FR2760660A1 - Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie - Google Patents

Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie Download PDF

Info

Publication number
FR2760660A1
FR2760660A1 FR9703318A FR9703318A FR2760660A1 FR 2760660 A1 FR2760660 A1 FR 2760660A1 FR 9703318 A FR9703318 A FR 9703318A FR 9703318 A FR9703318 A FR 9703318A FR 2760660 A1 FR2760660 A1 FR 2760660A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cleaning device
support
cleaning
suction
hollow body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9703318A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2760660B3 (fr
Inventor
Jean Emter
Philippe Edel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DIREKT CHEMIE
Original Assignee
DIREKT CHEMIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DIREKT CHEMIE filed Critical DIREKT CHEMIE
Priority to FR9703318A priority Critical patent/FR2760660B3/fr
Publication of FR2760660A1 publication Critical patent/FR2760660A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2760660B3 publication Critical patent/FR2760660B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B15/00Preventing escape of dirt or fumes from the area where they are produced; Collecting or removing dirt or fumes from that area
    • B08B15/04Preventing escape of dirt or fumes from the area where they are produced; Collecting or removing dirt or fumes from that area from a small area, e.g. a tool
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B1/00Cleaning by methods involving the use of tools
    • B08B1/30Cleaning by methods involving the use of tools by movement of cleaning members over a surface
    • B08B1/32Cleaning by methods involving the use of tools by movement of cleaning members over a surface using rotary cleaning members
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F35/00Cleaning arrangements or devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41PINDEXING SCHEME RELATING TO PRINTING, LINING MACHINES, TYPEWRITERS, AND TO STAMPS
    • B41P2235/00Cleaning
    • B41P2235/10Cleaning characterised by the methods or devices
    • B41P2235/20Wiping devices
    • B41P2235/23Brushes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41PINDEXING SCHEME RELATING TO PRINTING, LINING MACHINES, TYPEWRITERS, AND TO STAMPS
    • B41P2235/00Cleaning
    • B41P2235/30Recovering used solvents or residues
    • B41P2235/31Recovering used solvents or residues by filtering

Landscapes

  • Inking, Control Or Cleaning Of Printing Machines (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie.Dispositif de nettoyage constitué par un corps creux (3) renfermant une brosse cylindrique (4) et un moyen d'amenée (5) de liquide de nettoyage et caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, un moyen (6) d'aspiration du liquide de nettoyage ou du solvant présent sur le support à nettoyer, ainsi que de l'encre et, au moins partiellement, des débris solides arrachés à ce dernier, qui se termine par un manchon (7) dont l'ouverture de succion (7') , sensiblement en forme de fente s'étendant parallèlement à la brosse cylindrique (4) , est positionnée à proximité immédiate de la surface (2') du support (2) à nettoyer lorsque le dispositif de nettoyage (1) est appliqué sur ce dernier.

Description

DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine des systèmes de nettoyage, plus particulièrement ceux utilisés dans l'imprimerie, et a pour objet un dispositif de nettoyage, notamment pour supports de transfert d'imprimerie à structure cylindrique ou analogues.
On connaît déjà différents dispositifs du type précité qui sont généralement constitués par un corps creux ouvert au niveau de sa partie frontale, destiné à être appliqué contre la surface du support à nettoyer, comprenant une brosse cylindrique entraînée en rotation, dont l'axe de révolution est, en utilisation, parallèle à l'axe longitudinal du support à nettoyer, et au moins un moyen d'amenée de liquide de nettoyage ou de solvant sur la surface dudit support.
Toutefois, ces dispositifs connus présentent différents inconvénients qui rendent leur utilisation fastidieuse et onéreuse.
En effet, le liquide de nettoyage, ainsi que les débris arrachés au support à nettoyer, sont recueillis dans un contenant situé à l'intérieur du corps creux. Ce dernier doit, par conséquent, être régulièrement vidé, le cas échéant, au cours d'une opération de nettoyage lorsque le support à nettoyer est de grande taille, ce qui est particulièrement pénalisant.
Après le nettoyage par ces dispositifs connus, le support considéré est mouillé ou, à tout le moins, humide et doit, par conséquent, être essuyé ou asséché au cours d'une opération supplémentaire consécutive.
Cette opération supplémentaire pourra être effectuée soit par une machine adaptée présentant des éléments de tissus en mouvement, soit manuellement par un opérateur, et génère en tout état de cause des déchets de matières textiles.
De plus, aucun moyen n'est prévu dans ces dispositifs pour récupérer et réutiliser le liquide de nettoyage, ce dernier étant, en outre, stocké dans un réservoir situé dans le corps creux formant tête de lavage, nécessairement en quantité limitée pour ne pas trop alourdir cette dernière et éviter de constituer un handicap à sa manipulation.
Enfin, les brosses de ces dispositifs connus sont généralement entraînées par des moteurs électriques, dont le poids est pénalisant pour leur manipulation et qui n'autorisent pas leur utilisation dans des environnements exposés à des liquides ou des gaz inflammables ou explosifs.
On connaît également des procédés de nettoyage de pochoirs ou de cadres d'impression par sérigraphie consistant à laver ces derniers avec un solvant apte à dissoudre les résidus d'encre, puis à évacuer les déchets liquides résultants par succion au moyen d'un aspirateur.
Néanmoins, ces procédés ne sont pas applicables à des supports de transfert d'imprimerie du fait de l'absence d'effet mécanique, seul capable d'enlever efficacement les débris solides (papier, caillots d'encre) incrémentés dans la surface de ces derniers.
La présente invention a notamment pour but de pallier les différents inconvénients précités.
A cet effet, elle a pour objet un dispositif de nettoyage du type précité, caractérisé en qu'il comprend, en outre, un moyen d'aspiration du liquide de nettoyage ou du solvant présent sur le support à nettoyer, ainsi que de l'encre et, au moins partiellement, des débris solides arrachés à ce dernier, qui se termine par un manchon dont l'ouverture de succion, sensiblement en forme de fente s'étendant parallèlement à la brosse cylindrique, est positionnée à proximité immédiate de la surface du support à nettoyer lorsque le dispositif de nettoyage est appliqué sur ce dernier.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels
la figure 1 est une vue schématique en élévation latérale d'un dispositif de nettoyage selon l'invention;
la figure 2 est une vue en élévation latérale d'une tête de nettoyage faisant partie du dispositif représenté à la figure 1, selon une première variante de réalisation de l'invention, et,
la figure 3 est une vue en élévation latérale d'une tête dc nettoyage faisant partie du dispositif représenté à la figure 2, selon une seconde variante de réalisation de l'invention.
Comme le montre notamment la figure 1 des dessins annexés, le dispositif de nettoyage 1 est principalement constitué par un corps creux 3 ouvert 3' au niveau de sa partie frontale destinée à être appliquée contre la surface 2' du support 2 à nettoyer et comprenant une brosse cylindrique 4 entraînée en rotation, dont l'axe de révolution est, en utilisation, parallèle à l'axe longitudinal du support 2 à nettoyer, et au moins un moyen 5 d'amenée de liquide de nettoyage ou de solvant sur la surface 2' dudit support 2.
Conformément à l'invention, ledit dispositif de nettoyage comprend, en poutre, un moyen 6 d'aspiration du liquide de nettoyage ou du solvant présent sur le support à nettoyer, ainsi que de l'encre et, au moins partiellement, des débris solides arrachés à ce dernier, qui se termine par un manchon 7 dont l'ouverture de succion 7', sensiblement en forme de fente s'étendant parallèlement à la brosse cylindrique 4, est positionnée à proximité immédiate de la surface 2' du support 2 à nettoyer lorsque le dispositif de nettoyage 1 est appliqué sur ce dernier.
L'ouverture de succion 7' pourra être avantageusement positionnée, lorsque le corps creux 3 est en appui sur la surface 2' du support 2, à proximité immédiate de ladite surface 2', de telle manière que ses bords latéraux épousent sensiblement la courbure de cette dernière, de même que les bords latéraux de l'ouverture frontale 3' du corps creux 3 qui renferme la brosse 4 et les moyens 5 et 6.
Les bords de l'ouverture de succion 7' peuvent soit être situés à très faible distance de la surface 2' du bord 2, soit être en appui discontinu sur cette dernière, de manière à générer un effet d'aspiration maximal au niveau de cette surface 2' sans que toutefois le manchon 7 ne reste collé à cette dernière.
Pour augmenter encore l'efficacité de l'aspiration et le taux de récupération des déchets liquides et solides, I'ouverture de succion 7' pourra être située à proximité de ou dirigée vers la zone d'interaction entre les poils de la brosse cylindrique 4 et la surface 2' du support 2 à nettoyer.
En vue d'obtenir une surface 2' parfaitement sèche après le passage du dispositif de nettoyage l, un moyen de soufflage d'air chaud sur ladite surface 2' pourra, le cas échéant, être associé en parallèle et en aval du moyen d'aspiration 6.
Comme le montre une comparaison des figurcs 1 et 2 avec la figure 3 des dessins annexés, les dispositions du moyen d'aspiration 6 et du moyen d'amenée 5 par rapport à la brosse cylindrique pourraient être interchangées, selon que le nettoyage s'effectue en faisant tourner continuellement le support 2 à nettoyer (figure 3) ou en déplaçant le dispositif de nettoyage (figures 1 et 2), le support restant alors immobile durant les phases de nettoyage et n'étant entraîné en rotation que pour positionner successivement les différentes portions de la surface 2' en regard du dispositif 1.
Selon une première caractéristique de l'invention, représentée notamment à la figure 1 des dessins annexés, le moyen d'aspiration 6 et les moyens 5 d'amenée par projection de liquide de nettoyage ou de solvant, par exemple sous forme d'une rampe ou d'une pluralité de buses, sont reliés, au moyen de conduits flexibles 5' et 6', respectivement à une unité 8 d'extraction par succion à flux d'air élevé, associée à un contenant de récupération 8', et à une unité 9 dc pompage de liquide de nettoyage ou de solvant, associée à un réservoir d'alimentation 9'.
Une telle disposition permet d'aboutir à une construction de tête de nettoyage 1' relativement légère, de poids constant et permettant de disposer d'une puissance d'aspiration élevée et d'une réserve de liquide de nettoyage ou de solvant importante, du fait de l'implantation de l'unité d'extraction 8 et du réservoir 9' dans des structures au sol séparées.
L'unité d'extraction 8 présentera avantageusement une puissance suffisante pour générer, au niveau de l'ouverture de succion 7', une dépression de l'ordre de quelques centièmes de bar à quelques dixièmes de bar.
En vue de limiter les frais de nettoyage, il est préférentiellement prévu que les liquides évacués vers le contenant de récupération 8' sont traités par un module de filtration 10 (filtre à membrane par exemple), le liquide de nettoyage ou solvant filtré étant réinjecté dans le réservoir d'alimentation 9' (soit au cours des opérations de nettoyage, soit pendant les périodes de non utilisation du dispositif 1).
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, I'entraînement en rotation de la brosse cylindrique 4 est effectué par un fluide sous pression, préférentiellement de l'air sous pression, amené au niveau dudit dispositif de nettoyage 1 par un conduit flexible 11' correspondant relié à une source 11 de fluide sous pression.
Un tel actionnement hydraulique ou pneumatique de la brosse 4 permet non seulement d'utiliser le dispositif de nettoyage 1 en toute sécurité dans un environnement sensible (inflammable ou explosif), mais également de réguler précisément la valeur maximale du couple transmis à ladite brosse 4.
Afin d'obtenir une construction légère, compacte et équilibrée du dispositif de nettoyage 1, il peut, en outre, être prévu que le moteur pneumatique entraînant en rotation la brosse cylindrique 4 soit logé dans l'arbre support 4' de cette dernière.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, autorisant une adaptation du dispositif de nettoyage 1 à l'état de la brosse 4 et aux éventuelles irrégularités importantes de la surface 2' du support 2, ladite brosse cylindrique 4 est montée dans le corps creux avec faculté de réglage de sa position dans une direction sensiblement perpendiculaire à son axe de révolution au moins, ladite brosse cylindrique 4 étant, en outre, le cas échéant, sollicitée élastiquement vers un positionnement proéminent par rapport à l'ouverture frontale 3' du corps creux 3.
En vue de garantir un nettoyage de qualité sensiblement constante dans le temps, ledit dispositif de nettoyage 1 peut, de plus, comporter un moyen de compensation automatique de l'usure de la brosse cylindrique 4, comprenant par exemple des capteurs de mesure du couple résistant exercé sur ladite brosse 4 au cours du brossage et des moyens actionneurs/bloqueurs ajustant le positionnement de cette dernière en fonction des valeurs de couple résistant relevées (non représentés aux dessins annexés).
Cette qualité de nettoyage peut, en outre, être améliorée en prévoyant un moyen de raclage 12, par exemple sous forme d'une plaque allongée ou d'un peigne, s'étendant sur toute la longueur de la brosse cylindrique 4 et engageant les poils de cette dernière, ledit moyen de raclage 12 étant, le cas échéant, fixé audessus de l'ouverture de succion 7' ou d'une ouverture secondaire ménagée dans le manchon terminal 7.
Ce moyen de raclage évite notamment le bourrage de la brosse 4 et contribue à l'acheminement des déchets liquides et solides présents sur ladite brosse 4 vers le moyen d'aspiration en vue de leur évacuation.
Par ailleurs, afin d'évacuer au maximum les déchets liquides et solides non saisis par le moyen d'aspiration 6 et s'accumulant dans le corps creux 3, de manière à espacer les opérations de lavage du dispositif de nettoyage 1, le corps creux 3 peut être pourvu, au niveau de sa paroi de délimitation inférieure, d'un renfoncement 13 débouchant sur une ouverture de vidange, le cas échéant relié, par un conduit flexible 13', à une unité d'évacuation par succion, par exemple l'unité d'extraction 8.
La récupération des déchets liquides peut, en outre, être optimisée en mettant en place, au niveau des bords frontaux des parois supérieure, inférieure et latérales du corps creux 3, des joints d'étanchéité 14, dont les matériaux constitutifs autorisent néanmoins un glissement aisé du dispositif de nettoyage 1 sur la surface 2' du support 2.
Ledit dispositif de nettoyage I, qui est constitué par une tête de nettoyage 1' mobile (essentiellement formée par le corps creux 3) et par des unités fixes 8, 9, 10, 11, pourra être prévu pour une utilisation manuelle, assistée ou non, ou pour une utilisation mécanisée, voire automatisée.
Dans le premier cas précité, le corps creux 3 constituera une tête de nettoyage 1' à utilisation manuelle et, dans le second cas, il constituera une tête de nettoyage 1' montée sur une structure support assurant, d'une part, son déplacement entre une position escamotée de non utilisation et une position d'utilisation, dans laquelle elle est appliquée contre un support de transfert d'imprimerie 2 à nettoyer, ainsi que, d'autre part, son déplacement dans une direction parallèle à l'axe longitudinal de ce dernier.
Bien entendu, I'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie à structure cylindrique ou analogues, principalement constitué par un corps creux ouvert au niveau de sa partie frontale destinée à être appliquée contre la surface du support à nettoyer, comprenant une brosse cylindrique entraînée en rotation, dont l'axe de révolution est, en utilisation, parallèle à l'axe longitudinal du support à nettoyer, et au moins un moyen d'amenée de liquide de nettoyage ou de solvant sur la surface dudit support, caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, un moyen (6) d'aspiration du liquide de nettoyage ou du solvant présent sur le support à nettoyer, ainsi que de l'encre et, au moins partiellement, des débris solides arrachés à ce dernier, qui se termine par un manchon (7) dont l'ouverture de succion (7'), sensiblement en forme de fente s'étendant parallèlement à la brosse cylindrique (4), est positionnée à proximité immédiate de la surface (2') du support (2) à nettoyer lorsque le dispositif de nettoyage (1) est appliqué sur ce dernier.
2. Dispositif de nettoyage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen d'aspiration (6) et les moyens (5) d'amenée par projection de liquide de nettoyage ou de solvant, par exemple sous forme d'une rampe ou d'une pluralité de buses, sont reliés, au moyen de conduits flexibles (5' et 6'), respectivement à une unité (8) d'extraction par succion à flux d'air élevé, associée à un contenant de récupération (8'), et à une unité (9) de pompage de liquide de nettoyage ou de solvant, associée à un réservoir d'alimentation (9').
3. Dispositif de nettoyage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les liquides évacués vers le contenant de récupcralion (8') sont traités par un module de filtration (10), le liquide de nettoyage ou solvant filtré étant réinjecté dans le réservoir d'alimentation (9').
4. Dispositif de nettoyage selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'entraînement en rotation de la brosse cylindrique (4) est effectué par un fluide sous pression, préférentiellement de l'air sous pression, amené au niveau dudit dispositif de nettoyage (1) par un conduit flexible (Il') correspondant relié à une source (I 1) de fluide sous pression.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le moteur pneumatique entraînant en rotation la brosse cylindrique (4) est logé dans l'arbre support (4') de cette dernière.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la brosse cylindrique (4) est montée dans le corps creux avec faculté de réglage de sa position dans une direction sensiblement perpendiculaire à son axe de révolution au moins, ladite brosse cylindrique (4) étant, en outre, le cas échéant, sollicitée élastiquement vers un positionnement proéminent par rapport à l'ouverture frontale (3') du corps creux (3).
7. Dispositif de nettoyage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen de compensation automatique de l'usure de la brosse cylindrique (4), comprenant par exemple des capteurs de mesure du couple résistant exercé sur ladite brosse (4) au cours du brossage et des moyens actionneurs/bloqueurs ajustant le positionnement de cette dernière en fonction des valeurs de couple résistant relevées.
8. Dispositif de nettoyage selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen de raclage (12), par exemple sous forme d'une plaque allongée ou d'un peigne, s'étendant sur toute la longueur de la brosse cylindrique (4) et engageant les poils de cette dernière, ledit moyen de raclage (12) étant, le cas échéant, fixé au-dessus de l'ouverture de succion (7') ou d'une ouverture secondaire ménagée dans le manchon terminal (7).
9. Dispositif de nettoyage selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le corps creux (3) est pourvu, au niveau de sa paroi de délimitation inférieure, d'un renfoncement (13) débouchant sur une ouverture de vidange, le cas échéant relié, par un conduit flexible (13'), à une unité d'évacuation par succion.
10. Dispositif de nettoyage selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le corps creux (3) constitue une tête de nettoyage (1') à utilisation manuelle.
1 à 9, caractérisé en ce que le corps creux (3) constitue une tête de nettoyage (1') montée sur une structure support assurant, d'une part, son déplacement entre une position escamotée de non utilisation et une position d'utilisation, dans laquelle elle est appliquée contre un support de transfert d'imprimerie (2) à nettoyer, ainsi que, d'autre part, son déplacement dans une direction parallèle à l'axe longitudinal de ce dernier.
il. Dispositif de nettoyage selon l'une quelconque des revendications
FR9703318A 1997-03-14 1997-03-14 Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie Expired - Fee Related FR2760660B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9703318A FR2760660B3 (fr) 1997-03-14 1997-03-14 Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9703318A FR2760660B3 (fr) 1997-03-14 1997-03-14 Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2760660A1 true FR2760660A1 (fr) 1998-09-18
FR2760660B3 FR2760660B3 (fr) 1999-06-11

Family

ID=9504945

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9703318A Expired - Fee Related FR2760660B3 (fr) 1997-03-14 1997-03-14 Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2760660B3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009015483B4 (de) * 2009-03-28 2014-09-11 Richard Munz Reinigungsgerät
CN109435432A (zh) * 2018-12-14 2019-03-08 陈溢 一种利用凹凸版配合去除多余油墨的凸版印刷机
CN110420907A (zh) * 2019-08-20 2019-11-08 国网福建省电力有限公司检修分公司 绝缘瓷瓶停电状况下的专用清扫装置
CN112547674A (zh) * 2020-11-17 2021-03-26 青岛市妇女儿童医院(青岛市妇幼保健院、青岛市残疾儿童医疗康复中心、青岛市新生儿疾病筛查中心) 一种超声诊断b超探头消毒装置

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009015483B4 (de) * 2009-03-28 2014-09-11 Richard Munz Reinigungsgerät
CN109435432A (zh) * 2018-12-14 2019-03-08 陈溢 一种利用凹凸版配合去除多余油墨的凸版印刷机
CN109435432B (zh) * 2018-12-14 2020-09-18 浙江方邦机械有限公司 一种利用凹凸版配合去除多余油墨的凸版印刷机
CN110420907A (zh) * 2019-08-20 2019-11-08 国网福建省电力有限公司检修分公司 绝缘瓷瓶停电状况下的专用清扫装置
CN112547674A (zh) * 2020-11-17 2021-03-26 青岛市妇女儿童医院(青岛市妇幼保健院、青岛市残疾儿童医疗康复中心、青岛市新生儿疾病筛查中心) 一种超声诊断b超探头消毒装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2760660B3 (fr) 1999-06-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1959809B1 (fr) Dispositif de decolmatage de filtre pour aspirateur
EP0017519B1 (fr) Machine pour le nettoyage des sols du type aspirateur à sec
FR2586054A1 (fr) Appareil pour le nettoyage automatique notamment du fond d'une piscine
WO2000065979A1 (fr) Suceur d'aspirateur a lame de raclage
EP1616648A1 (fr) Dispositif de perçage et procédé de perçage mis en oeuvre par un tel dispositif
EP1190858A1 (fr) Procédé et dispositif de nettoyage de buses pour imprimantes à jet d'encre, et tête d'impression et imprimante integrant un tel dispositif
EP0622191A1 (fr) Dispositif d'essuyage d'une machine pour l'impression en taille-douce
EP1343682B1 (fr) Dispositif et procede de nettoyage des parties d'un bateau immergees dans l'eau
CA2228789C (fr) Installation de depoussierage sur machine de production de papier crepe
FR2760660A1 (fr) Dispositif de nettoyage, notamment de supports de transfert d'imprimerie
EP0824336A1 (fr) Outil d'assechement de surface et de recuperation simultanee de liquide
EP0783912A1 (fr) Dispositif de filtration autodecolmatant
CA1249204A (fr) Appareil rinceur universel, notamment pour l'industrie papetiere, les convoyeurs a bande et analogues
EP2048306B1 (fr) Dispositif de nettoyage automatique d'une surface submergée dans un liquide
EP2314799B1 (fr) Dispositif de guidage pour dispositif de nettoyage automatique d'une surface submergée dans un liquide
FR2763528A1 (fr) Dispositif d'aspiration de poussieres ou de debris degages par l'attaque d'une surface
FR2530837A1 (fr) Dispositif pour retirer les particules de revelateur en exces sur la surface d'un element d'enregistrement
EP3083345B1 (fr) Système d'essuyage d'une vitre de véhicule
FR2856358A1 (fr) Dispositif de securite pour un vehicule et vehicule equipe d'un tel dispositif de securite
CH675674A5 (en) Cylinder vacuum cleaner with turbulence in cleaning head - has flap valve deviating part of air flow through auxiliary pipes into cavity in head
EP4119728B1 (fr) Balayeuse industrielle pourvue d'un dispositif de decolmatage perfectionne de son filtre a air
FR2952293A1 (fr) Appareil de lavage des sols a la vapeur par frottement utilisant une piece a frotter, muni d'un dispositif de nettoyage de cette piece a frotter, en cours d'utilisation
FR2727880A1 (fr) Dispositif de nettoyage de tuyaux
EP4311466A1 (fr) Tête d'aspiration équipée d'une brosse rotative pourvue d'une lamelle de nettoyage
FR2828816A1 (fr) Dispositif vibrant pour la maintenance d'un fut de recuperation de poussieres

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse