FR2785255A1 - Dispositif pour revetir automatiquement au moins un vetement dispose sur un cintre avec une housse en matiere plastique - Google Patents

Dispositif pour revetir automatiquement au moins un vetement dispose sur un cintre avec une housse en matiere plastique Download PDF

Info

Publication number
FR2785255A1
FR2785255A1 FR9813904A FR9813904A FR2785255A1 FR 2785255 A1 FR2785255 A1 FR 2785255A1 FR 9813904 A FR9813904 A FR 9813904A FR 9813904 A FR9813904 A FR 9813904A FR 2785255 A1 FR2785255 A1 FR 2785255A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
garment
cover
clothes
length
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9813904A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2785255B1 (fr
Inventor
Patrick Guegan
Pascal Kergus
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CYLOR TECHNOLOGIE
Original Assignee
CYLOR TECHNOLOGIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CYLOR TECHNOLOGIE filed Critical CYLOR TECHNOLOGIE
Priority to FR9813904A priority Critical patent/FR2785255B1/fr
Publication of FR2785255A1 publication Critical patent/FR2785255A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2785255B1 publication Critical patent/FR2785255B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B25/00Packaging other articles presenting special problems
    • B65B25/20Packaging garments, e.g. socks, stockings, shirts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B9/00Enclosing successive articles, or quantities of material, e.g. liquids or semiliquids, in flat, folded, or tubular webs of flexible sheet material; Subdividing filled flexible tubes to form packages
    • B65B9/10Enclosing successive articles, or quantities of material, in preformed tubular webs, or in webs formed into tubes around filling nozzles, e.g. extruded tubular webs
    • B65B9/13Enclosing successive articles, or quantities of material, in preformed tubular webs, or in webs formed into tubes around filling nozzles, e.g. extruded tubular webs the preformed tubular webs being supplied in a flattened state

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour revêtir automatiquement au moins un vêtement (1) disposé sur un cintre (2) avec une housse (3) en matière plastique caractérisé en ce qu'il comprend au moins un conformateur (4) présentant des moyens d'accrochage (5) dudit cintre supportant ledit vêtement, au moins un support (6) de bobine (7) de stockage d'une gaine de film plastique (8), des moyens motorisés de déroulement d'une longueur prédéterminée de ladite gaine à partir de ladite bobine, des moyens mobiles (12a, 12b) verticalement incluant des moyens de préhension (11a, 11b) de l'extrémité de ladite gaine présente sur ledit conformateur permettant de descendre celle-ci sur ledit vêtement, et des moyens de coupe (10a, 10b) de ladite gaine de film plastique au-dessus dudit vêtement ainsi que des moyens de transfert intégrés des vêtements.

Description

Dispositif pour revtir automatiquement au moins un vtement disposé sur un cintre avec une housse en matière plastique.
L'invention concerne le domaine de la conception et de la réalisation des appareils utilisés dans les blanchisseries et pressings.
Plus précisément, 1'invention se rapporte à un dispositif utilisé pour revtir automatiquement un vtement ou un lot de vtement (s) disposé (s) sur cintre venant d'etre nettoyé (s), avec une housse en matière plastique destinée à le (s) protéger.
L'invention trouve son application tant dans le domaine industriel que dans le domaine du petit commerce.
On connaît dans l'état de la technique des dispositifs utilisés pour housser des vtements fraîchement nettoyés sont constitués par des tablettes sur lesquelles on pose ledit vtement afin de le recouvrir manuellement avec une portion de gaine de film plastique disposé à l'une des extrémités de la planche, ce type de dispositif étant par ailleurs pourvu d'un fer de soudage à chaud des extrémités de ladite gaine. Ce type de dispositif manuel est abondamment utilisé dans les blanchisseries et pressings de petite taille.
Toutefois, il n'existe pas, à la connaissance de la Demanderesse de dispositifs pour housser des vtements nettoyés adaptés au monde industriel, c'est-à-dire permettant d'effectuer une telle opération à une cadence élevée et avec une intervention humaine minimale.
C'est l'objectif de la présente invention de proposer un tel dispositif.
Notamment, un objectif de l'invention est de décrire un tel dispositif qui permette d'optimiser l'opération de houssage des vtements en supprimant les déplacements de l'opérateur, en supprimant les étapes de pose et de reprise de lots de vtements, et en limitant l'amplitude des mouvements de l'opérateur.
Un autre objectif de la présente invention est de proposer un tel dispositif qui permette d'augmenter le débit de houssage avec une cadence automatique soutenue en autorisant le cas échéant le transfert automatique vers des convoyeurs d'expédition des vtements houssés.
Ces différents objectifs sont atteints grace à l'invention qui concerne un dispositif pour revtir automatiquement au moins un vtement dispose sur un cintre avec une housse en matière plastique caractérisé en ce qu'il comprend au moins un conformateur présentant des moyens d'accrochage dudit cintre supportant ledit vtement, au moins un support de bobine de stockage d'une gaine de film plastique, des moyens motorisés de déroulement d'une longueur prédéterminée de ladite gaine à partir de ladite bobine, des moyens mobiles verticalement incluant des moyens de préhension de l'extrémité de ladite gaine présente sur ledit conformateur permettant de descendre celle-ci sur ledit vtement, et des moyens de coupe de ladite gaine de film plastique au-dessus dudit vtement.
Un tel dispositif propose donc d'extraire à partir d'une bobine de stockage d'une gaine de film plastique, une longueur prédéterminée de cette gaine puis de descendre automatiquement cette portion de gaine sur le vtement. Puisque la portion de gaine a été préalablement extraite de la bobine, celle-ci peut tre très rapidement déposée sur le vtement ce qui permet au dispositif de soutenir des cadences de traitement élevées.
On pourra envisager plusieurs modes de réalisation des moyens de déroulement d'une longueur prédéterminée de la gaine de film plastique.
Toutefois, selon une variante préférentielle, le dispositif selon l'invention présente au moins un poumon incluant un rouleau à faible inertie, ledit poumon permettant le stockage temporaire de ladite longueur prédéterminée de gaine de film plastique.
Le poumon en question est constitué par un rouleau à faible inertie dont les deux extrémités sont montées dans des glissières parallèlement au support de bobine, ledit rouleau à faible inertie pouvant coulisser dans lesdites glissières sous l'effet d'une force de traction faible sur ladite gaine de film plastique.
Selon une autre variante préférentielle de l'invention, le dispositif comprend également un rouleau escamotable motorisé permettant de tirer vers le haut le film après la mise en oeuvre des moyens de coupe. En effet, on comprendra qu'il est nécessaire de laisser dépasser de la housse le crochet du cintre. En conséquence, le dispositif est préférentiellement pourvu d'un rouleau escamotable motorise permettant de tirer vers le haut le film après la mise en oeuvre des moyens de coupe afin d'arracher ce film au niveau du crochet du cintre. Ce rouleau peut s'escamoter de façon à ne pas coopérer avec le film plastique lorsque les moyens de déroulement de la longueur prédéterminée de la gaine à partir de la bobine sont mis en oeuvre.
Selon une caractéristique particulièrement intéressante de l'invention, le dispositif inclut des moyens de détection de la position haute et de la position basse du rouleau à faible inertie du poumon. Ces moyens de détection permettent de déterminer précisément quelle longueur de film a besoin d'tre déroulée à partir de la bobine.
Bien que le dispositif pourra tre utilisé sans souder la gaine de film formant housse posée sur le vtement, 1'invention comprend préférentiellement des moyens de soudure d'une extrémité ou des deux extrémités de la housse en question. Avantageusement ces moyens de soudure sont intégrés dans les moyens mobiles verticalement utilisés pour descendre la gaine sur le vtement.
Selon une autre variante de l'invention, le dispositif comprend aussi des moyens permettant de détecter la longueur du vtement à housser. L'information donnée par ces moyens de détection est utilisée pour :
-soit extraire de la bobine juste la quantité nécessaire de gaine et stocker cette longueur nécessaire sur le poumon mentionné ci-dessus ;
-soit pour réenrouler sur le support de bobine la portion de la longueur prédéterminée (longueur standard) non utilisée.
Un tel dispositif peut permettre d'adapter la longueur de la housse à la longueur du vtement housse et ainsi de faire des économies de film plastique. Le dispositif de houssage décrit ci-dessus pourra tre utilisé dans divers environnements. A ce titre, les vtements disposés sur un cintre pourront tre accrochés manuellement aux moyens d'accrochage du conformateur et décrochés également manuellement après houssage.
Toutefois, dans une version plus élaborée, les vtements à housser seront transférés automatiquement vers le dispositif de houssage décrit ci-dessus à l'aide d'un dispositif de transfert de vtements et/ou de lots de vtements accrochés sur des cintres d'une zone de chargement vers des moyens d'accrochage un tel dispositif de houssage caractérisé en ce qu'il comprend une navette montée mobile horizontalement présentant au moins un bras de transfert et des moyens permettant à l'extrémité libre dudit bras d'adopter au moins une position haute et au moins une position basse.
Un tel dispositif de transfert pourra tre conçu pour fonctionner en mode traversant c'est-à-dire pour acheminer les vtements à housser d'une zone de chargement située d'un côté du dispositif de houssage vers des moyens d'accrochage puis pour transférer les vtements housses des moyens d'accrochage vers une zone de déchargement prévue d'un autre côté du dispositif de houssage.
Selon une autre variante, le dispositif de transfert pourra tre utilisé en mode aller-retour, la zone de déchargement étant alors la mme que la zone de chargement.
Afin d'augmenter la cadence autorisée par ce dispositif de transfert, celuici présentera préférentiellement deux bras.
On pourra envisager d'organiser le mouvement des extrémités de ce bras ou de ces bras de différentes façons. Toutefois, selon une variante avantageuse de l'invention, ces bras seront montés pivotants pour pouvoir se glisser sous les crochets des cintres et se retirer de ceux-ci après accrochage sur les moyens d'accrochage du conformateur puis pour se glisser de nouveau sous les crochets des cintres après houssage et décrocher les cintres supportant les vtements housses de ces moyens d'accrochage et les amener dans la zone de déchargement.
L'invention concerne également un système de houssage intégrant un dispositif de houssage tel que décrit ci-dessus ainsi qu'un dispositif de transfert tel que décrit également ci-dessus.
Selon une variante préférentielle de l'invention, le système comprend une rampe d'accès acheminant les vtements sur cintre à housser de la zone de chargement vers ledit dispositif de houssage.
Selon une autre variante préférentielle il comprend également une rampe d'évacuation des vtements housses acheminant lesdit vtements sur cintres du dispositif de houssage vers une zone distincte de déchargement (le dispositif de houssage étant alors utilisé en mode traversant).
L'invention concerne également un procédé de mise en oeuvre du dispositif de houssage décrit ci-dessus caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes consistant à :
-accrocher un cintre supportant un vtement auxdits moyens d'accrochage ;
-extraire de ladite bobine une longueur prédéterminée L de gaine de film plastique de ladite bobine et amener l'extrémité de cette gaine sur ledit conformateur ;
-mettre en oeuvre lesdits moyens mobiles verticalement pour descendre au moins une partie de ladite longueur prédéterminée de gaine sur ledit vetement ;
-couper et souder ladite gaine pour former une housse sur ledit vtement ;
-mettre en oeuvre ledit rouleau escamotable pour tirer vers le haut la gaine de film plastique et réindexer une nouvelle extrémité d'une longueur L de gaine sur ledit conformateur.
Préférentiellement, selon une variante de l'invention le procédé comprend les étapes consistant à :
-descendre une longueur de film plastique sur ledit vtement, tout en mesurant la longueur de vtement ;
-mettre en oeuvre ledit rouleau escamotable et lesdits moyens de motorisation du support de bobine pour réenrouler le longueur de gaine non utilisée sur ladite bobine.
L'invention, ainsi que les différents avantages qu'elle présente seront plus facilement compris grâce à la description qui va suivre d'un mode de réalisation de celle-ci en référence aux dessins dans lesquels :
-la figure 1 représente une vue schématique en coupe transversale d'un dispositif de houssage selon la présente invention ;
-la figure 2 représente une vue schématique du dispositif de transfert des vtements sur cintre ;
-la figure 3 représente un système intégrant à la fois un dispositif de houssage tel que représente à ! a figure 1 et un dispositif de transfert tel que représenté à la figure 2, dans sa version la plus élaborée.
En référence à la figure 1, le dispositif de houssage représenté est utilisé pour housser des vtements 1 posés sur un cintre 2. L'ensemble constitué par le vtement et le cintre est destiné à tre accroché à des moyens d'accrochage 5 prévus sous un conformateur 4. Ce conformateur 4 est utilisé pour écarter les deux bords d'une gaine 8 de film plastique extraite à partir d'une bobine 7 montée sur un support 6 de bobine. Ce support de bobine 6 est relié à un moteur (non représenté mais de facture classique) permettant d'inculquer à la bobine 7 une rotation dans un sens pour le déroulement de la gaine de film ou dans un autre sens pour le réenroulement de celle-ci. Les sens de rotation autorisés par le moteur sont indiqués par les flèches 6a, 6b, la flèche 6a montrant le sens de déroulement, la flèche 6b le sens de réenroulement.
Le dispositif comprend par ailleurs un poumon 13 incluant un rouleau à faible inertie 14 dont les extrémités sont montées dans des glissières (non représentées) délimitant une course C dudit rouleau à faible inertie 14 entre une position haute et une position basse. Des capteurs 17 et 18 sont utilisés pour détecter respectivement la position haute et la position basse du rouleau à faible inertie 14 du poumon 13.
Le dispositif comprend par ailleurs un rouleau escamotable 15 pouvant coopérer ou non à la réindexation de la gaine de film plastique 8.
Le dispositif comprend par ailleurs des moyens mobiles 12a, 12b verticalement qui incluent des moyens de préhension 1 la, 1 lb de l'extrémité de la gaine présente sur le conformateur 4. Ces moyens mobiles 12a, 12b incluent également des moyens de coupe 10a, 10b ainsi que des moyens de soudure 16a, 16b de la gaine en matière plastique.
On notera que sur la figure 1 est représenté également partiellement un dispositif de transfert référencé 30 incluant 2 bras 31a, 31b permettant de transférer sur les moyens d'accrochage 5 du conformateur 4 les vtements à housser posés sur cintres. Ce dispositif de transfert sera décrit plus en détail en référence à la figure 2 ci-après.
Enfin, on notera que le dispositif comprend également un capteur 19 solidaire de la navette permettant de détecter la longueur des vtements à housser.
Le fonctionnement de ce dispositif de houssage est le suivant.
Le vtement à housser 1 posé sur le cintre 2 est accroché aux moyens d'accrochage 5 du conformateur 4 grace au dispositif de transfert (Dans d'autres modes de réalisation cet accrochage pourra aussi tre effectué manuellement).
Parallèlement, une longueur prédéterminée de gaine en film plastique est déroulée de la bobine 7 en actionnant le moteur relié au support de bobine 6 de façon telle que cette bobine observe une rotation dans le sens indiqué par la flèche 6a. Cette mise en rotation est effectuée pour libérer la longueur de gaine maximale (correspondant à 2 fois la course C) et stockée celle-ci dans le poumon 13. Au fur et à mesure que la gaine est libérée de la bobine 6, le rouleau à faible inertie 14 descend. Lorsque celui-ci passe au niveau du détecteur 18 la rotation de la bobine est automatiquement arrtée.
Les moyens mobiles 12a, 12b sont alors mis en oeuvre pour descendre très rapidement la gaine de film plastique sur le vtement grâce aux moyens de préhension lla, llb. Les moyens mobiles 12a, 12b sont descendus dans la direction indiquée par la flèche 20 jusqu'à ce que la gaine recouvre complètement le vtement. Les moyens de soudure 16a, 16b sont ensuite actionnés pour souder à chaud l'extrémité inférieure de la gaine formant housse. Les moyens mobiles 12a, 12b sont ensuite remontés après que les moyens de préhension l la, l lb aient été désolidarisés de la gaine en matière plastique. La remontée des moyens mobiles, indiquée par la flèche 21, est effectuée jusqu'au niveau du crochet du cintre 2 supportant le vtement. Les moyens de soudure 16a, 16b et les moyens de coupe 10a, 10b sont alors mis en oeuvre pour souder et couper l'extrémité supérieure de la gaine.
On notera que lors de la descente de la gaine de film plastique sur le vtement des rouleaux annexes 9a, 9b sont utilisés pour favoriser le glissement du film sur le conformateur.
Ensuite, le rouleau escamotable 15 est mis en contact avec le film de façon à tirer sur la gaine plastique dans le sens indiqué par la flèche 22 et ainsi arracher le film plastique de la housse formé sur le vtement. Cette mise en oeuvre du rouleau escamotable 15 entraîne une légère descente du rouleau à faible inertie 14 du poumon 13. Ce poumon 13 autorise un houssage très rapide.
En référence à la figure 2, le dispositif de transfert des vtements sur cintre est représenté plus en détail. Ce dispositif comprend une navette 30 montée sur un rail (non représenté) organisant le mouvement de cette navette selon la flèche indiquée en 33. Cette navette supporte deux bras 3 la, 31b montés pivotant comme indiqué par les doubles flèches 34,35 de façon à pouvoir inculquer aux extrémités 32a, 32b de ces bras, un mouvement qui permet de prélever les cintres supportant les vtements sur une rampe de chargement 40 d'une zone de chargement A, puis de déposer ces cintres sur les moyens d'accrochage 5 du dispositif de houssage décrit en référence à la figure 1, puis, une fois les vtements housses par ce dispositif de transférer les vtements sur cintre de ces moyens d'accrochage vers une rampe 41 d'évacuation d'une zone de déchargement B. Ce dispositif de transfert est conçu pour permettre le fonctionnement du dispositif de houssage montré ci-dessus en mode traversant dans lequel la zone de chargement A est d'un côté de ce dispositif de houssage tandis que la zone de déchargement B est de l'autre côté du dispositif.
On notera que, comme déjà précisé, ce type de dispositif de transfert pourra également, dans une version plus simple, ne présenter qu'un bras.
Egalement, comme déjà précisé, ce dispositif pourra tre utilisé pour fonctionner aussi en mode aller-retour le déchargement des vtements housses étant effectué du meme côté que le chargement.
En référence à la figure 3, on a représenté un dispositif de houssage selon la figure 1 équipé d'un dispositif de transfert selon la figure 2 intégrant une rampe d'accès 40 permettant d'acheminer les vtements à housser d'une zone de chargement A vers le dispositif de houssage et une rampe d'évacuation 41 permettant d'évacuer les vtements housses vers une zone de déchargment B. On notera que ce type de dispositif constitue la version la plus élaborée de l'invention à ce jour.
Grâce au capteur 19 du dispositif de houssage, il est possible d'adapter la longueur de la housse en fonction de la longueur du vtement à housser.
De plus, un autre dispositif permet également de ne pas housser certains vtements c'est-à-dire de les faire passer à travers le dispositif de houssage sans qu'une housse soit déposée dessus. Ce système permet également de grouper le houssage de plusieurs vtements en mme temps (en pratique jusqu'à 5). Ces différentes variantes de fonctionnement peuvent tre facilement effectuées par un opérateur assis à un poste de contrôle 50.
Le mode de réalisation de l'invention ici décrit n'a pas pour objectif de réduire la portée de cellec-ci. En conséquence, il pourra y tre apporté de nombreuses modifications sans sortir de son cadre.

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour revtir automatiquement au moins un vtement (1) disposé sur un cintre (2) avec une housse (3) en matière plastique caractérisé en ce qu'il comprend au moins un conformateur (4) présentant des moyens d'accrochage (5) dudit cintre supportant ledit vtement, au moins un support (6) de bobine (7) de stockage d'une gaine de film plastique (8), des moyens motorisés de déroulement d'une longueur prédéterminée de ladite gaine à partir de ladite bobine, des moyens mobiles (12a, 12b) verticalement incluant des moyens de préhension (1 la, l lb) de l'extrémité de ladite gaine présente sur ledit conformateur permettant de descendre celle-ci sur ledit vtement, et des moyens de coupe (10a, lOb) de ladite gaine de film plastique au-dessus dudit vtement.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il présente au moins un poumon (13) incluant un rouleau à faible inertie (14), ledit poumon permettant le stockage temporaire de ladite longueur prédéterminée de gaine de film plastique.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce qu'il inclut un rouleau escamotable (15) motorisé permettant de tirer vers le haut ledit film après la mise en oeuvre desdits moyens de coupe (12a, 12b).
  4. 4. Dispositif selon la revendication 2 ou 3 caractérisé en ce qu'il présente des moyens de détection (17,18) de la position haute et de la position basse dudit rouleau à faible inertie (14) dudit poumon (13).
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de soudure (16a, 16b) d'au moins une extrémité de la housse formée sur ledit vtement.
  6. 6. Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce que lesdits moyens de soudure (16a, 16b) sont intégrés dans lesdits moyens mobiles verticalement (12a, 12b).
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de détection (19) de la longueur dudit vtement.
  8. 8. Dispositif de transfert de vtements et/ou de lots de vtements accrochés sur des cintres d'une zone de chargement (A) vers des moyens d'accrochage (5) d'un dispositif pour revtir lesdits vtements avec une housse en matière plastique selon l'une des revendications 1 à 7 caractérise en ce qu'il comprend une navette (30) montée mobile horizontalement présentant au moins un bras de transfert (3 la) et des moyens permettant à l'extrémité libre (32a) dudit bras d'adopter au moins une position haute et au moins une position basse.
  9. 9. Dispositif de transfert selon la revendication 8 caractérisé en ce qu'il présente deux bras de transfert (31a, 31b).
  10. 10. Dispositif de transfert selon la revendication 8 ou 9 caractérisé en ce que ledit ou lesdits bras (31a, 31b) est ou sont montés pivotants.
  11. 11. Système de houssage caractérisé en ce qu'il comprend au moins un dispositif pour revtir automatiquement des vtements disposés sur cintres avec une housse en matière plastique selon l'une des revendications 1 à 7 et au moins un dispositif de transfert selon l'une des revendications 8 à 10.
  12. 12. Système de houssage selon la revendication 11 caractérisé en ce qu'il comprend une rampe d'accès (40) acheminant lesdit vtements sur cintres de la zone de chargement (A) vers ledit dispositif de houssage.
  13. 13. Système de houssage selon la revendication 12 caractérisé en ce qu'il comprend une rampe d'évacuation (41) des vtements sur cintres housses acheminant lesdit vtements sur cintres du dispositif de houssage vers une zone distincte de déchargement (B).
  14. 14. Procédé de mise en oeuvre du dispositf selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes consistant à : -accrocher un cintre (2) supportant un vtement (1) auxdits moyens d'accrochage (5) ; -extraire de ladite bobine (7) une longueur prédéterminée L de gaine de film plastique de ladite bobine et amener l'extrémité de cette gaine sur ledit conformateur (4) ; -mettre en oeuvre lesdits moyens mobiles (12a, 12b) verticalement pour descendre au moins une partie de ladite longueur prédéterminée de gaine sur ledit vtement (1) ; -couper et souder ladite gaine pour former une housse sur ledit vtement ; -mettre en oeuvre ledit rouleau escamotable (15) pour tirer vers le haut la gaine de film plastique et réindexer une nouvelle extrémité d'une longueur L de gaine sur ledit conformateur.
  15. 15. Procédé selon la revendication 14 caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à : -descendre une longueur de film plastique sur ledit vtement tout en mesurant la longueur de vtement ; -mettre en oeuvre ledit rouleau escamotable (15) et lesdits moyens de motorisation du support de bobine pour réenrouler le longueur de gaine non-utilisée sur ladite bobine (6).
FR9813904A 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif pour revetir automatiquement au moins un vetement dispose sur un cintre avec une housse en matiere plastique Expired - Fee Related FR2785255B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9813904A FR2785255B1 (fr) 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif pour revetir automatiquement au moins un vetement dispose sur un cintre avec une housse en matiere plastique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9813904A FR2785255B1 (fr) 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif pour revetir automatiquement au moins un vetement dispose sur un cintre avec une housse en matiere plastique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2785255A1 true FR2785255A1 (fr) 2000-05-05
FR2785255B1 FR2785255B1 (fr) 2000-12-29

Family

ID=9532379

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9813904A Expired - Fee Related FR2785255B1 (fr) 1998-11-02 1998-11-02 Dispositif pour revetir automatiquement au moins un vetement dispose sur un cintre avec une housse en matiere plastique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2785255B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2848986A1 (fr) * 2002-12-24 2004-06-25 Prot Decoration Conditionnemen Procede d'habillage de produits avec des manchons etirable et installation pour la pose de tels manchons
US7313897B2 (en) 2004-12-18 2008-01-01 Han Young H Garment bagging apparatus
DE10334953B4 (de) * 2002-09-17 2010-03-25 Schneuing, Petra Verpackungsmaschine für an Haken hängende Gegenstände, insbesondere Kleidungsstücke
JP2013023226A (ja) * 2011-07-15 2013-02-04 Sankosha Co Ltd 洗濯物立体包装機
DE102021115738A1 (de) 2021-06-17 2022-12-22 Bruno Müller Schlauchmaterialüberzugsvorrichtung

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB862873A (en) * 1958-07-04 1961-03-15 Smith & Nephew Plastics Improvements in and relating to "bagging" machines, for garments and other longitudinally extending goods of flattened bulk
FR2139219A5 (fr) * 1971-05-10 1973-01-05 Vanderpool Charles
US3895480A (en) * 1973-08-13 1975-07-22 Anthony Lombardo Automatic bagging apparatus
US4213284A (en) * 1979-01-24 1980-07-22 Precise Metal Parts Company Automatic bagging apparatus
FR2487292A1 (fr) * 1980-07-23 1982-01-29 Schwarz Karl Machine automatique pour couvrir des vetements d'une housse
US4765121A (en) * 1987-05-22 1988-08-23 Pdc International Corporation Banding apparatus with floating mandrel
US4873812A (en) * 1987-09-10 1989-10-17 Wilfreid Pavel Machinenbau Clothing article packaging machine

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB862873A (en) * 1958-07-04 1961-03-15 Smith & Nephew Plastics Improvements in and relating to "bagging" machines, for garments and other longitudinally extending goods of flattened bulk
FR2139219A5 (fr) * 1971-05-10 1973-01-05 Vanderpool Charles
US3895480A (en) * 1973-08-13 1975-07-22 Anthony Lombardo Automatic bagging apparatus
US4213284A (en) * 1979-01-24 1980-07-22 Precise Metal Parts Company Automatic bagging apparatus
FR2487292A1 (fr) * 1980-07-23 1982-01-29 Schwarz Karl Machine automatique pour couvrir des vetements d'une housse
US4765121A (en) * 1987-05-22 1988-08-23 Pdc International Corporation Banding apparatus with floating mandrel
US4873812A (en) * 1987-09-10 1989-10-17 Wilfreid Pavel Machinenbau Clothing article packaging machine

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10334953B4 (de) * 2002-09-17 2010-03-25 Schneuing, Petra Verpackungsmaschine für an Haken hängende Gegenstände, insbesondere Kleidungsstücke
FR2848986A1 (fr) * 2002-12-24 2004-06-25 Prot Decoration Conditionnemen Procede d'habillage de produits avec des manchons etirable et installation pour la pose de tels manchons
US7077925B2 (en) 2002-12-24 2006-07-18 Protection Decoration Conditionnement Europe Method of fitting products with stretchable sleeves
US7313897B2 (en) 2004-12-18 2008-01-01 Han Young H Garment bagging apparatus
JP2013023226A (ja) * 2011-07-15 2013-02-04 Sankosha Co Ltd 洗濯物立体包装機
DE102021115738A1 (de) 2021-06-17 2022-12-22 Bruno Müller Schlauchmaterialüberzugsvorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2785255B1 (fr) 2000-12-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2501628A1 (fr) Procede et dispositif pour ouvrir et charger des recipients flexibles
EP1607331B1 (fr) Moyens de maintien et de guidage pour un enveloppeur de balles
FR2652594A1 (fr)
FR2785255A1 (fr) Dispositif pour revetir automatiquement au moins un vetement dispose sur un cintre avec une housse en matiere plastique
EP0069011A1 (fr) Dispositif de pose et centrage de gaine thermoplastique autour d'objets au moyen d'un ensemble vertical à mandrin flottant
EP0330593B1 (fr) Procédé et machine pour arracher les pannes d'un porc abattu
FR3122311A1 (fr) Procédé de préhension et d’extraction du moyen de liaison d’une botte et machine destinée à charger, défaire, distribuer et/ou transformer une telle botte et munie d’un dispositif de préhension et d’extraction
CH410723A (fr) Procédé de préparation d'une bobine au dévidage et appareil pour la mise en oeuvre du procédé
EP1554918B1 (fr) Machine de recolte de produits genre poireaux notamment
CA2182307A1 (fr) Manipulation de pneumatiques vulcanises, en particulier refroidissement de ceux-ci
FR2509119A1 (fr) Mecanisme de verrouillage pour machine a botteler en rond
CH632701A5 (fr) Installation d'alimentation de pieces pour une machine de moulage par soufflage de recipients.
FR2934470A1 (fr) Dispositif d'effeuillaison et de classement des feuilles de pieds de tabac
FR2639611A1 (fr) Dispositif de pose de coiffe sur une charge emballee par banderolage
WO1988003580A1 (fr) Machine de pliage d'articles textiles
EP0779209B1 (fr) Installation pour l'ensachement automatique des pains
WO2012020135A1 (fr) Module de pli inverseur, machine de pliage et procede de pliage correspondants
EP2279676B1 (fr) Dispositif d'alimentation d'un dispositif d'effeuillaison de pieds de tabac
EP0860540B1 (fr) Dispositif de pliage et d'évacuation de linge, pour sécheuse repasseuse et sécheuse repasseuse incorporant un tel dispositif
FR3013035A1 (fr) Procede de remplissage de caisse en objets fragiles
KR100310382B1 (ko) 의류 포장기
FR2611576A1 (fr) Procede et dispositif de formage de produits mous et collants
FR2685167A1 (fr) Procede et dispositif pour charger en garniture et rouler des rouleaux de printemps.
JPS6124499Y2 (fr)
FR2474181A1 (fr) Machine automatique de dechargement et de rechargement de pellicules radiographiques dans des cassettes

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070731