FR2765607A1 - Dispositif connecteur d'arceaux de tente - Google Patents

Dispositif connecteur d'arceaux de tente Download PDF

Info

Publication number
FR2765607A1
FR2765607A1 FR9708759A FR9708759A FR2765607A1 FR 2765607 A1 FR2765607 A1 FR 2765607A1 FR 9708759 A FR9708759 A FR 9708759A FR 9708759 A FR9708759 A FR 9708759A FR 2765607 A1 FR2765607 A1 FR 2765607A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
component
connector device
allowing
fingers
segments
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9708759A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2765607B1 (fr
Inventor
Jacques Vernay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Manufacture Stephanoise de Transformations Textiles SCA MSTT
Original Assignee
Manufacture Stephanoise de Transformations Textiles SCA MSTT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Manufacture Stephanoise de Transformations Textiles SCA MSTT filed Critical Manufacture Stephanoise de Transformations Textiles SCA MSTT
Priority to FR9708759A priority Critical patent/FR2765607B1/fr
Priority to FR9713883A priority patent/FR2765608B1/fr
Priority to DE69804545T priority patent/DE69804545D1/de
Priority to AT98420112T priority patent/ATE215655T1/de
Priority to US09/108,721 priority patent/US6200060B1/en
Priority to EP98420112A priority patent/EP0889180B1/fr
Priority to JP10190782A priority patent/JPH1171941A/ja
Publication of FR2765607A1 publication Critical patent/FR2765607A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2765607B1 publication Critical patent/FR2765607B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/44Supporting means, e.g. frames collapsible, e.g. breakdown type
    • E04H15/48Supporting means, e.g. frames collapsible, e.g. breakdown type foldable, i.e. having pivoted or hinged means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/36Supporting means, e.g. frames arch-shaped type
    • E04H15/40Supporting means, e.g. frames arch-shaped type flexible

Abstract

Le dispositif connecteur d'arceaux de tente est remarquable en ce qu'il comprend deux composants (4 - 5) qui sont susceptibles de s'accoupler l'un dans l'autre en permettant un positionnement desdits composants soit dans un plan vertical ou en prolongement correspondant au montage et mise en tension des segments d'arceaux, soit en étant basculés correspondant à une position de pliage desdits segments, l'un (5) des composants recevant un moyen (6) libre en rotation permettant d'adapter les orientations angulaires desdits segments les uns par rapport aux autres.

Description

DISPOSITIF CONNECTEUR D'ARCEAUX DE TENTE
L'invention se rattache au secteur technique des arceaux de tente et en particulier les tentes formant dôme avec arceaux incorporés.
Il est connu de réaliser des arceaux sous forme de segments creux intérieurement et s'emboîtant les uns dans les autres par leur extrémité. Pour permettre une liaison entre les segments et faciliter leur stockage, il est d'usage courant d'insérer à l'intérieur des segments près de leurs extrémités, un moyen élastique d'assemblage et de rappel du type ressort dont une extrémité est fixée à l'un des segments et l'autre au segment adjacent. De par l'élasticité du moyen de rappel, on peut très facilement définir les segments constitutifs de l'arceau, c'est-à-dire les rabattre les uns contre les autres en vue d'un stockage ou insertion dans un sac de rangement. Ce montage simple présente néanmoins des inconvénients qui sont inhérents à la nature des matériaux constituant les segments d'arceaux. Ceux-ci sont soit en fibre de verre, soit en aluminium.
Si l'arceau réalisé en fibre de verre offre certains avantages notamment un prix de fabrication très compétitif, il présente certains inconvénients liés tout d'abord à la fragilité de chacun de ces segments car le trou intérieur crée une amorce de rupture et les sollicitations et efforts sont importants. Il est par ailleurs nécessaire d'utiliser des connecteurs métalliques desdits segments entraînant des coûts d'assemblage élevés.
Pour les arceaux en aluminium, leurs avantages sont leur légèreté, leur finition, et leur bon glissement dans la gaine du tissu de la toile de tente, car aucune surépaisseur ou jonction n'apparaît. Le montage est par ailleurs rapide. L'inconvénient majeur reste essentiellement son prix de revient.
Le but recherché selon la demande était de concevoir un nouveau dispositif de connection des segments d'arceaux entre eux pouvant allier les caractéristiques et avantages de chacune des techniques connues tout en permettant un assemblage rapide.
Un autre but recherché selon l'invention était de réaliser un dispositif connecteur permettant un assemblage rapide des segments d'arceaux dans des tentes de camping constituées d'une toile en polyamide ou polyester ou coton tendu sur des arceaux semi-circulaires permettant une mise en tension rapide et immédiate de la tente lors du montage et permettant, lors du démontage, un rassemblement des segments d'arceaux sans risque de perte.
Ces buts et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Selon une première caractéristique de l'invention, le dispositif connecteur d'arceaux de tente est remarquable en ce qu'il comprend deux composants qui sont susceptibles de s'accoupler l'un dans l'autre en permettant un positionnement desdits composants soit dans un plan vertical ou en prolongement correspondant au montage et mise en tension des segments d'arceaux, soit en étant basculés correspondant à une position de pliage desdits segments, l'un des composants recevant un moyen libre en rotation permettant d'adapter les orientations angulaires desdits segments les uns par rapport aux autres.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une manière non limitative aux figures des dessins où - La figure 1 est une vue à caractère schématique illustrant une tente dôme incluant des arceaux selon l'invention, avec leur dispositif de connection.
- La figure 2 est une vue à grande échelle avant montage illustrant le dispositif connecteur dans une première variante de réalisation.
- La figure 3 est une vue en plan illustrant le dispositif connecteur après montage dans une position d'assemblage.
- La figure 4 est une vue montrant le désengagement d'un segment pour le démontage de l'arceau après basculement.
- La figure 5 est une vue des segments repliés.
- La figure 6 est une vue en variante de la réalisation selon la figure 5 en position avant montage.
- La figure 7 est une vue selon la figure 6 en position après montage.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
Les arceaux sont références dans leur ensemble par (1) et sont réalisés en tout matériau, fibres de verre ou aluminium ou autres, et ont pour fonction d'assurer la mise en tension et développement d'une tente (2) sous forme d'igloo ou tunnel par exemple. Ces arceaux (1) comprennent une pluralité de segments (la) susceptibles de s'accoupler les uns par rapport aux autres à l'aide d'un dispositif connecteur référencé dans son ensemble par (3), tout en permettant une orientation angulaire radiale du segment supérieur par rapport au segment inférieur.
Ce dispositif connecteur (3) est réalisé selon l'invention avec deux composants (4 - 5) qui sont susceptibles de s'accoupler l'un dans l'autre en permettant un positionnement desdits composants soit dans un plan vertical ou en prolongement correspondant au montage et mise en tension des segments d'arceaux, soit en étant basculés correspondant à une position de pliage desdits segments, l'un (5) des composants recevant un moyen (6) libre en rotation permettant d'adapter les orientations angulaires desdits segments les uns par rapport aux autres.
Lesdits composants (4 - 5) sont accouplés dans une configuration et liaison en forme de genouillère permettant les fonctions précitées. Ces deux composants sont réalisés de préférence en matière plastique moulés par injection. Ces composants sont agencés avec des formes particulières permettant respectivement le montage des extrémités des segments d'arceaux àjoindre, leur articulation et leur verrouillage en position.
Un premier composant (4) présente, dans sa partie médiane, une forme en disque (4a) avec, d'un côté, une partie tubulaire (4b), creuse intérieurement, susceptible de recevoir l'extrémité (lal) du segment (la) supérieur. A l'opposé, ce composant (4) présente un bras (4c) de grande longueur disposé axialement dans le plan médian longitudinal du composant, et agencé à son extrémité libre (4cl) avec deux doigts (4d) en saillie perpendiculaire au plan dudit bras. Ces doigts (4d) ont une conformation cylindrique par exemple. A la base dudit bras, sont prévus deux autres doigts (4e) de forme similaire qui ont pour fonction d'assurer une verrouillage en position sur l'autre composant (5). Ces doigts (4e) en saillie sont légèrement en déport avant du disque central avec une plate-forme support (4f) à pans obliques. La partie inférieure du bras a une forme de quille (4g) de bateau évitant un blocage des deux composants lors du dépliage.
Le second composant (5) du dispositif connecteur est aménagé et profilé pour permettre, d'une part, l'insertion et le verrouillage du premier composant (4) et l'articulation de ce dernier et, d'autre part, pour permettre le positionnement et l'insertion d'un manchon pivot (6) susceptible de constituer la base de réception de l'extrémité (la2) du segment (la) consécutif de l'arceau. Plus particulièrement, le composant (5) comprend une base en forme de disque (5a) prolongée d'un côté par une forme profilée formant chape (5b) avec deux flasques (5bl) définissant entre eux un intervalle (5c) pour le positionnement et la pénétration du bras (4c) du premier composant (4). L'orientation desdits flasques est établie dans une configuration en V, lesdits flasques présentant intérieurement une lumière oblongue (5i) suivant le même profil que lesdits flasques et définissant ainsi la course de déplacement du bras (4c) du premier composant. La base (5d) de la partie chape se situe dans le prolongement axial longitudinal dudit composant ou sous un angle de 2 à 5 dudit composant (figures 3 et 5) avec ensuite une orientation en oblique selon une angulation pouvant être de l'ordre de 40 à 60 degrés environ par rapport à l'axe médian longitudinal du composant (5). Par ailleurs, il est conformé dans le prolongement de la base une forme complémentaire (5e) formant logement susceptible de recevoir les doigts (4e) établis sur le premier composant. Cette forme (5e) en logement est établie de différentes manières et par exemple avec un col (5f) permettant une fixation par clipsage du premier composant. La sortie du logement (5e) est établie avec des pans obliques susceptible de constituer des plans d'appui des formes à pans obliques correspondantes et complémentaires établis sur l'autre composant.
Lesdites lumières (5i) permettent le passage et le déplacement des doigts (4d) établis en extrémité du bras (4c) précité, de façon à faire basculer en position le premier composant.
De l'autre côté de sa partie discale, le second composant (5) est agencé avec des formes en languettes (5g) de prolongement après un bossage (5h) ou similaire qui vient en débordement du disque médian. Le bossage et ses languettes sont susceptibles de s'engager dans un manchon ou pivot (6). Ce pivot (6) présente intérieurement une collerette (6a) avec un rainurage intérieur (6b) permettant le positionnement et la fixation des extrémités formant doigts (5gl) desdites languettes.
Ladite collerette (6a) se situe en retrait d'un alésage intérieur (6c) qui vient coiffer la partie bossage (5h) du second composant en permettant ainsi la rotation dudit manchon pivot (6) par rapport au second composant (5). Par ailleurs, ledit manchonpivot présente, à l'opposé du premier alésage, une autre chambre intérieure (6d) susceptible de recevoir l'extrémité (lal) du segment (la) de l'arceau. Des moyens de butée (6e) en saillie sont établis dans ladite seconde chambre auprès desquels vient en butée l'extrémité du segment.
Ainsi, en se référant aux dessins et en particulier aux figures 3, 4 et 5, le dispositif connecteur est mis en oeuvre de la manière suivante
En phase initiale, le premier composant (4) est introduit par son bras (4c) et ses doigts (4d) avant dans l'intervalle formé entre les flasques du second composant (5) de manière à pouvoir coulisser à travers les lumières précitées. La configuration des flasques formant chape est de nature à constituer une genouillère. Lorsque ce premier composant (4) est ainsi positionné, il est ensuite basculé au fond des lumières, c'est-àdire vers la zone médiane du second composant (5) entraînant alors une orientation du premier composant (4) dans un plan d'alignement sensiblement axial à l'autre. Les doigts formés sur le bras près de la zone formant disque viennent alors s'ajuster dans les échancrures établies sur le second composant en venant se clipser par exemple, et en assurant un verrouillage en position. Dans sa partie basse, le second composant (5) reçoit le manchon-pivot (6) qui est maintenu à son tour par clipsage des languettes (5g) dans ledit manchon-pivot. Le segment d'arceau inférieur est alors positionné dans ledit manchon-pivot et l'on obtient ainsi une structure fixe permettant la réalisation de l'arceau souhaité. Plusieurs dispositifs connecteurs du type précité peuvent ainsi être disposé pour la constitution de l'arceau en respectant les dimensions volumétriques de la tente.
En cas de démontage, il suffit à l'opérateur de prévoir le déverrouillage du premier composant du premier segment, de manière à faire pivoter le second composant à la manière d'une genouillère pour permettre une juxtaposition en parallèle et jointe des segments d'arceaux comme représenté par exemple à la figure 6.
Sans sortir du cadre de l'invention, le montage du premier composant (4) sur le deuxième composant (5) peut s'effectuer d'une manière sensiblement différente mais équivalente, sans verrouillage particulier. Dans ce cas, la zone de réception des doigts du premier composant est conformé sous une forme cylindrique (5m) sans étranglement. Le fond de la chape réceptrice des flasques est susceptible de recevoir un moyen de rappel élastique (8) dont une extrémité (8a) est fixée ou noyée dans l'épaisseur du disque médian. Dans cette configuration, la mise en place du premier composant (4) s'effectue de la manière décrite précédemment avec pour seule différence que les doigts (4c) viennent en appui élastique en comprimant le ressort (8), tandis que les doigts (4e) viennent s'insérer dans le logement (5m) correspondant précité. Il y a mise en tension du segment supérieur à la suite des différents montages successifs des segments d'arceaux. Lors du déverrouillage, l'enlèvement du segment supérieur permet de libérer la tension des ressorts du premier composant qui bascule dans les conditions décrites précédemment.
L'invention présente de nombreux avantages. Elle permet d'utiliser des segments d'arceaux réalisés en matière plastique type fibre de verre, sans nuire à la fragilité de ceux-ci. Les segments peuvent être en d'autres matériaux tels qu'aluminium, le cas échéant. L'invention permet d'obtenir: . un montage très rapide des arceaux de la tente avec un gain de légèreté suivant le
type de matériaux des segments; . une résistance à l'écrasement et au pliage, supérieure suivant le type de matériaux
des segments; . un remplacement très facile des éléments cassés (connecteurs ou segments).
Le dispositif connecteur offre d'autres avantages. En considérant les segments d'arceaux prépositionnés dans la doublure de la tente, l'emboîtement automatique des différents segments dans le dispositif connecteur précité permet, avec une tension appropriée, le redressement de la tente. La suppression de la tension sur les segments d'arceaux provoque le désemboîtement automatique desdits. segments dans la doublure permettant ainsi le pliage global et rapide de la tente en évitant l'opération manuelle de démontage des tubes.

Claims (10)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Dispositif connecteur d'arceaux de tente, caractérisé en ce qu'il comprend deux composants (4 - 5) qui sont susceptibles de s'accoupler l'un dans l'autre en permettant un positionnement desdits composants soit dans un plan vertical ou en prolongement correspondant au montage et mise en tension des segments d'arceaux, soit en étant basculés correspondant à une position de pliage desdits segments, l'un (5) des composants recevant un moyen (6) libre en rotation permettant d'adapter les orientations angulaires desdits segments les uns par rapport aux autres.
  2. -2- Dispositif connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les composants sont accouplés dans une configuration et liaison en forme de genouillère, lesdits composants étant agencés avec des formes autorisant le montage des extrémités des segments d'arceaux à joindre, leur articulation et leur verrouillage en position.
  3. -3- Dispositif connecteur selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le premier composant (4) présente, dans sa partie médiane, une forme en disque (4a) avec, d'un côté, une partie tubulaire (4b) creuse intérieurement recevant l'extrémité (lal) du segment (la) supérieur, ledit composant présentant à l'opposé un bras (4c) de grande longueur agencé avec des moyens permettant son articulation sur le second composant et son verrouillage en position.
  4. -4- Dispositif connecteur selon la revendication 3, caractérisé en ce que le bras (4c) présente, à son extrémité libre, deux doigts (4d) en saillie s'ajustant sur le composant (5) dans sa partie basse et des doigts (4e) en déport avant du disque central pour assurer le verrouillage en position.
  5. -5- Dispositif connecteur selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que le second composant (5) comprend un disque central (Sa) avec, d'un côté, des moyens permettant la mise en place et la fixation à rotation libre d'un manchon pivot (6) récepteur de l'extrémité (la2) du segment (la) consécutif de l'arceau et, de l'autre côté, une forme en chape (Sb) profilée pour autoriser le guidage, le basculement et le positionnement du bras (4c) du composant (4), ladite chape étant agencée avec un logement autorisant le positionnement et le verrouillage des doigts (4e) établis sur le composant (4).
  6. -6- Dispositif connecteur selon la revendication S, caractérisé en ce que la forme en chape (Sb) présente une configuration en V avec intérieurement une lumière oblongue (Sc) autorisant le positionnement et la course en déplacement du bras (4c) du premier composant, l'intervalle entre les flasques permettant l'insertion dudit bras (4c).
  7. -7- Dispositif connecteur selon la revendication 5, caractérisé en ce que la base (Sd) de la chape se situe dans le prolongement axial longitudinal dudit composant ou sous un angle de 2 à 5 dudit composant, avec un prolongement sous forme d'un logement (Se) susceptible de recevoir en verrouillage les doigts (5e) du composant (4).
  8. -8- Dispositif connecteur selon la revendication 7, caractérisé en ce que le fond de la chape est susceptible de recevoir un moyen de rappel élastique (8) dont une extrémité (8a) est solidarisée dans l'épaisseur du disque médian et dont l'autre extrémité est en contact avec les doigts (4c) du composant (4), le logement recevant les doigts (4e) étant lisse et permettant la mise en tension du segment supérieur de l'arceau.
  9. -9- Dispositif connecteur selon la revendication 5, caractérisé en ce que le manchonpivot (6) présente intérieurement une collerette (6a) avec un rainurage intérieur (6b) autorisant le positionnement et la fixation des extrémités formant doigts de languettes disposées en prolongement d'un bossage (5h) établi sur le composant (5) de centrage dudit manchon-pivot, les moyens de butée étant établis dans une chambre intérieure (6d) du manchon-pivot pour recevoir en appui l'extrémité (lal) du segment consécutif de l'arceau.
  10. -10- Dispositif connecteur selon la revendication 5, caractérisé en ce que la partie inférieure du bras a une forme de quille (4g) de bateau évitant un blocage des composants lors du dépliage.
FR9708759A 1997-07-04 1997-07-04 Dispositif connecteur d'arceaux de tente Expired - Fee Related FR2765607B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708759A FR2765607B1 (fr) 1997-07-04 1997-07-04 Dispositif connecteur d'arceaux de tente
FR9713883A FR2765608B1 (fr) 1997-07-04 1997-10-30 Dispositif connecteur d'arceaux de tente
AT98420112T ATE215655T1 (de) 1997-07-04 1998-07-01 Verbindungseinrichtung für zeltbögen
US09/108,721 US6200060B1 (en) 1997-07-04 1998-07-01 Dome tent pole connector
DE69804545T DE69804545D1 (de) 1997-07-04 1998-07-01 Verbindungseinrichtung für Zeltbögen
EP98420112A EP0889180B1 (fr) 1997-07-04 1998-07-01 Dispositif connecteur d'arceaux de tente
JP10190782A JPH1171941A (ja) 1997-07-04 1998-07-06 テントのアーチ形部材の接続装置

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708759A FR2765607B1 (fr) 1997-07-04 1997-07-04 Dispositif connecteur d'arceaux de tente

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2765607A1 true FR2765607A1 (fr) 1999-01-08
FR2765607B1 FR2765607B1 (fr) 1999-09-10

Family

ID=9509080

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9708759A Expired - Fee Related FR2765607B1 (fr) 1997-07-04 1997-07-04 Dispositif connecteur d'arceaux de tente

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2765607B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1741366A2 (fr) * 2005-07-06 2007-01-10 Best Tide Mfg. Co., Ltd Structure repliable adapteé pour usage par enfants
US7525538B2 (en) 2005-06-28 2009-04-28 Microsoft Corporation Using same optics to image, illuminate, and project
US7576725B2 (en) 2004-10-19 2009-08-18 Microsoft Corporation Using clear-coded, see-through objects to manipulate virtual objects
US7787706B2 (en) 2004-06-14 2010-08-31 Microsoft Corporation Method for controlling an intensity of an infrared source used to detect objects adjacent to an interactive display surface
US7907128B2 (en) 2004-04-29 2011-03-15 Microsoft Corporation Interaction between objects and a virtual environment display
US8060840B2 (en) 2005-12-29 2011-11-15 Microsoft Corporation Orientation free user interface

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB599210A (en) * 1945-07-24 1948-03-08 Edward Hugh Clairmonte Improvements in or relating to tube joints
DE3631381A1 (de) * 1985-11-25 1987-11-05 Kim Soon Tae Zeltgestaenge
EP0507012A1 (fr) * 1991-04-04 1992-10-07 Bae Jin Corporation Dispositif anti-repliement pour joint inférieur d'une tente en dôme
EP0563464A1 (fr) * 1992-04-02 1993-10-06 Baejin Corporation Dispositif de liage pour armature de tente

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB599210A (en) * 1945-07-24 1948-03-08 Edward Hugh Clairmonte Improvements in or relating to tube joints
DE3631381A1 (de) * 1985-11-25 1987-11-05 Kim Soon Tae Zeltgestaenge
EP0507012A1 (fr) * 1991-04-04 1992-10-07 Bae Jin Corporation Dispositif anti-repliement pour joint inférieur d'une tente en dôme
EP0563464A1 (fr) * 1992-04-02 1993-10-06 Baejin Corporation Dispositif de liage pour armature de tente

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7907128B2 (en) 2004-04-29 2011-03-15 Microsoft Corporation Interaction between objects and a virtual environment display
US7787706B2 (en) 2004-06-14 2010-08-31 Microsoft Corporation Method for controlling an intensity of an infrared source used to detect objects adjacent to an interactive display surface
US7576725B2 (en) 2004-10-19 2009-08-18 Microsoft Corporation Using clear-coded, see-through objects to manipulate virtual objects
US7525538B2 (en) 2005-06-28 2009-04-28 Microsoft Corporation Using same optics to image, illuminate, and project
EP1741366A2 (fr) * 2005-07-06 2007-01-10 Best Tide Mfg. Co., Ltd Structure repliable adapteé pour usage par enfants
EP1741366A3 (fr) * 2005-07-06 2007-03-07 Best Tide Mfg. Co., Ltd Structure repliable adapteé pour usage par enfants
US8060840B2 (en) 2005-12-29 2011-11-15 Microsoft Corporation Orientation free user interface

Also Published As

Publication number Publication date
FR2765607B1 (fr) 1999-09-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0889180B1 (fr) Dispositif connecteur d'arceaux de tente
EP2486199B1 (fr) Poutre treillis repliable, ferme et construction incluant une telle poutre
FR2583120A1 (fr) Ensemble croisillon-embouts de tiges pour une armature de tente
FR2508000A1 (fr) Structure extensible pour plates-formes orbitales
FR2689783A1 (fr) Connecteur pour l'étanchéification d'éléments empilés de filtre.
EP0294301B1 (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extrémités de deux structures dont au moins une est souple
FR2718480A1 (fr) Dispositif formant abri souterrain de protection de personnes, ainsi que le procédé de réalisation d'un tel dispositif.
EP0534843A1 (fr) Armature pour tente rectangulaire ayant un toît à deux pans
FR2765607A1 (fr) Dispositif connecteur d'arceaux de tente
FR2576955A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tel que par exemple une piscine
EP0223680A2 (fr) Suspente pour faux plafond
FR2650491A1 (fr) Dispositif d'articulation pour armature de parasol
EP1180185A1 (fr) Dalle de plafond
FR2532025A1 (fr) Construction comprenant un ressort a gaz
EP0102873A1 (fr) Perfectionnements aux cannes à pêche composées de plusieurs brins creux
EP1405964B1 (fr) Couverture enroulable pour bassin
FR2666612A1 (fr) Structure demontable de halls, chapiteaux ou analogues.
EP0172770A1 (fr) Dispositif de couverture d'espaces ou de surfaces, tels que par exemple une piscine
EP1997979B1 (fr) Pièce de liaison d'un sous-ensemble, notamment d'un panneau souple, à un panneau souple comprenant un bourrelet de bordure
FR2736814A1 (fr) Penderie repliable
FR2830830A3 (fr) Mecanisme de pliage de bicyclette
FR2759859A1 (fr) Taquet pour cornadis
FR2734339A1 (fr) Structure en reseau de mailles
WO2000057002A1 (fr) Abri leger pour piscine ou similaire
FR2658859A1 (fr) Methode de fixation de plaques de verre sur des fermetures metalliques et ensemble de deux profiles pour la mise en óoeuvre de la methode.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20070330