FR2768494A1 - Platine de plateau tournant pour four a micro ondes - Google Patents

Platine de plateau tournant pour four a micro ondes Download PDF

Info

Publication number
FR2768494A1
FR2768494A1 FR9712047A FR9712047A FR2768494A1 FR 2768494 A1 FR2768494 A1 FR 2768494A1 FR 9712047 A FR9712047 A FR 9712047A FR 9712047 A FR9712047 A FR 9712047A FR 2768494 A1 FR2768494 A1 FR 2768494A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
turntable
rollers
frame
stage according
bearings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9712047A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2768494B1 (fr
Inventor
Bobier Christophe Le
Jean Christophe Mange
Jean Philippe Chenu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Moulinex SA
Original Assignee
Moulinex SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Moulinex SA filed Critical Moulinex SA
Priority to FR9712047A priority Critical patent/FR2768494B1/fr
Priority to PCT/FR1998/002001 priority patent/WO1999014987A1/fr
Publication of FR2768494A1 publication Critical patent/FR2768494A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2768494B1 publication Critical patent/FR2768494B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/64Heating using microwaves
    • H05B6/6408Supports or covers specially adapted for use in microwave heating apparatus
    • H05B6/6411Supports or covers specially adapted for use in microwave heating apparatus the supports being rotated

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Electric Ovens (AREA)

Abstract

Platine (1) de plateau tournant (7) destinée à être montée de façon amovible dans une enceinte d'un four à micro-ondes, et comprenant un support (2), des moyens (6) de guidage en rotation du plateau tournant (7) ainsi que des moyens (8) d'entraînement en rotation dudit plateau.Selon l'invention, le support (2) comprend un cadre (22) ayant une armature métallique rigide ménageant un évidement central (23) de logement du plateau tournant et recouvert partiellement d'un revêtement (24) laissant ainsi libre les moyens de guidage et d'entraînement et possédant au moins la propriété d'être isolant électrique.

Description

PLATINE DE PLATEAU TOURNANT
POUR FOUR MICRO-ONDE8
La présente invention se rapporte à une platine de plateau tournant destinée à être montée de façon amovible dans une enceinte d'un four à micro-ondes, et comprenant un support ayant deux côtés opposés adaptés à venir reposer sur deux guides opposés de l'enceinte du four, des moyens de guidage en rotation du plateau tournant, ainsi que des moyens d'entraînement en rotation dudit plateau tournant autour d'un axe vertical V.
Une telle platine a, par exemple, été décrite dans la Demande de Brevet français nO 9510112 déposée le 25 août 1995 par la Demanderesse. Cette platine doit, non seulement, être facile à manipuler pour permettre sa mise en place dans l'enceinte ou son extraction, mais aussi, présenter des paramètres contradictoires tels que structure robuste pour supporter le plateau tournant généralement en verre ainsi que la charge alimentaire qui peut aller jusqu'à quatre kilogrammes, et structure ajourée pour laisser passer les micro-ondes et obtenir une bonne répartition des ondes dans l'enceinte de part et d'autre du plateau tournant, et pour minimiser les réflexions d'ondes vers la source d'énergie micro-ondes.
De plus, la platine doit être réalisée en un matériau isolant électrique pour éviter les problèmes d'arc électrique et si nécessaire être conforme à la législation relative aux matières mises au contact des denrées alimentaires.
Selon l'invention, le support comprend un cadre ayant une armature métallique rigide ménageant un évidement central de logement du plateau tournant et recouvert partiellement d'un revêtement laissant ainsi libre les moyens de guidage et d'entraînement et possédant au moins la propriété d'être isolant électrique.
Ainsi, grâce au cadre métallique, on garantit une structure robuste peu influençable par la chaleur et résistante aux contraintes exercées par la charge du plateau tournant recevant les préparations alimentaires, et grâce au revêtement, on élimine notamment les problèmes liés aux arcs électriques.
Par ailleurs, cette platine doit être d'une réalisation simple et peu coûteuse permettant une fabrication en grande série, tout en offrant à l'utilisateur une grande commodité de montage et démontage en vue notamment du nettoyage.
Selon une autre caractéristique importante de l'invention, les moyens de guidage en rotation comprennent plusieurs roulettes de diamètre identique disposées dans des plans transversaux au cadre et ayant des axes reposant dans des paliers solidaires du cadre, tandis que le plateau tournant comprend une piste qui vient en prise avec les roulettes. Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les paliers sont réalisés en acier nickelé et chromé, tandis que les axes des roulettes sont réalisés en un matériau plastique.
Ainsi, d'une part, on obtient un dispositif d'accouplement rapide et automatique entre le plateau tournant et le cadre qui lui-même comporte un minimum de pièces, et d'autre part, grâce aux paliers en acier nickelé et chromé supportant les axes des roulettes on obtient des tenues en résistance supérieures à mille heures sous charge de quatre kilogrammes.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, prise à ti tre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une vue de dessus en perspective d'une platine de plateau tournant selon l'invention avec représentation partielle du plateau tournant
la figure 2 est une section verticale selon la ligne II-II de la figure 1 avec plateau tournant et à échelle agrandie
la figure 3 est une coupe verticale selon la ligne brisée III-III de la figure 1 sans le plateau tournant ;
la figure 4 est une coupe d'un support dépouillé formant partie de la platine selon la ligne IV-IV de la figure 1.
Dans l'exemple de réalisation représenté à la figure 1, on a désigné en 1 une platine de plateau tournant destinée à être montée dans une enceinte d'un four à micro-ondes non représenté. A titre d'exemple, le four peut être du type décrit dans la Demande de Brevet français nO 9510112 déposée par la Demanderesse le 25 août 1995, et comprend au moins deux guides opposés ménagés sur les parois latérales de l'enceinte et destinées à recevoir la platine 1. La platine 1 comprend un support 2 ayant deux côtés opposés 3, 4 adaptés à venir reposer sur les deux guides de l'enceinte. Bien entendu, on pourrait également prévoir que le support repose également par un autre côté 5 sur un guide situé sur la paroi de fond de enceinte.
La platine 1 comprend en outre des moyens 6 de guidage en rotation d'un plateau tournant 7, ainsi que des moyens 8 d'entraînement en rotation dudit plateau tournant 7 autour d'un axe vertical matérialisé par des traits interrompus et référencé par la lettre V, cet axe vertical étant orthogonal à la platine.
Dans l'exemple de réalisation illustré sur les figures et notamment sur la figure 2, le plateau tournant 7 est réalisé en un matériau vitreux résistant à la tempé rature et transparent au rayonnement micro-ondes, et présente la forme générale d'un disque dont la face inférieure 9 présente un décrochement 10 périphérique destiné à venir en prise avec les moyens 6 de guidage en rotation et comportant une piste horizontale lla parallèle à la face inférieure et une bordure verticale et circulaire llb.
Comme on le voit, ces moyens 6 comprennent plusieurs roulettes, présentement au nombre de quatre, référencées 12 à 15, de diamètre identique, disposées dans des plans transversaux à la platine et ayant des axes, représentés à la figure 1 par des traits interrompus et référencés respectivement de 16 à 19, reposant dans des paliers correspondants dont un 20 est représenté aux figures 1 et 3 et dont un autre 21 est représenté aux figures 2 et 4., les autres paliers ne pouvant être vus sur ces dessins car chaque roulette fait saillie d'un capot de propreté CP qui recouvre les paliers. Le nombre de quatre roulettes est donné à titre préférentiel mais non limitatif et permet d'optimiser à la fois les fonctions de guidage et de portage du plateau tournant 7.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, le support 2 comprend un cadre 22 ayant une armature métallique rigide ménageant un évidement central 23 de logement du plateau tournant 7 et recouvert partiellement d'un revêtement 24 laissant libre les moyens de guidage 6 et d'entraînement 8 et possédant au moins la propriété d'être isolant électrique.
De façon à satisfaire aux conditions de température régnant dans une enceinte à chauffage par micro-ondes et même à chauffage combiné micro-ondes - résistance chauffante électrique, le revêtement 24 est choisi dans les polymères résistant aux hautes températures tels que de préférence un silicone. Ce revêtement pourrait être éga lement un polyphénylènesulfone (PPS) et de préférence un
RYTON (marque déposée par la société Phillips Petroleum).
Ces revêtements sont également choisis pour leur qualité alimentaire.
Comme on le voit bien sur la figure 1, l'évidement central 23 est délimité en grande partie par un cercle inscrit au cadre. Ainsi, la platine, de par la structure et la géométrie du cadre, allie les performances de rigidité et de transparence maximale au rayonnement microondes ainsi que d'isolation électrique évitant toute formation d'arc électrique entre le cadre et les parois de l'enceinte. De plus, le revêtement en silicone procure également une isolation thermique donnant ainsi un confort de manipulation de la platine. Pour parfaire la transparence du cadre, on ménage, par exemple, dans ses angles des ajourages dont un 25 est illustré à la figure 2. Ce revêtement est par exemple réalisé par surmoulage du cadre 22 en laissant libre les moyens de guidage et d'entraînement.
Selon une autre caractéristique importante de l'invention, les paliers sont réalisés en acier nickelé et chromé, tandis que les axes 16 à 19 des roulettes 12 à 15 sont réalisés en un matériau plastique. De préférence, chaque roulette est moulée d'une pièce avec son axe. De plus, pour obtenir la fiabilité des roulettes, même jusqu'à mille heures de fonctionnement, on a choisi comme matériau plastique le PPS RYTON. Ce matériau offre, outre sa résistance à l'usure, une bonne tenue à la température, même à une haute température voisine de 250 C qui peut être relevée dans une enceinte à chauffage combiné micro-ondes - résistance électrique.
Les paliers en acier nickelé et chromé constituent avantageusement une surface lisse et extrêmement dure qui minimise les frottements et donc l'usure des axes des roulettes. Par contre, des essais pratiqués avec de l'acier inoxydable se sont révélés décevants dans le temps, ceci s'expliquant notamment par le mauvais coefficient de frottement de cet acier. D'autre part, cet acier nickelé et chromé permet une meilleure diffusion de la chaleur de friction et contribue ainsi à la fiabilité de l'ensemble paliers - axes.
Comme le montrent mieux les figures 1 et 4, les paliers, nommément 20, 21, sont formés d'une pièce avec le cadre 22 qui est à cet effet réalisé lui-même en acier nickelé et chromé. Pour une bonne rigidité et pour une fabrication économique, le cadre et les paliers sont de préférence venus d'une pièce d'emboutissage.
I1 convient de souligner que de manière à augmenter encore plus la rigidité du cadre 22 du support 2, ce cadre présente une forme générale de cuvette plate à fond évidé et comprend un bord externe 26, un bord descendant 27 et une collerette 28 (voir figures 1 et 4). Le revêtement 24 recouvre bien le bord 26, les ajourages 25 et le bord descendant 27, mais de préférence laisse libre la collerette 28.
Grâce à cette réalisation, on confère au cadre 22 une structure de raidissement qui, non seulement, assure la fonction de support du plateau tournant 7 et de sa charge en fonctionnement, mais aussi maintient une planéité parfaite de la collerette 28.
Cette planéité est d'autant plus nécessaire que les paliers sont agencés précisément dans cette collerette 28 et sont formés chacun (figure 4) par un berceau 29 ménagé dans le sommet d'un bossage 30 pratiqué par emboutissage dans ladite collerette, lesdits berceaux ayant leurs fonds situés dans un même plan qui est lui-même parallèle au plan contenant la collerette. De préférence, le plan contenant les fonds est confondu avec le plan de la collerette.
Grâce à cette disposition, on garantit le respect d'une première chaîne de cotes entre collerette, paliers, axes des roulettes. Par ailleurs, les quatre roulettes 12 à 15 sont agencées sur un même cercle dont le centre est situé sur l'axe vertical y, les axes 16 à 19 desdites roulettes étant orientés chacun selon un rayon dudit cercle. Ainsi, le plateau tournant 7 vient reposer par sa piste lla sur la périphérie des roulettes, tandis que la bordure verticale llb vient au contact des flasques internes des roulettes comme on le voit bien sur la figure 2. Cette disposition des roulettes assure donc un centrage correct du plateau tournant tout en remplissant la fonction de portage de la charge du plateau.
Selon encore une autre caractéristique importante de l'invention, les moyens 8 d d'entraînement en rotation du plateau tournant 7 comportent, comme on le voit mieux sur les figures 1 et 2, un entraîneur 31 comprenant un arbre 32 qui est monté rotatif sur des paliers 33, 34 portés par une console 35 solidaire du cadre, s'étendant vers l'intérieur de l'évidement 23, et agencé sous ledit plateau 7. Dans une version préférentielle représentée sur les dessins, l'arbre 32 est réalisé en P.P.S. et porte, entre les paliers 33 et 34, une roue à friction 36 destinée à venir en prise avec la face inférieure 9 du plateau tournant 7. Cette roue à friction est réalisée en silicone qui offre ainsi un coefficient de friction optimisé avec la surface vitreuse du plateau tournant. Comme on le voit bien sur le figure 3, l'arbre 32 présente au niveau de la roue 36 une surface crénelée servant d'ancrage en rotation pour ladite roue.
De manière à toujours assurer un bon entraînement en rotation du plateau tournant 7 quels que soient la charge appliquée et son positionnement plus ou moins centré sur la plateau tournant, la roue à friction 36 est agencée sensiblement dans un plan s'étendant selon une corde du cercle contenant les roulettes, l'axe 16 de la roulette 12 située en amont du sens de rotation du plateau, présentement flèche F, faisant un angle aigu a avec l'arbre 32 de la roue à friction 36. De plus, cet éloignement de la roue 36 par rapport au cercle contenant les roulettes permet d'entraîner le plateau tournant 7 sur une zone mieux protégée contre les salissures susceptibles d'apparaître sur le bord périphérique dudit plateau.
Pour favoriser l'entraînement du plateau 7 par la roue 36 notamment en présence de charge faible, la surface de contact schématisée en 38 de la roue 36 avec le plateau tournant est située à un niveau supérieur à celui des surfaces de contact respectives des deux roulettes (12 et 15) situées de part et d'autre de la roue (36) ménageant ainsi une faible distance d. Cette distance d est présentement de l'ordre de deux millimètres. La bordure verticale llb possède donc une profondeur supérieure à la distance d et de manière à garantir l'entraînement en rotation du plateau qu'il soit à vide ou sous faible charge.
Ces caractéristiques d'agencement et de positionnement de la roue à friction 36 et de la roulette 12 permettent, d'une part, de transformer la force linéaire appliquée au plateau par la roue 36 en un mouvement de rotation, ladite roulette servant de butée et de guidage par la réaction de son flasque interne sur la bordure verticale llb du plateau tournant.
Pour assurer la mise en rotation de la roue 36, l'arbre 32 a une extrémité libre 37 qui fait saillie du cadre pour constituer une tête d'accouplement destinée à venir en prise avec un entraîneur motorisé (non représen té) situé, de façon connue en soi, sur la paroi de fond de l'enceinte du four, cet accouplement s'effectuant lorsque la platine 1 est correctement mise en place dans l'enceinte.
La platine ainsi constituée satisfait aux conditions d'utilisation dans un four à micro-ondes ou dans un four à micro-ondes combiné avec un chauffage par résistance électrique, et grâce à sa structure largement ajourée et donc faiblement réflectrice pour les micro-ondes, elle convient bien au chauffage des aliments placés à deux niveaux dans l'enceinte, les uns sur la platine et les autres sur la sole du plateau tournant inférieur.
En outre, grâce au respect de la chaîne de cote entre les roulettes, la roue de friction et le plateau tournant, on assure un entraînement efficace en rotation, que ce soit à faible charge par exemple inférieure à quatre kilogrammes, sur la roue à friction 36 et sur les deux roulettes 13 et 14 opposées à ladite roue, ou bien même à forte charge pour laquelle le plateau tournant 7 repose à la fois sur la roue 36 et de façon uniforme sur les quatre roulettes 12 à 15 grâce à la légère compression de la roue en silicone. Cette rotation du plateau tournant sous forte charge est permise par la structure rigide du cadre 22 et par le revêtement nickel-chrome des paliers des roulettes et de la roue à friction qui supprime pratiquement l'usure des axes en plastique de ces roulettes et de cette roue.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS 1. Platine (1) de plateau tournant (7) destinée à être montée de façon amovible dans une enceinte d'un four à micro-ondes, et comprenant un support (2) ayant deux côtés opposés (3,4) adaptés à venir reposer sur deux guides opposés de l'enceinte du four, des moyens (6) de guidage en rotation du plateau tournant (7)ainsi que des moyens (8) d'entraînement en rotation dudit plateau tournant autour d'un axe vertical V caractérisée en ce que le support (2) comprend un cadre (22) ayant une armature métallique rigide ménageant un évidement central (23) de logement du plateau tournant et recouvert partiellement d'un revêtement (24) laissant ainsi libre les moyens de guidage et d'entraînement et possédant au moins la propriété d'être isolant électrique.
  2. 2. Platine de plateau tournant selon la revendication 1, caractérisée en ce que le revêtement (24) est un polymère résistant aux hautes températures.
  3. 3. Platine de plateau tournant selon la revendication 2, caractérisé en ce que le polymère est un silicone.
  4. 4. Platine de plateau tournant selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les moyens (6) de guidage en rotation comprennent plusieurs roulettes (12 à 15) de diamètre identique, disposées dans des plans transversaux au cadre (22) et ayant des axes (16 à 19) reposant dans des paliers (20) solidaires du cadre, tandis que le plateau tournant (7) comprend une piste (lla) qui vient en prise avec les roulettes (12 à 15).
  5. 5.Platine de plateau tournant selon la revendication 4, caractérisée en ce que les paliers (20) sont réalisés en acier nickelé et chromé, tandis que les axes (16 à 19) des roulettes (12 à 15) sont réalisés en un matériau plastique.
  6. 6. Platine de plateau tournant selon la revendication 5, caractérisée en ce que le matériau plastique des axes 16 à 19 est un polyphénylènesulfone (PPS).
  7. 7. Platine de plateau tournant selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que les paliers (20) sont formés d'une pièce avec le cadre (22) qui est à cet effet réalisé en acier nickelé et chromé.
  8. 8. Platine de plateau tournant selon la revendication 7, caractérisé en ce que le cadre (22) présente une forme générale de cuvette plate à fond évidé et comprend un bord externe (26), un bord descendant (27) et une collerette (28) et les paliers des roulettes (12 à 15) sont agencés dans la collerette (28) et sont formés chacun par un berceau (29) ménagé dans le sommet d'un bossage (30) pratiqué par emboutissage dans ladite collerette, lesdits berceaux ayant leurs fonds situés dans un même plan qui est lui-même parallèle au plan contenant la collerette.
  9. 9. Platine de plateau tournant selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisée en ce que les roulettes (12 à 15) sont au nombre d'au moins quatre et sont agencées sur un même cercle dont le centre est sur l'axe vertical V, les axes (16 à 19) desdites roulettes étant orientés chacun selon un rayon dudit cercle.
  10. 10. Platine de plateau tournant selon l'une quelconque des revendications 4 à 9, caractérisée en ce que les moyens (8) d'entraînement en rotation du plateau tournant (7) comportent un entraîneur (31) comprenant un arbre (32) qui est monté rotatif sur des paliers (33, 34) portés par une console (35) solidaire du cadre (22) et agencée sous le plateau tournant, et dont une extrémité libre (37) fait saillie dudit cadre ; ledit arbre (32) portant une roue à friction (36) destinée à venir en prise avec la face inférieure (9) du plateau tournant.
  11. 11. Platine de plateau tournant selon la revendication 10, caractérisée en ce que la roue à friction (36) est agencée sensiblement dans un plan s'étendant selon une corde du cercle contenant les roulettes, l'axe (16) de la roulette (12) située en amont du sens de rotation du plateau (7) faisant un angle aigu a avec l'arbre (32) de la roue à friction (36).
  12. 12. Platine de plateau tournant selon la revendication 10 ou 11, caractérisée en ce que la roue à friction (36) est réalisée en silicone, et la surface de contact de cette roue avec le plateau tournant (7) est située à un niveau supérieur à celui des surfaces de contact respectives des deux roulettes (12 et 15) situées de part et d'autre de la roue (36) ménageant ainsi une distance (d).
  13. 13. Platine de plateau tournant selon l'une quelconque des revendications 4 à 12, caractérisé en ce que le plateau tournant (7) présente la forme générale d'un disque dont la face inférieure (9) présente un décrochement (10) périphérique ménageant ainsi une bordure verticale et circulaire (llb) destinée à venir en prise respectivement avec les flasques internes des roulettes (12 à 15), ainsi qu'une piste horizontale (lla).
  14. 14 Platine de plateau tournant selon la revendication 12 et la revendication 13, caractérisé en ce que la bordure verticale (llb) possède une profondeur supérieure à la distance (d).
FR9712047A 1997-09-18 1997-09-18 Platine de plateau tournant pour four a micro ondes Expired - Fee Related FR2768494B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712047A FR2768494B1 (fr) 1997-09-18 1997-09-18 Platine de plateau tournant pour four a micro ondes
PCT/FR1998/002001 WO1999014987A1 (fr) 1997-09-18 1998-09-17 Platine de plateau tournant pour four a micro-ondes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712047A FR2768494B1 (fr) 1997-09-18 1997-09-18 Platine de plateau tournant pour four a micro ondes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2768494A1 true FR2768494A1 (fr) 1999-03-19
FR2768494B1 FR2768494B1 (fr) 2000-04-21

Family

ID=9511547

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9712047A Expired - Fee Related FR2768494B1 (fr) 1997-09-18 1997-09-18 Platine de plateau tournant pour four a micro ondes

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2768494B1 (fr)
WO (1) WO1999014987A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8203107B2 (en) 2004-05-27 2012-06-19 Mastrad, S.A. Microwavable cooking implements and methods for crisping food items using the same

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4210794A (en) * 1976-05-26 1980-07-01 Sharp Kabushiki Kaisha Turntable drive in a microwave oven
US4424431A (en) * 1982-01-04 1984-01-03 Whirlpool Corporation Turntable drive for a microwave oven
US4885446A (en) * 1988-03-16 1989-12-05 Liu Yiu C Load-responsive microwave oven turntable
US5463207A (en) * 1994-02-28 1995-10-31 Samsung Electronics Co., Ltd. Weight sensing apparatus of a microwave oven having a turntable
FR2738054A1 (fr) * 1995-08-25 1997-02-28 Moulinex Sa Four electrique de cuisson

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4210794A (en) * 1976-05-26 1980-07-01 Sharp Kabushiki Kaisha Turntable drive in a microwave oven
US4424431A (en) * 1982-01-04 1984-01-03 Whirlpool Corporation Turntable drive for a microwave oven
US4885446A (en) * 1988-03-16 1989-12-05 Liu Yiu C Load-responsive microwave oven turntable
US5463207A (en) * 1994-02-28 1995-10-31 Samsung Electronics Co., Ltd. Weight sensing apparatus of a microwave oven having a turntable
FR2738054A1 (fr) * 1995-08-25 1997-02-28 Moulinex Sa Four electrique de cuisson

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8203107B2 (en) 2004-05-27 2012-06-19 Mastrad, S.A. Microwavable cooking implements and methods for crisping food items using the same

Also Published As

Publication number Publication date
WO1999014987A1 (fr) 1999-03-25
FR2768494B1 (fr) 2000-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0735324B1 (fr) Porte de four simplifiée avec module amovible
FR2539021A1 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dit " hamburgers "
WO1998052451A1 (fr) Appareil electrique de conditionnement thermique des aliments
EP1125539A1 (fr) Grille-pain à parois chauffantes transparentes
EP2434933B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un socle de reception d'un recipient de travail comprenant une plaque chauffante
EP0717946A1 (fr) Procédé de remise en température de plats cuisinés à l'avance, chariot de transport et de remise en température, et plateau pour plats cuisinés, et plateau pour plats cuisinés à l'avance
EP2398364B1 (fr) Grille-pain
EP1215983B1 (fr) Grille-pain avec dispositif de rechauffage de petits pains ou aliments analogues
FR2466398A1 (fr) Dispositif de chauffage pour rechauffer de la colle froide notamment pour des machines a etiqueter
EP1631178A1 (fr) Grill reversible suivant differentes inclinaisons
FR2768494A1 (fr) Platine de plateau tournant pour four a micro ondes
EP3834675B1 (fr) Appareil de cuisson électrique pour cuire des aliments comprenant une pale de brassage
FR2807280A1 (fr) Four a micro-ondes
FR2908262A1 (fr) "radiateur seche-serviettes electrique en verre de type echelle"
EP1400193B1 (fr) Capot d'appareil éléctrique du type gaufrier
EP0657132B1 (fr) Structure et agencement de pièces constitutives d'un gril-viande à coque plastique
EP1356237A1 (fr) Four de cuisson electrique a element chauffant pivotant
CH665343A5 (fr) Dispositif de cuisson des deux cotes pour un gril.
EP1824366B1 (fr) Appareil transportable pour le chauffage d'aliments
EP1030115B1 (fr) Elément chauffant pivotant pour appareil électroménager de cuisson électrique
EP1400194B1 (fr) Sous-ensemble chauffant d'un appareil electrique du type gaufrier
FR2722674A1 (fr) Dispositif pour decoller des produits alimentaires tels que des crepes d'une plaque de cuisson
BE477616A (fr)
FR2794957A1 (fr) Dispositif de relevage du couvercle d'un appareil electrique de cuisson a couvercle pivotant, et appareil electrique de cuisson comportant un tel dispositif
WO2012156628A1 (fr) Recipient de chauffe pour le chauffage d'aliments et appareil transportable comprenant un tel recipient de chauffe

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100531