FR2756192A1 - Dispositif de filtration pour bassin - Google Patents

Dispositif de filtration pour bassin Download PDF

Info

Publication number
FR2756192A1
FR2756192A1 FR9614593A FR9614593A FR2756192A1 FR 2756192 A1 FR2756192 A1 FR 2756192A1 FR 9614593 A FR9614593 A FR 9614593A FR 9614593 A FR9614593 A FR 9614593A FR 2756192 A1 FR2756192 A1 FR 2756192A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
filtration
cover
suction
basin
unit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9614593A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2756192B1 (fr
Inventor
Jean Lermite
Jacques Lermite
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Lermite SAS
Original Assignee
Lermite SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lermite SAS filed Critical Lermite SAS
Priority to FR9614593A priority Critical patent/FR2756192B1/fr
Publication of FR2756192A1 publication Critical patent/FR2756192A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2756192B1 publication Critical patent/FR2756192B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H4/144Means for facilitating access, e.g. step units or slides
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D35/00Filtering devices having features not specifically covered by groups B01D24/00 - B01D33/00, or for applications not specifically covered by groups B01D24/00 - B01D33/00; Auxiliary devices for filtration; Filter housing constructions
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/12Devices or arrangements for circulating water, i.e. devices for removal of polluted water, cleaning baths or for water treatment
    • E04H4/1209Treatment of water for swimming pools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Filtration Of Liquid (AREA)
  • Farming Of Fish And Shellfish (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de filtration pour bassin comprenant un bloc de filtration (1), des conduits d'aspiration et de refoulement qui débouchent dans une paroi (5) dite frontale dudit bloc (1), cette paroi (5) étant disposée sensiblement en affleurement du reste de l'élément de paroi du bassin. Ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend en outre au moins un capot (6) monté en applique sur la face frontale (5) du bloc de filtration (1) pour délimiter avec au moins une partie de la face frontale (5) du bloc de filtration (1) une chambre (7), à l'intérieur de laquelle débouche l'entrée (3) du conduit d'aspiration du bloc de filtration (1), ce capot (6) présentant au moins une ouverture latérale (8) à travers laquelle un flux d'eau (FA) est aspiré pour parvenir à l'entrée (3) du conduit d'aspiration du bloc de filtration (1).

Description

Dispositif de filtration pour bassin
La présente invention concerne un dispositif de filtration pour bassin, en particulier pour piscine.
I1 existe, de manière générale, deux grandes familles de groupes de filtration. La première famille de groupes de filtration consiste en des locaux techniques réalisés en dur et disposés à une distance plus ou moins grande de la piscine. La seconde famille de groupes de filtration, appelés encore "mur filtrant", est constituée de locaux techniques, préfabriqués en usine, à l'intérieur desquels sont intégrés la pompe de filtration, les moyens de filtration et accessoirement d'autres équipements, tels que nage à contre-courant, chauffage, etc., ces groupes de filtration étant directement intégrés à la structure de la piscine, en particulier par encastrement dans un élément de paroi de la piscine.
L'intérêt de tels groupes de filtration par rapport à la première famille de groupes de filtration est bien connu à savoir : réduction des pertes de charge par réduction de la dimension des longueurs de tuyaux, limitation des risques de fuite d'eau et économie de temps en ce qui concerne le montage et l'installation des groupes.
Toutefois, de tels groupes de filtration, de type mur filtrant, présentent encore deux inconvénients majeurs.
Tout d'abord, leur esthétique n'est pas toujours appréciée des utilisateurs de piscine. En effet, pour leur montage, on a recours à deux solutions - soit le revêtement d'étanchéité, appelé "liner", recouvre l'intégralité de la face frontale du groupe de filtration et on distingue alors, dans un même espace réduit, toutes les contre-brides d'étanchéité destinées à être apposées autour de la buse de refoulement, la buse d'aspiration, les projecteurs, etc.
- soit le revêtement d'étanchéité est découpé tout autour de la face frontale du groupe de filtration et enserré dans une contre-bride d'étanchéité périphérique. On distingue alors non seulement la contre-bride mais aussi toute la face, généralement en polyester, du groupe de filtration, ce qui a pour effet de mettre en évidence le bloc de filtration par rapport au reste de la piscine, contrairement au but recherché.
Outre cet aspect esthétique, le second inconvénient majeur de ce groupe de filtration réside dans son efficacité. Dans de tels groupes de filtration, buses d'aspiration et de refoulement d'eau débouchent sensiblement au même endroit dans le bassin. I1 en résulte que la buse d'aspiration est amenée à aspirer une grande partie de l'eau propre qui vient d'être refoulée. De ce fait, pour obtenir une filtration efficace de l'eau, il devient nécessaire de multiplier les points d'aspiration et de refoulement.
Le but de la présente invention et donc de pallier les inconvénients précités en proposant un dispositif de filtration pour bassin dans lequel flux d'aspiration et flux de refoulement sont dissociés de telle sorte que l'eau refoulée par la buse de refoulement ne peut pas être directement aspirée par la buse d'aspiration.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif de filtration pour bassin parfaitement sûr empêchant tout risque de plaquage d'un nageur en particulier contre la buse d'aspiration.
Un autre but de la présente invention est de disposer d'un dispositif de filtration pour bassin dont l'aspect ornemental empêche en particulier l'utilisateur de repérer les ouvertures d'aspiration et de refoulement.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de filtration pour bassin, en particulier pour piscine, du type comprenant un bloc de filtration encastré dans un élément de paroi du bassin, ce bloc renfermant au moins une pompe reliée à un conduit d'aspiration et à un conduit de refoulement disposés en combinaison avec des moyens de filtration, les conduits d'aspiration et de refoulement dudit bloc débouchant dans une paroi dite frontale dudit bloc, cette paroi étant disposée sensiblement en affleurement du reste de l'élément de paroi du bassin et étant de préférence revêtue au moins partiellement d'un revêtement d'étanchéité tel qu'un liner, caractérisé en ce que le dispositif de filtration comprend en outre au moins un capot affectant la forme d'un corps creux, de préférence parallélépipédique, monté en applique sur la face frontale du bloc de filtration pour délimiter, avec au moins une partie de la face frontale du bloc de filtration, une chambre à l'intérieur de laquelle débouche l'entrée du conduit d'aspiration du bloc de filtration, ce capot présentant au moins une ouverture latérale à travers laquelle le flux d'eau est aspiré pour parvenir à l'entrée du conduit d'aspiration du bloc de filtration.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, le capot comporte en outre au moins une ouverture frontale reliée en circuit fermé ou au moins partiellement fermé à la sortie du conduit de refoulement du bloc de filtration pour assurer un refoulement en façade dudit flux d'eau.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 représente une vue en perspective d'un
dispositif de filtration conforme à l'invention
installé dans une piscine
la figure 2 représente une vue en perspective à
l'état non assemblé des éléments constitutifs du
dispositif de filtration objet de l'invention
représenté à la figure 1
la figure 3 représente une vue de dessus d'un
bassin avec circulation des flux
la figure 4 représente une vue en coupe
transversale d'un bassin avec circulation des flux
et
la figure 5 représente une vue en coupe
transversale d'un capot constituant l'un des
éléments du dispositif de filtration, objet de
l'invention.
Le dispositif de filtration, objet de l'invention, est plus particulièrement destiné à être installé dans des bassins de type piscine. Ce dispositif est généralement partiellement immergé dans le bassin comme le montre la figure 1 où le niveau d'eau a été représenté. Ce dispositif a pour objet de filtrer l'eau contenue à l'intérieur de ladite piscine. Ce dispositif de filtration est constitué d'un bloc de filtration 1, en soi connu, agencé pour pouvoir être encastré dans un élément de paroi 2 de ladite piscine. De préférence, ce bloc de filtration 1 sera disposé dans un élément de paroi de la piscine constituant un petit côté de la piscine de manière à obtenir une circulation des flux du type de celle représentée à la figure 3.
Ce bloc de filtration 1, en soi connu, renferme au moins une pompe reliée à un conduit d'aspiration et à un conduit de refoulement disposés en combinaison avec des moyens de filtration. Les conduits d'aspiration et de refoulement du bloc de filtration 1 débouchent dans une paroi 5 dite frontale dudit bloc 1, cette paroi 5 étant disposée sensiblement en affleurement du reste de l'élément de paroi 2 du bassin comme le montre la figure 1. La face supérieure du bloc de fixation 1 est quant à elle disposée en affleurement de la margelle de la piscine. Une fois l'encastrement de ce bloc de filtration 1 réalisé, il est nécessaire d'en assurer l'étanchéité, notamment par recouvrement partiel de la face frontale 5 du bloc de filtration 1, au moyen d'un revêtement d'étanchéité tel qu'un "liner". Ce revêtement d'étanchéité devra bien évidemment être réalisé de manière à être disposé autour des entrées ou sorties des conduits d'aspiration et de refoulement.
Le dispositif de filtration comporte, outre ce bloc de filtration 1, en soi connu, un capot 6 du type de celui représenté à la figure 2. Ce capot 6 affecte la forme d'un corps creux, de préférence parallélépipédique, monté en applique sur la face frontale 5 du bloc de filtration 1 pour délimiter, avec au moins une partie de la face frontale 5 du bloc de filtration 1, une chambre 7, à l'intérieur de laquelle débouche l'entrée 3 du conduit d'aspiration du bloc de filtration 1. Ce capot 6 présente en outre au moins une ouverture latérale 8 à travers laquelle le flux d'eau FA est aspiré pour parvenir à l'entrée 3 du conduit d'aspiration du bloc de filtration 1.
Il en résulte une aspiration latérale de l'eau contenue à l'intérieur de la piscine.
Il est à noter que, par convention, l'ouverture 3 de la face frontale 5 du bloc de filtration 1 est appelée entrée du conduit d'aspiration du bloc de filtration 1, ce conduit d'aspiration étant relié en sortie de conduit à l'entrée de la pompe de filtration tandis que le conduit de refoulement est relié en entrée à la sortie de la pompe de filtration et débouche en sortie à travers une ouverture 4 ménagée dans la face frontale 5 du bloc de filtration 1, cette ouverture 4 étant appelée sortie 4 du conduit de refoulement du bloc de filtration 1. L'ouverture 3 du conduit d'aspiration constitue l'entrée d'un "skimmer" encore appelé écumeur de surface, ce skimmer étant un dispositif intégré au conduit d'aspiration.
Le capot 6 comporte en outre au moins une ouverture frontale 9 reliée, en circuit fermé ou au moins partiellement fermé, à la sortie 4 du conduit de refoulement du bloc de filtration 1 pour assurer un refoulement en façade dudit flux d'eau FR. Dans un premier mode de réalisation, l'ouverture frontale 9 et la sortie 4 sont reliées de manière parfaitement étanche pour délimiter un circuit fermé entre ouverture 9 et sortie 4 empêchant ainsi toute fuite de fluide. Dans un deuxième mode de réalisation, l'ouverture frontale 9 affecte la forme d'un entonnoir se rétrécissant en direction de la sortie 4. La sortie 4 présente quant à elle un embout faisant saillie de la face frontale 5 du bloc 1 pour venir se loger à l'intérieur dudit entonnoir. On obtient un circuit de l'eau partiellement fermé entre ouverture frontale 9 et sortie 4.
Grâce à cette conception générale, le flux de refoulement d'eau FR et le flux d'aspiration d'eau FA sont parfaitement dissociés, l'aspiration s'effectuant en latéral, tandis que le refoulement s'effectue en frontal ou axialement. Il est de ce fait impossible que l'eau refoulée soit immédiatement aspirée.
Pour assurer une aspiration latérale maximale, le capot 6 comporte au moins deux ouvertures latérales 8 disposées de part et d'autre d'un plan vertical passant par l'ouverture frontale 9 de refoulement du capot 6. Ces ouvertures 8 sont de préférence disposées en regard comme le montre la figure 3. On obtient ainsi un traitement de l'ensemble de la surface du bassin. Le flux d'eau FR refoulé à travers l'ouverture frontale 9 de refoulement du capot 6 est de préférence orienté en direction du fond 10 du bassin de manière à assurer un balayage du fond 10 du bassin. Cette orientation du flux FR est notamment illustrée à la figure 4. Ce balayage du fond 10 du bassin permet de décoller les impuretés ayant pu venir se fixer au fond du bassin. Ces impuretés décollées vont circuler grâce au flux FA à l'intérieur de la piscine jusqu'à heurter l'élément de paroi de la piscine opposé à l'élément de paroi à l'intérieur duquel le bloc de filtration 1 est encastré.
Les impuretés vont alors être contraintes, du fait de la création du double flux d'aspiration latérale, de revenir vers le bloc de filtration 1 où elles seront aspirées. On obtient ainsi un parfait écrémage de la surface du plan d'eau.
Pour parfaire encore l'aspiration et le refoulement, il peut être prévu, comme le montre la figure 4, que le bloc de filtration 1 comporte un conduit de raccordement supplémentaire à une pièce 16 disposée dans le fond 10 du bassin. Ce conduit de raccordement peut être alternativement connecté avec le circuit de refoulement ou le circuit d'aspiration du bloc de filtration 1 de telle sorte que la pièce 16 peut servir alternativement de pièce d'aspiration ou de refoulement d'un flux d'eau. En outre, afin que l'eau disposée derrière le capot 6, entre capot 6 et face frontale 5 du bloc de filtration 1, ne stagne pas, le bloc de filtration 1 comporte sur sa face frontale 5 au -moins une ouverture supplémentaire 15 constituant une seconde entrée du conduit d'aspiration du bloc de filtration 1 disposée au-dessous de ladite première entrée 3 du conduit d'aspiration du bloc de filtration 1. Cette prise d'aspiration supplémentaire peut également être utilisée dans le cas d'un dispositif de nage à contrecourant. Il conviendra dans ce cas de disposer à l'intérieur du bloc de filtration une pompe performante.
Afin, en particulier, d'améliorer l'esthétique de la piscine et de réduire le nombre de pièces nécessaires à la fabrication d'une telle piscine, la face du capot 6 équipée d'au moins une ouverture frontale 9 de refoulement du flux d'eau FR est conformée pour délimiter au moins une marche 11 permettant à l'utilisateur d'entrer ou de sortir du bassin. Cette marche 11 est généralement simplement réalisée par un logement ménagé dans la face frontale dudit capot 6 comme le montre la figure 5. Dans le cas où ce capot 6 est réalisé par moulage, la conception de telles marches 11 ne pose aucune difficulté. Ces marches 11 peuvent ou non être équipées de contremarches.
Pour parfaire la sécurité de l'utilisateur, le capot 6 est en outre équipé d'au moins une rampe 12 servant de main courante à l'utilisateur lors de l'entrée ou de la sortie du bassin. Ces rampes 12 peuvent être montées de manière amovible sur ledit capot 6 et peuvent être constituées par de simples éléments tubulaires galbés.
Enfin, la fixation du capot 6 sur le bloc de filtration 1 peut s'effectuer de différentes manières. Pour obtenir une fixation rapide et aisée, de préférence, le capot 6, qui est un corps creuxà section polygonale, de préférence parallélépipédique, ouvert au moins partiellement sur une face dite arrière présente une face supérieure 17 prolongée pour délimiter une rainure 13 agencée pour chevaucher un rebord 14 ménagé en saillie de la face supérieure dudit bloc de filtration 1 de manière à permettre un montage à emboîtement partiel du capot 6 sur ledit bloc de filtration 1. De cette manière, la mise en place du capot 6 sur le bloc de filtration 1 devient particulièrement rapide et aisée. Tel que représenté à la figure 2, ce capot 6 constitue alors une échelle.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de filtration pour bassin, en particulier pour piscine, du type comprenant un bloc de filtration (1) encastré dans un élément de paroi (2) du bassin, ce bloc (1) renfermant au moins une pompe reliée à un conduit d'aspiration et à un conduit de refoulement disposés en combinaison avec des moyens de filtration, les conduits d'aspiration et de refoulement dudit bloc (1) débouchant dans une paroi (5) dite frontale dudit bloc (1), cette paroi (5) étant disposée sensiblement en affleurement du reste de l'élément de paroi (2) du bassin et étant de préférence revêtue au moins partiellement d'un revêtement d'étanchéité tel qu'un "liner", caractérisé en ce que le dispositif de filtration comprend en outre au moins un capot (6) affectant la forme d'un corps creux, de préférence parallélépipédique, monté en applique sur la face frontale (5) du bloc de filtration (1) pour délimiter, avec au moins une partie de la face frontale (5) du bloc de filtration (1), une chambre (7) à l'intérieur de laquelle débouche l'entrée (3) du conduit d'aspiration du bloc de filtration (1), ce capot (6) présentant au moins une ouverture latérale (8) à travers laquelle un flux d'eau (FA) est aspiré pour parvenir à l'entrée (3) du conduit d'aspiration du bloc de filtration (1)
2. Dispositif de filtration pour bassin selon la revendication 1, caractérisé en ce que le capot (6) comporte en outre au moins une ouverture frontale (9) reliée en circuit fermé ou au moins partiellement fermé à la sortie (4) du conduit de refoulement du bloc de filtration (1) pour assurer un refoulement en façade dudit flux d'eau (FR).
3. Dispositif de filtration pour bassin selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le bloc de filtration (1) comporte sur sa face frontale (5) au moins une ouverture supplémentaire (15) constituant une seconde entrée du conduit d'aspiration du bloc de filtration (1) disposée audessous de ladite première entrée (3) du conduit d'aspiration du bloc de filtration (1).
4. Dispositif de filtration pour bassin selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit capot (6) comporte au moins deux ouvertures latérales (8) disposées de part et d'autre d'un plan vertical passant par l'ouverture frontale (9) de refoulement du capot (6), ces ouvertures (8) étant de préférence disposées en regard.
5. Dispositif de filtration pour bassin selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la face du capot (6) équipée d'au moins une ouverture frontale (9) de refoulement du flux d'eau (FR) est conformée pour délimiter au moins une marche (11) permettant à l'utilisateur d'entrer ou de sortir du bassin.
6. Dispositif de filtration pour bassin selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le capot (6) est équipé d'au moins une rampe (12) servant de main courante à l'utilisateur lors de l'entrée ou de la sortie du bassin.
7. Dispositif de filtration pour bassin selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le capot (6) est un corps creux à section polygonale, de préférence parallélépipédique, ouvert au moins partiellement sur une face dite arrière et dont la face supérieure (17) est prolongée pour délimiter une rainure (13) agencée pour chevaucher un rebord (14) ménagé en saillie de la face supérieure dudit bloc de filtration (1) de manière à permettre un montage à emboîtement partiel du capot (6) sur ledit bloc de filtration (1).
8. Dispositif de filtration pour bassin selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le bloc de filtration (1) comporte un conduit de raccordement supplémentaire à une pièce (16) disposée dans le fond (10) du bassin, ce conduit pouvant être alternativement connecté avec le circuit de refoulement ou le circuit d'aspiration du bloc de filtration (1) de telle sorte que la pièce (16) peut servir alternativement de pièce d'aspiration ou de refoulement d'un flux d'eau.
FR9614593A 1996-11-28 1996-11-28 Dispositif de filtration pour bassin Expired - Fee Related FR2756192B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614593A FR2756192B1 (fr) 1996-11-28 1996-11-28 Dispositif de filtration pour bassin

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9614593A FR2756192B1 (fr) 1996-11-28 1996-11-28 Dispositif de filtration pour bassin

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2756192A1 true FR2756192A1 (fr) 1998-05-29
FR2756192B1 FR2756192B1 (fr) 2000-04-07

Family

ID=9498122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9614593A Expired - Fee Related FR2756192B1 (fr) 1996-11-28 1996-11-28 Dispositif de filtration pour bassin

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2756192B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2804149A1 (fr) * 2000-01-21 2001-07-27 Irrijardin Caisson technique de piscine
FR2891292A1 (fr) * 2005-09-27 2007-03-30 Piscines Desjoyaux Sa Sa Escalier filtrant pour bassin de piscine
WO2013017798A3 (fr) * 2011-08-02 2013-08-15 Zodiac Pool Care Europe Dispositif de chauffage d'une eau de bassin
ES2661266A1 (es) * 2016-09-27 2018-03-28 José Torregrosa Pascual Dispositivo portátil polivalente para instalación de accesorios en piscinas
EP3835514A1 (fr) 2019-12-14 2021-06-16 Karsten Maier Corps de piscine doté d'un escalier interne

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4801378A (en) * 1983-11-10 1989-01-31 Pierre Desjoyaux Compact unit for servicing swimming pools

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4801378A (en) * 1983-11-10 1989-01-31 Pierre Desjoyaux Compact unit for servicing swimming pools

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2804149A1 (fr) * 2000-01-21 2001-07-27 Irrijardin Caisson technique de piscine
FR2891292A1 (fr) * 2005-09-27 2007-03-30 Piscines Desjoyaux Sa Sa Escalier filtrant pour bassin de piscine
WO2007036658A1 (fr) * 2005-09-27 2007-04-05 Piscines Desjoyaux Sa Escalier filtrant pour bassin de piscine
WO2013017798A3 (fr) * 2011-08-02 2013-08-15 Zodiac Pool Care Europe Dispositif de chauffage d'une eau de bassin
ES2661266A1 (es) * 2016-09-27 2018-03-28 José Torregrosa Pascual Dispositivo portátil polivalente para instalación de accesorios en piscinas
EP3835514A1 (fr) 2019-12-14 2021-06-16 Karsten Maier Corps de piscine doté d'un escalier interne
DE102019008674A1 (de) * 2019-12-14 2021-06-17 Karsten Maier Poolkörper mit einer innenliegenden Treppe
DE102019008674B4 (de) 2019-12-14 2021-11-11 Karsten Maier Poolkörper mit einer innenliegenden Treppe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2756192B1 (fr) 2000-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0279140B1 (fr) Module technique pour piscines
EP0145619B1 (fr) Bloc compact de service pour piscines
EP0961861B1 (fr) Dispositif de refroidissement pour ensemble compact de pompage et de filtration pour bassin de piscine
EP1509307B1 (fr) Ensemble compact de filtration pour bassin de piscines
EP1220969B1 (fr) Systeme de canalisation pour dispositif de filtration et de pompage de l'eau d'un bassin de piscine
FR2756192A1 (fr) Dispositif de filtration pour bassin
EP1066435B1 (fr) Bloc compact de filtration pour bassin de piscine
EP1019600B1 (fr) Ensemble de filtration et de pompage pour bassin de piscine a deversement
WO2003062561A1 (fr) Procede de circulation et nettoyage de l'eau de piscines, implantation d'un systeme pour la mise en oeuvre du procede et multiplicateur de debit adapte
WO2003038211A1 (fr) Bloc compact de filtration pour piscine et procede de fabrication d'un tel bloc
CA2251026C (fr) Escalier filtrant pour bassin de piscine
EP1929108B1 (fr) Escalier filtrant pour bassin de piscine
FR2800260A1 (fr) Installation sanitaire et dispositif de vidande pour une telle installation
WO2002090689A1 (fr) Bloc compact pour bassin de piscine a debordement
EP0816595A1 (fr) Dispositif pour la circulation de l'eau d'un bassin de piscine
FR2866381A1 (fr) Profile destine a la construction d'un plancher pour bassin et susceptible de flotter ou d'etre immerge
EP1231384A1 (fr) Dispositif de pompage hydraulique perfectionné
FR3099382A1 (fr) Système de filtration pour piscine, bassin ou spa à multiplicateur de débit par dépression à double entrée
FR2565296A3 (fr) Perfectionnement aux pompes centrifuges
FR2769655A1 (fr) Piscine a bassin de nage et bassin d'hydrotherapie integres
EP0789119A1 (fr) Installation pour piscine comprenant un ensemble fonctionnel de filtration et des moyens d'accès à ladite piscine
FR2696204A1 (fr) Perfectionnement aux piscines de type à déversoir.
WO2000047843A1 (fr) Module technique monobloc de filtration d'eau fixe sur le rebord d'un bassin
EP2336456B1 (fr) Plate-forme pour bassin, notamment de piscine, couverture de piscine intégrant une telle plate-forme et bassin équipé d'une telle couverture de bassin
FR2715326A1 (fr) Dispositif de filtration de l'eau d'un bassin, notamment d'une piscine.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110801