FR2766344A1 - Tringle extensible pour au moins un rideau - Google Patents
Tringle extensible pour au moins un rideau Download PDFInfo
- Publication number
- FR2766344A1 FR2766344A1 FR9709353A FR9709353A FR2766344A1 FR 2766344 A1 FR2766344 A1 FR 2766344A1 FR 9709353 A FR9709353 A FR 9709353A FR 9709353 A FR9709353 A FR 9709353A FR 2766344 A1 FR2766344 A1 FR 2766344A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- profile
- rod
- female
- male
- rod according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47H—FURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
- A47H1/00—Curtain suspension devices
- A47H1/04—Curtain rails
- A47H1/08—Curtain rails extensible
Landscapes
- Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
Abstract
L'invention concerne une tringle extensible pour au moins un rideau, du type chemin de fer, comprenant un premier profilé femelle (1) ouvert vers le bas dans lequel peut coulisser un deuxième profilé mâle (2) ayant une section sensiblement de même forme que celle du premier profilé femelle (1), caractérisée en ce que les bords libres longitudinaux de chacun des premier et deuxième profilés sont repliés vers l'intérieur en oblique de manière à former respectivement des premières et deuxièmes ailes internes de glissement (1E, 1F; 2E, 2F) pour des suspendeurs (6) et au moins un conducteur (7) adaptés à la tringle, lesdites ailes se terminant chacune en biseau aux extrémités correspondantes du profilé femelle (1) et du profilé mâle (2) qui doivent être raccordées ensemble.
Description
La présente invention concerne une tringle extensible pour au moins un rideau, du type comprenant un premier profilé femelle ouvert vers le bas dans lequel peut coulisser un deuxième profilé mâle ayant une section sensiblement de même forme que celle du premier profilé femelle.
II existe à I'heure actuelle des tringles de ce type qui comprennent les mêmes éléments qu'une tringle chemin de fer classique, à savoir des suspendeurs munis de galets, lesquels font coulisser les crochets d'un rideau par l'intermédiaire d'un cordon de tirage, un embout de commande placé à l'une des extrémités libres de la tringle et comportant deux poulies ou gorges verticales autour desquelles ou dans lesquelles passe le cordon de tirage, un embout de renvoi placé à l'autre extrémité libre de la tringle et comportant une poulie ou gorge horizontale autour de laquelle ou dans laquelle passe le cordon de tirage, et au moins un conducteur à travers lequel passent les deux extrémités libres du cordon de titrage. Les premier et deuxième profilés, qui composent cette tringle, ont chacun une section de forme sensiblement rectangulaire, ouverte vers le bas lorsque la tringle est en service. Plus précisément, les deux ailes verticales du premier rail femelle sont prolongées à angle droit, à l'intérieur de celui-ci, et se terminent en épingle à cheveux, toujours à l'intérieur de celuici, de manière à former une première partie interne de glissement à double épaisseur pour les suspendeurs et le(s) conducteur(s) de la tringle. Cette première partie de glissement est destinée également, lorsque la tringle est en service, à supporter la partie emmanchée du profilé mâle. En ce qui concerne le deuxième profilé mâle, ses ailes verticales sont simplement prolongées à angle droit, à l'intérieur de celui-ci, de manière à former une deuxième partie de glissement à une seule épaisseur pour les suspendeurs et les conducteurs de la tringle. Lorsque la tringle est en service, la deuxième partie de glissement du morceau de profilé mâle, qui a été emmanché dans le profilé femelle, repose sur la première partie de glissement de ce dernier. Le deuxième profilé mâle, de dimensions légèrement inférieures à celles du premier profilé femelle, peut coulisser dans ce dernier, de manière à adapter la longueur de la tringle à la largeur de la fenêtre.
L'intérêt de cette tringle réside dans le fait que, d'une part, elle présente un encombrement réduit lors de son stockage avant utilisation, et que, d'autre part, elle permet à l'utilisateur de ne plus avoir à connaître précisément les mesures des fenêtres avant de faire son achat et de ne plus hésiter sur le choix du format de la tringle devant être adaptée à sa fenêtre.
Malgré ces différents avantages, la tringle décrite ci-dessus n'est pas très fiable du point de vue de sa conception, et sa manipulation par un utilisateur, en vue de l'adaptation de celle-ci à une fenêtre, s'avère parfois fort délicate et peu commode. On peut noter, par exemple, que la forme de la section des profilés femelle et mâle n'est pas tellement appropriée pour obtenir un glissement aisé des suspendeurs et des conducteurs, notamment au moment de leur passage entre le profilé mâle et le profilé femelle (et vice versa).
En effet, I'existence d'un dénivelé entre le profilé mâle et le profilé femelle engendre une certaine résistance au déplacement des suspendeurs et du(des) conducteur(s), et souvent, au moment de cette transition du glissement entre le profilé mâle et le profilé femelle,
I'utilisateur doit tirer un peu plus fort sur le cordon pour que les suspendeurs et le(s) conducteur(s) puissent franchir le dénivelé. II en résulte donc un inconfort évident d'utilisation.
I'utilisateur doit tirer un peu plus fort sur le cordon pour que les suspendeurs et le(s) conducteur(s) puissent franchir le dénivelé. II en résulte donc un inconfort évident d'utilisation.
Un autre inconvénient de cette tringle est qu'elle n'est pas munie de moyens de blocage permettant de limiter son extension. Ceci entraîne donc un certain désagrément pour l'utilisateur qui, souhaitant allonger la tringle, fait coulisser trop loin le profilé mâle par rapport au profilé femelle, occasionnant de ce fait une désolidarisation des deux profilés. II est alors obligé de remboîter le profilé mâle dans le profilé femelle en prenant soin que les différents éléments de la tringle (suspendeurs, cordon de tirage, etc...) soient bien en place, cette opération n'étant pas toujours très simple à effectuer et constituant, en plus, une perte de temps pour l'utilisateur.
Enfin, on notera que les embouts de commande et de renvoi qui composent cette tringle sont simplement emboîtés respectivement à l'extrémité libre du profilé femelle et à l'extrémité libre du profilé mâle. Or, il serait intéressant de pouvoir les verrouiller en position afin d'empêcher le déboîtement d'un des embouts (voir des deux) qui pourrait éventuellement se produire au cours d'une mauvaise manipulation de la tringle. L'utilisateur ne serait alors plus obligé de remonter pratiquement complètement la tringle avant de pouvoir l'utiliser, suite à la désolidarisation des différents éléments de la tringle tels que - suspendeurs, conducteur(s), cordon de tirage - qui résulterait du déboîtement de l'embout.
La présente invention a donc essentiellement pour but de remédier aux inconvénients susmentionnés de la tringle extensible de type connu qui a été décrite ci-dessus, en fournissant une tringle extensible qui soit facile à mettre en place, dont la conception et le fonctionnement soient fiables, et qui procure à l'utilisateur un grand confort d'utilisation.
A cet effet, la tringle extensible selon la présente invention est caractérisée en ce que les bords libres longitudinaux de chacun des premier et deuxième profilés sont repliés vers l'intérieur en oblique, de manière à former respectivement des premières et deuxièmes ailes internes de glissement pour les suspendeurs et au moins un conducteur adaptés à la tringle, lesdites ailes se terminant chacune en biseau aux extrémités correspondantes du profilé femelle et du profilé mâle qui doivent être raccordées ensemble.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente Invention ressortiront au cours de la description qui va suivre d'une forme d'exécution de la présente invention, donnée en référence aux dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée de la tringle extensible conforme à la présente invention, représentée de manière schématique;
- la figure 2 est une vue en coupe verticale de la tringle de la figure i, représentant le raccord entre le profilé mâle et le profilé femelle;
- la figure 3A est une vue en coupe verticale le long de la ligne I-I du raccord de la figure 2;
- la figure 3B est une vue en coupe horizontale le long de la ligne ll-ll du raccord de la figure 2;
- la figure 4A est une vue de face détaillée du raccord entre le profilé mâle et le profilé femelle de la figure 2, avec un arrachement montrant la façon dont sont maintenus en position les deux profilés, une fois que la tringle a atteint une longueur critique.
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée de la tringle extensible conforme à la présente invention, représentée de manière schématique;
- la figure 2 est une vue en coupe verticale de la tringle de la figure i, représentant le raccord entre le profilé mâle et le profilé femelle;
- la figure 3A est une vue en coupe verticale le long de la ligne I-I du raccord de la figure 2;
- la figure 3B est une vue en coupe horizontale le long de la ligne ll-ll du raccord de la figure 2;
- la figure 4A est une vue de face détaillée du raccord entre le profilé mâle et le profilé femelle de la figure 2, avec un arrachement montrant la façon dont sont maintenus en position les deux profilés, une fois que la tringle a atteint une longueur critique.
- la figure 4B est une vue de dessus détaillée du raccord entre le profilé mâle et le profilé femelle de la figure 2;
- la figure 5A est une vue de face détaillée du premier embout de commande, en position à une première extrémité libre de la tringle de la figure 1, avec un arrachement montrant les moyens de blocage élastique de celui-ci;
- la figure 5B est une vue de dessus détaillée du premier embout de commande, en position à une première extrémité libre de la tringle de la figure 1;
- la figure GA est une vue de face détaillée du deuxième embout de renvoi, en position à une deuxième extrémité libre de la tringle de la figure i, avec un arrachement montrant les moyens de blocage élastique de celuici;
- la figure 6B est une vue de dessus détaillée du deuxième embout de renvoi, en position à une deuxième extrémité libre de la tringle de la figure 1.
- la figure 5A est une vue de face détaillée du premier embout de commande, en position à une première extrémité libre de la tringle de la figure 1, avec un arrachement montrant les moyens de blocage élastique de celui-ci;
- la figure 5B est une vue de dessus détaillée du premier embout de commande, en position à une première extrémité libre de la tringle de la figure 1;
- la figure GA est une vue de face détaillée du deuxième embout de renvoi, en position à une deuxième extrémité libre de la tringle de la figure i, avec un arrachement montrant les moyens de blocage élastique de celuici;
- la figure 6B est une vue de dessus détaillée du deuxième embout de renvoi, en position à une deuxième extrémité libre de la tringle de la figure 1.
Comme on peut le voir sur la figure 1, la tringle selon la présente invention comprend un premier profilé femelle i dans lequel s'emboîte, par l'une de ses extrémités libres, un deuxième profilé mâle 2, un premier embout 3 qui s'emboîte à l'extrémité libre du profilé femelle 1, et un deuxième embout 4, qui s'emboîte à l'extrémité libre du profilé mâle 2. La tringle comprend également un cordon de tirage 5, des suspendeurs 6 ( un seul est représenté sur la figure i ) et un conducteur 7 pour un rideau, avec sa patte de croisement 8 qui, sur la figure, est à droite, mais qui, bien sûr, peut également être à gauche. Les éléments 5, 6, 7, et 8 sont tout à fait classiques et ne seront donc pas décrits.
En référence maintenant aux figures 2, 3A et 3B, on va décrire la forme du profilé femelle 1 et du profilé mâle 2, ainsi que l'agencement du profilé mâle 2 par rapport au profilé femelle 1. Le profilé femelle i, par exemple en acier, posséde une ouverture 1A vers le bas, une petite aile horizontale supérieure 18, prolongée à angle droit par deux grandes ailes verticales 1C et 1D, qui sont elles-mêmes prolongées en oblique, vers l'intérieur du profilé 1, de manière à former respectivement une première aile interne I E et une deuxième aile interne i F qui constituent des parties de glissement pour les suspendeurs 6 et le conducteur 7 adaptés à la tringle. Ces dernières sont symétriques par rapport au plan vertical médian traversant ledit profilé, parallèle aux ailes verticales 1C et i D. L'aile 1E fait, avec l'aile 1F, un angle a égal à 1200 Le profilé mâle 2, qui est destiné à être emboîté dans le profilé 1, a exactement la même structure et la même forme que celui-ci, mais présente des dimensions hors tout légèrement inférieures. A titre indicatif, le profilé 1 a une hauteur et une largeur standard, c'est à dire valant respectivement 24 mm et 16 mm (norme française), et le profilé 2 a une hauteur et une largeur qui valent respectivement 22,8 mm et 14,8 mm. Le profilé 2 possède, de manière correspondante, une ouverture 2A vers le bas, de même largeur que llouverture 1A, une petite aile horizontale supérieure 2B, deux grandes ailes verticales 2C et 2D, une première aile interne 2E et une deuxième aile interne 2F qui font également entre elles un angle a de 1200
En référence à la figure 2, on observe que le rayon de la courbure existant entre l'aile 2C et l'aile 2E (respectivement entre l'aile 2D et l'aile 2F) du profilé 2 est plus important que le rayon de la courbure existant entre l'aile iC et l'aile 1E (respectivement l'aile iD et l'aile iF) du profilé i.
En référence à la figure 2, on observe que le rayon de la courbure existant entre l'aile 2C et l'aile 2E (respectivement entre l'aile 2D et l'aile 2F) du profilé 2 est plus important que le rayon de la courbure existant entre l'aile iC et l'aile 1E (respectivement l'aile iD et l'aile iF) du profilé i.
Ainsi, lorsque l'extrémité libre du profilé 2 est emboîtée dans l'extrémité libre du profilé 1, il est fait en sorte que les ailes Internes 2E et 2F du profilé 2 soient plaquées respectivement contre les ailes internes I E et i F du profilé 1, en débordant légèrement sur celles-ci. De manière connue,
I'ouverture 1A ( respectivement 2A ) est destinée au passage des suspendeurs 6 et du conducteur 7, lesquels sont, dans le présent mode de réalisation, munis de portées de glissement s'appuyant sur chacune des ailes 1E et 1F ( respectivement 2E et 2F ).
I'ouverture 1A ( respectivement 2A ) est destinée au passage des suspendeurs 6 et du conducteur 7, lesquels sont, dans le présent mode de réalisation, munis de portées de glissement s'appuyant sur chacune des ailes 1E et 1F ( respectivement 2E et 2F ).
Comme on peut le voir plus précisément sur les figures 3A et 3B, les ailes internes 1E et iF du profilé i, de même que les ailes internes 2E et 2F du profilé 2, se terminent respectivement en un biseau lG, 1H, 2G et 2H, uniquement dans la partie extrême du profilé 1 et la partie extrême du profilé 2 qui doivent être raccordées ensemble. Les biseaux 1G, 1H, 2G et 2H, en tous points identiques, sont réalisés de manière à ce que le franchissement du raccord entre le profilé 1 et le profilé 2 (et vice versa) se fasse moins brutalement que dans le cas de la tringle extensible classique.
En effet, au moment où les suspendeurs 6 et le conducteur 7 passent du profilé i au profilé 2, ils sont aidés dans leur déplacement du fait de l'existence des pentes, formées respectivement par le biseau 2G de l'aile 2E et le biseau 2H de l'aile 2F du profilé 2, qui jouent chacune le rôle d'un aiguillage ascendant permettant de guider les suspendeurs 6 et le conducteur 7 au niveau des bords libres longitudinaux des ailes 2E et 2F du profilé 2. Le déplacement des suspendeurs 6 et du conducteur 7 est également facilité dans le cas où ils passent du profilé 2 au profilé 1, le biseau 2G de l'aile 2E et le biseau 2H de l'aile 2F du profilé 2 jouant, cette fois, le rôle d'un aiguillage qui permet de faire descendre progressivement les suspendeurs 6 et le conducteur 7 au niveau des bords libres longitudinaux des ailes lE et 1F du profilé 1. Comme le biseau iG de l'aile lE et le biseau 1H de l'aile 1F du profilé 1 sont conçus de manière identique aux biseaux 2G et 2H, leur fonction, qui se déduit facilement par analogie à ce qui vient d'être décrit ci-dessus, ne sera pas expliquée à nouveau.
Avec ce type de profilage, il est donc possible de réduire le dénivelé qui apparaissait auparavant entre le profilé femelle 1 et le profilé mâle 2, et donc d'améliorer le fonctionnement de la tringle au passage du raccord entre ces derniers, une atténuation notable des frottements, lors du passage des suspendeurs 6 et du conducteur 7, étant alors observée, grâce à la présence des biseaux.
Une telle conception du profilage s'apprécie également du point de vue de l'amélioration de la stabilité du raccord, laquelle n'était pas satisfaisante dans le cas de la tringle extensible connue qui a été décrite cidessus. En effet, I'adoption d'une forme incurvée en oblique pour les deux profilés, combinée à un choix approprié de leurs dimensions, permet d'obtenir, au niveau de leur raccord, un maintien solide des parties 2C et 2E ( respectivement 2D et 2F ) du profilé mâle 2 par rapport aux parties 1C et 1E ( respectivement 1 D et 1F) du profilé femelle 1. Par conséquent, il en résulte un jeu beaucoup moins important entre le profilé 1 et le profilé 2.
Pour assurer une certaine stabilité au niveau du raccord entre les deux profilés 1 et 2, en particulier lorsque la tringle est très longue, il est prévu, comme cela est représenté sur les figures 4A et 48, des moyens de blocage élastique B1. Ces derniers permettent, de manière avantageuse, de limiter l'extension de la tringle, afin d'empêcher une désolidarisation des deux profilés 1 et 2, dans le cas notamment où, au moment du réglage de la longueur de la tringle, I'utilisateur tirerait trop fort sur le profilé mâle 2 et le déboîterait du profilé femelle 1. Les moyens de blocage B1 sont constitués, de préférence, par l'extrémité libre d'un ergot élastique 2I de forme rectangulaire, venu de matière avec le profilé mâle 2, disposé à son extrémité devant être raccordée au profilé i et faisant saillie par rapport à la surface externe de la petite aile horizontale supérieure 28 de celui-ci.
Ladite extrémité libre de l'ergot 21, orientée dans la direction de l'extrémité libre du profilé 2, est destinée à porter élastiquement sur une surface de guidage du profilé femelle i, qui est définie par la surface interne de la petite aile horizontale 1B de ce dernier. Cette surface est pourvue, au voisinage de l'extrémité du profilé 1 devant être raccordée au profilé 2, d'un trou rectangulaire 11 de réception de l'ergot 2I. De cette manière, lorsque l'utilisateur allonge la tringle au delà d'une certaine longueur critique, susceptible d'engendrer un mauvais maintien en position des deux profilés 1 et 2, l'extrémité libre de l'ergot 21 coulisse le long de l'aile lB dans le sens de l'extraction du profilé mâle 2, juqu'à venir en prise avec le trou 1 I.
Les profilés 1 et 2 sont alors bloqués l'un par rapport à l'autre, toute désolidarisation de ces derniers étant par conséquent empêchée. A titre indicatif, l'ergot 21 et le trou 11 sont agencés de manière à autoriser une longueur de tringle maximum, tout en préservant une longueur d'emmanchement minimale, qui soit, par exemple, de l'ordre de 200 mm.
Bien évidemment, le blocage décrit ci-dessus n'est pas irréversible dans le cas où l'utilisateur souhaiterait par la suite réduire la longueur de la tringle. L'élasticité de l'ergot 2I permet, en poussant légèrement le profilé mâle 2 vers l'extrémité libre du profilé femelle 1, de libérer celui-ci du trou 11 afin d'obtenir la longueur de tringle désirée.
On va maintenant décrire, en référence aux figures 5A et 5B, le premier embout 3 qui est adapté sur la tringle extensible selon la présente invention, de même que les moyens de blocage associés à celui-ci.
L'embout 3 est en fait un embout de commande d'un type classique, c'est à dire qu'il comprend une pièce parallélépipédique 3A, de forme sensiblement rectangulaire, dont les dimensions sont prévues pour qu'elle puisse être adaptée en contact étroit dans l'extrémité libre du profilé femelle 1 , ladite pièce 3A comportant en outre deux gorges verticales 3B et 3C identiques, de forme sensiblement ovale, qui sont agencées côte à côte, en étant symétriques par rapport au plan longitudinal médian de l'embout 3, et dans lesquelles on fait passer le cordon de tirage 5. Une languette 3D de forme rectangulaire, d'épaisseur légèrement inférieure a la largeur de l'ouverture lA du profilé femelle 1, par exemple venue de matière avec la partie 3A, est agencée sous cette dernière, de manière à ce que, une fois l'embout de commande 3 inséré dans le profilé i, la languette 3D soit positionnée à l'une des extrémités de la tringle, en saillie vers le bas par rapport à l'ouverture 1A du profilé i. La languette 3D comporte, de manière classique, un trou 3E dans lequel on fait passer l'un des éléments de fixation ou d'accroche de l'extrémité du rideau. L'embout 3 est fixé sur la tringle, de manière détachable, par des moyens de blocage élastique 82, du même type que les moyens de blocage B1 décrit précédemment. Plus particulièrement, ceux-ci sont constitués par l'extrémité libre d'un ergot élastique 3F, venu de matière avec l'embout 3, orienté dans le sens de l'insertion de l'embout 3 et faisant saillie par rapport à la surface supérieure de celui-ci, de telle sorte qu'au moment de l'insertion de l'embout de commande 3 dans le profilé 1, ladite extrémité libre de l'ergot 3F coulisse le long de la surface interne de l'aile horizontale supérieure 18 du profilé 1, jusqu'à être conduite, de manière réversible, dans un trou de réception 1J formé dans l'aile 1B. On obtient, ainsi, un verrouillage en position de l'embout de commande 3 sur la tringle.
Le deuxième embout 4, qui est représenté sur les figures 6A et 68, est, quant à lui, un embout de renvoi classique du cordon de tirage 5 et est destiné à être adapté en contact étroit dans l'extrémité libre du profilé mâle 2. Sa structure étant similaire à celle de l'embout 3, il ne sera pas décrit de manière détaillée. On constatera simplement que l'embout 4 comprend une pièce d'emboîtement parallélépipédique 4A, de forme sensiblement rectangulaire, qui comporte, à la différence de l'embout 3, une gorge horizontale 4B en forme de demi-cercle, pour le passage du cordon de tirage 5. Il comprend également une languette 4C percée d'un trou 4D, en tous points identique à la languette 3D de l'embout 3. Enfin, l'embout 4 est fixé de manière détachable par des moyens de blocage élastique B3 constitués, de la même manière que les moyens de blocage B2 de l'embout 3, par l'extrémité d'un ergot élastique 4E qui est destiné à venir en prise avec un trou 2J formé dans le profilé 2.
L'existence de ces moyens de blocage B2, B3 permet d'obtenir une tringle qui présente une grande fiabilité, en éliminant les risques de désolidarisation des différentes pièces qui la constituent, notamment au moment où l'utilisateur est obligé de manipuler la tringle (réglage de la longueur de la tringle, réglage de la longueur du cordon de tirage) avant de pouvoir l'adapter sur sa fenêtre.
En ce qui concerne le réglage du cordon de tirage 5, il s'effectue, de manière classique, c'est à dire en tirant sur chacune de ses extrémités libres, lesquelles dépassent du conducteur 7, jusqu'à obtenir la longueur de cordon de tirage souhaitée. Pour des raisons esthétiques, on coupe une bonne partie des extrémités libres du cordon , puis on bloque ce dernier afin que ses extrémités libres ne s'échappent du conducteur 7.
Il va de soi que la forme d'exécution qui a été décrite ci-dessus a été donnée à titre purement indicatif et nullement limitatif, et que de nombreuses modifications peuvent être facilement apportées par l'homme de l'art sans pour autant sortir du cadre de l'invention. On pourrait notamment prévoir deux rideaux au lieu d'un. Il suffirait alors de rajouter des suspendeurs 6, un conducteur 7 et une patte de croisement gauche 8.
Claims (7)
- REVENDICATIONSprofilé mâle (2) qui doivent être raccordées ensemble.en biseau aux extrémités correspondantes du profilé femelle (i) et duconducteur (7) adaptés à la tringle, lesdites ailes se terminant chacuneglissement (1E, 1F; 2E, 2F) pour des suspendeurs (6) et au moins unrespectivement des premières et deuxièmes ailes internes deprofilés sont repliés vers l'intérieur en oblique, de manière à formerles bords libres longitudinaux de chacun des premier et deuxièmeforme que celle du premier profilé femelle (1), caractérisée en ce quedeuxième profilé mâle (2) ayant une section sensiblement de mêmeprofilé femelle (i) ouvert vers le bas dans lequel peut coulisser unTringle extensible pour au moins un rideau, comprenant un premier
- 2. Tringle selon la revendication 1, caractérisée en ce que son extensionest limitée par des moyens de blocage élastique (B1) permettant demaintenir en position le profilé mâle (2) par rapport au profilé femelle(1).
- 3. Tringle selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens deblocage élastique (B1), destinés à limiter son extension, sontconstitués par l'extrémité d'un ergot élastique (21) qui fait saillie parrapport à la surface supérieure du profilé mâle (2) et qui est destinée àpénétrer dans un trou (1I) formé, de manière correspondante, dans lapartie supérieure du profilé femelle (i).
- 4. Tringle selon l'une quelconque des revendications i à 3, caractériséeen ce que l'angle, formé entre les bords libres longitudinaux (1E, 1F2E, 2F) de chacun des premier et deuxième profilés, est de 1200
- 5. Tringle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractériséeen ce qu'elle comprend un cordon de tirage (5) réglable en fonction dela longueur de celle-ci.
- 6. Tringle selon l'une quelconque des revendications i à 5, caractériséeen ce qu'un premier (3) et un deuxième (4) embout, placésrespectivement à chacune des extrémités libres des premier etdeuxième profilés (1,2), sont fixés de manière détachable, par desmoyens de blocage élastique (B2, B3).
- 7. Tringle selon la revendication 6, caractérisée en ce que les moyens deblocage élastique (B2; B3), correspondant respectivement aux premieret deuxième embouts (3,4), sont constitués chacun par l'extrémité d'unergot élastique (3F , 4E) qui fait saillie par rapport à la surfacesupérieure de l'embout correspondant et qui est destinée à pénétrerdans un trou (iJ , 2J) formé à chacune des extrémités libres despremier et deuxième profilés.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9709353A FR2766344B1 (fr) | 1997-07-23 | 1997-07-23 | Tringle extensible pour au moins un rideau |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9709353A FR2766344B1 (fr) | 1997-07-23 | 1997-07-23 | Tringle extensible pour au moins un rideau |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2766344A1 true FR2766344A1 (fr) | 1999-01-29 |
FR2766344B1 FR2766344B1 (fr) | 1999-09-10 |
Family
ID=9509534
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9709353A Expired - Fee Related FR2766344B1 (fr) | 1997-07-23 | 1997-07-23 | Tringle extensible pour au moins un rideau |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2766344B1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1699276A (en) * | 1924-12-18 | 1929-01-15 | Boye James H Mfg Co | Telescopic curtain rod |
DE747108C (de) * | 1939-07-23 | 1944-09-08 | Herm Friedr Kuenne Fa | Ausziehbare metallene Vorhang- oder Gardinenstange |
DE1066335B (de) * | 1954-04-29 | 1959-10-01 | Carl Hugo Folger | Vorhang- und Gardinentraeger |
CH516299A (de) * | 1970-07-10 | 1971-12-15 | Raufoss Ammunisjonsfabrikker | Aufhängevorrichtung |
US3891091A (en) * | 1973-10-25 | 1975-06-24 | William J Anderson | Closet rod |
-
1997
- 1997-07-23 FR FR9709353A patent/FR2766344B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1699276A (en) * | 1924-12-18 | 1929-01-15 | Boye James H Mfg Co | Telescopic curtain rod |
DE747108C (de) * | 1939-07-23 | 1944-09-08 | Herm Friedr Kuenne Fa | Ausziehbare metallene Vorhang- oder Gardinenstange |
DE1066335B (de) * | 1954-04-29 | 1959-10-01 | Carl Hugo Folger | Vorhang- und Gardinentraeger |
CH516299A (de) * | 1970-07-10 | 1971-12-15 | Raufoss Ammunisjonsfabrikker | Aufhängevorrichtung |
US3891091A (en) * | 1973-10-25 | 1975-06-24 | William J Anderson | Closet rod |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2766344B1 (fr) | 1999-09-10 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO2005014962A2 (fr) | Verrou destine a relier deux panneaux d’une strcuture d’aeroplane | |
EP3246507B1 (fr) | Installation de volet roulant comprenant un dispositif de blocage du tablier | |
EP3530823B1 (fr) | Mécanisme de chasse d'eau avec un système de blocage en position d'une tige de traction | |
EP0611492B1 (fr) | Prise electrique a deux fiches, a raccordement sans denudage | |
EP3315457A1 (fr) | Tire-bouchon à double levier | |
FR2766344A1 (fr) | Tringle extensible pour au moins un rideau | |
EP1593809B1 (fr) | Dispositif de blocage pour lame de tablier de volet roulant et lame de tablier de volet roulant comportant un tel dispositif de blocage. | |
FR2965842A3 (fr) | Element d'echelle, en particulier pour une echelle de toit | |
FR2619292A1 (fr) | Fermoir pour bracelet | |
FR2975716A1 (fr) | Systeme de blocage entre deux lames d'une structure plane de parement ou de parquet. | |
WO2008065309A1 (fr) | Dispositif pour l'ouverture d'un bivalve | |
FR2867499A1 (fr) | Verrou de couverture de piscine | |
EP2571110B1 (fr) | Connecteur électrique avec dispositif de verrouillage | |
FR2667647A1 (fr) | Systeme manóoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant. | |
FR2907484A1 (fr) | Dispositif de blocage en position fermee d'un vantail coulissant dans un dormant | |
FR2799226A1 (fr) | Systeme de porte comportant au moins un vantail a chassis porteur tubulaire precontraint | |
FR2501052A1 (fr) | Fixation de securite de ski | |
FR2880909A1 (fr) | Joue pour coffre de volet et coffre comprenant au moins deux joues | |
FR2523461A1 (fr) | Fixation de securite pour ski | |
FR2725600A1 (fr) | Dispositif de montage articule pour un dossier de lit et lit ainsi equipe | |
FR3040651A3 (fr) | Fourreau pour la lame d’un outil de coupe a main, outil de coupe associe et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe | |
EP1927718A1 (fr) | Dispositif limitant l'ouverture d'un ecran et installation de fermeture ou de protection solaire comportant un tel dispositif | |
FR2766345A1 (fr) | Conducteur de croisement pour tringle a rideaux du type chemin de fer | |
FR2881073A1 (fr) | Mecanisme de verrouillage et de deverrouillage pour couteau pliant | |
EP2799641B1 (fr) | Dispositif d'ancrage réglable à pince |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20090331 |