FR2766291A1 - Amelioration aux etiquettes pour bijoux et a leur procede d'obtention - Google Patents

Amelioration aux etiquettes pour bijoux et a leur procede d'obtention Download PDF

Info

Publication number
FR2766291A1
FR2766291A1 FR9709393A FR9709393A FR2766291A1 FR 2766291 A1 FR2766291 A1 FR 2766291A1 FR 9709393 A FR9709393 A FR 9709393A FR 9709393 A FR9709393 A FR 9709393A FR 2766291 A1 FR2766291 A1 FR 2766291A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
label
labels
sheet
range
jewelry
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9709393A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2766291B1 (fr
Inventor
Pierre Ferrandi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9709393A priority Critical patent/FR2766291B1/fr
Publication of FR2766291A1 publication Critical patent/FR2766291A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2766291B1 publication Critical patent/FR2766291B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/02Forms or constructions
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/14Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself by strings, straps, chains, or wires

Abstract

Le secteur technique de l'invention est le domaine de la fabrication d'étiquettes pour bijoux.La présente invention a pour objet une amélioration apportée aux étiquettes pour bijoux et au procédé d'obtention de ces étiquettes.L'invention procure une étiquette (1) pour bijou en une seule partie, qui comporte deux faces imprimables, et qui comporte au moins une couche ou portion de matière plastique formant un renfort.

Description

Amélioration aux étiquettes pour bijoux et à leur procédé d'obtention
La présente invention a pour objet une amélioration apportée aux étiquettes pour bijoux et au procédé d'obtention de ces étiquettes.
Le secteur technique de l'invention est le domaine de la fabrication d'étiquettes pour bijoux.
Pour présenter en bijouterie des bijoux tels que des boucles d'oreilles, des pendentifs ou des chaînes notamment, il est connu d'utiliser des étiquettes en bristol, en carton léger, en papier ou bien des étiquettes formées d'une feuille de matière plastique sensiblement rigide, sur lesquelles on inscrit des informations relatives aux bijoux, telles que la matière de fabrication du bijou, son prix, sa référence, son poids.
Ces étiquettes sont généralement munies sur un côté supérieur d'une première ouverture destinée à fixer l'étiquette sur un présentoir, et sont généralement munies sur le côté opposé (ou côté inférieur) d'une ou plusieurs ouvertures adaptées à l'usage de l'étiquette et à la forme et au nombre des bijoux auxquels l'étiquette est associée.
Une ouverture est généralement reliée par une fente à un bord externe de l'étiquette pour permettre l'introduction dans l'ouverture (inférieure généralement) de l'étiquette, d'un bijou ou d'une partie de bijou en forme d'anneau (pendentifs).
De telles étiquettes peuvent être prédécoupées dans une feuille du matériau correspondant ; lorsque les étiquettes sont découpées dans une feuille de papier ou carton, elles sont facilement déchirables et peuvent être endommagées lors de leur séparation de la feuille.
Lorsque les étiquettes sont découpées dans une feuille de matière plastique, leur séparation de la feuille est délicate et nécessite du temps, du fait de l'épaisseur (par exemple voisine de 300 microns) relativement importante de la feuille de matière plastique utilisée.
Ces étiquettes à paroi unique (ou simple paroi) sont mal adaptées à un marquage sur les deux faces et nécessitent un marquage manuel, et parfois une découpe aux ciseaux ; ces opérations sont délicates, imprécises et fastidieuses ; elles rendent longue et difficile la manipulation de ces étiquettes.
Lorsque la découpe de ladite fente est réalisée manuellement et individuellement pour chaque étiquette, après sa désolidarisation de la feuille du matériau dont elle est constituée, cette opération de découpe de fente nécessite également un temps important.
La nécessité d'utiliser une encre (pour marquer ces étiquettes) qui supporte l'immersion dans un bain de nettoyage des bijoux par ultrasons, entraîne parfois l'utilisation de stylos ou marqueurs utilisant une encre particulière (indélébile), ce qui nécessite dans ce cas également un temps important.
La demande de brevet FR 2.628.874 décrit par ailleurs des étiquettes à double paroi, qui permettent un marquage d'inscriptions (informations relatives aux bijoux notamment) sur leurs deux faces ; ces étiquettes sont constituées de deux parties ayant un côté latéral commun et ayant une forme extérieure symétrique par rapport à ce côté latéral commun ; on replie et on fixe l'une sur l'autre les deux parties autour du côté latéral commun, au moment de l'emploi de l'étiquette; chaque partie est munie, du côté supérieur, d'une ouverture de fixation à un présentoir, et est munie du côté inférieur d'une ouverture de fixation d'un bijou, ainsi que d'une fente disposée entre l'ouverture inférieure et le bord de l'étiquette, les ouvertures étant disposées symétriquement par rapport au côté latéral commun aux deux parties de l'étiquette, de façon à se superposer lors du pliage de l'étiquette ; les fentes des deux parties sont disposées de façon à ne se superposer en aucun point lors du pliage de l'étiquette, ce qui permet d'éviter que le bijou se désolidarise de l'étiquette.
Une face de chaque partie de l'étiquette peut être enduite de colle et être collée sur une bande pour être imprimée par informatique.
L'inconvénient de ce type d'étiquette est le temps important nécessité pour désolidariser chaque étiquette individuellement, sans la déchirer, de son support en forme de bande, auquel s'ajoute le temps nécessité pour le pliage correct de l'étiquette, c'est-à-dire pour faire coïncider et/ou placer en regard les deux parties de l'étiquette.
L'objectif de l'invention est de remédier aux inconvénients des étiquettes connues en proposant une étiquette améliorée.
Un objectif de l'invention est de proposer une étiquette sensiblement rigide et indéchirable.
Un objectif de l'invention est de proposer une étiquette dont l'aspect esthétique soit compatible avec la qualité élevée des produits (bijoux) auxquels elle doit être solidarisée.
Un objectif essentiel de l'invention est de faciliter la fabrication, le marquage et la manipulation de l'étiquette, particulièrement sa désolidarisation de son support et sa solidarisation avec le bijou.
Un objectif de l'invention est de proposer une étiquette de coût faible, susceptible d'être soigneusement et précisément marquée sur ses deux faces d'un grand nombre de signes (chiffres, lettres, codes-barres notamment), de taille suffisamment grande pour faciliter leur lecture et pour permettre un descriptif précis du bijou associé à l'étiquette.
Selon un premier aspect, l'invention consiste à procurer une étiquette pour bijou en une seule partie (et non deux parties destinées à être repliées l'une sur l'autre), c'est-à-dire à simple paroi, qui comporte deux faces imprimables (par une imprimante traditionnelle pilotée par un ordinateur de type individuel, de préférence par une imprimante de type laser), et qui comporte au moins une couche (ou portion ou partie) de matière plastique formant un renfort de l'étiquette.
Selon des modes préférentiels de réalisation
- l'étiquette est essentiellement constituée par une mince couche de matière plastique, de préférence de polyester
- la matière plastique de renfort peut être prévue sous la forme de particules dispersées et/ou liées à des fibres végétales pour former un matériau composite en feuille
- l'étiquette comporte sur ses deux faces un revêtement ou traitement (qui est de préférence sensiblement identique sur les deux faces)
- l'étiquette est constituée d'un matériau en feuille dont le grammage est choisi dans la plage allant de 50 à 250 grammes / m2 et de préférence choisi dans la plage allant de 100 à 200 grammes / m2;
- l'étiquette est obtenue par découpe d'une feuille ou planche de matériau synthétique dont l'épaisseur est choisie dans la gamme allant de 50 à 250 microns, et de préférence choisie dans la plage allant de 100 à 200 microns
- l'étiquette est munie de deux ouvertures (ou perforations) de petites dimensions et de deux découpes en croix, de préférence disposées symétriquement par rapport à un axe général de symétrie de l'étiquette passant par lesdites ouvertures ; le rapport de la surface desdites ouvertures hautes et basses de l'étiquette à la surface totale de l'étiquette, peut être compris dans une plage allant de 0,02 à 0,08 et de préférence compris dans une plage allant de 0,03 à 0,05 ; et de préférence ladite étiquette est de forme pentagonale et à bords latéraux parallèles entre eux
- l'étiquette comporte sur son contour externe des dents résultant de la rupture du matériau constituant la planche d'étiquettes lors de la séparation de l'étiquette par rapport à la planche ou feuille.
Selon un autre aspect, l'invention consiste également à procurer une planche d'étiquettes pour bijoux en une seule partie, qui comporte au moins une couche ou partie de matière plastique de renfort et qui comporte deux faces imprimables, de préférence grâce à un traitement ou revêtement favorisant la tenue et la stabilité de l'encre d'impression.
Selon des modes préférés de réalisation de planches d'étiquettes selon l'invention:
- la planche est de format voisin du format A4 (21 cm x 29,7 cm), et comporte un nombre d'étiquettes compris entre 25 et 100, de préférence de l'ordre de 40 à 60
- les planches (particulièrement les planches de format A4) peuvent être séparées (grâce à une ligne de micro-perforations médiane horizontale) en deux parties égales (par exemple deux demi-formats A4), permettant l'utilisation de demi-planches, d'où une économie d'étiquettes dans le cadre de traitement et d'impression de petites séries
- lesdites étiquettes sont disposées accolées en rangées séparées les unes des autres et disposées parallèlement les unes par rapport aux autres
- lesdites étiquettes sont munies (et/ou préformées par) des découpes continues dans des parties curvilignes du contour externe de l'étiquette, notamment des parties angulaires arrondies du contour externe de l'étiquette, et les étiquettes sont munies (et/ou préformées par) des découpes discontinues, telles que des perforations ou microperforations, dans la plupart des parties droites du contour externe de l'étiquette
- la longueur des ponts (correspondant à l'espacement entre deux coupes ou perforations ou dents successives) est inférieure ou égale à 1 millimètre pour faciliter le détachement.
Selon un autre aspect, l'invention procure un procédé de fabrication d'étiquettes dans lequel
- on découpe des planches rectangulaires d'un matériau en feuille qui comporte sur ses deux faces un revêtement ou traitement imprimable, et qui comporte une matière plastique (synthétique) de renfort,
- on effectue des coupes continues (c'est-à-dire de grande longueur) et des coupes discontinues (de faible longueur) pour délimiter le contour externe des étiquettes, et on pratique au moins deux ouvertures, par exemple par poinçonnage, puis
- on imprime sur une première face de la planche, dans la partie centrale de chaque étiquette, des informations relatives au bijou à associer à l'étiquette, puis
- on imprime sur une deuxième face de la planche, dans la partie centrale de chaque étiquette, des informations relatives au bijou à associer à l'étiquette.
La constitution particulière des supports (ou planches) et des étiquettes obtenues par découpe de ces supports, conformément à l'invention, assure d'une part une rigidité de l'étiquette qui est suffisante pour éviter que l'étiquette soit endommagée et/ou déchirée lors de son détachement de la planche d'étiquette, assure d'autre part une impression automatique possible au recto et au verso de la planche et par conséquent de chaque étiquette, et ceci par des imprimantes très performantes et peu coûteuses; l'invention permet en outre de diminuer fortement le temps nécessaire à la manipulation de l'étiquette (impression, désolidarisation de la planche, solidarisation avec le bijou), tout en permettant d'obtenir de telles étiquettes à très faible coût.
Il a été constaté que, de façon surprenante, il est possible d'imprimer en recto-verso des planches d'étiquettes conformes à l'invention à l'aide d'une imprimante traditionnelle connectée à un micro-ordinateur, alors que l'impression de documents perforés et/ou découpés est généralement la source de dysfonctionnements (bourrage) des mécanismes d'entraînement du support qui font traditionnellement partie de telles imprimantes.
Il semble résulter des très nombreux essais réalisés que les caractéristiques préférées des étiquettes, concernant notamment leur géométrie, la faible surface des ouvertures, la faible densité des ouvertures par rapport à la surface de la planche, et le mode de prédécoupe des étiquettes, ainsi que les caractéristiques des planches d'étiquettes, concernant notamment leur constitution, la disposition des étiquettes sur la planche, la configuration des lignes de pré-découpe sur la planche, favorisent d'une part l'impression correcte avec des imprimantes non spécialisées, et facilitent également la séparation correcte des étiquettes.
En outre, la structure particulière des étiquettes imprimées selon l'invention permet un passage des étiquettes solidaires du bijou, avec les bijoux, dans des bains à ultrasons, qui servent à nettoyer les bijoux ; les inscriptions ne s'effacent pas lors de ce traitement, à 900C de température, et à fréquence maximum.
Les avantages procurés par l'invention seront mieux compris au travers de la description suivante qui se réfère aux dessins annexés, qui illustrent sans aucun caractère limitatif des modes préférentiels de réalisation de l'invention.
Dans les dessins, les éléments identiques ou similaires portent, sauf indication contraire, les mêmes références d'une figure à l'autre.
La figure 1 illustre en vue en plan à une échelle agrandie un mode préféré de réalisation d'une étiquette conforme à l'invention, de forme pentagonale, à base carrée ou rectangulaire.
La figure 2 illustre en vue en plan un mode préféré de réalisation d'une planche d'étiquettes identiques ou similaires à celles de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe d'une étiquette et/ou d'une planche d'étiquettes conformes à l'invention.
Par référence à la figure 1 particulièrement, l'étiquette 1 est munie d'un contour externe comportant des sections rectilignes 4 et 6 parallèles à l'axe 7 de symétrie de l'étiquette, formant des bords latéraux de celle-ci, lesquelles sections latérales 4 et 6 sont réunies par une section rectiligne 5 formant la base ou bord inférieur de l'étiquette, à proximité de laquelle est prévue une ouverture 9 oblongue, de faible dimension, pour l'insertion d'une partie en forme d'anneau d'un bijou, grâce à une fente 16 pratiquée à l'aide d'une découpe dans la matière constituant l'étiquette et reliant le bord inférieur 5 à l'ouverture 9.
La fente (découpe N016 sur la figure 1) est optionnelle et peut être réalisée à la demande par l'imprimeur, car cette découpe s'utilise uniquement pour les bijoux à suspendre (pendentifs avec anneaux).
En partie supérieure de l'étiquette 1, et de façon centrale ou symétrique par référence à l'axe 7, est prévue une deuxième ouverture 8 circulaire, de plus petite dimension, servant à l'accrochage de l'étiquette à un support de présentoir par exemple.
La partie supérieure de l'étiquette est délimitée par un contour essentiellement constitué par deux sections rectilignes 2 et 3 symétriques par rapport à l'axe 7 ; le contour constitué des sections rectilignes 2, 3, 4, 5, 6 reliées par des portions curvilignes 12 de faible rayon, constitue une forme générale pentagonale à coins arrondis conformément à un mode préféré de réalisation de l'invention, les parties 12 curvilignes reliant les sections droites 2, 3, 4, 5, 6, font l'objet d'une coupe localement continue, tandis que les sections rectilignes 2, 3, 4, 6 font l'objet de coupes discontinues par microperforations ; la section rectiligne 5 prévue à la base de l'étiquette comporte quant à elle des portions munies de perforations (coupe discontinue) et une portion centrale 17 munie d'une coupe continue.
La hauteur 13 de l'étiquette est par exemple comprise entre 15 et 30 millimètres et la largeur 14 de l'étiquette est par exemple comprise entre 10 et 25 millimètres.
L'ouverture 8 étant située à proximité immédiate du sommet triangulaire supérieur de l'étiquette 1, tandis que l'ouverture 9 de petite dimension étant disposée à proximité immédiate du bord inférieur 5 de l'étiquette, il subsiste en partie centrale 29 de l'étiquette, une zone de surface importante pour l'impression dans cette zone de divers caractères et signes, et ceci sur chacune des faces de l'étiquette.
Comme illustré figure 1 particulièrement, l'étiquette est en outre munie, de part et d'autre de l'ouverture inférieure 9 et de façon symétrique par rapport à l'axe 7, de coupes continues 10 et 11 disposées sensiblement à angle droit pour former deux croix, ce qui permet l'introduction dans chacune de ces croix, d'une partie de bijou en forme d'anneau telle que par exemple une tige d'attache de boucle d'oreille, sans nécessiter d'ouverture supplémentaire, ce qui facilite l'utilisation d'une imprimante traditionnelle pour imprimer ou marquer des étiquettes, du fait notamment qu'on dispose de moyens similaires à une ouverture, sans prévoir d'ouverture supplémentaire dont la présence est susceptible de provoquer des dysfonctionnements des mécanismes d'entrainement des imprimantes.
Sur la figure 1 sont illustrées schématiquement des protubérances (ou parties en saillies ou dents) 15 résultant de la rupture du support dans lequel est découpée l'étiquette lors de la séparation de celle-ci de ce support, qui est illustré figure 2 et repéré 18.
Ce support 18, par exemple au format normalisé A4 rectangulaire, comporte quatre rangées 22 d'étiquettes 1, accolées par leurs bords latéraux (repères 4, 6 figure 1), et disposées de sorte que leurs bords inférieurs 5 sont alignés selon un axe 19 parallèle au sens d'entraînement du support 18 par l'imprimante, lesquels tronçons 5 de lignes formant le bord inférieur de l'étiquette, sont prolongés de part et d'autre de l'extrémité des rangées 22 par une ligne 20 de perforations ou découpes discontinues, s'étendant jusqu'au bord d'extrémité 23 de la planche formant le support 18 d'étiquette.
Une zone 21 sépare de préférence deux rangées parallèles consécutives 22 d'étiquettes ; une ligne transversale médiane 30 de perforations ou pré-découpes permet de diviser facilement la planche en deux demi-planches qui peuvent être imprimées séparément.
Par référence à la figure 3, le support 18 et l'étiquette i découpée dans le support 18, sont essentiellement constituées par une feuille 27 de polyester ; dans le mode de réalisation illustré figure 3, la feuille 27 formant une âme est recouverte sur chacune de ses faces, d'un matériau différent de celui constituant la feuille 27, tel que du papier ; selon une variante préférée de réalisation, la feuille 27 n'est pas revêtue de papier, mais fait l'objet sur chacune de ses faces d'un traitement de surface, ce qui permet d'améliorer la tenue de l'encre déposée sur chaque face lors de l'impression, et d'améliorer la qualité graphique des inscriptions imprimées sur l'étiquette après le passage de celle-ci dans un bain de nettoyage de bijou par ultrasons ; l'épaisseur 24 du support et de l'étiquette peut être notamment voisine de 150 microns, et son grammage voisin de 150 grammes par mètre carré.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Etiquette (1) pour bijou en une seule partie, caractérisée en ce qu'elle comporte deux faces (25, 26) imprimables, et en ce qu'elle comporte au moins une couche ou portion de matière plastique formant un renfort.
2. Etiquette selon la revendication 1, qui est essentiellement constituée par une mince couche (27) de matière plastique, de préférence de polyester.
3. Etiquette selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, constituée d'un matériau en feuille dont le grammage est choisi dans la plage allant de 50 à 250 grammes / m2 et de préférence choisi dans la plage allant de 100 à 200 grammes / m2.
4. Etiquette selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, qui est obtenue par découpe d'une feuille ou planche dont l'épaisseur (24) est choisie dans la gamme allant de 50 à 250 microns, et de préférence choisie dans la plage allant de 100 à 200 microns.
5. Etiquette selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, qui est munie de deux ouvertures (8, 9) ou perforations de petites dimensions et de deux découpes en croix (10, 11), de préférence disposées symétriquement par rapport à un axe (7) général de symétrie de l'étiquette passant par lesdites ouvertures, et dans laquelle le rapport de la surface desdites ouvertures hautes et basses de l'étiquette à la surface totale de l'étiquette, est compris dans une plage allant de 0,02 à 0,08 et de préférence compris dans une plage allant de 0,03 à 0,05.
6. Etiquette selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, qui comporte sur son contour externe des dents (15) résultant de la rupture du matériau constituant la planche d'étiquettes lors de la séparation de l'étiquette par rapport à la planche ou feuille.
7. Planche (18) d'étiquettes (1) pour bijoux en une seule partie, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins une couche ou partie de matière plastique de renfort et en ce qu'elle comporte deux faces (25, 26) imprimables.
8. Planche d'étiquettes selon la revendication 7, de format voisin du format A4, qui comporte un nombre d'étiquettes compris entre 25 et 100, de préférence de l'ordre de 40 à 60, et dans laquelle lesdites étiquettes sont disposées accolées en rangées (22) séparées les unes des autres et disposées parallèlement les unes par rapport aux autres.
9. Planche d'étiquettes selon l'une quelconque des revendications 7 ou 8, dans laquelle lesdites étiquettes sont munies de découpes continues dans des parties (12) curvilignes du contour externe de l'étiquette, et dans laquelle les étiquettes sont munies de découpes discontinues telles que des perforations dans des parties droites (2, 3, 4, 5, 6) du contour externe de l'étiquette.
10. Procédé de fabrication d'étiquettes pour bijoux à simple paroi, caractérisé en ce qu'il comporte successivement les opérations suivantes
- on découpe des planches (18) rectangulaires d'un matériau en feuille qui comporte sur ses deux faces un revêtement imprimable, et qui comporte une matière plastique de renfort,
- on effectue des coupes continues (c'est-à-dire de grande longueur) et des coupes discontinues (de faible longueur) pour délimiter le contour externe des étiquettes, et on pratique au moins deux ouvertures, par exemple par poinçonnage, puis
- on imprime sur une première face de la planche, dans la partie centrale de chaque étiquette, des informations relatives au bijou à associer à l'étiquette, puis
- on imprime sur une deuxième face de la planche, dans la partie centrale de chaque étiquette, des informations relatives au bijou à associer à l'étiquette.
FR9709393A 1997-07-18 1997-07-18 Amelioration aux etiquettes pour bijoux et a leur procede d'obtention Expired - Fee Related FR2766291B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9709393A FR2766291B1 (fr) 1997-07-18 1997-07-18 Amelioration aux etiquettes pour bijoux et a leur procede d'obtention

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9709393A FR2766291B1 (fr) 1997-07-18 1997-07-18 Amelioration aux etiquettes pour bijoux et a leur procede d'obtention

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2766291A1 true FR2766291A1 (fr) 1999-01-22
FR2766291B1 FR2766291B1 (fr) 1999-10-08

Family

ID=9509562

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9709393A Expired - Fee Related FR2766291B1 (fr) 1997-07-18 1997-07-18 Amelioration aux etiquettes pour bijoux et a leur procede d'obtention

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2766291B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4568403A (en) * 1982-03-17 1986-02-04 Miller Products, Inc. Method of making laminated member
EP0286222A2 (fr) * 1987-04-09 1988-10-12 Aladdin Label, Inc. Feuille insérée de publicité en plastique pour des emballages de comestibles
FR2628874A1 (fr) * 1988-03-17 1989-09-22 Lansa France Etiquette pour bijouterie
EP0645747A2 (fr) * 1993-09-27 1995-03-29 Firma Gerecke + Lauer Gmbh Etiquette inscriptible pour laser
FR2716159A1 (fr) * 1994-02-15 1995-08-18 Decomatic Sa Procédé de fabrication de manchons imprimés et manchons obtenus par ce procédé.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4568403A (en) * 1982-03-17 1986-02-04 Miller Products, Inc. Method of making laminated member
EP0286222A2 (fr) * 1987-04-09 1988-10-12 Aladdin Label, Inc. Feuille insérée de publicité en plastique pour des emballages de comestibles
FR2628874A1 (fr) * 1988-03-17 1989-09-22 Lansa France Etiquette pour bijouterie
EP0645747A2 (fr) * 1993-09-27 1995-03-29 Firma Gerecke + Lauer Gmbh Etiquette inscriptible pour laser
FR2716159A1 (fr) * 1994-02-15 1995-08-18 Decomatic Sa Procédé de fabrication de manchons imprimés et manchons obtenus par ce procédé.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2766291B1 (fr) 1999-10-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2287332C (fr) Formulaire d'etiquettes integres multi-plis
CH616888A5 (fr)
FR2673398A1 (fr) Imprime d'affaires comportant un papillon ou etiquette et son procede de fabrication.
FR2606193A1 (fr) Etiquette de bagage
EP0996106B1 (fr) Planches d'ébauches d'étiquettes enfichables pour impression laser
FR2463684A1 (fr) Bande de reperage et moyen de classement de microfiches ou articles analogues l'utilisant
FR2797984A1 (fr) Support d'informations de table
BE708920A (fr)
WO2012168672A1 (fr) Système d'étiquetage universel intégrant au moins deux étiquettes
FR2766291A1 (fr) Amelioration aux etiquettes pour bijoux et a leur procede d'obtention
JP2005131874A (ja) ラベル帳票
EP0599675B1 (fr) Feuille de sécurité, utilisable notamment comme page de garde de passeport
WO1989007052A1 (fr) Dispositif de carte de visite a fonctions multiples
EP0882282B1 (fr) Timbre detachable et enveloppe
DE4432544B4 (de) Endlosbahn aus zwei- oder mehrbahnig angeordneten kartenförmigen Informationsträgern mit in gleicher Ebene liegendem Trägermaterial
FR2943948A1 (fr) Fiche d'annotation d'informations repositionnable dans un produit de papeterie, tel qu'un cahier
FR2828574A1 (fr) Etiquette multi-informative et son procede de realisation
FR2902564A1 (fr) Dispositif de securisation d'une information confidentielle
DE202009013627U1 (de) Verpackung für ein optisches Speichermedium
EP0583529A1 (fr) Etiquette informative
FR2791455A1 (fr) Procede d'obtention d'etiquettes d'etalage et etiquettes ainsi obtenues
FR2580592A1 (fr) Sac souple, notamment en matiere plastique, et son procede de fabrication
WO1990007429A1 (fr) Chemise de presentation avec motif decoratif separable
FR2676395A1 (fr) Assemblage continu d'articles de correspondance postale avec documents detachables incorpores, et son procede de fabrication.
US20080200093A1 (en) Promotional piece with a pop-up feature and method for making the same

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse