FR2771849A1 - Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique - Google Patents

Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique Download PDF

Info

Publication number
FR2771849A1
FR2771849A1 FR9715093A FR9715093A FR2771849A1 FR 2771849 A1 FR2771849 A1 FR 2771849A1 FR 9715093 A FR9715093 A FR 9715093A FR 9715093 A FR9715093 A FR 9715093A FR 2771849 A1 FR2771849 A1 FR 2771849A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
collar
glass
piece
thickness
contact
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9715093A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2771849B1 (fr
Inventor
Eric Chabin
Emile Gabbay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GE Medical Systems SCS
Original Assignee
GE Medical Systems SCS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GE Medical Systems SCS filed Critical GE Medical Systems SCS
Priority to FR9715093A priority Critical patent/FR2771849B1/fr
Priority to JP53017899A priority patent/JP4471316B2/ja
Priority to PCT/FR1998/002540 priority patent/WO1999028260A1/fr
Publication of FR2771849A1 publication Critical patent/FR2771849A1/fr
Priority to US09/364,956 priority patent/US6324870B1/en
Application granted granted Critical
Publication of FR2771849B1 publication Critical patent/FR2771849B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01JELECTRIC DISCHARGE TUBES OR DISCHARGE LAMPS
    • H01J35/00X-ray tubes
    • H01J35/02Details
    • H01J35/16Vessels; Containers; Shields associated therewith
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C03GLASS; MINERAL OR SLAG WOOL
    • C03CCHEMICAL COMPOSITION OF GLASSES, GLAZES OR VITREOUS ENAMELS; SURFACE TREATMENT OF GLASS; SURFACE TREATMENT OF FIBRES OR FILAMENTS MADE FROM GLASS, MINERALS OR SLAGS; JOINING GLASS TO GLASS OR OTHER MATERIALS
    • C03C27/00Joining pieces of glass to pieces of other inorganic material; Joining glass to glass other than by fusing
    • C03C27/02Joining pieces of glass to pieces of other inorganic material; Joining glass to glass other than by fusing by fusing glass directly to metal

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Geochemistry & Mineralogy (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Manufacture Of Electron Tubes, Discharge Lamp Vessels, Lead-In Wires, And The Like (AREA)

Abstract

Dispositif de collet métallique 4 du type utilisé pour la solidarisation d'une pièce en verre 1 et d'une pièce métallique de coefficients de dilatation différents. Le collet 4 est circulaire et comprend une première portion 5 destinée à être en contact avec la pièce métallique, une deuxième portion 7 destinée à être en contact avec la pièce de verre 1, et une portion de liaison 6 disposée entre lesdites première et deuxième portions. La deuxième portion 7 est d'épaisseur inférieure à l'épaisseur de la première portion 5 et de la portion de liaison 6, de façon à s'adapter à la dilatation de la pièce de verre 1 en exerçant sur cette dernière des contraintes inférieures à la limite de résistance de ladite pièce de verre 1.

Description

Dispositif de collet de solidarisation d'une pièce de verre et d'une
pièce métallique.
La présente invention concerne le domaine de la liaison métalverre, en particulier lorsque ces deux matériaux possèdent des coefficients de dilatation différents.
Dans les appareils à rayonnement électromagnétique, notamment les tubes à rayons X, de telles liaisons sont utilisées afin de permettre le passage de conducteurs électriques à travers la paroi en verre d'un tube à rayons X afin de connecter la cathode et l'anode du tube à rayons X à une alimentation électrique. En effet, la cathode et l'anode sont disposées à l'intérieur d'une paroi en verre et sont maintenues sous vide.
La jonction entre les conducteurs électriques et la paroi en verre doit donc être étanche.
De façon connue, on peut utiliser un tube en verre, par exemple en verre fabriqué par la société SCHOTT sous les n" 8245 et 8250, scellé avec un collet en Kovar (alliage fer-nickel-cobalt) dont les coefficients de dilatation thermique sont voisins. Ces matériaux sont donc adaptés à une utilisation dans un tube à rayons X dont la température varie dans de larges proportions, de la température ambiante à environ 450"C. Néanmoins, le coût d'une tel tube en verre est très élevé.
On peut également utiliser un tube en Pyrex (R) et un collet en
Kovar. Le Pyrex et le Kovar possédant des coefficients de dilatation différents, une jonction progressive est réalisée au moyen d'une succession de verres de coefficients de dilatation qui varient de celui du
Kovar à celui du Pyrex, par exemple des verres du type 8447, 8448, 8449 et 7740 de la société SCHOTT. Le tube en Pyrex est donc pourvu à son extrémité liée au collet en Kovar, d'une pluralité d'anneaux de ces différents types de verre. On comprend aisément que la fabrication d'un tel tube en Pyrex soit très onéreuse.
La présente invention a pour objet de remédier aux inconvénients des dispositifs ci-dessus en proposant un dispositif de collet capable d'être lié à une pièce de verre de coefficient de dilatation différent.
L'invention a également pour objet de proposer un collet prévu pour s'adapter à une pièce en Pyrex.
Le dispositif de collet métallique, selon l'invention, est du type utilisé pour solidarisation d'une pièce de verre et d'une pièce métallique de coefficients de dilatation différents. Le collet est cylindrique et comprend une première portion destinée à être en contact avec la pièce métallique, une deuxième portion destinée à être en contact avec la pièce de verre, et une portion de liaison disposée entre lesdites première et deuxième portions. La deuxième portion est d'épaisseur inférieure à l'épaisseur de la première portion et de la portion de liaison, de façon à s'adapter à la dilatation de la pièce de verre en exerçant sur cette dernière des contraintes inférieures à la limite de résistance de ladite pièce de verre. On peut ainsi utiliser une pièce de verre bon marché sans risque de cassure lors de variations de la température.
Dans un mode de réalisation de l'invention, l'épaisseur de la deuxième portion est inférieure au dixième de l'épaisseur de la première portion et de la portion de liaison. La deuxième portion est ainsi considérablement plus souple que la première portion et la portion de liaison.
Avantageusement, la deuxième portion est biseautée, l'extrémité libre de la deuxième portion étant d'épaisseur sensiblement égale à 10 microns.
Dans un mode de réalisation de l'invention, la deuxième portion est d'épaisseur inférieure à 200 microns.
Avantageusement, la deuxième portion possède un angle sensiblement égal à 1" par rapport à l'axe du collet. Le collet peut être réalisé en acier inoxydable, par exemple du type 304L.
L'invention a également pour objet un appareil à rayonnement électromagnétique, par exemple un tube à rayons X, comprenant un tube en verre, une cathode et une anode, l'anode comprenant un conducteur électrique pourvu d'une liaison à l'extérieur du tube. L'appareil à rayonnement électromagnétique comprend un collet tel que décrit précédemment, disposé entre le tube en verre et la liaison. De préférence, le tube est réalisé en Pyrex. On parvient ainsi à une réduction du coût du tube équipé de son collet d'un facteur de l'ordre de 50% à 70%.
L'invention a également pour objet un procédé de fabrication d'un collet circulaire comprenant une première portion destinée à être en contact avec une pièce métallique, une deuxième portion destinée à être en contact avec une pièce en verre et une portion de liaison disposée entre lesdites première et deuxième portions.
Le procédé comprend les étapes suivantes
- formation par emboutissage des première et deuxième portions et de la portion de liaison du collet,
- usinage de la deuxième portion pour lui conférer un biseau d'un angle de 1", et
- polissage électrolytique de la deuxième portion.
On prévoit une étape ultérieure d'oxydation de la surface de la deuxième portion du collet qui permet d'améliorer la solidarisation du collet et de la pièce en verre. Cette solidarisation s'effectue par des étapes de maintien de chauffage de la pièce en verre, puis d'enfoncement axial du collet dans une extrémité de la pièce en verre de même diamètre que ledit collet. La deuxième portion pénètre ainsi dans l'épaisseur du verre, ce qui assure l'étanchéité entre le collet et la pièce de verre. Le polissage électrolytique de la deuxième portion permet de réduire son épaisseur, ce qui réduit d'autant les contraintes exercées sur la pièce de verre par la deuxième portion lors de variations de température.
Grâce à l'invention, on réduit considérablement les coûts de fabrication d'une pièce de verre en contact étanche avec une pièce métallique tout en garantissant une étanchéité et une solidité satisfaisantes dans une large gamme de températures.
La présente invention sera mieux comprise et d'autres avantages apparaîtront à la description détaillée d'un mode de réalisation pris à titre d'exemple nullement limitatif et illustré par les dessins annexés, sur lesquels
la figure 1 est une vue en coupe axiale d'un tube à rayons X équipé d'un collet selon l'invention; et
la figure 2 est une vue de détail de la figure 1.
Comme on peut le voir sur les figures, la pièce 1 est de forme circulaire comprenant une première extrémité ouverte 2 et une deuxième extrémité ouverte 3. La première extrémité ouverte 2 est destinée à recevoir une anode tournante non représentée qui se présente sous la forme d'un plateau circulaire tournant entraîné en rotation par un moteur électrique dont le rotor est disposé dans une portion cylindrique la de la pièce 1 et dont le stator est disposé autour de ladite portion cylindrique la.
La seconde extrémité ouverte 3 est prévue pour recevoir une cathode non représentée.
L'extrémité ouverte 2 de la pièce 1 est solidarisée avec un collet 4 par un procédé qui sera décrit plus loin.
Le collet 4 est réalisé en Inox, par exemple en Inox de type 304L.
Le collet 4 comprend une première portion cylindrique 5, une deuxième portion 7 prévue pour être en contact avec la pièce 1 et une portion de liaison 6 disposée entre la première portion 5 et la deuxième portion 7. La première portion 5 est prévue pour être solidarisée de façon étanche, par exemple par soudage, avec un élément métallique, non représenté, assurant la liaison électrique entre l'anode et des moyens d'alimentation électrique de l'anode disposés en-dehors de la pièce en verre 1. Le diamètre de la première portion 5 du collet 4 est adapté à celui de l'élément de liaison. La solidarisation par soudage assure une étanchéité parfaite entre le collet 4 et l'élément de liaison, ce qui constitue un avantage important par rapport au collet réalisé en alliage Kovar, difficilement soudable.
Le collet 4 est fabriqué à partir d'un tube en acier inoxydable qui est formé par emboutissage, ce qui lui confère sa forme générale. Puis, la deuxième portion 7 du collet 4 est usinée de façon à réduire son épaisseur et à lui conférer un biseau d'un angle d'environ 1". Enfin, la deuxième portion 7 est soumise à un polissage électrolytique dans un bain sulfophosphorique qui a pour effet de réduire encore l'épaisseur de ladite deuxième portion 7 et d'obtenir une extrémité libre 7a de ladite deuxième portion 7 extrêmement fine, de l'ordre de 10 microns.
On obtient ainsi une deuxième portion 7 dont l'épaisseur maximale est inférieure au dixième de l'épaisseur de la première portion et de la portion de liaison, en d'autres termes, d'épaisseur inférieure à 200 microns. L'extrémité libre de la deuxième portion 7 est extrêmement fine, ce qui facilite son scellement ultérieur avec la pièce 1. Le collet est alors soumis à des opérations de traitements thermique et chimique, notamment à un traitement d'oxydation de la surface de la deuxième portion 7 qui améliore le scellement ultérieur du métal et du verre par accrochage des atomes d'oxygène dans les lacunes du verre.
Le collet 4 ainsi obtenu est prêt pour son scellement avec l'extrémité ouverte 2 de la pièce 1. La pièce 1 est chauffée à haute température de façon à rendre le verre pâteux. Le collet 4 est présenté coaxialement à la pièce 1 avec sa deuxième portion 7 dirigée vers l'extrémité ouverte 2. Puis, par déplacement axial du collet 4, on enfonce la deuxième portion 7 dans le verre de l'extrémité ouverte 2 de la pièce 1, la deuxième portion 7 et l'extrémité ouverte 2 étant de même diamètre.
Comme on le voit plus particulièrement sur la figure 2, l'enfoncement de la deuxième portion 7 dans le verre est effectué de façon qu'une épaisseur égale de verre se trouve de part et d'autre de ladite deuxième portion 7, pour assurer une solidité maximale de la pièce en verre 1. On refroidit ensuite la pièce en verre 1 équipée du collet 4 sans risque de cassure du verre en raison de la dilatation différente de l'Inox constituant le collet 4 et du Pyrex constituant la pièce 1, grâce à la capacité de la deuxième portion 7 de se déformer à cause de sa faible épaisseur, sans exercer de contrainte excessive sur la pièce 1.
La cathode est scellée avec la pièce de verre 1 qui est ensuite mise sous vide pour une propagation satisfaisante des rayonnements électromagnétiques, en particulier des rayons X. Le scellement de l'anode et de la cathode doit donc être étanche et doit par ailleurs résister à de fortes variations de température. A l'arrêt, la pièce en verre 1 est à la température ambiante et, en fonctionnement, elle peut atteindre une température d'environ 450 . Le scellement de l'anode et de la cathode doit donc rester étanche dans cette plage de températures.
Grâce à l'invention, on parvient à sceller ensemble un tube en
Pyrex peu onéreux et un collet en Inox 4 facilement soudable sur un élément de liaison réalisé en alliage, par exemple en cuproaluminium, assurant un excellent refroidissement de l'anode mais très difficile à souder avec du Kovar.
L'invention s'applique bien entendu à tous types de collets métalliques destinés à être scellés avec une pièce en verre de coefficient de dilatation différent.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de collet métallique (4) du type utilisé pour la solidarisation d'une pièce en verre (1) et d'une pièce métallique de coefficients de dilatation différents, le collet étant circulaire et comprenant une première portion (5) destinée à être en contact avec la pièce métallique, une deuxième portion (7) destinée à être en contact avec la pièce de verre, et une portion de liaison (6) disposée entre lesdites première et deuxième portions, caractérisé par le fait que la deuxième portion est d'épaisseur inférieure à l'épaisseur de la première portion et de la portion de liaison, de façon à s'adapter à la dilatation de la pièce de verre en exerçant sur cette dernière des contraintes inférieures à la limite de résistance de ladite pièce de verre.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'épaisseur de la deuxième portion est inférieure au dixième de l'épaisseur de la première portion et de la portion de liaison.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que la deuxième portion est biseautée, l'extrémité libre de la deuxième portion étant d'épaisseur sensiblement égale à 10 microns.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la deuxième portion est d'épaissseur inférieure à 200 microns.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la deuxième portion possède un angle sensiblement égal à 1" par rapport à l'axe du collet.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le collet est réalisé en acier inoxydable.
7. Appareil à rayonnement électromagnétique comprenant un tube en verre, une cathode et une anode, l'anode comprenant un conducteur électrique pourvu d'une liaison à l'extérieur du tube, caractérisé par le fait qu'il comprend un collet selon l'une quelconque des revendications précédentes, disposé entre le tube en verre et la liaison.
8. Procédé de fabrication d'un collet circulaire comprenant une première portion destinée à être en contact avec une pièce métallique, une deuxième portion destinée à être en contact avec une pièce en verre et une portion de liaison disposée entre lesdites première et deuxième portions, caractérisé par les étapes suivantes
- on forme par emboutissage des première et deuxième portions et la portion de liaison du collet,
- on usine la deuxième portion pour lui conférer un biseau d'un angle de 1", et
- on effectue un polissage électrolytique de la deuxième portion.
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé par une étape ultérieure d'oxydation de la surface de la deuxième portion du collet.
10. Procédé selon la revendication 8 ou 9, caractérisé par des étapes de maintien et de chauffage de la pièce en verre, et d'enfoncement axial du collet dans une extrémité de la pièce en verre de même diamètre que ledit collet.
FR9715093A 1997-12-01 1997-12-01 Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique Expired - Fee Related FR2771849B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9715093A FR2771849B1 (fr) 1997-12-01 1997-12-01 Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique
JP53017899A JP4471316B2 (ja) 1997-12-01 1998-11-26 ガラス部分と金属部分を一体化するためのデバイス
PCT/FR1998/002540 WO1999028260A1 (fr) 1997-12-01 1998-11-26 Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique
US09/364,956 US6324870B1 (en) 1997-12-01 1999-07-30 Method and device for integrating a glass part and metal part

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9715093A FR2771849B1 (fr) 1997-12-01 1997-12-01 Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2771849A1 true FR2771849A1 (fr) 1999-06-04
FR2771849B1 FR2771849B1 (fr) 2000-02-11

Family

ID=9514007

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9715093A Expired - Fee Related FR2771849B1 (fr) 1997-12-01 1997-12-01 Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique

Country Status (4)

Country Link
US (1) US6324870B1 (fr)
JP (1) JP4471316B2 (fr)
FR (1) FR2771849B1 (fr)
WO (1) WO1999028260A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003042609A1 (fr) * 2001-11-13 2003-05-22 Solel Solar Systems Ltd. Écran contre le rayonnement thermique pour dispositif solaire

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4237308B2 (ja) 1998-11-10 2009-03-11 浜松ホトニクス株式会社 光電子増倍管
US7276704B1 (en) * 2000-05-08 2007-10-02 Hamamatsu Photonics K.K. Photomultiplier tube, photomultiplier tube unit, and radiation detector
DE10231467B4 (de) * 2002-07-08 2004-05-27 Schott Glas Absorberrohr für solarthermische Anwendungen
DE102004008559B9 (de) * 2004-02-18 2007-05-03 Schott Ag Verwendung eines Glases für Glas-Metall-Verbindungen
KR100634885B1 (ko) * 2006-01-19 2006-10-16 여운기 유리와 금속의 접합구조 및 방법
IT1390960B1 (it) * 2008-07-09 2011-10-27 Tvp Solar Sa Pannello termico solare a vuoto
US8302596B1 (en) 2009-10-22 2012-11-06 Lockheed Martin Corporation Robust glass to metal sealing joint
IT1397100B1 (it) 2009-12-24 2012-12-28 Gerresheimer Pisa Spa Composizione di vetro per collettori solari termici tubolari provvisti di una giunzione vetro-metallo.
US9423154B1 (en) 2010-02-05 2016-08-23 Lockheed Martin Corporation Solar heat collecting element having an edge welded bellows assembly
US9719694B1 (en) 2010-02-05 2017-08-01 Lockheed Martin Corporation Solar heat collecting element having an edge welded bellows assembly
IT1399625B1 (it) 2010-04-19 2013-04-26 Archimede Solar Energy Srl Perfezionamenti nei collettori solari tubolari.
WO2012069932A2 (fr) 2010-08-26 2012-05-31 Michael Joseph Timlin, Iii Cycle timlin - cycle d'énergie thermique de condensation binaire
US8881721B2 (en) * 2011-06-30 2014-11-11 Lockheed Martin Corporation Solar receiver diaphragm
ES2689993T3 (es) 2012-02-09 2018-11-16 Archimede Solar Energy Srl Unión entre vidrio y metal para un receptor solar
WO2014002643A1 (fr) * 2012-06-27 2014-01-03 株式会社 豊田自動織機 Tuyau collecteur de chaleur solaire
DE102012106273A1 (de) 2012-07-12 2014-01-16 Helmut Längerer Verfahren zum Herstellen einer hochvakuumdichten Verbindung
ES2481340B1 (es) 2012-12-27 2015-05-14 Abengoa Solar New Technologies S.A. Dispositivo de unión entre tubos receptores solares contiguos

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2057452A (en) * 1934-01-31 1936-10-13 Westinghouse Electric & Mfg Co Glass-to-metal seal
FR954150A (fr) * 1946-10-11 1949-12-19 Thomson Houston Comp Francaise Perfectionnements aux scellements verre-métal
US3203715A (en) * 1959-12-31 1965-08-31 Rca Corp Glass-to-metal seal
US4523578A (en) * 1981-08-04 1985-06-18 Faramarz Mahdjuri Sabet Solar radiation collector
JPS63185844A (ja) * 1987-01-27 1988-08-01 Matsushita Electronics Corp 金属管とガラス管との接続構体

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1293441A (en) * 1918-01-04 1919-02-04 Western Electric Co Combined metal and glass structure and method of forming same.
US1294466A (en) * 1918-01-04 1919-02-18 Western Electric Co Combined metal and glass structure and method of making same.
US1716140A (en) * 1923-09-28 1929-06-04 Westinghouse Electric & Mfg Co Method of making gas-tight seals between glass and metal
US1812489A (en) * 1927-01-31 1931-06-30 Siemens Ag Electron tube
US2010145A (en) * 1932-12-09 1935-08-06 Heints & Kaufman Ltd Metal-to-glass seal
US2271657A (en) * 1938-02-12 1942-02-03 Samuel C Miller Luminous sign electrode
US2336488A (en) * 1942-01-31 1943-12-14 Int Standard Electric Corp Metal seal member
US2457144A (en) * 1942-06-29 1948-12-28 Standard Telephones Cables Ltd Method of sealing metal to glass
FR964669A (fr) * 1947-05-29 1950-08-22
AT170114B (de) * 1948-03-19 1952-01-25 Siemens Ag Verfahren zur Herstellung einer vakuumdichten Glasmetallverbindung
US3417274A (en) * 1966-09-27 1968-12-17 Corning Glass Works Metallic members for insertion into glass
JPS5690119A (en) * 1979-12-25 1981-07-22 Taiho Kogyo Co Ltd Tapered-land type thrust bearing

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2057452A (en) * 1934-01-31 1936-10-13 Westinghouse Electric & Mfg Co Glass-to-metal seal
FR954150A (fr) * 1946-10-11 1949-12-19 Thomson Houston Comp Francaise Perfectionnements aux scellements verre-métal
US3203715A (en) * 1959-12-31 1965-08-31 Rca Corp Glass-to-metal seal
US4523578A (en) * 1981-08-04 1985-06-18 Faramarz Mahdjuri Sabet Solar radiation collector
JPS63185844A (ja) * 1987-01-27 1988-08-01 Matsushita Electronics Corp 金属管とガラス管との接続構体

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 012, no. 467 (C - 550) 7 December 1988 (1988-12-07) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003042609A1 (fr) * 2001-11-13 2003-05-22 Solel Solar Systems Ltd. Écran contre le rayonnement thermique pour dispositif solaire
US6705311B1 (en) 2001-11-13 2004-03-16 Solel Solar Systems Ltd. Radiation heat-shield for solar system

Also Published As

Publication number Publication date
JP4471316B2 (ja) 2010-06-02
FR2771849B1 (fr) 2000-02-11
JP2001511110A (ja) 2001-08-07
WO1999028260A1 (fr) 1999-06-10
US6324870B1 (en) 2001-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2771849A1 (fr) Dispositif de collet de solidarisation d'une piece de verre et d'une piece metallique
EP0392901B1 (fr) Raccord perfectionné pour conduits de fluide, notamment de gaz de grande pureté
EP0169117A1 (fr) Tubes à rayons X à anode tournante, et procédé de fixation d'une anode tournante sur un axe support
FR3024923A1 (fr) Traversee electrique et utilisation de celle-ci
FR2712737A1 (fr) Connecteur mixte à broches électrofluidiques.
EP1169890B1 (fr) Cartouche pour torche a plasma et torche a plasma
EP1586122B1 (fr) Module photovoltaique comportant des bornes de connexion avec l'exterieur
FR2946116A1 (fr) Procede d'assemblage de jonction entre deux tubes dont au moins un en matiere thermoplastique moulee, application a la realisation d'un dispositif porte-fusible haute ou moyenne tension
FR2706448A1 (fr) Procédé pour réaliser une liaison brasée étanche aux gaz et application du procédé à la fabrication de composants comportant un boîtier étanche au vide.
EP0229549A1 (fr) Connecteur coaxial hermétique
CH708026B1 (fr) Procédé de fabrication d'un câble chauffant et câble chauffant réalisé selon ce procédé.
BE1017817A7 (fr) Bloc terminal d'alimentation pour un magnetron tubulaire.
EP0329529B1 (fr) Procédé de jonction de pièces en matière plastique, en utilisant un agent de réticulation et une résistance électrique de chauffage
FR2759762A1 (fr) Raccord isolant dielectrique et procede d'assemblage d'un tel raccord
FR2483131A1 (fr) Element de connecteur coaxial
EP0538113B1 (fr) Rouleaux conducteurs de courant notamment pour lignes d'électrolyse
EP0635330B1 (fr) Torche miniaturisée pour le soudage tig, à efficacité renforcée
FR2963959A1 (fr) Dispositf de raccordement etanche, de preference pour lanceurs spatiaux
FR2645912A1 (fr) Refroidisseur d'essence
FR2601730A1 (fr) Dispositif pour retenir un contact dans un connecteur alveolaire multicontacts
EP1565963B1 (fr) Connecteur pour traversee electrique a fort amperage
WO1986007553A1 (fr) Procede industriel pour la fabrication d'epurateurs destines a l'elaboration de gaz de haute purete
FR3131358A1 (fr) Bride refroidie
EP0937936A1 (fr) Reccord diélectrique serti
WO2005060314A1 (fr) Thermo-plongeur electrique a element chauffant gaine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140829