FR2474853A1 - Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires - Google Patents

Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires Download PDF

Info

Publication number
FR2474853A1
FR2474853A1 FR8002143A FR8002143A FR2474853A1 FR 2474853 A1 FR2474853 A1 FR 2474853A1 FR 8002143 A FR8002143 A FR 8002143A FR 8002143 A FR8002143 A FR 8002143A FR 2474853 A1 FR2474853 A1 FR 2474853A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screw
container
brewing
stirring member
vessel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8002143A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2474853B1 (fr
Inventor
Christian Mouniguet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR8002143A priority Critical patent/FR2474853A1/fr
Publication of FR2474853A1 publication Critical patent/FR2474853A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2474853B1 publication Critical patent/FR2474853B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/10Egg-whisks; Cream-beaters, i.e. hand implements or hand-driven devices
    • A47J43/1006Hand-driven mixing devices with rotating tools, e.g. sticking out from the bottom of the mixing receptacle; with rotating bowls; with an additional function
    • A47J43/1062Hand-driven mixing devices with rotating tools, e.g. sticking out from the bottom of the mixing receptacle; with rotating bowls; with an additional function the mixing devices being provided with an additional liquid receptacle, e.g. for adding oil during mixing

Abstract

L'APPAREIL MENAGE POUR EMULSIONNER DES PRODUITS ALIMENTAIRES COMPREND UN RECIPIENT DE BRASSAGE 1 FERME PAR UN COUVERCLE 3, ET UN ORGANE DE BRASSAGE 7 MONTE EN ROTATION A L'INTERIEUR DE CE RECIPIENT 1. L'ORGANE DE BRASSAGE 7 EST FIXE A L'EXTREMITE D'UNE VIS HELICOIDALE 8 MONTEE DANS UNE BAGUE FILETEE 9 FIXEE AU COUVERCLE 3, L'EXTREMITE DE LA VIS 8 OPPOSEE A L'ORGANE DE BRASSAGE 7 PORTANT UNE POIGNEE 13 PERMETTANT PAR PRESSION MANUELLE SUR CELLE-CI DE DEPLACER LA VIS HELICOIDALE 8 VERS L'INTERIEUR DU RECIPIENT 1 CONTRE L'ACTION DE MOYENS DE RAPPEL 18. APPLICATION NOTAMMENT A LA PREPARATION DE LA MAYONNAISE, DE LA CREME CHANTILLY ET DES OEUFS BATTUS EN NEIGE.

Description

La présente invention concerne un appareil ménager pour émulsionner des produits alimentaires et en particulier pour préparer de la mayonnaise, de la crème chantilly ou du blanc d'oeuf en neige.
La préparation des aliments émulsionnés précités est effectuée généralement avec un fouet spécial actionné manuellement par l'utilisateur pour battre et brasser les ingrédients.
La réussite de la mayonnaise ou de la crème chantilly dépend de la façon avec laquelle est manipulé le fouet. Les échecs surviennent notamment lorsque le fouet n'est pas manipulé avec suffisamment de vigueur ou lorsqu'il est actionné d'une manière irrégulière.
Par ailleurs, dans le cas de la mayonnaise, l'huile doit être additionnée aux autres ingrédients (jaune d'oeuf et moutarde), d'une manière sensiblement continue et avec un certain débit,ce qui implique pour l'utilisa teur une certaine expérience et une adresse particulière.
Il existe des appareils ménagers comportant un organe de brassage entraîné en rotation par un moteur électrique et permettant entre autre d'émulsionner des produits alimentaires. Ces appareils sont plus commodes à utiliser que des fouets, mais pour obtenir un brassage suffisamment régulier et efficace, ils exigent également une certaine adresse de l'utilisateur. De plus, dans le cas de la préparation de la mayonnaise, ces appareils électriques, ne solutionnent pas le problème lié à l'alimentation régulière et parfaitement dosée de l'huile aux autres ingrédients.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients des appareils précités, en créant un appareil à émulsionner, de réalisation simple, ne nécessitant aucune adresse ni expérience particulière de l'utilisateur et permettant de préparer dans d'excellentes conditions des produits alimentaires émulsionnés tels que la mayonnaise, les oeufs en neige et la crème chantilly.
L'appareil visé par l'invention pour émulsionner des produits alimentaires, comprend un récipient de brassage fermé par un couvercle, un organe de brassage monté en rotation à l'intérieur de ce récipient, cet organe de brassage étant porté par le couvercle.
Suivant l'invention, cet appareil est caractérisé en ce que l'organe de brassage est fixé à l'extrémi- té d'une vis hélicoldale montée dans une bague filetée fixée au couvercle, l'extrémité de la vis opposée à l'organe de brassage portant une poignée permettant par pression manuelle sur celle-ci, de déplacer la vis hélicoidale vers l'intérieur du récipient contre l'action de moyens de rappel.
Ainsi, en appuyant sur la poignée, la vis hélicoidale entrain l'organe de brassage en rotation et en translation. L'organe de brassage décrit de ce fait une trajectoire hélicoidale dont le pas correspond à celui du filetage de la vis.
En relachant cette poignée, les moyens de rappel ramènent la vis en position initiale, tandis que l'organe de brassage décrit une trajectoire hélicoidale dans une direction opposée à la trajectoire hélicol- dale initiale.
L'utilisation d'un tel appareil est très simple, étant donné que l'utilisateur n'a qu'à pousser et à relacher alternativement la poignée.
Il a été constaté que cet appareil permettait d'obtenir des produits émulsionnés tels que mayonnaise, crème chantilly ou oeufs en neige parfaitement réussis.
Cette réussite peut étre expliqué partait que les trajec toires hélicoldales alternativement opposées parcourues par l'organe de brassage, permettent un brassage parfait des ingrédients dont l'efficacité n'est nullement tributaire de l'adresse de l'utilisateur.
De plus, compte tenu de l'efficacité remarquable du brassage, les produits émulsionnés sont préparés en un temps extrêmement court.
Selon une version avantageuse de l'invention, l'appareil étant notamment destiné à la préparation de la mayonnaise, le couvercle constitue le fond d'une cuve disposée en position de service de l'appareil audessus du récipient de brassage, cette cuve étant destinée à contenir de l'huile, le fond de cette cuve comprenant au moins une ouverture pour permettre l'écoulement de l'huile dans le récipient de brassage.
Selon une version préférée de l'invention, la vis hélicoldale porte des moyens pour obturer l'ouverture précitée lorsque cette vis est en position inactive.
Avant l'utilisation de cet appareil, la cuve est remplie d'huile. En poussant la poignée vers le récipient de brassage, la ou les ouvertures ménagées sur le fond de la cuve, sont automatiquement découvertes, ce qui permet l'écoulement de l'huile dans le récipient de brassage renfermant les autres ingrédients, à un débit régulier et contrôlé qui est parfaitement synchronisé avec le mouvement alternatif de brassage.
Grâce à cette disposition, un utilisateur même inexpérimenté est capable de préparer une excellente mayonnaise.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront encore de la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs
- la figure 1 est une vue en coupe longitudi nille d'un appareil conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue en coupe suivant le plan II-II de la figure 1,
- la figure 3 est une vue en coupe suivant le plan III-III de la figure 1,
- la figure 4 est une vue analogue àla figure 1, l'appareil étant en cours de fonctionnement,
- la figure 5 est un schéma montrant la trajectoire hélîcoidale parcourue par l'organe de brassage de l'appareil conforme à l'invention.
Dans la réalisation de la figure 1, l'appareil conforme à l'invention comprend un récipient de brassage 1 cylindrique en matière plastique transparente, surmonté par une cuve 2 également en matière plastique dont le fond 3 fait office de couvercle pour le récipient 1.
La cuve 2 est fixée de façon amovible sur le bord supérieur 4 du récipient 1 au moyen de rampes d'engagement mutuel 5, 6 constituant un verrouillage du type baionnette. Des pieds anti-dérapants 29 sont fixés sous ce récipient 1 pour assurer une bonne stabilité au fonctionnement.
Un organe de brassage 7 est monté en rotation à l'intérieur du récipient de brassage 1. Cet organe de brassage 7 est monté à l'extrémité d'une vis hélicoldale 8 en matière plastique, montée dans une bague 9 filetée intérieurement. La vis 8 est surmoulée autour d'une tige métallique 22. Cette bague 9 est en matière plastique moulée d'une seule pièce avec le fond 3 de la cuve 2. Cette bague filetée 9 est séparée de l'intérieur de la cuve 2 par un manchon 10 relié au fond 2 et à la bague 9 par une paroi transversale 11.
L'extrémité de la vis hélicoïdale 8 opposée à l'organe de brassage 7 porte une rotule 12 sur laquelle est montée pivotante une poignée 13 également réalisée en matière plastique. Cette rotule 12 est prise entre deux parties 14 et 15 encliquetées l'une dans l'autre au moyen de becs d'encliquetage 16 portés par la partie 15 et engagés dans des ouvertures 17 ménagées dans la partie 14.
Cette poignée 13 permet par une pression manuelle exercée sur elle-même de déplacer la vis hélicoi- dale 8 vers l'intérieur du récipient de brassage 1 contre l'action d'un ressort de rappel 18. Ce ressort de rappel 18 entoure la vis 8 est, logé dans le manchon 10 et prend appui, d'une part sur la paroi transversale 11 qui relie la bague 9 au manchon 10 et d'autre part, sur la partie inférieure 14 de la poignée 13.
La cuve 2 est destinée à contenir un ingrédient liquide, tel que de l'huile dans le cas de la préparation de la mayonnaise, qui doit être ajouté au cours de l'utilisation de l'appareil aux ingrédients préalablement introduits dans le récipient de brassage 1.
Le fond 3 de cette cuve 2 comporte près du manchon 10 trois ouvertures 20 disposées à 1200 l'une de l'autre (voir figure 2).
En position inactive de l'appareil, comme indiqué sur la figure 1, une collerette 19 fixée autour de la vis 8 et à l'intérieur du récipient 1, prend appui sous l'effet de la détente du ressort 18, contre le fond 3 de la cuve 2 en obturant ainsi les ouvertures 20.
L'organe de brassage 7 comprend un manchon 21 en matière plastique qui est moulé d'une seule pièce avec lui et qui entoure la tige 22 portant la vis hélicoldale 8. L'extréite de ce manchon 21 opposée à l'organe de brassage 7 porte la collerette 19 qui est également mou lée d'une seule pièce avec le manchon 21.
Par ailleurs, l'organe de brassage 7 est fixé de façon amovible autour de la tige 22 au-moyen d'un écrou 23 vissé sur l'extrémité de cette tige 22.
Le fond 25 du récipient de brassage 1 comporte un logement 25a dont les dimensions sont adaptées pour pouvoir contenir l'écrou 23 précité, lorsque l'organe de brassage 7 affleure en fin de course de la vis 8, le fond 25, comme indiqué sur la figure 4.
La périphérie de l'organe de brassage 7, en fonctionnement de l'appareil balaie une surface cylindrique de révolution autour de l'axe de la vis 8, dont le diamètre est légèrement inférieur à celui du récipient de brassage 1.
Comme indiqué sur la figure 3, cet organe de brassage 7 présente la forme générale d'une étoile dont les branches 24, au nombre de dix dans l'exemple représenté, sont disposées dans un plan perpendiculaire à la vis 8.
Ces branches 24 sont parallélipipédiques et leurs bords longitudinaux présentent des faces planes 24a perpendiculaires au plan de ces branches.
La fin de la course de la vis hélicoldale 8 est limitée par une butée. Cette dernière est constituée par la partie inférieure 14 de la poignée 13 qui prend appui sur le bord supérieur 10a du manchon 10.
Le pas de la vis hélicoidale 8 est suffisamment grand pour que l'utilisateur n'ait pas à exercer un effort trop important sur la poignée 13. Dans ltexem- ple représenté, cette vis 8 comporte entre sa position supérieure (position inactive) et sa position de lin de course un débattement égal à deux fois le pas de la vis 8, cette dernière comportant quatre filets.
Pour préparer une mayonnaise au moyen de l'appareil conforme à l'invention, on procède comme suit:
Le récipient de brassage 1 étant séparé de la cuve 2, on introduit tout d'abord dans ce récipient 1, du jaune d'oeuf, de la moutarde et autres ingrédients nécessaires à l'exception de l'huile. On fixe ensuite sur le récipient de brassage 1 la cuve 2 qui porte l'organe de brassage 7. Dans cette position, la collerette 19 obture les ouvertures 20 ménagées dans le fond 3 de la cuve 2, grâce au rappel exercé par le ressort 18.
On commence par mélanger les ingrédients contenus dans le récipient 1 en appuyant quatre ou cinq fois sur la poignée 13. On verse ensuite de l'huile 26 dans cette cuve 2 jusqu'au niveau indiqué dans ladite cuve.
L'utilisateur peut alors faire fonctionner l'appareil. A cet effet, il suffit d'appuyer sur la poignée 13, de préférence en appliquant les deux mains à plat sur cette poignée. Cette action a pour effet d'entrainer la vis 8 en rotation relativement à la bague filetée 9 et en translation vers le fond 25 du récipient de brassage 1. La poussée exercée sur la poignée 13 n'engendre aucun effet de coincement de la vis 8 relativement à la bague filetée 9 car cette poignée 13 est montée pivotante sur la rotule 12.
Lors de ce déplacement de la vis 8, la collerette 19 libère les ouvertures 20 et l'huile 26 s'écoule dans le récipient 1, en se mélangeant aux autres ingrédients contenus dans celui-ci.
La rotation et la translation de l'organe de brassage 7 dans le mélange d'ingrédients 27 produit au sein de ce dernier un brassage particulièrement efficace qui affecte la totalité du volume occupé par le mélange d'ingrédients 27.
La figure 5 montre que l'organe de brassage 7 passe de la position inactive (position en traits mixtes) à la position de fin de course (dans laquelle l'organe 7 affleure le fond 24 du récipient 1), en décrivant une trajectoire hélicoidale 28.
Lorsque la poignée 13 arrive en fin de course, c'est-à-dire en butée contre le bord supérieur 10a du manchon 10, il suffit de relacher la poignée 13. Le rappel exercé par le ressort 8 ramène alors la vis 8 en position inactive. Lors de ce déplacement, l'organe de brassage 7 décrit un trajet hélicoïdal en sens contraire de celui de l'hélice 28 décrite précédemment. Ce déplacement en sens contraire de l'organe de brassage 7 accentue considérablement l'effet de brassage produit lors de son déplacement vers le bas.
Lorsque la vis 8 est ramenée en position inactive, la collerette 19 obture à nouveau les ouvertures 20 du fond 3 de la cuve 2..stoppant ainsi momentanément l'écoulement de l'huile 26.
Le fonctionnement de l'appareil est ensuite poursuivi comme indiqué précédemment, l'utilisateur poussant sur la poignée 13 et relachant cette dernière.
A chaque manoeuvre vers le bas, une. quantité dosée d'huile 26 s'écoule dans le récipient 1 et se mélange avec les ingrédients 27. Pendant le mouvement de va et vient de la poignée 13 il se crée une phase d'aspiration d'huile de la cuve 2 vers le récipient 1 durant la descente de la poignée 13. L'huile s > arrête de couler lors de la remontée de la poignée 13. L'alimentation de l'huile 26 est de ce fait parfaitement synchronisée avec le mouvement de la vis hélicoldale 8.
Pendant toute 1' opération, l'utilisateur n'a pas à se préoccuper de l'introduction de l'huile, étant donné que celle-ci est additionnée da façon parfaitement dosée grâce aux dimensions calibrées des ouvertures 20 et à la collerette 19 qui les obture et les dégage de façon alternative. Si l'on désire préparer d'avantage de mayonnaise, il suffit de rajouter de l'huile dans le réservoir une seconde fois. Par ailleurs, dans le cas de la mayonnaise, il n'est pas nécessaire d'actionner la poignée 13 suivant la totalité de son amplitude, un déplacement de l'organe de brassage 7 de un à deux centimètres dans le fond du récipient étant suffisant.
Gis-ce au brassage efficace assuré par l'organe de brassage 7, la mayonnaise est prête au bout de 30 secondes à une minute, temps au bout duquel l'utilisateur n'éprouve aucune fatique.
Bien entendu l'invention n'est pas limitée à l'exemple que l'on vient de décrire et on peut apporter à celui-ci de nombreuses modifications sans sortir du cadre de la présente invention.
Ainsi le nombre des branches 24 de l'organe de brassage 7 peut tre inférieur ou supérieur à dix.
De plus, la forme de ces branches 7 peut être différente de celle décrite à titre d'exemple, leurs bords longitudinaux 24a présentant toutefois de préférence des faces planes perpendiculaires au plan de ces branches pour pro dire un brassage efficace. Par ailleurs, les dimensions et la forme des ouvertures 20 ménagées dans le fond 3 de la cue 2 peuvent être adaptées à la nature et à la vis cosite du produit liquide destiné à être introduit dans
e récipient de brassage 1.
L'appareil conforme à l'invention peut bien entendu astre également appliqué à la préparation d'autres produits émulsionnés que la mayonnaise, tels que la crème fouettée ou chantilly, les oeufs battus en neige, la vinaigrette et analogue.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Appareil ménager pour émulsionner des produits alimentaires, comprenant un récipient de brassage fermé par un couvercle, un organe de brassage monté en rotation à l'intérieur de ce récipient, cet organe de brassage étant porté par le couvercle, caractérisé en ce que cet organe de brassage (7) est fixé à l'extrémité d'une vis hélicotdale (8) montée dans une bague filetée (9) fixée au couvercle (3), l'extrémité de la vis (8) opposée à l'organe de brassage (7) portant une poignée (13) permettant par pression manuelle sur cette dernière de déplacer la vis hélicoldale (8) vers l'intérieur du récipient (1) contre l'action de moyens de rappel (18).
2. Appareil conforme à la revendication 1, destiné notamment à la préparation de la mayonnaise, caractérisé en ce que le couvercle constitue le fond (3) d'une cuve (2) disposée, en position de service de l'appareil, au-dessus du récipient de brassage (1), cette cuve (2) étant destinée à contenir de l'huile (26), et en ce que le fond (3) comprend au moins une ouverture (20) pour permettre l'écoulement de l'huile (26) dans le récipient de brassage (1).
3 Appareil conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que la vis (8) porte des moyens (19) pour obturer l'ouverture (20) lorsque cette vis (8) est en position inactive.
Appareil conforme à la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens sont constitués par une collerette (19) fixée autour de la vis (8), cette collerette (19) obturant la ou les ouvertures (20) du fond (3), sous l'action des moyens de rappel (18).
5. Appareil conforme à liune quelconque des revendications 1 à LI, caractérisé en ce que le réci pient de brassage (1) est un cylindre dont le diamètre est légèrement supérieur à la surface de révolution balayée par l'organe de brassage (7).
6. Appareil conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe de brassage (7) présente la forme générale d'une étoile dont les branches (24) sont disposées dans un plan perpendiculaire à la vis (8).
7. Appareil conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que les bords (24a) des branches (24) de l'organe de brassage (7) présentent des faces planes perpendiculaires au plan de ces branches.
8. Appareil conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé ence que les moyens de rappel sont constitués par un ressort (18) inséré entre la bague filetée (9) et la poignée (13).
9. Appareil conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la longueur de la vis hélicoidale (8) est déterminée pour que l'organe de brassage (7) affleure le fond (25) du récipient de brassage (1), en fin de course de cette vis (8).
10. Appareil conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la poignée (13) est montée pivotante sur une rotule (12) ménagée à l'extrémité de la vis hélicoldale (8).
11. Appareil conforme à l'une quelconque des revendications 4 à 10, caractérisé en ce que l'organe de brassage (7) est fixé à ltextrémité d'un manchon (21) entourant une tige (22) prolongeant la vis (8),l'extrémité de ce manchon (21) opposée à l'organe de brassage (7) portant ladite collerette (19) d'obturation des ouvertures (20).
12. Appareil conforme à la revendication 11, caractérisé en ce que ledit manchon (21) est fixé de façon amovible autour de la tige (22) au moyen d'un écrou (23) vissé à l'extrémité de cette dernière et en ce que le fond (25) du récipient de brassage (1) comporte un logement (25 dont les dimensions sont adaptées pour contenir l'écrou (23-), lorsque l'organe de brassage (7) affleure le fond (25) du récipient (1).
FR8002143A 1980-01-31 1980-01-31 Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires Granted FR2474853A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8002143A FR2474853A1 (fr) 1980-01-31 1980-01-31 Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8002143A FR2474853A1 (fr) 1980-01-31 1980-01-31 Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2474853A1 true FR2474853A1 (fr) 1981-08-07
FR2474853B1 FR2474853B1 (fr) 1985-02-22

Family

ID=9238075

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8002143A Granted FR2474853A1 (fr) 1980-01-31 1980-01-31 Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2474853A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2510387A1 (fr) * 1981-07-31 1983-02-04 Seb Sa Appareil pour confectionner les mayonnaises ou emulsions analogues
EP0575929A2 (fr) * 1992-06-25 1993-12-29 D.A.M. DEUTSCHE ANGELGERÄTE MANUFAKTUR HELLMUTH KUNTZE GMBH & CO. KG Bouton de ou manivelle pour moulinet de pêche
USRE37137E1 (en) * 1994-11-22 2001-04-17 Frabosk Casalinghi S.P.A. Milk jug with froth-forming device for making “cappuccino”and the like
WO2008028308A1 (fr) * 2006-09-08 2008-03-13 Pi-Design Ag Dispositif de moussage d'un liquide

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE125722C (fr) *
GB606749A (en) * 1946-01-17 1948-08-19 Roger Tripet Improvements in and relating to mixing devices for flasks or other receptacles
CH271562A (de) * 1949-02-02 1950-10-31 Studer Geb Vorrichtung zum Herstellen von Schlagsahne, Eischnee usw., insbesondere von Mayonnaise.
FR1089420A (fr) * 1953-12-14 1955-03-17 Perfectionnements aux appareils émulsionneurs
US3009686A (en) * 1960-04-29 1961-11-21 Kaplan Nathan Mixing device
US3744767A (en) * 1972-04-17 1973-07-10 W Blasnik Rotary mixer

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE125722C (fr) *
GB606749A (en) * 1946-01-17 1948-08-19 Roger Tripet Improvements in and relating to mixing devices for flasks or other receptacles
CH271562A (de) * 1949-02-02 1950-10-31 Studer Geb Vorrichtung zum Herstellen von Schlagsahne, Eischnee usw., insbesondere von Mayonnaise.
FR1089420A (fr) * 1953-12-14 1955-03-17 Perfectionnements aux appareils émulsionneurs
US3009686A (en) * 1960-04-29 1961-11-21 Kaplan Nathan Mixing device
US3744767A (en) * 1972-04-17 1973-07-10 W Blasnik Rotary mixer

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2510387A1 (fr) * 1981-07-31 1983-02-04 Seb Sa Appareil pour confectionner les mayonnaises ou emulsions analogues
EP0071496A1 (fr) * 1981-07-31 1983-02-09 Seb S.A. Appareil pour confectionner les mayonnaises ou émulsions analogues
EP0575929A2 (fr) * 1992-06-25 1993-12-29 D.A.M. DEUTSCHE ANGELGERÄTE MANUFAKTUR HELLMUTH KUNTZE GMBH & CO. KG Bouton de ou manivelle pour moulinet de pêche
EP0575929A3 (fr) * 1992-06-25 1994-04-27 Kuntze Angelgeraete Dam
US5433394A (en) * 1992-06-25 1995-07-18 D.A.M. Deutsche Angelgerate Manufaktur Hellmuth Kuntze Gmbh & Co. Kg Handle assembly for a fishing-rod reel
USRE37137E1 (en) * 1994-11-22 2001-04-17 Frabosk Casalinghi S.P.A. Milk jug with froth-forming device for making “cappuccino”and the like
WO2008028308A1 (fr) * 2006-09-08 2008-03-13 Pi-Design Ag Dispositif de moussage d'un liquide

Also Published As

Publication number Publication date
FR2474853B1 (fr) 1985-02-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1932458B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire de type blender comprenant un bâton mélangeur
EP0328590B1 (fr) Cuve auxiliaire de travail pour robot de cuisine
EP1061807B1 (fr) Appareil pour la distribution de quantites predeterminees de produits liquides et/ou pateux
FR2474853A1 (fr) Appareil menager pour emulsionner des produits alimentaires
FR2780261A1 (fr) Dispositif melangeur perfectionne pour distributeur automatique de boissons chaudes
FR2882640A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire de type blender comprenant un baton melangeur
FR2713510A1 (fr) Dispositif pour préparer à l'abri de l'air, une pâte à usage cosmétique.
EP0071496B1 (fr) Appareil pour confectionner les mayonnaises ou émulsions analogues
EP3774010B1 (fr) Outil melangeur pour appareil de preparation culinaire
EP1781155B1 (fr) Appareil de cuisson avec moyen de stockage de matiere grasse et moyen de stockage de matiere grasse pour un tel appareil
FR2914169A1 (fr) Robinet de distribution a levier de manoeuvre et appareil de preparation culinaire equipe d'un tel robinet.
FR2629695A1 (fr) Flacon de shampoing ou produit cosmetique analogue
FR2510386A1 (fr) Appareil de preparation de mayonnaise ou sauce analogue
EP3351149B1 (fr) Fontaine à confiture
EP3348179A1 (fr) Appareil de preparation et de distribution d'un aliment chaud visqueux ou pateux
FR2765092A1 (fr) Dispositif de remplissage notamment du sel de regeneration dans un lave-vaisselle
FR2594641A1 (fr) Bras melangeur pousseur asymetrique pour petrin a vidange automatique
FR2493292A1 (fr) Dispositif doseur-distributeur, en particulier pour un appareil distributeur de boissons
FR2539646A1 (fr) " melangeur " comportant des moyens pour ajuster la temperature du produit a melanger
FR2705550A1 (fr) Système d'évacuation, notamment pour machine de conservation de produits alimentaires.
FR2712472A3 (fr) Dispositif de boîte à condiment.
FR2715287A1 (fr) Appareil pour le brassage de produits en feuilles, notamment du type salade.
CH692196A5 (fr) Dispositif distributeur d'une matière pulvérulente contenue dans une boîte.
CH354227A (fr) Appareil de brassage
BE395047A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse