FR2760344A1 - Pince de prehension pour fruits de mer - Google Patents
Pince de prehension pour fruits de mer Download PDFInfo
- Publication number
- FR2760344A1 FR2760344A1 FR9702898A FR9702898A FR2760344A1 FR 2760344 A1 FR2760344 A1 FR 2760344A1 FR 9702898 A FR9702898 A FR 9702898A FR 9702898 A FR9702898 A FR 9702898A FR 2760344 A1 FR2760344 A1 FR 2760344A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- gripping
- gripper according
- branch
- branches
- parts
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G21/00—Table-ware
- A47G21/10—Sugar tongs; Asparagus tongs; Other food tongs
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G21/00—Table-ware
- A47G21/06—Combined or separable sets of table-service utensils; Oyster knives with openers; Fish servers with means for removing bones
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B25—HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
- B25B—TOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
- B25B9/00—Hand-held gripping tools other than those covered by group B25B7/00
- B25B9/02—Hand-held gripping tools other than those covered by group B25B7/00 without sliding or pivotal connections, e.g. tweezers, onepiece tongs
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G19/00—Table service
- A47G2019/005—Table service for shellfish
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Food-Manufacturing Devices (AREA)
Abstract
Une pince de préhension selon l'invention comporte un corps (1) monobloc en forme de lame courbée en U à deux branches (2, 3) sensiblement parallèles reliées par un pont central (6) , avec des secondes extrémités (7, 8) libres écartées l'une de l'autre selon un écart (E) compris entre 22 et 28 mm environ en l'absence de contraintes. Chaque branche (2, 3) comporte, dans la zone proche de sa seconde extrémité libre (7, 8) , une partie de pincement (11, 12) dont la largeur est comprise entre 8 et 15 mm environ. Au voisinage du pont central (6) , chaque branche (2, 3) comporte une partie de préhension (9, 10) dont la largeur est comprise entre 18 et 30 mm environ. La pince peut être réalisée en matière plastique moulée, à très faible coût, et constitue un outil pour la préhension de la chair des coquillages tels que les moules ou les huîtres.
Description
PINCE DE PREHENSION POUR FRUITS DE MER
La présente invention concerne les couverts et ustensiles permettant la préhension de la nourriture lors d'un repas.
La présente invention concerne les couverts et ustensiles permettant la préhension de la nourriture lors d'un repas.
L'invention concerne plus spécialement les couverts et instruments utilisables pour consommer des fruits de mers tels que des coquillages, et en particulier des huîtres ou des moules.
Pour la consommation des huîtres ou des moules, on se sert généralement de petites fourchettes. Dans le cas particulier des moules, on peut utiliser une coquille d'une première moule, comprenant deux demicoquilles reliées par la charnière naturelle, comme pince pour attraper la chair d'une seconde moule entrouverte.
Les petites fourchettes ne sont pas très efficaces pour détacher la chair du coquillage. Une coquille de moule est plus efficace, mais constitue un objet peu élégant, généralement souillé par la sauce de cuisson des coquillages.
Les autres ustensiles tels que des pinces que l'on trouve actuellement dans le commerce ne sont pas adaptés pour la préhension de la chair d'un coquillage, soit par leur trop faible largeur de partie de pincement, soit par leur trop faible écartement de la partie de pincement, soit par une dimension et une forme peu appropriées de la partie de préhension.
Le problème proposé par la présente invention est de concevoir un instrument à main qui soit particulièrement simple et peu onéreux, tout en étant efficace pour assurer la préhension de la chair d'un fruit de mer tel qu'un coquillage, évitant de souiller la main de l'utilisateur qui tient l'instrument.
La difficulté est en particulier de réaliser un instrument suffisamment peu onéreux pour être jetable, ou pour constituer un cadeau qu'un restaurateur peut laisser à son client.
Pour atteindre ces objets ainsi que d'autres, la présente invention prévoit une pince de préhension comprenant un corps monobloc en forme de lame courbée en U à deux branches sensiblement parallèles dont les premières extrémités sont reliées par un pont central incurvé, et dont les secondes extrémités libres sont en regard l'une de l'autre, et telle que - chaque branche comporte, proche de sa première extrémité, une partie de préhension dont la largeur est comprise entre 18 et 30 mm environ, - chaque branche comporte, dans la zone proche de sa seconde extrémité libre, une partie de pincement dont la largeur est comprise entre 8 et 15 mm environ, - les parties de pincement sont écartées l'une de l'autre d'un écart compris entre 22 et 28 mm environ en l'absence de contraintes mécaniques exercées sur la pince.
De préférence, les parties de préhension comprennent une face externe en dépression, facilitant l'engagement de deux doigts de l'utilisateur pour la préhension de la pince. La pince se trouve ainsi naturellement équilibrée dans la main de l'utilisateur, et la partie de préhension peut supporter des contraintes de manipulation transversales sans risque de glissement des doigts sur la partie de préhension. De plus, les dépressions évitent le glissement longitudinal des doigts sur la partie de préhension.
Un meilleur maintien peut être assuré en prévoyant des parties de préhension comportant une face externe rugueuse.
Dans le but de réduire les coûts de fabrication, notamment dans le cas d'un produit en matière plastique moulée, le corps monobloc peut avantageusement être limité par une surface interne réglée à génératrice transversale et se raccordant angulairement à des chants latéraux rayonnés raccordés tangentiellement aux faces externes. La partie angulaire des chants latéraux peut constituer le plan de joint du moule.
De préférence, les parties de pincement comportent une surface intérieure structurée pour réaliser des surfaces anti-glissement. Un mode de réalisation avantageux consiste à prévoir des surfaces intérieures de partie de pincement comportant des rainures longitudinales. L'orientation longitudinale des rainures facilite le démoulage de la pince dans le cas d'une pince en matière plastique moulée, et permet de réduire le coût de production de la pince.
D'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description suivante de modes de réalisation particuliers, faite en relation avec les figures jointes, parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue de côté d'une pince selon un premier mode de réalisation de l'invention - la figure 2 est une vue de dessus en coupe horizontale selon le plan A-A de la figure 1 - la figure 3 est une coupe transversale à plus grande échelle selon le plan C-C de la figure 2 - la figure 4 est une vue de dessus de la pince de la figure 1 - la figure 5 est une vue d'arrière de la pince de la figure 1 - la figure 6 est une vue de côté en coupe longitudinale selon le plan B-B de la pince de la figure 1 - les figures 7 à 12 illustrent des vues respectives similaires des figures 1 à 6, pour un second mode de réalisation de pince selon l'invention ; et - les figures 13 à 18 illustrent des vues respectives similaires des figures 1 à 6, pour un troisième mode de réalisation de pince selon la présente invention.
Les parties similaires des pinces des trois modes de réalisation illustrés sur les figures sont repérées par les mêmes références numériques, pour éviter de répéter la description.
Dans chacun des trois modes de réalisation, la pince de préhension selon l'invention comprend un corps 1 monobloc en forme de lame courbée en U à deux branches 2 et 3 sensiblement parallèles l'une à l'autre.
Les premières extrémités respectives 4 et 5 des deux branches 2 et 3 sont reliées l'une à l'autre par un pont central 6 incurvé. Les secondes extrémités respectives 7 et 8 des deux branches 2 et 3 sont libres et disposées en regard l'une de l'autre.
Chaque branche 2 ou 3 comporte, proche de sa première extrémité respective 4 ou 5, une partie de préhension respectivement 9 ou 10, dont la largeur L1 est comprise entre 18 et 30 mm environ, avantageusement égale à 22 mm environ.
Chaque branche 2 et 3 comporte, dans la zone proche de sa seconde extrémité libre 7 ou 8, une partie de pincement respectivement 11 ou 12 dont la largeur L2 est comprise entre 8 et 15 mm environ, avantageusement inférieure à 12 mm environ.
Les parties de pincement 11 et 12 sont écartées l'une de l'autre d'un écart E compris entre 22 et 28 mm environ en l'absence de contraintes mécaniques exercées sur la pince, l'écart E pouvant avantageusement être égal à 24 mm environ.
La pince est réalisée en un matériau conférant au pont central 6 une capacité de déformation élastique entre la position de repos illustrée sur la figure 1 et une position de pincement dans laquelle les branches 2 et 3 sont pivotées autour de la zone du pont central 6 et les parties de pincement 11 et 12 peuvent se rapprocher jusqu'à venir en contact l'une de l'autre.
Dans les modes de réalisation illustrés sur les figures, les parties de préhension 9 et 10 comprennent une face externe respective 13 ou 14 en dépression. Chaque dépression peut avantageusement être allongée, pour s'opposer aux rotations de la pince par rapport aux doigts de l'utilisateur qui la tiennent. Les parties de préhension peuvent avantageusement comprendre une face externe 13 ou 14 rugueuse.
Le corps monobloc 1 est limité par une surface interne 15 réglée à génératrice transversale et se raccordant angulairement, selon des arêtes 16 et 17 visibles par exemple sur la figure 3, à des chants latéraux respectifs 18 et 19 rayonnés raccordés tangentiellement aux faces externes.
De préférence, les parties de pincement 11 et 12 comportent une surface extérieure respective 20 ou 21 plane, permettant un marquage.
Les parties de pincement 11 et 12 comportent une surface intérieure respective 22 ou 23 structurée pour réaliser des surfaces antiglissement. Dans le mode de réalisation illustré sur les figures, les surfaces intérieures 22 et 23 des parties de pincement 11 et 12 comportent des rainures longitudinales telles que les rainures 24 représentées sur la figure 3.
Dans le mode de réalisation des figures 1 à 6, les bords latéraux ou chants,18 et 19 de chaque branche 2 ou 3 convergent en se rapprochant progressivement et régulièrement depuis la partie de préhension 9 ou 10 vers la partie de pincement 11 ou 12.
Dans le mode de réalisation des figures 7 à 12, les bords latéraux ou chants 18 et 19 de chaque branche 2 ou 3 sont généralement parallèles l'un à l'autre dans la partie de préhension 9 ou 10, puis se rapprochent rapidement l'un de l'autre dans une partie intermédiaire 25 ou 26 pour devenir à nouveau sensiblement parallèles l'un à l'autre dans la partie de pincement 11 ou 12. Dans ce cas, la largeur L2 de la partie de pincement 11 ou 12 peut être plus petite que dans le mode de réalisation des figures 1 à 6, et peut par exemple être de 8 mm environ.
Le troisième mode de réalisation des figures 13 à 18 peut par exemple reprendre la forme des branches 2 et 3 du mode de réalisation des figures 1 à 6, ou la forme des branches 2 et 3 du mode de réalisation des figures 7 à 12, et comprend une troisième branche 27 en forme de lame, orientée selon un plan généralement perpendiculaire aux plans des première et seconde branches 2 et 3 et se développant selon une direction longitudinale généralement parallèle aux directions longitudinales des première et seconde branches 2 et 3 en étant décalée latéralement, et se raccordant selon une première extrémité 28 au pont central 6, avec une seconde extrémité 29 libre biseautée et légèrement saillante au-delà des secondes extrémités libres 7 et 8 des première et seconde branches 2 et 3.
La troisième branche 27 peut être cintrée longitudinalement, comme le représente la figure 14, pour rapprocher son extrémité libre 29 du plan longitudinal médian A-A de la pince.
Dans les trois modes de réalisation, les première et seconde branches 2 et 3 de la pince peuvent avantageusement présenter un plan de symétrie longitudinal médian B-B.
La pince peut être réalisée en matière plastique moulée, mais elle est peut également être réalisée en métal.
Le choix du matériau et les épaisseurs sont réalisés pour conférer à la pince une raideur appropriée déterminant les efforts nécessaires pour le pincement.
Les dimensions particulières de la pince selon l'invention, et en particulier les dimensions L1 de largeur de partie de préhension, L2 de largeur de partie de pincement, et E d'écart entre les parties de pincement au repos, réalisent un bon compromis pour une pince spécialement adaptée à la préhension de la chair dans les coquillages tels que les moules ou les huîtres. La pince selon l'invention présente ainsi des qualités ergonomiques nettement améliorées, que les pinces connues ne permettent pas de réaliser dans une application à la consommation des fruits de mer.
La partie de pincement plus étroite permet une bonne introduction dans le fruit de mer, mais surtout une bonne introduction en bouche, tandis que la partie de préhension plus large est adaptée pour recevoir toute la surface de deux doigts de l'utilisateur en évitant tout glissement latéral ou longitudinal.
La forme particulière de la pince selon l'invention permet une fabrication par moulage de matière plastique de façon très bon marché, de sorte que la pince peut constituer un objet à très faible coût qui peut être jetable ou donné en cadeau.
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui ont été explicitement décrits, mais elle en inclut les diverses variantes et généralisations contenues dans le domaine des revendications ci-après.
Claims (10)
1 - Pince de préhension, comprenant un corps (1) monobloc en forme de lame courbée en U à deux branches (2, 3) sensiblement parallèles dont les premières extrémités sont reliées par un pont central (6) incurvé, et dont les secondes extrémités (7, 8) libres sont en regard l'une de l'autre, caractérisée en ce que - chaque branche (2, 3) comporte, proche de sa première extrémité (4, 5), une partie de préhension (9, 10) dont la largeur (L1) est comprise entre 18 et 30 mm environ, - chaque branche (2, 3) comporte, dans la zone proche de sa seconde extrémité libre (7, 8), une partie de pincement (11, 12) dont la largeur (L2) est comprise entre 8 et 15 mm environ, - les parties de pincement (11, 12) sont écartées l'une de l'autre d'un écart (E) compris entre 22 et 28 mm environ en l'absence de contraintes mécaniques exercées sur la pince.
2 - Pince de préhension selon la revendication 1, caractérisée en ce que les parties de préhension (9, 10) comprennent une face externe (13, 14) en dépression.
3 - Pince de préhension selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les parties de préhension (9, 10) comportent une face externe (13, 14) rugueuse.
4 - Pince de préhension selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le corps monobloc (1) est limité par une surface interne (15) réglée à génératrice transversale et se raccordant angulairement selon des arêtes (16, 17) à des chants latéraux (18, 19) rayonnés raccordés tangentiellement aux faces externes.
5 - Pince de préhension selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les parties de pincement (11, 12) comportent une surface extérieure (20, 21) plane de marquage.
6 - Pince de préhension selon l'une quelconque des revendications l à 5, caractérisée en ce que les parties de pincement (11, 12) comportent une surface intérieure (22, 23) structurée pour réaliser des surfaces antiglissement.
7 - Pince de préhension selon la revendication 6, caractérisée en ce que les surfaces intérieures (22, 23) des parties de pincement (11, 12) comportent des rainures longitudinales (24).
8 - Pince de préhension selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les bords latéraux (18, 19) de chaque branche (2, 3) convergent en se rapprochant progressivement et régulièrement depuis la partie de préhension (9, 10) vers la partie de pincement (11, 12).
9 - Pince de préhension selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les bords latéraux (18, 19) de chaque branche (2, 3) sont généralement parallèles l'un à l'autre dans la partie de préhension (9, 10), puis se rapprochent rapidement l'un de l'autre dans une partie intermédiaire (25, 26) pour devenir à nouveau sensiblement parallèles l'un à l'autre dans la partie de pincement (11, 12)
10 - Pince de préhension selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle comprend une troisième branche (27) en forme de lame, orientée selon un plan généralement perpendiculaire aux plans des première et seconde branches (2, 3) et se développant selon une direction longitudinale généralement parallèle aux directions longitudinales des première et seconde branches (2, 3) en étant décalée latéralement, et se raccordant selon une première extrémité (28) au pont central (6), avec une seconde extrémité (29) libre biseautée légèrement saillante au-delà des secondes extrémités libres (7, 8) des première et seconde branches (2, 3).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9702898A FR2760344B1 (fr) | 1997-03-06 | 1997-03-06 | Pince de prehension pour fruits de mer |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9702898A FR2760344B1 (fr) | 1997-03-06 | 1997-03-06 | Pince de prehension pour fruits de mer |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2760344A1 true FR2760344A1 (fr) | 1998-09-11 |
FR2760344B1 FR2760344B1 (fr) | 1999-04-16 |
Family
ID=9504630
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9702898A Expired - Fee Related FR2760344B1 (fr) | 1997-03-06 | 1997-03-06 | Pince de prehension pour fruits de mer |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2760344B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2891128A1 (fr) * | 2005-09-27 | 2007-03-30 | Fr Des Hotels De Montagne Sa S | Pince a coquillages |
FR2908276A1 (fr) * | 2006-11-14 | 2008-05-16 | Fr Des Hotels De Montagne Sfhm | Pince a aliments |
FR2986408A1 (fr) * | 2012-02-02 | 2013-08-09 | Patrice Derick | Pince pour attraper et manger les mytilus edulis (moules) |
Citations (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH124499A (de) * | 1927-03-11 | 1928-02-01 | Friedrich Wymann | Pinzette, insbesondere zum Fassen von zubereiteten Spargeln. |
FR732693A (fr) * | 1932-03-05 | 1932-09-23 | Couvert à moules | |
FR939732A (fr) * | 1947-01-15 | 1948-11-23 | Pince de philatélistes | |
FR1247829A (fr) * | 1960-02-12 | 1960-12-02 | Pince à l'usage d'élément de couvert de table | |
US3265068A (en) * | 1962-08-24 | 1966-08-09 | American Hospital Supply Corp | Plastic forceps |
CH519323A (de) * | 1971-01-18 | 1972-02-29 | Frank Hermann | Fischmesser |
US3906957A (en) * | 1973-04-24 | 1975-09-23 | Ici Ltd | Forceps |
US3934915A (en) * | 1973-03-09 | 1976-01-27 | Humpa Norbert J | Disposable utility tongs |
US4397087A (en) * | 1981-06-22 | 1983-08-09 | Burrage Robert H | Food-type combination utility device having hammer-like head |
DE29508539U1 (de) * | 1995-05-23 | 1995-09-28 | Huisman, Ronald, Bussum | Eßgerät für die Aufnahme von stückigen Speisenbestandteilen sowie Kombination aus einem Spender und darin gehaltenen Eßgeräten |
-
1997
- 1997-03-06 FR FR9702898A patent/FR2760344B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH124499A (de) * | 1927-03-11 | 1928-02-01 | Friedrich Wymann | Pinzette, insbesondere zum Fassen von zubereiteten Spargeln. |
FR732693A (fr) * | 1932-03-05 | 1932-09-23 | Couvert à moules | |
FR939732A (fr) * | 1947-01-15 | 1948-11-23 | Pince de philatélistes | |
FR1247829A (fr) * | 1960-02-12 | 1960-12-02 | Pince à l'usage d'élément de couvert de table | |
US3265068A (en) * | 1962-08-24 | 1966-08-09 | American Hospital Supply Corp | Plastic forceps |
CH519323A (de) * | 1971-01-18 | 1972-02-29 | Frank Hermann | Fischmesser |
US3934915A (en) * | 1973-03-09 | 1976-01-27 | Humpa Norbert J | Disposable utility tongs |
US3906957A (en) * | 1973-04-24 | 1975-09-23 | Ici Ltd | Forceps |
US4397087A (en) * | 1981-06-22 | 1983-08-09 | Burrage Robert H | Food-type combination utility device having hammer-like head |
DE29508539U1 (de) * | 1995-05-23 | 1995-09-28 | Huisman, Ronald, Bussum | Eßgerät für die Aufnahme von stückigen Speisenbestandteilen sowie Kombination aus einem Spender und darin gehaltenen Eßgeräten |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2891128A1 (fr) * | 2005-09-27 | 2007-03-30 | Fr Des Hotels De Montagne Sa S | Pince a coquillages |
FR2908276A1 (fr) * | 2006-11-14 | 2008-05-16 | Fr Des Hotels De Montagne Sfhm | Pince a aliments |
WO2008065283A2 (fr) * | 2006-11-14 | 2008-06-05 | SOCIETE FRANÇAISE DES HOTELS DE MONTAGNE SFHM Société anonyme à directoire et conseil de surveillance | Pince a aliments |
WO2008065283A3 (fr) * | 2006-11-14 | 2008-08-07 | Fr Des Hotels De Montagne Sfhm | Pince a aliments |
FR2986408A1 (fr) * | 2012-02-02 | 2013-08-09 | Patrice Derick | Pince pour attraper et manger les mytilus edulis (moules) |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2760344B1 (fr) | 1999-04-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1296600B1 (fr) | Pince multifonctions a usage medical comportant deux machoires articulees | |
US8919838B2 (en) | Food handling device | |
FR2586549A3 (fr) | Ustensile de table en forme de pince coudee a deux branches, notamment pour la prise de nourriture | |
FR2631793A1 (fr) | Dispositif pour attacher un biberon ou autre objet a un poignet d'enfant | |
CA2233260A1 (fr) | Dispositif pour faciliter l'enfilage de chaussettes et articles vestimentaires similaires | |
FR2775181A1 (fr) | Speculum vaginal | |
KR200380042Y1 (ko) | 음식물 협지구 | |
FR2760344A1 (fr) | Pince de prehension pour fruits de mer | |
FR2761242A1 (fr) | Pince a cheveux a dents profilees | |
FR3013573A3 (fr) | Pince de prehension d'aliments | |
FR2610501A1 (fr) | Pince pour objets de petites dimensions | |
EP0608580A1 (fr) | Boucle de fermeture | |
EP1742552B1 (fr) | Pinces a usage cosmétique | |
KR100729951B1 (ko) | 음식물 협지구 | |
WO2021074214A1 (fr) | Poignée de couteau à enduire et couteau à enduire muni d'une telle poignée | |
EP1190639B1 (fr) | Pince à cheveux à mors alleges. | |
FR2720250A1 (fr) | Pince pour saisir les aliments. | |
EP3915413A1 (fr) | Manique | |
EP0878157A1 (fr) | Dispositif pour faciliter l'enfilage de chaussettes et articles vestimentaires similaires | |
FR2829007A1 (fr) | Accessoire de table de type baguette fabrique en matiere plastique | |
FR2580591A1 (fr) | Poignee d'emballage | |
FR2908276A1 (fr) | Pince a aliments | |
FR3115440A3 (fr) | Dispositif de préhension évitant le contact manuel | |
FR3117747A1 (fr) | Applicateur de produit cosmétique | |
FR3055888A1 (fr) | Fixation pour liaison de surface |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |