FR2765092A1 - Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle - Google Patents

Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle Download PDF

Info

Publication number
FR2765092A1
FR2765092A1 FR9708144A FR9708144A FR2765092A1 FR 2765092 A1 FR2765092 A1 FR 2765092A1 FR 9708144 A FR9708144 A FR 9708144A FR 9708144 A FR9708144 A FR 9708144A FR 2765092 A1 FR2765092 A1 FR 2765092A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
foot
salt
container
valve
reservoir
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9708144A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2765092B1 (fr
Inventor
Alain Bonin
Antoine Chauvet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FagorBrandt SAS
Original Assignee
Esswein SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Esswein SA filed Critical Esswein SA
Priority to FR9708144A priority Critical patent/FR2765092B1/fr
Publication of FR2765092A1 publication Critical patent/FR2765092A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2765092B1 publication Critical patent/FR2765092B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/4229Water softening arrangements
    • A47L15/4231Constructional details of the salt container or the ion exchanger
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67CCLEANING, FILLING WITH LIQUIDS OR SEMILIQUIDS, OR EMPTYING, OF BOTTLES, JARS, CANS, CASKS, BARRELS, OR SIMILAR CONTAINERS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; FUNNELS
    • B67C11/00Funnels, e.g. for liquids
    • B67C11/06Funnels, e.g. for liquids with automatic discharge valves
    • B67C11/063Funnels, e.g. for liquids with automatic discharge valves for preventing spilling or dripping

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de remplissage d'un conteneur par un matériau.Le dispositif comporte au moins un réservoir (1) dont le fond (3) est fermé par des moyens de fermeture (2) liés rigidement à des moyens de levage (4), les moyens de fermeture (2) se soulevant relativement au réservoir (1) sous le poids du matériau (12) et par une poussée inverse, pour laisser se verser ce dernier (12) dans le conteneur (7) lorsque les moyens de levage (4) entrent au contact du bord de l'orifice d'entrée (6) du conteneur.Application : notamment au remplissage du sel de régénération dans un lave-vaisselle.

Description

DISPOSITIF DE REMPLISSAGE
NOTAMMENT DU SEL DE REGENERATION
DANS UN LAVE-VAISSELLE
La présente invention concerne un dispositif de remplissage. Elle s'applique notamment au remplissage du sel de régénération dans un lavevaisselle. Plus généralement elle s'applique aux opérations de remplissage de liquides ou de solides contraignantes à mettre en oeuvre.
Un lave-vaisselle comporte généralement un adoucisseur en fond de cuve. En raison des caractéristiques de l'eau de lavage, mais aussi du mode d'utilisation de l'appareil, il est nécessaire de saler l'eau pour régénérer la résine comprise dans l'adoucisseur. A cet effet l'utilisateur doit remplir régulièrement un réservoir de sel généralement disposé en fond de cuve et communément appelé pot à sel. Le nombre d'opérations de remplissage du pot à sel par périodes est notamment fonction du calcaire contenu dans l'eau de lavage et du nombre de cycles de lavage dans ces mêmes périodes. Selon les régions et la fréquence d'utilisation, le nombre de remplissages peut varier de plusieurs par mois à un tous les quelques mois. Une région moyennement calcaire et une utilisation standard imposent au moins un à deux remplissages mensuels.
Or, une opération de remplissage d'un pot à sel dans un lavevaisselle est très inconfortable pour un utilisateur, ce qui peut notamment l'inciter à relâcher le rythme des opérations au risque de diminuer la qualité du lavage. En effet, pour amener le sel dans le pot contenu dans un lavevaisselle, I'utilisateur doit effectuer des contorsions et cela pendant une durée non négligeable. Le remplissage se fait dans la cuve du lave-vaisselle en plaçant un entonnoir sur l'ouverture d'entrée du pot à sel et en versant le sel directement dans cet entonnoir. Cela oblige l'utilisateur à remplir le pot à sel par exemple à genoux ou penché, avec le bras tendu. II est par ailleurs difficile de doser correctement la quantité de sel à remplir, en raison même de la position inconfortable mais aussi de la difficulté pour l'utilisateur de voir le sel s'écouler à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle. Le niveau de remplissage est donc approximatif, I'utilisateur ne pouvant évaluer correctement ce niveau et voulant surtout éviter un débordement.
Le but de l'invention est notamment de faciliter le remplissage du pot à sel d'un lave-vaisselle en permettant un remplissage à l'extérieur de ce dernier. A cet effet, I'invention a pour objet un dispositif de remplissage d'un conteneur par un matériau, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un réservoir dont le fond est fermé par des moyens de fermeture liés rigidement à des moyens de levage, les moyens de fermeture se soulevant relativement au réservoir sous le poids du matériau et par une poussée inverse, pour laisser se verser ce dernier dans le conteneur lorsque les moyens de levage entrent au contact du bord de l'orifice d'entrée du conteneur.
L'invention a pour principaux avantage qu'elle permet un dosage aisé et fiable de la quantité de sel versée dans l'appareil, qu'elle n'augmente pas le nombre d'éléments constitutifs d'un lave-vaisselle ni le nombre d'accessoires de remplissage, qu'elle s'adapte à la plupart des lave-vaisselle déjà en service, qu'en outre des applications aux lave-vaisselle elle s'applique à de nombreux autres types de remplissages, qu'elle est simple à mettre en oeuvre et qu'elle est économique.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'aide de la description qui suit, faite en regard de dessins annexés qui représentent:
- la figure 1, un exemple de réalisation possible d'un dispositif selon l'invention;
- la figure 2, le dispositif précité posé autour de l'orifice d'entrée d'un pot à sel à l'intérieur d'un lave-vaisselle;
- la figure 3, une vue de côté, suivant F, d'un verseur guidant un bras de levage dans un exemple de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
La figure 1 illustre un exemple de réalisation possible d'un dispositif selon l'invention. Ce dispositif comporte un réservoir 1, par exemple gradué, et équipé d'une poignée il. Le réservoir 1 possède par exemple un grand volume afin de contenir la quantité de sel 12 nécessaire au remplissage du pot à sel d'un lave-vaisselle. II est par exemple à symétrie de révolution, de forme sensiblement cylindrique vers son entrée de remplissage et de forme sensiblement conique vers le fond 3. Le réservoir 1 est par exemple en matière synthétique, notamment en matière plastique.
Le fond 3 du réservoir 1 est ouvert. II est par exemple fermé par un clapet 2. Ce dernier est relié par des moyens de liaison rigide 21, par exemple un bras, à des moyens de levage, par exemple un bras de levage 4. Le réservoir 1 est supporté par un pied 13, par exemple de forme cylindrique. L'ouverture inférieure du réservoir 1 est par exemple prolongée par un verseur 14 pour verser de façon plus aisée et plus sure le sel dans un autre récipient lorsque le clapet 2 est en position ouvert. Le verseur 14 a par exemple la forme d'un tuyau cylindrique dont une entrée est fixée sur le fond du réservoir 1. II se termine par exemple au niveau du bas 15 du pied 13. Le verseur 14 est par exemple ajouré pour permettre au bras de levage 4 de se déplacer relativement par rapport à lui. A cet effet, au moins une longue entaille 17 de longueur égale au déplacement du bras à l'intérieur du verseur 14 et de largeur égale à l'épaisseur du bras de levage est par exemple réalisée dans le verseur. De préférence, deux entailles opposées sont prévues pour permettre le déplacement d'un bras sensiblement symétrique par rapport à l'axe 18 du verseur ou du dispositif, si ceux-ci sont à symétrie de révolution. La longueur du bras de liaison 21 est par exemple telle que lorsque le clapet 2 est en position fermée, le bras de levage 4 soit légèrement au dessus du bas 15 du pied 13. En d'autres termes, de la sorte, lorsque le dispositif selon l'invention est posé, et donc que le pied 13 du réservoir repose sur une surface plane, le bras de levier 4 n'est pas au contact de cette surface.
Selon l'invention, le remplissage du sel dans le réservoir peut être de préférence et avantageusement effectué lorsque ce dernier est à l'extérieur du lave-vaisselle. Le réservoir 1 peut alors par exemple être posé sur une surface plane, tenu à la main ou posé sur une table, et donc être rempli confortablement, sans exiger de la part de l'utilisateur une quelconque contorsion ou effort physique. Par ailleurs, le réservoir peut alors être rempli avec une quantité de sel exactement définie, notamment grâce à une ou plusieurs graduations effectuées sur le réservoir. De la sorte la quantité maximum admissible pour la contenance du pot à sel peut être définie, et le remplissage de ce dernier optimisé. Une fois rempli au niveau désiré,
I'utilisateur pose le dispositif selon l'invention sur l'entrée du pot à sel, à l'intérieur du lave-vaisselle.
La figure 2 illustre le dispositif selon l'invention posé sur le fond 16 de la cuve du lave-vaisselle, le pied 13 de ce dernier étant posé sur ce fond 16, autour de l'orifice d'entrée 6 du pot à sel 7. Ce dernier est situé en dessous du fond 16 de la cuve, mais son orifice d'entrée est situé nettement au dessus de ce fond 16. De la sorte, lorsque l'on pose le dispositif comme indiqué précédemment, le bord de l'orifice d'entrée 6 pousse le bras de levage vers le haut relativement au réservoir 1, ce qui soulève, par l'intermédiaire du bras de liaison 21, le clapet 2. Le sel, guidé par exemple par le serveur qui pénètre à l'intérieur de l'orifice d'entrée 6, peut alors se déverser dans le pot à sel du lave-vaisselle.
Lorsque l'utilisateur pose le dispositif selon l'invention sur l'orifice d'entrée 6 du pot à sel, c'est d'abord le bras de levage qui entre au contact du bord de l'orifice. Le clapet 2 se soulève alors relativement au réservoir, sous l'action du poids du sel contenu dans ce dernier, et par une poussée inverse à cette action du poids, cette poussée prenant appui sur le bord de l'orifice 6. Une fois le pied 13 posé sur une surface, en l'occurrence ici le fond 16 de la cuve, le clapet reste maintenu en position ouvert et le sel finit de se déverser dans le pot à sel. L'utilisateur n'a donc pas à fournir un effort pour provoquer le soulèvement du clapet et à se maintenir dans une position inconfortable. II lui suffit juste de poser le dispositif selon l'invention sur le fond de la cuve du lave-vaisselle autour de l'orifice d'entrée du pot à sel.
Pour faciliter le passage du clapet dans le sel, la partie supérieure 22 de ce dernier est par exemple saillante, par exemple de forme conique. Par ailleurs, pour assurer une fermeture correcte du réservoir 1 par le clapet 2, ce dernier a une forme, notamment une surface inférieure, qui lui permet de bien retomber de lui-même au centre du fond du réservoir. A cet effet, la surface inférieure du clapet 2 est par exemple arrondie et/ou conique.
Pour assurer, dans un premier plan, un vidage correct de l'ensemble constitué du clapet 2, du bras de liaison 21 et du bras de levage 4, la longueur de ce dernier est par exemple sensiblement égale au diamètre inférieur du pied 13. Comme le montre la figure 3, le guidage de l'ensemble dans un deuxième plan, perpendiculaire au premier, est par ailleurs par exemple assuré par l'entaille 17 réalisée dans le verseur 14 pour laisser passer le bras de levage à l'intérieur de celui-ci. Par ailleurs, la forme du bras de levage 4 ne doit pas gêner le passage du sel.
Pour permettre l'évacuation de l'eau issue du pot à sel 7 par débordement lors du remplissage de ce dernier par le sel 12, un ou plusieurs orifices 5 sont prévus dans le pied 13, ces orifices sont de préférence situés en bas du pied 13. Ils sont par exemple constitués d'encoches réalisées dans le bas de ce dernier.
Le dispositif selon l'invention a été décrit relativement au remplissage du pot à sel d'un lave-vaisselle. II peut cependant être appliqué pour d'autres types de remplissage de conteneur. II peut par exemple être utilisé pour remplir des réservoirs de liquides tels que par exemple de l'eau, de l'huile, ou de l'essence, ou pour remplir des réservoirs de solides tels que par exemple de la farine, de la lessive ou des graines. En cas de remplissage par du liquide, le clapet 2 est par exemple équipé de moyens d'étanchéité, par exemple un joint en caoutchouc, de façon à éviter des écoulements de liquides lors du remplissage et du transport du réservoir 1.
La dimension de ce dernier, et aussi des autres éléments associés peut être fonction du matériau de remplissage. Suivant aussi le type d'application, le bras de levage 4 peut être remplacé par un levier. Ce dernier est alors par exemple lié aux moyens de fermeture ou au clapet 2, via un bras de liaison 21. Une action sur ce levier déclenche alors l'ouverture du réservoir 1.
Cette action est par exemple le contact d'une extrémité du levier, située à l'intérieur ou à l'extérieur du pied 13 du réservoir, sur un élément quelconque.
En ce qui concerne, le remplissage du pot à sel d'un lavevaisselle, le dispositif selon l'invention s'adapte à la plupart des appareils déjà en service puisque qu'il est un élément extérieur à ces demiers. Par la même, il ne complique pas la réalisation des lave-vaisselle. II ne constitue pas non plus l'approvisionnement d'un accessoire supplémentaire puisque dans la plupart des cas un entonnoir est au moins nécessaire. Enfin sa réalisation est simple et peu coûteuse.

Claims (20)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de remplissage d'un conteneur (7) par un matériau (12), caractérisé en ce qu'il comporte au moins un réservoir (1) dont le fond (3) est fermé par des moyens de fermeture (2) liés rigidement à des moyens de levage (4), les moyens de fermeture (2) se soulevant relativement au réservoir (1) sous le poids du matériau (12) et par une poussée inverse, pour laisser se verser ce dernier (12) dans le conteneur (7) lorsque les moyens de levage (4) entrent au contact du bord de l'orifice d'entrée (6) du conteneur.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fermeture sont constitués d'un clapet (2).
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de levage sont constitués d'un bras (4).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le clapet (2) est relié aux moyens de levage par un bras de liaison (21).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le réservoir (1) est supporté par un pied(13).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ouverture inférieure du réservoir (1) est prolongée par un verseur (14).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'au moins une entaille (17) est prévue dans le verseur pour permettre au bras de levage de se déplacer à l'intérieur..
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le verseur (14) se termine au niveau du bas (15) du pied (13).
9. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la longueur du bras de liaison (21) est telle que lorsque les moyens de fermeture (2) sont en position fermée, les moyens de levage (4) sont légèrement au dessus du niveau du bas (15) du pied (13).
10 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie supérieure (22) des moyens de fermeture (2) est saillante.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la surface inférieur des moyens de fermeture (2) est arrondie.
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la surface inférieur des moyens de fermeture (2) est conique.
13. Dispositif selon les revendications 3 et 5, caractérisé en ce que, le pied (13) étant de forme cylindrique, la longueur du bras de levage (4) est sensiblement égale au diamètre inférieur du pied (13).
14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le conteneur est le pot à sel (7) d'un lave-vaisselle.
15. Dispositif selon la revendication 14, caractérisé en ce que le pied (13) étant posé sur le fond (16) de la cuve du lave-vaisselle, autour de l'orifice d'entrée (6) du pot à sel (7), le bord de l'orifice d'entrée (6) pousse les moyens de levage (4) vers le haut relativement au réservoir (1).
16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 14 ou 15, caractérisé en ce qu'au moins un orifice (5) est prévu dans le pied (13) pour permettre l'évacuation de l'eau issue du pot à sel (7) par débordement lors du remplissage de ce dernier.
17. Dispositif selon la revendication 16, caractérisé en ce qu'un orifice est constitué d'une encoche (5) réalisée dans le bas du pied (13).
18. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de fermeture (2) comportent des moyens d'étanchéité.
19. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de levage (4) sont constitués d'un levier.
20. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le réservoir (1) comporte des graduations.
FR9708144A 1997-06-27 1997-06-27 Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle Expired - Fee Related FR2765092B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708144A FR2765092B1 (fr) 1997-06-27 1997-06-27 Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9708144A FR2765092B1 (fr) 1997-06-27 1997-06-27 Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2765092A1 true FR2765092A1 (fr) 1998-12-31
FR2765092B1 FR2765092B1 (fr) 1999-09-17

Family

ID=9508578

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9708144A Expired - Fee Related FR2765092B1 (fr) 1997-06-27 1997-06-27 Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2765092B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0947157A1 (fr) * 1998-04-01 1999-10-06 Olfa Bonnard Dose de sel régénérant pour lave-vaisselle
FR2807641A1 (fr) * 2000-04-12 2001-10-19 Solvay Dispositif pour le rechargement en sel d'un adoucisseur d'un lave-vaisselle
EP1532918A1 (fr) * 2003-11-21 2005-05-25 Bonferraro S.p.A. Dispositif de remplissage, notamment pour le sel de régénération dans un lave-vaisselle
WO2016148749A1 (fr) * 2015-03-18 2016-09-22 Illinois Tool Works Inc. Dispositif de remplissage de sel dans un lave-vaisselle

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE946595C (de) * 1952-06-10 1956-08-02 Georg Stabel Trichter fuer Schankzwecke od. dgl.
EP0147891A2 (fr) * 1983-12-14 1985-07-10 Léandre Vachon Bec de versage
DE4214147A1 (de) * 1992-04-29 1993-11-04 Miele & Cie Salznachfuellgefaess fuer den regeneriersalzbehaelter einer mit einer enthaertungseinrichtung ausgestatteten geschirrspuelmaschine oder waschmaschine

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE946595C (de) * 1952-06-10 1956-08-02 Georg Stabel Trichter fuer Schankzwecke od. dgl.
EP0147891A2 (fr) * 1983-12-14 1985-07-10 Léandre Vachon Bec de versage
DE4214147A1 (de) * 1992-04-29 1993-11-04 Miele & Cie Salznachfuellgefaess fuer den regeneriersalzbehaelter einer mit einer enthaertungseinrichtung ausgestatteten geschirrspuelmaschine oder waschmaschine

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0947157A1 (fr) * 1998-04-01 1999-10-06 Olfa Bonnard Dose de sel régénérant pour lave-vaisselle
FR2807641A1 (fr) * 2000-04-12 2001-10-19 Solvay Dispositif pour le rechargement en sel d'un adoucisseur d'un lave-vaisselle
EP1188408A1 (fr) * 2000-04-12 2002-03-20 SOLVAY (Société Anonyme) Dispositif pour le rechargement en sel d'un adoucisseur d'un lave-vaisselle
EP1532918A1 (fr) * 2003-11-21 2005-05-25 Bonferraro S.p.A. Dispositif de remplissage, notamment pour le sel de régénération dans un lave-vaisselle
WO2016148749A1 (fr) * 2015-03-18 2016-09-22 Illinois Tool Works Inc. Dispositif de remplissage de sel dans un lave-vaisselle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2765092B1 (fr) 1999-09-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0285466B1 (fr) Dispositif doseur et distributeur d'un produit fluide
EP1267687A1 (fr) Machine a cafe electrique avec un reservoir d'eau pivotant
FR2733141A1 (fr) Ensemble a recipient et seau pour solution de nettoyage
FR2953818A1 (fr) Dispositif de remplissage
FR2765092A1 (fr) Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle
FR2804755A1 (fr) Dispositif de dosage pour produits liquides contenus dans des flacons ou similaires
FR2621897A1 (fr) Distributeur automatique de produits pateux
WO2000063093A1 (fr) Support de poche souple et distributeur comprenant un tel support
FR2518138A1 (fr) Machine a laver le linge ou a laver la vaisselle, avec un dispositif de dosage
EP0331589A1 (fr) Dispositif permettant d'assurer le prélèvement d'une quantité déterminée de liquide contenu dans un récipient
FR2590555A1 (fr) Bouchon doseur pour produits liquides
FR2518505A1 (fr) Appareil de distribution de portions de produits liquides epais
FR2495027A1 (fr) Dispositif de nettoyage de la tuyauterie a lait d'installations a traire a tuyauterie
EP0422499B1 (fr) Machine de distribution semi-automatique de boissons
FR2648695A1 (fr) Bac de retention de residus pour appareil menager et appareil menager comportant un tel bac
FR2591463A1 (fr) Machine a laver la vaisselle a usage domestique
FR2776909A1 (fr) Dispositif pour faciliter le chargement de sel regenerant dans un lave-vaisselle
FR3078527A1 (fr) Recipient muni d'un couvercle avec obturateur de versage a commande bistable
FR2708451A1 (fr) Bouilloire électrique.
EP0997099A2 (fr) Balai de lavage d'un carrelage
FR2493292A1 (fr) Dispositif doseur-distributeur, en particulier pour un appareil distributeur de boissons
FR2474853A1 (fr) Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires
EP0051001B1 (fr) Boîte à produit lessiviel munie d'un entonnoir téléscopique intégré, et machine à laver le linge comprenant une boîte de ce type
BE527158A (fr)
FR2755668A1 (fr) Recipient, notamment bonbonne, comprenant une poignee de vidage

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

ST Notification of lapse

Effective date: 20120229