FR2786366A1 - Support pour canne a peche - Google Patents

Support pour canne a peche Download PDF

Info

Publication number
FR2786366A1
FR2786366A1 FR9815154A FR9815154A FR2786366A1 FR 2786366 A1 FR2786366 A1 FR 2786366A1 FR 9815154 A FR9815154 A FR 9815154A FR 9815154 A FR9815154 A FR 9815154A FR 2786366 A1 FR2786366 A1 FR 2786366A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
lateral arm
central profile
lateral
central
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9815154A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2786366B1 (fr
Inventor
Olivier Amourelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9815154A priority Critical patent/FR2786366B1/fr
Priority to AT99490038T priority patent/ATE249737T1/de
Priority to DE69911351T priority patent/DE69911351T2/de
Priority to EP99490038A priority patent/EP1004239B1/fr
Publication of FR2786366A1 publication Critical patent/FR2786366A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2786366B1 publication Critical patent/FR2786366B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K97/00Accessories for angling
    • A01K97/10Supports for rods

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un support (1) pour une ou plusieurs cannes à pêche, comprenant une poutre sensiblement rectiligne supportée par un pied (2) et deux éléments support (7) d'au moins une canne à pêche. Selon l'invention, la poutre comprend un profilé central (3), deux bras latéraux (4, 5), sensiblement rectilignes qui sont amovibles et/ ou mobiles par rapport au profilé central (3) en sorte de pouvoir être sensiblement superposés au profilé central (3), qui sont aptes à être positionnés dans le prolongement du profilé central (3), les éléments support (7) sont conçus pour être montés coulissants et amovibles sur les bras latéraux (4, 5) et le support comporte, en outre, pour chaque bras latéral (4, 5), des premiers moyens de blocage (6) du bras latéral (4, 5) dans le prolongement du profilé central (3) et des second moyens de blocage (8) d'un élément support (7) par rapport au bras latéral (4, 5).

Description

SUPPORT POUR CANNE A PECHE
La présente invention concerne un support pour canne à pche qui, lorsqu'il n'est pas utilisé pour le support d'une ou plusieurs cannes à pche, peut tre facilement démonté en sorte de présenter un faible encombrement.
Les supports pour canne à pche sont utilisés par les pcheurs pour la pche au lancer dite"au posé", qui consiste à envoyer au loin, l'extrémité de la ligne munie d'un appât qui est piqué sur un hameçon et à la ramener rapidement vers le rivage, au moyen d'un moulinet, lorsqu'un poisson semble avoir mordu à t'hameçon. En général, les pcheurs utilisent simultanément plusieurs cannes à pche munies de moulinets qui sont disposées, en attendant d'éventuelles touches, sur un support pour canne à pche. Les cannes à pche disposées sur ce support sont en général inclinées, la portion préhensible par le pcheur étant orientée vers le sol de sorte que les forces exercées par les poissons sur t'hameçon sont plus facilement perceptibles.
Les supports pour canne à pche actuellement disponibles sur le marché sont constitués d'une poutre centrale sensiblement rectiligne, montée sur un pied et de deux fourches courbes qui sont montées de façon amovible et coulissante, aux deux extrémités de la poutre centrale.
Les deux fourches sont constituées d'une portion rectiligne se divisant en deux branches courbes qui forment pratiquement un angle droit avec la portion rectiligne de la fourche. il est possible en faisant coulisser la portion rectiligne dans la poutre centrale, de régler t'écartement entre les fourches, en fonction de la longueur des cannes à pche utilisées.
Les extrémités des branches des fourches sont munies de moyens de fixation d'un élément support pour canne à pche, constitué, en général, d'une barre transversale, appelée couramment"buzz barre"qui équipée d'organes de support pour canne à pche ainsi que de deux montants verticaux qui coulissent à l'intérieur de chacune des branches de la fourche ce qui permet de régler la hauteur de la barre transversale.
L'extrémité de ces branches comporte également une tige rigide, disposée perpendiculairement aux branches et les solidarisant l'une à I'autre, de façon à les rendre plus résistantes aux torsions.
Afin de rendre ce type de support moins encombrant et de faciliter, par exemple, son transport, il est possible de démonter les fourches de la poutre centrale. Néanmoins, en raison de la forme courbe des branches et de la présence de la tige rigide solidarisant l'une à l'autre les deux branches, il est impossible d'emboiter les fourches sur la poutre centrale en sorte de rendre le support plus compact.
La présente invention se propose de fournir un support pour canne à pche qui est susceptible d'tre rendu compact lorsqu'il n'est pas utilisé.
Ce but est atteint au moyen d'un support pour une ou plusieurs cannes à pche, comprenant, de façon connue, une poutre sensiblement rectiligne supportée par un pied et deux éléments support d'au moins une canne à pche. De manière caractéristique, selon l'invention, d'une part, la poutre comprend un profilé central, deux bras latéraux, sensiblement rectilignes qui sont amovibles et/ou mobiles par rapport au profilé central en sorte de pouvoir tre sensiblement superposés au profilé central et qui sont aptes à tre positionnés dans le prolongement du profilé central ; d'autre part, les éléments support sont conçus pour tre montés coulissants et amovibles sur les bras latéraux et le support comporte, en outre, pour chaque bras latéral, des premiers moyens de blocage du bras latéral dans le prolongement du profilé central et des seconds moyens de blocage d'un élément support par rapport au bras latéral.
La compacité du support de l'invention, lorsqu'il est démonté, est due d'une part, à la forme rectiligne des bras latéraux et, d'autre part, au fait que les éléments support sont amovibles des bras latéraux. En effet, les bras latéraux rectilignes sont moins encombrants que les fourches des supports de l'art antérieur et, de plus, peuvent facilement former avec le profilé central, lui-meme rectiligne, par coulissement, emboîtement ou par pivotement, un ensemble compact et donc peu encombrant. De mme, bien que les éléments support forment avec le profilé central un angle sensiblement droit, ces éléments étant, selon l'invention, amovibles, ils ne constituent donc pas une entrave à remboîtement ou à I'empilement des bras latéraux et du profilé central. Par le terme"superposés", on entend, dans le cadre de la présente invention, que les bras latéraux peuvent, au moins tre suffisamment rapprochés du profilé central en sorte de réduire l'espace total occupé par le support ; les bras latéraux peuvent également tre, partiellement ou sur toute leur longueur, en contact avec le profilé central.
Selon une variante préférée de réalisation, chaque bras latéral est articulé par rapport au profilé central selon un axe de rotation transversal à I'axe longitudinal du profilé central, de telle sorte que chaque bras latéral peut tre replié sur le profilé central. Selon la position de I'axe qui peut, selon l'invention, traverser le profilé central ou tre tangent à sa surface, les bras latéraux peuvent tre totalement repliés sur le profilé central, éventuellement selon des sens de rotation opposés, ou tre simplement rapprochés du profilé central.
Selon l'invention, le mode de réalisation de I'axe de rotation n'est pas limité. Cet axe peut prendre la forme d'une tige disposée sur ou sous le profilé central, en considérant le support dans sa position d'utilisation, ou d'une tige disposée dans l'épaisseur du profilé central, parallèle à sa largeur et coopérant avec des ouvertures adaptées, ménagées dans l'épaisseur du profilé central.
Selon une variante préférée de réalisation, chaque bras latéral est articulé par rapport au profilé central au moyen de deux tétons qui coopèrent chacun avec une ouverture oblongue qui est ménagée dans l'épaisseur du profilé central, en sorte de permettre le coulissement du bras latéral par rapport au profilé central et de façon à rendre le bras latéral mobile en rotation par rapport au profilé central. Par ailleurs, lorsque cette ouverture oblongue débouche au niveau de l'extrémité du profilé central, les tétons peuvent tre facilement désengagés de l'ouverture rendant ainsi les bras latéraux amovibles.
Les premiers moyens de blocage des bras latéraux dans le prolongement du profilé central ne sont pas limités selon l'invention. Ces premiers moyens de blocage peuvent, par exemple, tre des plaques de butée qui, lorsque le bras latéral est mobile en rotation par rapport au profilé central, heurtent une surface du profilé central, limitant ainsi la course en rotation du bras latéral de sorte qu'à t'équitibre, les plaques de butée étant au contact du profilé central, les bras latéraux se trouvent dans le prolongement du profilé central. Par plaque de butée, on entend, dans le cadre de la présente invention, une pièce rapportée ou une portion du bras latéral qui est susceptible, par exemple, d'tre creux.
Selon une variante préférée de réalisation des premiers moyens de blocage, ceux-ci comprennent une plaque de butée solidaire du bras latéral et éventuellement, en fonction du sens de rotation du bras latéral, des moyens de pression de la plaque de butée sur le profilé central. En effet, lorsque le bras latéral est articulé en rotation en sorte que, sous l'effet de son propre poids, il vient se positionner dans le prolongement du profité central, la plaque de butée sera placée de façon à ce que sous 1'effet du poids du bras latéral, elle reste pressée contre le profilé central.
En revanche, lorsque le bras latéral est pivotant de telle manière que, lorsqu'il est positionné dans le prolongement du profilé central, son propre poids t'entraîne en rotation jusqu'à sa position repliée, des moyens de pression de la plaque de butée contre le profilé central sont alors nécessaires. Ces moyens de pression ne sont pas limitatifs de l'invention.
Les bras latéraux peuvent tre réalisés à partir de profites pleins ou creux, partiellement creusés ou présentant des vides dans leur structure.
Selon un mode particulier de réalisation, chacun des bras latéraux comprend deux profites qui sont sensiblement rectilignes et parallèles et qui sont écartés l'un de l'autre d'une distance supérieure à la largeur du profilé central. De préférence, selon ce mode de réalisation particulier, la distance séparant les deux profites du bras latéral est légèrement supérieure à la largeur du profilé central en sorte que, une fois le bras latéral positionné et bloqué dans le prolongement du profilé central, ledit profilé central est emboîté entre les deux profites du bras latéral, ce qui permet d'améliorer la rigidité des bras latéraux et donc leur résistance mécanique, en particulier leur résistance aux forces de torsions générées lors de la manipulation des cannes à pche ou par un poisson qui tire sur la ligne d'une canne à pche disposée sur le support de l'invention.
Selon une première variante de réalisation, les seconds moyens de blocage d'un élément support par rapport à un bras latéral comportent une platine qui coulisse sur le bras latéral, I'élément support étant amovible par rapport à la platine.
Selon une seconde variante de réalisation, les seconds moyens de blocage d'un élément support par rapport à un bras latéral comportent une platine qui coulisse sur le bras latéral, la platine étant amovible dudit bras latéral.
La présente invention sera mieux comprise, et ses avantages apparaîtront plus clairement, à la lecture de la description ci-après faite en référence aux dessins annexés qui représentent, à titre d'exemples non limitatifs, deux modes de réalisation de la présente invention, sur lesquels :
-la figure 1 représente une vue générale d'un premier mode de réalisation du support de l'invention ;
-la figure 2 représente plus en détails, le profilé central du support de l'invention représenté sur la figure 1, lorsque celui-ci se trouve sensiblement dans sa configuration la moins encombrante ;
-la figure 3 représente une vue d'un second mode de réalisation de la présente invention, les bras latéraux étant partiellement repliés sur le profilé central ;
-la figure 4 représente un mode particulier de réalisation des seconds moyens de blocage des éléments support sur les bras latéraux.
En référence à la figure 1, le support 1 de l'invention comporte un pied 2, monté de façon amovible sur le profilé central 3, par l'intermédiaire de moyens de fixation 2a standards qui permettent de maintenir le profilé central 3, éventuellement dans une position inclinée.
Les deux extrémités 3a et 3b du profilé central sont solidaires chacune d'un bras latéral 4 et 5. Les premier moyens de blocage 6 des bras latéraux 4 et 5 dans le prolongement du profilé central 3 sont disposés respectivement sur et sous le profilé central, le support de l'invention étant considéré dans sa position d'utilisation normale, c'est-à-dire, le pied 2 posé sur le sol. Les éléments support 7 qui comprennent une barre transversale 7a et deux montants verticaux 7b sont solidarisés à chacun des bras latéraux 4 et 5 par l'intermédiaire des seconds moyens de blocage 8
Les bras latéraux 4 et 5 sont constitués de deux profites respectivement 4a, 4b et 5a, 5b sensiblement rectilignes et parallèles (figure 1) et pourvus de tiges de renfort 4c et 5c disposées vers l'extrémité libre de chacun des bras latéraux 4 et 5. Les profiles 4a, 4b, 5a et 5b sont éloignés d'une distance d supérieure ou égale à la largeur
I du profilé central 3. De préférence, la distance d sera très légèrement supérieure à la largeur I du profilé central 3, pour emboîter correctement le profilé central 3 de façon à réduire les éventuelles forces de torsion qui peuvent s'exercer sur chacun des profites 4a, 4b, 5a et 5b des bras latéraux 4 et 5.
Selon ce premier mode de réalisation, chaque bras latéral 4 et 5 est articulé par rapport au profilé central 3 selon un axe de rotation z (figure 2), au moyens de deux tétons 9a et 9b. Chaque tétons 9a et 9b pénètre dans une ouverture oblongue 10 ménagée dans l'épaisseur e du profilé central 3. Les tétons 9a et 9b sont donc susceptibles de coulisser dans les ouvertures oblongues 10, rendant ainsi le bras latéral 4,5 mobile en translation par rapport au profilé central 3. Les tétons 9a et 9b peuvent tre remplacés par une tige reliant les deux profilés 4a, 4b et 5a, 5b respectivement de chacun de bras latéraux 4 et 5. La longueur h des ouvertures oblongues 10 est telle que lorsque les bras latéraux 4 et 5 sont bloqués dans le prolongement du profilé central 3, les tétons 9a et 9b arrivant en butée contre l'extrémité 10a des ouvertures oblongues 10 qui est orientée vers le centre du profilé 3, le profilé 3 se trouve inséré sur une longueur L (figure 1), de l'ordre de 4cm à 5cm, entre les profites respectivement 4a, 4b et 5a, 5b de chaque bras latéral 4 et 5 ce qui permet de renforcer la résistance mécanique, notamment aux torsions de chaque bras latéral.
En référence à la figure 2, les premiers moyens de blocage 6 comprennent, pour chaque bras latéral 4 ou 5, une plaque de butée 6a solidaire du bras latéral considéré et des moyens de pression de la plaque de butée 6a sur le profilé central 3 qui comprennent une tige fileté 6b qui coopère avec un filetage ménagé dans l'épaisseur du profilé central 3 ou avec un insert ou un écrou introduit dans le profilé central 3 et un organe de pression, par exemple, du type molette 6c. Le blocage de la plaque de butée 6a par la molette 6c peut tre réalisé par coincement d'une faible portion périphérique de la plaque de butée 6a sous la molette 6c.
Néanmoins, de préférence, la plaque de butée 6a comprend une découpe 6d apte à coopérer avec la tige filetée 6b. De cette manière, la pression est exercée sensiblement au centre de la plaque de butée 6a et le blocage du bras latéral 4 ou 5 dans le prolongement du profilé central 3 est donc renforcé. II est également possible, sans sortir du cadre de la présente invention, d'utiliser des moyens de pression formant pince qui prennent en sandwich la plaque de butée 6a et le profilé central 3 de façon à maintenir la plaque de butée 6a contre le profilé central 3.
Lorsque les bras latéraux 4 et 5 sont bloqués dans le prolongement du profilé central 3, les tétons 9a et 9b sont placés en sorte que la tige filetée 6b soit introduite dans l'ouverture 6d (figure 1), la molette 6c est alors mise au contact avec la plaque de butée 6a par vissage de la tige fileté 6b. La molette 6c suffisamment pressée contre la plaque de butée 6a permet d'empecher les bras latéraux 4 et 5 de se mouvoir soit en translation, soit en rotation par rapport au profilé central 3. De préférence, les tétons 9a et 9b sont mis en butée contre l'extrémité 10a de l'ouverture oblongue 10 de façon à maximiser la longueur L (figure 1) du profilé central 3 encastrée entre les profites 4a, 4b et 5a, 5b des deux bras latéraux 4 et 5.
La combinaison de l'ouverture oblongue 10 avec la plaque de butée 6a permet d'utiliser des bras latéraux 4 et 5 ayant strictement la mme structure, en dépit de leur sens de rotation opposés. II en résulte deux avantages. Un premier avantage concerne le pcheur qui, dans le cas de bras latéraux amovibles, peut remonter facilement le support de l'invention puisque les bras latéraux sont interchangeables. Le second avantage est une diminution du coût de fabrication du support de la présente invention.
Le second mode de réalisation de la présente invention qui est représenté sur la figure 3, présente une articulation des bras latéraux réalisée au moyen de deux tiges 11 et 12. Les éléments de ce second mode de réalisation communs au premier mode de réalisation représenté sur les figures 1 et 2 sont référencés à l'identique. La tige 11 est intégrée à l'extrémité 3a du profilé central 3 et permet l'articulation du bras latéral 4 en sorte que lorsque le bras latéral 4 est replié sur le profilé central 3, les deux profites 4a et 4b sont disposés de chaque coté de la longueur du profilé central 3. Le bras latéral 5 est articulé au moyen d'une tige 12 fixée sur le profilé central 3 de sorte que lorsque le bras latéral 5 est replié sur le profilé 3, il se trouve superposé selon toute sa longueur sur le profilé central 3.
Selon ce second mode de réalisation, chaque bras latéral 4,5 est muni de premiers moyens 6 de blocage dans le prolongement du profilé central 3 (figure 3). Ces premiers moyens de blocage 6 comprennent une plaque de butée 6a disposée en sorte que, lorsque chaque bras latéral est dépité et sous 1'effet de son propre poids, la plaque de butée 6a qui est disposée à l'extrémité de chaque bras latéral 4 et 5 vient en butée contre le profilé central 3 ou contre une butée 3c solidaire de la face inférieure du profilé central 3, bloquant ainsi le bras latéral 4 ou 5 dans le prolongement du profilé central 3. L'avantage de ce second mode de réalisation est le fait de pouvoir entièrement replier les bras latéraux 4 et 5, sans démonter le pied 2 du support 1.
La figure 4 représente un mode particulier de réalisation des seconds moyens de blocage 8 des éléments support 7 sur chaque bras latéral 4 et 5. Selon ce mode particulier de réalisation, les seconds moyens de blocage 8 sont constitués par une platine 13 qui comporte une première barre de renfort 14 dont les deux extrémités 14a et 14b sont munies d'un tube 15 dans lequel peuvent tre insérés les montants verticaux 7b des éléments de support 7. Les tubes 15 peuvent comporter un fond et dans ce cas les montants verticaux 7b sont maintenus en butée sur le fond. Les tubes 15 peuvent également, comme c'est le cas sur la figure 4, tre munis d'une perforation 15a les traversant de part en part et équipés de moyens de fixation 16 des éléments support 7 qui permettent, par exemple, le réglage de la hauteur de la barre transversale 7a et l'amovibilité des éléments support 7. Ces moyens de fixation 16 des éléments support 7 peuvent tre, par exemple, des systèmes qui coincent par frottement le montant 7b dans le tube 15 au moyen d'un organe mobile 17 apte à provoquer localement une réduction du diamètre interne de la perforation 15a ménagée dans le tube 15.
La platine 13 comporte également (figure 4) une plaque de renfort 18 qui épouse l'épaisseur des profilés respectivement 4a, 4b et 5a, 5b de chaque bras latéral 4 et 5. Une tige filetée 19 munie d'une molette réglable 19a coopère avec un filetage 14c, ménagé dans l'épaisseur de la barre de renfort 14. La tige fileté 19 traverse la première barre de renfort 14 et par action sur la molette réglable 19a, il est possible de presser la plaque de renfort 18 et la barre de renfort 14 contre les faces opposées du profilé central 3. Une pièce supplémentaire de renfort 20 qui est solidaire de la première barre de renfort 14 occupe 1'espace entre les deux profiles, respectivement 4a, 4b, 5a, 5b, de chaque bras latéral 4 et 5, de façon à renforcer encore la rigidité et donc la résistance aux torsions de chaque bras latéral. La platine 13 est facilement amovible de chaque bras latéral 4,5, par simple coulissement jusqu'à l'extrémité du bras latéral sur lequel elle est disposée. II est également possible, sans sortir du cadre de la présente invention, d'adapter la platine 13 pour des
éléments support 7 ne comportant qu'un seul montant vertical 7b.

Claims (8)

  1. -des second moyens de blocage (8) d'un élément support (7) par rapport au bras latéral (4,5).
    -des premiers moyens de blocage (6) du bras latéral (4,5) dans le prolongement du profilé central (3) ; et
    -deux bras latéraux (4,5), sensiblement rectilignes qui sont amovibles et/ou mobiles par rapport au profilé central (3) en sorte de pouvoir tre sensiblement superposés au profilé central (3), qui sont aptes à tre positionnés dans le prolongement du profilé central (3) ; en ce que les éléments support (7) sont conçus pour tre montés coulissants et amovibles sur les bras latéraux (4,5) et en ce que le support comporte, en outre, pour chaque bras latéral (4,5) :
    -un profilé central ;
    REVENDICATIONS 1. Support (1) pour une ou plusieurs cannes à pche, comprenant une poutre sensiblement rectiligne supportée par un pied (2) et deux éléments support (7) d'au moins une canne à pche, caractérisé en ce que la poutre comprend :
  2. 2. Support (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque bras latéral (4,5) est articulé par rapport au profilé central (3) selon un axe de rotation (z) transversal à I'axe longitudinal du profilé central (3) de telle sorte que chaque bras latéral (4,5) peut tre replié sur le profilé central (3).
  3. 3. Support (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque bras latéral (4,5) est articulé par rapport au profilé central (3) au moyen de deux tétons (9a, 9b) qui coopèrent chacun avec une ouverture oblongue (10) qui est ménagée dans l'épaisseur (e) du profilé central (3) en sorte de permettre éventuellement le coulissement des bras latéraux (4,5) par rapport au profilé central (3) et de façon à rendre chacun des bras latéraux (4,5) mobile en rotation par rapport au profilé central (3).
  4. 4. Support selon l'une quelconque des revendications 1 cl 3, caractérisé en ce que les premiers moyens de blocage (6) comprennent :
    -une plaque de butée (6a) solidaire du bras latéral (4,5) ; et, éventuellement,
    -des moyens de pression (6b, 6c, 6d) de la plaque de butée (6a) contre le profilé central (3).
  5. 5. Support (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chacun des bras latéraux (4, 5) comprend deux profiles (4a, 4b, 5a, 5b) qui sont sensiblement rectilignes et parallèles et qui sont écartés l'un de l'autre d'une distance (d) supérieure à la largeur (1) du profilé central (3).
  6. 6. Support selon la revendication 5, caractérisé en ce que la distance (d) séparant les deux profiles (4a, 4b, 5a, 5b) du bras latéral (4,5) est légèrement supérieure à la largeur (I) du profilé central (3), en sorte que, une fois le bras latéral (4,5) positionné et bloqué dans le prolongement du profilé central (3), ledit profilé central (3) est emboîté entre les deux profilés (4a, 4b, 5a, 5b) du bras latéral (4,5).
  7. 7. Support (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les seconds moyens de blocage (8) d'un élément support (7) par rapport à un bras latéral (4,5) comportent une platine (13) qui coulisse sur le bras latéral (4,5), t'élément support (7) étant amovible par rapport à la platine (13).
  8. 8. Support selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les seconds moyens de blocage (8) d'un élément support (7) par rapport à un bras latéral (4,5) comportent une platine (13) qui coulisse sur le bras latéral (4,5), la platine (13) étant amovible dudit bras latéral (4,5).
FR9815154A 1998-11-27 1998-11-27 Support pour canne a peche Expired - Fee Related FR2786366B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9815154A FR2786366B1 (fr) 1998-11-27 1998-11-27 Support pour canne a peche
AT99490038T ATE249737T1 (de) 1998-11-27 1999-11-25 Torsionsfester angelrutenhalter
DE69911351T DE69911351T2 (de) 1998-11-27 1999-11-25 Torsionsfester Angelrutenhalter
EP99490038A EP1004239B1 (fr) 1998-11-27 1999-11-25 Support pour canne à pêche resistant aux torsions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9815154A FR2786366B1 (fr) 1998-11-27 1998-11-27 Support pour canne a peche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2786366A1 true FR2786366A1 (fr) 2000-06-02
FR2786366B1 FR2786366B1 (fr) 2001-02-16

Family

ID=9533440

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9815154A Expired - Fee Related FR2786366B1 (fr) 1998-11-27 1998-11-27 Support pour canne a peche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2786366B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2860684A1 (fr) * 2003-10-14 2005-04-15 Olivier Amourelle Support de canne a peche
US7707765B2 (en) * 2007-03-23 2010-05-04 Lih Yann Industrial Co., Ltd. Fishing rod fixing device

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2973929A (en) * 1960-04-12 1961-03-07 Zawadzki Antoni Fishing rod holder
FR2539583A1 (fr) * 1982-09-16 1984-07-27 Georgeault Jules Support pliant reglable lestable pour trois cannes a peche
GB2232863A (en) * 1989-05-16 1991-01-02 Alan Thornhill A collapsible rod rest with bite indicator
GB2313030A (en) * 1996-05-17 1997-11-19 James Leary Fishing rod rests
EP0860113A1 (fr) * 1997-01-24 1998-08-26 Spring Subglow Industrial Co., Ltd. Kit de pêche

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2973929A (en) * 1960-04-12 1961-03-07 Zawadzki Antoni Fishing rod holder
FR2539583A1 (fr) * 1982-09-16 1984-07-27 Georgeault Jules Support pliant reglable lestable pour trois cannes a peche
GB2232863A (en) * 1989-05-16 1991-01-02 Alan Thornhill A collapsible rod rest with bite indicator
GB2313030A (en) * 1996-05-17 1997-11-19 James Leary Fishing rod rests
EP0860113A1 (fr) * 1997-01-24 1998-08-26 Spring Subglow Industrial Co., Ltd. Kit de pêche

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2860684A1 (fr) * 2003-10-14 2005-04-15 Olivier Amourelle Support de canne a peche
US7707765B2 (en) * 2007-03-23 2010-05-04 Lih Yann Industrial Co., Ltd. Fishing rod fixing device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2786366B1 (fr) 2001-02-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1931559B1 (fr) Bicyclette a longueur de cadre ajustable
FR2653089A1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale de bicyclette ou d'engin analogue, pedale de bicyclette, cale et semelle de chaussure pour un tel dispositif.
EP2659149B1 (fr) Dispositif de blocage entre deux tubes montes a coulissement
WO1997036520A1 (fr) Siege compose d'elements assemblables
EP3120818B1 (fr) Ensemble ou kit pour un fauteuil roulant pour handicapé moteur
FR2788001A1 (fr) Table de tennis de table pliable equipee de moyens de verrouillage
FR2786366A1 (fr) Support pour canne a peche
EP2085008B1 (fr) Poignée relevable pour toilettes sanitaires
FR2918699A1 (fr) Volet roulant comportant un dispositif de butee pour limiter l'enroulement du tablier dans le coffre.
EP1004239B1 (fr) Support pour canne à pêche resistant aux torsions
EP2135807B1 (fr) Dérouleur manuel de film étirable ou pré-étirable
EP2862440B1 (fr) Rouleau à déboiter
FR2928617A1 (fr) Bequille telescopique pour le stationnement de vehicule a deux roues.
EP0045679A1 (fr) Siège transformable
EP2471700A1 (fr) Bicyclette pliable avec système de stabilisation
FR2815527A1 (fr) Lit a elements de barrieres coulissants et articules
EP4153115B1 (fr) Ensemble pour translation de roues de fauteuil roulant pour handicapé moteur
FR2862679A1 (fr) Escalier et echelle pliables a encombrement reduit
WO2016156620A1 (fr) Dispositif amovible de stabilisation d'un fauteuil roulant ou similaire
FR3051663A1 (fr) Fauteuil roulant
FR2639314A1 (fr) Dispositif permettant de grimper a un mat
FR2634043A1 (fr) Pince en particulier pour cadre support d'affichage
WO2005113398A1 (fr) Enrouleur de sangles
FR2502569A1 (fr) Poussette-canne
FR2784265A1 (fr) Chariot specialement concu pour la peche

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060731