FR2796243A1 - Emballage pour le conditionnement de la paille broyee - Google Patents

Emballage pour le conditionnement de la paille broyee Download PDF

Info

Publication number
FR2796243A1
FR2796243A1 FR9909413A FR9909413A FR2796243A1 FR 2796243 A1 FR2796243 A1 FR 2796243A1 FR 9909413 A FR9909413 A FR 9909413A FR 9909413 A FR9909413 A FR 9909413A FR 2796243 A1 FR2796243 A1 FR 2796243A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
straw
packaging
poultry
packing
litter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9909413A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2796243B1 (fr
Inventor
Michel Provoyeur
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9909413A priority Critical patent/FR2796243B1/fr
Publication of FR2796243A1 publication Critical patent/FR2796243A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2796243B1 publication Critical patent/FR2796243B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/16Large containers flexible
    • B65D88/1612Flexible intermediate bulk containers [FIBC]
    • B65D88/1668Flexible intermediate bulk containers [FIBC] closures for top or bottom openings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F25/00Storing agricultural or horticultural produce; Hanging-up harvested fruit
    • A01F25/14Containers specially adapted for storing
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/16Large containers flexible
    • B65D88/1612Flexible intermediate bulk containers [FIBC]
    • B65D88/1675Lifting fittings
    • B65D88/1681Flexible, e.g. loops, or reinforcements therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Emballage (1) pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers et de tout autre animal d'élevage. Selon l'invention, il est caractérisé par le fait qu'il comprend : - des faces verticales (3 et 4) en tissu aéré (2) permettant un dépoussiérage de la paille lors du remplissage du conteneur (1) et une aération du produit au cours du stockage, - une jupe (6) de fermeture imperméable munie d'un rabat (7) en tissu lourd imperméable positionné sous l'emballage et offrant ainsi une meilleure stabilité en position debout tout en empêchant la remontée de l'humidité,afin d'offrir une paille broyée et séchée de meilleure qualité, de faciliter le stockage de celle-ci, et d'éviter le broyage de la paille directement dans le poulailler, qui entraîne des risques d'incendie.Application chez les agriculteurs possédant tout type de paille dans leurs champs et en particulier la paille de blé ou d'orge, où elle sera conditionnée puis stockée et distribuée chez les aviculteurs.

Description

L'invention est relative<B>à</B> un emballage pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers ou de tout autre animal d'élevage.
L'invention trouvera son application chez les agriculteurs possédant tout type de paille dans leurs champs et en particulier la paille de<B>blé</B> ou d'orge, où elle sera conditionnée puis stockée et distribuée chez les aviculteurs.
Actuellement, la paille est mise sous forme de ballot sur les champs par les agriculteurs pour être ensuite stockée dans les fermes ou chez les aviculteurs eux-mêmes, Ce stockage a alors lieu pendant une année complète puis les ballots de paille sont broyés et mis en place directement dans les poulaillers pour préparer les litières.
Au cours du stockage des ballots de paille, ceux-ci sont empilés les uns sur les autres sur une hauteur de plusieurs mètres et sur plusieurs rangées. Ces ballots, de forme ronde ou carrée, sont suffisamment souples pour se déformer si bien que certains ballots ne tiennent pas en position stockée et finissent par tomber, pouvant entraîner des incidents.
Ces ballots peuvent alors être couverts d'une toile de type plastique pour immobiliser l'ensemble en position stockée. De ce fait, le film plastique utilisé pour cette immobilisation empêche l'aération de la paille fraîchement coupée et encore humide, si bien que la paille peut moisir au cours de son stockage pouvant alors favoriser la prolifération microbienne et entraîmer des infections. Cette moisissure de la paille est amplifiée par le fait qu'elle est positionnée<B>à</B> même le sol et soumise aux remontées d'humidité du sol.
Le broyage de la paille directement dans les poulaillers demande de plus un temps important, si bien que les éleveurs changent et nettoient la litière<B>à</B> intervalles de plusieurs jours. Cet entretien des poulaillers effectué<B>à</B> intervalles de plusieurs jours présente comme inconvénient de laisser le temps aux bactéries de se multiplier en surface sur les litières.
De plus, le broyage de la paille, directement au-dessus des litières de poulaillers dans les bâtiments d'élevage, véhicule de la poussière provenant du champ des agriculteurs ou de la paille elle-même qui est coupée. Cette poussière est source de problèmes de type aspergillose, c'est-à-dire d'affection causée par le développement de champignons parasites qui pourraient se propager chez la volaille.
Le broyage des ballots de paille directement<B>à</B> l'intérieur des bâtiments d'élevage est de plus une des causes majeures d'incendie. En effet, le broyage de la paille provoque des étincelles entre les lames en métal de la machine<B>à</B> broyer et les cailloux qui se trouvent dans les ballots de paille et qui s'y insèrent au moment de la récolte sur les champs. De même, les "calamines" qui sortent du pot d'échappement, ainsi que le pot d'échappement lui-même, entrent en contact avec la paille qui s'enflamme et provoque ainsi des incendies qui bien souvent détruisent complètement l'outil de travail des aviculteurs et se caractérisent par des conséquences financières lourdes pour les aviculteurs eux-mêmes mais également pour les assurances.
La présente invention vise<B>à</B> remédier<B>à</B> tous les inconvénients décrits ci- dessus, et l'un des buts principaux est de réaliser un emballage permettant de broyer la paille directement sur le champ de l'agriculteur, puis ensuite de dépoussiérer, d'aérer et de sécher la paille qui peut être alors stockée chez les éleveurs où elle sera utilisée pour la litière des poulaillers l'année suivante.
Ainsi l'emballage a pour avantage de dépoussiérer la paille broyée durant le remplissage même de l'emballage sur le champ de l'agriculteur. De cette façon, la poussière retombe en grande partie directement sur le champ, ce qui évite lors de la préparation de la litière de véhiculer de la poussière qui est une source de développement des champignons parasites.
De même, l'invention a pour avantage d'aérer et de sécher la paille broyée au cours<B>de</B> son stockage dans les bâtiments d'élevage. De cette façon, la paille est moins humide, ce qui évite que celle-ci moisisse et donc réduit les risques d'affection et de prolifération microbienne. De plus, la paille broyée dispose d'un pouvoir absorbant supérieur <B>à</B> celui de la paille non broyée, ce qui réduit encore l'humidité de celle-ci.
L'aération de l'emballage a également pour avantage de permettre l'évacuation de l'air contenu<B>à</B> l'intérieur du sac au cours de son remplissage en paille broyée.
La présente invention a également pour but de fournir aux éleveurs une paille prête<B>à</B> l'emploi. De cette façon, l'aviculteur dispose d'un gain de temps et d'une facilité d'entretien des poulaillers qui lui permettent d'effectuer un paillage journalier avec une paille bien conservée qui maintient la surface de couchage de la litière saine.
Elle permet également de gérer plus facilement la paille<B>à</B> utiliser pour la litière des poulaillers. En effet, l'utilisateur peut employer uniquement une certaine quantité de paille dans un emballage pour le rajout au cours de la préparation de la litière.
L'invention a également pour but de supprimer complètement l'utilisation de machine<B>à</B> broyer dans les bâtiments d'élevage puisque la paille arrive directement broyée dans la litière où elle est déversée. Ainsi, on supprime tout risque d'incendie qui dévaste complètement l'outil de travail des aviculteurs et engendre des pertes importantes. En effet, on supprime complètement les risques d'étincelles entre les lames de machine et les cailloux, et on élimine également tout risque, de contact de la paille avec le pot d'échappement ou la calamine qui en sort.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante qui n'a pas pour but de la limiter.
L'invention est relative<B>à</B> un emballage pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers et de tout autre animal d'élevage, caractérisé par le fait que l'emballage comprend # <B>-</B> des faces verticales en tissu aéré permettant un dépoussiérage de la paille lors du remplissage du conteneur et une aération du produit au cours du stockage, <B>-</B> une jupe de fermeture imperméable munie d'un rabat en tissu lourd imperméable positionné sous l'emballage et offrant ainsi une meilleure stabilité en position debout tout en empêchant la remontée de l'humidité, afin d'offrir une paille broyée et séchée de meilleure qualité, de faciliter le stockaç')e de celle- Z.) ci et d'éviter le broyage de la paille directement dans le poulailler, qui entraîne des risques d'incendie.
La présente invention sera mieux comprise<B>à</B> la lecture de la description suivante qui s'appuie sur la figure<B>1</B> présentant un emballage pour le conditionnement de paille broyée.
L'emballage<B>(1)</B> est utilisé pour le conditionnement de la paille broyée qui est stockée chez les aviculteurs qui l'utiliseront l'année suivante pour préparer les litières des poulaillers.
La paille est broyée directement sur les champs des agriculteurs au moyen de machines<B>à</B> broyer adaptées pour cette opération. La paille broyée est ensuite directement injectée dans l'emballage pour le conditionnement.
Tout type de paille peut être conditionné dans cet emballage<B>(1)</B> comme par exemple la paille de<B>blé</B> ou la paille d'orge mais<B>il</B> peut être utilisé pour tout autre produit ayant des formes sensiblement identiques<B>à</B> celle de la paille broyée et nécessitant un séchage ou une évacuation de la poussière avant emploi. Cette paille broyée permet d'obtenir un meilleur effet absorbant de l'eau qui réduit alors l'humidité de celle-ci. Par exemple, une paille de<B>blé</B> entière a un pouvoir absorbant de 200<B>à</B> 240 litres d'eau par mètre cube alors que la paille de<B>blé</B> broyée a un pouvoir absorbant de<B>350 à</B> 400 litres d'eau par mètre cube, ce qui double quasiment le pouvoir absorbant de la paille.
L'emballage<B>(1)</B> aura, dans un mode préférentiel, une forme rectangulaire et une contenance de<B>250 à 300</B> kilogrammes de paille, ce qui correspond sensiblement<B>à</B> un emballage de un mètre de long sur un mètre de large et deux mètres de haut.
L'emballage<B>(1)</B> comprend plusieurs faces<B>(3,</B> 4) réalisées dans un tissu aéré (2), c'est-à-dire perméable<B>à</B> l'air et qui peut être adapté selon le produit. Ce tissu aéré (2) permet de dépoussiérer la paille au cours du remplissage de l'emballage<B>(1).</B> En effet, la paille aussitôt broyée est projetée dans le sac et elle contient de la poussière provenant du champ. En pénétrant dans le sac, la poussière s'évacue en tout ou partie par les faces aérées puis tombe ensuite sur<B>le</B> sol.
De cette façon, la paille conditionnée ne contient plus beaucoup de poussière, ce qui limite ensuite les risques d'aspergillose dans les poulaillers.
Ces faces aérées sont, dans un mode préférentiel, au nombre<B>de</B> deux<B>(3)</B> et 4) positionnées face<B>à</B> face sur l'emballage rectangulaire Le tissu utilisé pour la confection de ces faces aérées sera dans un mode préférentiel mais non limitatif en tissu polypropylène aéré ayant une maille de quelques millimètres<B>à</B> quelques centimètres en fonction du produit conditionné et de la qualité de broyage sur le terrain. Ces faces en tissu aéré auront de préférence une largeur de<B>125</B> centimètres et une hauteur de 21<B>5</B> centimètres.
Ces faces en tissu aéré permettent de plus<B>à</B> la paille de respirer pendant toute la durée du stockage et lui permettent également de sécher rapidement suite<B>à</B> son conditionnement. De cette façon, la paille ne moisit pas, ce qui réduit tout risque de prolifération microbienne<B>à</B> l'intérieur des poulaillers.
L'emballage<B>(1)</B> comprend sur sa face inférieure<B>(5)</B> une jupe de fermeture <B>(6)</B> qui permet d'effectuer la vidange de la paille dans les poulaillers lors de la préparation de la litière. Cette jupe<B>(6)</B> de fermeture est réalisée dans un tissu imperméable- Le caractère imperméable de cette jupe permet ainsi d'éviter des remontées d'humidité du sol vers la paille et ainsi évite que celle-ci soit mouillée et pourrisse dans le fond du sac.
Cette jupe de fermeture sur la face inférieure du sac est recouverte par un rabat<B>(7)</B> réalisé en tissu lourd imperméable. On entend par tissu lourd le fait que celui-ci soit rigide. Ce tissu lourd imperméable renforce l'isolation du sac par le fond afin d'éviter les remontées d'humidité du sol, et<B>il</B> permet également de consolider le fond de l'emballage, lui offrant alors une bonne rigidité et une stabilité qui lui permettent de tenir debout. Ainsi, l'emballage peut être stocké en position debout ce qui permet un gain de place dans la zone de stockage.
Dans un mode préférentiel mais non limitatif, la jupe de fermeture du fond de sac sera réalisée en tissu plastique léger (ou souple) dont le poids est de l'ordre de<B>80 à</B> 120 grammes au mètre carré. Ce tissu plastique pour la jupe<B>(6)</B> est enduit, ce qui lui procure son imperméabilité. Quant au rabat<B>(7),</B> sur le fond de sac, celui-ci sera réalisé de préférence dans un tissu plastique lourd (ou rigide) dont le poids est de l'ordre de<B>180 à 250</B> grammes au mètre carré. Ce tissu plastique lourd pour le rabat est également imperméable L'emballage<B>(1)</B> dispose également de faces<B>(8</B> et<B>9)</B> réalisées en tissu lourd <B>(10)</B> positionné sur la face verticale et adjacente aux faces de tissu aéré verticales également. Ainsi, ces faces en tissu lourd offrent une rigidité et donc une stabilité au sac lorsqu'il est en position debout en combinaison avec le rabat sur le fond du conteneur. Cette rigidité<B>du</B> sac sur les faces<B>(8</B> et<B>9)</B> verticales, en combinaison avec le rabat<B>(7)</B> rigide, permet de plus de superposer plusieurs emballages au cours du stockage et donc de g'agner de la place dans les bâtiments d'élevage.
Ces faces<B>(8</B> et<B>9)</B> en tissu lourd<B>(10)</B> seront dans un mode préférentiel au nombre de deux en position opposée et intercalée entre les faces de tissu aéré<B>(31</B> et 4) pour avoir une meilleure répartition de l'aération du sac et une meilleure stabilité.
Ces faces<B>(8</B> et<B>9)</B> en tissu lourd<B>(10)</B> seront réalisées dans un mode préférentiel mais non limitatif en tissu polypropylène dont le poids est de<B>180 à</B> 200 grammes au mètre carré, ce qui offre une rigidité suffisante pour empiler un second emballage de paille de<B>250 à 350</B> kilogrammes au-dessus du premier.
Le remplissage en paille broyée s'effectue par la face supérieure<B>(l 1 )</B> de l'emballage<B>à</B> un débit important étant donné la puissance des machines<B>à</B> broyer utilisées qui peuvent atteindre plus de 400 chevaux. De ce fait, la poussière se trouvant dans la paille est véhiculée et flotte dans l'atmosphère du sac, si bien qu'elle pourrait remonter par la face supérieure de celui-ci. Pour cela, cette face supérieure<B>(11)</B> est réalisée dans un tissu imperméable<B>à</B> l'air qui évite la remontée de la poussière et favorise donc l'évacuation de celle-ci par les côtés latéraux des faces en tissu aéré. Ainsi, on assure que la poussière ne retombe pas dans le sac mais<B>à</B> côté sur le sol.
Le remplissage de la paille est facilité au moyen d'une goulotte (12) positionnée sur la face supérieure<B>(11)</B> de l'emballage<B>(1).</B> Cette goulotte guide le débit de paille vers l'intérieur du sac et s'adapte sur la machine<B>à</B> broyer, ce qui évite toute perle de paille broyée.
Cette goulotte aura un diamètre suffisamment important pour éviter qu'elle ne soit bouchée par de la paille broyée au cours du remplissage. Pour cela, elle aura par exemple un diamètre de<B>60</B> centimètres. Le remplissage du sac étant de plus facilité gràce aux faces aérées qui permettent<B>à</B> l'air de s'évacuer au cours du remplissage, évitant ainsi également l'obturation de la goulotte.
Lajupe <B>(6)</B> et le rabat<B>(7)</B> positionnés sur le fond de l'emballage disposent de moyens de fermeture<B>(13</B> et 14) permettant de fermer facilement et de manipuler en toute sécurité lesdits éléments<B>(6</B> et<B>7)</B> lors de l'ouverture du sac dans les poulaillers pour la vidange, En effet,<B>à</B> l'ouverture du sac par le fond<B>(5),</B> la paille contenue<B>à</B> l'intérieur de celui-ci a un poids de<B>300</B> kilogrammes en moyenne, si bien qu'elle s'évacue très rapidement du conteneur. Pour cela, l'éleveur ne doit absolument pas se positionner sous la <B>jupe</B> et le rabat au moment de leur ouverture car sinon,<B>il</B> recevrait une charge totale de l'ordre de<B>300</B> kilogrammes sur le corps. Ces moyens<B>de</B> fermeture<B>(13</B> et 14) sont donc conçus de façon<B>à</B> positionner l'éleveur hors de portée du sac et de la paille en chute libre au moment de l'ouverture du rabat et de la jupe pour la vidange.
Les moyens de fermeture<B>(13)</B> de la jupe<B>(6)</B> sont, dans un mode préférentiel et non limitatif, des sangles d'une longueur de<B>1 à</B> 2 mètres réalisées en matière polypropylène.
Ces sangles<B>(13)</B> sont cousues<B>à</B> mi-hauteur au niveau de la couture verticale<B>(15)</B> de la jupe<B>(6)</B> et elles ferment ladite jupe après que celle-ci soit chignonnée, par un noeud cocarde simple permettant une ouverture facile.
Les moyens de fermeture (14) du rabat<B>(7)</B> sont de préférence réalisés par des sangles d'une longueur de l'ordre de<B>50</B> centimètres<B>à</B> un mètre conçues en matière polypropylène et elles sont attachées sur un ourlet positionné en bas sur la face opposée<B>à</B> celle où le rabat est fixé en liaison souple faisant office de charnière<B>(16).</B> Ces sangles seront également attachées par un noeud cocarde simple pour faciliter leur ouverture. D'autres moyens d'attache pour le rabat peuvent être mis en #uvre comme par exemple des petits crochets élastiques qui s'agrippent sur une des faces latérales opposée<B>à</B> la face où le rabat est liaisonné. La goulotte, positionnée sur la face supérieure<B>(l 1)</B> pour le remplissage de la paille broyée, dispose d'une sangle<B>(17)</B> d'étranglement qui permet de fermer facilement et rapidement ladite goulotte (12). Cette sangle<B>(17)</B> dispose de moyens anti retour de type "fixlock" évitant<B>à</B> ladite sangle de se desserrer. Elle sera réalisée dans un mode préférentiel en polypropylène avec une longueur de deux mètres pour faciliter sa manipulation. Ainsi, lorsque le sac est rempli de paille broyée, l'agriculteur ferme tout d'abord la goulotte de remplissage en serrant simplement le "fixlock" puis la détache ensuite de la machine<B>à</B> broyer.
L'emballage<B>(1)</B> de la présente invention dispose de sangles d'attache<B>(18)</B> sur la face supérieure<B>(l 1),</B> qui s'adaptent sur la machine<B>à</B> broyer pour positionner et suspendre convenablement le sac en hauteur et bien le tendre de façon<B>à</B> ce que la goulotte de remplissage ait une position stable lorsqu'elle est fixée sur la machine<B>à</B> broyer. Ces sangles d'attache<B>(l 8)</B> sont dans un mode préférentiel mais non limitatif au nombre de quatre positionnées<B>à</B> chaque extrémité de la face supérieure<B>(l 1)</B> et elles sont réalisées en matière polypropylène.
L'emballage de la présente in,,-ention dispose également de moyens de préhension<B>(19)</B> qui facilitent la manipulation du sac une fois que celui-ci a été rempli et facilitent également l'acheminement<B>de</B> celui-ci au-dessus des poulaillers lors de la préparation de la litière.
En effet, lorsque le sac est rempli de paille broyée puis fermé au niveau de la sangle d'étranglement de la goulotte, l'agriculteur peut alors détacher les quatre sangles d'attache<B>( 18)</B> de la machine<B>à</B> broyer et jeter ledit sac sur le champ. Ensuite, l'agriculteur n'a plus qu'à saisir les moyens de préhension<B>(19)</B> du sac avec un tracteur équipé pour cette opération et<B>à</B> positionner ledit sac sur une remorque par exemple.
Ces moyens de préhension<B>(19)</B> sont obtenus dans un mode préférentiel mais non limitatif par une poignée de levage attachée, au-dessus de la face supérieure<B>(l 1),</B> <B>à</B> deux faces latérales opposées (20 et 21). Ces moyens de préhension<B>(19)</B> pourront également être réalisés par deux poignées de levage positionnées sur deux faces opposées (20 et 2<B>1)</B> sur la face supérieure<B>(11)</B> du sac<B>(1).</B> Ces moyens de préhension seront par exemple réalisés en matière polypropylène.
L'ensemble des éléments de l'emballage<B>(1)</B> sont assemblés de préférence directement par couture afin d'augmenter la solidité de celui-ci par rappori <B>à</B> un assemblage par soudure. Le<B>fil à</B> coudre utilisé pour cette opération sera de préférence un fil de polypropylène de l'ordre de<B>1300</B> deniers pour les coutures simples n'ayant pas<B>à</B> supporter les contraintes importantes, comme par exemple les sangles de fermeture de la jupe. Au contraire, le<B>fil à</B> coudre sera de l'ordre de<B>3500 à 5000</B> deniers pour les coutures supportant des contraintes comme par exemple le corps du conteneur.
Ainsi, l'emballage permet de broyer la paille directement sur les champs, d'éviter les incendies dans les bâtiments d'élevage et de faciliter le stockage.<B>Il</B> permet d'obtenir une meilleure conservation de la paille ce qui assure l'obtention d'une paille de qualité au moment de son utilisation pour la préparation des litières dans les poulaillers.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> <B>1.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers et de tout autre animal d'élevage, caractérisé par le fait qu'il comprend<B>:</B> <B>-</B> des faces verticales<B>(3</B> et 4) en tissu aéré (2) permettant un dépoussiérage de la paille lors du remplissage du conteneur<B>(1)</B> et une aération du produit au cours du stockage, <B>-</B> une jupe<B>(6)</B> de fermeture imperméable munie d'un rabat<B>(7)</B> en tissu lourd imperméable positionné sous l'emballage et offrant ainsi une meilleure stabilité en position debout tout en empêchant la remontée de l'humidité, afin d'offrir une paille broyée et séchée de meilleure qualité, de faciliter le stockage de celle- ci, et d'éviter le broyage de la paille directement dans le poulailler, qui entraîne des risques d'incendie. 2. Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par le fait que l'emballage dispose de faces verticales<B>(8</B> et<B>9)</B> en tissu lourd<B>(10)</B> offrant une n illeure stabilité du conteneur en position debout au cours de son stockage. iel Ï> <B>3.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par le fait que la face supérieure<B>(11)</B> et la goulotte<B>(1</B>2) sont en toile imperméable pour éviter les remontées de poussière par le dessus au cours du remplissage en paille broyée 4. Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par le fait que la jupe<B>(6)</B> de fermeture et le rabat<B>(7)</B> disposent chacun de moyens de fermeture<B>(13</B> et 14) permettant de manipuler en toute sécurité lesdits éléments lors de la vidange de la paille broyée. <B>5.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon les revendications<B>1</B> et 4, caractérisé par le fait que les moyens de fermeture<B>(13)</B> de la jupe<B>(6)</B> sont une sangle de longueur de un<B>à</B> deux mètres pour ouvrir ladite jupe<B>(6)</B> de fermeture hors de portée de l'emballage. <B>6.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon les revendications<B>1</B> et 4, caractérisé par le fait que les moyens de fermeture (14) du rabat<B>(7)</B> sont réalisés par des sangles de cinquante centimètres<B>à</B> un mètre de longueur. <B>7.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par le fait que la face supérieure<B>(11)</B> de l'emballage<B>(1)</B> dispose d'une goulotte<B>(1</B>2) de remplissage qui s'adapte parfaitement sur la machine de remplissage de la paille broyée. <B>8.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par le fait que l'emballage<B>(1)</B> dispose de sangles d'attache<B>(18)</B> qui permettent de positionner et fixer le conteneur<B>(1)</B> sur la machine de remplissage de la paille broyée. <B>9.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon la revendication<B>1,</B> caractérisé par le fait que la goulotte<B>(1</B>2) de remplissage dispose d'une sangle d'étranglement<B>(l 7)</B> pour fermer facilement et rapidement le conteneur suite<B>à</B> son remplissage. <B>10.</B> Emballage<B>(1)</B> pour le conditionnement de la paille broyée utilisable par les aviculteurs pour préparer la litière des poulaillers, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'emballage dispose de moyens de préhension positionnés sur la face supérieure<B>(11)</B> de l'emballage<B>(1)</B> pour faciliter sa manipulation. <B>C</B>
FR9909413A 1999-07-16 1999-07-16 Emballage pour le conditionnement de la paille broyee Expired - Fee Related FR2796243B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909413A FR2796243B1 (fr) 1999-07-16 1999-07-16 Emballage pour le conditionnement de la paille broyee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9909413A FR2796243B1 (fr) 1999-07-16 1999-07-16 Emballage pour le conditionnement de la paille broyee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2796243A1 true FR2796243A1 (fr) 2001-01-19
FR2796243B1 FR2796243B1 (fr) 2001-09-07

Family

ID=9548316

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9909413A Expired - Fee Related FR2796243B1 (fr) 1999-07-16 1999-07-16 Emballage pour le conditionnement de la paille broyee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2796243B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL2002251C2 (nl) * 2008-11-25 2010-05-26 Machf Jansen & Heuning B V Zak voor massagoed, alsmede werkwijze ten gebruikte bij het opslaan en/of vervoeren van massagoed.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2804897A (en) * 1954-07-08 1957-09-03 Bemis Bro Bag Co Storage bins
US3674073A (en) * 1970-08-06 1972-07-04 James D Hendon Cotton harvesting bag
FR2304537A1 (fr) * 1975-03-19 1976-10-15 Krause Walter Container en un materiau sans rigidite a la flexion
US5098754A (en) * 1990-05-29 1992-03-24 Marilyn Horstmyer Hay bag
WO1993012016A1 (fr) * 1991-12-12 1993-06-24 Haberl Gesellschaft M.B.H. Recipient souple en tissu textile

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2804897A (en) * 1954-07-08 1957-09-03 Bemis Bro Bag Co Storage bins
US3674073A (en) * 1970-08-06 1972-07-04 James D Hendon Cotton harvesting bag
FR2304537A1 (fr) * 1975-03-19 1976-10-15 Krause Walter Container en un materiau sans rigidite a la flexion
US5098754A (en) * 1990-05-29 1992-03-24 Marilyn Horstmyer Hay bag
WO1993012016A1 (fr) * 1991-12-12 1993-06-24 Haberl Gesellschaft M.B.H. Recipient souple en tissu textile

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL2002251C2 (nl) * 2008-11-25 2010-05-26 Machf Jansen & Heuning B V Zak voor massagoed, alsmede werkwijze ten gebruikte bij het opslaan en/of vervoeren van massagoed.
WO2010068092A1 (fr) * 2008-11-25 2010-06-17 Jurjen Freerk Lommerts Sac pour marchandises en vrac et son utilisation pour stocker et/ou transporter des marchandises en vrac
CN102292272A (zh) * 2008-11-25 2011-12-21 茹尔金·弗雷里克·隆美尔特斯 用于散装货物的袋、以及用于储存和/或运输散装货物的方法
CN102292272B (zh) * 2008-11-25 2013-04-17 茹尔金·弗雷里克·隆美尔特斯 用于散装货物的袋、以及用于储存和/或运输散装货物的方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2796243B1 (fr) 2001-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5636593A (en) Mechanized animal litter apparatus
EP3087826B1 (fr) Ramasseuse-presse agricole ayant un quart de tour avec un agencement de verrouillage à ressort
US3427790A (en) Ensilaging means and method
FR2796243A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de la paille broyee
Lizotte et al. Spring harvest of corn stover for animal bedding with a self-loading wagon
FR2488776A1 (fr) Remorque dessileuse melangeuse distributrice
AU2014233543A1 (en) Hay bale feeder
Miller et al. Mortality composting protocol for Avian influenza infected flocks-FY2016 HPAI response
TWM529359U (zh) 套袋組合結構
Shinners Baleage-The Dry Hay Alternative
Lane Little bag silage
CN220529024U (zh) 天敌蝽运输释放装置
US3552296A (en) Means for ensilaging
JPS5842293Y2 (ja) 籾殻収納袋
FR3084239A1 (fr) Machine perfectionnee pour defaire et distribuer des bottes de litiere animale ou des bottes de fourrage
WO2017212146A1 (fr) Conteneur souple de grande capacité adapté au transport et au stockage de matière végétale et permettant une fonction renforcée d&#39;étuvage
Ferizli et al. Airtight granary for use by subsistence farmers
FR2816601A1 (fr) Sac pour le transport des bouquets de fleurs et plantes, notamment pour le transport de bouquets en poche d&#39;eau
BE1019816A3 (fr) Paillage naturel dynamique et biodegradable.
EP1388288B1 (fr) Conteneur de stockage de cadavres d&#39;animaux
EP4074172A1 (fr) Trémie d alimentation du bétail
FR2895873A1 (fr) Collecteur de dejections pour animal
JP3013789U (ja) 堆肥化コンテナー
JPS5843585Y2 (ja) 穀類の収納コンテナ−
JPS5942839Y2 (ja) 収穫細断飼料の収納、荷下しができる作業車

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse