FR2798258A1 - Dispositif pour ranger douze cannes de peche avec blocage automatique individuel - Google Patents

Dispositif pour ranger douze cannes de peche avec blocage automatique individuel Download PDF

Info

Publication number
FR2798258A1
FR2798258A1 FR9911548A FR9911548A FR2798258A1 FR 2798258 A1 FR2798258 A1 FR 2798258A1 FR 9911548 A FR9911548 A FR 9911548A FR 9911548 A FR9911548 A FR 9911548A FR 2798258 A1 FR2798258 A1 FR 2798258A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
twelve
support
flange
columns
points
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9911548A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2798258B1 (fr
Inventor
Stephane Glorioso
Jean Pierre Seignobos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STEPHANE GLORIOSO
Original Assignee
STEPHANE GLORIOSO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STEPHANE GLORIOSO filed Critical STEPHANE GLORIOSO
Priority to FR9911548A priority Critical patent/FR2798258B1/fr
Publication of FR2798258A1 publication Critical patent/FR2798258A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2798258B1 publication Critical patent/FR2798258B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B81/00Cabinets or racks specially adapted for other particular purposes, e.g. for storing guns or skis
    • A47B81/005Devices for storing or displaying rifles, guns, pistols or elongated objects such as fishing rods storing fishing rods
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/08Containers for rods

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

Dispositif pour ranger douze cannes de pêche avec blocage automatique individuel.L'invention concerne un dispositif permettant de ranger tout en bloquant automatiquement et individuellement douze cannes de pêche, de tout diamètre, de toute conicité, pliée en fagot, télescopique, voire armée pour l'action de pêche.Il est constitué d'un support mural (4), deux colonnes (6), équipées d'un plan incliné (8), de douze points d'appui (13), et de douze brides (18) munies de ressorts (20). Les cannes de pêche sont bloquées, d'un côté par les points d'appui (13) où sont insérées les crosses (2) et de l'autre, le plan incliné (8), opposant une résistance aux talons (3) infligeant une poussée, due aux cannes (1) recevant une force motrice engendrée par l'action des ressorts (20) armés.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné au rangement des cannes de pêche.

Description

La présente concerne un dispositif pour ranger tout en bloquant automatiquement, et individuellement douze cannes de pêche, de tout diamètre, de toute conicité, pliée en fagot, télescopique, voire armée pour l'action de pêche. Le rangement des cannes de pêche est traditionnellement effectué anarchiquement par l'utilisateur vu la multitude de modèles de cannes existant sur le marché.
Le dispositif selon illnvention permet de remédi-er <B>à</B> ces inconvénients. Il comporte en effet selon une première caractéristique, un support mural recevant un châssis formé -de deux colonnes verticales parallèles éqi-i-pees <B>à</B> leur base d'un plan incliné ou glissent les talons de canne. Sur chaque colonne entre le plan incliné et le support mural coulisse une bague munie d'un taraudage. Face aux bagues un axe est positionné<B>à</B> 'L'horizontale, formé de douze points d'appui incurvés recevant les<I>crosses</I> de cannes, ils se suivent sur une même ligne, la distance entre chaque point d'appui est telle que les douze cannes de pêche en ordre sur le dispositif peuvent être armées. Les points d'appui sont déportés des bagues par deux entretoises intercalées entre l'axe et les taraudages, l'ensemble<B>à</B> hauteur variable coulisse sur les colonnes et, est traversé par deux vis trouvant leur point. de serrage contre les dites colonnes. Sur la partie haute des colonnes, un support<B>à</B> -L'horizontale est fixé par deux vis, une sur chaque colonne, il est équipé de douze brides incurvées, coulissant chacune sur deux guides linéaires parallèles fixés<B>à</B> l'horizontale sur le support. Chaque guide est muni d'un ressort de poussée interposé entre la bride et le support, au repos, chaque bride est<B>à</B> l'aplomb d'un des douze points d'appui et en butée contre deux bagues positionnées dans une gorge<B>à</B> -l'extrémité des guides. Se plaçant face au dispositif, -L'utilisateur présente une canne de pêche<B>à</B> la verticale, il bascule le haut de la canne vers lui, insère la crosse sur un des points d'appui, pose<B>le</B> talon de canne sur la partie haute du plan incliné et actionne un mouvement vertical du haut vers le bas. Le talon glisse sur le plan incliné tout en se rapprochant<B>à</B> l1aplomb du point d'appui et bascule le haut de la canne contre la bride incurvée, a cet instant, l'utilisateur exerce sur la bride incurvée, par l'intermédiaire de la canne de pêche, une force antagoniste<B>à</B> celle des ressorts jusqu'à ce que la canne de pêche soit parfaitement<B>à</B> la verticale. Le dispositif est<B>.</B> nsi armé, la canne de pêche est bloquée automatiquement entre, d'un coté la crosse insérée contre le point d'appui, et de l'autre coté le talon infligeant une poussée au plan incliné lui opposant une résistance, poussée actionnée par le haut de la canne recevant une force motrice permanente engendrée par l'action des ressorts armés.
Selon des modes particuliers de réalisation<B>:</B> <B>-</B> la distance séparant chaque point d'appui peut être inégale.
<B>-</B> les points d'appui peuvent être<B>à</B> positionnement variable le long de l'axe.
<B>-</B> les brides incurvées peuvent être<B>à</B> positionnement variable le long du support.
<B>-</B> le plan incliné peut être<B>à</B> hauteur variable le long des colonnes.
Les dessins annexés illustrent l'invention La figure<B>1</B> représente vu de face le dispositif de l'invention.
La figure 2 représente vu de coté au repos le dispositif de l'invention.
La figure<B>3</B> représente vu de coté armé le dispositif de l'invention.
La figure 4 représente vu de dessus au repos l'une des douze brides incurvées du dispositif de l'invention.
La figure<B>5</B> représente vu de dessus armée l'une des douze brides incurvées du dispositif de l'invention.
La figure<B>6</B> représente le-schéma de principe du blocage individuel de chaque canne du dispositif de l'invention.
En référence<B>à</B> ces dessins, le dispositif comporte un support mural (4) fixé par deux vis<B>(5)</B> recevant un châssis formé de deux colonnes<B>(6)</B> verticales, parallèles, fixées par quatre vis<B>(7)</B> au support mural (4).
Un plan incliné<B>(8)</B> fixé par deux vis<B>(9)</B> aux colonnes<B>(6),</B> il oppose une résistance au talon<B>(3).</B> Sur chaque colonne (6),ent-re le plan incliné<B>(8)</B> et le support mural (4) coulisse une bague<B>(10)</B> munie d'un taraudage (11)servant <B>à</B> les bloquer.
Face aux bagues<B>(10)</B> un axe (12) est positionne<B>à</B> l'horizontale, il est formé de douze points d'appui<B>(13)</B> incurvés se suivant sur une même ligne, la distance entre chaque point d'appui<B>(13)</B> est identique, ils insèrent les <I>crosses (2)</I> de cannes.
Les points d'appui<B>(13)</B> sont déportés des bagues<B>(10)</B> par deux entretoises (14) intercalées entre l'axe (12) et les taraudages<B>(11),</B> l'ensemble<B>à</B> hauteur variable, en coulissant sur les colonnes<B>(6),</B> est traversé par deux vis<B>(15)</B> trouvant leur point de serrage contre les dites colonnes<B>(6).</B>
Sur la partie haute des colonnes<B>(6),</B> un support horizontal<B>(16)</B> est fixé par deux vis<B>(17),</B> une sur chaque colonne<B>(6),</B> il est équipé de douze brides<B>(18)</B> incurvées coulissantes, elles insèrent et infligent une force motrice<B>à</B> la canne<B>(1)</B> de pêche.
Chaque bride<B>(18)</B> coulisse sur un ensemble de pièces identique composé chacun de, deux guides<B>(19)</B> linéaires parallèles, rivé au support horizontal<B>(16)</B> sur lesquels coulisse la bride<B>(18)</B> intercalé entre la bride<B>(18)</B> et le support horizontal<B>(16)</B> un ressor-IE- (20) équipe chaque gui-de <B>(19).</B> Les ressorts(20), au repos, positionnent la bride<B>(18)</B> en butée contre une bague (21) insérée dans une gorge (22)<B>à</B> l'extrémité des quides(19).
Chaque bride<B>(18)</B> au repos est positionnée<B>à</B> l'aplomb d'un des douze point d'appui<B>(13)</B> voir figure 4.
<B>-</B> Selon une variante non illustrée, la distance séparant chaque point d'appui<B>(13)</B> peut être inégale.
<B>-</B> Selon une va--îante non illustrée, les points d'appui <B>(13)</B> peuvent être<B>à</B> positionnement variable le long de l'axe (12), ainsi que les brides<B>(18)</B> le long du support horizontal (16). <B>-</B> Selon une variante non illustrée, le plan inL iné (8) peut être hauteur variable le long des colonnes '16). Les variantes si présentes ont pour fonction de mettre le dispositif au service des utilisateurs de cannes de pêche en mer.
<B>A</B> titre d'exemple non limitat-if, le dispositif aura des dimensions de l'ordre de<B>1</B> mètre pour la 'Longueur,<B>80</B> cirt pour la hauteur et 12 crrt pour la largeur.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné au rangement des cannes de pêche.

Claims (2)

REVENDICATIONS
1)Dispositif pour ranger douze cannes de pêche avec blocage automatique individuel caractérisé en ce qu'il comporte un support mural (4) fixé par deux vis<B>(5)</B> recevant un châssis formé de deux colonnes<B>(6)</B> verticales, parallèles, fixées par quatre vis<B>(7)</B> au support mural (4). Un plan incliné<B>(8)</B> fixé par deux vis<B>(9)</B> aux colonnes<B>(6),</B> il oppose une résistance aux talons<B>(3)</B> de cannes. Sur chaque colonne "6), entre le plan incliné (8) et le support mural (4) coulisse une bague<B>(10)</B> munie d'un taraudage (11)servant les bloquer. Face aux bagues<B>(10)</B> un axe (12) est positionné l'horizontale, il est formé de douze points d'appui<B>(13)</B> incurvés se suivant sur une même ligne, la distance entre chaque point d'appui<B>(13)</B> est identique, ils insèrent les <I>crosses</I> (2) de cannes. Les points d'appui<B>(13)</B> sont déportés des bagues<B>(10)</B> par deux entretoises (14) intercalées entre l'axe (12) et les taraudages<B>(11),</B> l'ensemble<B>à</B> hauteur variable, en coulissant sur les colonnes<B>(6),</B> est traversé par deux vis<B>(15)</B> trouvant leur point de ser.-age contre les dites colonnes<B>(6).</B> Sur la partie haute des colonnes<B>(6),</B> un support horizontal<B>(16)</B> est fixé par deux vis<B>(17),</B> une sur chaque colonne<B>(6.1,</B> il est équipé de douze brides<B>(18)</B> incurvées coulissantes, elles insèrent et infligent une force motrice<B>à</B> la canne<B>(1)</B> de pêche. Chaque bride<B>(18)</B> coulisse sur un ensemble de pièces identique composé chacun de, deux guides<B>(19)</B> linéaires parallèles, rivés au support horizontal <B>(16)</B> sur lequel coulisse la bride<B>(18),</B> intercalé entre la bride<B>(18)</B> et le support horizontal 1,16,1 un ressort (20) équipe chaque guide<B>(19).</B> Les ressorts (20), au repos, positionnent la bride<B>(18)</B> en butée contre une bague (21) insérée dans une gorge (22)<B>à</B> l'extrémité des guides<B>(19).</B> Chaque bride<B>(18)</B> au repos est positionnée<B>à</B> l'aplomb d'un des douze point d'appui<B>(13).</B> Se plaçant face au dispositif, l'utilisateur présente une canne de pêche<B>à</B> la verticale, il bascule le haut de la canne<B>(1)</B> vers lui, insère la crosse (2) sur un des points d'appui<B>(13),</B> pose le talon<B>(3)</B> de canne sur la partie haute du plan incliné<B>(8)</B> et actionne un # <B>-</B> mient vertical du haut vers le bas. Le talon<B>(3)</B> glisse -no- ve, sur le plan incliné<B>(8)</B> tout en se rapprochant<B>à</B> l'aplomb du point d'appui<B>(113)</B> et bascule le haut de la canne<B>(1)</B> contre la bride<B>(18)</B> incurvée,<B>à</B> cet instant, l'utilisateur exerce sur la bride<B>(18)</B> incurvée, par ilinte-rmédiaire de la canne <B>(1)</B> de pêche, une force antagoniste<B>à</B> celle des ressorts (20) jusqu'à ce que la canne<B>(1)</B> de pêche soit parfaitement<B>à</B> la verticale. Le dispositif est ainsi armé, la canne de pêche est bloquée automatiquement entre, d'un côté la crosse (2) insérée contre le point d'appui<B>(13),</B> et de l'autre coté le talon<B>(3)</B> infligeant une poussée au plan incliné<B>(8)</B> lui opposant une résistance, poussée actionnée par le haut de la canne<B>(1)</B> recevant une force motrice permanente engendrée par l'action des ressorts (20) armés.
2) Dispositif selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que la distance séparant chaque point d'appui<B>(13)</B> sur axe (12) est inégale. <B>3)</B> Dispositif selon la revendication<B>1</B> caractérisé en ce que les points d'appui<B>(13)</B> sont<B>à</B> positionnemtent variable le long de l'axe (12), ainsi que les brides<B>(18)</B> le long du support horizontal<B>(1.6).</B> 4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le plan incliné<B>(8)</B> est<B>à</B> hauteur variable le long des colonnes<B>(6).</B>
FR9911548A 1999-09-13 1999-09-13 Dispositif pour ranger douze cannes de peche avec blocage automatique individuel Expired - Fee Related FR2798258B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9911548A FR2798258B1 (fr) 1999-09-13 1999-09-13 Dispositif pour ranger douze cannes de peche avec blocage automatique individuel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9911548A FR2798258B1 (fr) 1999-09-13 1999-09-13 Dispositif pour ranger douze cannes de peche avec blocage automatique individuel

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2798258A1 true FR2798258A1 (fr) 2001-03-16
FR2798258B1 FR2798258B1 (fr) 2001-11-30

Family

ID=9549879

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9911548A Expired - Fee Related FR2798258B1 (fr) 1999-09-13 1999-09-13 Dispositif pour ranger douze cannes de peche avec blocage automatique individuel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2798258B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104382385A (zh) * 2014-11-10 2015-03-04 重庆富吉机械制造有限公司 一种轮毂搁置架

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3004673A (en) * 1958-08-25 1961-10-17 Grand Haven Harbor Ind Inc Display stands
US3146889A (en) * 1963-01-02 1964-09-01 Franco & Demaestri Inc Billiard cue rack
US4275816A (en) * 1977-10-25 1981-06-30 Denton John B Compact wall mounted cue rack
FR2641687A1 (fr) * 1989-01-16 1990-07-20 Leclercq Jacques Dispositif de stockage et de distribution modulable pour presentoirs verticaux perfores

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3004673A (en) * 1958-08-25 1961-10-17 Grand Haven Harbor Ind Inc Display stands
US3146889A (en) * 1963-01-02 1964-09-01 Franco & Demaestri Inc Billiard cue rack
US4275816A (en) * 1977-10-25 1981-06-30 Denton John B Compact wall mounted cue rack
FR2641687A1 (fr) * 1989-01-16 1990-07-20 Leclercq Jacques Dispositif de stockage et de distribution modulable pour presentoirs verticaux perfores

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104382385A (zh) * 2014-11-10 2015-03-04 重庆富吉机械制造有限公司 一种轮毂搁置架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2798258B1 (fr) 2001-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2495466A1 (fr) Appareil pour enlever la tete d&#39;ampoules ou analogues
FR2747961A1 (fr) Ensemble de touche pour clavier d&#39;ordinateur
FR2798258A1 (fr) Dispositif pour ranger douze cannes de peche avec blocage automatique individuel
EP3903893B1 (fr) Système de liaison d&#39;un filet de tennis de table à une table de tennis de table
FR2754438A1 (fr) Dispositif pour fixer un parasol sur une table
US20210340769A1 (en) Automatic Downspout Assembly
FR2660535A1 (fr) Pupitre transparent pour lire au lit.
FR2647328A1 (fr) Presentoir pour bouteilles
FR2758305A1 (fr) Dispositif de deplacement entre deux positions et de blocage dans chacune des deux positions d&#39;un tube de selle
FR2593412A1 (fr) Dispositif de suspension des poches de transfusion sanguine dans une nacelle de centrifugeur
FR2663844A1 (fr) Dispositif coude et amovible pour canne de non-voyant.
CA2028193C (fr) Meuble du type armoire de classement
FR2630079A1 (fr) Dispositif de support de bicyclette
FR2541173A2 (fr) Perfectionnements au materiel pour le fendage et l&#39;eclatement du bois
FR2760614A1 (fr) Presentoir pour journaux ou similaires
US652807A (en) Shoe-polishing cabinet.
FR2550588A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un mat sur un plateau muni d&#39;une ouverture
US1247141A (en) Drainage-platform for bottling-machines.
FR2677865A1 (fr) Meuble de rangement pour supports audio et video.
CH432189A (fr) Support coulissant pour machine-outil portative
CH364690A (fr) Dispositif constitué par un panneau publicitaire monté sur un montant-support vertical
FR2701192A1 (fr) Flotteur fendu à fermoir rotatif.
FR2739768A1 (fr) Plateau de presentation de verres et bouteilles
US924074A (en) Bicycle-stand.
FR2657513A1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage de tableaux assurant l&#39;aplomb parfait.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse