FR2766854A1 - Dispositif de protection pour store exterieur a enroulement dote d'un lambrequin, dans la position enroulee dudit store et procede de mise en place d'un tel dispositif - Google Patents

Dispositif de protection pour store exterieur a enroulement dote d'un lambrequin, dans la position enroulee dudit store et procede de mise en place d'un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2766854A1
FR2766854A1 FR9709755A FR9709755A FR2766854A1 FR 2766854 A1 FR2766854 A1 FR 2766854A1 FR 9709755 A FR9709755 A FR 9709755A FR 9709755 A FR9709755 A FR 9709755A FR 2766854 A1 FR2766854 A1 FR 2766854A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blind
cover
flap
fabric
lambrequin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9709755A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2766854B1 (fr
Inventor
Paul Billet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9709755A priority Critical patent/FR2766854B1/fr
Publication of FR2766854A1 publication Critical patent/FR2766854A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2766854B1 publication Critical patent/FR2766854B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/02Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins
    • E04F10/06Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins comprising a roller-blind with means for holding the end away from a building
    • E04F10/0633Arrangements for fastening the flexible canopy material to the supporting structure
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/02Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins
    • E04F10/06Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins comprising a roller-blind with means for holding the end away from a building
    • E04F10/0666Accessories

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de protection pour store extérieur à enroulement d'une toile (2) dotée d'un lambrequin adapté pour protéger ledit store dans la position enroulée de ce dernier où le lambrequin et une bande inférieure de la toile (2) demeurent exposés aux intempéries. Ce dispositif comprend une housse (3) en un matériau souple de longueur équivalente à la largeur du store et de hauteur supérieure à celle cumulée de la bande de toile (2) exposée et du lambrequin en position enroulée du store, ladite housse présentant un rabat (4) au droit d'un de ses bords longitudinaux, dit inférieur, de hauteur adaptée pour former une poche (5) apte à loger le lambrequin.

Description

DISPOSITIF DE PROTECTION POUR STORE EXTERIEUR A ENROULEMENT
DOTE D'UN LAMBREQUIN, DANS LA POSITION ENROULEE DUDIT
STORE, ET PROCEDE DE MISE EN PLACE D'UN TEL DISPOSITIF
L'invention concerne un dispositif de protection pour store extérieur à enroulement doté d'un lambrequin, dans la position enroulée dudit store. Elle s'étend à un procédé de mise en place d'un tel dispositif de protection.
Pour des raisons d'esthétique, les stores à enroulement classiques sont conçus de façon que, dans leur position enroulée, le lambrequin soit positionné à l'avant de l'enroulement de façon à masquer ce dernier. Cette disposition présente toutefois un inconvénient du fait que le lambrequin et une portion de bande inférieure de la toile demeurent exposés aux intempéries, et ce notamment durant les périodes hivernales où le store demeure enroulé.
Dans la pratique, cet état de fait conduit à un vieillissement prématuré du lambrequin et de la bande inférieure de la toile du store (fanage, moisissures...) qui impose de remplacer la totalité de la toile dont le coût équivaut environ à 30% à 40% du coût total du store, alors que l'étant de la majeure largeur de cette dernière ne justifie pas de tels remplacements.
Trois propositions sont proposées à l'heure actuelle pour pallier cet inconvénient.
La première solution consiste à disposer un auvent au dessus de la barre d'enroulement du store. Une telle solution ne satisfait toutefois que partiellement au problème à résoudre. En effet, elle protège le store uniquement des pluies tombant à la verticale. Par contre elle s 'avère inefficace contre toutes les autres agressions atmospheriques (poussières, pluie cinglant la façade...).
De plus de tels auvents s'avèrent d'un prix de revient relativement élevé, de l'ordre de 25% à 40% du prix du store. Enfin, ils présentent souvent un aspect inesthétique.
La deuxième solution consiste à intégrer la barre d'enroulement dans un coffre doté d'une face frontale ouverte, adaptée pour être obturée par la barre de charge une fois le store enroulé. Une telle solution présente également plusieurs inconvénients. En premier lieu, si le store est doté d'un lambrequin, ce dernier reste à l'extérieur du coffre une fois ledit store enroulé, et se trouve donc soumis aux intempéries avec toutes les conséquences précitées. De plus, ces coffres ayant la qualité d'être étanches, il s' avère que si le store est mouillé lors de son enroulement, en vue d'une période hivernale, la toile se trouve soumise à des conditions d'humidité qui conduisent à l'apparition de moisissures.
Par ailleurs, de tels coffres sont d'un prix de revient élevé qui équivaut dans la pratique au coût du store proprement dit. Enfin, ils forment un bandeau en façade qui présente souvent un aspect non esthétique.
La troisième solution consiste enfin à disposer autour du store enroulé une toile dont les bords longitudinaux sont dotés de bandes "VELCRO" (marque déposée) de façon à former une gaine de protection autour dudit store. Une telle solution dont l'avantage principal réside dans le faible prix de revient de la protection, présente toutefois l'inconvénient majeur de conduire à une modification de l'architecture du store qui s'avère d'un caractère particulièrement inesthétique.
La présente invention vise à pallier l'ensemble des inconvenients précités des dispositifs de protection de stores à enroulement actuels, et a pour principal objectif de fournir un dispositif de protection de faible prix de revient et de mise en place aisée, assurant une parfaite protection du store tout en permettant de conserver l'architecture totale de ce dernier.
A cet effet l'invention vise un dispositif de protection pour store à enroulement doté d'un lambrequin, comprenant une housse en un matériau souple de longueur équivalente à la largeur du store et de hauteur supérieure à celle cumulée de la bande de toile exposée et du lambrequin en position enroulée du store, ladite housse présentant un rabat au droit d'un de ses bords longitudinaux, dit inférieur, de hauteur adaptée pour former une poche apte à loger le lambrequin.
(Dans toute la description, les termes tombée de la toile de store et hauteur de la housse sont utilisés pour définir les dimensions desdites toile et housse selon un axe parallèle à la pente du store. Les termes largeur de la toile de store et longueur de la housse définissent quant à eux les dimensions de ces toile et housse selon un axe perpendiculaire à la pente du store).
Un tel dispositif de protection constitue une solution très simple, d'un coût de revient trois à quatre fois inférieur à celui d'un auvent, permettant d'assurer une protection parfaite du store.
En effet, et en premier lieu, le lambrequin est entièrement protégé puisque inséré dans la poche de la housse. De plus, une fois la housse déployée sur la toile, cette dernière vient s'insérer dans l'enroulement de ladite toile lors de la fermeture du store.
De ce fait, elle est automatiquement mise en tension et parfaitement plaquée sur la toile dont elle assure une protection optimale.
De plus, un tel dispositif permet de conserver au store une architecture classique car il n altère en aucune façon l'aspect visuel des différents éléments dudit store. A cet effet, en outre, afin de conserver au store un aspect visuel strictement identique, la housse selon l'invention est préférentiellement réalisée en un matériau translucide. De plus, ce matériau est avantageusement traité contre les ultra-violets afin d'éviter l'altération des couleurs de la toile et du lambrequin.
I1 est à noter, en outre, qu'un tel dispositif de protection s'adapte facilement sur tout type de store à enroulement moyennant simplement de connaître la hauteur du lambrequin et la largueur de la toile.
La housse peut par ailleurs se présenter sous la forme d'une bande de tissu plane dotée d'un rabat si la souplesse de ce tissu autorise de le rabattre sur la toile sans déformation du lambrequin, une fois celui-ci inséré dans la poche. Dans le cas contraire, et selon une autre caractéristique de l'invention, la housse présente un pli longitudinal pré-formé ménagé à une distance de son bord inférieur sensiblement supérieure à la hauteur du rabat, adaptée pour ladite housse présente la forme d'un dièdre doté d'une bande frontale masquant le rabat.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de protection comprend des moyens de fixation amovible du rabat sur la barre de charge du store.
Ces moyens de fixation amovible ont pour premier rôle d'éviter d'éventuelles déformations du lambrequin lors de la mise en tension de la housse résultant de l'enroulement de la toile. De plus, ils permettent d'éviter que le rabat se déforme en prenant de la flèche.
De tels moyens de fixation amovible consistent préférentiellement en des pièces complémentaires de fixation à boucles et crochets dotées d'une face adhésive apte à permettre de les solidariser respectivement sur la barre de charge et à l'intérieur du rabat.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la hauteur de la housse, déduction faite de la hauteur du rabat, est sensiblement comprise entre le septième et la moitié de la tombée du store.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de protection comprend des moyens de solidarisation des extrémités longitudinales de la poche, constitués avantageusement, pour chacune desdites extrémités, d'un galon solidarisé à la housse et au rabat.
De tels moyens de solidarisation ont pour but essentiel de conduire à une parfaite mise en forme de la poche.
Le dispositif selon l'invention comprend par ailleurs avantageusement des pinces adaptées pour plaquer les extrémités longitudinales de la housse sur les extrémités correspondantes de la bande de toile restant exposée en position enroulée du store, et qui assurent une parfaite fixation finale de la housse sur la toile.
L'invention s'étend à un procédé de mise en place de ce dispositif de protection sur un store à enroulement selon lequel
- on déploie partiellement le store de façon que la tombée de la toile soit sensiblement supérieure à la hauteur de la housse,
- on dispose la housse sur le store en insérant le lambrequin dans la poche de ladite housse et en déployant cette dernière sur la toile dudit store,
- on enroule le store sur une distance angulaire adaptée pour amener une portion de bande supérieure de la housse à s'étendre verticalement à l'arrière de l'enroulement de la toile,
- on rabat la bande supérieure de la housse contre l'enroulement de façon à l'insérer à l'intérieur de ce dernier,
- et on achève l'enroulement du store.
En outre, de façon avantageuse, et préalablement à l'enroulement final du store, on fixe le rabat de la housse à la barre de charge du store.
D'autres caractéristiques buts et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit en référence aux dessins annexés qui en représentent à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation préférentiel. Sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description
- la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de protection d'un store à enroulement conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue en perspective de dessus d'un store à enroulement partiellement déployé équipé d'un dispositif de protection conforme à l'invention,
- la figure 3 est une vue en perspective de dessous de ce store dans sa position partiellement déployée.
- les figures 4a et 4b sont des coupes transversales de ce store équipé de son dispositif de protection lors d'étapes intermédiaires d'enroulement de ce dernier,
- la figure 5 est une vue en perspective de ce store équipé du dispositif de protection selon l'invention dans sa position totalement enroulé,
- et la figure 6 est une coupe transversale de ce store par un plan vertical A, dans la position enroulée de ce dernier.
Le dispositif de protection conforme à l'invention représenté à la figure 1 est destiné à être apposé sur un store à enroulement de la façon représentée aux figures 2 à 5, en vue de protéger le lambrequin 1 et la bande inférieure de la toile 2 de ce store normalement exposés aux intempéries lorsque ledit store est enroulé notamment en période hivernale.
Ce dispositif se présente sous la forme d'une housse translucide 3 en un matériau tel- que du tissu technique du type vinyle traité contre les rayons ultraviolets. Cette housse 3 presente une longueur équivalente à la largeur du store et une hauteur équivalente environ au sixième de la tombée dudit store, et comporte un rabat 4 au droit de son bord longitudinal inférieur, adapté pour former une poche conçue pour loger le lambrequin 1.
En outre, cette poche 5 est fermée au droit de chacune de ses extrémités longitudinales par tout moyen connu en soi de solidarisation de la housse 3 et du rabat 4, tels que par thermosoudage ou au moyen d'un galon 6 rabattu sur lesdites housse et rabat et cousu avec ces dernières.
Cette housse 3 comporte également des moyens de fixation amovible du rabat 4 sur la barre de charge 7 du store destinés à éviter que ce rabat 4 se déforme en prenant de la flèche. Tel que représenté notamment à la figure 3, ces moyens de fixation comprennent des pièces 8, 9 de bande "VELCRO" (marque déposée) dotées d'une face adhésive permettant de les positionner en regard sur la barre de charge 7 et sur la face interne du rabat 4.
Par ailleurs, selon la souplesse du matériau utilisé pour réaliser cette housse 3, celle ci peut
- se présenter sous la forme d'une bande de tissu plane dotée d'un rabat 4, si sa souplesse lui permet de venir se déployer sur la toile 2 sans déformation du lambrequin 1 inséré préalablement dans la poche 5.
- comporter un pli longitudinal pré-formé menagé de façon que ladite housse présente dès sa fabrication la forme d'un dièdre d'angle au sommet conjugué de l'angle formé par la toile 2 et le lambrequin 1.
En dernier lieu, ce dispositif de protection comprend deux pinces translucides telles que 10 aptes à assurer, tel que décrit ci-après la fixation sur la toile 2 de store de la bande de housse 3 restant exposée après enroulement total dudit store.
La mise en place du dispositif de protection conforme à l'invention est explicitée ci-après en référence aux figures 2 à 6.
En premier lieu, en vue de la mise en place de ce dispositif, et tel que représenté à la figure 2, le store doit être déployé de façon à présenter une tombée au moins égale à la hauteur de la housse 3. Cette dernière est alors mise en place en insérant le lambrequin 1 dans la poche 5 et en déployant ladite housse sur la toile 2, puis en solidarisant le rabat 4 de la poche 5 à la barre de charge 7.
L'étape suivante représentée à la figure 4a consiste à remonter le store d'une distance adaptée pour amener une portion de bande supérieure de la housse 3 à s'étendre verticalement à l'arrière de l'enroulement de la toile 2. Cette bande de housse 3 est ensuite rabattue et plaquée contre l'enroulement de toile 2, tel que représenté à la figure 4b.
Le store peut alors être totalement enroulé entraînant une mise en tension de la housse 3 entraînée dans l'enroulement de la toile 2.
En dernier lieu, et tel que représenté à la figure 5, les pinces 10, sont mises en place de façon à assurer la fixation sur la toile 2 de store des deux extrémités de la bande de housse 3 restant exposée.
Un tel dispositif permet d'obtenir une parfaite protection de la toile 2 de store , car il utilise de façon optimale les caractéristiques techniques de fonctionnement des stores à enroulement qui conduisent à l'obtention d'une mise en tension automatique de la housse 3.
De plus, une fois mis en place, un tel dispositif de protection n altère pas l'architecture du store qui présente un aspect esthétique identique à celui d'un store non protégé.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1/ - Dispositif de protection pour store extérieur à enroulement d'une toile (2) dotée d'un lambrequin (1) s'étendant devant une barre de charge (7), ledit dispositif étant adapté pour protéger ledit store dans la position enroulée de ce dernier où le lambrequin (1) et une bande inférieure de la toile (2) demeurent exposés aux intempéries, et étant caractérisé en ce qu'il comprend une housse (3) en un matériau souple de longueur équivalente à la largeur du store et de hauteur supérieure à celle cumulée de la bande de toile (2) exposée et du lambrequin (1) en position enroulée du store, ladite housse présentant un rabat (4) au droit d'un de ses bords longitudinaux, dit inférieur, de hauteur adaptée pour former une poche (5) apte à loger le lambrequin (1).
2/ - Dispositif de protection selon la revendication 1 caractérisé en ce que la housse (3) présente un pli longitudinal pré-formé ménagé à une distance de son bord inférieur sensiblement supérieure à la hauteur du rabat (4), adaptée pour ladite housse présente la forme d'un dièdre doté d'une bande frontale masquant ledit rabat.
3/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (8-9) de fixation amovible du rabat (4) sur la barre de charge (7) du store.
4/ - Dispositif de protection selon la revendication 3 caractérisé en ce que les moyens de fixation amovible consistent en des pièces complémentaires (8-9) de fixation à boucles et crochets dotées d'une face adhésive apte à permettre de les solidariser respectivement sur la barre de charge (7) et à l'intérieur du rabat (4).
5/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la hauteur de la housse, déduction faite de la hauteur du rabat (4), est sensiblement comprise entre le septième et la moitié de la tombée du store.
6/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (6) de solidarisation des extrémités longitudinales de la poche (5).
7/ - Dispositif de protection selon la revendication 6 caractérisé en ce que les moyens de solidarisation comportent pour chaque extrémité de la poche (5), un galon transversal (6) solidarisé à la housse (3) et au rabat (4).
8/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la housse (3) est réalisée en un matériau souple translucide.
9/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la housse (3) est réalisée en un matériau traité contre les ultra-violets.
10/ - Dispositif de protection selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend des pinces (10) adaptées pour plaquer les extrémités longitudinales de la housse (3) sur les extrémités correspondantes de la bande de toile (2) restant exposee en position enroulée du store.
11/ - Procédé de mise en place d'un dispositif de protection conforme à l'une des revendications précédentes sur un store d'enroulement caractérisé en ce que
- on déploie partiellement le store de façon que la tombée de la toile (2) soit sensiblement supérieure à la hauteur de la housse (3),
- on dispose la housse (3) sur le store en insérant le lambrequin (1) dans la poche (5) de ladite housse et en déployant cette dernière sur la toile (2) dudit store,
- on enroule le store sur une distance angulaire adaptée pour amener une portion de bande supérieure de la housse (3) à s'étendre verticalement à l'arrière de l'enroulement de la toile (2),
- on rabat la bande supérieure de la housse (3) contre l'enroulement de façon à l'insérer à l'intérieur de ce dernier,
- et on achève l'enroulement du store,
12/ - Procédé selon la revendication 11 caractérisé en ce que, préalablement à l'enroulement final du store, on fixe le rabat (4) de la housse (3) à la barre de charge (7) du store.
FR9709755A 1997-07-29 1997-07-29 Dispositif de protection pour store exterieur a enroulement dote d'un lambrequin, dans la position enroulee dudit store et procede de mise en place d'un tel dispositif Expired - Fee Related FR2766854B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9709755A FR2766854B1 (fr) 1997-07-29 1997-07-29 Dispositif de protection pour store exterieur a enroulement dote d'un lambrequin, dans la position enroulee dudit store et procede de mise en place d'un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9709755A FR2766854B1 (fr) 1997-07-29 1997-07-29 Dispositif de protection pour store exterieur a enroulement dote d'un lambrequin, dans la position enroulee dudit store et procede de mise en place d'un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2766854A1 true FR2766854A1 (fr) 1999-02-05
FR2766854B1 FR2766854B1 (fr) 1999-10-29

Family

ID=9509846

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9709755A Expired - Fee Related FR2766854B1 (fr) 1997-07-29 1997-07-29 Dispositif de protection pour store exterieur a enroulement dote d'un lambrequin, dans la position enroulee dudit store et procede de mise en place d'un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2766854B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1728938A3 (fr) * 2005-06-03 2008-01-16 Schmitz-Werke GmbH + Co. KG Marquise

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2705147A1 (de) * 1977-02-08 1978-08-10 Walter Seyerlen Schutzvorrichtung fuer aufrollbare markisentuecher
DE19524420A1 (de) * 1995-07-05 1997-01-16 Mhz Sonnenschutztech Gmbh Markise mit einziehbarem Volant

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2705147A1 (de) * 1977-02-08 1978-08-10 Walter Seyerlen Schutzvorrichtung fuer aufrollbare markisentuecher
DE19524420A1 (de) * 1995-07-05 1997-01-16 Mhz Sonnenschutztech Gmbh Markise mit einziehbarem Volant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1728938A3 (fr) * 2005-06-03 2008-01-16 Schmitz-Werke GmbH + Co. KG Marquise

Also Published As

Publication number Publication date
FR2766854B1 (fr) 1999-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2318619B1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface
EP0272733B1 (fr) Dispositif à volet
CA2675648C (fr) Dispositif a rideau enroulable
EP2958766B1 (fr) Véhicule automobile pourvu d'un système de bâche de protection
EP2914788B1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface comprenant un tambour mobile couvert d'un caisson de protection
BE1018229A3 (fr) Dispositif de couverture d'une surface surplombant une cavite.
EP1127722B1 (fr) Dispositif d'occultation d'une vitre et/ou d'une baie de véhicule, mettant en oeuvre des baleines, et véhicule correspondant
FR2766854A1 (fr) Dispositif de protection pour store exterieur a enroulement dote d'un lambrequin, dans la position enroulee dudit store et procede de mise en place d'un tel dispositif
FR2614929A1 (fr) Tablier pour volet roulant
FR2709322A1 (fr) Auvent enroulable.
FR2576255A1 (fr) Systeme de protection des vitres contre les intemperies notamment des vehicules routiers
FR3066443A1 (fr) Vehicule automobile pourvu d'un systeme de bache de protection.
BE1010955A7 (fr) Dispositif de protection climatique pour automobile.
FR2524398A1 (fr) Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires
FR2610350A1 (fr) Procede et dispositifs de protection d'une voiture en stationnement
FR2693229A1 (fr) Mécanisme de rideaux montés sur la caisse d'un véhicule de transport de marchandises.
FR2805495A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une vitre et/ou d'une baie d'un vehicule, mettant en oeuvre des baleines, et vehicule correspondant
FR2846284A1 (fr) Dispositif de toit ouvrant avec rideau occulteur
FR2664324A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'un volet roulant en position horizontale ou a faible pente.
FR2899268A1 (fr) Systeme d'enroulement de store
FR2703956A1 (fr) Dispositif permettant de protéger les véhicules contre les effets du soleil.
BE1017125A6 (fr) Dispositif a rideau enroulable.
EP2139711B1 (fr) Store pour vehicule automobile, notamment pour vitre de portiere, et vehicule automobile correspondant
FR2788659A1 (fr) Systeme d'aeration pour serres avec filet et formation de cheneau
FR2782237A1 (fr) Serre a ecran souple lateral s'enroulant de bas en haut

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse