FR2754516A1 - Dispositif de conditionnement en continu de cachets en bandes d'etuis individuels - Google Patents

Dispositif de conditionnement en continu de cachets en bandes d'etuis individuels Download PDF

Info

Publication number
FR2754516A1
FR2754516A1 FR9612645A FR9612645A FR2754516A1 FR 2754516 A1 FR2754516 A1 FR 2754516A1 FR 9612645 A FR9612645 A FR 9612645A FR 9612645 A FR9612645 A FR 9612645A FR 2754516 A1 FR2754516 A1 FR 2754516A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
station
cylinder
cylinders
welding
pressing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9612645A
Other languages
English (en)
Inventor
Richard Cruanas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JOSEPH CRUANAS ETS
Original Assignee
JOSEPH CRUANAS ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JOSEPH CRUANAS ETS filed Critical JOSEPH CRUANAS ETS
Priority to FR9612645A priority Critical patent/FR2754516A1/fr
Publication of FR2754516A1 publication Critical patent/FR2754516A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B61/00Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on sheets, blanks, webs, binding material, containers or packages
    • B65B61/04Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on sheets, blanks, webs, binding material, containers or packages for severing webs, or for separating joined packages
    • B65B61/06Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on sheets, blanks, webs, binding material, containers or packages for severing webs, or for separating joined packages by cutting
    • B65B61/08Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on sheets, blanks, webs, binding material, containers or packages for severing webs, or for separating joined packages by cutting using rotary cutters
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B9/00Enclosing successive articles, or quantities of material, e.g. liquids or semiliquids, in flat, folded, or tubular webs of flexible sheet material; Subdividing filled flexible tubes to form packages
    • B65B9/02Enclosing successive articles, or quantities of material between opposed webs

Abstract

L'objet de l'invention est un dispositif de conditionnement de cachets dans des bandes d'étuis individuels commandé par un automate, caractérisé en ce qu'il comprend un châssis fixe (40) supportant une pignonnerie générale entraînée par une motorisation (24), un poste (10) d'amenée des cachets avec un séquenceur, un poste (12) de pressage/soudage équipé de deux cylindres (44, 46) alvéolés équipés de moyens de chauffage, un poste (14) de déroulement/tension de film avec des moyens de réglage de la tension, un poste (16) de prédécoupe horizontale et un poste (20) de prédécoupe verticale ainsi qu'un massicot (22) de coupe de la bande (105) d'étuis en plaques.

Description

DISPOSITIF DE CONDITIONNEMENT EN CONTINU DE CACHETS EN
BANDES D'ETUIS INDIVIDUELS
La présente invention concerne un dispositif de conditionnement en continu de cachets en vrac dans des étuis individuels réalisés à partir de films complexes dont les propriétés sont liées aux caractéristiques desdits cachets.
On connaît le conditionnement de cachets dans des emballages dits blisters.
II s'agit de déposer des cachets dans des alvéoles ménagés dans une feuille d'un complexe puis de rapporter une nouvelle feuille sur la première, soudée de manière à enserrer chacun des cachets dans un étui individuel, fermé sur toute sa périphérie par soudage.
Les problèmes sont alors nombreux. En effet, le soudage est difficile à réaliser or l'étanchéité est une qualité impérative, le centrage du cachet reste délicat, la tension de l'étui qui assure l'immobilisation du cachet est critiquable or de la qualité de cette tension résulte l'intégrité mécanique du cachet.
II faut aussi pouvoir atteindre des vitesses de conditionnement suffisamment élevées pour suivre les cadences de production et seul un dispositif travaillant en continu peut permettre de telles cadences avec néanmoins un encombrement réduit et une fiabilité suffisante pour être intégré sur une chaîne de production industrielle.
C'est le but de l'invention de proposer un dispositif qui réponde à ces impératifs et dont les résultats sont compatibles en qualité avec les produits à fabriquer qui sont le plus souvent des médicaments.
A cet effet, le dispositif de conditionnement de cachets dans des bandes d'étuis individuels commandé par un automate, se caractérise en ce qu'il comprend un châssis fixe supportant une pignonnerie générale entraînée par une motorisation, un poste d'amenée des cachets avec un séquenceur, un poste de pressage/soudage équipé de deux cylindres alvéolés équipés de moyens de chauffage, un poste de déroulement/tension de film avec des moyens de réglage de la tension, un poste de prédécoupe horizontale et un poste de prédécoupe verticale ainsi qu'un massicot de coupe de la bande d'étuis en plaques.
Selon un mode de réalisation, le poste de pressage/soudage comprend des moyens de réglage de la pression de l'un des cylindres sur l'autre, ces moyens comportant au moins un vérin de déplacement en translation de l'un des deux cylindres, ledit cylindre étant monté sur un châssis mobile par rapport au châssis fixe et au moins un capteur de mesure de pression solidaire de l'autre cylindre.
Quant aux moyens de chauffage des cylindres, ils comprennent des doigts de gant régulièrement répartis et ménagés dans l'épaisseur du cylindre, suivant des génératrices, des résistances logées dans ces doigts de gant, des liaisons de ces résistances avec une source de courant.
En sorte de limiter la dilatation de l'arbre, les cylindres sont montés chacun sur un arbre avec au moins une bague en matériau isolant tel que de la céramique, interposée entre le cylindre et ledit arbre.
Les moyens de réglage de la tension du film comprennent un frein agissant sur chacun des arbres supportant une bobine, et des capteurs sont associés à chacune des bobines de film pour déterminer les variations de diamètre et pour permettre à l'automate de gérer la puissance du freinage.
En ce qui concerne le poste de prédécoupe horizontale, il comprend deux rouleaux équipés de lames crénelées, orientées perpendiculairement au sens de défilement, avec chacun un arbre de rotation entraîné par la pignonnerie générale et sa motorisation et le poste de prédécoupe verticale comprend deux rouleaux portant des disques crénelés appliqués en permanence sur la bande, dans la zone de soudage verticale.
Selon un perfectionnement, il est prévu un poste de traction de la bande d'étuis individuels, disposé entre les deux postes de prédécoupe, ledit poste comprenant deux arbres reliés à la pignonnerie générale, chaque arbre portant des galets d'entraînement.
De façon complémentaire, un poste de réalisation de marquages par découpe est intégré au poste de pressage/soudage, ledit poste de marquage comportant des lames sur l'un des cylindres et des rainures sur l'autre cylindre, en vis à vis, sur le bord des cylindres uniquement.
Quant au massicot, il comprend des moyens de lecture des marquages par découpe de la bande permettant à l'automate de gérer les déclenchements.
L'invention est maintenant décrite ci-après en regard des dessins annexés qui représentent un mode de réalisation particulier non limitatif et les différentes figures correspondent à
- figure 1, une vue schématique générale du dispositif selon l'invention
avec ses différents postes,
- figure 2, une vue de dessus du dispositif de la figure 1,
- figure 3, une vue de détail en coupe longitudinale de l'un des
cylindres de pressage/soudage,
- figure 4, une vue en coupe transversale du cylindre de
pressage/soudage,
- figure 5, une vue en coupe transversale du cylindre de
pressage/soudage mais au droit des moyens de prédécoupe,
- figure 6, une vue schématique en élévation latérale montrant les
différents postes,
- figure 7, une vue détaillée et ciblée des moyens d'entraînement de la
bande, et
- figure 8, une vue détaillée et ciblée des moyens de découpe
horizontale des bandes.
Sur la figure 1, le dispositif est représenté de façon schématique pour permettre d'appréhender les postes essentiels.
En partie supérieure, il est prévu un poste d'alimentation 10 de cachets qui débouche sur le poste de pressage/soudage 12.
Ce poste de pressage/soudage est également alimenté simultanément en films complexes 15 par un poste de déroulement/tension 14 de films.
Le film complexe 15 comprend généralement une association de films de très faible épaisseur liés entre eux par soudage ou par des liaisons chimiques, les propriétés de chacun de ces films étant combinées pour atteindre des caractéristiques finales telles que recherchées pour la bonne conservation du produit. Ces films complexes sont disponibles sur le marché ou mis au point spécifiquement mais ne font en aucun cas partie de la présente demande.
Immédiatement en sortie du poste de pressage/soudage, on trouve un poste de prédécoupe horizontale 16, suivi d'un poste d'entraînement 18 et d'un poste de prédécoupe verticale 20 suivi d'un massicot 22 de coupe horizontale, l'ensemble des éléments entraînés étant mus par une pignonnerie générale à partir d'un même moteur, I'ensemble du moteur et de la pignonnerie étant globalement désigné par la référence 24. Cette motorisation commune permet de réaliser des synchronisations parfaites.
Le poste de distribution 10 de cachets 26 est alimenté à partir d'un bol vibrant, de façon connue, qui fait glisser des cachets dans les rampes 28, mieux visibles sur la figure 6.
Un séquenceur 30 permet de retenir les cachets pour ne les laisser passer que de façon synchrone avec les éléments du poste de pressage/soudage. Ce séquenceur comprend des doigts 32 solidaires d'un arbre 34 entraîné en rotation par des pignons symbolisés en 36 et engrenant avec la pignonnerie mû par le moteur 24.
L'ensemble de ce poste peut être retiré car il est fixé par une platine 38 sur le bâti 40 du dispositif dont une partie seulement est représentée pour la clarté du dessin. Un crochet de suspension 42 est prévu pour permettre ce retrait.
Le poste de pressage/soudage 12 comprend deux cylindres 44 et 46 de pressage/soudage. Ces cylindres comprennent des alvéoles 48 répartis sur leur périphérie, de forme adaptée à celle des étuis à réaliser, en l'occurrence de forme carrée et de profondeur égale sensiblement à une demi-épaisseur du cachet.
Le pas des alvéoles est calculé pour que le dispositif travaille à une cadence maximale, en fonction de la vitesse de rotation notamment et de beaucoup d'autres paramètres tels que les dimensions des étuis, les types et les dimensions des prédécoupes, les températures, la qualité du film,
Un cylindre de pressage/soudage est détaillé sur les figures 3 et 4. Ce cylindre est monté sur un arbre 50 monté à rotation sur des paliers 52 et 53.
Le palier 52 est un palier libre pour accepter la dilatation de l'arbre tandis que le palier 53 est un palier bloqué pour permettre le bon positionnement référencé de l'arbre.
De plus les paliers d'un même cylindre sont solidaires d'un châssis support 51, mobile en translation par rapport au châssis fixe 40.
L'arbre 50 de chacun des cylindres est entraîné de façon synchrone par un pignon 54, en prise avec la pignonnerie générale et son moteur 24.
On note que les cylindres doivent être chauffés pour assurer la fonction de soudage et des moyens de chauffage 56 sont prévus et intégrés aux cylindres 44/46.
Ces moyens de chauffage 56 comprennent des résistances 58 qui se prolongent sur toute la largeur de chacun des cylindres. Ces résistances sont alimentées par un réseau de câbles 60 montés en araignée et liés en un point unique de connexion 62. Un contact tournant 64 permet ensuite de façon connue la liaison avec la source de courant générale, fixe.
Les résistances sont logées dans des doigts de gant 66, ménagés dans l'épaisseur du cylindre. On remarque la multiplicité des résistances afin d'obtenir une excellente répartition de la chaleur générée. Ainsi, on obtient, en surface de chacun des cylindres, une grande précision de réglage de la température.
Cette montée en température provoque une dilatation du cylindre dont on verra dans la suite de la description qu'elle peut être compensée par d'autres moyens, mais elle provoque aussi une dilatation de l'arbre 50 et ceci est perturbant pour la bonne rotation du cylindre et pour la fiabilité de la mécanique. D'autre part des pertes trop importantes, induites par le chauffage de l'arbre, peuvent rendre plus difficile la régulation en température du cylindre.
Aussi, comme cela est visible sur cette figure 3 mais aussi sur la figure 5, une entretoise 68 en matériau céramique est interposée entre l'arbre 50 et le cylindre 44/46 de pressage/soudage qu'il porte, en sorte de supprimer l'essentiel des transferts de chaleur générés par les résistances.
On remarque un rouleau 70 de tension et de guidage associé à chacun des cylindres de pressage/soudage et monté libre en rotation. Chaque rouleau 70 est solidaire du châssis support 51 du cylindre de pressage/soudage correspondant. Un tel rouleau de tension et de guidage est utilisé pour assurer le guidage du film 15 ainsi que cela sera expliqué ultérieurement, immédiatement.en amont de chacun des cylindres.
On se reporte à la figure 1 sur laquelle les moyens de pressage 74 des cylindres de pressage/soudage sont détaillés.
En effet, ces moyens de pressage 74 comprennent des vérins 76, solidaires du châssis 40, disposés de part et d'autre de l'un des cylindres en l'occurrence, le cylindre 44, qui ont pour effet d'exercer une pression sur l'arbre 50 qui supporte ce cylindre 44 en le pressant vers le cylindre en vis à vis à savoir le cylindre 46. Ce cylindre 46 quant à lui est équipé de capteurs d'effort 78 solidaires du châssis 40.
II est alors possible de maintenir une pression constante entre les deux cylindres, ce qui est le garant d'une bonne qualité de soudage en température. Les déplacements en translation sont, bien entendu, très réduits en valeur absolue.
Le poste 14 de déroulement/tension de film 15 est un poste délicat car il conditionne aussi la qualité de la soudure. En effet, pour assurer l'ajustement de la tension des parois de l'étui sur le cachet immédiatement avant soudage, il faut que le film soit positionné tendu sur les cylindres de pressage/soudage.
Le film est généralement livré par les producteurs sous forme de bobines 80 de largeur adaptée. Le film est enroulé sur un noyau cylindrique qui est immobilisé en rotation par des moyens de serrage 82 sur un arbre support 84, libre en rotation par rapport au châssis.
Afin de réguler la vitesse de déroulement et de contrôler avec précision la tension du film, il est prévu des moyens de freinage 86 de l'arbre support 84, sous la forme de freins 88 avec des ailettes de dissipation de chaleur 90.
Afin de mesurer le diamètre des bobines de films et de pouvoir ajuster la vitesse de défilement du film donc la rotation de l'arbre support 84, dés capteurs 92 sont prévus à proximité des bobines. Le pilotage du frein est réalisé en fonction de la diminution de diamètre de la bobine, ce qui est relativement aisé à l'aide de l'automate général de conduite de la machine.
Ledit automate ne fait pas partie de la présente invention car il est disponible dans le commerce n'est donc ni décrit, ni représenté.
Des cylindres de guidage, référencés de façon générale 94, assurent le passage du film autour des autres organes du dispositif pour le conduire jusqu'aux cylindres de pressage/soudage.
Le poste de prédécoupe 16 est précédé d'un marquage de "tops" de
repérage durant la phase de pressage/soudage. Ces tops sont réalisés simultanément au pressage/soudage entre les cylindres par des lames 96 et des rainures 98, disposées sur le bord et solidaires des cylindres 44/46 en sorte de réaliser une découpe sur le bord de la bande, découpe qui sert de marquage. Ainsi la précision est nécessairement excellente puisque les lames et rainures sont liées en position angulaire aux alvéoles des cylindres donc aux étuis fabriqués entre les cylindres. De plus, ce marquage tient compte des distensions du film pendant le pressage et le soudage alors que des repères sur le film, préalablement au pressage/soudage ne seraient pas fiables.
Le poste de prédécoupe horizontale 16, représenté sur la figure 8 comprend deux rouleaux 100 et 102 qui sont synchronisés avec la pignonnerie générale entraînée en rotation par la motorisation 24. Ces rouleaux portent des lames crénelées 104 qui réalisent, lorsqu'elles viennent en contact avec les bandes 105 d'étuis, des prédécoupes horizontales dans la partie médiane de la zone de soudage pour faciliter ultérieurement la séparation des étuis de la bande 105 lorsque l'utilisateur souhaite retirer un cachet pour le consommer.
II se pose un problème aux cadences tenues par le dispositif selon l'invention car le temps de déplacement des lames, avec l'inertie, est supérieur au temps de passage de la bande 105 d'étuis devant les lames conduisant ainsi à des découpes insuffisamment nettes.
Aussi, une solution consiste à monter l'arbre supportant les rouleaux avec un excentrique, ce qui autorise durant la découpe un mouvement simultané de translation. Les lames suivent ainsi un court instant le déplacement de la bande 105 d'étuis, permettant une prédécoupe nette et franche.
Le poste d'entraînement 18, représenté en détail sur la figure 7, a pour but de tirer sur la bande 105 d'étuis ainsi formée et portant les prédécoupes horizontales car, ainsi que cela vient d'être indiqué, le positionnement des prédécoupes est très précis et il faut que la bande soit parfaitement tendue, sans repli, pour que la prédécoupe se réalise à l'endroit prévu.
Ce poste d'entraînement comprend deux arbres 106 équipés de galets 108 en matériau élastomère pour leur conférer un bon coefficient de friction.
Ces arbres sont également reliés à la pignonnerie générale entraînée par la motorisation 24 si bien que la vitesse linéaire développée par les galets est égale à la vitesse de déroulement et de fabrication de la bande.
On note que les galets sont disposés pour venir en appui sur la zone de soudage verticale, continue, afin de limiter les efforts exercés sur les cachets 26 contenus dans les étuis.
Le poste de prédécoupe verticale 20 comprend deux arbres 110 sur lesquels sont montés des disques 1 1 2 coupants, crénelés afin de réaliser des prédécoupes en continu, perpendiculairement aux prédécoupes horizontales.
Enfin, en partie inférieure, il est prévu un massicot 22 pour la découpe des plaques à partir de la bande 105.
Ce massicot est d'une grande rapidité puisqu'il s'agit d'une coupe franche et le problème du temps de coupe par rapport à la vitesse de défilement ne se pose pas. Par contre, il faut pouvoir déclencher le massicot au moment adéquat et c'est le rôle des tops réalisés sous forme de découpes lors du pressage/soudage.
Ces tops permettent à partir d'une cellule de compter les tops et à l'automate de déclencher l'action de coupe du massicot tous les passages d'un nombre choisi de n tops devant la cellule.
Les planches de cachets ainsi conditionnés en étuis sont ensuite évacuées par un transporteur adapté pour les convoyer vers un poste d'emballage ou vers un poste de marquage complémentaire si besoin est. Ce type de poste, bien connu de l'homme de l'art, ne fait pas partie de la présente invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de conditionnement de cachets dans des bandes (105) d'étuis individuels commandé par un automate, caractérisé en ce qu'il comprend un châssis fixe (40) supportant une pignonnerie générale entraînée par une motorisation (24), un poste (10) d'amenée des cachets avec un séquenceur (30), un poste (12) de pressage/soudage équipé de deux cylindres (44, 46) alvéolés équipés de moyens (56) de chauffage, un poste (14) de déroulement/tension de film avec des moyens (86) de réglage de la tension, un poste (16) de prédécoupe horizontale et un poste (20) de prédécoupe verticale ainsi qu'un massicot (22) de coupe de la bande (105) d'étuis en plaques.
2. Dispositif de conditionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le poste (12) de pressage/soudage comprend des moyens (74) de pressage pour le réglage de la pression de l'un des cylindres sur l'autre, ces moyens comportant au moins un vérin (76) de déplacement en translation de l'un (44) des deux cylindres, ledit cylindre étant monté sur un châssis mobile par rapport au châssis fixe et au moins un capteur (78) de mesure de pression solidaire de l'autre cylindre.
3. Dispositif de conditionnement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens (56) de chauffage des cylindres (44, 46) comprennent des doigts de gant (66) régulièrement répartis et ménagés dans l'épaisseur du cylindre, suivant des génératrices, des résistances (58) logées dans ces doigts de gant, des liaisons (60) de ces résistances avec une source de courant.
4. Dispositif de conditionnement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les cylindres (44, 46) sont montés chacun sur un arbre (50) avec au moins une bague (68) en matériau isolant tel que de la céramique, interposée entre le cylindre et ledit arbre, en sorte de limiter la dilatation de l'arbre.
5. Dispositif de conditionnement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poste (14) de déroulement/tension comprend deux arbres (84) supportant chacun une bobine (80) de film (15) alimentant le cylindre (44, 46) de pressage/soudage correspondant, lesdits arbres étant montés libres en rotation par rapport au châssis (40) fixe, en ce que les moyens de réglage (86) de la tension du film (15) comprennent un frein (88) agissant sur chacun des arbres (84) supportant une bobine, et en ce que des capteurs (92) sont associés à chacune des bobines de film pour déterminer les variations de diamètre et pour permettre à l'automate de gérer la puissance du freinage.
6. Dispositif de conditionnement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poste (16) de prédécoupe horizontale comprend deux rouleaux (100, 102) équipés de lames (104) crénelées, orientées perpendiculairement au sens de défilement, avec chacun un arbre de rotation entraîné par la pignonnerie générale et sa motorisation, lesdits arbres étant montés de façon excentrée en sorte de suivre momentanément en translation la soudure horizontale de la bande sur laquelle est réalisée la prédécoupe.
7. Dispositif de conditionnement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poste (20) de prédécoupe verticale comprend deux arbres (110) portant des disques (112) crénelés appliqués en permanence sur la bande, dans la zone de soudage verticale.
8. Dispositif de conditionnement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un poste (18) de traction de la bande (105) d'étuis individuels, disposé entre les deux postes de prédécoupe horizontale et verticale, ledit poste comprenant deux arbres (106) reliés à la pignonnerie générale, chaque arbre portant des galets (108) d'entraînement.
9. Dispositif de conditionnement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un poste supplémentaire de réalisation de marquages par découpe, intégré au poste de pressage/soudage (12), ledit poste de marquage comportant des lames (96) sur l'un des cylindres (44) et des rainures (98) sur l'autre cylindre (46), en vis à vis, sur le bord des cylindres uniquement.
10. Dispositif de conditionnement selon la revendication 1 et 9, caractérisé en ce que le massicot (22) comprend des moyens de lecture des marquages par découpe de la bande (105) permettant à l'automate de gérer
les déclenchements.
FR9612645A 1996-10-11 1996-10-11 Dispositif de conditionnement en continu de cachets en bandes d'etuis individuels Pending FR2754516A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612645A FR2754516A1 (fr) 1996-10-11 1996-10-11 Dispositif de conditionnement en continu de cachets en bandes d'etuis individuels

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9612645A FR2754516A1 (fr) 1996-10-11 1996-10-11 Dispositif de conditionnement en continu de cachets en bandes d'etuis individuels

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2754516A1 true FR2754516A1 (fr) 1998-04-17

Family

ID=9496738

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9612645A Pending FR2754516A1 (fr) 1996-10-11 1996-10-11 Dispositif de conditionnement en continu de cachets en bandes d'etuis individuels

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2754516A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002044027A1 (fr) * 2000-11-30 2002-06-06 Mckesson Automation, Inc. Dispositif d'alimentation de medicaments
GB2475538A (en) * 2009-11-23 2011-05-25 Rideau Machinery Inc Rotary thermoforming machine
CN114590432A (zh) * 2022-03-08 2022-06-07 江苏环亚医用科技集团股份有限公司 一种医疗机构用药品包装机构

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2541387A (en) * 1946-08-15 1951-02-13 Ivers Lee Co Method of and machine for packaging flexible sheets
US2547835A (en) * 1945-11-06 1951-04-03 Fred B Pfeiffer Method and apparatus for working sheet material
US2608809A (en) * 1949-05-12 1952-09-02 Pad Y Wax Company Inc Packaging machine
FR2347263A1 (fr) * 1976-04-07 1977-11-04 Bosch Gmbh Robert Procede pour le scellement transversal et la separation d'un tube de matiere d'emballage dans une machine d'emballage fonctionnant en continu
GB2059337A (en) * 1979-09-17 1981-04-23 Nordson Corp Transverse cutting and sealing tubular films

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2547835A (en) * 1945-11-06 1951-04-03 Fred B Pfeiffer Method and apparatus for working sheet material
US2541387A (en) * 1946-08-15 1951-02-13 Ivers Lee Co Method of and machine for packaging flexible sheets
US2608809A (en) * 1949-05-12 1952-09-02 Pad Y Wax Company Inc Packaging machine
FR2347263A1 (fr) * 1976-04-07 1977-11-04 Bosch Gmbh Robert Procede pour le scellement transversal et la separation d'un tube de matiere d'emballage dans une machine d'emballage fonctionnant en continu
GB2059337A (en) * 1979-09-17 1981-04-23 Nordson Corp Transverse cutting and sealing tubular films

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002044027A1 (fr) * 2000-11-30 2002-06-06 Mckesson Automation, Inc. Dispositif d'alimentation de medicaments
US6497342B2 (en) 2000-11-30 2002-12-24 Mckesson Automated Healthcare, Inc. Medicine feeder
GB2475538A (en) * 2009-11-23 2011-05-25 Rideau Machinery Inc Rotary thermoforming machine
GB2475538B (en) * 2009-11-23 2011-11-23 Rideau Machinery Inc Improvements to continuous motion rotary thermoforming of soluble pouches
US8662880B2 (en) 2009-11-23 2014-03-04 Rideau Machinery Inc. Continuous motion rotating thermoforming of soluble pouches
CN114590432A (zh) * 2022-03-08 2022-06-07 江苏环亚医用科技集团股份有限公司 一种医疗机构用药品包装机构
CN114590432B (zh) * 2022-03-08 2023-10-13 江苏环亚医用科技集团股份有限公司 一种医疗机构用药品包装机构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0121178B1 (fr) Procédé de fabrication en continu de couches-culottes à jeter et couches-culottes obtenues
EP0693424B1 (fr) Procédé et dispositif de préparation d'étiquettes
BE1006796A5 (fr) Appareil et procede pour maintenir la synchronisation des perforations.
EP0056353B1 (fr) Machine automatique de coupe, de pliage et de conditionnement des feuilles de matériaux souples, débitées en bandes enroulées
FR2500807A1 (fr) Procede et machine d'application d'etiquettes thermoretractables et ensemble de coupe pour une telle machine
FR2669888A1 (fr) Procede et dispositif de positionnement avant scellage d'une bande de couvercles sur un ensemble de recipients.
FR2577763A1 (fr) Procede et dispositif d'alimentation d'une bande de papier sur une machine de fabrication de cigarettes double tige
FR2754516A1 (fr) Dispositif de conditionnement en continu de cachets en bandes d'etuis individuels
CH315776A (fr) Machine à étiqueter, notamment des bouteilles
FR2738797A1 (fr) Machine a chemiser des objets en forme au moyen de troncons de gaine thermo-retractable
EP2343260B1 (fr) Procédé de commande d'un dispositif de pli d'équerre et dispositif de pli d'équerre
FR2458498A1 (fr) Procede et installation pour l'empilage de sacs notamment en matiere plastique
EP0286541B1 (fr) Dispositif pour envelopper des produits dans des étuis avec étiquette
EP0166841A2 (fr) Dispositif d'alimentation en materiau d'emballage, d'une machine a emballer
EP0360712B1 (fr) Dispositif perfectionné pour le pliage en zig-zag d'une bande flexible en matériau textile, amenée en continu
EP0921074A1 (fr) Procédé et installation pour rassembler des articles alignés au moyen de bandes adhésives
FR2754240A1 (fr) Dispositif d'application de bandes de dechirement
FR2772000A1 (fr) Procede et dispositif pour reunir en lots des paquets en file continue au moyen de troncons de bandes adhesives
BE815807R (fr) Dispositif destine a la fixation de l'extremite libre d'un rouleau de materiau audit rouleau
EP0502798B1 (fr) Installation permettant de dérouler une matière en bande, tele qu'une étoffe en vue de la contrÔler et de la reconditionner sous la forme d'un enroulement de longueur déterminé
BE1012168A7 (fr) Procede de fabrication de serviettes et machine pour sa mise en oeuvre.
FR2494212A1 (fr) Dispositif d'emballage automatique de produits, notamment du pain
BE477153A (fr)
FR2510943A1 (fr) Procede et machine de fabrication d'un cylindre tubulaire de carton, notamment d'un corps de fut et cylindre de carton fabrique par ce procede
FR2541917A1 (fr) Machine de decoupage d'extremite pour rouleaux de feuilles en matiere plastique