patent/FR2798612A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2798612B3 publication Critical patent/FR2798612B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B5/00Clamps
    • B25B5/06Arrangements for positively actuating jaws
    • B25B5/10Arrangements for positively actuating jaws using screws
    • B25B5/102Arrangements for positively actuating jaws using screws with at least one jaw sliding along a bar
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B5/00Clamps
    • B25B5/06Arrangements for positively actuating jaws
    • B25B5/10Arrangements for positively actuating jaws using screws

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Gripping Jigs, Holding Jigs, And Positioning Jigs (AREA)
  • Details Of Spanners, Wrenches, And Screw Drivers And Accessories (AREA)

Abstract

Bras mobile de vis de pression composé d'un corps (1) coulissant sur un fer plat (2) ayant un corps cylindrique (15) muni d'une perforation axiale filetée dextrogyre dans sa moitié inférieure (50) et une section circulaire chanfreinée ou polygonale dans sa moitié supérieure (51) avec à son extrémité, un filetage lévogyre (10'). L'extrémité opposée comporte une poignée (11). L'extrémité (10') est munie d'un piston de poussée (13).

Description

BRAS <U>MOBILE PERFECTIONNE</U> APPLICABLE SUR <U>VIS DE</U> <U>PRESSION</U> <U>D E S C R P T I O N</U> OBJET DE L'INVENTION Le présent mémoire descriptif se réfère à une demande de Modèle d'Utilite, relatif à un bras mobile applicable sur des vis de pression, dont l'utilité réside en ce qu'il se configure en tant que dispositif capable de faire pression temporairement sur les objets qui se trouvent entre ce même bras et un bras fixe, disposés tout au long d'un fer plat.
L'invention incorpore diverses modifications sur les éléments constituants du bras mobile, en perfectionnant l'action globale des vis de pression conventionnelles.
CHAMP DE L'INVENTION Cette invention trouve son application dans l'industrie dédiée à la fabrication d'outillages, plus concrètement, dans l'industrie dédiée à la fabrication de vis de pression, de mors de serrage et similaires. ANTECEDENTS DE L'INVENTION Les vis de pression conventionnelles sont constituées à partir d'un fer plat, un bras fixe et un bras mobile, qui incorpore à l'extrémité opposée à celle d'articulation au fer plat, un corps cylindrique situé avec son axe de manière parallèle au fer plat et sensiblement perpendiculaire par rapport la plus grande dimension du bras mobile.
Le corps cylindrique possède une perforation longitudinale traversante, dotée de filet, par laquelle peut se déplacer une tige filetée qui présente une poignée de saisie, un manieur ou similaire à l'une de ses extrémités, avec lequel on agit sur la tige de maniere que la rotation imposée se convertisse en déplacement linéaire de la précédente en direction longitudinale du fait de l'action du filet de la tige et la superficie intérieure du corps cylindrique.
Par ailleurs, l'extrémité opposée de la tige filetée possède un élargissement de sa section, couronné sur une face plane, qui permet la répartition des charges imposées au corps situé entre ledit bras mobile et le bras fixe qui se dégage de l'extrémité fer plat, en évitant que, pour posséder un couronnement pointu, ledit corps puisse se déformer.
Sont également connues du demandeur les vis de pression qui possèdent une pièce en forme de cloche situee à l'extrémité de la tige filetée, en étant articulée au moyen d'une rotule sphérique qui se dégage de l'extrémité de ladite tige, en présentant sa face plane à la zone comprise entre le bras mobile et bras fixe.
L'immobilisation du bras mobile des vis pression conventionnelles s'obtient par calage dudit bras mobile au fer plat quand une pression déterminée s'exerce sur le corps situé entre les bras, en présentant les petites faces de l'évidement du bras mobile par lequel glisse le fer plat, une denture qui accentue l'effet de calage décrit. DESCRIPTION DE L'INVENTION Le bras mobile applicable sur vis de pression que propose l'invention, constitue une évidente novation dans son champ d'application, en introduisant des modifications dans les éléments du premier qui améliorent le fonctionnement de la vis pression sur laquelle se monte l'invention.
Concrètement, l'invention s'incorpore à une vis de pression conventionnelle en remplacement du bras mobile de celui-ci, l'ensemble étant constitué à partir d'un fer plat fabriqué avec un feuillard métallique à section rectangulaire, auquel s'associe un bras fixe situé à l'extrémité du fer plat.
Le bras fixe peut posséder option une nervure périmétrale destinée à en rigidifier la structure et présente, dans la zone inférieure du sommet angle opposé à la zone d'assemblage, une superficie plane, dont 1a fonction est de permettre une assiette appropriée des corps qui s'interposent entre le bras fixe et le bras mobile, qui se déplace par le fer plat.
Le bras mobile perfectionné applicable à des vis de pression est constitué à partir d'un corps tabulaire de plan rectangulaire allongé, qui présente un évidement transversal à l'une de ses extrémités dans lequel peut s'introduire le fer plat de la vis de pression, en permettant le mouvement relatif entre ledit plat et le bras mobile perfectionné, ceci se devant ce que le montage se réalise avec le jeu approprié, en ayant la possibilité de glisser librement.
De l'extrémité opposée du corps tabulaire se dégagé un corps cylindrique, dont l'axe se dispose perpendiculairement à la plus grande dimension du corps tabulaire, en présentant une perforation longitudinale traversante qui se trouve filetée à l' de ses moitiés, l'autre moitié se présentant polie et de section prismatique ou circulaire chanfreinée A l'intérieur de la perforation présentent une tige filetée et un piston de poussée situé coaxialement par rapport à l'une de ses extremités, la tige fileté étant constituée d'un corps cylindrique, doté d'un filetage extérieur dextrogyre dans sa moitié inférieure et d'un filetage lévogyre dans moitié supérieure.
A l'extrémité inférieure se présente une. poignée à section hexagonale ou carrée, disposant d'un manieur ou similaire, qui permet l'actionnement manuel de la tige filetée ou son opération à l'aide outils de type clés plates, à tube, à douille coudee ou clés anglaises.
Le piston de poussée se situé manière coaxiale avec la tige filetée à l' de ses extrémités, étant constitué à partir d'un corps cylindrique chanfreiné longitudinalement ou prismatique, au diamètre extérieur légèrement inférieur au diamètre de la perforation longitudinale traversante du corps cylindrique qui le reçoit, situé à l'extrémité du corps tabulaire carré, comprenant un couronnement en forme de cloche à son extrémité supérieure, articulé au piston de poussée à l'aide d'une rotule sphérique, bien qu'optionnellement le piston de poussée puisse posséder, en remplacement du corps en forme de cloche, une face plane du type de celle que présentent à l'extrémité les tiges filetées de certaines vis de pression conventionnelles.
Le piston de poussée possède une perforation longitudinale qui comprend un filetage lévogyre intérieur qui s'accouple à l'extrémité qui présente filetage lévogyre de la tige filetée.
De la sorte, une rotation généree manuellement sur le manieur ou sous l'action de clés sur la poignée à section hexagonale ou carrée, produira un déplacement axial de la tige filetée sous l'action du filetage dextrogyre de celui-ci et du corps cylindrique qui le reçoit, le piston de poussée réalisant un déplacement axial en sens contraire, fait du filetage lévogyre qui l'assemble avec la tige filetée.
L'objet étant que, dans le cas où la zone dotee de filetage dextrogyre pénètre totalement dans son logement du corps cylindrique, le piston de poussee ne se détache pas de l'extrémité de la tige fileté dotee de filet lévogyre, on dispose une butée sur le filetage dextrogyre de manière à rendre impossible continuer à visser à partir du moment où celui-ci fait butee avec le filet de la perforation du corps cylindrique, en évitant ainsi que se présente l'éventualité décrite.
A l'évidence, l'incorporation de la butee doit se réaliser postérieurement au moment où le piston poussée rejoint l'extrémité dotée de filet lévogyre. La butée dont l'utilité a été décrite peut se realiser par l'élimination de certains fils de l'extrémité du filetage dextrogyre la plus proche du manieur, par l'introduction d'une rondelle ou douille coaxiale avec une tige filetée, située entre le manieur et le corps cylindrique, par l'incorporation d'une goupille dans une perforation traversante transversale réalisée dans les premières spires de filet dextrogyre ou par l'incorporation du manieur dans perforation transversale citée.
Le bras mobile présente des éléments de fixation optionnels de ce dernier fer plat, constitués à partir de vis situées dans la zone du corps tabulaire à section rectangulaire où se trouve l'évidement par lequel se déplace le fer plat, en permettant au moyen de son actionnement, une fixation additionnelle du bras mobile au fer plat qui s'ajoute à celle vérifiée par le calage qui se génère dès lors que le bras mobile passe en charge quand on introduit un objet entre les bras de la vis de pression et que l'on agit sur le manieur.
DESCRIPTION DES DESSINS Pour compléter la description en cours de réalisation et dans l'objet de contribuer à une meilleure compréhension des caractéristiques de l'invention, on joint au présent mémoire descriptif, comme partie intégrante de celui-ci, deux feuilles de plans dans lesquelles avec un caractère illustratif et non limitatif, a été représenté ce qui suit: La figure numéro 1.- Montre une vue générale de invention, permettant d'apprécier ses éléments constituants.
La figure numéro 2.- Représente une coupe longitudinale du corps cylindrique situé à l'extrémité du corps tabulaire à plan rectangulaire du bras mobile perfectionné, ainsi que des éléments qui sont associés, en permettant d'apprécier la situation d'une coupe transversale objet de la figure suivante La figure numéro 3.- Illustre coupe transversale du piston de poussée et des éléments internes qu'il comprend.
La figure numéro 4.- Montre un détail de la zone centrale du corps cylindrique et des éléments associés qu'il comprend.
La figure numéro 5.- Illustre les différentes possibilités existant dans la réalisation de la butée qui empêche le décrochement du piston de poussée de l'extrémités dotée de filet lévogyre de tige filetée.
La figure numéro 6.- Correspond à vue en élévation latérale du manieur qu'il est possible d'incorporer en option en adoptant différentes configurations polygonales, qui peuvent être hexagonale, carrée, etc., etc., avec la finalité de permettre d'utiliser des outils de serrage, en parvenant à exercer une force de rotation sensiblement superieure à celle qu'on peut réaliser avec la main. La figure numéro 7.- Montre une vue en élévation de face sectionnée du fer plat et du bras mobile incorporant une vis prisonnier, dans l'objet est immobiliser le bras mobile sur le fer plat.
La figure numéro 8.- Correspond à une vue en elévation latérale de l'objet représenté sur la figure numéro 7.
La figure numéro 9.- Représente enfin la possibilité d'incorporer un prisonnier sur le bras mobile qui agit directement sur le fer plat de manière similaire à celle montrée sur les figures numéro 7 et 8, en incorporant le prisonnier en remplacement d'une configuration type à six pans une vis avec tête sur laquelle est rajoutée un contre-filet et une rondelle. RÉALISATION PREPERENTIELLE DE L'INVENTION Au vu des. figures, on peut observer comment le bras mobile perfectionné applicable à des vis de pression que l'on préconise est constitué à partir d'un corps tabulaire (1), de plan sensiblement rectangulaire, associé par une extrémité ' un fer plat (2) au moyen d'une perforation transversale à section rectangulaire, qui présente, à l'extrémite opposée, un corps cylindrique (15), dont l'axe se situe perpendiculairement à la direction la plus grande du corps tabulaire (1).
Le corps cylindrique (15) présente une perforation axiale traversante dotée un filetage dextrogyre dans sa moitié inférieure (50) tandis que dans sa moitié supérieure (51) il présente une superficie lisse à section circulaire chanfreinée ou polygonale. Dans la moitié inférieure (51) peut pivoter une tige filetée (10), qui présente à son extrémité supérieure un filetage lévogyre (10'), alors que l'extrémité opposée est couronnée par une poignée à section hexagonale ou carrée (11), capable d'en permettre l'opération moyennant des clefs fixes conventionnelles.
L'extrémité de la tige filetée (10) présente la poignée hexagonale ou carrée (10), dispose d'une perforation transversale traversante dans laquelle est incorporé un manieur (16) qui permet rotation manuelle de ladite tige filetée (10).
L'extrémité de la tige filetée (10) dotée d' filetage lévogyre (10') présente coaxialement un piston de poussée (13), constitué à partir d'un corps prismatique ou cylindrique avec un bossage longitudinal et perforation axiale borgne dotée d'un filetage lévogyre qui s'accouple à l'extrémité dotée de filet lévogyre (10') de la tige filetée (10).
Une action de rotation de la tige filetée ( , générée par actionnement manuel par le manieur (16) ou par l'action avec clefs fixes ou ajustables sur la poignée de section hexagonale ou carrée (11), entraînera un déplacement axial de la tige (10) l'action du filetage dextrogyre qu'elle montre coopération de la portion dotée de filet dextrogyre (51) de la perforation traversante du corps cylindrique (15), en générant également un déplacement axial sens contraire du piston de poussée (13), doté d'un filetage lévogyre dans sa perforation borgne qui s'accouple dans l'extrémité dotée de filet lévogyre (10') de la tige filetée (10), sans lui permettre de rotation dans son logement compte tenu que le piston de poussée (13) présente une section polygonale ou circulaire chanfreinée, qui s'accouple sans réglage sans réglage à l'intérieur de la perforation traversante du corps cylindrique (15), lequel comprend une section en consonance avec son extremité supérieure.' Dans l'objet que, dans le cas d'un filetage à fond de la tige (10) il ne se produise de désaccouplement du piston de poussée(13) de l'extrémité de la tige filetée (10), on dispose d'une butée (20) réalisée à travers la suppression des premières spires du filetage dextrogyre de ladite tige filetée (10), la butée (20) pouvant être optiônnellement remplacée par une douille cylindrique (21), une goupille (22) incorporée dans une perforation traversante transversale ou la situation avancée du manieur (16), sans indiquer que de manière optionnelle il est possible de remplacer par une douille ou tube (23) ledit manieur (16).
Suivant la figure numéro 6, on observe que le manieur qui s'y trouve représenté, référencé en (11'), peut adopter une configuration polygonale et multifacette, en obtenant par voie de conséquence que ce manieur (11') permette l'accouplement sur lui-même outils ou d'outillage de pression, comme peuvent l'être des clefs anglaises, fixes, etc., etc., en faisant en sorte que l'utilisateur puisse exercer dessus une force substantiellement plus grande dans la rotation, bien évidemment en relation avec celle qu'il peut exercer avec la main, en pouvant présenter toute forme multifacette en accord avec la finalité décrite. Suivant les figures 7 et 8, on constate il existe la possibilité d'incorporer sur le bras mobile (1) une perforation dans la zone de ce dernier à l'intérieur de laquelle glisse le fer plat ,la perforation se réalisant avec des dimensions appropriées et le filetage intérieur pertinent pour configurer un lit de fixation d'une vis ayant une tête à pans (18), en évitant le glissement dans travaux répétitifs avec mesure de fermeture fixe, faisant que la vis (18) immobilise le bras mobile en étant serré de la manière qui convient sur le fer plat (2) sachant que doit être réalisée l'introduction pertinente de la clef pour son desserrage quand on considère opportun de transférer le bras mobile (1) vers une autre position fixe ou en le laissant totalement libre de manière temporaire, avec la possibilité d'agir de manière conventionnelle.
Enfin, suivant la figure numéro 9, ladite vis ou prisonnier (18) reflétée aux figures numéros 7 et 8, peut se configurer comme une vis (19) pourvue de tête hexagonale qui permet la mise en place d'un contre- écrou (20) et d'une rondelle (21) en agissant de manière similaire à la vis (18), mais en évitant la clef à six pans et en, permettant l'emploi de tout outil que l'on considérerait opportun, y compris la main.
L'invention est réalisée de préférence dans un matériau métallique présentant les caractéristiques de résistance appropriées.
On ne considère pas nécessaire de rendre plus extensive cette description pour que tout expert en la matiere saisisse la portée de l'invention et avantages qui en découlent.
Les matériaux, forme, taille et disposition des eléments seront susceptibles de variation, dès lors que ceci ne suppose pas d'altération à l'essence l'invention.
Les termes dans lesquels a été décrit ce mémoire doivent être toujours pris avec un caractère large et non limitatif.

Claims (1)

  1. <U>R E V E N D I C A T I O N S</U> 1.- Bras mobile perfectionné, applicable sur vis de pression, du type de celles constituées à partir d'un corps tabulaire (1), de plan sensiblement rectangulaire, associé par une extrémité à un fer plat (2) moyennant une perforation transversale de section rectangulaire, qui présente, à l'extrémite opposée, un corps cylindrique (15), dont l'axe se situe perpendiculairement à direction la plus grande du corps tabulaire (1), se caractérisant en ce le corps cylindrique (15) présente une perforation axiale traversante dotée d'un filetage dextrogyre dans sa moitié inférieure (50) alors que dans sa moitié supérieure (51) il compte une superficie lisse de section circulaire chanfreinée ou polygonale, présentant coaxialement une tige filetee (10), qui comprend à son extrémité supérieure un filetage lévogyre (10'), tandis qu'à l'extrémité opposée elle est.couronnée par une poignée de section hexagonale ou carrée (11),sachant qu'il existe à l'extrémité de la tige filetée (10) qui présente la poignée hexagonale ou carrée (10) une perforation transversale traversante dans laquelle s'incorpore un manieur (16) qui permet la rotation manuelle de ladite tige filetée (10), qui dispose à son extrémité d'un filetage levogyre (10') qui présente un piston de poussée (13), constitué à partir d'un corps prismatique ou cylindrique avec un bossage longitudinal et une perforation borgne axiale dotée d'un filetage lévogyre qui 'accouple à l'extrémite dotée de filet lévogyre de la tige filetée (10). .- Bras mobile perfectionné, applicable sur des vis de pression, selon la première revendication, se caractérisant en ce que la tige filetée (10), dispose d'une butée (20) réalisée par la suppression des premières spires du filetage dextrogyre de ladite tige filetée (10), en pouvant remplacer en option la butée (20) par une douille cylindrique (21), une goupille (22) incorporee dans une perforation traversante ou la situation avancée du manieur (16). 3.- Bras mobile perfectionné, applicable sur vis de pression, selon revendications antérieures, se caractérisant en ce que le manieur (11) optionnellement peut se configurer comme un corps multifacette (il') qui adopte la configuration plantaire hexagonale, quadrangulaire ou similaire, en permettant l'accouplement sur lui d'un outil de pression. 4.- Bras mobile perfectionné, applicable sur vis de pression, selon les revendications antérieures, se caractérisant en ce que le bras mobile (1) en coïncidence avec la zone dans l'intérieur de laquelle glisse le fer plat (2), peut présenter une perforation filetée intérieurement dans laquelle s'accouple une vis type à six pans (18). 5.- Bras mobile perfectionné, applicable sur vis de pression, selon les revendications antérieures, se caractérisant en ce que la vis (18) peut être remplacée optionnellement par une vis à tête hexagonale (19) sur laquelle s'accouple un contre-écrou (20) avec rondelle (21). 6.- Bras mobile perfectionné, applicable sur vis de pression, selon les revendications antérieures, se caractérisant en ce que le manieur (16) peut être remplacé optionnellement par une douille ou un tube (23).
FR0001633A 1999-02-17 2000-02-10 Bras mobile perfectionnee applicable sur vis de pression Expired - Lifetime FR2798612B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES9900418U ES1042273Y (es) 1999-02-17 1999-02-17 Brazo movil perfeccionado aplicable sobre tornillos de apriete.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2798612A3 true FR2798612A3 (fr) 2001-03-23
FR2798612B3 FR2798612B3 (fr) 2001-08-10

Family

ID=8307513

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0001633A Expired - Lifetime FR2798612B3 (fr) 1999-02-17 2000-02-10 Bras mobile perfectionnee applicable sur vis de pression

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE20001390U1 (fr)
ES (1) ES1042273Y (fr)
FR (1) FR2798612B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1475189A1 (fr) * 2003-05-07 2004-11-10 Industrias Piqueras, S.A. Tête déplaçable pour étaus
WO2006025036A2 (fr) * 2004-09-02 2006-03-09 John Nardozza Dispositif de blocage en l a glissiere comportant un arbre non rotatif

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2929160B1 (fr) * 2008-03-27 2010-06-18 Dominique Vercruyce Serre-joint de coffrage

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1475189A1 (fr) * 2003-05-07 2004-11-10 Industrias Piqueras, S.A. Tête déplaçable pour étaus
WO2006025036A2 (fr) * 2004-09-02 2006-03-09 John Nardozza Dispositif de blocage en l a glissiere comportant un arbre non rotatif
WO2006025036A3 (fr) * 2004-09-02 2006-05-11 John Nardozza Dispositif de blocage en l a glissiere comportant un arbre non rotatif

Also Published As

Publication number Publication date
DE20001390U1 (de) 2000-03-16
ES1042273U (es) 1999-08-16
FR2798612B3 (fr) 2001-08-10
ES1042273Y (es) 2000-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH644049A5 (fr) Manche destine a etre utilise en liaison avec un outil en forme de &#39;&#39;l&#39;&#39;.
FR2958526A1 (fr) Manche courbe pour balai de nettoyage de sol et balai comprenant le manche
CA2930143A1 (fr) Fixation temporaire
WO2014188113A1 (fr) Dispositif pour la réalisation de manière automatisée d&#39;ensemencement de milieu de culture
FR2798612A3 (fr) Bras mobile perfectionnee applicable sur vis de pression
FR2901167A1 (fr) Serre-joint a usages multiples
FR2718991A1 (fr) Mécanisme de transmission de couple, et tournevis muni d&#39;un tel mécanisme.
FR2477622A1 (fr) Dispositif de charniere reglable en hauteur
EP2862676A1 (fr) Outil de pose d&#39;un élément à sertir
EP1213038A1 (fr) Lance à incendie comportant un dispositif de sécurité pour l&#39;empêcher de se déplacer sous l&#39;action de l&#39;eau assurant son alimentation
EP2839929B1 (fr) Dispositif de serrage de type serre-joint
FR2886188A3 (fr) Clef manoeuvrable suivant n&#39;importe quel angle
FR2968231A1 (fr) Bride de serrage/desserrage
FR2533486A1 (fr) Cle hydraulique avec galet antagoniste
FR2950558A3 (fr) Outil a main pour le maintien et le serrage de panneaux.
EP1732737B1 (fr) Outil de coupe pour decouper des profiles creux
FR2913357A1 (fr) Butee de profondeur pouvant etre fixee sur la tige d&#39;un foret.
WO2009043864A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance d&#39;un outil de filetage
FR2580536A1 (fr) Range-outil a suspension pour instruments de travail et instruments de petit materiel portatif a manches
FR2979560A1 (fr) Cle tuyauter a cliquet amelioree
FR2886189A3 (fr) Clef manoeuvrable dans trois dimensions.
FR2533158A1 (fr) Mecanisme d&#39;entrainement d&#39;outil en rotation pas a pas, en particulier pour cles a ecrous
CH277090A (fr) Clé à mâchoires.
FR3082130A1 (fr) Dispositif de percage comprenant un systeme d’immobilisation axiale ameliore
EP1722929B1 (fr) Embout de prehension et de serrage destine a equiper un appareil de vissage