FR2752856A1 - Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre - Google Patents

Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre Download PDF

Info

Publication number
FR2752856A1
FR2752856A1 FR9610946A FR9610946A FR2752856A1 FR 2752856 A1 FR2752856 A1 FR 2752856A1 FR 9610946 A FR9610946 A FR 9610946A FR 9610946 A FR9610946 A FR 9610946A FR 2752856 A1 FR2752856 A1 FR 2752856A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
terminal
retractable
motorization
well
hollow body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9610946A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2752856B1 (fr
Inventor
Patrick Boisson
Jean Marie Drillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOISSON PATRICK AUTOMATISME
Original Assignee
BOISSON PATRICK AUTOMATISME
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9495552&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2752856(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by BOISSON PATRICK AUTOMATISME filed Critical BOISSON PATRICK AUTOMATISME
Priority to FR9610946A priority Critical patent/FR2752856B1/fr
Priority to AU41226/97A priority patent/AU4122697A/en
Priority to ES97938980T priority patent/ES2227712T3/es
Priority to PCT/FR1997/001558 priority patent/WO1998010144A1/fr
Priority to EP97938980A priority patent/EP1042560B1/fr
Priority to DE69730253T priority patent/DE69730253T2/de
Publication of FR2752856A1 publication Critical patent/FR2752856A1/fr
Publication of FR2752856B1 publication Critical patent/FR2752856B1/fr
Application granted granted Critical
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/044Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface
    • E01F13/046Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface the obstructing members moving up in a translatory motion, e.g. telescopic barrier posts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)
  • Road Signs Or Road Markings (AREA)

Abstract

La borne escamotable (1) de réservation d'accès pour parking ou autre est disposée dans un puits (4) et elle est soumise à l'action d'une motorisation (18) pour assurer soit son extraction hors du puits, soit son retrait à l'intérieur du puits. Conformément à l'invention, cette borne comporte des moyens intrinsèques de production d'énergie électrique, en forme de cellules photovoltaïques (3) qui sont disposées sur la partie supérieure de la borne. Ces cellules (3) à partir de l'énergie solaire, assurent la charge d'une batterie (19) raccordée à la motorisation (18). La commande du mouvement est réalisée à distance par l'intermédiaire d'un système émetteur/récepteur radio.

Description

BORNE ESCAMOTABLE DE RESERVATION D'ACCES POUR PARKING OU AUTRE
La présente invention concerne une borne escamotable permettant de réserver l'accès notamment à un espace de stationnement ou à un passage quelconque.
Les bornes du même type qui sont actuellement sur le marché présentent des difficultés d'implantation, notamment sur les aires de stationnement existantes, car elles nécessitent un génie civil important. Ces structures dépendent d'une source d'énergie extérieure, électrique ou pneumatique, qui entraîne des problèmes de raccordement avec creusage de tranchées. Les travaux correspondants s'avèrent parfois longs et délicats; de plus ils ont bien souvent pour conséquence de détériorer l'environnement immédiat.
Du fait de leur conception, ces bornes ont un coût de revient élevé auquel il faut ajouter les frais d'installation.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant une borne escamotable d'un coût de revient installée relativement bas et dont la conception simple permet de limiter les frais d'utilisation et notamment de maintenance.
Cette borne escamotable de réservation d'accès pour parking ou autre, disposée dans un puits, est soumise à l'action d'une motorisation pour assurer soit son extraction hors du puits, soit son retrait à l'intérieur du puits.
Conformément à l'invention, elle comporte des moyens intrinsèques de production d'énergie électrique qui se présentent sous la forme d'une ou de plusieurs cellule(s) photovoltaïque(s) disposée(s) sur la partie supérieure de la borne; ces cellules assurent, à partir de l'énergie solaire, la charge d'une batterie raccordée à la motorisation électrique.
La borne comporte également des moyens de télécommande à distance, de préférence du type émetteur/récepteur radio.
Selon une autre caractéristique, le travail de la motorisation est géré par une carte électronique qui est alimentée par la batterie et qui est placée en interface entre le récepteur radio et ladite motorisation.
Selon une forme de réalisation préférée, la borne se présente sous la forme d'un corps creux érectile dont les dimensions et forme sont adaptées pour pénétrer dans le puits de réception. Ce corps creux est surmonté d'un chapeau de borne qui comporte un réceptacle pour le logement des cellules photovoltaïques et qui se prolonge vers l'intérieur par un axe central muni d'une crémaillère sur laquelle engrène un pignon commandé par la motorisation électrique. La carte électronique de gestion, la motorisation électrique, le récepteur radio et la batterie sont montés sur des moyens supports fixes aménagés dans le puits de réception.
Toujours selon l'invention, le puits de réception est délimité par une virole sur la bordure supérieure de laquelle est positionné un joint d'étanchéité.; ce joint prend appui sur le pourtour de la surface externe du corps creux érectile.
Selon une autre caractéristique, les cellules photovoltaïques placées sur le chapeau de borne sont recouvertes par une plaque de protection transparente. Cette plaque de protection, de préférence incassable, est verrouillée sur le chapeau de borne par l'intermédiaire d'une pareclose vissée.
Toujours selon l'invention, la borne escamotable comporte un fût intérieur fixe muni d'un fond. Ce fût est disposé dans le puits de réception, à l'intérieur de l'encombrement du corps creux surmonté par le chapeau de borne; il sert de support pour la motorisation, la batterie, la carte électronique et le récepteur radio.
Selon une caractéristique supplémentaire, I'axe central support de crémaillère est guidé dans une glissière qui est solidaire du fût fixe et qui est muni de patins de glissement intérieurs.
Selon une autre caractéristique, la borne comporte des moyens d'arrêt haut et bas de son mouvement, en forme de capteurs magnétiques; elle est également munie de moyens de sécurité en mouvement de montée, entre lesdits moyens d'arrêt haut et bas, qui sont adaptés pour inverser la manoeuvre lors de la détection d'un obstacle quelconque.
Mais l'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante d'un mode de réalisation particulier, donné uniquement à titre d'exemple et représenté sur les dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue générale qui montre la borne escamotable conforme à la présente invention sur un emplacement réservé de parking, en position érigée; - la figure 2 est une vue en coupe de la borne implantée dans son puits de réception, en position rentrée; - la figure 3 montre la borne vue de dessus; - la figure 4 est un schéma synoptique qui illustre la connexion des différents organes de commande de la borne.
La figure 1 montre la borne escamotable 1 en position haute, c'est-à-dire en interdiction d'accès, sur un emplacement de parking 2 réservé aux handicapés. Cette borne 1 fonctionne à l'énergie solaire par l'intermédiaire de capteurs 3 en forme de cellules photovoltaïques. Comme on le verra plus loin,
L'énergie captée est accumulée dans une batterie qui alimente une motonsation électrique assurant la commande de la partie érectile en montée ou en descente. Cette commande est réalisée à distance, par l'intermédiaire d'un système émetteur/récepteur radio actionné par la ou les personnes ayant l'autorisation d'accès à l'emplacement réserve.
Les capteurs solaires et l'accumulateur d'énergie assurent l'autonomie totale de la borne.
Les figures 2 et 3 montrent en détail la structure de la borne escamotable conforme à l'invention.
Cette borne 1 qui a une forme générale cylindrique est constituée d'une partie fixe et d'une partie mobile érectile et rétractable; elle est placée dans un puits bétonné 4 qui est aménagé dans le sol, et qui est délimité par une virole cylindrique 5 en matériau plastique genre PVC, servant de coffrage perdu.
La partie fixe de la borne se présente sous la forme d'un fût cylindrique 6 constitué d'une virole 7 associée à une plaque de fond inférieure 8. Le fût 6 est placé dans le fond du puits 4 et sa plaque inférieure 8 y est fixée par l'intermédiaire de tiges filetées saillantes 10. Les tiges 10 sont au nombre de trois, régulièrement réparties, noyées dans la masse bétonnée qui définit le fond du puits 4. Elles sont dotées de systèmes du type écrou/contre-écrou 12 qui permettent de régler le positionnement en hauteur du fût 6, notamment pour maintenir un espace d'étanchéité entre la plaque de fond 8 et la masse bétonnée.
Le fût 6 est réalisé en tôle d'acier galvanisé; son diamètre est inférieur à celui de la virole 5 et il s'étend sur une hauteur correspondant sensiblement à la moitié de la hauteur du puits 4.
Une glissière centrale 13 en forme de tube acier à section rectangulaire est solidarisée avec la face interne de la plaque fond 8, au moyen d'équerres de fixation 14. Cette glissière 13 s'étend sur l'axe du fût 6, à partir de son fond 8 et pratiquement jusqu'à la bordure supérieure de la virole 5, au niveau du sol.
La plaque de fond 8 sert également de support à un récepteur radio 15 ainsi qu'à une carte électronique 16 dont la fonction sera détaillée plus loin.
Dans sa partie supérieure, le fût 6 reçoit un plateau intermédiaire 17, de forme générale circulaire, servant de support à une motorisation électrique 18 et à un accumulateur d'énergie 19. Le plateau intermediaire 17 est disposé parallèlement à la plaque de fond 8; il est solidarisé sur la bordure supérieure du fût 6 par l'intermédiaire d'équerres de fixation 20. Un orifice est aménagé dans la partie centrale du plateau 17 pour permettre le passage de la glissière 13.
L'organe érectile de la borne est constitué par un corps creux cylindrique 22 surmonté d'un chapeau de borne 23. L'ensemble corps creux 22/chapeau 23 est réalisé monobloc, en matière plastique genre polyester. La hauteur du corps creux 22 correspond sensiblement aux 2/3 de la profondeur du puits 4; son diamètre est compris entre le diamètre du fût 6 et le diamètre de la virole 5 pour pouvoir s'insérer et coulisser entre ces derniers. Le chapeau de borne 23 a une forme générale cylindrique; il déborde latéralement au-delà de l'encombrement de la virole 5 et il comporte un retour périphérique 24 orienté vers le bas.
Le chapeau de borne 23 est aménagé pour recevoir deux panneaux solaires 3 en forme de modules photovoltaïques. Le fond des réceptacles 25 qui accueillent les panneaux 3 comporte une ouverture destinée au passage des boîtes de jonction et de régulation 26, à partir desquelles s'étendent les câbles (non représentés) de connexion à l'accumulateur d'énergie 19. Une nervure centrale 27 qui sépare les deux réceptacles 25 permet de rigidifier la structure.
Les panneaux solaires 3 sont protégés par une plaque transparente 28 maintenue par une pareclose périphérique 30 en aluminium par exemple, vissée dans le chapeau de borne 23. La plaque de protection transparente 28 est de préférence réalisée en matériau incassable, genre lexon par exemple.
Côté intérieur, le chapeau de borne 23 comporte une coulisse axiale 31 qui s'intègre dans la glissière fixe 13. La coulisse 31 consiste en un tube de section carrée solidarisé avec la face interne du chapeau de borne 23 au moyen d'équerres de fixation; sa longueur correspond sensiblement à la profondeur du puits 4. Une crémaillère longitudinale 32 est fixée par vis ou par collage sur la coulisse 31. Cette crémaillère 32, réalisée en un matériau de synthèse, genre ertalon par exemple, assure le mouvement de montée et de descente du corps creux 22 associé au chapeau de borne 23; elle est entraînée par un pignon démultiplicateur 33 en prise sur le pignon moteur 34 de la motorisation 18. Le pignon démultiplicateur 33 passe par une lumière 35 aménagée dans la glissière 13 pour entraîner en translation la coulisse 31. Le mouvement de translation de la coulisse 31 est guidé par des patins de glissement 36 en polyéthylène fixés par vis contre les faces internes de la glissière 13.
La bordure supérieure de la virole 5 est équipée d'une collerette métallique 37 en forme d'équerre. L'aile verticale de cette collerette 37 est solidarisée par vis avec la face interne de la virole 5; son aile horizontale ou sensiblement horizontale s'étend extérieurement, à plat sur le sol. Des pattes d'ancrage 38 soudées sur cette aile horizontale sont noyées dans la masse de béton pour parfaire la fixation. L'aile verticale de la collerette 37 se prolonge en partie supérieure pour recevoir un joint d'étanchéité à lèvre 39 qui vient prendre appui contre la face externe du corps creux 22, sur toute la périphérie de ce dernier.
Sur la figure 2, la borne escamotable a été représentée en position rentrée, avec le retour 24 du chapeau de borne 23 pratiquement en contact avec le sol. Dans cette position, on remarque le joint d'étanchéité 39 disposé dans l'angle de raccordement du corps creux 22 avec le chapeau de borne 23. Ce joint périphérique 39 est en contact permanent avec le corps creux 22, quelle que soit la position en hauteur de ce dernier.
D'autre part, en position extraite maximale, le niveau inférieur du corps creux 22 reste situé sous le niveau du plateau intermédiaire 17. Le fût 6 et le corps creux 22 définissent ainsi une chambre interne étanche qui protège de l'humidité l'ensemble des organes de commande.
Pour parfaire le fonctionnement des différents organes de commande, on prévoit avantageusement la présence d'un système d'absorption d'humidité à l'intérieur du fût 6 ou sur la plaque intermédiaire 17.
Le fonctionnement de cette borne solaire est géré par la carte électronique 16 recevant les ordres de mouvement par le récepteur radio 15 associé à un émetteur détenu par l'opérateur. Sur la figure 2, la carte électronique 16 et le récepteur radio 15 sont positionnés dans le fût 6, sur la plaque de fond 8; si l'encombrement le permet, ils peuvent également être fixés sur la plaque intermédiaire 17.
Selon une forme de réalisation préférée, les deux modules photovoltaïques 3 sont du type au silicium monocristallin ou polycristallin; ils assurent la charge d'un accumulateur 19 en forme de batterie 12 volts. La motorisation utilisée est un moteur électrique 18 à courant continu fonctionnant sous une tension de 12 volts adaptée à la tension délivrée par la batterie. Le système émetteur/récepteur radio consiste en un matériel classique de télécommande alimenté en 12 volts; il fonctionne sur longueur d'onde. La carte électronique 16 est adaptée pour fonctionner avec un moteur 12 volts et pour limiter au maximum la valeur du courant de veille; cette valeur peut être située aux alentours de 10 mA.
La liaison entre les différents organes de commande est illustrée sur le schéma synoptique de la figure 4.
Sur ce schéma, on remarque que la carte électronique 16 gère les informations de montée ou de descente de la borne à partir du signal fourni par le récepteur radio 15 commandé par l'émetteur 42. L'énergie nécessaire à la veille de l'ensemble et à la mise en route de la motorisation 18 provient de la batterie 19 chargée par les capteurs solaires 3. La carte électronique 16 est placée en interface entre la batterie 19 et la motorisation électrique 18.
Pour parfaire le fonctionnement, la borne comporte des moyens qui permettent de stopper automatiquement la motorisation en position haute et en position basse. Ces moyens servent de fin de course; ils sont constitués de capteurs/détecteurs de type magnétiques disposés sur la coulisse 31 et sur la glissière 13 et qui adressent leurs informations directement à la carte de gestion 16. Sur la figure 4, ces moyens de détection sont référencés 43. En position extraite maximale, la hauteur de la borne est de l'ordre de 35 cm; en position rentrée elle déborde de quelques cm, en fonction de l'épaisseur du chapeau 23.
On peut également prévoir un système de sécurité anti-obstacles 44 assurant l'inversion de la manoeuvre en montée dès que le chapeau de borne 23 rencontre un obstacle (par exemple un véhicule en stationnement). Ces moyens de sécurité particuliers peuvent être mis en oeuvre par détection de l'ampérage de la motorisation 18 : si un obstacle bloque le chapeau de borne 23, cet ampérage augmente et au-dessus d'un seuil prédéterminé le système de détection adresse un ordre d'inversion de mouvement par l'intermédiaire de la carte électronique 16.
La détection d'un obstacle sous le pourtour du chapeau de borne, en mouvement de descente, entraîne l'arrêt immédiat de la motorisation 18 sur ordre de la carte électronique 16.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de limiter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (9)

- REVENDICATIONS
1.- Borne escamotable de réservation d'accès pour parking ou autre, laquelle borne (1), disposée dans un puits (4), est soumise à l'action d'une motorisation (18) pour assurer soit son extraction hors du puits, soit son retrait à l'intérieur du puits, caractérisée en ce qu'elle comporte - des moyens intrinsèques de production d'énergie qui consistent en une ou plusieurs cellules photovoltalques (3) disposées sur la partie supérieure de la borne (1), lesdites cellules (3), à partir de l'énergie solaire, assurant la charge d'une batterie (19) raccordée à ladite motorisation (18), et - des moyens de commande à distance (15,42) de ladite motorisation (18).
2.- Borne escamotable selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de commande à distance du type émetteur/récepteur radio (42, 15).
3.- Borne escamotable selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comporte une carte électronique (16) adaptée pour gérer le travail de la motorisation (18), laquelle carte (16) est alimentée par la batterie (19) qui est reliée aux cellules photovoltaïques (3), et laquelle carte (16) est placée en interface entre le récepteur radio (15) et ladite motorisation (18).
4.- Borne escamotable selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle se présente sous la forme d'un corps creux (22) dont les dimensions et forme sont adaptées pour pénétrer dans le puits de réception (4), lequel corps creux (22) est surmonté d'un chapeau de borne (23) qui comporte un réceptacle (25) pour le logement des cellules photovoltaïques (3) et lequel chapeau de borne (23) se prolonge vers l'intérieur par un axe central (31) muni d'une crémaillère (32) sur laquelle engrène un pignon (33) commandé par la motorisation électrique (18), la carte électronique (16), la motorisation électrique (18), le récepteur radio (15) et la batterie (19) étant montés sur des moyens supports fixes aménagés dans le puits de réception (4).
5.- Borne escamotable selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle est placée dans un puits (4) qui est délimité par une virole (5) sur la bordure supérieure de laquelle est positionné un joint d'étanchéité (39), lequel joint (39) prend appui sur le pourtour de la surface externe du corps creux érectile (22).
6.- Borne escamotable selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisée en ce qu'elle comporte des cellules photovoltaïques (3) placées sur le chapeau de borne (23) et recouvertes par une plaque de protection (28) transparente, ladite plaque de protection (28) étant verrouillée sur ledit chapeau de borne (23) au moyen d'une pareclose vissée (30).
7.- Borne escamotable selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte un fût intérieur fixe (6) muni d'un fond (8), lequel fût (6) est disposé dans le puits de réception (4) à l'intérieur de l'encombrement du corps creux (22) surmonté par le chapeau de borne (23), et lequel fût (6) sert de support pour la motorisation (18), la batterie (19), la carte électronique (16) et le récepteur radio (15).
8.- Borne escamotable selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'axe central (31) muni de la crémaillère (32) est guidé dans une glissière (13) qui est solidaire du fût fixe (6) et qui est munie de patins de glissement intérieurs (36).
9.- Borne escamotable selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens d'arrêt haut et bas du mouvement de la borne (1) en forme de capteurs magnétiques (43) et des moyens de sécurité (44) en mouvement de montée, entre lesdits moyens d'arrêt haut et bas (43), qui sont adaptés pour inverser la manoeuvre lors de la détection d'un obstacle.
FR9610946A 1996-09-04 1996-09-04 Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre Expired - Fee Related FR2752856B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610946A FR2752856B1 (fr) 1996-09-04 1996-09-04 Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre
EP97938980A EP1042560B1 (fr) 1996-09-04 1997-09-04 Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre
ES97938980T ES2227712T3 (es) 1996-09-04 1997-09-04 Mojon escamoteable de reserva de acceso para parking u otro.
PCT/FR1997/001558 WO1998010144A1 (fr) 1996-09-04 1997-09-04 Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre
AU41226/97A AU4122697A (en) 1996-09-04 1997-09-04 Retractable bollard for parking access reservation or the like
DE69730253T DE69730253T2 (de) 1996-09-04 1997-09-04 Einziehbarer sperrpfosten für parkplatzzufahrtreservierung oder dergleichen

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610946A FR2752856B1 (fr) 1996-09-04 1996-09-04 Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2752856A1 true FR2752856A1 (fr) 1998-03-06
FR2752856B1 FR2752856B1 (fr) 1998-11-20

Family

ID=9495552

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9610946A Expired - Fee Related FR2752856B1 (fr) 1996-09-04 1996-09-04 Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP1042560B1 (fr)
AU (1) AU4122697A (fr)
DE (1) DE69730253T2 (fr)
ES (1) ES2227712T3 (fr)
FR (1) FR2752856B1 (fr)
WO (1) WO1998010144A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2777303A1 (fr) 1998-04-14 1999-10-15 Alain Antoniazzi Borne escamotable
FR2779753A1 (fr) * 1998-06-12 1999-12-17 Amco Obstacle escamotable motorise, tel que borne de voirie, a systeme de motorisation protege
FR2793821A1 (fr) * 1999-05-21 2000-11-24 Jean Pierre Fleury Borne autonome motorisee de securite
FR2819276A1 (fr) * 2001-01-11 2002-07-12 Raymond Albanese Borne retractable de protection
EP1239106A2 (fr) * 2001-03-08 2002-09-11 O.S.A. S.r.l. Dispositif de sécurité anti-intrusion
GB2377725A (en) * 2001-07-19 2003-01-22 Joseph Peter William Baker Retractable barrier
FR2880365A1 (fr) * 2005-01-05 2006-07-07 Alain Fouassier Dispositif autonome de type barriere automatique, permettant de reserver l'acces a certaines voies ou zones protegees
CN104153309A (zh) * 2014-03-25 2014-11-19 刘浩波 一种可自动或遥控控制升降或竖直躺倒的路障及控制方法
WO2019006519A1 (fr) * 2017-07-03 2019-01-10 Jonathan Nguyen Borne amovible autonome alimentée par énergie solaire

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6345930B1 (en) * 2000-03-30 2002-02-12 Parvis Mohassel Manually operable retractable bollard
KR20040024992A (ko) * 2002-09-18 2004-03-24 오복주 전동식 주차방지 포스트
CN100417781C (zh) * 2002-11-05 2008-09-10 日本光荣工业株式会社 电动升降柱装置
FR2881762B1 (fr) 2005-02-04 2007-04-27 Didier Feramus Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le controle d'acces
CN105539171B (zh) * 2015-12-08 2018-02-02 湖南农业大学 一种新能源汽车节能充电装置
GB2567629B (en) 2017-10-13 2022-09-21 Urban Electric Networks Ltd Retractable charging station
GB2573748B (en) 2018-05-08 2023-01-04 Urban Electric Networks Ltd Electric vehicle charging station

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3514626A1 (de) * 1984-12-12 1986-06-19 Armo Gesellschaft für Bauelemente, Bau- und Wohnbedarf mbH, 4350 Recklinghausen Absperrpfosten fuer parkplaetze und durchfahrten
DE4032286A1 (de) * 1990-09-22 1992-06-04 Wolfgang Dipl Ing Simon Absperrvorrichtung fuer parkplaetze und durchfahrten
EP0597543A1 (fr) * 1992-11-10 1994-05-18 T.I.F. ELETTRONICA S.r.l. Poteau rétractable
US5476338A (en) * 1993-10-25 1995-12-19 Build-It Engineering Company, Inc. Vehicle parking or passageway security barrier
FR2722216A1 (fr) * 1994-07-08 1996-01-12 Bigazzi Andre Mecanisme d'entrainement pour element de signalisation destine au reseau routier et autoroutier

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3303451A1 (de) * 1983-02-02 1984-08-02 Heinz 8060 Dachau Dalen Versenkbarer absperrpfosten

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3514626A1 (de) * 1984-12-12 1986-06-19 Armo Gesellschaft für Bauelemente, Bau- und Wohnbedarf mbH, 4350 Recklinghausen Absperrpfosten fuer parkplaetze und durchfahrten
DE4032286A1 (de) * 1990-09-22 1992-06-04 Wolfgang Dipl Ing Simon Absperrvorrichtung fuer parkplaetze und durchfahrten
EP0597543A1 (fr) * 1992-11-10 1994-05-18 T.I.F. ELETTRONICA S.r.l. Poteau rétractable
US5476338A (en) * 1993-10-25 1995-12-19 Build-It Engineering Company, Inc. Vehicle parking or passageway security barrier
FR2722216A1 (fr) * 1994-07-08 1996-01-12 Bigazzi Andre Mecanisme d'entrainement pour element de signalisation destine au reseau routier et autoroutier

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2777303A1 (fr) 1998-04-14 1999-10-15 Alain Antoniazzi Borne escamotable
FR2779753A1 (fr) * 1998-06-12 1999-12-17 Amco Obstacle escamotable motorise, tel que borne de voirie, a systeme de motorisation protege
FR2793821A1 (fr) * 1999-05-21 2000-11-24 Jean Pierre Fleury Borne autonome motorisee de securite
FR2819276A1 (fr) * 2001-01-11 2002-07-12 Raymond Albanese Borne retractable de protection
EP1239106A2 (fr) * 2001-03-08 2002-09-11 O.S.A. S.r.l. Dispositif de sécurité anti-intrusion
EP1239106A3 (fr) * 2001-03-08 2004-01-14 O.S.A. S.r.l. Dispositif de sécurité anti-intrusion
GB2377725A (en) * 2001-07-19 2003-01-22 Joseph Peter William Baker Retractable barrier
FR2880365A1 (fr) * 2005-01-05 2006-07-07 Alain Fouassier Dispositif autonome de type barriere automatique, permettant de reserver l'acces a certaines voies ou zones protegees
CN104153309A (zh) * 2014-03-25 2014-11-19 刘浩波 一种可自动或遥控控制升降或竖直躺倒的路障及控制方法
WO2019006519A1 (fr) * 2017-07-03 2019-01-10 Jonathan Nguyen Borne amovible autonome alimentée par énergie solaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2752856B1 (fr) 1998-11-20
ES2227712T3 (es) 2005-04-01
DE69730253T2 (de) 2005-06-23
EP1042560B1 (fr) 2004-08-11
EP1042560A1 (fr) 2000-10-11
WO1998010144A1 (fr) 1998-03-12
DE69730253D1 (de) 2004-09-16
AU4122697A (en) 1998-03-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1042560B1 (fr) Borne escamotable de reservation d'acces pour parking ou autre
WO1995034113A1 (fr) Unite de service technique
WO2002084044A1 (fr) Toile photogeneratrice et support pour une telle toile
EP2373853B1 (fr) Procede de fonctionnement d'une installation domotique de protection solaire motorisee
EP1565617B1 (fr) Dispositif autonome permettant de réserver l'acces a certaines des voies ou zones protegées
FR2488014A1 (fr) Dispositif indicateur lumineux
FR3055349A1 (fr) Dispositif d'entrainement motorise pour une installation domotique de fermeture ou de protection solaire et installation domotique associee
FR2659995A1 (fr) Borne de voirie telescopique motorisee.
EP4008876A1 (fr) Actionneur électromécanique et installation de fermeture, d occultation ou de protection solaire comprenant un tel actionneur électromécanique
EP1688542A1 (fr) Caisson extractible autonome comprenant une borne escamotable pour le contrôle d' accès
FR2935425A3 (fr) Dispositif de commande de volets roulants a alimentation photovoltaique
FR2908145A1 (fr) Dispositif motorise apte a enrouler/derouler une couverture de piscine immergee a volet roulant
FR2747411A1 (fr) Dispositif automatique de reservation d'emplacement et de controle de presence de vehicules
FR2933165A1 (fr) Borne d'eclairage
FR2527748A1 (fr) Support solaire asservi
FR3071345A1 (fr) Systeme de collecte et de transmission de donnees de stationnement
WO2018087212A1 (fr) Module autonome de détection de présence d'un véhicule sur un emplacement de stationnement
EP3214237B1 (fr) Procédés de commande d'au moins un équipement de piscine en fonction d'une configuration d'un élément de recouvrement et leurs dispositifs
EP4298968A1 (fr) Dispositif de nettoyage de fenetre de toit
FR2768538A1 (fr) Dispositif de signalisation automatique de places libres d'un parking
FR2703086A1 (fr) Dispositif d'accès à une place de parking.
EP4357559A1 (fr) Système de verrouillage d'une couverture de bassin
EP1679405A1 (fr) Barrière automatique
FR3127293A1 (fr) Dispositif d’analyse d’un milieu liquide, eau d’une piscine notamment
FR2608742A1 (fr) Systeme de controle pour le suivi du soleil et le positionnement des heliostats d'un capteur solaire a concentration lineaire a lames mobiles

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
TP Transmission of property
CL Concession to grant licences
AU Other action affecting the ownership or exploitation of an industrial property right
ST Notification of lapse

Effective date: 20110531