FR2758131A1 - Guides d'ecartement ajustable pour convoyeur de recipients, notamment de bouteilles - Google Patents
Guides d'ecartement ajustable pour convoyeur de recipients, notamment de bouteilles Download PDFInfo
- Publication number
- FR2758131A1 FR2758131A1 FR9700126A FR9700126A FR2758131A1 FR 2758131 A1 FR2758131 A1 FR 2758131A1 FR 9700126 A FR9700126 A FR 9700126A FR 9700126 A FR9700126 A FR 9700126A FR 2758131 A1 FR2758131 A1 FR 2758131A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- guides
- curved
- sections
- curvature
- conveyor
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65G—TRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
- B65G21/00—Supporting or protective framework or housings for endless load-carriers or traction elements of belt or chain conveyors
- B65G21/20—Means incorporated in, or attached to, framework or housings for guiding load-carriers, traction elements or loads supported on moving surfaces
- B65G21/2045—Mechanical means for guiding or retaining the load on the load-carrying surface
- B65G21/2063—Mechanical means for guiding or retaining the load on the load-carrying surface comprising elements not movable in the direction of load-transport
- B65G21/2072—Laterial guidance means
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Framework For Endless Conveyors (AREA)
- Attitude Control For Articles On Conveyors (AREA)
Abstract
L'invention a trait à des guides d'écartement ajustable délimitant des couloirs (A, B, C) de guidage de récipients (R) au-dessus d'un convoyeur à trajectoire courbe (1). En fait, selon l'invention, au-dessus dudit convoyeur courbe (1) un couloir (A, B, C) est délimité par une paire de guides (3, 4; 4, 5; 5, 6) définis, chacun, par deux portions de guides rectilignes (3A, 3B; 4A, 4B; etc.) entrecoupées par une portion de guides curvilignes (3C; 4C, etc.) de rayons de courbure (r3; r4; etc.) sensiblement inférieurs aux rayons de courbure (R3; R4, etc.) dudit convoyeur courbe (1) au niveau où vient se positionner ledit guide (3; 4; 5, 6).par.
Description
L'invention a trait à des guides d'écartement ajustable en vue de délimiter des couloirs de guidage de récipients, notamment de bouteilles, au-dessus d'un convoyeur à trajectoire courbe.
La présente invention trouvera son application dans le domaine du convoyage de récipients, tels que des bouteilles ou analogues.
En fait, elle concerne, plus particulièrement, l'industrie spécialisée dans la conception et la fabrication des convoyeurs proprement dits.
De nombreux produits, notamment des denrées alimentaires, sont contenues dans des récipients tels que boîtes, bouteilles ou analogues, dont on effectue le remplissage dans des installations automatisées capables, souvent, de cadences de production élevées.
En fait, le long de ces installations, ces récipients sont acheminés, à l'aide de convoyeurs, au niveau de plusieurs unités de traitement. Ainsi, si l'on prend le cas d'une installation d'embouteillage, les bouteilles traversent souvent une unité de lavage, puis une unité de contrôle avant d'être acheminées en direction d'une soutireuse. De là ces bouteilles passent sous l'unité d'encapsulage, avant d'être amenées vers une étiqueteuse à la sortie de laquelle ces récipients sont soit emballés, sous forme de packs ou analogues, soit ils sont disposés de manière rangée dans des contenants tels que caisses ou autres.
L'on comprend, évidemment, qu'en arrivant au niveau de certaines de ces unités de traitement, ces bouteilles doivent se présenter de manière ordonnée et, dans de nombreux cas de figure, elles doivent être alignées en plusieurs rangées réparties sur toute la partie utile du convoyeur. Dans de telles conditions l'on dispose au-dessus de ce convoyeur des guides définissant, précisément, des couloirs dont la largeur est parfaitement ajustée à la section des récipients qu'il convient de faire progresser en rangées. De tels couloirs suivent, scrupuleusement et avec un rayon de courbure adéquat les trajectoires courbes empruntées, souvent, par ledit convoyeur.
Le problème que pose, habituellement, ce type de conception consiste en ce qu'il est peu commode de passer, rapidement, du traitement de récipients d'une section donnée au traitement de récipients dont cette section est plus ou moins importante.
Plus précisément, s'il est aisé d'ajuster la largeur des couloirs délimités par les guides sur les parties droites d'un convoyeur, dans les parties courbes il est nécessaire de procéder au remplacement pur et simple de ces guides dans la mesure où leur rayon de courbure est en fonction de leur position entre le virage interne et le virage externe, donc de l'écartement de ces guides.
C'est pour cela qu'il convient de disposer en magasin plusieurs jeux de guide courbes correspondant chacun à des récipients d'une section déterminée. Si cela représente, en soi, un inconvénient, le problème majeur qui en découle consiste en ce que l'adaptation d'un convoyeur pour passer du transport d'un type de récipient à un autre de section différente nécessite un temps d'intervention d'opérateurs particulièrement important. Il faut, en effet, procéder au remplacement des guides au travers d'une opération de dépose et de pose. Pendant ce temps l'installation est évidemment arrêtée d'où découle une baisse de productivité.
Ce manque de flexibilité des installations se traduit, inévitablement, par une augmentation des stocks, si l'on souhaite, malgré tout, pouvoir répondre, instantanément à une demande. Or, un stock représente forcément un coût, aussi y a-t-il lieu d'en assurer une gestion aussi fine que possible.
Finalement, la présente invention se propose d'apporter une solution au problème précité en permettant d'ajuster de manière particulièrement rapide, la largeur des couloirs délimités par les guides le long d'un convoyeur de récipients, y compris au niveau des parties courbes de ce dernier.
A cet effet l'invention concerne des guides d'écartement ajustable délimitant des couloirs de guidage de récipients audessus d'un convoyeur à trajectoire courbe, caractérisés par le fait qu'au-dessus dudit convoyeur courbe un couloir est délimité par une paire de guides définis, chacun, par deux portions de guides rectilignes entrecoupés par une portion de guides curvilignes de rayon de courbure sensiblement inférieur au rayon de courbure dudit convoyeur courbe au niveau où se positionne ledit guide.
En fait, selon l'invention une paire de guides est subdivisée en plusieurs paires de tronçons de guides couvrant chacun une partie du convoyeur courbe, chaque tronçon de guides étant, là encore, défini par deux portions de tronçons de guides rectilignes reliées par une portion de tronçons de guide curviligne dont le rayon de courbure est sensiblement inférieur au rayon de courbure dudit convoyeur courbe au niveau où vient se positionner ledit tronçon de guide.
Avantageusement, l'ensemble des tronçons de guides délimitant, ensemble, les couloirs de récipients au niveau d'une même portion du convoyeur courbe, sont reliés par des moyens de liaison comportant des moyens de réglage de l'écartement des tronçons de guides. De tels moyens de réglage peuvent être manuels, tout comme ils sont susceptibles d'être motorisés permettant, finalement, d'ajuster, de manière automatisée, la largeur des couloirs délimités par des guides sur un convoyeur, y compris dans les parties courbes de ce dernier. Ceci permet, finalement à une unité de convoyage de récipients de passer, quasi instantanément, au traitement d'un type d'un récipient à un autre qui sten distingue notamment par sa section.
En fin de compte, l'on s'aperçoit qu'au travers de la présente invention l'on vient découper une partie courbe d'un convoyeur en plusieurs portions à plus faible rayon de courbure entrecoupées par des portions rectilignes. Or, précisément, plus le rayon de courbure est réduit et tend vers zéro, plus l'on diminue la variation de la distance séparant deux guides consécutifs entre les parties rectilignes des couloirs définis par ces guides et la partie curviligne, ceci en les écartant ou en les rapprochant par rapport à une position optimale correspondant à un parfait parallélisme entre ces guides.
Ainsi, si on connaît pour une installation donnée, les différents types de récipients qu'il y a lieu d'y traiter et, par conséquent, les différences de section rencontrées au niveau de ces récipients, il est possible d'ajuster le rayon de courbure des portions de guides curvilignes à des récipients comportant une section moyenne. Aussi, en écartant ces guides ou en les resserrant pour les ajuster aux récipients dont la section est la plus importante ou encore à ceux comportant la section la plus réduite, la variation au niveau du parallélisme de deux guides délimitant un couloir reste, dans tous les cas de figure, très faible. Aussi la progression des récipients à l'intérieur des couloirs n'est nullement gênée de ce fait, ces récipients conservant leur disposition ordonnée en rangée.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à un mode de réalisation qui n'est donné qu'à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant au dessin joint en annexe et dans lequel
- la figure l est une représentation schématisée et en plan d'un convoyeur de récipients courbes surmonté par des guides d'écartement ajustable conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue schématisée en plan d'un convoyeur curviligne décrivant une trajectoire à 1800, les guides étant subdivisés en tronçons de guides par ailleurs reliés par des moyens appropriés auxquels sont associés des moyens de réglage de l'écartement de ces tronçons de guides en vue d'ajuster la largeur des couloirs délimités par ces derniers
- la figure 3 est une vue schématisée en coupe selon III-III de la figure 2.
- la figure l est une représentation schématisée et en plan d'un convoyeur de récipients courbes surmonté par des guides d'écartement ajustable conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue schématisée en plan d'un convoyeur curviligne décrivant une trajectoire à 1800, les guides étant subdivisés en tronçons de guides par ailleurs reliés par des moyens appropriés auxquels sont associés des moyens de réglage de l'écartement de ces tronçons de guides en vue d'ajuster la largeur des couloirs délimités par ces derniers
- la figure 3 est une vue schématisée en coupe selon III-III de la figure 2.
Tel que représenté dans les figures des dessins ci-joints, la présente invention concerne le domaine du convoyage de récipients
R, notamment de bouteilles.
R, notamment de bouteilles.
Dans ce but l'on dispose d'un convoyeur l ayant pour fonction d'acheminer lesdits récipients R d'une unité de traitement à une autre. Plus précisément avant d'arriver à hauteur de certaines de ces unités de traitement, ces récipients doivent être canalisés de manière à former une ou plusieurs rangées juxtaposées de récipients progressant les uns derrière les autres. Aussi, au-dessus de ce convoyeur l s'étendent des guides 3 à 7 délimitant des couloirs de guidage A, B, C, D dont la largeur 8 est ajustée à la section 9 des récipients R à véhiculer.
Il convient d'observer que ce type de convoyeur l peut être conçu de différentes manières sachant, cependant, qu'il est usuel par exemple dans le domaine du convoyage de bouteilles, de faire appel à plusieurs chaînes à palettes que l'on vient juxtaposer de manière à obtenir la largeur de convoyage souhaitée. En fait, de telles chaînes à palettes permettent, dans certaines conditions, de conférer au convoyeur l une trajectoire courbe. Cependant, un rayon de courbe minimum est imposé lié à la mécanique des chaînes ellesmêmes.
Il existe, bien entendu, bien d'autres technologies permettant de modifier la trajectoire d'acheminement de récipients. Toutefois, celle exposée ci-dessus présente l'avantage d'assurer un transport sans pression de ces récipients, sans compter qu'en fin de production elle permet d'assurer l'évacuation totale de ces récipients de l'installation en fin de production. Ceci n'est pas le cas, par exemple, lorsque l'on fait appel à des plaques pour transférer des récipients d'un convoyeur sur un autre empruntant une direction différente. En effet, les dernières bouteilles arrivant sur une telle plaque y stagnent, n'étant pas poussées par d'autres bouteilles. Par conséquent, un opérateur est obligé d'intervenir pour assurer leur évacuation.
Tel qu'exposé dans la partie introductive de la description, le problème rencontré dans le cadre de ces convoyeurs à trajectoire courbe l sur lesquels sont définis des couloirs A, B, C et à l'aide de guides 3 à 7, réside dans la difficulté pour ajuster aisément la taille des couloirs A, B, C, D par rapport à des récipients R de section 9 différente.
Tenant compte
- que le rayon de courbure moyen R1 du convoyeur l comporte une valeur minimum imposée par la mécanique
- et qu'un changement de direction brutal des récipients R, sans passer par une trajectoire courbe, permettrait de définir les guides 3, 4, 5, 6, 7 convenant à tout type de récipients R dans la mesure où leur rapprochement ou leur écartement permettrait d'obtenir, dans tous les cas, des couloirs A, B, C, D de largeur constante
- il est préconisé, selon la présente invention, de délimiter un couloir A, B, C, D par une paire de guides, 3, 4 ;4, 5 ; 5, 6 6, 7 ; 7, 8 défini, chacun, par deux portions de guides 3A, 3B 4A, 4B etc..., 7A, 7B rectilignes entrecoupées par une portion de guides curvilignes 3C ; 4C; ... 7C dont le rayon de courbure r3, r4, r5 est inférieur au rayon de courbure emprunté par ce convoyeur courbe l au niveau où vient se positionner ledit guide 3 à 7.
- que le rayon de courbure moyen R1 du convoyeur l comporte une valeur minimum imposée par la mécanique
- et qu'un changement de direction brutal des récipients R, sans passer par une trajectoire courbe, permettrait de définir les guides 3, 4, 5, 6, 7 convenant à tout type de récipients R dans la mesure où leur rapprochement ou leur écartement permettrait d'obtenir, dans tous les cas, des couloirs A, B, C, D de largeur constante
- il est préconisé, selon la présente invention, de délimiter un couloir A, B, C, D par une paire de guides, 3, 4 ;4, 5 ; 5, 6 6, 7 ; 7, 8 défini, chacun, par deux portions de guides 3A, 3B 4A, 4B etc..., 7A, 7B rectilignes entrecoupées par une portion de guides curvilignes 3C ; 4C; ... 7C dont le rayon de courbure r3, r4, r5 est inférieur au rayon de courbure emprunté par ce convoyeur courbe l au niveau où vient se positionner ledit guide 3 à 7.
En somme, au travers de la présente invention un convoyeur courbe l est découpé en une succession de convoyeurs rectilignes et de convoyeurs courbes de rayon inférieur au rayon moyen minimum Ri.
En effet, comme visible dans la figure 2 où le convoyeur courbe tourne de 1800, une paire de guides 3, 4 ; 4, 5, etc..., est subdivisée, ici, en plusieurs paires de tronçons de guides 3', 4'; 3' 4''; 3t'', 4''' etc... couvrant, pour chacune d'elle, une partie du convoyeur courbe l. De plus chaque tronçon de guide 3', 3 , , 3''' ... ; 4', 4'', 4''' ... est défini par deux portions de tronçons de guide rectiligne 3'A, 3'B ; 4'A, 4'B ; etc...
entrecoupées par une portion de tronçons de guides curvilignes 3'C ; 4'C ; etc ... dont le rayon de courbure r'3 ; r'4 ; etc est dans tous les cas inférieur au rayon de courbure R3, R4 du convoyeur courbe l au niveau où vient se positionner ledit tronçon de guide 3'; 4', etc...
Préférentiellement, entre deux tronçons de guides successifs 3', 3", 3''' il est respecté un écartement 10 permettant, le cas échéant, de rétrécir les couloirs A, B, C, D par rapprochement des tronçons de guide 7', 8', les plus extérieurs au virage décrit par le convoyeur courbe l, en direction des tronçons de guide 3', 4 disposés à l'intérieur de ce virage. Toutefois l'on peut, bien entendu, envisager une conception inverse, c'est à dire que le rétrécissement de ces couloirs A, B, C, D s'effectue en repoussant les guides extérieurement au virage ce qui va amener les tronçons de guides successifs 3', 3'', 3''' à s'écarter, progressivement, les uns des autres.
Préférentiellement, le rayon de courbure r'3, r'4, r'5 etc...
des portions curvilignes 3'C, 4'C, 5'C etc... des tronçons de guides 3', 4', 5' etc ... est déterminé de manière ajustée à la section moyenne d'une gamme de récipients de section différente à véhiculer.
Cela a pour avantage de ne conduire qu'à de très faibles défauts de parallélisme des couloirs A, B, C, D, au niveau de leur partie courbe, lorsque l'on vient écarter ou rapprocher, les uns par rapport aux autres, les guides ou tronçons de guides 3', 4', 5' 3'', 4'', 5'' 5'' ... etc .. sachant, précisément, que le rayon de courbure r'3, r'4, r'5 des portions de tronçons de guides curvilignes 3'C, 4'C, 5'C etc... sont faibles.
En fin de compte et selon l'invention, cela permet d'associer à ces guides d'écartement le réglage des moyens 11 permettant de les relier mécaniquement. A de tels moyens de liaison 11 sont associés, avantageusement, des moyens de réglage permettant, précisément, d'intervenir, aisément, sur l'écartement des guides 3, 4,5, 6, 7 ou, selon le cas, une série de tronçons de guides 3', 4', 5', 6', 7t, 3", 4", 5", 6", 7rr; , 7, ; etc
Schématiquement, lesdits moyens de liaison 11 sont constitués par au moins un support transversal 13 par ailleurs dépendant du bâti du convoyeur 1. Ce support transversal 13 assure le maintien horizontal et transversal au-dessus des guides 3 à 7 ou, selon le cas, une série de tronçons de guides 3'à 7' ; 3'' à 7'' ; etc d'une tige 14 sur laquelle sont montés, mobiles en translation, les blocs supports 15. A chacun de ces derniers est, par ailleurs, rendu solidaire à l'aide de moyens appropriés, soit un guide 3, 4, 5, etc ... ou encore un tronçon de guide 3', 4', 5' etc... Ainsi, en déplaçant le bloc support 15 le long de ladite tige 14, l'on peut intervenir sur la largeur des couloirs A, B, C.
Schématiquement, lesdits moyens de liaison 11 sont constitués par au moins un support transversal 13 par ailleurs dépendant du bâti du convoyeur 1. Ce support transversal 13 assure le maintien horizontal et transversal au-dessus des guides 3 à 7 ou, selon le cas, une série de tronçons de guides 3'à 7' ; 3'' à 7'' ; etc d'une tige 14 sur laquelle sont montés, mobiles en translation, les blocs supports 15. A chacun de ces derniers est, par ailleurs, rendu solidaire à l'aide de moyens appropriés, soit un guide 3, 4, 5, etc ... ou encore un tronçon de guide 3', 4', 5' etc... Ainsi, en déplaçant le bloc support 15 le long de ladite tige 14, l'on peut intervenir sur la largeur des couloirs A, B, C.
Dans ces conditions ce montage coulissant des blocs supports 15 sur cette tige 14 constitue, en soi, les moyens de réglage 12.
Toutefois, on observera que ladite tige 14 peut être montée tournante sur le support transversal 13, tout comme elle peut être munie de parties filetées selon le cas à gauche ou à droite sur lesquelles sont montés des écrous associés aux blocs supports 15.
Ainsi, en entraînant en rotation la tige 14, soit manuellement, soit à l'aide d'un moteur, la coopération des parties filetées de ladite tige avec les écrous des blocs supports 15 entraîne, selon le cas, l'écartement ou le rapprochement de ces derniers, d'où résulte l'écartement ou le rapprochement des guides ou des tronçons de guides et, par conséquent, l'ajustement de la largeur des couloirs A, B, C, D.
En conséquence, cette adaptation de la largeur des couloirs A,
B, C, D sur un convoyeur de récipients, tels que des bouteilles, peut s'effectuer avec une grande aisance non seulement le long des parties rectilignes de ce convoyeur, mais aussi au niveau de ses parties curvilignes. Aussi, grâce aux caractéristiques de la présente invention une telle installation de convoyage de récipients devient particulièrement flexible car adaptable à tout moment et en un temps d'intervention record, à différents types de récipients se distinguant plus particulièrement par leur section
Aussi, la présente invention représente un net progrès dans le domaine technique considéré.
B, C, D sur un convoyeur de récipients, tels que des bouteilles, peut s'effectuer avec une grande aisance non seulement le long des parties rectilignes de ce convoyeur, mais aussi au niveau de ses parties curvilignes. Aussi, grâce aux caractéristiques de la présente invention une telle installation de convoyage de récipients devient particulièrement flexible car adaptable à tout moment et en un temps d'intervention record, à différents types de récipients se distinguant plus particulièrement par leur section
Aussi, la présente invention représente un net progrès dans le domaine technique considéré.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.
Claims (8)
1. Guides d'écartement ajustable délimitant des couloirs (A, B,
C, D) de guidage de récipients (R) au-dessus d'un convoyeur à trajectoire courbe (1), caractérisés par le fait qu'au-dessus dudit convoyeur courbe (1), un couloir (A, B, C, D) est délimité par une paire de guides (3, 4 ; 4, 5 ; 5, 6 ; 6, 7) définis, chacun, par deux portions de guides rectilignes (3A, 3B ; 4A, 4B ; ..., 7A, 7B) entrecoupés par une portion de guides curvilignes (3C ; 4C ..., 7C) de rayons de courbure (r3 ; r4 ; r5 ; r6 ; r7) sensiblement inférieurs aux rayons de courbure (R3 ; R4, R5 ; R6 ; R7) dudit convoyeur courbe (1) au niveau où vient se positionner ledit guide (3, 4, 5, 6, 7).
2. Guides d'écartement ajustable selon la revendication 1, caractérisés par le fait qu'une paire de guides (3, 4 ; 4, 5 ; 5, 6 ; 6, 7) est subdivisée en plusieurs paires de tronçons de guides (3', 4' ; 3'', 4'' ; 3"', 4"' ; ; 4', 51 ; 4'', 51 , ; 4''', 5''' ; etc ..) couvrant, pour chacune d'elles, une partie du convoyeur courbe (1), chaque tronçon de guides (3', 3'', 3''' .... , 4', 4'', 4'''... etc ..) est défini par deux portions de tronçons de guides rectilignes (3'A, 3'B ; 4'A, 4'B ; etc..) entrecoupées par une portion de tronçons de guides curvilignes (3'C ; 4'C ; ...etc..) dont le rayon de courbure (r'3 ; r'4 ; etc..) est dans tous les cas inférieur au rayon de courbure (R3, R4) du convoyeur courbe (1) au niveau où vient se positionner le tronçon de guide (3' ; 4' etc...).
3. Guides d'écartement ajustable selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisés par le fait que le rayon de courbure (r3 ; r4 ; etc ...) des portions de guides courbes (3C 4C ; ...) ou, selon le cas, le rayon de courbure (r'3 ; r'4 etc...) des portions de tronçons de guides courbes (3'C ; 4'C etc ...) tend vers zéro.
4. Guides d'écartement curviligne selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisés par le fait que le rayon de courbure (r3 ; r4 ; etc ...) des portions de guides courbes (3C 4C ; ..) ou, selon le cas, le rayon de courbure (r'3 ; r'4 etc...) des portions de tronçons de guides courbes (3'C ; 4'C etc ...), est déterminé de manière ajustée à la section moyenne d'une gamme de récipients de section différente à véhiculer sur le convoyeur courbe (1).
5. Guides d'écartement ajustable selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisés par le fait qu'ils comportent des moyens (11) prévus pour relier mécaniquement les guides (3, 4, 5, 6) ou, selon le cas, une série de tronçons de guides (3', 4', 5' , 6', 7' ; 3'', 4'', 5'', 6'', 7" ; etc ...), à ces moyens de liaison (11) étant associés des moyens de réglage (12) pour ajuster l'écartement des guides (3, 4, 5, 6) ou selon le cas, une telle série de tronçons de guides (3', 4', 5', 6', 7' 3'', 4'', 5'', 6'',7t' ; etc etc ...).
6. Guides d'écartement ajustable selon la revendication 5, caractérisés par le fait que lesdits moyens de liaison (11) sont constitués par au moins un support transversal (13) par ailleurs dépendant du bâti du convoyeur courbe (1), ce support transversal (13) assurant le maintien horizontal et transversal au-dessus des guides (3 à 6) ou, selon le cas, d'une série de tronçons de guides (3'à 7' ; 3''à 7" etc ...) d'une tige (14) sur laquelle sont montés, mobiles en translation, des blocs supports (15), à chacun de ces derniers étant rendu solidaire, à l'aide de moyens appropriés, soit un guide (3, 4, 5, 6) soit un tronçon de guides (3', 4', 5', 6', 7' ; 3'', 4'', 5", 6'', etc...).
7. Guides d'écartement ajustable selon la revendication 6, caractérisés par le fait que ladite tige (14) est montée tournante sur le support transversal (13) et comporte des parties filetées, selon le cas à gauche ou à droite, sur lesquelles sont montés des écrous associés aux blocs supports (15) de sorte que sous la rotation de ladite tige (14) il en résulte écartement ou le rapprochement des guides ou des tronçons de guides et, donc, l'ajustement de la largeur des couloirs (A, B, C, D).
8. Guides d'écartement ajustable selon la revendication 7, caractérisés par le fait que la commande en rotation de la tige (14) est assurée au moyen d'un moteur approprié.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9700126A FR2758131B1 (fr) | 1997-01-06 | 1997-01-06 | Guides d'ecartement ajustable pour convoyeur de recipients, notamment de bouteilles |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9700126A FR2758131B1 (fr) | 1997-01-06 | 1997-01-06 | Guides d'ecartement ajustable pour convoyeur de recipients, notamment de bouteilles |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2758131A1 true FR2758131A1 (fr) | 1998-07-10 |
FR2758131B1 FR2758131B1 (fr) | 1999-04-02 |
Family
ID=9502450
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9700126A Expired - Fee Related FR2758131B1 (fr) | 1997-01-06 | 1997-01-06 | Guides d'ecartement ajustable pour convoyeur de recipients, notamment de bouteilles |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2758131B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2005102878A1 (fr) * | 2004-04-22 | 2005-11-03 | Azionaria Costruzioni Macchine Automatiche A.C.M.A. S.P.A. | Unite destinee a transporter des conteneurs |
WO2007080332A2 (fr) * | 2006-01-16 | 2007-07-19 | Sidel Participations | Procédé et poste de groupage pour palettiseur. |
CN109335615A (zh) * | 2018-11-19 | 2019-02-15 | 辰星(天津)自动化设备有限公司 | 传送转弯过渡装置及其传送带 |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2122591A3 (fr) * | 1971-01-21 | 1972-09-01 | Ralfs Kg Org | |
US4732268A (en) * | 1985-05-07 | 1988-03-22 | Tetra Pak International Ab | Arrangement on conveyors |
US5211280A (en) * | 1992-03-13 | 1993-05-18 | Storcan Limitee | Adjustable guide rail apparatus for independently adjusting positions of first and second guide rails disposed respectively on opposite sides of the path of a conveyor |
US5291988A (en) * | 1993-08-23 | 1994-03-08 | Leonard George E | Adjustable guide rail apparatus for conveyor systems |
DE29501098U1 (de) * | 1995-01-24 | 1995-03-16 | Krones Ag Hermann Kronseder Maschinenfabrik, 93073 Neutraubling | Verstellvorrichtung für Führungsgeländer an Artikelförderern |
DE19610936A1 (de) * | 1995-03-21 | 1996-09-26 | Rotzinger Ag | Förderanlage mit zwei das seitliche Herabfallen von Stückgütern verhindernden Seitenführungen |
-
1997
- 1997-01-06 FR FR9700126A patent/FR2758131B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2122591A3 (fr) * | 1971-01-21 | 1972-09-01 | Ralfs Kg Org | |
US4732268A (en) * | 1985-05-07 | 1988-03-22 | Tetra Pak International Ab | Arrangement on conveyors |
US5211280A (en) * | 1992-03-13 | 1993-05-18 | Storcan Limitee | Adjustable guide rail apparatus for independently adjusting positions of first and second guide rails disposed respectively on opposite sides of the path of a conveyor |
US5291988A (en) * | 1993-08-23 | 1994-03-08 | Leonard George E | Adjustable guide rail apparatus for conveyor systems |
DE29501098U1 (de) * | 1995-01-24 | 1995-03-16 | Krones Ag Hermann Kronseder Maschinenfabrik, 93073 Neutraubling | Verstellvorrichtung für Führungsgeländer an Artikelförderern |
DE19610936A1 (de) * | 1995-03-21 | 1996-09-26 | Rotzinger Ag | Förderanlage mit zwei das seitliche Herabfallen von Stückgütern verhindernden Seitenführungen |
Cited By (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2005102878A1 (fr) * | 2004-04-22 | 2005-11-03 | Azionaria Costruzioni Macchine Automatiche A.C.M.A. S.P.A. | Unite destinee a transporter des conteneurs |
WO2007080332A2 (fr) * | 2006-01-16 | 2007-07-19 | Sidel Participations | Procédé et poste de groupage pour palettiseur. |
FR2896230A1 (fr) * | 2006-01-16 | 2007-07-20 | Sidel Participations | Procede et poste de groupage pour paletisseur. |
WO2007080332A3 (fr) * | 2006-01-16 | 2007-10-11 | Sidel Participations | Procédé et poste de groupage pour palettiseur. |
US7900765B2 (en) | 2006-01-16 | 2011-03-08 | Sidel Participations | Grouping method and station for a palletizer |
CN101370725B (zh) * | 2006-01-16 | 2012-09-26 | 赛德尔参与公司 | 码堆机的组队方法和工作站 |
CN109335615A (zh) * | 2018-11-19 | 2019-02-15 | 辰星(天津)自动化设备有限公司 | 传送转弯过渡装置及其传送带 |
CN109335615B (zh) * | 2018-11-19 | 2023-12-19 | 辰星(天津)自动化设备有限公司 | 传送转弯过渡装置及其传送带 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2758131B1 (fr) | 1999-04-02 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2667021C (fr) | Table de repartition de bouteilles a l'entree de couloirs a file unique | |
EP0271399B1 (fr) | Procédé et installation de montage et démontage des vis d'une machine d'extrusion | |
EP1040058B1 (fr) | Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits, destine a l'alimentation d'une unite de tri desdits produits | |
EP0028988B1 (fr) | Procédé et dispositif pour la séparation des marges sur une feuille de verre porteuse d'une ligne de découpe à contour fermé | |
FR3092574A1 (fr) | Système et procédé de manipulation d'articles tels que récipients à boisson ou similaire | |
FR3009975A1 (fr) | Machine pour traiter la surface laterale d'articles notamment en verre | |
FR2758131A1 (fr) | Guides d'ecartement ajustable pour convoyeur de recipients, notamment de bouteilles | |
FR2501083A1 (fr) | Dispositif pour le tri d'objets entraines par un convoyeur continu, notamment de flacons sur une chaine d'embouteillage | |
EP1037800A1 (fr) | Machine de pose de manchons thermoretractables sur des objets, a partir d' une gaine continue | |
EP0263047B1 (fr) | Convoyeur sans pression de bouteilles ou analogues | |
CA2362722C (fr) | Unite de moulage et machine d'extrusion-soufflage munie d'une telle unite | |
WO2017182218A1 (fr) | Outil de cintrage pour traverse de vehicule automobile | |
EP1038808B1 (fr) | Convoyeur de récipients, tels que bouteilles pour leur mise en couloirs | |
FR2651758A1 (fr) | Procede et dispositif pour faire avancer des produits plats les uns a la suite des autres. | |
CA1326465C (fr) | Aligneur sans pression d'objets divers et notamment de bouteilles | |
FR2765856A1 (fr) | Dispositif de remplissage de recipients d'emballages par un produit fluide, pateux ou renfermant des particules | |
WO2004096680A1 (fr) | Systeme a positionnement reglable pour convoyeur | |
WO2019102134A1 (fr) | Positionnement de produits pendant leur convoyage | |
FR2613911A1 (fr) | Appareil a eplucher et calibrer des endives et autres legumes analogues | |
FR2676891A1 (fr) | Machine a ebouter les haricots verts. | |
FR2614272A1 (fr) | Procede d'elimination automatique d'un groupe d'objets a traiter dont au moins l'un est manquant ou defectueux, appareil pour l'execution de ce procede et machine de conditionnement de recipients equipee de cet appareil. | |
FR2560535A1 (fr) | Calibreuse pour fruits | |
FR2513919A1 (fr) | Dispositif pour regler le basculement d'un support portant une broche, notamment sur des fraiseuses | |
FR2750967A1 (fr) | Dispositif de transfert de recipients tels que bouteilles ou analogues d'un convoyeur sur un autre | |
FR2805765A1 (fr) | Trieur a reglage rapide notamment pour pieces plastiques |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |