FR2751714A1 - Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles - Google Patents

Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2751714A1
FR2751714A1 FR9609604A FR9609604A FR2751714A1 FR 2751714 A1 FR2751714 A1 FR 2751714A1 FR 9609604 A FR9609604 A FR 9609604A FR 9609604 A FR9609604 A FR 9609604A FR 2751714 A1 FR2751714 A1 FR 2751714A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
retarder
shaft
movable
pinion
engagement
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9609604A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2751714B1 (fr
Inventor
Bernard Scherrer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bourbon Automobile SA
Original Assignee
Bourbon Automobile SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bourbon Automobile SA filed Critical Bourbon Automobile SA
Priority to FR9609604A priority Critical patent/FR2751714B1/fr
Publication of FR2751714A1 publication Critical patent/FR2751714A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2751714B1 publication Critical patent/FR2751714B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/08Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for refuse, e.g. ash-trays
    • B60N3/083Ash-trays
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F19/00Ash-trays
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F19/00Ash-trays
    • A24F19/08Ash-trays with slidably mounted false floor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

Ce système comprend deux organes mobiles (6, 7), muni chacun d'une surface "de prise" (25, 40), telle qu'une crémaillère, apte à venir en prise avec l'arbre freiné d'un dispositif ralentisseur (8). Selon l'invention, ce système comprend: - un dispositif ralentisseur (8) unique; -des organes mobiles (6, 7) dont les surfaces de prise (25, 40) sont aménagées dans un même plan perpendiculaire à l'arbre du ralentisseur (8), ces surfaces (25, 40) étant décalées d'un organe mobile (6, 7) à l'autre de sorte qu'une seule à la fois d'entre elles puisse venir en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur (8), et - des moyens (18) pour commander le mouvement de l'un des organes mobiles (7) seulement lorsque la surface de prise (25) de l'autre organe mobile (6) n'est plus en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur (8).

Description

La présente invention concerne un système ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles.
Cet ensemble peut être par exemple constitué par un cendrier de véhicule automobile, comprenant un boîtier fixe, une trappe de fermeture de ce boîtier et un réceptacle à cendres logé dans ce boîtier. La trappe est déplaçable entre une position de fermeture et d'ouverture, et constitue le premier organe mobile. Le réceptacle à cendres est mobile entre une position normale de rétractation dans le boîtier, et une position d'extraction, dans laquelle il peut être saisi en vue de son vidage, et constitue le deuxième organe mobile.
Cet ensemble peut également être un cendrier du type basculant, auquel cas ce cendrier comprend un corps basculant, formant le premier organe mobile, et un réceptacle à cendres, logé dans le boîtier et mobile dans les deux positions de rétractation et d'extraction précitées, formant le deuxième organe mobile.
De nombreuses autres applications peuvent être envisagées, dès lors que l'ensemble concerné comprend deux organes mobiles à mouvements distincts. Cet ensemble peut notamment être un vide-poche comprenant une trappe de fermeture et un réceptacle mobile, ou un porte-gobelets comprenant un tiroir coulissant et des bras pivotants permettant de délimiter des logements de réception de gobelets ou botes de boisson.
I1 existe un cendrier pour automobile comprenant une trappe pivotante et un réceptacle à cendres mobile de la manière précitée. Une pression peut être exercée sur la trappe de manière à la déplacer au-delà de sa position de fin de course d'ouverture, ce qui permet de libérer le coulissement du réceptacle à cendres vers sa position d'extraction.
Chacun des mouvements de basculement de la trappe et de coulissement du réceptacle est freiné au moyen d'un dispositif ralentisseur. Un tel dispositif comprend un pignon calé sur un arbre, cet arbre étant muni d'aubes qui baignent dans un liquide visqueux. Le pignon engrène avec une crémaillère aménagée sur l'organe mobile correspondant.
Ce cendrier existant a pour inconvénient d'être relativement complexe à concevoir et à assembler, et d'être relativement onéreux.
L'invention vise à remédier à ces inconvénients en fournissant un système assurant un ralentissement adapté et fiable des mouvements des deux organes mobiles, tout en étant simple à concevoir et à assembler, et en ayant un prix de revient peu élevé.
Dans ce système, de manière connue en soi, chaque organe mobile comprend une surface "de prise", telle qu'une crémaillère, apte à venir en prise avec l'arbre freiné d'un dispositif ralentisseur.
Selon l'invention, le système comprend
- un dispositif ralentisseur unique
- des organes mobiles dont les surfaces de prise sont aménagées dans un même plan perpendiculaire à l'arbre du ralentisseur, ou dans deux plans parallèles entre eux et perpendiculaires à l'arbre du ralentisseur, ces surfaces de prise étant décalées d'un organe mobile à l'autre de sorte qu'une seule à la fois de ces surfaces puisse venir en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur, et
- des moyens pour commander le mouvement de l'un des organes mobiles seulement lorsque la surface de prise de l'autre organe mobile n'est plus en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur.
Ainsi, le système selon l'invention ne comprend qu'un seul dispositif ralentisseur, servant successivement au ralentissement de chacun des mouvements des deux organes mobiles, et non deux dispositifs ralentisseurs comme selon la technique antérieure.
La conception et l'assemblage de l'ensemble selon l'invention, notamment un cendrier de véhicule automobile, sont simplifiés, du fait de l'emploi d'un dispositif ralentisseur unique. De plus, le prix de revient de cet ensemble est notablement réduit, compte tenu du coùt non négligeable de tels dispositifs ralentisseurs.
Le mouvement de l'un des deux organes mobiles peut être un pivotement et celui de l'autre organe mobile peut être une translation, comme dans le cas, respectivement, de la trappe et du réceptacle à cendres précités. Ces deux mouvements peuvent aussi être deux translations, parallèles entre elles ou perpendiculaires, de même sens ou de sens opposé, ou deux pivotements.
De manière préférentielle, les deux surfaces de prise sont situées dans un même plan et viennent tour à tour en prise avec la même partie de l'arbre du dispositif ralentisseur, ou, dans le cas où ces surfaces sont constituées par des crémaillères, avec un pignon unique que comporte cet arbre. Toutefois, comme indiqué précédemment, les deux surfaces de prise peuvent être situées dans des plans parallèles différents, et viennent alors en prise avec deux parties différentes de l'arbre du dispositif ralentisseur, ou, dans le cas où ces surfaces sont constituées par des crémaillères, avec deux pignons que cet arbre comporte.
L'embrayage/débrayage des surfaces de prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur peut être réalisé simplement en déterminant une longueur appropriée de ces surfaces, cette longueur étant telle que le débrayage de l'un des organes mobiles se produise avant que le mouvement de l'autre organe mobile soit déclenché.
Dans ce cas, avantageusement, lesdites surfaces de prise ont une hauteur qui augmente progressivement au niveau de leurs extrémités venant en prise et hors de prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur, afin de permettre un embrayage/débrayage progressif de ces surfaces avec cet arbre, sans à-coups. Dans le cas où ces surfaces sont constituées par des crémaillères, les extrémités venant en prise et hors de prise avec le pignon du dispositif ralentisseur comprennent des dents dont la hauteur augmente progressivement en direction des autres parties de ces crémaillères.
Selon une autre possibilité, le système ralentisseur comprend un galet ou un pignon intermédiaire, venant en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur, ce galet ou pignon étant mobile sur un arc de cercle centré sur l'axe de l'arbre du dispositif ralentisseur et pouvant se déplacer entre une position dans laquelle il vient en prise avec la surface de prise de l'un des deux organes mobiles, et une position dans laquelle il vient en prise avec la surface de prise de l'autre organe mobile.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, deux formes de réalisation du système ralentisseur qu'elle concerne.
La figure 1 est une vue en coupe transversale et en élévation d'un cendrier de véhicule automobile comprenant ce système, dans une première position ;
la figure 2 est une vue de ce cendrier similaire à la figure 1, dans une deuxième position
la figure 3 est une vue simplifiée d'un autre cendrier de véhicule automobile, en coupe selon la ligne
III-III de la figure 4
la figure 4 est une vue de ce cendrier en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 3, et
les figures 5 et 6 sont des vues de ce cendrier similaires à la figure 3, respectivement dans une position intermédiaire d'ouverture et dans une position d'ouverture complète.
Les figures 1 et 2 représentent un cendrier 1 de véhicule automobile, encastré dans la console centrale 2 de ce véhicule, ou dans un autre emplacement tel que dans l'accoudoir d'une portière.
Ce cendrier 1 comprend un boîtier fixe 5, solidaire de la console 2, une trappe 6 de fermeture de ce boîtier 5, un réceptacle à cendres 7, logé dans ce boîtier 5, et un dispositif ralentisseur 8 comprenant un pignon 9.
Le boîtier 5 comprend deux paires de glissières verticales 15, aménagées dans deux de ses faces latérales opposées, chacune de ces glissières 15 étant délimitée par deux nervures parallèles 16. Il comprend également une nervure longitudinale 17, présentant une face supérieure inclinée, et un organe de verrouillage 18. Cet organe de verrouillage 18 est monté pivotant, grâce à des tourillons, dans une encoche aménagée dans l'extrémité de l'une des parois latérales du boîtier 5, et est muni d'un bec 18a tourné vers le réceptacle 7, présentant une face supérieure inclinée.
La trappe 6 et la paroi latérale du boîtier 5 opposée à celle munie de l'organe de verrouillage 18 comprennent des gonds (non représentés) traversés par une tige 20, ces gonds et cette tige 20 formant une charnière qui permet le pivotement de la trappe 6 sur le bord supérieur de cette paroi latérale, entre une position de fermeture représentée à la figure 1 et une position d'ouverture représentée à la figure 2.
La tige 20 est équipée d'un ressort en épingle 21 dont l'une des branches porte contre la trappe 6 et dont l'autre branche porte contre la paroi du boîtier 5. Ce ressort 21 est conformé pour maintenir normalement la trappe 6 en position d'ouverture.
La trappe 6 comprend également, fixée sur sa face interne, une crémaillère 25 en arc de cercle centrée sur l'axe de pivotement, et située dans le plan perpendiculaire à l'arbre du ralentisseur 8 contenant le pignon 9. L'extrémité de la crémaillère 25 la plus éloignée de la face interne de la trappe 6 présente un chanfrein 26 conformé de manière telle que la crémaillère 25 n'est pas en prise avec le pignon 9 lorsque la trappe 6 est en position d'ouverture, ainsi que cela est visible à la figure 2.
Le bord libre de la trappe 6 comprend un évidement 27 permettant, ainsi que le montre la figure 1, la venue de la trappe 6 en prise avec le bec d'un organe de verrouillage 28 monté coulissant sur la console 2. Cet organe de verrouillage 28 est déplaçable entre une position de verrouillage, représentée à la figure 1, et une position de déverrouillage dans laquelle son bec est effacé au-delà de l'extrémité de la trappe 6, ce qui permet de libérer le pivotement de celle-ci.
Le réceptacle à cendres 7 est mobile entre une position normale de rétractation dans le boîtier 5, représentée à la figure 1, et une position d'extraction, représentée à la figure 2.
Il comprend deux cuves 30, 31 engagées l'une dans 1 'autre.
La cuve extérieure 30 comprend des patins latéraux (non visibles), engagés et pouvant coulisser dans les glissières 15.
Elle comprend également une nervure inférieure 32, présentant une face inférieure inclinée, conformée pour être encliquetée derrière la nervure 17, par légère déformation élastique de la paroi comportant cette nervure 17. Après encliquetage, la nervure 32 vient en butée contre la nervure 17 en position d'extraction du réceptacle 7, ainsi que le montre la figure 2.
La cuve extérieure 30 comprend un bec 35 présentant une face inférieure inclinée, qui est situé en face du bec 18a de l'organe de verrouillage 18. Ce bec 35 vient s'encliqueter derrière le bec 18a en position de rétractation du réceptacle 7, ce qui permet d'assurer le verrouillage de ce dernier dans cette position, ainsi que le montre la figure 1.
La cuve extérieure 30 comprend également une crémaillère rectiligne 40, située dans le même plan que la crémaillère 25. L'extrémité supérieure de cette crémaillère 40 présente un chanfrein 41 conformé de manière telle que la crémaillère 40 n'est pas en prise avec le pignon 9 lorsque le réceptacle 7 est dans la position de rétractation représentée à la figure 1.
La cuve intérieure 31 est destinée à recevoir les cendres. Elle a des dimensions telles qu'elle est engagée avec des frottements doux dans la cuve extérieure 30, et comprend un retour extérieur 42 à sa partie supérieure, faisant saillie au-delà de ses parois latérales. Ce retour 42 permet la saisie de la cuve intérieure 31 et son extraction hors de la cuve extérieure 30, en vue du vidage des cendres.
Un ressort 50 est placé entre le fond du boîtier 5 et le fond de la cuve extérieure 30, ce ressort étant comprimé lorsque le réceptacle 7 est en position de rétractation, de sorte qu'il tend à amener ce réceptacle 7 en position d'extraction.
Le dispositif ralentisseur 8 comprend un arbre sur lequel est calé le pignon 9, cet arbre étant muni d'aubes qui baignent dans un liquide visqueux contenu dans un compartiment 51.
Une action sur l'organe de verrouillage 28 provoque le déverrouillage de la trappe 6, et donc le pivotement de celle-ci en position d'ouverture. La crémaillère 25 engrène alors avec le pignon 9 sur la majeure partie de sa course de pivotement, ce qui permet de ralentir son mouvement. Par contre, lorsque la trappe 6 atteint sa position d'ouverture, la crémaillère 25 n'est plus en prise avec le pignon 9, grâce au chanfrein 26.
Lorsque le réceptacle 7 est plein, et que la trappe 6 est en position d'ouverture, l'utilisateur peut agir sur l'organe de verrouillage 18, de manière à faire pivoter celui-ci vers l'extérieur par rapport au boîtier 5. Le coulissement du réceptacle 7 est alors libéré. La crémaillère 40 vient en prise avec le pignon 9, ce qui permet de ralentir ce mouvement. Une fois le réceptacle 7 en position d'extraction, la cuve intérieure 31 peut être saisie pour être vidée.
Ainsi, les crémaillères 25 et 40 sont positionnées l'une par rapport à l'autre de telle sorte qu'une seule à la fois d'entre elles puisse venir en prise avec le pignon 9, et l'organe de verrouillage 18 constitue un moyen permettant de commander le mouvement du réceptacle 7 seulement lorsque la crémaillère 25 n'est plus en prise avec le pignon 9.
Le cendrier 1 ne comprend dès lors qu'un seul dispositif ralentisseur 8, servant successivement au ralentissement de chacun des mouvements de la trappe 6 et du réceptacle 7.
Les figures 3 à 6 montrent un cendrier 60 destiné à être monté sur une paroi verticale 61, notamment sur un tableau de bord de véhicule automobile.
Ce cendrier 60 comprend un boîtier fixe 62, un châssis 63, équipé d'un dispositif ralentisseur 64, pouvant coulisser horizontalement par rapport au boîtier 62 entre une position rétractée, représentée à la figure 4, et une position sortie, représentée aux figures 5 et 6, et un réceptacle à cendres 65, pouvant coulisser par rapport au châssis 63, selon une direction parallèle à la direction de coulissement de ce châssis 63, entre une position rétractée représentée aux figures 3 et 5, et une position sortie représentée à la figure 6.
Le boîtier 62 comprend une crémaillère rectiligne inférieure 70, aménagée dans sa face inférieure, parallèlement à la direction de coulissement du châssis 63 et du réceptacle 65. Il comprend également deux rainures horizontales coplanaires, aménagées dans les faces en regard de ses parois latérales, ainsi qu'une nervure transversale 71 située à proximité de l'extrémité intérieure de la crémaillère 70.
Cette dernière présente une longueur déterminée, qui sera explicitée plus loin.
Le châssis 63 comprend deux nervures latérales 75, engagées et pouvant coulisser dans les rainures du boîtier 62, deux parois latérales 76, dans les faces en regard desquelles sont aménagées deux rainures horizontales coplanaires, une paroi transversale arrière 77, une paroi transversale inférieure 78, située en face de la nervure transversale 71, et un fond comprenant une ouverture médiane.
Le dispositif ralentisseur 64, du même type que le dispositif 8 précité, est monté sur ce fond de manière telle que son pignon 80 soit engagé au travers de cette ouverture médiane, et qu'il puisse engrener avec la crémaillère 70.
Un ressort hélicoïdal 81 est interposé entre la paroi transversale arrière du boîtier 62 et la paroi transversale 78, ce ressort 81 étant comprimé lorsque le châssis 63 est en position rétractée, ainsi que cela apparaît à la figure 3.
Le réceptacle à cendres 65 délimite une cuve dans laquelle peut être placée, de la même manière que décrit plus haut en référence aux figures 1 et 2, une cuve intérieure amovible (non représentée) de réception des cendres.
Le réceptacle 65 comprend deux nervures latérales 85, engagées et pouvant coulisser dans les rainures du châssis 63, et une crémaillère inférieure 86, aménagée dans le même plan que la crémaillère 70, de manière à pouvoir engrener avec le pignon 80.
La longueur de cette crémaillère 86 est déterminée, et sera explicitée plus loin.
Un ressort hélicoïdal 90 est interposé entre la paroi 77 du châssis 63 et la paroi arrière du réceptacle 65, ce ressort 90 étant comprimé dans la position rétractée du réceptacle 65 par rapport au châssis 63, ainsi que cela apparaît aux figures 3 et 5, et étant dans sa forme neutre dans la position sortie du réceptacle 65, ainsi que cela est visible à la figure 6.
Le cendrier 60 comprend un système à bascule (non représenté) permettant alternativement de maintenir le châssis 63 en position rétractée et de libérer le coulissement du châssis 63, le basculement des organes de ce système d'une position à l'autre étant commandé par l'exercice d'une pression sur la face frontale du récipient 65, dirigée vers l'intérieur du boîtier 62. Un tel système est bien connu en soi, et ne sera pas décrit de manière détaillée.
En outre, le cendrier 60 comprend un organe de verrouillage basculant (non représenté), monté sur le châssis 63, comprenant une partie qui coopère normalement avec une partie complémentaire du récipient 65, pour maintenir ce dernier en position rétractée par rapport au châssis, et une partie inférieure qui vient rencontrer la nervure 71 du boîtier 62, peu avant la fin de course de coulissement du châssis 63, cette rencontre provoquant le basculement de l'organe en position de déverrouillage, pour libérer le coulissement du récipient 65.
La figure 3 montre le cendrier 60 à l'état fermé, le châssis 63 et le réceptacle à cendres 65 étant en position rétractée. Lorsque l'utilisateur exerce une pression sur la face frontale du réceptacle 65, suffisante pour provoquer le basculement du système de maintien du châssis 63 en position rétractée, le châssis 63 coulisse jusqu'à la position représentée à la figure 5, sous l'effet de la force du ressort 81. Au cours de ce mouvement de coulissement, le pignon 80 vient en prise avec la crémaillère 70, ce qui permet d'amortir ce mouvement.
La longueur de la crémaillère 70 est telle que le pignon 80 n'est plus en prise avec elle lorsque la paroi 78 vient buter contre la nervure 71.
Cette venue en butée provoque le basculement de l'organe de verrouillage précité, et donc la libération du coulissement du réceptacle 65. La crémaillère 86 engrène alors avec le pignon 80, ce qui permet d'amortir ce mouvement.
De la même manière que précédemment, le même dispositif ralentisseur est utilisé pour chacun des deux mouvements de coulissement, ce qui permet, en fonction de la force de l'un puis de l'autre des ressorts 81 et 90, de fournir un amortissement adapté.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Système ralentisseur pour ensemble (1; 60) comprenant deux organes mobiles (6,7; 63,65), chaque organe mobile étant muni d'une surface "de prise" (25,40; 70,86), telle qu'une crémaillère, apte à venir en prise avec l'arbre freiné d'un dispositif ralentisseur (8; 64), système caractérisé en ce qu'il comprend
- un dispositif ralentisseur (8; 64) unique
- des organes mobiles (6,7; 63,65) dont les surfaces de prise (25,40; 70,86) sont aménagées dans un même plan perpendiculaire à l'arbre du ralentisseur (8; 64), ou dans deux plans parallèles entre eux et perpendiculaires à l'arbre du ralentisseur, ces surfaces de prise (25,40; 70,86) étant décalées d'un organe mobile (6,7; 63,65) à l'autre de sorte qu'une seule à la fois de ces surfaces puisse venir en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur (8; 64), et
- des moyens (18) pour commander le mouvement de l'un des organes mobiles (7; 65) seulement lorsque la surface de prise (25; 70) de l'autre organe mobile (6; 63) n'est plus en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur (8; 64).
2 - Système ralentisseur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux surfaces de prise (25,40; 70,86) sont situées dans un même plan et viennent tour à tour en prise avec la même partie de l'arbre du dispositif ralentisseur (8; 64).
3 - Système ralentisseur selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites surfaces de prise ont une hauteur qui augmente progressivement au niveau de leurs extrémités venant en prise et hors de prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur.
4 - Système ralentisseur selon la revendication 3, caractérisé en ce que les surfaces de prise sont constituées par des crémaillères, les extrémités venant en prise et hors de prise avec le pignon du dispositif ralentisseur comprenant des dents dont la hauteur augmente progressivement en direction des autres parties de ces crémaillères.
5 - Système ralentisseur selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend un galet ou un pignon intermédiaire, venant en prise avec l'arbre du dispositif ralentisseur, ce galet ou pignon étant mobile sur un arc de cercle centré sur l'axe de l'arbre du dispositif ralentisseur et pouvant se déplacer entre une position dans laquelle il vient en prise avec la surface de prise de l'un des deux organes mobiles, et une position dans laquelle il vient en prise avec la surface de prise de l'autre organe mobile.
FR9609604A 1996-07-25 1996-07-25 Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles Expired - Fee Related FR2751714B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609604A FR2751714B1 (fr) 1996-07-25 1996-07-25 Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9609604A FR2751714B1 (fr) 1996-07-25 1996-07-25 Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2751714A1 true FR2751714A1 (fr) 1998-01-30
FR2751714B1 FR2751714B1 (fr) 1998-10-16

Family

ID=9494650

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9609604A Expired - Fee Related FR2751714B1 (fr) 1996-07-25 1996-07-25 Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2751714B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102014208586A1 (de) * 2014-05-07 2015-11-12 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Stoßdämpferanordnung

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104527434B (zh) * 2015-01-07 2016-09-21 芜湖南大汽车工业有限公司 一种汽车副仪表板

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2470549A1 (fr) * 1979-11-30 1981-06-12 Peugeot Cendrier
JPS626848A (ja) * 1985-07-02 1987-01-13 Honda Motor Co Ltd 車輌用物入れボツクスの蓋開閉装置
FR2603531A1 (fr) * 1986-09-09 1988-03-11 Sidler Gmbh & Co Dispositif de recouvrement d'une ouverture du tableau de bord d'un vehicule automobile
DE4121646A1 (de) * 1991-06-29 1993-01-14 Happich Gmbh Gebr Ascher, insbesondere fuer kraftwagen
US5522485A (en) * 1992-05-08 1996-06-04 Nifco Inc. Rotary damper

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2470549A1 (fr) * 1979-11-30 1981-06-12 Peugeot Cendrier
JPS626848A (ja) * 1985-07-02 1987-01-13 Honda Motor Co Ltd 車輌用物入れボツクスの蓋開閉装置
FR2603531A1 (fr) * 1986-09-09 1988-03-11 Sidler Gmbh & Co Dispositif de recouvrement d'une ouverture du tableau de bord d'un vehicule automobile
DE4121646A1 (de) * 1991-06-29 1993-01-14 Happich Gmbh Gebr Ascher, insbesondere fuer kraftwagen
US5522485A (en) * 1992-05-08 1996-06-04 Nifco Inc. Rotary damper

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 011, no. 175 (M - 596) 5 June 1987 (1987-06-05) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102014208586A1 (de) * 2014-05-07 2015-11-12 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Stoßdämpferanordnung
US10450786B2 (en) 2014-05-07 2019-10-22 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Vehicle with an impact damping arrangement between the vehicle body and a vehicle door or vehicle panel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2751714B1 (fr) 1998-10-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1169955B1 (fr) Dispositif de verrouillage de couverde
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
EP3368376B1 (fr) Console munie d'accoudoirs articules comprenant un mecanisme de deverrouillage perfectionne
FR2765931A1 (fr) Dispositif d'amortissement
EP2049391B1 (fr) Coffre à bagages et porte associée destinés notamment à un aéronef
FR2838391A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege sur un plancher de vehicule et siege equipe d'un tel dispositif de fixation
EP0884219B1 (fr) Dispositif de marchepied mobile pour un véhicule automobile
EP0219385B1 (fr) Corbeille à papier
FR3107679A1 (fr) Système de liaison destiné au montage d’un bac de rangement sur un support fixé à une caisse d'un véhicule automobile.
FR2751714A1 (fr) Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles
EP2776280B1 (fr) Vehicule a compartiment a bagages dote d'un tendelet escamotable
FR3010988A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d’un systeme perfectionne de commande d'ouverture/fermeture automatique de trappe de vidage
FR2752792A1 (fr) Boite a gants notamment pour vehicules automobiles
EP0457699A2 (fr) Dispositif d'accrochage automatique au plancher d'un véhicule d'un moyen de fixation d'une ceinture de sécurité
EP1431108A1 (fr) Couvercle pivotant et coulissant pour rangement de véhicule automobile et rangement correspondant
FR2775639A1 (fr) Mecanisme d'articulation pour tablette rabattable, notamment pour vehicule automobile
FR2766536A1 (fr) Systeme ralentisseur pour un ensemble comprenant deux organes mobiles
FR2850920A1 (fr) Console pour habitacle de vehicule
FR2992599A1 (fr) Vehicule a compartiment a bagages dote d'un tendelet escamotable motorise
FR2774638A1 (fr) Porte-objet escamotable pour amenagement interieur de vehicule automobile
EP1396446B1 (fr) Dispositif de verrouillage/deverouillage du couvercle d'un conteneur a dechets
FR2760810A1 (fr) Systeme ralentisseur pour ensemble comprenant deux organes mobiles
WO2015067301A1 (fr) Agencement d'un coffre pour vehicule equipe d'un tendelet escamotable
FR3122895A1 (fr) Dispositif de commande d’un élément de verrouillage pour une pièce mobile d’un véhicule
FR3122684A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une pièce mobile d’un véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090331