FR2767009A1 - Procede et appareil d'enregistrement d'une unite distante dans un systeme de communication - Google Patents

Procede et appareil d'enregistrement d'une unite distante dans un systeme de communication Download PDF

Info

Publication number
FR2767009A1
FR2767009A1 FR9808807A FR9808807A FR2767009A1 FR 2767009 A1 FR2767009 A1 FR 2767009A1 FR 9808807 A FR9808807 A FR 9808807A FR 9808807 A FR9808807 A FR 9808807A FR 2767009 A1 FR2767009 A1 FR 2767009A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
communication system
wireless communication
remote
delay parameter
units
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9808807A
Other languages
English (en)
Inventor
Rob Glenn Curtis
Chad Michael Fors
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Motorola Solutions Inc
Original Assignee
Motorola Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Motorola Inc filed Critical Motorola Inc
Publication of FR2767009A1 publication Critical patent/FR2767009A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W48/00Access restriction; Network selection; Access point selection
    • H04W48/18Selecting a network or a communication service
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W88/00Devices specially adapted for wireless communication networks, e.g. terminals, base stations or access point devices
    • H04W88/02Terminal devices
    • H04W88/06Terminal devices adapted for operation in multiple networks or having at least two operational modes, e.g. multi-mode terminals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Mobile Radio Communication Systems (AREA)
  • Communication Control (AREA)

Abstract

Le procédé fonctionne dans l'unité de communication distante (114), l'unité de communication distante répondant à un premier système de communication sans fil (111) et à un second système de communication sans fil (109), et le procédé comporte la réception d'un paramètre de retard en provenance du premier système de communication sans fil (210); le stockage du paramètre de retard (215); et en se basant sur le paramètre de retard, l'accès (240) au second système de communication sans fil.

Description

PROCEDE ET APPAREIL D'ENREGISTREMENT D'UNE UNITE
DISTANTE DANS UN SYSTEME DE COMMUNICATION
Domaine de l'invention
La présente invention concerne généralement des systèmes de communication sans fil et, plus particulièrement, l'enregistrement d'unités distantes à l'intérieur de ces systèmes de communication sans fil.
Inventions apparentées
La présente invention demande l'antériorité par rapport à la demande provisoire nO de série 60/052 386 "Method and Apparatus for Registering a Remote Unit in a Communication System" déposée le 14 juillet 1997, et attribuée au cessionnaire de la présente invention.
Arrière-plan technologique de l'invention
Les systèmes de communication sans fil sont connus pour employer des procédés d'enregistrement dans lesquels une unité distante (telle qu'un abonné ayant un téléphone cellulaire) est enregistré dans le système de communication. En particulier, lorsqu'une unité distante a accès initialement à un système de communication, l'unité distante transmet un message d'enregistrement par l'intermédiaire d'une voie de commande retour. Le message d'enregistrement contient le numéro de série électronique (ESN) de l'unité distante et est utilisé pour notifier aux équipements de desserte l'emplacement de l'unité distante.
Etant donné que l'enregistrement de l'unité distante nécessite la transmission de messages sur une voie de commande de retour, un enregistrement simultané par des unités distantes multiples peut facilement surcharger la voie de commande de retour d'un système de communication. Par exemple, au cours d'une défaillance de cellule, les unités distantes qui étaient en communication avec la cellule essayent simultanément de s'enregistrer dans n'importe quel système de communication sous-jacent, ce qui provoque potentiellement une surcharge de la voie de commande de retour.
Ainsi, il existe un besoin pour un procédé et pour un appareil d'enregistrement d'une unité distante dans un système de communication qui surmonte les déficiences mentionnées ci-dessus.
Résumé de l'invention
Le besoin mentionné ci-dessus est comblé par un procédé qui fonctionne dans une unité de communication distante, l'unité de communication distante répondant à un premier système de communication sans fil et à un second système de communication sans fil, le procédé comprenant la réception d'un paramètre de retard en provenance du premier système de communication sans fil; le stockage du paramètre de retard ; et en se basant sur le paramètre de retard, l'accès au second système de communication sans fil.
Selon un autre aspect de l'invention, une unité de communication distante répondant à un premier système de communication sans fil et à un second système de communication sans fil, comporte des moyens de réception d'un paramètre de retard en provenance du premier système de communication sans fil ; des moyens de stockage du paramètre de retard ; et des moyens d'accès au second système de communication sans fil en se basant sur le paramètre de retard.
Selon encore un autre aspect de la présente invention, un procédé fonctionne dans un premier élément de réseau associé à un premier système de communication sans fil, le premier système de communication sans fil répondant à une pluralité d'unités de communication distantes et répondant à un second système de communication sans fil, le procédé comportant la détermination d'un certain nombre d'unités de communication distantes parmi la pluralité d'unités de communication distantes en communication avec le premier système de communication sans fil ; en se basant sur ce nombre, la détermination d'un paramètre de retard, ce paramètre de retard représentant un certain temps ; et la transmission du paramètre de retard à au moins certaines unités de communication de la pluralité d'unités de communication.
Selon encore un autre aspect de la présente invention, un jeu d'instructions est stocké dans un milieu lisible par ordinateur qui, lorsqu'il est chargé dans au moins un processeur, exécute un ~ procédé d'enregistrement d'une pluralité d'unités de communication distantes, le procédé comportant la détermination d'un certain nombre d'unités de communication distantes parmi la pluralité d'unités de communication distantes en communication avec un premier système de communication sans fil ; en se basant sur ce nombre, la détermination d'un paramètre de retard, ce paramètre de retard représentant un certain temps ; la transmission du paramètre de retard à au moins certaines unités de communication distantes de la pluralité d'unités de communication distantes et en se basant sur le paramètre de retard et un état du premier système de communication sans fil, l'enregistrement d'au moins certaines unités de communication distantes de la pluralité d'unités de communication distantes au niveau du second système de communication sans fil.
Les avantages de la présente invention deviendront plus évidents pour les spécialistes de la technique à partir de la description suivante du(des) mode(s) de réalisation préféré(s) de l'invention qui est (ont) été représenté(s) et décrit(s) par voie d'illustration.
L'invention pourra être réalisée selon d'autres modes de réalisation différents, et les détails pourront être modifiés selon différents aspects. En conséquence, les dessins et la description doivent être considérés comme des illustrations, par nature, et ne sont pas limitatifs.
Brève description des dessins
La figure 1 illustre des systèmes de communications sans fil multiples selon le mode de réalisation préféré de la présente invention.
La figure 2 est un organigramme pour l'enregistrement de l'unité distante de la figure 1 selon un aspect de la présente invention.
La figure 3 illustre la dérivation d'un paramètre de retard selon le mode de réalisation préféré de la présente invention.
Description détaillée des dessins
La figure 1 illustre des systèmes de communication sans fil multiples selon le mode de réalisation préféré de la présente invention. Dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, les systèmes de communication multiples comportent une pluralité d'éléments de réseau et utilisent deux protocoles de système, des éléments de réseau étant associés au premier système de communication (c'est-à-dire une station de base 111, un CBSC 103 et un MSC 101) utilisant un premier protocole de système de communication et des éléments de réseau associés au second système de communication (c'est-à-dire une station de base 109, un CBSC 107 et une MSC 105) utilisant un second protocole de système de communication. Chaque élément de réseau est disponible dans le commerce grâce à une grande variété de sources, telle que Motorola, Inc. et peut comporter, parmi d'autres choses, un processeur 129, une mémoire 127 et un jeu d'instructions 125 lisibles par un ordinateur (ce qui est traité ci-dessous).
Des unités de communication distantes 113 et 114 sont des unités distantes bivalentes, capables d'assurer une communication en utilisant les deux protocoles de systèmes de communication, et peuvent comporter, parmi d'autres choses, des processeurs, des mémoires et des jeux d'instruction. Comme représenté, des unités distantes 113 et 114 communiquent avec la station de base 111 par l'intermédiaire d'un signal de communication montante 119 et la station de base 111 communique avec les unités distantes 113 et 114 par l'intermédiaire de signaux de communication descendante 117. Dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, les stations de base 109 et 111 sont couplées de manière appropriée aux CBSC 107 et 103, respectivement, et les CBSC 107 et 103 sont couplés, de manière appropriée, aux MSC 105 et 101, respectivement.
Comme mentionné ci-dessus, la station de base 111, le CBSC 103, et le MSC 101 utilisent un premier protocole de système de communication, qui, dans le mode de réalisation préféré de la présente invention est un protocole de système à Accès Multiple par
Différence de Code (AMDC) tel que décrit dans la norme provisoire 95 des Normes de Compatibilité des Stations de Base - Unité Distante de Système Cellulaire de 1 'Electronic Industry Association/Telecommunications
Industry Association (TIA/EIA/IS-95A), qui est intégrée dans le présent document comme référence. (Les EIA/TIA peuvent être contactées au 2001 Pennsylvania Avenue,
NW, Washington DC 20006). Toutefois, dans d'autres modes de réalisation de la présente invention, la station de base 111, le CBSC 103 et le MSC 101 peuvent utiliser d'autres protocoles de systèmes de communication cellulaire numériques ou analogiques tels que, mais sans se limiter aux, protocole Service
Téléphonique Mobile Evolué à Bande Etroite (NAMPS), protocole Service Téléphonique Mobile Evolué (AMPS), protocole Système Mondial de Communication Mobile (GSM), le protocole Cellulaire Numérique Personnel (PDC) ou le protocole Cellulaire Numérique des Etats
Unis (USDC). De plus, la station de base 109, le CBSC 107, et le MSC 105 utilisent un second protocole de système de communication, qui, dans le mode de réalisation préféré de la présente invention est un protocole de système AMPS. Toutefois, dans d'autres modes de réalisation de la présente invention, la station de base 109, le CBSC 107 et le MSC 105 peuvent utiliser n'importe lequel des protocoles de systèmes de communication mentionnés ci-dessus.
Le fonctionnement des systèmes de communication selon le mode de réalisation préféré de la présente invention se déroule comme suit : la station de base 111 transmet un paramètre de retard, tel qu'un retard maximum (MAX~OUTAGE~DELAY) à toutes les unités distantes en communication avec la station de base 111.
Dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, MAX~OUTAGE~DELAY est diffusé par l'intermédiaire d'un message aérien sur une voie d'appel de personnes AMDC. Comme on le verra ci-dessous en référence aux figures 2 et 3, dans le mode de réalisation préféré de la présente invention,
MAX~OUTAGE~DELAY est calculé par la station de base 111 et dépend du nombre d'unités distantes en communication avec la station de base 111. Pendant une défaillance de cellule (c'est-à-dire, une défaillance de la station de base 111), toutes les unités distantes qui étaient en communication avec la station de base 111 juste avant la défaillance, essaieront d'accéder à la station de base 109 par l'intermédiaire d'un message d'enregistrement transmis sur une voie de commande de retour, toutefois, contrairement aux procédés d'enregistrement de la technique antérieure, les unités distantes retarderont l'envoi d'un message d'enregistrement à la station de base 109 jusqu a ce qu'une période aléatoire (comprise entre 0 et MAX OUTAGE DELAY = (RETARD~DEFAILLANCE~MAX)) se soit écoulée. Plus particulièrement, en référence à la figure 1, l'unité distante 113 utilise un comp eur de retard de défaillance 115 pour calculer une première période aléatoire comprise entre 0 et MAX~OUTAGE~DELAY, et l'unité distante 114 utilise un compteur de retard de défaillance 115 pour calculer une seconde période aléatoire comprise entre 0 et MAX~OUTAGE~DELAY. A la fin de la première période aléatoire, l'unité distante 113 essaie d'accéder à la station de base 109 par l'intermédiaire d'un message d'enregistrement, et à la fin de la seconde période aléatoire, l'unité distante 114 essaie d'accéder à la station de base 109 par l'intermédiaire d'un message d'enregistrement.
Etant donné que chaque unité distante n'essaie pas de s'enregistrer simultanément auprès de la station de base 109 après une défaillance de cellule, la possibilité que la voie de commande de retour soit surchargée est fortement réduite.
La figure 2 est un organigramme du mode de réalisation préféré de l'enregistrement de l'unité distante de la figure 1. L'organigramme commence à l'étape 201 où l'unité distante 113 et l'unité distante 114 sont en communication avec un premier élément de réseau (par exemple, la station de base 111). Dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, les unités distantes 113 et 114 peuvent être mises activement en communication avec la station de base 111 en utilisant une voie de trafic, ou peuvent simplement rester en état de repos, et surveiller activement une voie de commande. Ensuite, à l'étape 205, la station de base 111 calcule MAX~OUTAGE~DELAY. Comme mentionné cidessus, dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, MAX~OUTAGE~DELAY dépend du nombre d'unités distantes desservies par le système de communication, comme le montre la figure 3, toutefois, dans d'autres modes de réalisation de la présente invention, MAX~OUTAGE~DELAY peut être un nombre constant, préprogrammé à l'intérieur de la station de base 111 par un opérateur du système, ou peut dépendre d'autres paramètres du système (par exemple, un certain nombre de porteuses à l'intérieur d'une cellule, un certain nombre de voies de trafic effectives par porteuse, un degré théorique de service et d'erlangs par abonné).
Ensuite, à l'étape 210, la station de base 111 transmet MAX~OUTAGE~DELAY aux unités distantes 113 et 114. Comme mentionné ci-dessus, MAX~OUTAGE~DELAY est transmis par l'intermédiaire d'une voie de commande commune, MAX~OUTAGE~DELAY peut être transmis aux unités distantes 113 et 114 par l'intermédiaire d'autres procédés. Plus particulièrement, dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, MAX OUTAGE DELAY est un secteur de 5 bits transmis à l'intérieur du secteur de bits réservé d'un Message de
Paramètres de Système Et en du tel que décrit dans la section 7.7.3.2.13 de IS-95A. A l'étape 215, les unités distantes 113 et 114 reçoivent et stockent
MAX~OUTAGE~DELAY. Ensuite, à l'étape 220, les unités distantes 113 et 114 reçoivent une information indiquant que le premier système de communication ne sera, ou n'est, plus disponible. En réponse à cela, les unités distantes 113 et 114 réaccordent les éléments récepteurs (étape 225) pour recevoir les transmissions en provenance d'un second élément de réseau (station de base 109) et se mettent en état de repos. Les unités distantes 113 et 114 écoutent ensuite un message d'état (message REGID) (étape 230) indiquant que la station de base 109 est disponible pour les communications. A l'étape 235, les unités distantes 113 et 114 reçoivent le message REGID et les unités distantes 113 et 114 calculent une période de retard aléatoire (T1 et T2 respectivement) comprise entre 0 et MAX~OUTAGE~DELAY. A l'étape 240, les unités distantes 113 et 114 attendent pendant une période T1 et T2, respectivement, avant d'essayer de s'enregistrer auprès de la station de base 109.
Il faut remarquer que, dans le mode de réalisation préféré de la présente invention, les unités distantes 113 et 114 peuvent s'enregistrer auprès de la station de base 109 avant la fin de leur période respective, soit au moment de l'initiation d'un appel. En d'autres termes, les retards T1 et T2 n'empêchent pas l'initiation d'un appel par les unités distantes 113 et 114.
On envisage la mise en oeuvre des procédés mentionnés ci-dessus dans les logiciels, en tant que programmes, tels que des jeux d'instructions, qui peuvent être écrits dans n'importe quel langage lisible par un ordinateur et stockés dans ou sur n'importe quel support lisible par un ordinateur et exécutés par un ou plusieurs microprocesseurs centraux ou distants, utilisant n'importe quelle technique de traitement disponible. Par exemple, au moins une partie du procédé décrit ci-dessus peut être mise en oeuvre dans le CBSC 103 par l'intermédiaire de la mémoire 127, du processeur 129 et du jeu d'instructions 125, bien qu'il faille comprendre qu'un système d'ordinateur et/ou de réseau dans lequel les aspects de la présente invention peut être mis en oeuvre peut être configuré d'une manière appropriée quelconque. Un exemple d'une mise en oeuvre appropriée des différents aspects de la présente invention est décrit en détail à l'annexe A, jointe au présent document.
Les descriptions de l'invention, les détails spécifiques et les dessins mentionnés ci-dessus, ne sont pas destinés à limiter le cadre de la présente invention. Par exemple, en plus de l'application à un environnement cellulaire, la présente invention peut être appliquée à n'importe quel système lorsque l'accès simultané peut entraîner une surcharge du système. De plus, on envisage que différentes gammes de valeurs puissent être utilisées comme on le souhaite. Il est de l'intention des inventeurs que différentes modifications puissent être apportées à la présente invention, sans qu'on s'éloigne de l'esprit ou du cadre de l'invention, et il est également de leur intention que de telles modifications entrent dans le cadre des revendications suivantes et de leurs équivalents.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dans une unité de communication distante répondant à un premier système de communication sans fil et à un second système de communication sans fil, procédé d'enregistrement de l'unité de communication distante, le procédé étant caractérisé par
la réception d'un paramètre de retard en provenance du premier système de communication sans fil
le stockage du paramètre de retard ; et
en se basant sur le paramètre de retard, l'accès au second système de communication sans fil.
2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel l'unité de communication distante comprend un radiotéléphone mobile.
3. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le premier système de communication sans fil comprend un système de communication à accès multiple par différence de code (AMDC).
4. Procédé selon la revendication 3, dans lequel le second système de communication sans fil comprend un système de communication analogique.
5. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le paramètre de retard est reçu sur une voie de commande aller.
6. Procédé selon la revendication 1, dans lequel une valeur du paramètre de retard est inférieure ou égale à deux cent quarante-huit secondes.
7. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le paramètre de retard est basé sur
un certain nombre d'unités de communication distantes en communication avec le premier système de communication sans fil.
8. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en outre par l'étape consistant à
avant l'étape d'accès, perdre la communication avec le premier système de communication.
9. Procédé selon la revendication 8, dans lequel l'étape consistant à perdre la communication comprend
la réception d'un message en provenance du premier système de communication sans fil indiquant que le premier système de communication sans fil est incapable de continuer la communication.
10. Jeu d'instructions stocké dans un support lisible par ordinateur qui, lorsqu'il est chargé dans au moins un processeur, exécute un procédé d'enregistrement d'une pluralité d'unités de communication distantes, le procédé étant caractérisé par
la détermination d'un certain nombre d'unités de communication distantes parmi la pluralité d'unités de communication distantes en communication avec un premier système de communication sans fil
en se basant sur ce nombre, la détermination d'un paramètre de retard, ce paramètre de retard représentant un certain temps
la transmission du paramètre de retard à au moins certaines unités de communication de la pluralité d'unités de communication distantes ; et
en se basant sur le paramètre de retard et un état du premier système de communication sans fil, l'enregistrement d'au moins certaines unités de communication de la pluralité d'unités de communication distantes au niveau du second système de communication sans fil.
FR9808807A 1997-07-14 1998-07-09 Procede et appareil d'enregistrement d'une unite distante dans un systeme de communication Withdrawn FR2767009A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US5238697P 1997-07-14 1997-07-14
US09/086,154 US5982757A (en) 1997-07-14 1998-05-28 Method and apparatus for registering a remote unit in a communication system

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2767009A1 true FR2767009A1 (fr) 1999-01-29

Family

ID=26730546

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9808807A Withdrawn FR2767009A1 (fr) 1997-07-14 1998-07-09 Procede et appareil d'enregistrement d'une unite distante dans un systeme de communication

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5982757A (fr)
JP (1) JP3902722B2 (fr)
KR (1) KR100354473B1 (fr)
DE (1) DE19882099B4 (fr)
FR (1) FR2767009A1 (fr)
GB (1) GB2342822A (fr)
WO (1) WO1999004581A1 (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7013139B1 (en) * 1999-04-02 2006-03-14 Nortel Networks Limited HLR data migration
JP3461167B2 (ja) 2001-02-07 2003-10-27 株式会社日立製作所 位置計算方法及び位置算出装置
JP2004289689A (ja) * 2003-03-24 2004-10-14 Nec Corp 携帯電話機の位置登録方法、および携帯電話機
GB2399988B (en) * 2003-03-28 2005-05-25 Motorola Inc Communication unit, communication system and method for reducing network congestion therein
US7702338B2 (en) * 2004-09-29 2010-04-20 Qualcomm Incorporated Method for finding the location of a mobile terminal in a cellular radio system
JP4424155B2 (ja) * 2004-10-27 2010-03-03 富士通株式会社 移動通信システム、移動局
GB2447931A (en) * 2007-03-28 2008-10-01 Nec Corp Mobile radio communications device, related network device and method
JP4688854B2 (ja) * 2007-09-25 2011-05-25 京セラ株式会社 無線通信端末及び通信方式切替方法
JP5215469B2 (ja) * 2008-08-21 2013-06-19 テレフオンアクチーボラゲット エル エム エリクソン(パブル) バックオフ時間を用いたmmeとノードbとの間のインタフェースの再確立
US8582631B2 (en) * 2010-04-26 2013-11-12 Sierra Wireless, Inc. Managing communication operations of wireless devices
EP2421311B1 (fr) * 2010-08-20 2017-06-28 Vodafone Holding GmbH Procédé et dispositif pour changement de cellule radio grâce à des économies d'énergie dans un réseau de communication mobile
EP3892025A4 (fr) * 2018-12-03 2022-07-20 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson (Publ) Procédés et dispositifs pour traiter des requêtes après une perte de connexion radio

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0472349A2 (fr) * 1990-08-22 1992-02-26 AT&T Corp. Régulation autonome de surcharge à l'inscription pour systèmes radio mobile cellulaires
US5432843A (en) * 1993-08-02 1995-07-11 Motorola Inc. Method of performing handoff in a cellular communication system
WO1997004607A1 (fr) * 1995-07-17 1997-02-06 Motorola Inc. Technique et appareil de controle de l'immatriculation dans des zones au sein d'un reseau de radiocommunication

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4400585A (en) * 1979-11-30 1983-08-23 Motorola, Inc. Method and apparatus for automatically attempting to seize a radio channel in a multichannel communication system
US5621784A (en) * 1991-09-20 1997-04-15 Qualcomm Incorporated Comprehensive mobile communications device registration method
JPH05276086A (ja) * 1992-02-25 1993-10-22 Nec Corp 移動体の情報登録システム
KR950005632B1 (ko) * 1992-08-28 1995-05-27 금성정보통신주식회사 구내무선전화 시스템의 위치등록방법
US5603081A (en) * 1993-11-01 1997-02-11 Telefonaktiebolaget Lm Ericsson Method for communicating in a wireless communication system
EP0680680B1 (fr) * 1993-09-20 2002-10-16 CODEX CORPORATION, a subsidiary company of MOTOROLA INC. Reglage dynamique de capacite destine a la regulation de surcharge dans des reseaux de communications
EP0677222A4 (fr) * 1993-11-01 1995-12-27 Ericsson Telefon Ab L M Protocole de niveau 2 dans un reseau cellulaire de telecommunications.
US5548533A (en) * 1994-10-07 1996-08-20 Northern Telecom Limited Overload control for a central processor in the switching network of a mobile communications system
JPH08172661A (ja) * 1994-12-16 1996-07-02 Casio Comput Co Ltd 携帯端末装置及び携帯端末装置の位置登録方法
KR0162850B1 (ko) * 1995-07-27 1998-12-01 구자홍 셀룰라 폰의 위치등록 방법
KR100210797B1 (ko) * 1996-11-30 1999-07-15 유기범 이동통신 교환기에서의 가입자 위치 등록기의 과부하 제어방법
KR100246566B1 (ko) * 1996-12-02 2000-04-01 김영환 이동통신 시스템에서의 단말기의 등록주기 가변방법
FR2761849A1 (fr) * 1997-04-02 1998-10-09 Philips Electronics Nv Systeme de telecommunications, terminal mobile et procede d'enregistrement d'un terminal aupres d'un reseau de telecommunications

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0472349A2 (fr) * 1990-08-22 1992-02-26 AT&T Corp. Régulation autonome de surcharge à l'inscription pour systèmes radio mobile cellulaires
US5432843A (en) * 1993-08-02 1995-07-11 Motorola Inc. Method of performing handoff in a cellular communication system
WO1997004607A1 (fr) * 1995-07-17 1997-02-06 Motorola Inc. Technique et appareil de controle de l'immatriculation dans des zones au sein d'un reseau de radiocommunication

Also Published As

Publication number Publication date
KR100354473B1 (ko) 2002-09-30
KR20010021801A (ko) 2001-03-15
WO1999004581A1 (fr) 1999-01-28
JP2001510968A (ja) 2001-08-07
GB2342822A (en) 2000-04-19
GB0000422D0 (en) 2000-03-01
US5982757A (en) 1999-11-09
DE19882099T1 (de) 2000-09-28
DE19882099B4 (de) 2006-03-02
JP3902722B2 (ja) 2007-04-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2767009A1 (fr) Procede et appareil d'enregistrement d'une unite distante dans un systeme de communication
KR101285902B1 (ko) 그룹 통신 송신 데이터 스트림에서의 2차 데이터 송신
EP0775394B1 (fr) Procede d'adaptation de l'interface air, dans un systeme de radiocommunication vers des mobiles
AU5781501A (en) Method and apparatus for performing a voice dispatch call in a digital communication system
CA2696907C (fr) Differenciation de qualite d'ecoulement du trafic (gos) dans un reseau de communication sans fil
US7738855B2 (en) Providing a location service in a wireless communications network using an indication of whether the location service is an emergency-related location service or a law enforcement-related location service
US7272400B1 (en) Load balancing between users of a wireless base station
US20060221939A1 (en) System and method for simultaneous voice and data call over wireless infrastructure
US20060019650A1 (en) Recovering from a disconnected phone call
US11553547B2 (en) Callback tokens for dropped calls
MXPA06015232A (es) Senalizacion asincrona y entrega de datos en un sistema de comunicacion inalambrica.
WO2007064468A2 (fr) Procede et appareil pour faciliter l'amelioration d'une qualite d'experience perçue par rapport a la livraison d'un service de transfert de fichiers
US7206573B1 (en) Method and system for facilitating determination of call-drop locations in a wireless network
EP0631452B1 (fr) Procédé de gestion d'une messagerie pour système de radiomessagerie cellulaire
FR2656178A1 (fr) Procede et appareil permettant d'augmenter la reutilisation de frequences sur une meme voie dans un reseau de radiocommunication de donnees a plusieurs stations.
US8023982B2 (en) Wireless communication device having dynamically escalated media transmission handling
US20050078627A1 (en) Call setup method for providing push-to-talk service in a cellular mobile telecommunication system
US20080102771A1 (en) Method and system for providing service in a network
US7933620B2 (en) Transmit channel request messaging for half-duplex voice communications systems
US8818430B1 (en) Management of message transmission in a wireless communication device
FR2865604A1 (fr) Localisation assistee, par etablissement d'un canal de transport ussd, de terminaux mobiles de communication d'un reseau cellulaire, pour un centre d'appels
WO2014082718A1 (fr) Procede et systeme de determination d'un intervalle de frequences dans un reseau de telecommunications
US20240340692A1 (en) Signal storm avoidance between satellites and user equipment
FR2762957A1 (fr) Systeme de radiocommunication bidirectionnel et procede d'etablissement de communications
US8169962B1 (en) Method and system for transmitting a voice mail indication to a mobile station

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse