FR2767312A1 - Conteneur tubulaire simple etanche a l'air - Google Patents

Conteneur tubulaire simple etanche a l'air Download PDF

Info

Publication number
FR2767312A1
FR2767312A1 FR9710345A FR9710345A FR2767312A1 FR 2767312 A1 FR2767312 A1 FR 2767312A1 FR 9710345 A FR9710345 A FR 9710345A FR 9710345 A FR9710345 A FR 9710345A FR 2767312 A1 FR2767312 A1 FR 2767312A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
liquid
tubular body
tube
plug
rear end
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9710345A
Other languages
English (en)
Inventor
Chien Hua Tsao
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE29713303U priority Critical patent/DE29713303U1/de
Priority to CA002211849A priority patent/CA2211849C/fr
Priority to AU31582/97A priority patent/AU685733B1/en
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9710345A priority patent/FR2767312A1/fr
Publication of FR2767312A1 publication Critical patent/FR2767312A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/02Scent flasks, e.g. with evaporator
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D1/00Containers having bodies formed in one piece, e.g. by casting metallic material, by moulding plastics, by blowing vitreous material, by throwing ceramic material, by moulding pulped fibrous material, by deep-drawing operations performed on sheet material
    • B65D1/09Ampoules
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J1/00Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes
    • A61J1/05Containers specially adapted for medical or pharmaceutical purposes for collecting, storing or administering blood, plasma or medical fluids ; Infusion or perfusion containers
    • A61J1/06Ampoules or carpules
    • A61J1/065Rigid ampoules, e.g. glass ampoules

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tubes (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un conteneur tubulaire simple étanche à l'air, dont la structure comprend principalement un corps tubulaire, un bouchon (13) et une garniture (14). Une extrémité dudit corps tubulaire constitue une ouverture pour l'écoulement d'un liquide et est fermée par un bouchon (13), qui est rendu étanche par une garniture adéquate (14), alors que l'autre extrémité est constituée d'une partie cassable et d'un trou étanche. Lorsque la partie cassable a été brisée ou lorsque le trou étanche a été ouvert, le liquide est expulsé vers la garniture (14) sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité de façon à être étalé et utilisé.

Description

CONTENEUR TUBULAIRE SIMPLE ETANCHE A L'AIR
ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION 1. Domaine de l'invention
La présente invention concerne un conteneur tubulaire que l'on remplit de liquide, en particulier, un conteneur tubulaire simple étanche à l'air, qui est compact et facile à transporter. Lorsque ce conteneur n'est pas utilisé, il peut être maintenu en état hermétiquement fermé pour empêcher tout contact avec l'air, ainsi le liquide qui se trouve à l'intérieur n'est ni détérioré, ni contaminé. Lorsque ce conteneur est utilisé, le liquide qui se trouve dans ledit tube peut s'écouler rapidement sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité.
2. Description de la technique antérieure
Dans la technique antérieure, le procédé de soin des blessures externes incluait l'utilisation de cotons tiges et de toutes sortes de médicaments, en cas de blessure externe. Cela est très malcommode car plusieurs flacons de médicament doivent être utilisés. De ce fait les frais ainsi que l'espace de stockage requis sont accrus, et de plus, à chaque fois, l'utilisateur doit chercher un flacon de médicament unique adéquat, ce qui entraîne une perte de temps et un travail supplémentaire.
Il est également possible que les médicaments stockés puissent encore être utilisés, mais que, du fait que la date d'utilisation est dépassée depuis longtemps, les médicaments se sont évaporés ce qui entraine une pollution de l'environnement. Du fait que des cotonstiges sont trempés à plusieurs reprises dans le flacon de médicament, il se peut que certains germes restent dans le flacon de médicament, ce qui réduit les effets thérapeutiques. Il se peut aussi que, l'utilisation après utilisation, le liquide médical se détériore. Pendant les voyages, il est peu pratique de transporter plusieurs flacons de médicament et des cotons-tiges, car ils prennent une place considérable.
On rencontre le même problème, non seulement pour les médicaments, mais aussi pour les parfums, les boissons et les aromates, par exemple. Les conteneurs de stockage sont trop volumineux à transporter et il est également peu pratique de faire sortir le liquide, ou celui-ci doit etre sorti à l'aide de cuillères à soupe ou autres cuillères. Le liquide qui se trouve dans ledit conteneur est fréquemment en contact avec l'air de sorte qu'il s'évapore, est contaminé, sèche, se détériore ou encore sa densité s'accroît, ce qui est peu sain et de surcroît malcommode.
En conséquence, l'inventeur de la présente invention a fait de gros efforts pour améliorer le conteneur de liquide de la technique antérieure et le conteneur tubulaire simple étanche à l'air de la présente invention a été inventé. Le conteneur tubulaire simple étanche à l'air de la présente invention est un conteneur doté d'un mince tube et un liquide est contenu dans ledit conteneur, de plus, le conteneur tubulaire simple étanche à l'air de la présente invention est compact, pratique et sain.
Résumé de l'invention
L'objet de la présente invention est de fournir un conteneur tubulaire simple étanche à l'air que l'on peut remplir du liquide requis, par exemple un médicament liquide (teinture d'iode, solution d'eau oxygénée, mercurochrome, alcool, etc.), de pommade, de parfum, de boisson (eau, ginseng) ou d'aromates (sauce, caramel, sirop), de sorte que les deux extrémités du conteneur à mince tube sont scellées afin d'empêcher l'évaporation du liquide se trouvant dans ledit conteneur, l'augmentation de la densité et tout contact avec l'air. Ainsi, dans la présente invention, le liquide qui se trouve à l'intérieur dudit tube peut s'écouler sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité, de sorte que les cuillères à soupe ou autre cuillères deviennent totalement inutiles. Ainsi le conteneur tubulaire simple étanche à l'air de la présente invention est très pratique. De plus, une garniture, adaptée au type de liquide, entoure ladite extrémité du tube par laquelle s'écoule le liquide. La garniture peut être du coton (si les liquides contenus sont des médicaments liquides, des parfums, etc.), des brosses (si les liquides contenus sont des sauces, etc.) de façon à ce que l'utilisateur puisse utiliser facilement ledit conteneur tubulaire simple étanche à l'air. Il est inutile de préparer des cotons-tiges et des brosses, le liquide peut être utilisé directement, ce qui est pratique et permet de gagner du temps. Lorsque le liquide contenu est une boisson, la garniture n'est pas indispensable. En outre, une conception plus sophistiquée, comprenant une structure de tube interne et de tube externe est décrite dans la présente invention ce qui permet de réduire encore le volume du conteneur tubulaire et de faciliter l'utilisation de la présente invention.
En résumé, la présente invention présente les avantages suivants sur la technique antérieure
(1) La présente invention peut être largement utilisée, le conteneur est compact et pratique. Du fait que l'usage et d'autres caractéristiques du produit contenu dans ledit corps tubulaire peuvent être clairement étiquetés, le matériel d'emballage et les frais sont nettement réduits.
(2) Du fait que le liquide peut être contenu dans le corps tubulaire lorsqu'il n'est pas utilisé, afin que ledit liquide n'entre pas en contact avec l'environnement, la présente invention est sQre, saine et le liquide peut être conservé pendant une longue période.
Pour utiliser le liquide, il suffit d'incliner légèrement le conteneur tubulaire de telle manière que les deux extrémités dudit conteneur tubulaire entrent en contact avec l'atmosphère. Sous lreffet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité, le liquide qui se trouve dans ledit tube peut s'écouler et il n'est pas nécessaire d'utiliser une cuillère à soupe ou autre cuillère, ce qui permet d'économiser du temps et du travail.
(3) La présente invention est facile à fabriquer et son coût est faible, le volume requis de liquide peut être versé dans le conteneur, ainsi le volume dudit liquide est facile à contrôler.
(4) La présente invention peut être utilisée pour remplacer le conteneur de liquide classique, les outils de récupération ainsi que les outils pour étaler ou utiliser le liquide. Dans la présente invention, la garniture qui entoure l'extrémité par laquelle s'écoule le liquide peut être utilisée pour remplacer la méthode classique permettant d'étaler ou d'utiliser le liquide.
Ladite garniture peut être une éponge, du coton ou tout autre corps absorbant et peut être une brosse à sourcils, une brosse à cils ou un pinceau à lèvres, et, lorsque le liquide dans ledit tube peut être bu directement, la garniture n'est plus nécessaire.
(5) Du fait que dans la présente invention, une structure contenant un tube interne et un tube externe est appliquée, le liquide contenu dans le tube interne n'entre pas en contact avec l'environnement extérieur, ainsi la couleur et la matière du tube externe peuvent être d'une grande diversité.
(6) Si une structure comportant un tube interne et un tube externe est adoptée selon la présente invention, du fait que le tube externe assure une fonction de protection de la structure, le tube interne n'est pas brisé en cas de choc ou de cassure pour que le liquide qui se trouve dans ledit tube interne s'écoule.
(7) Si une structure comportant un tube interne et un tube externe est adoptée selon la présente invention, une conception de tube interne compressible permet d'économiser efficacement de l'espace, par exemple, une longue tige enduite de médicament et ayant été utilisée peut être remplacée par le conteneur tubulaire simple étanche à l'air de la présente invention à l'intérieur duquel un médicament adéquat a été versé.
(8) Si une structure comportant un tube interne et un tube externe est adoptée selon la présente invention, du fait de la correspondance entre ledit tube interne et ledit tube externe, la présente invention assure une fonction de protection et de positionnement, ce qui signifie que, si la présente invention n'est pas utilisée, la partie cassable peut se briser facilement de sorte que le liquide qui se trouve dans ledit tube peut s ' écouler immédiatement.
(9) Que la présente invention propose une conception à simple tube ou à double tube, le liquide peut être enfermé hermétiquement dans ledit tube de façon à ce qu'il puisse être conservé longtemps.
(10) Que la présente invention propose une conception à simple tube ou à double tube, grâce à une tige de liaison ou à la théorie de la pression hydraulique, le liquide qui se trouve dans ledit tube peut s'écouler sous l'effet d'une simple action pour enduire et être utilisé. Cela est très rapide et très pratique.
Brève description des dessins
L'invention, ainsi que ses nombreux avantages, seront mieux compris grâce à la description suivante et aux dessins dans lesquels
la Fig. 1 est une vue en coupe transversale du premier mode de réalisation de la présente invention ;
la Fig. 2 est une vue éclatée en perspective du premier mode de réalisation de la présente invention
la Fig. 3 est une vue en perspective du premier mode de réalisation de la présente invention
la Fig. 4 est une vue en coupe transversale d'un autre type de bouchon du premier mode de réalisation de la présente invention
la Fig. 5 est une vue en coupe transversale du deuxième mode de réalisation de la présente invention et
la Fig. 6 est une vue en coupe transversale du troisième mode de réalisation de la présente invention
la Fig. 7 est une vue en coupe transversale du quatrième mode de réalisation de la présente invention et
la Fig. 8 est une vue en coupe transversale du cinquième mode de réalisation de la présente invention.
Description des symboles 11 tube externe 22 bouchon 111 partie convexe 23 verrou glissant 112 trou 231 canal 12 tube interne 31 tube 121 partie cassable 311 partie cassable 122 partie pouvant être
tenue à la main 312 trou 123 partie annulaire convexe 32 bouchon 13 bouchon 33 pièce de tirage 131 partie annulaire
en T extérieure 34 viscose 132 partie de bouchon 41 corps tubulaire 133 trou 411 partie cassable 134 trou de pénétration 412 partie de
maintien 14 garniture (élément absorbant) 42 espace réservé 21 tube 43 bouchon d'huile
silicone liquide 211 partie convexe 90 liquide 212 partie convexe 91 huile silicone
liquide 213 trou
Description détaillée du mode de réalisation préféré
La figure 1 est une vue en coupe transversale d'un conteneur tubulaire simple étanche à l'air selon le premier mode de réalisation de la présente invention.
Ce conteneur comprend principalement un tube externe 11, un tube interne 12 et un bouchon 13.
Le tube externe 11 est un tube creux, et l'extrémité proche de ce tube comporte un ou plusieurs trous 112. Une partie concave se trouve à proximité de la paroi du tube 11 à l'extrémité arrière du trou 112 en opposition à une partie convexe 111 qui se trouve sur la paroi interne du tube externe 11.
Le tube interne 12 est un tube creux, dont l'extrémité arrière est enceinte par le tube externe 11 et dont le diamètre est inférieur à celui du tube externe 11, de sorte que le tube interne 12 peut pénétrer dans le tube externe 11 et se déplacer librement. Une partie cassable 121 se trouve près de l'extrémité arrière et une partie convexe annulaire 123, dont le diamètre est supérieur à celui du corps tubulaire, est placée près de l'extrémité frontale. Une partie pouvant être saisie à la main 122, de forme plate ou d'une autre forme, se trouve sur l'extrémité arrière du tube interne 12 et permet de saisir le conteneur à la main.
Le bouchon 13 est un corps solide, une partie de bouchon 132 est plus grande au centre que la partie annulaire externe à la périphérie. La partie annulaire externe 131 de cette partie de bouchon est fixée sur l'ouverture frontale dudit tube externe 11, alors que la partie de bouchon 132 est bloquée de manière étanche au centre dans ledit tube interne 12 pour que ledit tube interne 12 soit étanche.
En utilisant ladite structure, le tube interne 12, qui est rempli de liquide 90, passe par ledit tube externe 11 et l'ouverture frontale du tube interne 12 est fermée hermétiquement par la partie de bouchon 132 dudit bouchon 13 et l'anneau externe 131 dudit bouchon 13 est fixé sur l'ouverture frontale du tube externe 11, alors que l'extrémité arrière du tube interne 12 fait saillie vers l'extérieur du tube externe 11. Lorsque le liquide 90 s'écoule hors du tube interne 12, ce dernier est maintenu à la main et est tiré vers l'arrière de façon à ce que ledit tube interne 12, qui se trouve maintenant à l'intérieur du tube externe 11, se déplace vers l'arrière, la partie frontale dudit tube interne 12 étant ainsi séparée par ledit bouchon 13. Ainsi, la partie annulaire convexe 123 n'entre pas en contact avec la partie convexe 111 dans la paroi interne du tube externe 11, le tube interne 12 peut être déplacé vers l'arrière de manière continue et alors, la partie cassable 121, qui se trouve près de l'extrémité arrière, est toujours dans le tube externe 11 de façon à ne pas être cassée. Lorsque le tube interne 12 est déplacé vers l'arrière, vers la partie annulaire convexe 123 et qu'il entre en contact avec la partie convexe 111 dudit tube externe 11, la course du tube interne est limitée afin qu'il ne se déplace pas vers l'arrière, alors, la partie cassable 121 est exactement exposée à l'extérieur du tube externe 11 et donc, le tube interne 12 peut être facilement brisé.
Lorsque le tube interne est brisé, le liquide 90, qui se trouve à l'intérieur, est dirigé vers l'avant pour passer par le trou 112, placé sur le tube externe 11, sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité.
Dans le premier mode de réalisation, une pluralité de trous 133, dans lesquels pénètrent des bouchons 13, se trouve sur le corps du bouchon, entre la partie de bouchon 132 et la partie annulaire externe 131 du bouchon 13 et correspond au trou 112, qui se trouve sur la paroi du tube externe 11, pour que le liquide 90 contenu dans ledit tube puisse s'écouler correctement ; en outre, le trou 133, qui se trouve entre la partie de bouchon 132 et la partie annulaire externe 131 du bouchon 13 est utilisée pour remplacer le trou 112 à l'extrémité frontale près du tube externe 11.
Dans le premier mode de réalisation, il existe une autre conception pour le bouchon 13, à savoir que le trou 133 dans ledit bouchon 13 est remplacé par un trou de pénétration 134, placé au centre de la partie de bouchon 132 sur le bouchon 13, de telle sorte que l'ouverture du trou de pénétration 134 est fermée lorsque la partie entourant le bouchon 13 est pressée pour rendre étanche le tube interne 12, comme le montre la figure 4A.
Cependant, la partie de bouchon 132 n'est plus pressée lorsque l'extrémité frontale du tube interne 12 est dégagée de la partie de bouchon 132 du bouchon 13 et l'ouverture du trou de pénétration 134 est automatiquement ouverte, comme le montre la figure 4B.
Dans le premier mode de réalisation, une petite quantité d'huile silicone liquide non toxique 91 est versée sur l'extrémité frontale de remplissage du tube interne, de manière à améliorer les propriétés d'étanchéité à l'air et de lubrification du bouchon et lorsque le degré d'évaporation du liquide 90, qui se trouve dans le tube interne 12, est faible, le tube externe 11 et le bouchon 13 peuvent être retirés et l'huile silicone est utilisée pour enfermer hermétiquement le liquide 90.
En outre, dans le premier mode de réalisation, une extrémité du tube externe, permettant l'écoulement dudit liquide 90, est entourée d'une garniture adéquate 14 (du coton absorbant, une brosse, etc.) selon le type de liquide 90, comme le montrent les figures 2 et 3. Si le liquide 90 est directement utilisé ou bu, la garniture est inutile.
La figure 5 représente le deuxième mode de réalisation de la présente invention, dont la structure comprend principalement un corps tubulaire 21, un bouchon 22 et un verrou glissant 23.
Le corps tubulaire 21 est un corps tubulaire creux qui possède à proximité de son extrémité frontale une partie concave sous pression et une partie convexe respective 211 est située dans le tube. Un trou 213 est placé près de l'extrémité arrière dudit corps tubulaire 21 et la paroi interne, à l'extrémité frontale du trou 213, possède une partie convexe 212.
Le bouchon 22 est un corps solide d'une dimension lui permettant d'être inséré dans ladite partie convexe 211 sur la paroi interne dudit corps tubulaire 21 pour assurer une fermeture hermétique de l'extrémité frontale dudit corps tubulaire 21.
Le verrou glissant 23 dont la taille s'adapte exactement à l'ouverture arrière dudit corps tubulaire 21 pour fermer hermétiquement l'extrémité arrière dudit corps tubulaire 21 et dans lequel ledit verrou glissant 23 est installé avec un canal 231 s'étendant de la face latérale dudit verrou glissant 23 à l'extrémité frontale dudit verrou glissant 23.
Dans la structure susmentionnée, la partie convexe 211 sur la paroi interne de l'extrémité frontale dudit corps tubulaire 21 est bouchée par ledit bouchon 22 pour fermer hermétiquement l'extrémité frontale par laquelle le liquide 90 est versé. Le verrou glissant 23 se trouve sur l'extrémité arrière dudit corps tubulaire 21 et son extrémité arrière est exposée à l'extérieur dudit corps tubulaire 21. Ainsi, l'ouverture du canal 231 sur la face latérale dudit verrou glissant 23 est fermée par la paroi de tube interne du corps tubulaire 21 et elle n'est pas reliée au trou 213 qui se trouve sur l'extrémité arrière de ladite paroi de tube. Lorsque le liquide 90, placé dans le tube, s'écoule, le verrou glissant 23 est poussé pour se déplacer vers l'extrémité frontale dudit corps tubulaire 21, ainsi le bouchon 22 est repoussé par la pression du liquide due à l'écoulement dudit liquide 90 et le verrou glissant 23 se déplace de manière continue, jusqu'à ce que son extrémité frontale bute contre la partie convexe 212 sur la paroi interne arrière dudit corps tubulaire 21 et qu'elle soit arrêtée. L'ouverture du canal 231, placée sur la face latérale du verrou glissant 23 correspond alors exactement au trou 213 et donc le liquide 90 est dirigé vers l'avant, sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité, et passe par le trou du corps tubulaire 21.
En outre, dans le deuxième mode de réalisation, une extrémité du tube externe 21, par laquelle s'écoule ledit liquide 90, est entourée d'une garniture adéquate, qui est fonction du type de liquide 90. Si le liquide 90 est directement utilisé ou bu, la garniture est inutile. De plus, une petite quantité d'huile silicone liquide non toxique 91 est versée sur l'extrémité frontale de remplissage du tube interne, de manière à améliorer les propriétés d'étanchéité à l'air et de lubrification du bouchon 22 et lorsque le degré d'évaporation du liquide 90, qui se trouve dans le tube interne, est faible, le bouchon 22 peut être retiré et l'huile silicone 91 est utilisée pour enfermer hermétiquement le liquide 90.
Dans le deuxième mode de réalisation, la partie convexe 212, située près de l'extrémité arrière dudit corps tubulaire 21, peut être supprimée, alors que le canal 231 sur la face latérale dudit verrou glissant 23 peut être conçu de façon à ce que l'ouverture dudit canal 231 corresponde exactement audit trou 213 sur l'extrémité arrière dudit corps tubulaire 21 lorsque l'extrémité frontale dudit verrou glissant 23 est poussée vers l'extrémité frontale dudit corps tubulaire 21, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement insérée dans ledit corps tubulaire 21.
La figure 6 représente le troisième mode de réalisation du conteneur tubulaire simple étanche à l'air selon la présente invention, la structure de ce conteneur comprend principalement un corps tubulaire 31, un bouchon 32 et une pièce de tirage 33.
Le corps tubulaire 31 est un corps tubulaire creux, dont l'extrémité arrière est enceinte et la partie cassable 311 se trouve près de l'extrémité arrière dudit corps tubulaire 31, alors qu'une partie pouvant être saisie à la main, de forme plate ou d'une autre forme, se trouve sur son extrémité arrière pour permettre de saisir le conteneur à la main.
Le bouchon 32 est un corps solide qui peut être inséré hermétiquement dans l'ouverture pratiquée sur l'extrémité frontale du corps tubulaire 31, pour rendre étanche ledit corps tubulaire.
La pièce de tirage 33 est connectée audit bouchon 32.
Dans la structure susmentionnée, l'ouverture frontale dudit corps tubulaire 31 est hermétiquement fermée par le bouchon 32 et la pièce de tirage 33, qui est connectée audit bouchon 32, est exposée vers l'extérieur dudit tube. Lorsque le liquide 90 doit s'écouler dans ledit corps tubulaire 31, la pièce de tirage 33 est tirée vers l'extérieur (la pièce de tirage 33 est également raccordée sur la garniture et son extrémité arrière est maintenue à la main, puis elle est tirée), ainsi le bouchon 32 placé sur l'ouverture du corps tubulaire 31 peut être extrait et la partie cassable 311 est brisée, le liquide 90 est alors dirigé vers l'extrémité frontale dudit corps tubulaire 31, puis passe par le trou sur le corps tubulaire 31, sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité.
Dans le troisième mode de réalisation, un trou 312, qui est rendu étanche par de la viscose 34, est placé à proximité de l'extrémité arrière du corps tubulaire 31 de façon à remplacer ladite partie cassable 311. Lorsque le trou 312 situé près de l'extrémité frontale dudit corps tubulaire n'est pas fermée par le bouchon 32, la viscose 34 peut se déchirer de telle manière que le trou 312 est exposé à l'extérieur, ainsi le liquide 90, qui se trouve dans le tube, s'écoule ou bien la viscose 34 et la partie cassable 311 peuvent toutes deux être installées simultanément, l'utilisateur peut alors choisir d'utiliser ladite viscose 34 ou ladite partie cassable 311 à sa convenance, ainsi l'air s'écoule dans le corps tubulaire 31.
En outre, dans le troisième mode de réalisation, une extrémité du corps tubulaire 31, permettant l'écoulement dudit liquide 90, est entourée d'une garniture adéquate, qui est fonction du type de liquide 90. Si le liquide 90 est directement utilisé ou bu, la garniture est inutile.
Dans ce mode de réalisation, une petite quantité d'huile silicone liquide non toxique 91 est versée sur l'extrémité frontale de remplissage du corps tubulaire 31, de manière à améliorer les propriétés d'étanchéité à l'air et de lubrification du bouchon 32 et lorsque le degré d'évaporation du liquide 90, qui se trouve dans le corps tubulaire 31, est faible, le bouchon 32 et la pièce de tirage 33 peuvent être retirés et l'huile silicone 91 est utilisée pour enfermer hermétiquement le liquide 90.
Dans ce mode de réalisation, le bouchon 32 et la pièce de tirage 33 peuvent être remplacés par des bouchons filetés. Pendant l'utilisation, le bouchon est hermétiquement vissé pour assurer la même fonction.
La figure 7 est une vue en coupe transversale d'un conteneur simple étanche à l'air selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention, dont la principale structure comprend : un corps tubulaire creux 41 avec une extrémité arrière étanche, dotée d'une partie cassable 411. Une partie de maintien 412, de forme cylindrique, plate ou d'une autre forme, peut être prévue à l'arrière de ladite extrémité arrière pour que l'utilisateur puisse la prendre en main. Une extrémité du corps tubulaire 41 est ouverte pour permettre l'inspection du liquide 90 qui se trouve à l'intérieur et est entourée d'une garniture adéquate (élément absorbant) 14 (par exemple des boules de coton ou une brosse, etc.).
Si le liquide 90 contenu dans le corps tubulaire 41 doit être bu ou utilisé directement (par exemple en appliquant une pommade directement sur le corps, en versant une solution ophtalmique, en vaporisant des parfums, etc.), la garniture 14 peut être supprimée comme décrit dans le cinquième mode de réalisation sur la figure 8.
En outre, une petite quantité de bouchon d'huile silicone liquide non toxique 43 peut être versée sur l'extrémité frontale du corps tubulaire 41, qui contient le liquide 90, de manière à ce que le liquide 90 soit enfermé hermétiquement dans le corps tubulaire 41. Devant le bouchon d'huile silicone 43, se trouve un espace réservé 42. Lorsque la partie cassable 411 est brisée en exerçant une pression sur la partie de maintien 412, le contenu du corps tubulaire 41 est exposé à l'atmosphère.
A ce moment, le liquide 90, qui se trouve dans le corps tubulaire 41, est expulsé vers l'extrémité frontale du corps tubulaire 41 par la pression atmosphérique, le phénomène de capillarité et la gravité et passe par le bouchon d'huile silicone liquide 43, une brèche est formée par l'espace réservé 42 dans le corps tubulaire 41 et finalement le liquide atteint la garniture 14 au niveau de l'ouverture pratiquée dans l'extrémité frontale du corps tubulaire 41. Le liquide 90 est alors absorbé par la garniture 14 et est prêt à être utilisé. Si le liquide 90 doit être directement utilisé, la garniture peut être supprimée ce qui permet au liquide 90 de s'écouler hors du corps tubulaire 41 selon la description du cinquième mode de réalisation représenté sur la figure 8.
Dans le conteneur tubulaire simple étanche à l'air susmentionné de la présente invention, les formes, matières et dimensions, ainsi que le nombre et la taille desdits trous dans le corps tubulaire sont déterminés par les exigences principales imposées par ledit liquide 90.
En conséquence, le conteneur tubulaire simple étanche à l'air a amélioré les fonctions en matière de transport, d'utilisation, de santé et de conservation du conteneur de liquide de la technique antérieure. Le conteneur tubulaire simple étanche à l'air de la présente invention est non seulement compact et facile à transporter, mais le volume de liquide peut être ajusté selon les besoins afin d'assurer une fermeture hermétique dans ledit conteneur tubulaire. De plus, en utilisant le principe de l'atmosphère, l'utilisateur peut facilement faire sortir le liquide du tube.
De nombreuses modifications des modes de réalisation de l'invention, décrits ci-dessus, peuvent évidemment être apportées sans trahir l'étendue de l'invention. En conséquence, afin de promouvoir le progrès dans les sciences et techniques utiles, l'invention est décrite et n'est limitée que par l'étendue des revendications jointes.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1. Conteneur tubulaire, simple, étanche à l'air, comprenant principalement
- un tube externe (11), creux, dont une extrémité comporte des trous (112)
- un tube interne, creux, rempli de liquide (90), de diamètre inférieur à celui du tube externe (11), de sorte que le tube interne (12) peut pénétrer dans le tube externe (11) et y être déplacé en tirant sur la partie extrême arrière du tube interne (12) pouvant être tenue à la main (122)
- un bouchon (13) comportant une partie annulaire externe ( 131) fixée sur l'ouverture frontale du tube externe (11) et une partie centrale (132),
ledit tube externe (11) comportant, sur sa paroi interne, en arrière des trous (112), une partie convexe ; ledit tube interne (12) comportant, près de son extrémité frontale, une partie annulaire convexe (123) de diamètre supérieur à celui du corps du tube interne (12) ;
ladite partie centrale (132) du bouchon (13) étant bloquée de manière étanche dans l'ouverture frontale du tube interne (12), avant ouverture du conteneur,
une traction manuelle vers l'arrière du tube interne (12), par la partie extrême arrière (122) de ce tube (12), séparant la partie frontale du tube interne (12) et le bouchon (13),
la poursuite d'une traction continue vers l'arrière du tube interne (12) entraînant le contact entre la partie convexe (111) dudit tube externe (11) et la partie annulaire convexe (123) dudit tube interne (12), la course du tube interne (12) étant alors bloquée vers l'arrière et une partie cassable (121) du tube interne se trouvant alors dégagée du tube externe (11),
la rupture de cette partie cassable entraînant le passage du liquide (90) contenu dans le tube interne (12), vers l'avant, au travers des trous (112) du tube externe (11) sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité.
2. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, selon la revendication 1, dans lequel au moins un trou (133) disposé près de l'extrémité frontale dudit tube externe (11) est placé dans le corps du bouchon entre la partie annulaire externe (131) et ladite partie de bouchon (132), la taille et le nombre des trous (133) n'étant pas limités.
3. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, selon la revendication 1, dans lequel une pluralité de trous (133), traversant ledit bouchon (13) se trouvent entre la partie annulaire externe (131) dudit bouchon et ladite partie de bouchon (132) de façon à correspondre au trou (112), qui se trouve sur la paroi du tube externe (11), pour que le liquide (90) contenu dans le tube puisse s'écouler correctement et uniformément.
4. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, selon la revendication 1, dans lequel une petite quantité d'huile silicone liquide (91) non toxique est versée sur l'extrémité frontale de remplissage du tube interne (12), de manière à améliorer les propriétés d'étanchéité à l'air et de lubrification du bouchon (13) de sorte que lorsque le degré d'évaporation du liquide (90) qui se trouve dans le tube interne (12) est faible, le tube externe (11) et le bouchon (13) peuvent être retirés et l'huile silicone (91) être utilisée pour enfermer hermétiquement le liquide (90).
5. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, selon la revendication 1, dans lequel une extrémité du tube externe (11) par laquelle s'écoule le liquide (90) est entourée d'une garniture (14) adéquate, qui est fonction du type de liquide (90).
6. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, comprenant principalement un corps tubulaire (21), un bouchon (22) et un verrou glissant (23),
le corps tubulaire (21), creux, possédant, à proximité de son extrémité frontale, une partie concave sous pression et une partie convexe (211) respective située dans le tube, un trou (213) étant placé près de l'extrémité arrière dudit corps tubulaire (21), la paroi interne, à l'extrémité frontale du trou (213), possédant une partie convexe (212)
le bouchon (22) étant un corps solide d'une dimension lui permettant d'être inséré dans ladite partie convexe (211) sur la paroi interne dudit corps tubulaire (21) pour assurer une fermeture hermétique de l'extrémité frontale dudit corps tubulaire (21) ; et
le verrou glissant (23), dont la taille s'adapte exactement à l'ouverture arrière dudit corps tubulaire (21) pour fermer hermétiquement l'extrémité arrière duit corps tubulaire (21) étant pourvu d'un canal (231) s'étendant de la face latérale dudit verrou glissant (23) à l'extrémité frontale dudit verrou glissant (23)
le verrou glissant (23) se trouvant sur l'extrémité arrière dudit corps tubulaire (21) et son extrémité arrière étant exposée vers l'extérieur dudit corps tubulaire (21), l'ouverture du canal (231) sur la face latérale dudit verrou glissant (23) étant fermée par la paroi de tube interne du corps tubulaire (21) et n'étant pas reliée au trou (213) qui se trouve sur l'extrémité arrière de ladite paroi de tube avant ouverture du conteneur
une poussée sur le verrou glissant (23) pour le déplacer vers l'extrémité frontale dudit corps tubulaire (21), repoussant le bouchon (22) par la pression du liquide (90), le verrou glissant (23) pouvant être déplacé de manière continue, jusqu'à ce que son extrémité frontale bute contre la partie convexe de la paroi interne arrière dudit corps tubulaire (21), l'ouverture du canal (231), placée sur la face latérale du verrou glissant (23) correspondant alors exactement au trou (213), le liquide (90) étant alors dirigé vers l'avant, sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène de capillarité et de la gravité, et passant par le trou (213) du corps tubulaire (21).
7. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, selon la revendication 6, dans lequel la partie convexe, (212) située près de l'extrémité arrière dudit corps tubulaire (21), peut être-supprimée, le canal (231) sur la face latérale dudit verrou glissant (23) étant conçu de façon à ce que l'ouverture dudit canal (231) corresponde exactement audit trou (213) sur l'extrémité arrière dudit corps tubulaire (21) lorsque l'extrémité frontale dudit verrou glissant (23) est poussée vers l'extrémité frontale dudit corps tubulaire (21), jusqu'à ce qu'elle soit entièrement insérée dans ledit corps tubulaire (21).
8. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, selon la revendication 6, dans lequel une extrémité du corps tubulaire (21), par laquelle ledit liquide (90) s'écoule, est entourée d'une garniture (14) adéquate, fonction du type de liquide (90).
9. Conteneur tubulaire simple étanche à l'air selon la revendication 6, dans lequel une petite quantité d'huile silicone liquide (91) non toxique est versée sur l'extrémité frontale de remplissage du corps tubulaire (21), de manière à améliorer les propriétés d'étanchéité à l'air et de lubrification du bouchon (23) de sorte que lorsque le degré d'évaporation du liquide (90) qui se trouve dans le tube interne (12) est faible, le bouchon (23) peut être retiré et l'huile silicone (91) être utilisée pour enfermer hermétiquement le liquide (90).
10. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, comprenant principalement un corps tubulaire (31), un bouchon (32) et une pièce de tirage (33), où
le corps tubulaire (31) est creux, et comporte une partie cassable (311) près de son extrémité arrière, une partie pouvant être saisie à la main, de forme plate ou d'une autre forme, se trouve sur son extrémité arrière pour permettre de saisir le conteneur à la main
le bouchon (32) est un corps solide qui peut être inséré hermétiquement dans l'ouverture pratiquée sur l'extrémité frontale du corps tubulaire (31), pour rendre étanche ledit corps tubulaire (31) ; et
la pièce de tirage (33) est connectée audit bouchon (32)
l'ouverture frontale dudit corps tubulaire (31) étant hermétiquement fermée par le bouchon (32) et la pièce de tirage (33), qui est connectée audit bouchon (32), étant exposée vers l'extérieur dudit tube, une traction sur la pièce de tirage (33) vers l'extérieur, entraîne l'extraction du bouchon (32) placé sur l'ouverture du corps tubulaire (31), la partie cassable (311) pouvant être alors brisée, le liquide (90) étant donc dirigé vers l'extrémité frontale dudit corps tubulaire (31) puis passant par le trou sur le corps tubulaire (31), sous l'effet de la pression atmosphérique, du phénomène capillarité et de la gravité.
11. Conteneur tubulaire simple étanche à l'air selon la revendication 10, dans lequel un trou (312), qui est rendu étanche par de la viscose (34), est placé à proximité de l'extrémité arrière du corps tubulaire (31) de façon à remplacer ladite partie cassable (311), lorsque le trou proche de l'extrémité frontale dudit corps tubulaire (31) n'est pas fermé par le bouchon, la viscose (34) pouvant être déchirée de telle manière que le trou soit exposé à l'extérieur, provoquant l'écoulement du liquide (90), qui se trouve dans le tube.
12. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'air, selon la revendication 10, dans lequel, outre ladite partie cassable (311), un trou, fermé par de la viscose, et placé près de l'extrémité arrière du corps tubulaire (31) peut être ajouté, lorsque le trou proche de l'extrémité frontale dudit.corps tubulaire (31) n'est pas fermé par un bouchon (32), la viscose (34) peut être déchirée de façon à ce que le trou soit exposé à l'extérieur, ainsi le liquide (90), qui se trouve dans le tube, s'écoule ou bien la viscose (34) et la partie cassable (311) peuvent toutes deux être installées simultanément, l'utilisateur peut alors choisir d'utiliser ladite viscose (34) ou ladite partie cassable (311) à sa convenance.
13. Conteneur tubulaire simple, étanche à l'a4r, selon la revendication 10, dans lequel une extrémité du corps tubulaire (31) par laquelle s'écoule le liquide (90) est entourée d'une garniture adéquate, qui est fonction du type de liquide (90).
14. Conteneur tubulaire simple étanche à l'air selon la revendication 10, dans lequel une petite quantité d'huile silicone liquide (91) non toxique est versée sur l'extrémité frontale de remplissage du corps tubulaire (31), de manière à améliorer les propriétés d'étanchéité à l'air et de lubrification du bouchon (32) et lorsque le degré d'évaporation du liquide (90), qui se trouve dans le corps tubulaire (31), est faible, le bouchon (32) peut être retiré et l'huile silicone (91) être utilisée pour enfermer hermétiquement le liquide (90).
15. Conteneur tubulaire simple étanche à l'air selon la revendication 10, dans lequel le bouchon (32) et la pièce de tirage (33) peuvent être remplacés par le bouchon fileté, pendant l'utilisation, le bouchon (32) est hermétiquement vissé pour assurer la même fonction.
16. Conteneur tubulaire simple étanche à l'air comprenant
un corps tubulaire (41) creux dont l'arrière est rendu étanche, comportant une partie cassable (411) à proximité de son extrémité arrière, une partie de maintien (412) est prévue à l'extrémité arrière de ladite partie cassable (411) pour tenir le conteneur à la main, un liquide (90) étant contenu dans ledit corps tubulaire (41)
une petite quantité d'huile silicone liquide (91) non toxique étant versée sur l'extrémité frontale du corps tubulaire (41), qui contient le liquide (90), et
un espace réservé étant prévu devant ladite huile silicone (91),
lorsque la partie cassable (411) est brisée en exerçant une pression sur ladite partie de maintien (412), le liquide (90) dans le corps tubulaire (41) est expulsé vers l'extrémité frontale du corps tubulaire (41) par la pression atmosphérique, le phénomène de capillarité et la gravité et passe par le bouchon d'huile silicone liquide (91), une brèche est formée par ledit espace réservé dans ledit corps tubulaire (41) et finalement le liquide (90) s'écoule hors du corps tubulaire (41).
17. Conteneur tubulaire simple étanche à l'air selon la revendication 16, dans lequel une garniture (14) correctement placée, doté d'un élément absorbant, est prévue sur une extrémité du corps tubulaire (41), par laquelle s'écoule le liquide (90), de façon à pouvoir inspecter facilement le liquide (90) contenu dans le corps tubulaire (41).
FR9710345A 1997-07-25 1997-08-13 Conteneur tubulaire simple etanche a l'air Withdrawn FR2767312A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29713303U DE29713303U1 (de) 1997-07-25 1997-07-25 Dichtes rohrförmiges Gefäß
CA002211849A CA2211849C (fr) 1997-07-25 1997-07-29 Recipient tubulaire simple et hermetique
AU31582/97A AU685733B1 (en) 1997-07-25 1997-07-29 Airtight simple tubular container
FR9710345A FR2767312A1 (fr) 1997-07-25 1997-08-13 Conteneur tubulaire simple etanche a l'air

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29713303U DE29713303U1 (de) 1997-07-25 1997-07-25 Dichtes rohrförmiges Gefäß
CA002211849A CA2211849C (fr) 1997-07-25 1997-07-29 Recipient tubulaire simple et hermetique
AU31582/97A AU685733B1 (en) 1997-07-25 1997-07-29 Airtight simple tubular container
FR9710345A FR2767312A1 (fr) 1997-07-25 1997-08-13 Conteneur tubulaire simple etanche a l'air

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2767312A1 true FR2767312A1 (fr) 1999-02-19

Family

ID=32966495

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9710345A Withdrawn FR2767312A1 (fr) 1997-07-25 1997-08-13 Conteneur tubulaire simple etanche a l'air

Country Status (4)

Country Link
AU (1) AU685733B1 (fr)
CA (1) CA2211849C (fr)
DE (1) DE29713303U1 (fr)
FR (1) FR2767312A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1252075A1 (fr) * 2000-11-21 2002-10-30 Amphastar Pharmaceuticals Incorporation Pipettes jetables pr charg es
EA007515B1 (ru) * 2004-10-01 2006-10-27 Гэрри Цаур Устройство для чистки зубов и нанесения вещества
CN112107790A (zh) * 2020-10-14 2020-12-22 上海励楷科技有限公司 一种带有封管液的封管装置以及封管方法

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TW395236U (en) * 1999-10-28 2000-06-21 Tsau Jian Hua Multi-purpose tubular container
DE102004055796A1 (de) * 2004-11-18 2006-05-24 Mühling, Joachim, Prof. Dr.Dr. Einweglöffel

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4398909A (en) * 1981-12-31 1983-08-16 Portnoff Joel B Unit dose applicator
US5040706A (en) * 1989-03-17 1991-08-20 Insite Vision, Inc. Liquid droplet dispensing apparatus
US5052588A (en) * 1990-05-24 1991-10-01 Spacelabs, Inc. Ampule having a fracturing outlet end, a swellable piston and a breakable end for gaining access to the piston

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1252075A1 (fr) * 2000-11-21 2002-10-30 Amphastar Pharmaceuticals Incorporation Pipettes jetables pr charg es
EP1252075A4 (fr) * 2000-11-21 2007-03-14 Amphastar Pharmaceuticals Inc Pipettes jetables pr charg es
EA007515B1 (ru) * 2004-10-01 2006-10-27 Гэрри Цаур Устройство для чистки зубов и нанесения вещества
CN112107790A (zh) * 2020-10-14 2020-12-22 上海励楷科技有限公司 一种带有封管液的封管装置以及封管方法

Also Published As

Publication number Publication date
AU685733B1 (en) 1998-01-22
DE29713303U1 (de) 1997-10-09
CA2211849C (fr) 2003-02-18
CA2211849A1 (fr) 1999-01-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1208861B1 (fr) Dispositif de protection pour aiguille de seringue
CA2837816C (fr) Dispositif de connexion entre un recipient et un contenant, procede d'assemblage et d'utilisation d'un tel dispositif
EP2182908B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'administration sub-linguale de principes actifs
WO1999036029A1 (fr) Dispositif de confinement etanche, pour la connexion d'un recipient et d'un moyen de delivrance d'une matiere
CH627941A5 (fr) Seringue hypodermique automatiquement etanche.
FR2867761A1 (fr) Recharche pour distributeur de produit cosmetique
LU88193A1 (fr) Dispositif d'administration
EP0786419B1 (fr) Flacon doseur
CA2345735C (fr) Dispositif d'injection a usage unique destine a etre pre-rempli
FR2974290A1 (fr) Ensemble medical comprenant un objet medical et un emballage contenant ledit objet
FR2473017A1 (fr) Appareil de melange et de distribution de deux substances dans des conditions steriles
WO2010055092A1 (fr) Dispositif pour la conservation et la liberation d'un produit contenu dans un reservoir comprenant une paroi rupturable
CA2875492A1 (fr) Ensemble d'injection
EP0406134A1 (fr) Récipient avec flacon à section élastique
FR2606643A1 (fr) Seringue rendue hors d'usage apres la premiere utilisation
FR2767312A1 (fr) Conteneur tubulaire simple etanche a l'air
BE543440A (fr)
EP1638855B1 (fr) Dispositif applicateur de produit liquide
FR2957335A1 (fr) Recipient
WO2017077244A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit à distribuer, notamment pour un parfum
WO2011018339A1 (fr) Procédé et dispositif de vidage d'un élément tubulaire enfermant un fluide
FR3041219A1 (fr)
CA2281603C (fr) Dispositif de securite a usage unique pour transferer le sang
EP1726327B1 (fr) Récipient scellé muni d'un tube intérieur mince pour conduire le contenu liquide sur un applicateur
FR3056121A1 (fr) Dispositif d'application d'un fluide sur une surface.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse