FR2798557A1 - Eliminateur d'insectes volants - Google Patents
Eliminateur d'insectes volants Download PDFInfo
- Publication number
- FR2798557A1 FR2798557A1 FR0003361A FR0003361A FR2798557A1 FR 2798557 A1 FR2798557 A1 FR 2798557A1 FR 0003361 A FR0003361 A FR 0003361A FR 0003361 A FR0003361 A FR 0003361A FR 2798557 A1 FR2798557 A1 FR 2798557A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- insects
- eliminator according
- insect eliminator
- insect
- lamps
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01M—CATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
- A01M1/00—Stationary means for catching or killing insects
- A01M1/08—Attracting and catching insects by using combined illumination or colours and suction effects
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01M—CATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
- A01M2200/00—Kind of animal
- A01M2200/01—Insects
- A01M2200/012—Flying insects
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Pest Control & Pesticides (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Insects & Arthropods (AREA)
- Wood Science & Technology (AREA)
- Zoology (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Catching Or Destruction (AREA)
Abstract
La Figure 1 illustre l'invention qui comprend un capot (a), porteur d'une ou des lampes (d1), un corps cylindrique (b) renfermant le moteur (e), les hélices (f1, f2), une base d'appui (c) qui peut être remplacée par un système d'accroche directe au mur ou à un mât selon la configuration des lieux. Dans ce cas, la récupération des insectes se fait dans un récipient ajouré placé à la place de la base d'appui (c) et adapté sur le corps cylindrique. Les insectes sont attirés par la ou les lampe (s) (d1) de type UV-A placée (s) sous le capot (a), dont les rayons lumineux sont appropriés à l'attraction des insectes visés et largement reflétées par la plaque (g) à laquelle elles sont attachées. Une hélice principale (f1) entraînée par un moteur (e) est disposée à l'intérieur du corps cylindrique (b). Cette hélice principale (f1) entraîne à son tour une hélice " folle " (f2), placée au-dessus de la première en parallèle avec elle, avec un écartement approprié. L'hélice " folle " (f2) a un pas inversé qui la fait tourner en sens inverse de l'hélice principale (f1). Ce dispositif d'hélices génère un flux d'air aspirant et tourbillonnant (j) du haut en bas de l'appareil. La vitesse du tourbillon d'air Q) provoqué est supérieure à la vitesse de vol des insectes qui, de ce fait, une fois aspirés, ne peuvent plus s'échapper. Les insectes après avoir été aspirés sont anéantis par étourdissement et torsion dans le même tourbillon d'air (j) généré dans le corps cylindrique (b) sans être ni hachés ni broyés.
Description
La présente invention concerne un éliminateur d'insecte, destiné à attirer et à tuer des insectes visés - tout en en préservant d'autres - de façon mécanique, non toxique et non polluante, par le biais d'un spectre lumineux et d'un tourbillon d'air approprié à leur attraction en même temps qu'à leur élimination, en permettant le rejet automatique de la prise d'insectes dans la nature ou son recueil pour identification et décompte.
De nombreux systèmes de destruction d'insectes existent, parmi lesquels des papiers collants (tue-mouches), des insecticides (vaporisés, en fumée ou en poudre), et des grilles d'électrocutions.
Les produits chimiques, qu'ils soient répandus dans l'environnement ou qu'ils soient utilisés dans un récipient où auraient été préalablement attirés les insectes, présentent le risque de pollution de l'environnement et de toxicité pour l'être humain. De plus, leur mauvaise utilisation participe au développement de générations d'insectes dites résistantes immunisés contre les dits produits.
Les papiers collants et autres moyens mécaniques marginaux du même type ne capturent que les insectes à leur portée. Même s'ils sont couplés avec l'un des moyens d'attraction décrits plus haut, leur surface de réception des insectes est réduite. Ils se révèlent totalement insuffisants pour lutter contre des insectes nuisibles dans des zones infestées.
Quant aux systèmes par électrocution (haute tension sous faible intensité), ils ne permettent ni véritables mesures, ni identification des prises. Ils nécessitent un entretien particulier pour garder leur efficacité. De plus, il peut advenir que les insectes perçoivent le danger à l'abord du champ ionisé de la haute tension et ne se fassent pas piéger. Enfin, leur fonctionnement dépend exclusivement de la présence d'une source d'électricité du réseau.
Il se peut enfin que certains systèmes attirent les insectes de façon mécanique, par aspiration à l'aide d'une hélice de ventilation par exemple, mais il faut ensuite prévoir une intervention humaine pour les exterminer, éventuellement par vaporisation de produits chimiques, ou bien si ce sont les pales des hélices qui tuent les insectes ceux-ci sont alors méconnaissables et ne peuvent être décomptés ; de plus l'appareil requiert un entretien particulier et constant pour son bon fonctionnement.
Tous les systèmes existants capturent et détruisent les insectes attirés vers eux sans discernement. Ces systèmes, lorsqu'ils prévoient une attraction préalable des insectes, l'effectuent soit par phototropisme à l'aide de lampes spéciales de type actinique ou UV, soit par aspiration à l'aide d'une hélice de ventilation, soit par les deux combinés, mais ne parviennent pas à sélectionner et à identifier convenablement les prises. Certaines espèces, utiles à l'équilibre de l'écosystème, peuvent se trouver ainsi menacées.
L'objet principal de l'invention est de fournir un moyen mécanique et non polluant pour attirer et détruire les insectes en sélectionnant leur piégeage et en offrant de plus la capacité de les décompter et de les identifier à posteriori. L'invention fonctionne sans intervention humaine, sans entretien particulier et elle peut être utilisée à l'air libre; elle peut enfin être rendue autonome grâce à une source d'énergie incorporée.
Les insectes ciblés sont, notamment: les moustiques, les moucherons, les mouches, les taons et tous insectes volants pouvant être considérés comme nuisibles dans un environnement donné.
Cet éliminateur d'insectes est muni d'une ou plusieurs lampes (d1) avec un spectre lumineux approprié à l'attraction des insectes ciblés, comporte un moyen d'aspiration et de succion des insectes à leur approche des lampes, générées par deux hélices (f1, f2) dont l'une folle (f2), qui sont superposées dans un corps cylindrique (b) ; l'élimination des insectes est provoquée par le tourbillon d'air (j) créé entre les deux hélices ( f1, f2) du fait qu'elles tournent en sens inverse. L'appareil comporte une base, d'appui (c) ajourée par un grillage (k) pour assurer la circulation du flux d'air et permettre le rejet automatique des insectes morts dans l'environnement après piégeage. Les insectes peuvent être sélectionnés par leur taille à l'aspiration par un système de grilles (h1, h2) et peuvent être recueillis a posteriori pour décompte si on le souhaite.
Les deux hélices (f1, f2), sont indissociables dans leur tâche. elles sont disposées en parallèle avec un écartement approprié en fonction du diamètre du tronc cylindrique (b) et fonctionnent en sens inverse grâce à leurs pas inversés, de façon à générer en même temps une aspiration et un tourbillon d'air (j) dont la vitesse est au moins supérieure à la vitesse de vol des insectes ciblés pour, dans une action continue, les attirer et les anéantir par torsion et par étourdissement. Ces hélices (f1, f2) sont éloignées du corps de l'appareil d'au moins 6 mm de façon à ce qu'elles ne provoquent aucune friction entre les parties métalliques ou autres de l'appareil.
L'une des hélices (f2) est laissée volontairement libre, sans motorisation, fin de réduire la consommation énergétique de l'appareil.
Un système de grilles de filtration (h1, h2 ) placé en haut de l'appareil, à l'endroit où se dirigent les insectes attirés parla(les) lampes, permet de sélectionner par leur taille les insectes qui seront aspirés.
La première grille (h1) est doublée par une deuxième grille (h2) mobile permettant la modification de la taille des orifices par chevauchement des deux grilles (h1, h2). Le système de grilles présente ainsi des possibilités d'ouvertures variables, Un grillage (k) incorporé dans la base d'appui (c) de l'appareil permet d'assurer la circulation du flux d'air et le rejet direct et automatique des insectes dans l'environnement après leur passage dans le tourbillon d'air (j), sans besoin de ramassage. Les composants de l'appareil - sa carrosserie incluant un capot (a), un corps cylindrique (b) et une base d'appui (c) - sont conçus pour protéger l'appareil des intempéries, et autorisent son installation permanente à l'air libre dans n'importe quelles conditions climatiques.
Les lampes (d1) le ballast et les douilles (d2), sont fixés sur une plaque de montage (g) au-dessous du capot (a), pour les protéger de toutes éclaboussures. La carrosserie de l'appareil est recouverte d'une robe de protection chimique contre les agressions des intempéries.
Les hélices (f1, f2) sont entièrement recouvertes par la carrosserie de l'appareil de telle manière qu'elles ne sont pas accessibles accidentellement et ne risquent pas de provoquer de blessure.
II est prévu de pouvoir installer un récipient dans la base d'appui (c) si l'on souhaite recueillir la prise d'insectes pour une exploitation scientifique par exemple.
La Figure 1 illustre l'invention qui comprend un capot (a), porteur d'une ou des lampes (d1), un corps cylindrique (b) renfermant le moteur (e), les hélices (f1,f2), une base d'appui (c) qui peut être remplacée par un système d'accroche directe au mur ou à un mât selon la configuration des lieux. Dans ce cas, la récupération des insectes se fait dans un récipient ajouré placé à la place de la base d'appui (c) et adapté sur le corps cylindrique.
Les insectes sont attirés par la ou les lampe(s) (d1) de type UV-A placée(s) sous le capot (a), dont les rayons lumineux sont appropriés à l'attraction des insectes visés et largement reflétées par la plaque (g) à laquelle elles sont attachées.
Une hélice principale (f1) entraînée par un moteur (e) est disposée à l'intérieur du corps cylindrique (b). Cette hélice principale (f1) entraîne à son tour une hélice folle (f2), placée au-dessus de la première en parallèle avec elle, avec un écartement approprié. L'hélice folle (f2) a un pas inversé qui la fait tourner en sens inverse de l'hélice principale (f1). Ce dispositif d'hélices génère un flux d'air aspirant et tourbillonnant (j) du haut en bas de l'appareil. La vitesse du tourbillon d'air Q) provoqué est supérieure à la vitesse de vol des insectes qui, de ce fait, une fois aspirés, ne peuvent plus s'échapper.
Les insectes après avoir été aspirés sont anéantis par étourdissement et torsion dans le même tourbillon d'air<B>(j</B>) généré dans le corps cylindrique (b) sans être ni hachés ni broyés. Les insectes ne sont donc pas détruits par les pales des hélices mais bien par le tourbillon d'air (j) provoqué grâce à l'action des deux hélices (f1, f2). Les insectes ne touchent pas les pales des hélices et celles-ci ne nécessitent donc aucun entretien particulier.
L'invention permet grâce à son système de grille de filtration (h1,h2) de présélectionner les insectes indésirables et d'éviter de tuer ceux jugés nécessaires à l'écosystème. Le revêtement particulier de la carrosserie de l'appareil et l'emplacement des composants électriques (amorçage de lampe et du moteur) protégés des intempéries, destine l'appareil à une utilisation en extérieur, par toutes conditions climatiques.
Le moteur (e) est conçu pour une utilisation en continu, si nécessaire, sans risque de surchauffe.
ILLUSTRATION DE L'INVENTION La figure N 1 est une juxtaposition le long d'un axe central d'une vue extérieure et d'une coupe verticale avec les éléments constituants de l'invention.
Le capot (a) : comporte une plaque de montage, la/les lampe(s) et ses accessoires.
Le tronc cylindrique (b) : comporte le système des grilles d'aspiration, les hélices et le moteur.
La base d'appui (c) : lieu de passage et récolte des insectes anéantis et l'appui de l'appareil.
Lalles lampe(s) (d1) : est le composant de l'appareil qui attire(ent) les insectes. Les accessoires de laides lampe(s) (d2) : elle comporte la/les douille(s) le ballast.
Le moteur (e) : est le composant de l'appareil qui actionne l'hélice principale.
Les deux hélices (f1 et f2) : la rotation en sens inverse de ces deux composants génère le tourbillon qui anéantit les insectes.
L'hélice principale (f1) : est l'hélice motorisée.
L'hélice folle (f2) : est l'hélice non motorisée, qui est entraînée par l'helice principale et qui tourne en sens inverse par rapport à celle-ci en générant ainsi le tourbillon d'air. . , La plaque (g) : est le composant de l'appareil sur laquelle lalles lampe(s) et ses accessoires sont réunis, Le système de grilles (h1 et h2) : est le composant de l'appareil qui permet la sélection des espèces par leur taille, avant aspiration dans l'appareil.
La première grille (h1) : est la grille fixe, incorporé dans le corps cylindrique, permettant le passage des insectes.
La grille mobile (h2) : est la grille qui se déplace derrière la première grille et qui permet le réglage des orifices d'aspiration. Le tourbillon d'air (j) : flux d'air aspirant et tourbillonnant constituant le moyen par lequel les insectes sont anéantis.
Le grillage (k) : grille ajourée, en quelconque matière, assurant la circulation du flux d'air et le passage des insectes rejetés.
Claims (12)
1. Eliminateur d'insectes consistant en un dispositif muni d'une ou plusieurs lampes (d1) avec un spectre lumineux approprié à l'attraction des insectes ciblés, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen d'aspiration et de succion des insectes à leur approche des lampes généré par deux d'hélices (f1, f2), superposées dans un corps cylindrique (b) ; il comporte également une base d'appui (c) ajourée par un grillage (k) pour assurer la circulation du flux d'air et permettre le rejet automatique des insectes dans l'environnement après piégeage ; caractérisé enfin par le fait que les insectes sont sélectionnés par leur taille à l'aspiration par un système de grilles (h1,h2), sont éliminés par le tourbillon d'air (j) créé entre les deux hélices (f1,f2) et peuvent être recueillis a posteriori pour décompte si on le souhaite.
2. Eliminateur d'insectes, selon la revendication 1, caractérisé par les deux hélices (f1, f2), indissociables dans leur tâche, disposées en parallèle avec un écartement approprié en fonction du diamètre du tronc cylindrique (b) et fonctionnant en sens inverse, grâce à leurs pas inversés, de façon à générer en même temps une aspiration et un tourbillon d'air (j) dont la vitesse est au moins supérieure à la vitesse de vol des insectes ciblés pour, dans une action continue, les attirer et les anéantir par torsion et par étourdissement.
3. Eliminateur d'insectes, selon la revendication 2, caractérisé par la disposition des hélices (f1, f2) éloignées du corps de l'appareil d'au moins 6 mm de façon à ce qu'elles ne provoquent aucun friction entre les parties métalliques ou autres de l'appareil.
4. Eliminateur d'insectes, selon l'une des revendications précédentes caractérisé par l'une des hélices (f2) laissée volontairement libre, sans motorisation, à fin de réduire la consommation énergétique de l'appareil
5. Eliminateur d'insectes, selon la revendication 1, caractérisé par un système de grilles de filtration (h1, h2 ) placé à l'endroit où se dirigent les insectes, attirés par la(les) lampes, permet de sélectionner par leur taille les insectes qui seront aspirés.
6. Eliminateur d'insectes, selon la revendication 6, caractérisé par le doublement d'une première grille (h1) par une deuxième grille (h2) mobile permettant la modification de la taille des orifices par chevauchement des deux grilles (h1, h2). Le système de grilles présente ainsi des possibilités d'ouvertures variables.
7. Eliminateur d'insectes, selon la revendication 1, caractérisé par un grillage (k) incorporé dans la base d'appui (c), qui permet d'assurer la circulation du flux d'air et le rejet direct et automatique des insectes dans l'environnement, sans besoin de ramassage.
8. Eliminateur d'insectes, selon la revendication 1, caractérisé par sa carrosserie incluant un capot (a), un corps cylindrique (b) et une base d'appui (c) ajourée, conçue pour protéger les composants de l'appareil des intempéries, autorisant son installation permanente à l'air libre dans n'importe quelles conditions climatiques.
9. Eliminateur d'insectes, selon les revendications 1 et 8, caractérise par une plaque de montage (g), fixée au-dessous du capot (a), porteuse des lampes (d1) du ballast et des douilles (d2), pour la protection de ces derniers de toutes éclaboussures.
10. Eliminateur d'insectes, selon les revendications 1 et 9, caractérise par une robe de protection chimique contre les agressions des intempéries sur la carrosserie.
11. Eliminateur d'insectes, selon les revendications 1 et 8, caractérisé par le fait que les hélices (f1, f2) sont entièrement recouvertes par la carrosserie de l'appareil de telle manière qu'elles ne sont pas accessibles accidentellement et ne peuvent pas provoquer de blessures.
12. Eliminateur d'insectes, selon les revendications 1, 7 et 8, caractérisé par la possibilité d'installer un récipient dans la base d'appui (c) si l'on souhaite recueillir la prise d'insectes pour une exploitation scientifique par exemple.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
ZA996050 | 1999-09-22 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2798557A1 true FR2798557A1 (fr) | 2001-03-23 |
Family
ID=25587927
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0003361A Withdrawn FR2798557A1 (fr) | 1999-09-22 | 2000-03-16 | Eliminateur d'insectes volants |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2798557A1 (fr) |
Cited By (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1573641A2 (fr) * | 2002-07-31 | 2005-09-14 | Arryx, Inc. | Systeme et procede de tri de materiau utilisant une orientation par laser holographique |
US8158927B2 (en) | 2002-07-31 | 2012-04-17 | Arryx, Inc. | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
USD818559S1 (en) | 2016-05-20 | 2018-05-22 | Ecolab Usa Inc. | Insect trap |
US11187224B2 (en) | 2013-07-16 | 2021-11-30 | Abs Global, Inc. | Microfluidic chip |
US11193879B2 (en) | 2010-11-16 | 2021-12-07 | 1087 Systems, Inc. | Use of vibrational spectroscopy for microfluidic liquid measurement |
US11243494B2 (en) | 2002-07-31 | 2022-02-08 | Abs Global, Inc. | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
US11331670B2 (en) | 2018-05-23 | 2022-05-17 | Abs Global, Inc. | Systems and methods for particle focusing in microchannels |
US11415503B2 (en) | 2013-10-30 | 2022-08-16 | Abs Global, Inc. | Microfluidic system and method with focused energy apparatus |
US11628439B2 (en) | 2020-01-13 | 2023-04-18 | Abs Global, Inc. | Single-sheath microfluidic chip |
US11889830B2 (en) | 2019-04-18 | 2024-02-06 | Abs Global, Inc. | System and process for continuous addition of cryoprotectant |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR618847A (fr) * | 1925-07-15 | 1927-03-22 | Appareil pour la destruction d'insectes | |
US3123933A (en) * | 1964-03-10 | Insect eradicator | ||
SU936858A1 (ru) * | 1980-10-16 | 1982-06-23 | Всесоюзный научно-исследовательский институт электрификации сельского хозяйства | Электросветоловушка |
FR2747270A1 (fr) * | 1996-04-16 | 1997-10-17 | Cite Electronic Sarl | Dispositif pour la destruction des insectes volants |
-
2000
- 2000-03-16 FR FR0003361A patent/FR2798557A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3123933A (en) * | 1964-03-10 | Insect eradicator | ||
FR618847A (fr) * | 1925-07-15 | 1927-03-22 | Appareil pour la destruction d'insectes | |
SU936858A1 (ru) * | 1980-10-16 | 1982-06-23 | Всесоюзный научно-исследовательский институт электрификации сельского хозяйства | Электросветоловушка |
FR2747270A1 (fr) * | 1996-04-16 | 1997-10-17 | Cite Electronic Sarl | Dispositif pour la destruction des insectes volants |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
DATABASE WPI Section PQ Week 198317, Derwent World Patents Index; Class P14, AN 1983-F7051K, XP002156769 * |
Cited By (28)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US11422504B2 (en) | 2002-07-31 | 2022-08-23 | Abs Global, Inc. | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
US11415936B2 (en) | 2002-07-31 | 2022-08-16 | Abs Global, Inc. | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
US7482577B2 (en) | 2002-07-31 | 2009-01-27 | Arryx, Inc. | System and method of sorting materials using holographic laser steering |
EP2270816A1 (fr) * | 2002-07-31 | 2011-01-05 | Arryx, Inc. | Système et procédé pour trier des matériaux à l'aide de direction holographique au laser |
EP2270817A1 (fr) * | 2002-07-31 | 2011-01-05 | Arryx, Inc. | Système et procédé pour trier des matériaux à l'aide de direction holographique au laser |
US8158927B2 (en) | 2002-07-31 | 2012-04-17 | Arryx, Inc. | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
US8653442B2 (en) | 2002-07-31 | 2014-02-18 | Premium Genetics (Uk) Limited | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
US8933395B2 (en) | 2002-07-31 | 2015-01-13 | Premium Genetics (Uk) Ltd. | Multiple laminar flow-based particle and cellular identification |
US9000357B2 (en) | 2002-07-31 | 2015-04-07 | Premium Genetics (Uk) Ltd. | Multiple laminar flow-based particle and cellular identification |
EP2806427A3 (fr) * | 2002-07-31 | 2015-04-22 | Premium Genetics (UK) Limited | Système et procédé pour trier des matériaux à l'aide de direction holographique au laser |
US9140690B2 (en) | 2002-07-31 | 2015-09-22 | Premium Genetics (Uk) Ltd. | Method of identifying components in a fluid mixture |
US9977401B2 (en) | 2002-07-31 | 2018-05-22 | Premium Genetics (Uk) Ltd. | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
US10216144B2 (en) | 2002-07-31 | 2019-02-26 | Premium Genetics (Uk) Ltd | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
EP1573641A2 (fr) * | 2002-07-31 | 2005-09-14 | Arryx, Inc. | Systeme et procede de tri de materiau utilisant une orientation par laser holographique |
EP1573641A4 (fr) * | 2002-07-31 | 2007-11-14 | Arryx Inc | Systeme et procede de tri de materiau utilisant une orientation par laser holographique |
US11243494B2 (en) | 2002-07-31 | 2022-02-08 | Abs Global, Inc. | Multiple laminar flow-based particle and cellular separation with laser steering |
US11193879B2 (en) | 2010-11-16 | 2021-12-07 | 1087 Systems, Inc. | Use of vibrational spectroscopy for microfluidic liquid measurement |
US11965816B2 (en) | 2010-11-16 | 2024-04-23 | 1087 Systems, Inc. | Use of vibrational spectroscopy for microfluidic liquid measurement |
US11187224B2 (en) | 2013-07-16 | 2021-11-30 | Abs Global, Inc. | Microfluidic chip |
US11512691B2 (en) | 2013-07-16 | 2022-11-29 | Abs Global, Inc. | Microfluidic chip |
US11415503B2 (en) | 2013-10-30 | 2022-08-16 | Abs Global, Inc. | Microfluidic system and method with focused energy apparatus |
US11796449B2 (en) | 2013-10-30 | 2023-10-24 | Abs Global, Inc. | Microfluidic system and method with focused energy apparatus |
US11639888B2 (en) | 2013-10-30 | 2023-05-02 | Abs Global, Inc. | Microfluidic system and method with focused energy apparatus |
USD861825S1 (en) | 2016-05-20 | 2019-10-01 | Ecolab Usa Inc. | Insect trap |
USD818559S1 (en) | 2016-05-20 | 2018-05-22 | Ecolab Usa Inc. | Insect trap |
US11331670B2 (en) | 2018-05-23 | 2022-05-17 | Abs Global, Inc. | Systems and methods for particle focusing in microchannels |
US11889830B2 (en) | 2019-04-18 | 2024-02-06 | Abs Global, Inc. | System and process for continuous addition of cryoprotectant |
US11628439B2 (en) | 2020-01-13 | 2023-04-18 | Abs Global, Inc. | Single-sheath microfluidic chip |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
KR100945366B1 (ko) | 친환경 주야간 해충 포획장치 | |
US5255468A (en) | Insect attracting and capturing apparatus | |
KR100632277B1 (ko) | 포충기 | |
US10368536B2 (en) | Insect trap | |
CA2543218A1 (fr) | Piege a insectes « bug-vac light » | |
KR102457324B1 (ko) | 포충기 | |
WO2007135687A2 (fr) | Pièges à insectes | |
FR2798557A1 (fr) | Eliminateur d'insectes volants | |
JP2005229997A (ja) | 終日点灯型光防虫器 | |
KR100928094B1 (ko) | 흡입식 해충 포집장치 | |
JP2005229997A5 (fr) | ||
US4519160A (en) | Means for killing flying insects and for discharging an attractant therefrom | |
JP2014083006A (ja) | 捕虫器 | |
KR200402319Y1 (ko) | 흡입식 포충기 | |
JP2006180855A (ja) | 光を用いた移動式昆虫捕獲器 | |
KR102263751B1 (ko) | 포충장치 | |
KR101393105B1 (ko) | 에어 드랍 방식의 포충 장치 | |
KR100632278B1 (ko) | 포충기 | |
KR100893729B1 (ko) | 가로등용 해충퇴치기 및 그를 채용한 가로등 | |
KR20190019763A (ko) | 포충기 | |
CN209563383U (zh) | 一种立体式害虫诱捕器 | |
EP0087250A1 (fr) | Procédé et dispositif pour détruire les insectes volants et répartir des attractifs | |
JP2001155509A (ja) | 捕虫機能付照明器具 | |
JP3057127B2 (ja) | 防虫器 | |
CN209251482U (zh) | 一种农业害虫诱捕装置 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |