FR2760216A1 - Interface de montage pour un hayon elevateur retractable sous le chassis d'un vehicule - Google Patents

Interface de montage pour un hayon elevateur retractable sous le chassis d'un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2760216A1
FR2760216A1 FR9702421A FR9702421A FR2760216A1 FR 2760216 A1 FR2760216 A1 FR 2760216A1 FR 9702421 A FR9702421 A FR 9702421A FR 9702421 A FR9702421 A FR 9702421A FR 2760216 A1 FR2760216 A1 FR 2760216A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixing
uprights
chassis
tailgate
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9702421A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2760216B1 (fr
Inventor
Philippe Saussard
Pierre Launay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Erhel Hydris SA
Original Assignee
Erhel Hydris SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Erhel Hydris SA filed Critical Erhel Hydris SA
Priority to FR9702421A priority Critical patent/FR2760216B1/fr
Publication of FR2760216A1 publication Critical patent/FR2760216A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2760216B1 publication Critical patent/FR2760216B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/44Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading having a loading platform thereon raising the load to the level of the load-transporting element
    • B60P1/4485Attaching the complete loading platform unit to the vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/44Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading having a loading platform thereon raising the load to the level of the load-transporting element
    • B60P1/4414Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading having a loading platform thereon raising the load to the level of the load-transporting element and keeping the loading platform parallel to the ground when raising the load
    • B60P1/445Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading having a loading platform thereon raising the load to the level of the load-transporting element and keeping the loading platform parallel to the ground when raising the load the loading platform, when not in use, being stored under the load-transporting surface

Abstract

L'invention concerne une interface de montage sur le châssis d'un véhicule d'un hayon élévateur du type comportant un ensemble de support et de fixation (8) de la plate-forme (10) et d'au moins un organe d'actionnement. L'invention consiste en ce que l'interface est constituée d'un cadre rectangulaire (1) présentant deux montants longitudinaux (2) et deux montants transversaux (3) , l'ensemble de support et de fixation (8) étant monté sur le cadre (1) parallèle aux montants transversaux (3) et entraînable en translation le long des montants longitudinaux (2) , entre une position de retrait sous le châssis et une position de sortie, les montants transversaux (3) présentant des moyens de fixation amovible du cadre (1) sur les longerons (4) du châssis et les moyens de fixation étant ajustables sur les montants transversaux (3) selon l'écartement entre lesdits longerons (4) . Application au montage de hayons élévateurs rétractables sous le châssis d'un véhicule.

Description

Interface de montage pour un hayon élévateur rétractable sous le châssis d'un véhicule
La présente invention concerne une interface de montage pour un hayon élévateur hydraulique rétractable sous un véhicule du type comportant un ensemble de support et de fixation dudit hayon.
Afin de rétracter cet ensemble sous le châssis d'un véhicule, l'ensemble de support et de fixation du hayon est généralement monté sur des coulisses entraînables en translation d'avant en arrière et vice-versa sur des coulisseaux généralement de section cylindrique situés de part et d'autre du châssis du véhicule et parallèles aux longerons dudit véhicule. Les mouvements de sortie ou de retrait sont réalisés par un ou plusieurs vérins hydrauliques à double effet situés à l'intérieur du châssis entre les longerons et parallèlement à ceux-ci, une extrémité du vérin étant fixée sur l'ensemble de support et de fixation, ou par un motoréducteur.
On connaît également, par EP-A-O 479 653, un ensemble de montage d'un hayon élévateur sur le châssis d'un véhicule du type mentionné ci-dessus et dans lequel les dispositifs qui composent le système de commande sont regroupés en deux rails montés de part et d'autre des longerons du châssis et à l'intérieur desquels sont disposés des vérins hydrauliques entraînant une poutre de support du hayon en translation entre une position d'utilisation et une position de retrait sous le véhicule. Cet ensemble permet d'éviter une implantation des vérins entre les longerons d'un véhicule et réduit par conséquent l'encombrement sous le châssis.
Cependant, de tels ensembles de montage d'un hayon élévateur sont obligatoirement définis en fonction du véhicule sur lequel ils sont utilisés. En effet, avant montage, on doit tenir compte de l'écartement entre les longerons qui varie d'un type de véhicule à l'autre.
En outre, au cours de l'utilisation du hayon élévateur en levage de charge, on a pu constater qu'une mauvaise reprise des efforts peut intervenir et peut conduire à l'endommagement du châssis du véhicule, en particulier lors d'un montage de hayon sur des véhicules légers utilitaires.
Afin de pallier ces problèmes, la présente invention propose une interface de montage pour hayon élévateur rétractable sous un véhicule automobile qui permet un montage rapide et aisé du hayon élévateur sous le châssis du véhicule, qui est adaptable à différents types de véhicules et qui offre, en outre, une meilleure reprise des efforts lors de l'utilisation du hayon élévateur en levage de charge de manière à éviter un endommagement du véhicule porteur, en particulier dans le cas de véhicules utilitaires légers.
A cet effet, l'invention a pour objet une interface de montage sur le châssis d'un véhicule d'un hayon élévateur, rétractable parallèlement audit châssis, hayon du type comportant un ensemble de support et de fixation de la plate-forme et d'au moins un organe d'actionnement dudit hayon, caractérisée en ce que ladite interface est constituée d'un cadre rectangulaire présentant deux montants longitudinaux et deux montants transversaux, l'ensemble de support et de fixation du hayon étant monté sur le cadre parallèle aux montants transversaux et entraînable en translation le long des montants longitudinaux, parallèlement au châssis, entre une position de retrait du hayon sous le châssis et une position de sortie, lesdits montants transversaux présentant des moyens de fixation amovible dudit cadre sur les longerons du châssis et lesdits moyens de fixation étant ajustables sur les montants transversaux selon l'écartement entre lesdits longerons.
Ainsi, de manière avantageuse, le déplacement de l'ensemble sous le châssis d'un véhicule s'effectue de manière guidée le long des montants longitudinaux du cadre, lesdits montants longitudinaux comportant des moyens de fixation et de déplacement de l'ensemble de support et de fixation du hayon de telle sorte qu'il est libre de se déplacer le long desdits montants longitudinaux, parallèlement au châssis et aux montants transversaux.
La position des moyens de fixation du dispositif de fixation sur les longerons du châssis étant ajustable sur les montants transversaux, lesdits moyens de fixation sont alors positionnés en fonction de l'écartement entre les longerons du châssis d'un véhicule. De ce fait, une même interface de montage selon l'invention peut avantageusement être utilisée sur des châssis de véhicules différents, en particulier présentant un écartement différent entre leurs longerons.
En conséquence, les efforts sur le hayon, transmis au cadre, sont bien repris par les longerons du véhicule sous lesquels sont directement fixés les montants longitudinaux du cadre. Avantageusement, l'interface de montage selon l'invention permet d'encaisser les efforts au cours du levage de charge sans affecter ni détériorer les parties du véhicule sur lesquelles le hayon est monté en assurant une meilleure reprise des efforts exercés.
De préférence, les montants transversaux sont constitués par des tubes creux présentant au voisinage de leurs extrémités des lumières allongées propres à accueillir les moyens de fixation.
De préférence, la fixation du cadre sur chaque longeron est réalisée par une liaison du type vis/écrou et pincement.
Ainsi, les moyens de fixation disposés à chaque extrémité des montants transversaux sont constitués de deux brides de fixation disposées de part et d'autre d'un longeron, de deux vis et de deux écrous, les écrous étant logés à l'intérieur du tube et les vis traversant les brides de fixation et la lumière du tube pour coopérer par vissage avec les écrous.
La lumière à chaque extrémité présente une longueur suffisante pour permettre plusieurs positionnements possibles des moyens de fixation permettant ainsi d'ajuster la mise en place des moyens de fixation sur les montants transversaux en fonction de l'écartement entre les longerons du châssis du véhicule sur lequel est monté un hayon.
Selon une première forme de réalisation, l'entraînement en translation de l'ensemble de support et de fixation du hayon est commandé par un vérin hydraulique monté à l'intérieur du châssis entre les longerons du véhicule et parallèle à ceux-ci. Dans cette forme de réalisation, les montants longitudinaux comportent des moyens de solidarisation avec l'ensemble autorisant également son déplacement le long desdits montants longitudinaux. Par exemple, les montants longitudinaux peuvent comporter un coulisseau longitudinal sur lequel se déplace une coulisse solidaire de l'ensemble.
L'actionnement du vérin hydraulique provoque l'entraînement en translation de l'ensemble qui, solidaire des coulisses, entraîne celles-ci en déplacement sur les coulisseaux des montants longitudinaux.
Selon une deuxième de forme de réalisation, les moyens de fixation et de déplacement de l'ensemble de support et de fixation du hayon constituent également les moyens de commande dudit déplacement, la poutre étant alors entraînée en translation à l'aide de deux vérins hydrauliques logés respectivement dans les montants longitudinaux ou, de préférence, d'un vérin hydraulique à deux tiges ou encore un vérin simple à double effet.
Selon une troisième forme de réalisation préférée pour les véhicules utilitaires légers, les moyens de fixation et de déplacement de l'ensemble de support et de fixation du hayon sur l'interface de montage sont constitués par des moyens de glissement tels que des galets glissant le long de chemins longitudinaux définis par les montants longitudinaux du cadre. Le retrait du hayon sous le châssis du véhicule pourra avantageusement être réalisé manuellement, ou bien encore commandé de manière électrique ou hydraulique.
Ainsi, de manière avantageuse, on obtient un montage simple d'un hayon élévateur sous le châssis d'un véhicule et qui, étant fixé de manière amovible, peut être facilement démonté pour l'entretien ou des réparations.
L'invention a également pour objet un hayon élévateur hydraulique rétractable sous un châssis de véhicule caractérisé en ce qu'il comporte une interface de montage selon l'invention.
On décrira maintenant plus en détail un exemple de réalisation de l'invention en référence au dessin dans lequel la figure 1 représente une vue schématique en perspective d'une interface de montage selon l'invention et la figure 2 représente une vue en coupe latérale d'un hayon élévateur monté sur un véhicule par une interface de montage selon l'invention.
L'interface est constituée d'un cadre formant un rectangle 1 présentant deux montants longitudinaux 2 et deux montants transversaux 3.
Ce cadre 1 est destiné à être monté sous le châssis d'un véhicule sur les longerons 4 dudit châssis.
Les montants transversaux 3 présentent à chacune de leurs extrémités des moyens de fixation permettant de solidariser le cadre 1 sur les longerons 4.
Les moyens de fixation, du type liaison par vis-écrou et pincement, sont constitués par des brides de fixation 5, des vis 7 et des écrous.
Les longerons 4 se présentent sous une forme profilée en I comportant une âme 4a et deux ailes 4b, les brides de fixation 5 présentant une forme en L, une portion 5a sensiblement perpendiculaire à l'autre portion 5b de telle sorte que la portion 5a de la bride de fixation 5 repose contre l'âme 4a d'un longeron 4 et l'autre portion 5b repose contre l'aile 4b dudit longeron 4.
La portion 5b de la bride de fixation 5 est suffisamment longue pour faire saillie au-delà d'une aile 4b de manière à venir reposer contre le montant transversal 3 et présente en outre une fente ouverte 5c.
Les montants transversaux 3 sont constitués de préférence par un tube creux et présentent, dans leur partie supérieure propre à être placée en regard du châssis et à chaque extrémité dudit montant 3, une lumière 6.
On met en place, à l'intérieur du tube creux, en regard de la lumière 6, deux écrous propres à coopérer respectivement avec une vis 7.
Ainsi, pour fixer le cadre 1 sous le châssis d'un véhicule, on met en place de chaque côté d'un longeron 4 une bride de fixation 5, on engage ensuite, par vissage dans l'écrou prévu dans le montant 3, une vis 7 engagée au travers de la fente 5c de la bride de fixation et de la lumière 6 du montant 3.
Ainsi, on solidarise les brides de fixation 5 avec les montants transversaux 3 par la liaison vis 7/écrou et on maintient le longeron 4 contre le montant transversal par pincement d'une aile 4b d'un longeron 4 entre deux brides de fixation 5 et le montant transversal 3.
De préférence, on prévoit également une platine 9 pourvue d'un orifice traversant. Cette platine 9 est mise en place au-dessus d'une lumière 6 et en regard d'une bride de fixation 5 et comporte un orifice traversant pour la vis 7.
L'ensemble de support et de fixation, telle qu'une poutre 8, d'un hayon élévateur (non représenté) est montée sur les montants longitudinaux 2 du cadre 1 parallèle aux montants transversaux 3 et de manière à être entraînable en translation le long desdits montants longitudinaux 2 parallèlement au châssis. La poutre 8 est munie à cet effet des moyens d'articulation du hayon.
Les moyens de fixation et de déplacement (non représentés) de la poutre 8 sur les montants longitudinaux 2 peuvent être constitués par un coulisseau logé à l'intérieur de chaque montant et portant une coulisse entraînable en déplacement le long dudit coulisseau, la coulisse étant également solidaire de la poutre 8.
La figure 2 illustre le mode de réalisation d'une interface de montage selon l'invention utilisée de préférence pour des véhicules utilitaires légers.
Sur un véhicule utilitaire léger, on utilise de préférence, un hayon élévateur dont la plate-forme 10 est constituée de trois plateaux 11, 12 et 13 repliables les uns sur les autres, le plateau 13 se repliant sur le plateau 12 et les deux se repliant sur le plateau 11 par exemple, et est reliée à l'ensemble de support et de fixation 14 du hayon sur l'interface de montage à l'aide de montants latéraux constitués respectivement de deux montants 15 et 16 montés pivotants sur l'ensemble 14 et la plate-forme 10 de manière à former un parallélogramme articulé de telle sorte que la plate-forme 10 est toujours maintenue dans un plan horizontal quelque soit sa position de levage entre sa position basse d'utilisation A et sa position haute d'utilisation B.
L'ensemble de support et de fixation 14 comporte des galets 17 propres à relier ledit ensemble 14 à l'interface de montage et à permettre la translation dudit ensemble 14 le long des montants longitudinaux de l'interface de montage.
Ainsi, on replie la plate-forme 10 et on entraîne en translation l'ensemble de support 14 et la plate-forme 10 repliée sous le châssis du véhicule lorsqu'on souhaite rétracter le hayon élévateur sous le véhicule.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Interface de montage sur le châssis d'un véhicule d'un hayon élévateur, rétractable parallèlement audit châssis, hayon du type comportant un ensemble de support et de fixation (8) de la plate-forme (10) et d'au moins un organe d'actionnement dudit hayon, caractérisée en ce que ladite interface est constituée d'un cadre rectangulaire (1) présentant deux montants longitudinaux (2) et deux montants transversaux (3), l'ensemble de support et de fixation (8) du hayon étant monté sur le cadre (1) parallèle aux montants transversaux (3) et entraînable en translation le long des montants longitudinaux (2), parallèlement au châssis, entre une position de retrait du hayon sous le châssis et une position de sortie, lesdits montants transversaux (3) présentant des moyens de fixation amovible dudit cadre (1) sur les longerons (4) du châssis et lesdits moyens de fixation étant ajustables sur les montants transversaux (3) selon l'écartement entre lesdits longerons (4).
2. Interface selon la revendication 1, caractérisée en ce que les montants transversaux (3) sont constitués par des tubes creux présentant au voisinage de leurs extrémités une lumière (6) allongée propre à accueillir les moyens de fixation.
3. Interface selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens de fixation sont constitués par deux brides de fixations (5), disposées de part et d'autre d'un longeron (4), deux vis (7) et deux écrous, les écrous étant logés à l'intérieur des tubes, les vis (7) traversant les brides de fixation (5) et les lumières (6) pour coopérer par vissage avec les écrous.
4. Interface selon la revendication 3, caractérisée en ce que, un longeron (4) du châssis présentant une forme profilée en I, une bride de fixation (5) présente une forme en L, une portion (Sa) de la bride (5) étant sensiblement perpendiculaire à une portion (5b) de la bride (5), la portion (5a) reposant contre l'âme (4a) du longeron (4) et la portion (5b) reposant en partie contre une aile (4b) dudit longeron (4) et le montant transversal (3), la portion (5b) présentant en outre une fente ouverte (5c).
5. Interface selon la revendication 4, caractérisée en ce que des platines (9) sont mises en place sur les montants transversaux (3) au-dessus d'une lumière (6), chaque platine (9) étant en regard d'une bride de fixation (5) et comportant un orifice traversant pour le passage d'une vis (7).
6. Interface selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les montants longitudinaux (2) comportent des moyens de fixation et de déplacement de l'ensemble de support et de fixation (8) de telle sorte qu'il est libre de se déplacer le long desdits montants longitudinaux (2), parallèlement au châssis et aux montants transversaux (3).
7. Interface selon la revendication 6, caractérisée en ce que les montants longitudinaux (2) sont agencés pour présenter un coulisseau sur lequel se déplace une coulisse solidaire de la poutre (8).
8. Interface selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les moyens de fixation et de déplacement de l'ensemble de support et de fixation du hayon (8) constituent également les moyens de commande dudit déplacement, l'ensemble (8) étant alors entraîné en translation à l'aide d'un ou deux vérins hydrauliques logés respectivement dans les montants longitudinaux (2).
9. Interface selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les moyens de fixation et de déplacement de l'ensemble de support et de fixation du hayon sur le cadre sont constitués par des galets (17) roulants le long de chemins définis dans les montants longitudinaux (2).
10. Hayon élévateur, rétractable sous le châssis d'un véhicule, du type comportant un ensemble de support (8) de la plate-forme (10) et d'au moins un organe d'actionnement dudit hayon, caractérisé en ce qu'il comporte une interface de montage selon l'une des revendications 1 à 9.
11. Hayon élévateur selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il comporte une plate-forme (10) présentant trois plateaux (11, 12, 13) repliables les uns sur les autres, ladite plate-forme (10) étant reliée à l'ensemble de support et de fixation (8) par l'intermédiaire de montants latéraux constitués respectivement de deux montants (15, 16) montés pivotants sur l'ensemble (14) et la plate-forme (10) de manière à former un parallélogramme articulé.
FR9702421A 1997-02-28 1997-02-28 Interface de montage pour un hayon elevateur retractable sous le chassis d'un vehicule Expired - Fee Related FR2760216B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9702421A FR2760216B1 (fr) 1997-02-28 1997-02-28 Interface de montage pour un hayon elevateur retractable sous le chassis d'un vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9702421A FR2760216B1 (fr) 1997-02-28 1997-02-28 Interface de montage pour un hayon elevateur retractable sous le chassis d'un vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2760216A1 true FR2760216A1 (fr) 1998-09-04
FR2760216B1 FR2760216B1 (fr) 1999-06-11

Family

ID=9504296

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9702421A Expired - Fee Related FR2760216B1 (fr) 1997-02-28 1997-02-28 Interface de montage pour un hayon elevateur retractable sous le chassis d'un vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2760216B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0979755A3 (fr) * 1998-08-10 2000-02-23 Dautel Gmbh Hayon élévateur
EP1162111A1 (fr) * 2000-06-08 2001-12-12 Sörensen Hydraulik, Zweigniederlassung, Ulfborg, Filial af Sörensen Hydraulik GmbH, Tyskland Système de hayon élévateur avec unité de glissement
EP1375248A1 (fr) * 2002-06-19 2004-01-02 Gerd Bär Hayon élévateur
EP1440842A1 (fr) * 2003-01-25 2004-07-28 Gerd Bär Hayon élévateur avec plate-forme suspendue et système de guidage
EP1659024A1 (fr) * 2004-11-20 2006-05-24 Gerd Bär Hayon élévateur avec une fixation en suspension à bride
WO2007105119A3 (fr) * 2006-03-02 2008-03-20 Gisela Weber Ensemble de montage pour plate-forme de chargement
EP2818362A3 (fr) * 2013-06-25 2015-03-18 MBB Palfinger GmbH Plate-forme de chargement par levage
CN111069828A (zh) * 2019-11-29 2020-04-28 南通振华重型装备制造有限公司 一种主梁组件顶升胎架
CN112140977A (zh) * 2020-10-29 2020-12-29 国网河南省电力公司济源供电公司 Gis设备转运底座及使用方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2371316A1 (fr) * 1976-11-23 1978-06-16 Toussaint & Hess Gmbh Plate-forme elevatrice de chargement pour vehicules utilitaires
EP0347791A2 (fr) * 1988-06-24 1989-12-27 Peter Maier Méthode de fabrication de profils raidisseurs à réduction de poids
EP0479653A1 (fr) * 1990-10-03 1992-04-08 Hydris Societe Anonyme Ensemble de montage d'un hayon élévateur rétractable parallèlement au châssis d'un véhicule
WO1992019465A1 (fr) * 1991-04-24 1992-11-12 Z-Lyften Produktion Ab Un dispositif de levage embarque sur vehicule
EP0662405A1 (fr) * 1994-01-08 1995-07-12 Gerd Bär Plate-forme de levage repliable

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2371316A1 (fr) * 1976-11-23 1978-06-16 Toussaint & Hess Gmbh Plate-forme elevatrice de chargement pour vehicules utilitaires
EP0347791A2 (fr) * 1988-06-24 1989-12-27 Peter Maier Méthode de fabrication de profils raidisseurs à réduction de poids
EP0479653A1 (fr) * 1990-10-03 1992-04-08 Hydris Societe Anonyme Ensemble de montage d'un hayon élévateur rétractable parallèlement au châssis d'un véhicule
WO1992019465A1 (fr) * 1991-04-24 1992-11-12 Z-Lyften Produktion Ab Un dispositif de levage embarque sur vehicule
EP0662405A1 (fr) * 1994-01-08 1995-07-12 Gerd Bär Plate-forme de levage repliable

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0979755A3 (fr) * 1998-08-10 2000-02-23 Dautel Gmbh Hayon élévateur
EP1162111A1 (fr) * 2000-06-08 2001-12-12 Sörensen Hydraulik, Zweigniederlassung, Ulfborg, Filial af Sörensen Hydraulik GmbH, Tyskland Système de hayon élévateur avec unité de glissement
EP1375248A1 (fr) * 2002-06-19 2004-01-02 Gerd Bär Hayon élévateur
EP1440842A1 (fr) * 2003-01-25 2004-07-28 Gerd Bär Hayon élévateur avec plate-forme suspendue et système de guidage
EP1659024A1 (fr) * 2004-11-20 2006-05-24 Gerd Bär Hayon élévateur avec une fixation en suspension à bride
WO2007105119A3 (fr) * 2006-03-02 2008-03-20 Gisela Weber Ensemble de montage pour plate-forme de chargement
EP2818362A3 (fr) * 2013-06-25 2015-03-18 MBB Palfinger GmbH Plate-forme de chargement par levage
CN111069828A (zh) * 2019-11-29 2020-04-28 南通振华重型装备制造有限公司 一种主梁组件顶升胎架
CN112140977A (zh) * 2020-10-29 2020-12-29 国网河南省电力公司济源供电公司 Gis设备转运底座及使用方法
CN112140977B (zh) * 2020-10-29 2023-09-19 国网河南省电力公司济源供电公司 Gis设备转运底座及使用方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2760216B1 (fr) 1999-06-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2760216A1 (fr) Interface de montage pour un hayon elevateur retractable sous le chassis d'un vehicule
FR2470050A1 (fr) Organe escamotable de maintien d'un porte-fardeau et son application a un avion-cargo
EP2881014A1 (fr) Banquette convertible et motorisée du type à couchage perpendiculaire
FR2916390A1 (fr) Nacelle pour siege de vehicule militaire
EP1815767A2 (fr) Table à rallonges et à mécanisme d'entrainement motorisé des rallonges
EP3791846B1 (fr) Dispositif d'arrimage de chargement et/ou d'extraction motorises d'un chariot portant un brancard, recepteur et ambulance associes
WO2007122318A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un toit escamotable et vehicule equipe d'un tel systeme
FR2689073A1 (fr) Appareillage de manutention de charges allongées sur le toit d'un véhicule.
FR2958738A1 (fr) Dispositif de protection d'un ouvrant d'un vehicule assurant une optimisation du gabarit d'ouverture.
EP1599359B1 (fr) Systeme de plage arriere pour cabriolet
EP0876946B1 (fr) Dispositif opérateur de porte, porte pourvue de ce dispositif et véhicule ferroviaire équipé d'au moins un tel dispositif et/ou porte
EP0387458B1 (fr) Véhicule de transport couvert par bâche
EP0876945B1 (fr) Dispositif d'accrochage de vantail de porte, porte pourvue de ce dispositif et véhicule ferroviaire ainsi équipé
FR2615896A1 (fr) Porte basculante sans debordement exterieur, compensee par au moins un verin a gaz, utilisant une triangulation a geometrie variable
WO2019096550A1 (fr) Ensemble interieur support de charges, se disposant en partie interieure haute du vehicule
FR2728147A1 (fr) Table telescopique a rouleaux, a deploiement assiste
EP0741052A1 (fr) Véhicule utilitaire comportant un bâti de couverture avec un rancher mobile
EP2330255A1 (fr) Cellule habitable extensible et transportable
EP0556097B1 (fr) Dispositif d'accouplement pour le remorquage d'un véhicule ferroviaire
FR2716146A1 (fr) Dispositif élévateur de fauteuil roulant repliable sur le toit d'un véhicule automobile.
BE1006646A6 (fr) Dispositif d'assemblage de deux profiles qui se croisent suivant deux directions perpendiculaires.
FR2584031A1 (fr) Remorque pour le transport d'aeronefs du type ultra leger motorise
CH532697A (fr) Bâtiment extensible
FR2732587A1 (fr) Dispositif de levage et de deplacement notamment d'un patient
FR3054535A1 (fr) Systeme elevateur permettant de monter ou descendre une plateforme

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
ST Notification of lapse