FR2755405A1 - Housse-abri pour voiture automobile - Google Patents

Housse-abri pour voiture automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2755405A1
FR2755405A1 FR9613566A FR9613566A FR2755405A1 FR 2755405 A1 FR2755405 A1 FR 2755405A1 FR 9613566 A FR9613566 A FR 9613566A FR 9613566 A FR9613566 A FR 9613566A FR 2755405 A1 FR2755405 A1 FR 2755405A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
strips
strip
car
roof
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9613566A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilles Dupuy
Albert Dupuy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DUPUY FACADES SARL
Original Assignee
DUPUY FACADES SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DUPUY FACADES SARL filed Critical DUPUY FACADES SARL
Priority to FR9613566A priority Critical patent/FR2755405A1/fr
Publication of FR2755405A1 publication Critical patent/FR2755405A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J11/00Removable external protective coverings specially adapted for vehicles or parts of vehicles, e.g. parking covers
    • B60J11/02Covers wound on rollers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une housse-abri pour voiture automobile facile à stocker grâce à son faible encombrement et facile à manipuler. Elle est constituée par au moins deux lés (1) et (2) d'un matériau en feuille fine, souple et imperméable, chacun étant contenu roulé dans un cylindre (3) et (4) d'où ils sont facilement déployés sur le pavillon de la voiture depuis la zone d'ouverture de la malle au niveau de laquelle lesdits cylindres sont retenus par une sangle (6), jusqu'à la zone d'ouverture du capot avant au niveau de laquelle ils sont simultanément retenus par un faisceau de câbles souples (9) reliés à une masse d'ancrage (10) reliée audits câbles par l'intermédiaire d'un ressort (11). Une jupe solidaire de chaque lé, qui couvre chacun des flancs de la voiture, comportant de part et d'autre une zone capable d'être étirée pour fermer chaque extrémité des jupes au-delà du pavillon.

Description

HOUSSE-ABRI POUR VOITURE AUTOMOBILE.
Rares sont les propriétaires de voitures automobiles qui possèdent un garage. Leurs véhicules se trouvent donc en permanence dehors en période d'inactivité. Ce qui est une cause principale de leur dégradation et particulièrement de la dégradation de la peinture et de la carrosserie.
II existe des housses, généralement en feuille souple de plastique, qui épousent approximativement la forme des véhicules auxquels elles sont destinées et que l'on peut déployer sur ceux-ci pour les mettre à l'abri du soleil et des intempéries.
L'usage de tels abris se répand peu vu le peu de commodité que présente leur déploiement, aussi bien d'ailleurs que leur repliement.
Ces difficultés d'utilisation sont principalement dues à l'encombrement que représente une housse de plusieurs mètres carrés qu'il faut stocker et manipuler, et à la difficulté de l'arrimer afin qu'elle ne soit pas détériorée ou enlevée par le vent.
La présente invention a donc pour but d'éviter ces inconvénients.
La housse objet de l'invention est caractérisée en ce qu'elle est constituée par au moins deux lés d'un matériau en feuille fine, souple, imperméable et isotherme se présentant en rouleaux facilement déployés cote à cote sur le pavillon de la voiture, depuis l'extrémité arrière de la malle jusqu'à l'extrémité du capot avant, points au niveau desquels lesdits lés sont munis d'un dispositif introduit aussi bien sous le capot de la malle arrière que sous le capot avant, en vue d'assurer l'ancrage de chaque extrémité desdits lés en coopération avec la fermeture desdits capots avant et arrière.
L'invention est en outre caractérisée par les différents moyens et détails qui ressortiront de la description qui va en être donnée.
La housse obJet de l'invention, telle que représentée à titre d'exemple, est donc constituée par deux lés d'une feuille de plastique, ou de tissu, très fine, résistante, souple, Imperméable et isotherme chaque lé étant stocké sous forme d'un rouleau contenu dans un cylindre dévidoir, dans lequel, selon un procédé connu, il est automatiquement ramené et roulé par un ressort tendu lors de son déploiement. Chaque lé est d'une longueur capable de couvrir la
voiture depuis la fermeture de sa malle jusqu'à la fermeture avant de son capot. Et leur largeur est telle que la juxtaposition des lés, en l'occurrence deux, couvre la totalité de la largeur du pavillon du véhicule.
Des systèmes d'amarrage sont prévus à l'avant et à l'arrière de chaque lé, pour permettre leur fixation par la seule fermeture de la malle d'une part et du capot avant d'autre part.
Des jupes latérales sont rendues solidaires des lés sur leur lisière extérieure et sur la totalité de la longueur du pavillon de la voiture de manière à couvrir ses flancs.
Les extrémités avant et arrière de chaque jupe latérale se terminent par une zone de tissu élastique en forme de triangle capable d'être étirée de manière à permettre le raccordement de chaque zone triangulaire avec chaque pan de lé qui descend du pavillon vers la malle d'une part et vers le capot d'autre part.
La figure 1 est une vue schématique en plan des deux lés déployés horizontalement, et présentant un mode d'assemblage des lés entre eux.
La figure 2 est une vue schématique en élévation de profil des mêmes lés déployés et arrimés de chaque extrémité de la voiture.
La figure 3 est une vue schématique en élévation de profil montrant une Jupe latérale rabattue verticalement, les zones extensibles d'extrémité non déployées.
La figure 4 est une vue schématique en élévation de profil montrant la même jupe dont les zones triangulaires d'extrémité sont déployées pour se raccorder à chaque pan de lé arrimé à chaque extrémité de la voiture.
Selon la -figure 1 chaque lé 1 et 2, formés d'une feuille extrêmement souple et fine, de matière plastique ou de tissu, imperméable et isotherme, est initialement enroulés dans les cylindres 3 et 4 d'où ils peuvent être extralts par simple traction, selon un dispositif connu, un ressort contenu dans les cylindres étant capable de le réenrouler dès que le cliquet 5 de chaque cylindre est libéré.
Chacun desdits cylindres contenant les lés est pourvu d'un moyen capable d'être rendu prisonnier du capot de la malle lors de sa fermeture, afin de l'y immobiliser.
Selon l'invention ledit moyen est une sangle 6 fixée à chacun des cylindres 3 et 4, en son milieu, et comportant à son extrémité libre une masse 7 de forme quelconque et de volume suffisant pour être retenue par la malle avant sa fermeture.
Les cylindres 3 et 4 peuvent être reliés l'un à l'autre, bout à bout, au moyen d'un dispositif connu de douille à baïonnettes 26, l'un des cylindres portant, en bout, I'élément mâle dudit dispositif, I'autre, en bout, I'élément femelle. Ladite douille à baïonnettes est fendue, de même que les cylindres 3 et 4 eux-mêmes, pour le passage des lés enroulés.
Les masses 7 fixées à l'extrémité des sangles 6 peuvent être aimantées afin de faciliter leur retenue à l'intérieur de la malle avant sa fermeture.
L'extrémité libre de chaque lé 1 et 2, rendu rigide en largeur par la présence d'une tringle 8 solidaire de ladite extrémité, comporte un moyen capable de rendre lesdits lés simultanément prisonniers du capot avant sa fermeture.
Selon l'invention ledit moyen est une paire au moins de câbles souples 9 arrimés à chaque tringle 8 et qui convergent vers une masse d'ancrage 10 reliée au point de convergence des câbles 9 par l'intermédiaIre d'un ressort d'extension 11.
Le dispositif étant ainsi réalisé, on comprend que chaque lé étant rentré dans son cylindre grâce au ressort que ce dernier contient leur stockage ne présentera aucune difficulté. Les deux cylindres associés au niveau de leur jonction à baïonnettes 26 pourront facilement, après leur dissociation, être contenus dans le coffre du véhicule.
Leur déploiement au dessus du pavillon de la voiture est aisé, pour se développer depuis la fermeture de la malle jusqu'à la fermeture du capot avant, les deux cylindres 3 et 4 étant préalablement rendus solidaires entre eux au moyen du dispositif à baïonnettes qu'lls comportent.
La sangle 6 et sa masse 7 de chaque lé seront introduites sous le capot de la malle entrouverte, au niveau de laquelle, étant aimantée, chaque masse 7 sera retenue avant d'être rendue prisonnière par la fermeture de ladite malle.
La masse d'ancrage avant 10 sera de même introduite sous le capot avant entrouvert et sous lequel elle sera prisonnière lors de sa fermeture. Elle peut aussi être aimantée.
Les deux lés 1 et 2 seront ainsi tendus sur la totalité de la longueur de la voiture, et juxtaposés entre eux sur la totalité de leur propre longueur, au niveau de leur lisière.
Ils pourront être reliés l'un à l'autre au moyen d'une sangle du type "VeicroR, dont les éléments semblables sont solidaires de chaque lisière contiguë sur toute la longueur des lés 1 et 2, ce qui permet de les relier entre eux en y appliquant simultanément la bande qui forme l'élément complémentaire du système de fermeture Velcro R-
Selon une variante, les deux lés 1 et 2 sont reliés l'un à l'autre par une fermeture à glissière, de préférence du type plastique, comportant la possibilité de fermeture depuis chacune de ses extrémités, et dont chaque élément complémentaire 12 et 13 est solidaire de chaque lisière contiguë sur toute sa longueur.
Dans ce cas la liaison des deux lés s'effectue par la manoeuvre de chacune des glissières 15, depuis chacune des extrémités de la fermeture jusqu'à l'antenne 14, si celle-ci existe.
Le pavillon 16 (représenté en pointillés) du véhicule ainsi que ses partles avant et arrière se trouveront donc couverts sur la totalité de leur surface.
Chaque flanc du véhicule est couvert par une jupe latérale 17 faite du même matériau, solidaire de la lisière extérieure de chaque lé sur une longueur égale à celle du pavillon, ladite jupe comportant à chacune de ses extrémités avant et arrière un moyen capable de fermer l'espace laissé entre chacune desdites extrémités et le pan de chaque lé qui descend du pavillon jusqu'au niveau de l'ouverture de la malle et du capot avant.
Selon la figure 3, ce moyen situé à chaque extrémité des jupes latérales 17 est une zone 19 de tissu élastique, de forme triangulaire, de manière que sa base puisse être étirée dans le sens de la longueur du véhicule jusqu'à atteindre (figure 4) l'extrémité avant ou arrière de chaque lé précédemment arrimé à chaque extrémité de la voiture.
Un crochet 20 placé à l'extrémité libre de la base de la zone triangulaire élastique 19 permet de l'étirer jusqu'à ce que ce crochet 20 atteigne l'extrémité du cylindre 3 ou 4 correspondant, en ce qui concerne l'arrière de la voiture, et atteigne chaque tringle 8 en ce qui concerne l'avant, ce qui permettra à chacune des zones triangulaires de fermer les extrémités inclinées correspondante de chaque lé.
Selon une variante, c'est une fermeture rapide du type à glissière, dont chaque élément complémentaire 22 et 23, de préférence du type plastique, est solidaire d'une part du triangle de tissu élastique 19 sur toute la longueur de son coté libre, et d'autre part de la lisière extérieure du lé correspondant, au delà du pavillon 16, en vue d'assurer la liaison de chaque zone 19 et de la partie de chaque lé correspondant, inclinée vers l'avant et vers l'arrière du véhicule, la glissière 21 de ladite fermeture prenant son origine à une extrémité libre de l'une des deux pièces ainsi reliées.
Le véhicule se trouvera ainsi mis à l'abri sur sa totalité, au moyen d'une housse présentant un faible encombrement lors de son stockage, puisque chaque lé est entièrement contenu enroulé automatiquement avec sa jupe dans un cylindre correspondant, chacun des cylindres 3 et 4 étant désolidarisé de son homologue au niveau de la liaison à baïonnettes 26 qui les assemblait.
Pour la mise en place il suffira, après avoir associé les deux cylindres 3 et 4 au niveau de leur dispositif à baïonnettes 26, de déployer chaque lé 1 et 2 hors de chacun des cylindres qui le contint, puis d'introduire la sangle 6 et sa masse 7 solidaire de chacun d'eux sous le capot de la malle, avant de la refermer, et enfln de tendre chaque lé sur le pavillon jusqu'à ce que la masse 10 commune à l'extrémité avant de chacun d'eux puisse être introduite sous le capot avant, dont la fermeture assurera l'immobilisation de l'ensemble des lés, le ressort 11 assurant le maintien de leur tension.
Les jupes latérales 17, qui grâce à leur finesse auront pu être contenues dans les cylindres dévidoirs en même temps que les lés dont elles sont solidaires, seront rabattues sur chaque flanc du véhicule.
II suffira-alors > d'installer la bande qui forme la partie mâle de la fermeture du type "Velcro"R simultanément sur les bandes qui forment ses parties femelles complémentaires au niveau des lisières contiguës des lés 1 et 2, pour relier et immobiliser ces derniers entre eux sur le pavillon du véhicule ; puis d'étirer les zones triangulaires élastiques 19 en accrochant le crochet 20 aux cylindres 3 et 4 d'une part et aux tringles 8 d'autre part, pour enfermer la voiture sous un abri étanche, isotherme et fermement maintenu.
Selon la variante utillsant des fermetures à glissière ce même résultat sera obtenu en manoeuvrant simplement les glissières 15 à chaque extrémité des lés 3 et 4 jusqu'au niveau de l'antenne 14, pour les rendre solidaires entre eux ; puis en manoeuvrant les glissières 21 des fermetures à glissière 22-23, pour tendre les pièces élastiques 19, et ainsi obtenir la couverture de la carrosserie de la voiture.
Le retrait d'une telle housse est aussi aisé. En effet, après avoir libéré les zones élastiques 19 par la manoeuvre des crochet 20 ou celle des glissières 21, puis, après avoir libéré de la même manière les lés 1 et 2, suivant le type de fermeture utilisée, il suffira de remonter chaque jupe 17 sur le pavillon, sur le lé correspondant. La masse 10 sera alors libérée par l'ouverture du capot, et les masses 7 par l'ouverture de la malle.
Sous l'effet du ressort contenu dans chaque cylindre 3 et 4, chaque lé sera aussitôt amené à s'enrouler dans chacun d'eux en même temps que la jupe correspondante qu'il entraîne.
Les deux cylindres 3 et 4 contenant ainsi tous les éléments de la housse seront facilement stockés après avoir été dissocié l'un de l'autre au niveau de leur dispositif de liaison à baïonnettes 26.
Des cales 24 et 25 de faible épaisseur et d'une longueur égale à la largeur du pavillon peuvent être introduites sous les lés 1 et 2, avant leur tension, à chaque extrémité du pavillon 16, afin de maintenir les lés écartés du pavillon pour créer entre eux et celui-ci une couche d'air qui constitue un isolement thermique supplémentaire.
L'objet de l'invention peut être utilisé, avec les avantages ci-dessus décrits, pour tous les véhicules.
Dans le cas où le capot avant s'ouvre depuis le pare-brise vers
I'avant du véhicule, la housse sera installée selon le même processus que celui ci-dessus décrit. Cependant c'est d'abord sous l'avant du capot avant soulevé que les sangles 6 avec leur masse 7 seront introduites, les lés étant alors tendus vers la malle qui maintiendra prisonnière la masse 10 lors de sa fermeture.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 ) Housse-abri pour voiture automobile caractérisée en ce qu'elle est constituée par au moins deux lés (1) et (2) d'un matériau en feuille fine, résistante, souple, imperméable et isotherme se présentant en rouleaux déployés cote à cote sur le pavillon de la voiture, depuis l'ouverture de la malle jusqu'à l'ouverture du capot avant, points au niveau desquels sont Introduits le ou les dispositifs dont les lés sont munis et qui assurent l'ancrage de chaque extrémité desdits lés en coopération avec la fermeture desdits capots avant et arrière ; par une jupe latérale (17), de même matériau, solidaire de la lisière extérieure de chaque lé sur une longueur égale à celle du pavillon (16), ladite jupe comportant à chacune de ses extrémités avant et arrière un moyen capable de fermer l'espace laissé entre chacune desdites extrémités et le pan de chaque lé descendant du pavillon jusqu'au niveau de l'ouverture de la malle ou du capot avant.
2 ) Housse-abri pour voiture automobile selon la revendication 1 caractérisée en ce que chaque lé (1) et (2), stocké roulé à l'intérieur d'un cylindre dévidoir (3) et (4) dans lequel il est ramené et roulé sous l'effet d'un ressort tendu lors de son déploiement, comporte > solidaire de chacun desdits cylindres, en son milieu, une sangle (6) munie à son extrémité libre d'une masse (7) de forme quelconque et de volume suffisant pour constituer le dispositif qui assure l'ancrage des lés en coopération avec la fermeture de la malle dans l'ouverture de laquelle la masse (7) a été introduite.
3 ) Housse-abri pour voiture automobile selon la revendication 1 caractérisée en ce que l'extrémité libre de chaque lé (1) et (2), rendue rigide en largeur par la présence de la tringle (8) solidaire de ladite extrémité, comporte une paire au moins de câbles souples (9) arrimés à chaque tringle (8) et qui, convergeant vers une masse d'ancrage (10) par l'intermédiaire d'un ressort de tension (11), constituent le dispositif qui assure l'ancrage simultané des lés (1) et (2) en coopération avec la fermeture du capot avant dans l'ouverture duquel la masse (10) a été introduite.
4 ) Housse-abri pour voiture automobile selon la revendication 1 caractérisée en ce que le moyen situé à chacune des extrémités avant et arrière de chacune des jupes latérales (17) et capable de fermer l'espace laissé libre entre ladite extrémité et le pan de chaque lé descendant du pavillon (16) jusqu'au niveau de l'ouverture de la malle ou du capot avant, est une zone (19) de tissu élastique en forme de triangule, de manière que sa base puisse être étirée dans le sens de la longueur du véhicule jusqu'à atteindre l'extrémité d'une part avant et d'autre part arrière de chaque lé précédemment arrimé à chaque extrémité de la voiture.
5') ) Housse-abri pour voiture automobile selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que chacune des lisières contiguës des lés (1) et (2) comporte sur toute leur longueur un élément femelle d'une fermeture rapide du type 'Velcro R, capable de recevoir simultanément une bande mâle complémentaire en vue de relier ensemble lesdits lés.
6 ) Housse-abri pour voiture automobile selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que chacune des lisières contiguë des lés (1) et (2) comporte, sur toute la longueur des lisières contiguës desdits lés, un des deux éléments complémentaires (12) et (13) d'une fermeture rapide du type à glissière, plastique comportant elle-même une glissière de fermeture (15) à chacune de ses extrémités.
7 ) Housse-abri pour voiture automobile selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que un crochet (20) fixé à l'extrémité libre de la base de chaque zone triangulaire (19) permet de fixer chacune des zones (19) à chacun des cylindres (3) ou (4) correspondants d'une part et aux tringles (8) d'autre part, à l'arrière et à l'avant de la voiture.
8 ) Housse-abri pour voiture automobile selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que une fermeture rapide du type à glissière, dont chaque élément complémentaire (22-23) est fixé d'une part sur toute la longueur du coté libre du triangle de tissu élastique (19) et d'autre part sur la lisière extérieure du lé correspondant, au-delà du pavillon (16), en vue d'assurer la liaison de chaque zone (19) et de la partie de chaque lé correspondant incliné vers l'avant et vers l'arrière de la voiture, la glissière (21) de ladite fermeture ayant son origine à l'extrémité libre de l'une des deux pièces devant être reliées.
9 ) Housse-abri pour voiture selon la revendication 2 et 3 caractérisée en ce que les masses (7) et (10) sont aimantées.
10-) Housse-abri pour voitures selon l'une q quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les cales (24) et (25) sont introduites sous les lés (1) et (2) à l'avant et à l'arrière du pavillon, avant la tension des lés.
11r) Housse-abri pour voiture selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les cylindres (3) et (4) peuvent être reliés l'un à l'autre, bout à bout, au moyen d'un dispositif à baïonnettes (26), l'un portant, en bout, l'élément mâle, l'autre, en bout, l'élément femelle.
FR9613566A 1996-11-05 1996-11-05 Housse-abri pour voiture automobile Withdrawn FR2755405A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9613566A FR2755405A1 (fr) 1996-11-05 1996-11-05 Housse-abri pour voiture automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9613566A FR2755405A1 (fr) 1996-11-05 1996-11-05 Housse-abri pour voiture automobile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2755405A1 true FR2755405A1 (fr) 1998-05-07

Family

ID=9497403

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9613566A Withdrawn FR2755405A1 (fr) 1996-11-05 1996-11-05 Housse-abri pour voiture automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2755405A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2646097A (en) * 1950-12-22 1953-07-21 Delbert R Gaverth Automobile cover
FR1097263A (fr) * 1953-09-15 1955-07-04 Perfectionnements apportés aux housses pour couvrir des véhicules automobiles
US3763908A (en) * 1971-10-27 1973-10-09 Raymond Lee Organization Inc Automobile cover
FR2372711A1 (fr) * 1976-12-04 1978-06-30 Fischer Moritz Dispositif de protection de vehicules routiers contre les phenomenes atmospheriques
DE3120415A1 (de) * 1981-05-22 1982-12-09 Wolfgang 3530 Warburg Bierwind "auf dem fahrzeugdach von pkw's angeordnete vorrichtung zur abdeckung der karosserie"
FR2585299A1 (fr) * 1985-07-23 1987-01-30 Boucheron Paul Toile de protection exterieure pour automobile
US5022700A (en) * 1990-07-19 1991-06-11 Auto Wrap, Inc. Mounting system for an automobile cover
DE9404361U1 (de) * 1994-03-15 1994-05-19 Tsai Shang Lu Fahrzeugwetterdach

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2646097A (en) * 1950-12-22 1953-07-21 Delbert R Gaverth Automobile cover
FR1097263A (fr) * 1953-09-15 1955-07-04 Perfectionnements apportés aux housses pour couvrir des véhicules automobiles
US3763908A (en) * 1971-10-27 1973-10-09 Raymond Lee Organization Inc Automobile cover
FR2372711A1 (fr) * 1976-12-04 1978-06-30 Fischer Moritz Dispositif de protection de vehicules routiers contre les phenomenes atmospheriques
DE3120415A1 (de) * 1981-05-22 1982-12-09 Wolfgang 3530 Warburg Bierwind "auf dem fahrzeugdach von pkw's angeordnete vorrichtung zur abdeckung der karosserie"
FR2585299A1 (fr) * 1985-07-23 1987-01-30 Boucheron Paul Toile de protection exterieure pour automobile
US5022700A (en) * 1990-07-19 1991-06-11 Auto Wrap, Inc. Mounting system for an automobile cover
DE9404361U1 (de) * 1994-03-15 1994-05-19 Tsai Shang Lu Fahrzeugwetterdach

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2466362A1 (fr) Dispositif de fixation de vitre
EP2318619A1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface
FR2947489A1 (fr) Systeme de bache de protection pour vehicule automobile.
FR2802480A1 (fr) Bache de vehicule
FR2579150A1 (fr) Pare-soleil pour vehicule automobile
BE1018230A3 (fr) Dispositif de couverture d'une surface avec fermeture a glissiere avec securite.
EP0954661B1 (fr) Structure comportant une paroi plane formee par un element gonflable
FR2502563A1 (fr) Bande profilee pour joint d'etancheite de carrosserie d'automobile
FR2755405A1 (fr) Housse-abri pour voiture automobile
EP0562142B1 (fr) Poche à vide pour la fabrication de verre de sécurité
FR2905969A1 (fr) Dispositif de couverture de piscine
FR2610350A1 (fr) Procede et dispositifs de protection d'une voiture en stationnement
FR2524398A1 (fr) Dispositif de protection d'une automobile contre les rayonnements solaires
FR2866276A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant
EP0531274A1 (fr) Dispositif de fixation d'une toile sur un support d'enroulement
FR2517269A1 (fr) Bache de vehicule industriel
EP3201019B1 (fr) Capote amovible pour véhicule découvrable
FR2861027A1 (fr) Bache de fermeture de vehicules
FR2589185A3 (fr) Abri pour vehicule et similaire utilisant une toile deroulable
BE542700A (fr)
FR2788659A1 (fr) Systeme d'aeration pour serres avec filet et formation de cheneau
FR2873339A1 (fr) Rideau enrouleur de vehicule automobile pouvant etre range de facon compacte
FR2831860A1 (fr) Parasol avec ses supports de fixation et son armature
FR2537511A1 (fr) Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule
FR2840569A1 (fr) Bache de vehicule de transport a protection anti-effraction

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse