FR2765703A1 - Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail - Google Patents

Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail Download PDF

Info

Publication number
FR2765703A1
FR2765703A1 FR9708695A FR9708695A FR2765703A1 FR 2765703 A1 FR2765703 A1 FR 2765703A1 FR 9708695 A FR9708695 A FR 9708695A FR 9708695 A FR9708695 A FR 9708695A FR 2765703 A1 FR2765703 A1 FR 2765703A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
workshop
assembly according
reading
computer means
carried out
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9708695A
Other languages
English (en)
Inventor
Olivier Metz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOMMAX
Original Assignee
SOMMAX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOMMAX filed Critical SOMMAX
Priority to FR9708695A priority Critical patent/FR2765703A1/fr
Priority to FR9714597A priority patent/FR2765704B1/fr
Priority to AT98440144T priority patent/ATE225966T1/de
Priority to PT98440144T priority patent/PT889427E/pt
Priority to DE69808560T priority patent/DE69808560T2/de
Priority to ES98440144T priority patent/ES2187912T3/es
Priority to DK98440144T priority patent/DK0889427T3/da
Priority to EP98440144A priority patent/EP0889427B1/fr
Publication of FR2765703A1 publication Critical patent/FR2765703A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/08Logistics, e.g. warehousing, loading or distribution; Inventory or stock management
    • G06Q10/087Inventory or stock management, e.g. order filling, procurement or balancing against orders
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/10Office automation; Time management

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un ensemble de gestion d'au moins un poste de travail.Ensemble caractérisé en ce qu'il est essentiellement constitué par une servante d'atelier (1) munie de l'outillage d'intervention et par un moyen informatique (2) de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées.L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine des équipements d'atelier, en particulier des ateliers de réparation et d'entretien, notamment de véhicules automobiles.

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine des équipements d'atelier, en particulier des ateliers de réparation et d'entretien, notamment de véhicules automobiles, et a pour objet un ensemble de gestion d'au moins un poste de travail.
Le travail en atelier de réparation et d'entretien, en particulier dans les ateliers de mécanique automobile, s'effectue généralement par postes munis chacun d'une desserte comportant l'outillage nécessaire à au moins un opérateur pour effectuer les interventions habituelles de réparation et/ou d'entretien.
Cependant, les opérations d'entretien et de réparations devenant de plus en plus complexes, d'une part du fait de la technicité de plus en plus développée des équipements des véhicules automobiles et, d'autre part, du fait que les ateliers de réparation et d'entretien sont davantage orientés vers le multimarques, c'est-à-dire vers une disponibilité et donc une expertise à l'égard d'un large éventail de modèles. n en résulte la nécessité pour chaque opérateur de disposer d'une information la plus complète possible pour chaque modèle ou type de véhicule, ce qui n'est pratiquement pas envisageable.
Pour obvier à cet inconvénient, il a été proposé des dispositifs d'information pouvant être lus par les moyens informatiques courants, à savoir les postes de travail micro-informatiques. Ces dispositifs, qui peuvent être sous forme de disquettes informatiques. dont les données sont chargées dans la mémoire de l'ordinateur et peuvent être appelées en fonction des besoins, nécessitent cependant, pour leur mise en oeuvre, que l'opérateur se déplace généralement dans un local spécifique. En effet, un poste informatique n'est pratiquement jamais prévu dans un atelier de réparation et, en outre, la consultation des données par l'opérateur entrave le plus souvent le travail de l'utilisateur habituel du poste, à savoir un employé administratif.
De plus, à ce jour, les ordres de travail individuels et journaliers sont sous forme de fiches établies par le responsable d'atelier et remises à chaque opérateur en début de journée. Ces fiches spécifient les opérations à effectuer dans le cadre de chaque intervention et sont complétées par les opérateurs, qui inscrivent le temps passé ou le code d'intervention, dans le cas d'une intervention codifiée. Ce mode de gestion du travail permet une répartition optimale des tâches et une facturation aisée par simple transcription des données portées sur les fiches par les opérateurs.
Toutefois, dans le cas d'unités de réparation et d'entretien importantes, la préparation des fiches et leur transcription entraîne une charge de travail relativement importante. Cette charge est à lier, en outre, à la nécessité pour chaque opérateur de consulter les bases de données techniques avant les interventions et donc de se déplacer, à cet effet, dans un autre local. n en résulte que les frais de gestion ont tendance à progresser malgré la modernisation des moyens mis en oeuvre.
Enfin, dans le cadre des réparations il est souvent recouru à des petites fournitures, c'est-à-dire à des petites pièces telles que des vis, des rondelles et autres, dont la prise en compte pour la facturation n'est pas possible du fait de la non transcription des références ne permettant pas leur prise en compte.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un ensemble de gestion d'au moins un poste de travail permettant une répartition des tâches à tous les opérateurs et un enregistrement des travaux ou des codes de travaux déjà effectués, ainsi que des petites fournitures en fonction de leur code ou référence, de sorte que la facturation correspondante peut être réalisée par simple transcription des données enregistrées, voire être éditée automatiquement.
A cet effet, l'ensemble de gestion d'au moins un poste de travail est caractérisé en ce qu'il est essentiellement constitué par une servante d'atelier munie de l'outillage d'intervention et par un moyen informatique de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un ensemble conforme à l'invention, et
la figure 2 est une vue en coupe d'une variante de réalisation de l'invention.
Conformément à l'invention, et comme le montre la figure 1 des dessins annexés, l'ensemble de gestion d'au moins un poste de travail est essentiellement constitué par une servante d'atelier 1 munie de l'outillage d'intervention et par un moyen informatique 2 de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées.
Le moyen informatique 2 de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées est, de préférence, constitué par au moins un terminal informatique comportant un écran 3 d'affichage des ordres et des données, par un clavier de commande 4 équipé d'une souris 5 et par un moyen 6 de lecture de données codées imprimées. Un tel moyen informatique 2 peut avantageusement être relié à une unité centrale de gestion, dont la mémoire stocke l'ensemble des informations nécessaires aux opérateurs d'atelier, à savoir les ordres de travail individuels, les informations techniques relatives aux modèles concernés par les interventions à effectuer et éventuellement les références des pièces de remplacement à mettre en oeuvre.
Ainsi, la mémoire centrale, à laquelle est relié le moyen informatique 2, peut être chargée en continu avec les données techniques relatives aux véhicules ou autres à entretenir ou à réparer, qu'ils soient d'un même constructeur ou de constructeurs différents, les données relatives au travail à effectuer par le ou les opérateurs affectés à l'ensemble de gestion selon l'invention pouvant être introduites dans cette mémoire à chaque début de journée ou la veille au soir pour le lendemain. n en résulte qu'un ou plusieurs opérateurs peuvent consulter sur l'écran 3, au moyen du clavier de commande 4 et éventuellement de la souris 5, d'une part, leur plan de travail journalier et, d'autre part, les données techniques relatives aux interventions qu'ils doivent effectuer. Par ailleurs, le clavier de commande 4 permettra la saisie, par chaque opérateur de chaque intervention et/ou du temps passé, la mise en oeuvre du moyen 6 de lecture optique de données codées imprimées permettant, en outre d'enregistrer immédiatement les données relatives à des pièces de remplacement. Il s'ensuit que l'ensemble des données nécessaires à l'établissement de la facture d'intervention peut être transmis à l'unité centrale.
Selon une caractéristique de l'invention, la servante d'atelier 1 qui est munie de l'outillage d'intervention logé de manière connue dans des tiroirs frontaux et/ou latéraux 1', est pourvue, en Outre, de tableaux récapitulatifs 7 des pièces détachées communes à un constructeur ou à un modèle avec représentation graphique de celles-ci, ces tableaux pouvant correspondre chacun à un tiroir spécifique 7' renfermant les petites pièces détachées. De préférence, chaque tableau récapitulatif 7 est monté dans la servante 1 de manière coulissante et est pourvu, d'une part, près du bord opposé à celui d'extraction, de butées d'arrêt en position sortie et, d'autre part, en regard de chaque représentation de pièce détachée, d'un code à lecture optique définissant ladite pièce, et toutes les petites pièces détachées sont directement disposées dans une alvéole 8 correspondante du tiroir 7'. Ainsi, l'opérateur peut immédiatement se procurer les petites pièces qui lui sont nécessaires et en faire la saisie informatique, les plus grosses pièces pouvant être récupérées en magasin et saisies de manière analogue, par lecture du code correspondant sur la représentation du tableau 7. Bien entendu, dans le cas d'un atelier pratiquant la réparation et l'entretien multimarques, les grosses pièces détachées feront l'objet d'une commande et d'une fourniture spécifiques.
Dans un tel mode de réalisation, les tiroirs 7' sont disposés dans la partie supérieure de la servante d'atelier 1, sous les tableaux 7, suivant une superposition correspondant à celle des tableaux 7 et peuvent être pivotés, en position de consultation, le long de la façade correspondante de la servante d'atelier 1, au-dessus des tiroirs 7'. Ainsi, un opérateur pourra consulter le tableau 7 le concernant et extraire le tiroir 7' correspondant pour en retirer les petites fournitures lui étant nécessaires, le moyen 6 de lecture optique lui permettant d'enregistrer immédiatement le code desdites pièces, en vue de leur facturation.
L'outillage d'atelier habituel, nécessaire à chaque opérateur, est disposé dans des tiroirs 1' s'étendant dans la partie inférieure de la servante d'atelier 1 ou encore dans une partie de cette servante opposée à celle renfermant les tableaux 7 et les tiroirs 7'.
La figure 2 des dessins annexés représente une variante de réalisation de l'invention, dans laquelle la servante d'atelier est subdivisée en deux éléments distincts, à savoir, d'une part, un meuble fixe 9 servant de support au moyen informatique 2 et présentant dans ses flancs les tableaux 7 et les tiroirs 7' correspondants et, d'autre part, au moins une desserte mobile 10 destinée à recevoir l'outillage d'atelier habituel. Un tel mode de réalisation permet de maintenir la partie informatique pour l'information des opérateurs et le suivi des travaux, à poste fixe, tandis que la desserte mobile 10 pourra être amenée à proximité immédiate du lieu d'intervention.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, le moyen informatique 2 peut être complété par un dispositif 1 1 d'impression des informations permettant l'édition, soit de données techniques, soit d'un plan de travail journalier. soit encore d'un compte-rendu d'intervention avec saisie des fournitures utilisées. Les différentes informations ainsi éditées pourront être utilisées, d'une part, par l'opérateur directement sur son lieu d'intervention, en ce qui concerne les données techniques et le plan de travail, et, d'autre part, par un service de facturation. en ce qui concerne le compte rendu d'intervention et la saisie des fournitures utilisées. Bien entendu, dans un tel cas de figure, il sera nécessaire d'opérer une nouvelle saisie des informations en vue de la facturation.
Un mode de réalisation mettant en oeuvre un dispositif d'impression 1 1 est notamment intéressant dans le cas où le moyen informatique 2 n'est pas ou ne peut pas être relié à une unité centrale de gestion. Il en résulte que certaines informations doivent faire l'objet de saisies ou de transferts journaliers. en particulier en ce qui concerne les informations relatives au plan de travail de chaque opérateur. Ces opérations peuvent être réalisées, de manière connue, par lecture d'un support informatique en début de journée de travail.
Le moyen informatique 2 de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées peut, en outre, être pourvu d'une interface d'adaptation pour la lecture des moyens électroniques embarqués sur certains véhicules et/ou dans d'autres dispositifs électroniques, permettant ainsi un transfert automatique des informations relatives au fonctionnement du matériel à entretenir et/ou à réparer.
En effet, les dispositifs électroniques embarqués effectuent un relevé des données de fonctionnement du moyen qu'ils contrôlent, ainsi que des pannes éventuelles, de sorte qu'ils constituent une aide à la décision permettant un gain de temps important lors des interventions.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser un ensemble de gestion d'au moins un poste de travail permettant à un opérateur de disposer à son poste de travail de toutes les informations qui lui sont nécessaires pour sa ou ses interventions journalières. Le moyen informatique 2 équipant cet ensemble permet, en effet, à l'opérateur de s'informer du travail à effectuer, le cas échéant de vérifier des données techniques spécifiques à une intervention et, enfin, d'enregistrer immédiatement les interventions effectuées ainsi que les pièces utilisées. Un tel mode de gestion du travail permet à l'opérateur un important gain de temps, tout en lui facilitant les travaux annexes, à savoir l'enregistrement des interventions en vue de leur facturation ultérieure.
En outre, en particulier dans le cas de la liaison du moyen informatique 2 en réseau avec une unité centrale, l'ensemble conforme à l'invention permet d'effectuer simultanément une gestion des stocks de pièces de rechange en temps réel, chaque opérateur réalisant la saisie des pièces qu'il utilise.
11 s'ensuit que le service approvisionnement peut également suivre en continu l'évolution des stocks et procéder à un réapprovisionnement de manière optimale, c'est-à-dire en fonction des besoins réels, ce sans procéder à un inventaire à périodicité courte.
La présente invention a plus spécialement été décrite pour une application dans le domaine de l'entretien et de la réparation automobile, cependant, l'ensemble de gestion conforme à l'invention peut facilement trouver son application dans d'autres domaines de maintenance, en particulier d'aprèsvente, notamment de produits grand public, à savoir des produits audio, vidéo, etc...
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail caractérisé en ce qu'il est essentiellement constitué par une servante d'atelier (1) munie de l'outillage d'intervention et par un moyen informatique (2) de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées.
2. Ensemble, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen informatique (2) de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées est constitué par au moins un terminal informatique comportant un écran (3) d'affichage des ordres et des données, par un clavier de commande (4) équipé d'une souris (5) et par un moyen (6) de lecture de données codées imprimées.
3. Ensemble, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen informatique (2) est relié à une unité centrale de gestion, dont la mémoire stocke l'ensemble des informations nécessaires aux opérateurs d'atelier, à savoir les ordres de travail individuels, les informations techniques relatives aux modèles concernés par les interventions à effectuer et éventuellement les références des pièces de remplacement à mettre en oeuvre.
4. Ensemble, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la servante d'atelier (1), qui est munie de l'outillage d'intervention logé de manière connue dans des tiroirs frontaux et/ou latéraux (1'), est pourvue, en outre, de tableaux récapitulatifs (7) des pièces détachées communes à un constructeur ou à un modèle avec représentation graphique de celles-ci, ces tableaux pouvant correspondre chacun à un tiroir spécifique (7') renfermant les petites pièces détachées.
5. Ensemble, suivant la revendication 4, caractérisé en ce que chaque tableau récapitulatif (7) est monté dans la servante d'atelier (1) de manière coulissante et est pourvu, d'une part, près du bord opposé à celui d'extraction, de butées d'arrêt en position sortie et, d'autre part, en regard de chaque représentation de pièce détachée, d'un code à lecture optique définissant ladite pièce, et toutes les petites pièces détachées sont directement disposées dans une alvéole correspondante du tiroir (7').
6. Ensemble, suivant l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les tiroirs (7') sont disposés dans la partie supérieure de la servante d'atelier (1), sous les tableaux (7), suivant une superposition correspondant à celle des tableaux (7) et peuvent être pivotés, en position de consultation, le long de la façade correspondante de la servante d'atelier (1), audessus des tiroirs (7').
7. Ensemble, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la servante d'atelier est subdivisée en deux éléments distincts, à savoir, d'une part, un meuble fixe (9) servant de support au moyen informatique (2) et présentant dans ses flancs les tableaux (7) et les tiroirs (7') correspondants et, d'autre part, au moins une desserte mobile (10) destinée à recevoir l'outillage d'atelier habituel.
8. Ensemble, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen informatique (2) est complété par un dispositif (11) d'impression des informations permettant l'édition, soit de données techniques, soit d'un plan de travail journalier, soit encore d'un compte-rendu d'intervention avec saisie des fournitures utilisées.
9. Ensemble, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen informatique (2) de lecture de données techniques et d'ordres de travail, ainsi que d'enregistrement des opérations effectuées et des fournitures utilisées est.
en outre, pourvu d'une interface d'adaptation pour la lecture des moyens électroniques embarqués sur certains véhicules et/ou dans d'autres dispositifs électroniques, permettant ainsi un transfert automatique des informations relatives au fonctionnement du matériel à entretenir et/ou à réparer.
FR9708695A 1997-07-04 1997-07-04 Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail Pending FR2765703A1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708695A FR2765703A1 (fr) 1997-07-04 1997-07-04 Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail
FR9714597A FR2765704B1 (fr) 1997-07-04 1997-11-18 Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail
AT98440144T ATE225966T1 (de) 1997-07-04 1998-07-02 Verwaltungssystem für mindestens einen arbeitsplatz
PT98440144T PT889427E (pt) 1997-07-04 1998-07-02 Conjunto de gestao de pelo menos um posto de trabalho
DE69808560T DE69808560T2 (de) 1997-07-04 1998-07-02 Verwaltungssystem für mindestens einen Arbeitsplatz
ES98440144T ES2187912T3 (es) 1997-07-04 1998-07-02 Conjunto de gestion de al menos un puesto de trabajo.
DK98440144T DK0889427T3 (da) 1997-07-04 1998-07-02 Forvaltningsanlæg til mindst én arbejdsplads
EP98440144A EP0889427B1 (fr) 1997-07-04 1998-07-02 Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708695A FR2765703A1 (fr) 1997-07-04 1997-07-04 Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2765703A1 true FR2765703A1 (fr) 1999-01-08

Family

ID=9509030

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9708695A Pending FR2765703A1 (fr) 1997-07-04 1997-07-04 Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2765703A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2934104A1 (fr) * 2008-07-16 2010-01-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule automobile communicant a habitacle amenage

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1240874A (fr) * 1958-12-09 1960-09-09 Dowidat Werke Willi Dowidat Chariot d'atelier
US4478467A (en) * 1982-12-27 1984-10-23 Tyndall Howard W Portable workshop
US4899292A (en) * 1988-03-02 1990-02-06 Image Storage/Retrieval Systems, Inc. System for storing and retrieving text and associated graphics
EP0442374A1 (fr) * 1990-02-15 1991-08-21 Adolf Würth GmbH & Co. KG Chariot porte-outils
US5317503A (en) * 1992-03-27 1994-05-31 Isao Inoue Apparatus for calculating a repair cost of a damaged car
US5536084A (en) * 1994-05-09 1996-07-16 Grandview Hospital And Medical Center Mobile nursing unit and system therefor

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1240874A (fr) * 1958-12-09 1960-09-09 Dowidat Werke Willi Dowidat Chariot d'atelier
US4478467A (en) * 1982-12-27 1984-10-23 Tyndall Howard W Portable workshop
US4899292A (en) * 1988-03-02 1990-02-06 Image Storage/Retrieval Systems, Inc. System for storing and retrieving text and associated graphics
EP0442374A1 (fr) * 1990-02-15 1991-08-21 Adolf Würth GmbH & Co. KG Chariot porte-outils
US5317503A (en) * 1992-03-27 1994-05-31 Isao Inoue Apparatus for calculating a repair cost of a damaged car
US5536084A (en) * 1994-05-09 1996-07-16 Grandview Hospital And Medical Center Mobile nursing unit and system therefor

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2934104A1 (fr) * 2008-07-16 2010-01-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule automobile communicant a habitacle amenage

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2994923B1 (fr) Système de production de harnais de câble
US6389426B1 (en) Central trouble ticket database and system and method for managing same to facilitate ticketing, trending, and tracking processes
EP0129482B1 (fr) Installation modulaire pour l'assemblage et/ou l'usinage de pièces, avec dispositifs claviers-afficheurs à chaque poste
CN105096363A (zh) 一种编辑图片的方法及图片编辑装置
WO1993014502A1 (fr) Selecteur de titres enregistres sur des supports d'enregistrement dans un magasin, contenant chacun une pluralite de titres a reproduire
CN104574244A (zh) 修理信息管理装置、程序、系统及方法
FR2765703A1 (fr) Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail
FR2765704A1 (fr) Ensemble de gestion d'au moins un poste de travail
CN113352091B (zh) 一种工位级螺纹智能装配系统
FR2814830A1 (fr) Analyse et rapport des donnees d'un service pour la gestion d'installations medicales
CA2445696A1 (fr) Methode et systeme pour fournir des donnees de diagraphie de puits a un client
FR2515556A1 (fr)
EP0063080B1 (fr) Utilisation d'un réseau télématique de consultation d'information à distance
CN209784917U (zh) 一种用于安装固态硬盘的辅助定位支架
CN113873801B (zh) 基于图像动态识别的继电保护移动运维设备及工艺
FR2791846B1 (fr) Terminal telephonique, support de donnees amovible pourvu(s) de moyens permettant la suppression de fonctionnalites communes et procede de gestion des menus de fonctionnalites correspondant
EP0184527A1 (fr) Installation permettant le stockage, la distribution et la remise en place de manière automatique de cassettes, livres ou articles similaires
FR2745926A1 (fr) Methode de gestion et de controle du suivi de l'execution de taches liees a l'activite d'une societe de services intervenant sur differents sites
EP1317697B1 (fr) Systeme perfectionne de suivi de production assiste par ordinateur
CN215642801U (zh) 一种基于bim的施工建造管理平台
FR2712999A1 (fr) Procédé et système de réalisation d'un document comprenant des dessins.
JPH09279843A (ja) 木造建築の施工管理装置
CN210634319U (zh) 一种软件销售用会议记录设备
CN100345114C (zh) 模式支持系统及方法
CN113829082A (zh) 一种具有身份识别功能的裁床及其身份识别方法

Legal Events

Date Code Title Description
RT Complete renunciation