FR2771224A1 - Procede de montage d'une boite d'encastrement dans une cloison creuse et boitier pour la mise en oeuvre d'un tel procede - Google Patents

Procede de montage d'une boite d'encastrement dans une cloison creuse et boitier pour la mise en oeuvre d'un tel procede Download PDF

Info

Publication number
FR2771224A1
FR2771224A1 FR9714570A FR9714570A FR2771224A1 FR 2771224 A1 FR2771224 A1 FR 2771224A1 FR 9714570 A FR9714570 A FR 9714570A FR 9714570 A FR9714570 A FR 9714570A FR 2771224 A1 FR2771224 A1 FR 2771224A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
fixing
housing according
hollow partition
skirt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9714570A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2771224B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Klein
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Placoplatre SA
Original Assignee
Placoplatre SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Placoplatre SA filed Critical Placoplatre SA
Priority to FR9714570A priority Critical patent/FR2771224B1/fr
Publication of FR2771224A1 publication Critical patent/FR2771224A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2771224B1 publication Critical patent/FR2771224B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/088Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof casings or inlets
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/12Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting
    • H02G3/123Distribution boxes; Connection or junction boxes for flush mounting in thin walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connection Or Junction Boxes (AREA)

Abstract

Procédé de montage d'une boîte d'encastrement (1) dans une cloison creuse, consistant à ménager dans ladite cloison creuse un espace débouchant vers l'extérieur apte à recevoir un boîtier (10) définissant un volume supérieur à celui de la boîte d'encastrement (1), mettre en place ledit boîtier (10) dans ledit espace, et sceller la boîte d'encastrement (1) dans ledit boîtier (10), en sorte que le jeu (5) existant entre ledit boîtier (10) et ladite boîte d'encastrement (1) est rempli d'une matière de remplissage (6) du genre de celle dont est constituée ladite cloison creuse (2). L'invention concerne également le boîtier (10) pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus.Grâce à l'invention, on évite que, lors d'un incendie, la boîte d'encastrement soit détériorée et que la cloison creuse présente alors un trou béant qui affecterait les performances au feu de ladite cloison creuse.

Description

Procédé de montage d'une boîte d'encastrement dans une cloison creuse et
boîtier pour la mise en oeuvre d'un tel procédé"
La présente invention a pour objet un procédé de montage d'une boîte de scellement dans une cloison creuse, laquelle boîte de scellement du type standard est usuellement destinée à recevoir un quelconque appareillage électrique tel que prise de courant, interrupteur ou autre.
Les cloisons creuses possèdent certaines performances au feu en cas d'incendie.
Jusqu'ici, pour le montage d'une boîte d'encastrement dans une cloison creuse, on réalise un trou, dont le contour correspond à celui de la boîte d'encastrement, dans le parement de la cloison creuse et on y loge la boîte d'encastrement, généralement en matière plastique. II va de soi que lors d'un incendie la boîte d'encastrement est détériorée et la cloison creuse présente alors un (voir plusieurs) trou(s) béant(s) qui affecteZnt) alors les performances au feu de ladite cloison creuse.
La présente invention a pour but de proposer un procédé de montage d'une boîte d'encastrement dans une cloison creuse permettant d'éviter cet inconvénient.
Selon l'invention, un procédé de montage d'une boîte d'encastrement dans une cloison creuse consiste à ménager dans ladite cloison creuse un espace débouchant vers l'extérieur apte à recevoir un boîtier définissant un volume supérieur à celui de la boîte d'encastrement, mettre en place ledit boîtier dans ledit espace, et sceller la boîte d'encastrement dans ledit boîtier en sorte que le jeu existant entre ledit boîtier et ladite boîte d'encastrement est rempli d'une matière de remplissage du genre de celle dont est constituée ladite cloison creuse.
Ainsi, grâce à l'invention, il est formé, entre le boîtier et le boîte d'encastrement un bloc de matière de nature à éviter la chute des performances au feu de la cloison creuse en cas d'incendie.
Avantageusement, préalablement à l'installation de ladite boîte d'encastrement dans ledit boîtier, ledit boîtier est fixé à ladite cloison creuse.
La présente invention a également pour bojet un boîtier pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus.
Selon l'invention, un tel boîtier comporte un fond et une jupe qui présente, à sa périphérie externe, en bordure de sa face ouverte vers l'extérieur, des nervures d'incrustation destinées à s'incruster dans le parement de la cloison creuse destinée à recevoir le boîtier.
De préférence, le fond du boîtier présente au moins un plot s'étendant axialement contre lequel est amené à venir buter le fond de la boîte d'encastrement lors de son installation dans le boîtier ; le fond présente en son centre un plot constitué de trois nervures à cent vingt degrés.
Avantageusement, la jupe du boîtier présente sur sa face interne des moyens de positionnement avec lesquels la boite d'encastrement est amenée à coopérer ; les moyens de positionnement sont des nervures dites de positionnement s'étendant axialement ; les nervures de positionnement ont une section transversale en forme de V.
Avantageusement, le boîtier comporte des moyens de fixation à la cloison creuse ; ces moyens de fixation consistent en des ouvertures transversales traversant la paroi de la jupe et destinées à recevoir des pattes de fixation dont une extrémité dite de fixation s'étend à l'extérieur du boîtier au delà de la jupe de celui-ci et est fixée au parement de la cloison creuse.
Grâce à cette disposition, ces pattes de fixation avantageusement en acier constituent des pattes de scellement pour la matière de remplissage qui reste en place en cas d'incendie.
De préférence, plusieurs ouvertures sont prévues, espacées axialement.
Avantageusement, I'extrémité de fixation des pattes de fixation est munie de perforations adaptées à recevoir une vis pour sa fixation au parement de la cloison creuse.
De préférence, les ouvertures transversales sont au droit des nervures de positionnement.
Avantageusement, chacune des pattes de fixation est solidarisée élastiquement au boîtier ; I'extrémité de la patte de fixation qui est située à l'intérieur de la jupe est munie d'un retour globalement en forme de U légèrement fermé dont l'âme et les ailes sont perpendiculaires au plan de la patte, les bords libres des ailes, avantageusement pliés vers l'intérieur du U, étant destinés à venir prendre place par clipsage dans des rainures d'orientation axiale ménagées sur les faces d'extrémité d'une nervure de positionnement ; I'âme du retour est munie d'une languette dirigée vers l'intérieur du U et s'étendant parallèlement à la patte de fixation, ladite languette étant destinée à venir prendre place dans une ouverture de la nervure de positionnement ; I'âme du retour est munie d'une languette dirigée vers l'intérieur du U et s'étendant parallèlement à la patte de fixation, ladite languette étant destinée à venir prendre place dans une échancrure ménagée dans la nervure de positionnement et s'étendant parallèlement à une ouverture.
Pour mieux faire comprendre l'objet de l'invention, on va en décrire maintenant, à titre d'exemple, purement illustratif et non limitatif, un mode de réalisation représenté sur les dessins annexés.
Sur ces dessins
- la figure 1 est une vue partielle en coupe d'une cloison creuse destinée à recevoir une boîte d'encastrement
- la figure 2 est une vue de face du boîtier selon l'invention;
- la figure 3 est une vue latérale du boîtier selon l'invention;
- la figure 4 est une vue partielle selon la flèche IV de la figure 2
- la figure 5 est une coupe partielle selon la ligne V-V de la figure 2
- la figure 6 est une vue en perspective d'une patte de fixation
- la figure 7 est une vue de dessous, par rapport à la figure 6, de la patte de fixation vue selon la flèche VII de cette figure 6
- la figure 8 est une vue éclatée illustrant le montage de la boîte d'encastrement destinée à recevoir un appareillage électrique
- la figure 9 est une vue partielle en coupe montrant le boîtier monté dans la cloison
- la figure 10 est une coupe partielle selon la ligne X-X de la figure 9
- la figure 11 est une vue partielle en coupe montrant la boîte de raccordement installée;
- la figure 1 2 est une double-vue partielle comportant, d'une part, une vue partielle selon la flèche XII de la figure 9 et, d'autre part, une vue partielle selon la flèche XII de la figure il.
La figure 1 montre partiellement en coupe une cloison creuse 2 destinée à recevoir, dans les conditions décrites ci-dessous, une boîte d'encastrement du type standard usuellement utilisée pour le logement d'un quelconque appareillage électrique, tel qu'une prise de courant, un interrupteur ou autre.
Dans ce qui suit, nous considérerons, à titre d'exemple, que la boîte d'encastrement est du type cylindrique à section globalement circulaire mais il va de soi que l'invention s'applique à tout type de boîte d'encastrement, quelle que soit sa forme.
La cloison 2 est classique et ne sera pas décrite en détail ; ici, elle est constituée de deux panneaux ou parements 25, 26 à distance 28 I'un de l'autre ménageant entre eux un vide 29 ; ici chaque parement 25, 26 est constitué de deux plaques 27 par exemple en plâtre.
L'invention met en oeuvre un boîtier 10 qui va maintenant être décrit en référence aux figures 2 à 5.
Le boîtier 10 selon l'invention comporte un fond 1 1 fermant d'un côté une jupe 1 2 ici globalement de forme cylindrique à section circulaire. La jupe 1 2 présente, en bordure de sa face ouverte vers l'extérieur et à sa périphérie externe, des nervures d'incrustation 13, régulièrement réparties circonférentiellement, dont le rôle apparaîtra ci-après ; ces nervures d'incrustation 13, ici au nombre de 12, s'étendent axialement et ont une forme semi-pyramidale en sorte que leur section transversale décroît depuis la face transversale externe de la jupe 12, qu'elles affleurent ; ici, ces nervures d'incrustation 1 3 sont délimitées par trois faces triangulaires.
Le fond 1 1 du boîtier 10 est muni sur sa face interne d'un plot 1 4 dirigé axialement selon une certaine hauteur ; dans l'exemple représenté, le plot 1 4 est situé au centre du fond 1 1 et constitué de trois nervures 1 5 radiales disposées en étoile, à 1 20 degrés l'une de l'autre.
La face interne de la jupe 1 2 porte des nervures de positionnement 1 6, ici au nombre de trois, également réparties circonférentiellement. Les nervures de positionnement 1 6 dirigées globalement radialement s'étendent axialement, sur une grande partie de la hauteur de la jupe 1 2. Leurs faces d'extrémité 1 8 forment entre elles un angle aigu dont le sommet est à l'intérieur du boîtier 10 ; elles portent chacune une rainure 17 s'étendant axialement, les deux rainures 1 7 étant, circonférentiellement par rapport à la jupe 12, au droit l'une de l'autre. Ainsi, les nervures de positionnement 1 6 ont une section transversale en forme générale de V.
Au droit des nervures de positionnement 16, la jupe 1 2 présente des ouvertures 21 transversales, ici au nombre de trois, qui traversent donc tant la paroi de la jupe 1 2 que les nervures de positionnement 1 6 qu'elle porte intérieurement.
Ces ouvertures 21 sont destinées à recevoir des pattes de fixation 30, mieux visibles sur les figures 6 à 8.
Chaque patte de fixation 30, de forme générale rectangulaire et avantageusement en acier, présente une extrémité dite de fixation 31 et une extrémité dite intérieure 34. L'extrémité de fixation 31 est munie d'une multitude de trous ou perforations 32 ; I'extrémité intérieure 34 est munie d'un retour 35 globalement en forme de U légèrement fermé dont l'âme 36 et les ailes 37 sont perpendiculaires au plan dans lequel s'étend la patte de fixation 30 ; les bords libres 38 des ailes 37 sont de préférence, et avantageusement, pliés vers l'intérieur du U.
Ici, I'âme 36 du retour 35 est munie d'une languette 39, dirigée vers l'intérieur du U et s'étendant parallèlement à la patte de fixation 30.
Pour mettre en oeuvre le procédé selon l'invention, on s'y prend comme suit.
On perce dans le parement 25 de la cloison creuse 2, figure 1, un trou 23 ; selon l'exemple décrit de manière non limitative, la jupe 12 du boîtier 10 étant de section circulaire, le trou 23 est également circulaire, réalisé par exemple à l'aide d'une scie cloche, dont le diamètre est égal au diamètre extérieur de la jupe 1 2 ; le trou 23 débouche dans le vide 29 en sorte que le trou 23 et une partie du vide 29 définissent ensemble un espace 3 susceptible de recevoir entièrement le boîtier 1 0.
Le boîtier 10 est alors introduit dans ledit espace 3 ; en fin d'introduction, un effort plus important est réalisé sur le boîtier 10 en sorte que les nervures d'incrustation 1 3 qui bordent, à sa périphérie externe, la face ouverte vers l'extérieur de la jupe 12, s'incrustent dans le matériau du parement 25, ici du plâtre, assurant ainsi un positionnement et un certain maintien du boîtier 10 par rapport au parement 25 ; en fin d'introduction, la face ouverte vers l'extérieur de la jupe 1 2 est dans le plan de la face externe du parement 25, comme cela est visible sur la figure 9.
Pour la fixation du boîtier 10 à la cloison creuse 2, on utilise des pattes de fixation 30, décrites ci-dessus, ici trois pattes de fixation 30.
Chaque patte de fixation 30 est introduite dans l'une des ouvertures 21, la plus appropriée, que comporte le boîtier 10 au droit d'une nervure de positionnement 1 6 ; on entend par ouverture la plus appropriée celle qui est au droit de la face intérieure du parement 25 ; en effet, les épaisseurs des parements étant normalisées, notamment au nombre de trois, le boîtier 10 est conçu en sorte de pouvoir convenir quelle que soit l'épaisseur du parement parmi celles-ci ; c'est la raison pour laquelle selon l'exemple décrit et représenté le boîtier 10 est doté de trois ouvertures 21 décalées axialement.
Lorsque la patte de fixation 30 est introduite dans l'ouverture 21, ici la plus proche du fond 1 1 du boîtier 10, sa partie de fixation 31 à l'extérieur du boîtier 10 longe la face interne du parement 25 ; lorsqu'elle y est introduite à fond, comme cela est mieux visible sur la figure 10, sa partie d'extrémité intérieure 34 est au droit de la nervure de positionnement 16, les bords libres 38 des ailes 37 du retour en U 35 sont venus se clipser dans les rainures 1 7 de la nervure de positionnement 1 6 et l'âme 36 du retour en U 35 est pratiquement en butée contre la face frontale 24 de la nervure de positionnement 1 6.
Lors de cette opération, la languette 39 de la patte de fixation 30 a pris place dans l'échancrure 22 la plus proche du fond 1 1 du boîtier 10,
I'échancrure 22 étant positionnée axialement pour qu'il en soit ainsi. Plus précisément, de même que plusieurs ouvertures 21, ici trois, sont prévues pour tenir compte des différentes épaisseurs du parement 25, plusieurs échancrures 22, associées auxdites ouvertures 21, sont prévues ; ici, seulement deux échancrures 22 suffisent : pour ce faire, la distance axiale qui sépare le plan de la patte de fixation 30 et celui dans lequel s'étend la languette 39 de ladite patte de fixation est égale à la distance axiale qui sépare les deux ouvertures 21 les plus éloignées l'une de l'autre ; dès lors lorsque la patte de fixation 30 est introduite dans l'ouverture 21 la plus proche de la face ouverte du boîtier 10, sa languette 39 prend place dans l'ouverture 21 la plus proche du fond 1 1 du boîtier 10, laquelle ouverture joue le rôle d'une échancrure. Comme on l'aura compris, lorsque la patte de fixation 30 est introduite dans l'ouverture 21 médiane, sa languette 39 prend place dans l'échancrure 22 qui est la plus éloignée du fond 1 1 du boîtier 10.
Les trois pattes de fixation 30 étant mises en place dans le boîtier 10 auquel elles sont solidarisées par clipsage, il suffit pour fixer le boîtier 10 à la cloison creuse 2 de visser des vis 33, dont la longueur est supérieure à
I'épaisseur du parement 25, depuis l'extérieur à travers le parement 25 jusqu'à coopération en vissage de la vis avec l'une des perforations 32 de chaque patte de fixation 30 ; la présence d'une multitude de perforations 32 facilite cette opération réalisée en aveugle.
Le boîtier 10 étant installé dans la cloison creuse 2 et fixé à celle-ci, la boîte d'encastrement 1 est mise en place dans le boîtier 10 ; la hauteur mesurée axialement du plot 14 et celle mesurée radialement des nervures de positionnement 16, du boîtier 10, sont prévues en sorte que la boîte d'encastrement 1 est alors parfaitement positionnée par rapport au boîtier 1 0.
II suffit alors de remplir le jeu 5 existant autour de la boîte d'encastrement 1 entre celle-ci et le boîtier 10 d'une matière de remplissage du genre de celle dont est constituée la cloison creuse 2, par exemple plâtre ou mortier.
Bien entendu, il est possible de réaliser ces deux dernières opérations dans l'ordre inverse, c'est-à-dire d'abord mettre un tampon de matière de remplissage dans le boîtier 10 puis y installer la boîte d'encastrement 1, en ôtant le surplus de matière débordant.
On notera que dans tous les cas de la matière a rempli également les ouvertures 21 non utilisées.
A la manière d'une boîte d'encastrement, la jupe 1 2 du boîtier 10 porte des prédécoupes 19, telles que celle qui est montrée sur la figure 8, pour le passage de la filerie ; sur cette figure, est visible également un appareillage électrique 9, ici un interrupteur, prêt à être mis en place dans la boîte d'encastrement 1.
Bien entendu, le boîtier 10 peut être en toute matière, y compris en matière plastique ; en effet, en cas d'incendie, même si le boîtier est détruit, les pattes de fixation 30 en acier constituent des pattes de scellement pour la matière de remplissage qui dès lors reste en place
Un autre avantage de l'invention réside dans le fait que la matière de remplissage confère à la cloison creuse, en temps normal, une bonne étanchéité à l'air et au bruit au droit de la boîte de scellement.
Un autre avantage encore est que l'installation du boîtier étant faisable depuis l'extérieur de la cloison creuse l'application de l'invention à des cloisons creuses déjà installées est possible.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Procédé de montage d'une boîte d'encastrement (1) dans une cloison creuse (2), consistant à ménager dans ladite cloison creuse un espace (3) débouchant vers l'extérieur apte à recevoir un boîtier (10) définissant un volume (4) supérieur à celui de la boîte d'encastrement (1), mettre en place ledit boîtier (10) dans ledit espace (3), et sceller la boîte d'encastrement (1) dans ledit boîtier (10), en sorte que le jeu (5) existant entre ledit boîtier (10) et ladite boîte d'encastrement (1) est rempli d'une matière de remplissage (6) du genre de celle dont est constituée ladite cloison creuse (2).
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que, préalablement à l'installation de ladite boîte d'encastrement (1) dans ledit boîtier (10), O), ledit boîtier (10) est fixé à ladite cloison creuse (2).
3. Boîtier pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait qu'il comporte un fond (11) et une jupe (12) qui présente, à sa périphérie externe, en bordure de sa face ouverte vers l'extérieur, des nervures d'incrustation (13) destinées à s'incruster dans le parement (25) de la cloison creuse (2) destinée à recevoir le boîtier (10).
4. Boîtier selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le fond (11) du boîtier (10) présente au moins un plot (14) s'étendant axialement contre lequel est amené à venir buter le fond (8) de la boîte d'encastrement (1) lors de son installation dans le boîtier (10).
5. Boîtier selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le fond (11) présente en son centre un plot (14) constitué de trois nervures (15) à cent vingt degrés.
6. Boîtier selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait que la jupe (12) du boîtier (10) présente sur sa face interne des moyens de positionnement (16) avec lesquels la boîte d'encastrement (1) est amenée à coopérer.
7. Boîtier selon la revendication 6, caractérisé par le fait que les moyens de positionnement (16) sont des nervures dites de positionnement s'étendant axialement.
8. Boîtier selon la revendication 7, caractérisé par le fait que les nervures de positionnement (16) ont une section transversale en forme de V.
9. Boîtier selon l'une des revendications 3 à 8, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de fixation à la cloison creuse (2).
10. Boîtier selon la revendication 9, caractérisé par le fait que ces moyens de fixation consistent en des ouvertures (21) transversales traversant la paroi de la jupe (12) et destinées à recevoir des pattes de fixation (30) dont une extrémité dite de fixation (31) s'étend à l'extérieur du boîtier (10), au delà de la jupe (12) de celui-ci, et est fixée au parement (25) de la cloison creuse (2).
11. Boîtier selon la revendication 10, caractérisé par le fait que plusieurs ouvertures (21) sont prévues, espacées axialement.
1 2. Boîtier selon l'une des revendications 10 ou 11, caractérisé par le fait que l'extrémité de fixation (31) est munie de perforations (32) adaptées à recevoir une vis (33) pour sa fixation au parement (25) de la cloison creuse (2).
13. Boîtier selon l'une des revendications 10 à 12, rattachée à l'une ou l'autre des revendications 7 et 8, caractérisé par le fait que les ouvertures (21) transversales sont au droit des nervures de positionnement (16).
14. Boîtier selon l'une des revendications 10 à 13, caractérisé par le fait que chacune des pattes de fixation (30) est solidarisée élastiquement au boîtier (10).
1 5. Boîtier selon la revendication 14, caractérisé par le fait que l'extrémité (34) de la patte de fixation (30) qui est située à l'intérieur de la jupe (12) est munie d'un retour (35) globalement en forme de U légèrement fermé dont l'âme (36) et les ailes (37) sont perpendiculaires au plan de la patte (30), les bords libres (38) des ailes (37), avantageusement pliés vers l'intérieur du U, étant destinés à venir prendre place par clipsage dans des rainures (17) d'orientation axiale ménagées sur les faces d'extrémité (18) d'une nervure de positionnement (16).
1 6. Boîtier selon la revendication 15, caractérisé par le fait que l'âme (36) du retour (35) est munie d'une languette (39) dirigée vers l'intérieur du U et s étendant parallèlement à la patte de fixation (30), ladite languette (39) étant destinée à venir prendre place dans une ouverture (21) de la nervure de positionnement (16).
1 7. Boîtier selon la revendication 15, caractérisé par le fait que l'âme (36) du retour (35) est munie d'une languette (39) dirigée vers l'intérieur du U et s'étendant parallèlement à la patte de fixation (30), ladite languette (39) étant destinée à venir prendre place dans une échancrure (22) ménagée dans la nervure de positionnement (16) et s'étendant parallèlement à une ouverture (21).
FR9714570A 1997-11-20 1997-11-20 Procede de montage d'une boite d'encastrement dans une cloison creuse et boitier pour la mise en oeuvre d'un tel procede Expired - Fee Related FR2771224B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9714570A FR2771224B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Procede de montage d'une boite d'encastrement dans une cloison creuse et boitier pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9714570A FR2771224B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Procede de montage d'une boite d'encastrement dans une cloison creuse et boitier pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2771224A1 true FR2771224A1 (fr) 1999-05-21
FR2771224B1 FR2771224B1 (fr) 2000-02-25

Family

ID=9513590

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9714570A Expired - Fee Related FR2771224B1 (fr) 1997-11-20 1997-11-20 Procede de montage d'une boite d'encastrement dans une cloison creuse et boitier pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2771224B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1081821A1 (fr) * 1999-09-01 2001-03-07 Hagen Dipl.-Ing. Witte Boítiers insonorisés
EP1553674A2 (fr) * 2003-12-15 2005-07-13 Konrad Wetzstein Boítier à affleurement
WO2007099364A1 (fr) * 2006-03-04 2007-09-07 Nigel Dobson Boîte arrière
FR2957369A1 (fr) * 2010-03-11 2011-09-16 Lafarge Gypsum Int Boitier de protection contre le feu en plaques de platre
ITVI20110088A1 (it) * 2011-04-08 2012-10-09 Belfiore S R L Supporto portafrutti per pareti in cartongesso

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7823347U1 (de) * 1978-08-04 1978-11-16 Rigips Baustoffwerke Gmbh & Co Kg, 3452 Bodenwerder Hohlwanddose, insbesondere für elektrische Installationen
US4616104A (en) * 1984-11-16 1986-10-07 Lindsey Travis C Fire resistant electrical junction boxes
US4667840A (en) * 1984-11-16 1987-05-26 Lindsey Travis C Fire-resistant electrical junction boxes and method of manufacture

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7823347U1 (de) * 1978-08-04 1978-11-16 Rigips Baustoffwerke Gmbh & Co Kg, 3452 Bodenwerder Hohlwanddose, insbesondere für elektrische Installationen
US4616104A (en) * 1984-11-16 1986-10-07 Lindsey Travis C Fire resistant electrical junction boxes
US4667840A (en) * 1984-11-16 1987-05-26 Lindsey Travis C Fire-resistant electrical junction boxes and method of manufacture

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1081821A1 (fr) * 1999-09-01 2001-03-07 Hagen Dipl.-Ing. Witte Boítiers insonorisés
EP1553674A2 (fr) * 2003-12-15 2005-07-13 Konrad Wetzstein Boítier à affleurement
EP1553674A3 (fr) * 2003-12-15 2009-04-15 Konrad Wetzstein Boîtier à affleurement
WO2007099364A1 (fr) * 2006-03-04 2007-09-07 Nigel Dobson Boîte arrière
GB2438350A (en) * 2006-03-04 2007-11-21 Nigel Dobson A back box
FR2957369A1 (fr) * 2010-03-11 2011-09-16 Lafarge Gypsum Int Boitier de protection contre le feu en plaques de platre
ITVI20110088A1 (it) * 2011-04-08 2012-10-09 Belfiore S R L Supporto portafrutti per pareti in cartongesso

Also Published As

Publication number Publication date
FR2771224B1 (fr) 2000-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3000310A1 (fr) Module d'appareillage electrique
FR2885745A1 (fr) Boite d'encastrement et procede de fabrication
EP1189323B1 (fr) Dispositif pour l'implantation encastrée d'au moins un appareillage électrique dans un conduit de câblage de profondeur inférieure à celle de l'appareillage.
WO2008081088A1 (fr) Support d'appareillage electrique a ouverture centrale modulable
FR2771224A1 (fr) Procede de montage d'une boite d'encastrement dans une cloison creuse et boitier pour la mise en oeuvre d'un tel procede
EP1149447A1 (fr) Support d'appareillage, notamment pour appareillage electrique, et boitier comportant un tel support d'appareillage
FR2668864A1 (fr) Boitier pour appareillages electriques.
EP1164676B1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
EP4102120B1 (fr) Dispositif de passage d'éléments filiformes
FR2823608A1 (fr) Joint d'etancheite pour cable electrique
FR2888682A1 (fr) Accessoire a longueur variable pour goulotte electrique et ensemble electrique comprenant une goulotte electrique ainsi qu'un tel accessoire
FR2787644A1 (fr) Boite d'encastrement, notamment pour cloison seche
FR2856202A1 (fr) Support d'appareillage electrique et accessoire pour sa fixation par vis
FR2747875A1 (fr) Habillage a rapporter sur le boitier d'un appareillage electrique, et application, notamment, aux blocs multiprises
EP0875974B1 (fr) "Boíte d'encastrement pour cloison sèche à entrée(s) de tube articulée(s), notamment pour appareillage électrique"
EP0539293A1 (fr) Hublot d'éclairage
EP1213811B1 (fr) Boîte modulaire pour l'implantation encastrée d'un ou plusieurs appareillages électriques dans un conduit de câblage de profondeur inférieure à celle des appareillages et boîtier formé de l'assemblage d'au moins deux de ces boîtes
FR2757598A1 (fr) Joint destine a etre dispose circonferentiellement autour d'un element globalement cylindrique
FR2722344A1 (fr) Embase pour tableau d'abonne, et tableau d'abonne, notamment tableau de comptage, correspondant
EP1744426B1 (fr) Coffret électrique comprenant deux éléments fixés l'un à l'autre au moyen d'un système à crémaillère
BE1005858A3 (fr) Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant au moins une plaque amovible.
FR3043853A1 (fr) Bague de reception d'une boite electrique a encastrer dans une paroi murale
EP1246333B1 (fr) Embout de goulotte
FR2646452A1 (fr) Dispositif d'assemblage de cloisons
EP1465310A1 (fr) Boíte d'encastrement pour cloison sèche

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
TQ Partial transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20070731