FR2752500A1 - Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique - Google Patents

Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique Download PDF

Info

Publication number
FR2752500A1
FR2752500A1 FR9610383A FR9610383A FR2752500A1 FR 2752500 A1 FR2752500 A1 FR 2752500A1 FR 9610383 A FR9610383 A FR 9610383A FR 9610383 A FR9610383 A FR 9610383A FR 2752500 A1 FR2752500 A1 FR 2752500A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
call transfer
owner
line
telephone
comprises means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9610383A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9610383A priority Critical patent/FR2752500A1/fr
Publication of FR2752500A1 publication Critical patent/FR2752500A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/42Systems providing special services or facilities to subscribers
    • H04M3/54Arrangements for diverting calls for one subscriber to another predetermined subscriber

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un dispositif de transfert d'appel téléphonique automatique. Le transfert d'appel téléphonique de France Télécom ne permet pas de modifier ou d'annuler à distance son transfert d'appel. La présente invention vise à fournir un dispositif permettant de résoudre ces problèmes sur une ligne ou deux lignes téléphoniques. Il comprend des moyens (3) pour décrocher automatiquement une ligne (2) téléphonique à distance, des moyens (1) pour attendre la tonalité, des moyens d'un menu d'accueil vocal (13), des moyens pour mémoriser (6) la mise en service du transfert d'appel, des moyens pour annuler (7) le transfert d'appel, des moyens d'enregistrements de numéros de téléphone (9), des moyens (1) de contrôle (5) commandés à distance pour programmer lesdits moyens d'enregistrements (9) et de mémorisation par l'intermédiaire (3) de la ligne téléphonique (2) à laquelle le dispositif est raccordé, et des moyens pour effectuer automatiquement (1) un transfert d'appel pendant une durée (10) déterminé par le propriétaire du dispositif suivant le protocole déterminé par son profil d'émission.

Description

La présente invention concerne un dispositif de transfert d'appel téléphonique automatique.
Le transfert d'appel de France Télécom est défini dans les pages jaunes de l'annuaire de la façon suivante Transfert d'appel
Vous pouvez vous déplacer sans perdre vos appels téléphoniques : avec le transfert d'appel , lorsque vos correspondants composent votre numéro habituel , leurs appels vous parviennennet là où vous le souhaitez en France Métropolitaine.
Pour la mise en service , il faut composer des numéros spécifique et ensuite indiquer le numéro de téléphone où sera tranféré vos appels . Pour annuler ce service , il faut décrocher son combiné téléphonique , attendre la tonalité et composer une série de numéros.
Très rapidement , on constate que ce service est pratique mais limité à un seul transfert d'appel .En effet, vous ne pouvez l'utiliser que du poste abonné à ce service Il arrive fréquement q'une personne, ayant fait son transfert d'appel de son bureau vers son domicile, arrivé à son domicile , décide d'aller dans un autre lieu. Elle ne peut plus , de son domiciie appeler la ligne téléphonique de son bureau pour annuler et ensuite modifier son transfert d'appel vers cet autre lieu . Elle ne peut pas non plus tout simplement, annuler ce service de transfert d'appel.
La présente invention vise à fournir un dispositif permettant de résoudre ces problèmes.
A cet effet , I'invention a pour objet un dispositif appeleur téléphonique automatique de transfert d'appel , caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens pour enregistrer une procédure d'annulation du service de transfert d'appel ,des moyens pour enregistrer une procédure de mise en service du transfert d'appel , des moyens pour mémoriser un nouveau numéro de téléphone et des moyens pour appeler automatiquement à des heures prédéterminées pour la mise en service du transfert d'appel.
Les moyens d'enregistrements sont constitués d'une mémoire numérique de type micro-processeur ou à semi-conducteur.
Le profil de l'enregistrement du message est essentiellement le numéro de téléphone auquel le transfert d'appel sera affecté.
Ce profil de l'émission du message est enregistré dans le dispositif sous forme numérique.
Le profil d'émission est transmis à distance au dispositif par le propriétaire à partir d'un poste téléphonique à sa disposition , directement par le clavier du poste.
En ce qui concerne les moyens de contrôle ils sont de préférence constitués par un micro-processeur rélié à la ligne téléphonique par une interface de ligne , de manière à recevoir et traiter les informations reçues , comparer le code propriétaire avec celui qui est stockés dans la mémoire du dispositif afin de valider l'accès au différentes fonctions du dispositif.
Le dispositif selon l'invention peut être prévu de manière à pouvoir enregistrer plusieurs numéro de transfert d'appel.
Lors de la réception d'un appel, le dispositif examine si un code reçu correspond au code propriétaire ,auquel cas il valide l'ensemble de ses fonctions . Ainsi seul le propriétaire du dispositif peut assurer sa programmation à distance.
Un guide vocal d'accueil propose plusieurs option au propriétaire. II peut soit annuler le transfert d'appel en appuyant sur le clavier de son téléphone un chiffre qui sera interprêté par le micro-processeur et effectuera après raccrochage de la ligne , I'émission d'une séquence d'annulation ; soit choisir l'option de transférer ses appels vers un autre numéro de téléphone en composant sur le clavier un autre chiffre que le micro-processeur interprêtra afin d'envoyer une séquence de tache à accomplir après raccrochage de la ligne.
On décrira maintenant un mode de réalisation particulier de l'invention en référence aux dessins shématisés annexés.
- la figure 1 est un shéma synoptique du dispositif selon l'invention.
La partie électronique du dispositif comprend pour l'essentiel un micro-processeur 1 relié à une ligne téléphonique 2 par l'intermédiaire d'une interface de ligne 3 . Le microprocesseur 1 est également connecté à un certain nombre de mémoires programmables , à savoir une mémoire de code propriétaire 5 , une mémoire de protocole d'ouverture du service de transfert d'appel , une mémoire d'annulation du service 7 ,une mémoire temporaire du 1er transfert 8 ,et une mémoire d'utilisation ,ainsi qu'à un synthétiseur de voix 13 , pour en assurer la commande . II est également relié à une mémoire numérique de mots ( non représentée) , lui permettant de composer les phrases à adresser au synthétiseur 13 afin de proposer un guide d'accueil vocal au propriétaire.
Le micro-processeur 1 est par ailleurs relié à un clavier numérique 4 permettant l'entrée des données, et à un écran 14 permettant la visualisation d'un certains nombre d'informations en particulier des données entrées au clavier 4.
Les mémoires 6 et 7 contiennent les codes numériques de procédure pour ouvrir et annuler le service du transfert d'appel.
La mémoire 8 contient les numéros de téléphone du tranfert d'appel le plus utilisé par le propriétaire du dispositif.
La mémoire 9 contient les numéros de téléphone du transfert d'appel en mode modification.
L'horloge 10 envoie en permanence au micro-processeur l'heure.
On supposera maintenant que l'on souhaite programmer le dispositif en mode à distance c'est à dire que le propriétaire du dispositif utilise un téléphone à sa disposition en
France ou à l'étranger.
A cet effet, le propriétaire, par exemple, situé en dehors de son bureau appel par l'intermédiaire d'un téléphone sa ligne de fax 11 , I'interface de ligne 12 permet grâce au micro-processeur 1 de décrocher et d'attendre la tonalité. Le synthétiseur 13 envoie sur la ligne 11 un guide d'accueil vocal . Le propriétaire compose sur le clavier de son téléphone une série de code pour que le micro-processeur 1 compare ces codes avec les codes stockés dans la mémoire 5.
Si les codes sont les mêmes le micro-processeur 1 valide toutes les fonctions du dispositif et envoie par l'intermédiaire du synthétiseur 13 un guide d'accueil vocal des fonctions disponibles du dispositif.
La première option permet au propriétaire du dispositif d'envoyer de nouveaux numéros de téléphone qui sont stockés dans la mémoire 9 par l'intermédiaire de son clavier. Le micro-processeur 1 envoie par l'intermédiaire du synthétiseur 13 un message de bon fonctionnement pour que le propriétaire du dispositif raccroche son combiné téléphonique.
Après raccrochage du proppriétaire le dispositif détecte un signal d'occupation puis raccroche . Ce raccrochage déclenche la programmation du micro-processeur 1 qui décroche la ligne 2 par l'intermédiaire de l'interface de ligne 3 , attend la tonalité sur cette ligne 2 et envoie sur la ligne téléphonique , le contenu de la mémoire 7 d'annulation du transfert d'appel . Après quelques secondes, la ligne 2 est raccrochée.
Ensuite , le micro-processeur 1 envoie l'ordre de décrocher la ligne 2 , attend la tonalité afin d'envoyer le contenu de la mémoire 6 qui est le protocole d'ouverture du service de transfert d'appel suivi par le contenu de la mémoire 9 contenant les numéros de téléphone pour le nouveau transfert d'appel.
Le microprocesseur 1 raccroche la ligne 2 par l'intermédiaire de la l'interface de ligne 3 et se met en attente d'une sonnerie éventuel sur la ligne 11 par l'intermédiaire de l'interface de ligne 12.
La deuxième option permet au propriétaire du dispositif, d'annuler tout simplement le service 7 de transfert d'appel à distance.
Selon une variante si le propriétaire du dispositif ne posséde pas de ligne de fax et seulement une ligne téléphonique relié au dispositif par l'intermédiaire de l'interface de ligne 3 le propriétaire du dispositif programme en mode local par l'intermédiaire du clavier 4 et indique au micro-processeur 1 qu'il effectuera automatiquement les fonctions décrites cidessus mais pendant une périodicité déterminée par le propriétaire (par exemple toutes les heures).
Donc , pour reprendre l'exemple ci-dessus, I'horloge 10 va envoyer au microprocesseur 1 I'ordre toutes les heures , de décrocher la ligne 2 , d'attendre la tonalité et d'envoyer l'ordre d'annulation du service de transfert d'appel en envoyant le contenu de la mémoire 7 pendant un temps prédéterminé de 5 mn par exemple . Pendant ce temps , le propriétaire aura la possibilité d'appeler sa ligne téléphonique 2 à distance avec un téléphone à sa disposition et pourra modifier s'il le souhaite le transfert d'appel.
Dans le cas où une sonnerie est détectée pendant ces 5 mn , sur la ligne 2 , le microprocesseur donne l'ordre de décrocher la ligne 2 , attend les codes du propriétaires . Si aucun code n'est détecté , le micro-processeur raccroche automatiquement la ligne 2
Après ces 5 minutes , le micro-processeur 1 décroche la ligne 2 pour effecuter automatiquement la remise en service des numéros de téléphone contenus dans la mémoire 8 et un nouveau cycle commandé par l'horloge 10 recommencera pendant une heure suivant l'exemple cité.
Diverses variantes et modifications peuvent bien entendu être apportées à la description qui précède sans sortir pour autant du cadre ni de l'esprit de l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de transfert d'appel automatique, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens 3 pour décrocher automatiquement une ligne 2 téléphonique , des moyens 1 pour attendre la tonalité , des moyens pour mémoriser 6 la mise en service du transfert d'appel , des moyens pour annuler 7 le transfert d'appel, des moyens d'enregistrements de numéros de téléphone 9 , des moyens 1 de contrôle 5 commandés à distance pour programmer lesdits moyens d'enregistrements et de mémorisation par l'intermédiaire de la ligne téléphonique 2 à laquelle le dispositif est raccordé , et des moyens pour effectuer automatiquement 1 un tranfert d'appel suivant le protocole déterminé par son profil d'émission.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, , caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens pour enregistrer plusieurs numéros de téléphone 8 et 9 et des moyens 6 et 7 pour mémoriser leurs profils démission
  3. 3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisé par le fait qu'il comprend une mémoire 5 contenant un code propriétaire, lesdits moyens de contrôle étant agencés pour comparer ledit code de propriétaire avec un code reçu sur la ligne lors de la réception d'un appel téléphonique, avant de mettre en oeuvre une fonction réservée au propriétaire du dispositif.
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens pour annuler 7 la mise en service du transfert d'appel par l'intermédiaire de la ligne 2 à des heures 10 prédéterminées 1 par le propriétaire du dispositif
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens pour effectuer la mise en service du transfert d'appel après un laps de temps prédéterminé et d'envoyer sur la ligne téléphonique des numéros de téléphone 8 qui ont été déterminé par le propriétaire du dispositif.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 , caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens 1 pour envoyer automatiquement une modification 8 des numéros du transfert d'appel 9 en différé.
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de commande locaux 4 pour mémoriser un transfert d'appel fréquement utilisé 8.
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 , caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens pour rendre accessible le dispositif par l'intermédiaire de la ligne 2 pendant un laps de temps prédéterminé.
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 , caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens 1 pour rendre accessible le dispositif pr l'intermédiaire d'une autre ligne téléphonique 11 auquel le dispositif est rélié afin que la ligne 2 soit accessible à distance par le propriétaire.
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens 1 d'effecuter un transfert d'appel automatique en l'absence de réception de tout code ou de toute commande directe mais à des heures 10 programmées par le propriétaire du dispositif.
FR9610383A 1996-08-19 1996-08-19 Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique Pending FR2752500A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610383A FR2752500A1 (fr) 1996-08-19 1996-08-19 Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610383A FR2752500A1 (fr) 1996-08-19 1996-08-19 Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2752500A1 true FR2752500A1 (fr) 1998-02-20

Family

ID=9495175

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9610383A Pending FR2752500A1 (fr) 1996-08-19 1996-08-19 Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2752500A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3704346A (en) * 1970-01-28 1972-11-28 Commatic Systems Telephone switching and forwarding system
US4670900A (en) * 1985-04-17 1987-06-02 Waldman Herbert H Single line telephone call forwarding device
US4807279A (en) * 1987-01-07 1989-02-21 H&M Communications Remotely programmable call forwarding control device
US5077789A (en) * 1987-12-24 1991-12-31 Clark Jr Milas G Remotely commanded telephone switch enhancing system
JPH05110691A (ja) * 1991-05-28 1993-04-30 Hitachi Ltd 転送制御方法及び電子交換機
EP0658034A2 (fr) * 1993-12-08 1995-06-14 Marion Wasenitz Circuit pour détourner des appels

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3704346A (en) * 1970-01-28 1972-11-28 Commatic Systems Telephone switching and forwarding system
US4670900A (en) * 1985-04-17 1987-06-02 Waldman Herbert H Single line telephone call forwarding device
US4807279A (en) * 1987-01-07 1989-02-21 H&M Communications Remotely programmable call forwarding control device
US5077789A (en) * 1987-12-24 1991-12-31 Clark Jr Milas G Remotely commanded telephone switch enhancing system
JPH05110691A (ja) * 1991-05-28 1993-04-30 Hitachi Ltd 転送制御方法及び電子交換機
EP0658034A2 (fr) * 1993-12-08 1995-06-14 Marion Wasenitz Circuit pour détourner des appels

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 470 (E - 1422) 26 August 1993 (1993-08-26) *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2717975A1 (fr) Procédé et appareil pour relayer une information d'appel vers un dispositif de recherche de personne ou un poste téléphonique de remplacement.
CH680408A5 (fr)
FR2672456A1 (fr) Procede d'utilisation d'un radiotelephone et dispositif associe de commande des operations d'un radiotelephone.
FR2671893A1 (fr) Systeme d'appel de personnes avec composition automatique de numeros et procede s'y rapportant.
FR2608877A1 (fr) Systeme de transmission utilisant un central telephonique
FR2695280A1 (fr) Télécopieur ayant une fonction de répondeur téléphonique.
EP1071270A1 (fr) Borne publique d'accès à un réseau informatique
EP0377379A1 (fr) Dispositif appeleur téléphonique automatique
FR2752500A1 (fr) Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique
WO1999043142A1 (fr) Dispositif de transfert d'appel telephonique automatique
EP0098201A2 (fr) Poste téléphonique universel avec touches de fonctions personnalisables
EP0178229B1 (fr) Transmetteur automatique de signaux, tels qu'un message d'alarme, sur ligne téléphonique
FR2665041A1 (fr) Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble.
FR2746528A1 (fr) Repertoire electronique a commande interactive
EP0819288B1 (fr) Recepteur portatif de radiomessagerie unidirectionnelle, incluant un repertoire electronique
EP0576364A1 (fr) Dispositif de renvoi d'appels téléphoniques universel
BE1008117A3 (fr) Appareil de protection telephonique.
EP0959605A1 (fr) Combiné téléphonique et appareil téléphonique pour faciliter l'accès aux dispositifs répondeurs
WO2001024507A1 (fr) Systeme pour le telechargement d'alarmes sonores pour telephone portable
FR2790897A1 (fr) Appareil telephonique appeleur
FR2720885A1 (fr) Appareil pour accéder à un code de fonction en téléphonie.
KR940020747A (ko) 시간예약 자동 다이얼링방법 및 그 장치
FR2758678A1 (fr) Dispositif de restriction d'acces pour poste telephonique
FR2698230A1 (fr) Poste téléphonique.
FR2577091A2 (fr) Dispositif de dialogue vocal entre un ordinateur et un poste telephonique et procede de mise en oeuvre