FR2772260A1 - Anneau de contention erectile de la verge - Google Patents
Anneau de contention erectile de la verge Download PDFInfo
- Publication number
- FR2772260A1 FR2772260A1 FR9713420A FR9713420A FR2772260A1 FR 2772260 A1 FR2772260 A1 FR 2772260A1 FR 9713420 A FR9713420 A FR 9713420A FR 9713420 A FR9713420 A FR 9713420A FR 2772260 A1 FR2772260 A1 FR 2772260A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- ring
- gutter
- ring according
- penis
- bead
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61F—FILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
- A61F5/00—Orthopaedic methods or devices for non-surgical treatment of bones or joints; Nursing devices; Anti-rape devices
- A61F5/41—Devices for promoting penis erection
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Reproductive Health (AREA)
- Nursing (AREA)
- Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Vascular Medicine (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
Abstract
Anneau élastique de contention érectile de la verge. L'invention concerne un objet dont la forme et les caractéristiques facilitent la contention et le renforcement des érections molles ou instables. Son corps de révolution (1) présente une face radiale externe cylindrique (2) et une face interne tronconique (3).Appliqué sous tension autour de la base de la verge, sa forme biseautée crée un goulot d'étranglement et un sens de traversée privilégié, et son bourrelet de compression (4) forme un barrage sur la voie de retour; l'ensemble fonctionne comme un piège hydraulique qui laisse entrer le sang de remplissage de la verge et freine sa sortie, créant les conditions d'un engorgement et d'une rigidité en aval.Ce dispositif d'épargne hydraulique par encerclement comporte un point de passage en forme de gouttière (5) en regard de l'urètre qui assure une liberté d'éjaculation.
Description
DESCRIPTION
La présente invention concerne un anneau de, contention érectile de la verge pour érection instable ou insuffisante.
La présente invention concerne un anneau de, contention érectile de la verge pour érection instable ou insuffisante.
La statistique, selon l'enquête SOFRES, montre que 20% de la population masculine a des problème d'érection permanents ou passagers.
Il est classique d'admettre qu'une érection n'est plus efficace e n deçà d'un coefficient érectile de 60%.
Les traitements de l'érection sont d'apparition récente. Ce sont des traitements très lourds : auto-injections intra-caverneuses pour une érection sur commande, contraignantes, douloureuses et sujettes à contre-indications, et pour les cas extrèmes résistant à ces injections, les prothèses de silicone générant une rigidité définitive.
Pour maintenir une érection instable ou insuffisante, a été proposé une invention intéressante : le vacuum, une boite en forme de tube en plastique dans lequel on introduit la verge. Le tube est relié à une pompe à vide externe qui doit être actionné pour gonfler par aspiration la verge. Un anneau est alors glissé sur la base de la verge pour emprisonner cet afflux sanguin et disposer d'une érection acceptable d'une demi-heure.
Cette invention qui marque un réel progrès présente néanmoins de sérieux inconvénients
Le plus grave, rédhibitoire pour de nombreux utilisateurs, est l'importance des préparatifs, du matériel et du temps pris pour se trouver prêt, qui exclut toute spontanéité, toute confidentialité et confirme l'usager dans sa sensation d'infirmité.
Le plus grave, rédhibitoire pour de nombreux utilisateurs, est l'importance des préparatifs, du matériel et du temps pris pour se trouver prêt, qui exclut toute spontanéité, toute confidentialité et confirme l'usager dans sa sensation d'infirmité.
De plus, et pour les mêmes raisons, tous ces préparatifs excluent la confidentialité de la manoeuvre et de nombreux usagers, relativement satisfaits de l'aide apportée, préfèrent s'en passer plutôt que d'avouer leur handicap.
Un autre inconvénient sérieux provient de l'absence de sélectivité de la constriction exercée sur la verge. Une fois la verge gonflée, le rôle de l'anneau est de figer la situation et bloquer tout autant les entrées que les sorties, ce qui implique une strangulation désagréable, parfois douloureuse, source d'inquiétude e t d'inhibition.
Mais cette absence de sélectivité génère un effet secondaire encore plus gênant. La constriction s'exerce aussi sur le corps spongieux qui contient l'urètre et s'oppose ainsi à l'éjaculation, le sperme venant buter contre le garrot et refluer vers l'émetteur en éteignant les saccades du plaisir.
L'invention présente permet de remédier à ces inconvénients.
Elle comporte en effet une première caractéristique, l'anneau élastique de contention éréctile de la verge proposé est caractérisé en ce qu'il est constitué par un corps de révolution (1) à surface radialement externe cylindrique (2) et à surface radialement interne tronconique (3).
En section, cet anneau présente un biseau triangulaire responsable d'une augmentation progressive et régulière de l'épaisseur de sa paroi de l'anneau ainsi que de sa resistance à l'étirement.
Appliqué comme un manchon élastique compressif autour d'un cylindre dans lequel circule un fluide sous pression, le différentiel croissant d'épaisseur et donc de compression entre l'entrée et la sortie de l'anneau crée un goulet d'étranglement progressif fonctionnant comme une valve ou un entonnoir qui se laisse traverser en concentrant le flux liquidien mais oppose une résistance abrupte et sans transition à la traversée dans le se n s inverse.
Une telle valve élastique compressive instaure un sens de traversée privilégié (9).
Enfilée autour de la verge par son orifice biseauté et poussée jusqu'à sa base, elle crée les conditions d'un engorgement progressif en aval. Elle permet ainsi d'éviter la constriction absolue, le garrot total qui, pour emprisonner le sang aspiré par la pompe à vide, interdisait tout échange circulatoire jusqu'à la fin du rapport.
Laissant passer le sang artériel, l'invention présente ne se prive plus de l'amorce de remplissage, de ce premier afflux réflexe de sang lié à la surprise des sens et qui même dans les affections les plus profondes ne disparaît jamais tout à fait.
Elle ne se prive pas non plus des intermittents, précaires mais immanquables sursauts de remplissage survenant au cours du rapport, insuffisants à eux seuls à soutenir une érection suffisante, mais qui, économisés par le piège de la valve et le frein opposé au retour veineux, permet l'obtention et la préservation d'une rigidité acceptable.
L'invention présente une deuxième caractéristique, un bourrelet (4) de forme sensiblement cylindrique s'étendant sur toute la hauteur de l'anneau et faisant saillie de la surface radialement interne tronconique précitée. Lors de la mise en tension de l'anneau, ce bourrelet vient appuyer et s'enfoncer sur la zone qui lui fait face et avec laquelle il est en contact.
Le rôle de ce bourrelet est de venir comprimer la veine dorsale superficielle et la veine dorsale profonde de la verge qui, par un hasard anatomique, se trouvent empilées l'une sur l'autre sur la ligne médiane de la face dorsale de la verge. À elles deux, ces veines reliées entre elles par des anastomoses charrient une part importante du retour veineux.
La compression de ces veines par le bourrelet réalise donc un frein supplémentaire au retour veineux déjà réduit par la valve anti reflux.
Un sang arteriel qui pénétre plus librement dans la verge qu'il n'en ressort permet de compenser en partie les fuites de sang veineux habituellement responsables des érections molles ou instables.
Ce rééquilibrage hémodynamique des entrées et des sorties suffit bien souvent à accueillir et emprisonner les 100 ml de sang de remplissage, minimum indispensable à la pénétration de la verge et à en préserver les 3/4 (75 ml) pour tenir jusqu'à l'éjaculation.
Valve anti reflux et bourrelet de compression veineuse, conjuguant leurs effets pour capter les rares et précieuses bouffées de remplissage de l'insuffisant érectile et surtout pour les conserver en limitant les fuites, rendent désormais superflu l'usage de la pompe aspirante et permet d'éviter cette technique lourde, peu confidentielle et parfois douloureuse
L'invention présente une troisième caractéristique en position diamétralement opposée au bourrelet, il comporte une portion axiale en forme de gouttière ( 5) décallée vers l'extérieur de l'anneau.
L'invention présente une troisième caractéristique en position diamétralement opposée au bourrelet, il comporte une portion axiale en forme de gouttière ( 5) décallée vers l'extérieur de l'anneau.
Lorsque l'on enfile l'anneau, bourrelet positionné sur la ligne médiane supérieure de la verge, cette gouttière creuse vient épouser le relief du corps spongieux. Inscrite par moulage dans le matériau élastique qui en garde mémoire, cette gouttière protégera le corps spongieux et son urètre centrale d'une constriction excessive. Il prévient ainsi un des inconvénients rencontrés précédemment : le garrot de l'urètre qui bloque l'éjaculation, refoule le lâcher de sperme et éteint une grande partie du plaisir.
La protection de l'éjaculation assurée par cette gouttière moulante peut être améliorée par une quatrième caractéristique de la présente invention. La portion d'anneau en forme de gouttière possède une épaisseur supérieure à celle de la partie restante de l'anneau. Cet épaississement (6), destiné à réduire son élasticité, rigidifie sa forme engainante et allège encore la constriction exercée sur le corps spongieux et les voies de l'éjaculation lors de la mise en tension de l'anneau.
Une cinquième caractéristique de l'anneau peut encore améliorer la protection de l'éjaculation. La portion d'anneau en forme de gouttière présente une hauteur de paroi supérieure à celle de la partie restante de l'anneau. Cet élargissement (7) de la gouttière augmente la surface d'engainement, ce qui étale la pression et réduit d'autant l'effet de constriction.
La présente invention présente une sixième caractéristique : une ou plusieurs nervures (8), stries ou analogues annulaires sur la surface radialement interne tronconique précitée.
Ces nervures antidérapantes sont destinées à renforcer l'adhérence de l'anneau et à éviter son glissement le long de la verge.
Enfin, l'anneau élastique de contention érectile peut constituer la base d'un préservatif ou d'un manchon contraceptif.
Les dessins annexes illustrent l'invention
La figure 1 représente en coupe l'anneau selon l'invention.
La figure 1 représente en coupe l'anneau selon l'invention.
La figure 2 représente une vue supérieure de l'anneau avec en transparence son bord tronconique et la partie cachée de son bord inférieur.
La figure 3 représente l'élargissement de la portion de l'anneau en forme de gouttière.
La figure 4 représente une vue de l'interieur et de l'orifice supérieur d'un demi anneau avec ses deux tranches de section.
La figure 5 représente une vue complète de l'anneau.
Claims (1)
- REVENDICATIONSRevendication 1.Anneau élastique de contention érectile de la verge, caractérisé en ce. qu'il est constitué par un corps de révolution (1) à surface radialement externe cylindrique (2) et à surface radialement interne tronconique (3).Revendication 2.Anneau selon la revendication 1, caractérisé par un bourrelet (4) de forme sensiblement cylindrique s'étendant sur toute la hauteur de l'anneau et faisant saillie de la surface radialement interne tronconique précitée.Revendication 3.Anneau selon la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce que, en position diamétralement opposée au bourrelet, il comporte une portion axiale en forme de gouttière (5) décallée vers I'extérieur de l'anneau.Revendication 4.Anneau selon la revendication 3 caractérisé en ce que a portion en forme de gouttière possède une épaisseur (6) supérieure à celle d e la partie restante de l'anneau.Revendication 5.Anneau selon la revendication 3 ou 4 caractérisé en ce que la portion en forme de gouttière possède une hauteur de paroi supérieure (7) à celle de la partie restante de l'anneau.Revendication 6.Anneau selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé par une ou plusieurs nervures (8), stries ou analogues annulaires sur la surface radialement interne tronconique précitée.Revendication 7.Anneau selon l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce qu'il constitue la base d'un préservatif ou d'un manchon contraceptif.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9713420A FR2772260B1 (fr) | 1997-10-27 | 1997-10-27 | Anneau de contention erectile de la verge |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9713420A FR2772260B1 (fr) | 1997-10-27 | 1997-10-27 | Anneau de contention erectile de la verge |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2772260A1 true FR2772260A1 (fr) | 1999-06-18 |
FR2772260B1 FR2772260B1 (fr) | 2000-03-31 |
Family
ID=9512666
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9713420A Expired - Fee Related FR2772260B1 (fr) | 1997-10-27 | 1997-10-27 | Anneau de contention erectile de la verge |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2772260B1 (fr) |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2004084779A1 (fr) * | 2003-03-27 | 2004-10-07 | Guo, Kun, Feng | Attache de preservatif |
WO2007046686A1 (fr) * | 2005-10-19 | 2007-04-26 | See Hook Teo | Anneau penien |
WO2008150087A2 (fr) | 2007-06-05 | 2008-12-11 | Myung Chan Park | Appareil d'hygiène masculine |
FR3074418A1 (fr) * | 2017-12-06 | 2019-06-07 | Maxime Labrit | Dispositif annulaire a surface interne d'adherence, fabrication et utilisation pour une contraception masculine du dispositif annulaire |
WO2020240101A1 (fr) * | 2019-05-28 | 2020-12-03 | Maxime Labrit | Dispositif annulaire a surface interne d'adhérence, fabrication et utilisation pour une contraception masculine du dispositif annulaire |
WO2023129371A1 (fr) * | 2021-12-29 | 2023-07-06 | Growth Armor, LLC | Prophylaxie améliorée pour thérapie par le vide |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB735008A (en) * | 1952-11-03 | 1955-08-10 | Bruno Hoeflinger | Apparatus for the treatment of impotence |
US3455301A (en) * | 1966-05-13 | 1969-07-15 | Bruce P Clark | Male genital appliance |
DE1942584A1 (de) * | 1969-08-21 | 1971-02-25 | Manfred Baitz | Vorrichtung zur Verhuetung der Empfaengnis beim Geschlechtsverkehr |
WO1991000073A1 (fr) * | 1989-06-29 | 1991-01-10 | S & T No 27 Pty. Ltd. | Dispositif therapeutique de traitement des dysfonctionnements sexuels chez l'homme |
EP0623326A1 (fr) * | 1993-05-07 | 1994-11-09 | Cimber, Hugo, Dr. med. | Préservatif |
-
1997
- 1997-10-27 FR FR9713420A patent/FR2772260B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB735008A (en) * | 1952-11-03 | 1955-08-10 | Bruno Hoeflinger | Apparatus for the treatment of impotence |
US3455301A (en) * | 1966-05-13 | 1969-07-15 | Bruce P Clark | Male genital appliance |
DE1942584A1 (de) * | 1969-08-21 | 1971-02-25 | Manfred Baitz | Vorrichtung zur Verhuetung der Empfaengnis beim Geschlechtsverkehr |
WO1991000073A1 (fr) * | 1989-06-29 | 1991-01-10 | S & T No 27 Pty. Ltd. | Dispositif therapeutique de traitement des dysfonctionnements sexuels chez l'homme |
EP0623326A1 (fr) * | 1993-05-07 | 1994-11-09 | Cimber, Hugo, Dr. med. | Préservatif |
Cited By (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2004084779A1 (fr) * | 2003-03-27 | 2004-10-07 | Guo, Kun, Feng | Attache de preservatif |
WO2007046686A1 (fr) * | 2005-10-19 | 2007-04-26 | See Hook Teo | Anneau penien |
WO2008150087A2 (fr) | 2007-06-05 | 2008-12-11 | Myung Chan Park | Appareil d'hygiène masculine |
EP2152209A2 (fr) * | 2007-06-05 | 2010-02-17 | Myung Chan Park | Appareil d'hygiène masculine |
EP2152209A4 (fr) * | 2007-06-05 | 2010-06-09 | Myung Chan Park | Appareil d'hygiène masculine |
FR3074418A1 (fr) * | 2017-12-06 | 2019-06-07 | Maxime Labrit | Dispositif annulaire a surface interne d'adherence, fabrication et utilisation pour une contraception masculine du dispositif annulaire |
WO2020240101A1 (fr) * | 2019-05-28 | 2020-12-03 | Maxime Labrit | Dispositif annulaire a surface interne d'adhérence, fabrication et utilisation pour une contraception masculine du dispositif annulaire |
US20220226147A1 (en) * | 2019-05-28 | 2022-07-21 | Maxime Labrit | Annular device with an inner grip surface for a male contraceptive, and manufacturing process thereof |
WO2023129371A1 (fr) * | 2021-12-29 | 2023-07-06 | Growth Armor, LLC | Prophylaxie améliorée pour thérapie par le vide |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2772260B1 (fr) | 2000-03-31 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2251223A1 (fr) | Tampon meatique vissable pour canal lacrymal | |
FR2622117A1 (fr) | Introducteur de catheter a canule et stylet | |
FR2778853A1 (fr) | Seringue d'injection a protecteur d'aiguille charge par un ressort | |
WO1998033461A9 (fr) | Tampon meatique vissable pour canal lacrymal | |
FR2948574A1 (fr) | Sonde pour irrigation transanale | |
FR2593389A1 (fr) | Dispositif pour l'erection penienne comportant un systeme de valve a l'interieur du cylindre penien | |
FR2772260A1 (fr) | Anneau de contention erectile de la verge | |
FR3000405A1 (fr) | Catheter a ballonnet ayant un trou de purge | |
US5246015A (en) | Male impotency aid | |
FR2700265A1 (fr) | Bouchon méatique pour pathologie lacrymale. | |
CH685857A5 (fr) | Embout de seringue | |
FR2466984A1 (fr) | Dispositif de protection contre les incontinences d'urine pour personnes de sexe masculin | |
FR2856915A1 (fr) | Dispositif pour incontinence urinaire | |
EP0205499A1 (fr) | Chaussure ventilee | |
FR2608930A1 (fr) | Dispositif hygienique pour lavages ou irrigations vaginales | |
CH359330A (fr) | Raccordement d'éléments tubulaires | |
FR2933292A1 (fr) | Preservatif masculin en latex | |
FR2512124A1 (fr) | Pompe a pulsations entrainee par le vide | |
FR2747033A1 (fr) | Obturateur meatique dynamique pour canalicules lacrymaux | |
FR2774281A1 (fr) | Dispositif de contention destine a lutter contre la stase veino-lymphatique des membres inferieurs | |
FR2774584A1 (fr) | Dispositif pour maintenir un pied dans un environnement liquide | |
FR2831429A1 (fr) | Embout otologique et dispositif de distribution de produit fluide comportant un tel embout | |
FR2752158A1 (fr) | Applicateurs pour catheter externe de collecte urinaire et procede de mise en place | |
FR2565828A1 (fr) | Ballonnet a valve detachable d'un catheter destine a sa mise en place | |
FR2594325A1 (fr) | Dispositif provoquant la tumescence des organes sexuels et autres |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |