FR2749927A1 - Bruleur a faible niveau d'emission de composes polluants - Google Patents

Bruleur a faible niveau d'emission de composes polluants Download PDF

Info

Publication number
FR2749927A1
FR2749927A1 FR9607485A FR9607485A FR2749927A1 FR 2749927 A1 FR2749927 A1 FR 2749927A1 FR 9607485 A FR9607485 A FR 9607485A FR 9607485 A FR9607485 A FR 9607485A FR 2749927 A1 FR2749927 A1 FR 2749927A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
burner
hearth
deflector
supply duct
generator
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9607485A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2749927B1 (fr
Inventor
Philippe Nocturne
Emile Esposito
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
C T D TECHNOLOGIE
Original Assignee
C T D TECHNOLOGIE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by C T D TECHNOLOGIE filed Critical C T D TECHNOLOGIE
Priority to FR9607485A priority Critical patent/FR2749927B1/fr
Publication of FR2749927A1 publication Critical patent/FR2749927A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2749927B1 publication Critical patent/FR2749927B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/46Details, e.g. noise reduction means
    • F23D14/72Safety devices, e.g. operative in case of failure of gas supply
    • F23D14/82Preventing flashback or blowback
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23CMETHODS OR APPARATUS FOR COMBUSTION USING FLUID FUEL OR SOLID FUEL SUSPENDED IN  A CARRIER GAS OR AIR 
    • F23C9/00Combustion apparatus characterised by arrangements for returning combustion products or flue gases to the combustion chamber
    • F23C9/006Combustion apparatus characterised by arrangements for returning combustion products or flue gases to the combustion chamber the recirculation taking place in the combustion chamber
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/30Inverted burners, e.g. for illumination
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/46Details, e.g. noise reduction means
    • F23D14/62Mixing devices; Mixing tubes
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/46Details, e.g. noise reduction means
    • F23D14/72Safety devices, e.g. operative in case of failure of gas supply
    • F23D14/76Protecting flame and burner parts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)

Abstract

L'invention concerne un brûleur (3, 10, 17) à très haute hygiène de combustion, c'est-à-dire, ayant un faible niveau d'émission de composés polluants. Ce brûleur est destiné à être utilisé dans un générateur avec foyer, tel qu'une chaudière à vapeur ou à fluide caloporteur, ou un générateur d'eau chaude. Ce brûleur (3, 10, 17) comprend des moyens (5, 14, 23) permettant le développement de la flamme dans le sens opposé au sens (E) d'écoulement général des produits de combustion dans le foyer (1, 25). L'invention concerne également un générateur avec foyer équipé d'un tel brûleur.

Description

BRÛLEUR A FAIBLE NIVEAU
D'EMISSION DE COMPOSES POLLUANTS
L'invention concerne un brûleur à très haute hygiène de combustion, c'est-àdire, ayant un faible niveau d'émission de composés polluants. Ce brûleur est destiné à être utilisé dans un générateur avec foyer, tel qu'une chaudière à vapeur ou à fluide caloporteur, ou un générateur d'eau chaude.
L'invention concerne également un tel générateur avec foyer.
ETAT DE LA TECHNIOUE
Dans son brevet français n" 2 706 592, la Demanderesse s'était fixé pour objectif de réduire la teneur en composés polluants des produits de la combustion, dans une chaudière, d'un combustible à base d'hydrocarbures. Pour y parvenir, elle prévoyait la présence de deux foyers dans une chaudière: un foyer primaire dans lequel se trouvait un brûleur et un foyer secondaire disposé dans le prolongement du foyer primaire, les deux foyers étant de forme sensiblement cylindrique, mais le foyer secondaire présentant un diamètre inférieur à celui du foyer primaire.
En poursuivant ses recherches en vue de réduire encore davantage l'émission de composés polluants, la Demanderesse a ensuite constaté que d'excellents résultats pouvaient être obtenus en diminuant la température d'équilibre de la flamme lors de la combustion et en réduisant le temps de séjour des produits de combustion dans la zone la plus chaude de la chaudière.
EXPOSE SOMMAIRE DE L'INVENTION
La Demanderesse a alors mis au point un brûleur pour générateur avec foyer satisfaisant aux conditions qui viennent d'être énoncées.
Ce brûleur se distingue en ce qu'il comprend des moyens permettant le développement de la flamme dans le sens opposé au sens d'écoulement général des produits de combustion dans le foyer.
Un tel brûleur permet donc de réduire les teneurs du gaz de combustion en composés polluants tels que les oxydes d'azote et le monoxyde de carbone.
La Demanderesse a également mis au point un générateur avec foyer permettant d'utiliser un tel brûleur dans des conditions optimales.
D'autres avantages et caractéristiques du brûleur et du générateur avec foyer selon l'invention ressortiront à la lecture de la suite de la description à laquelle sont annexées, à titre uniquement illustratif, les figures 1 à 3.
DESCRIPTION SOMMAIRE DES FIGURES
La figure 1 représente schématiquement, partiellement et en coupe, un générateur avec foyer équipé d'un brûleur selon l'invention.
La figure 2 représente schématiquement partiellement et en coupe, un générateur avec foyer équipé d'une première variante du brûleur selon l'invention.
La figure 3 représente schématiquement, partiellement et en coupe, un générateur avec foyer équipé d'une seconde variante du brûleur selon l'invention.
EXPOSE DETAILLE DE L'INVENTION
Le brûleur selon l'invention vise donc, notamment, à diminuer la température d'équilibre de la flamme lors de la combustion. Ceci peut être réalisé en créant une recirculation des produits de combustion dans la flamme. Selon l'invention, cette recirculation est obtenue grâce à des moyens permettant le développement de la flamme dans le sens opposé au sens d'écoulement général des produits de combustion dans le foyer.
Le brûleur selon l'invention vise également à l'obtention d'une flamme relativement courte, ceci afin que la température de cette flamme décroisse très rapidement et que et le temps de séjour des produits de combustion dans la zone chaude de la flamme soit très court. Pour l'obtention d'une flamme courte, on réalise un mélange combustible/comburant assez homogène en faisant s'écouler le combustible et le comburant dans le même conduit et en créant en outre à certains endroits un écoulement turbulent, notamment, en disposant des obstacles sur le parcours du mélange.
Le brûleur selon l'invention peut être utilisé pour la combustion de combustibles gazeux ou éventuellement liquides. Il va maintenant être décrit plus en détail en référence aux figures 1 à 3.
Sur la figure 1 est représenté partiellement un générateur avec foyer qui peut être un appareil de chauffage tel qu'une chaudière. Cet appareil comporte un foyer 1 et contient un liquide caloporteur 2. Le brûleur 3 selon l'invention comprend un conduit d'alimentation 4 qui peut être coaxial avec le foyer 1, et qui est destiné à l'alimentation en mélange combustible/comburant du foyer 1. Ce mélange est généralement un mélange gaz/air.
Le conduit d'alimentation 4 est généralement un tube, de section transversale circulaire, qui s'étend de l'extérieur ou de l'extrémité du générateur avec foyer vers l'intérieur du foyer. Son extrémité située à l'intérieur du foyer 1 débouche à une certaine distance, et en face, d'un déflecteur 5 orienté de manière sensiblement perpendiculaire à l'axe du conduit 4, de façon à faire obstacle au mélange gaz/air sortant de ce dernier et, de ce fait, à obliger le mélange gaz/air à circuler dans le sens opposé au sens d'écoulement général des produits de combustion représenté par la flèche E.
Le déflecteur 5 peut être plan, mais il a de préférence une forme concave par rapport au conduit 4. I1 peut donc être en forme de coupole, de parabole ou de semiellipsoïde, tourné(e) vers le conduit 4. Ainsi, le déflecteur 5 oriente le courant de mélange gaz/air dans le sens opposé au sens E d'écoulement général des produits de combustion, et il contribue, par le choc du mélange gaz/air contre le déflecteur, à améliorer l'homogéneïté du mélange.
Une partie de liaison 6 relie généralement le conduit 4 au déflecteur 5 afin de les rendre solidaires. Cette partie de liaison 6 doit permettre la sortie du mélange gaz/air.
Elle a donc généralement la forme d'un disque comportant des ouvertures 7 laissant passer le mélange gaz/air.
En fonctionnement normal, le gaz est introduit (suivant la flèche G) dans un tube 4bis qui débouche dans le conduit 4 reliant le caisson du ventilateur 4ter du brûleur 3 à la tête de combustion constituée par le déflecteur 5 et la partie de liaison 6.
L'air est donc aspiré par le ventilateur 4ter (suivant la flèche A) puis s'engouffre (suivant les flèches B) dans le conduit 4, où il se mélange au gaz. Le mélange gaz/air peu homogène se déplace ensuite dans le conduit 4, s'engage dans l'espace situé entre le conduit 4 et le déflecteur 5, se heurte au déflecteur 5 et est ainsi renvoyé dans le sens opposé au sens E d'écoulement général des produits de combustion. La flamme se développe donc dans le sens opposé au sens E d'écoulement général des produits de combustion dans le foyer, c'est-à-dire, depuis les ouvertures 7 vers la face interne 8 de la plaque foyère 8bis closant hermétiquement le foyer 1, cette face interne 8 étant celle par laquelle le conduit 4 arrive dans le foyer 1. Ceci provoque alors une recirculation des produits de combustion dans la flamme.
Il est en outre avantageux que la distance moyenne (désignée par h sur la figure 1), séparant la partie de liaison 6 de la face interne 8 de la plaque foyère 8bis, soit inférieure au diamètre (désigné par d sur la figure 1) de ce foyer 1.
Selon une première variante avantageuse illustrée par la figure 2, le conduit 9 du brûleur 10 présente plusieurs parties. La partie (ou tronçon) 11 située le plus en amont par rapport au sens d'écoulement du mélange gaz/air, présente une section transversale supérieure à la section transversale de la partie (ou tronçon) 12 située à l'extrémité du conduit 9 (c'est-à-dire située le plus en aval).
Le conduit 9 peut également comprendre une partie intermédiaire 13 située entre les parties 11 et 12 et qui peut être de forme tronconique.
La réduction de la section du conduit 9, de la partie 11 vers la partie 12, c'est-àdire dans le sens d'écoulement du mélange gaz/air, augmente la vitesse de déplacement de ce mélange, ce qui, d'une part, confère à l'écoulement un caractère turbulent qui améliore l'homogénéité du mélange, et d'autre part, permet au jet du mélange gaz/air de percuter plus énergiquement le déflecteur 14, ce qui favorise également l'homogénéisation du mélange.
De préférence, un ou plusieurs obstacles destinés à favoriser le mélange gaz/air sont disposés dans le conduit 9, par exemple au niveau de la jonction entre les parties 11 et 13. De tels obstacles peuvent notamment revêtir la forme d'une disque en tôle perforée 16.
Selon une deuxième variante encore plus avantageuse que la précédente et illustrée par la figure 3, le brûleur 17 comprend des moyens anti-retour de flamme, situés entre les ouvertures 18 constituant la sortie du brûleur 17 et l'extrémité libre 19 du conduit 20. Ces moyens anti-retour de flamme peuvent être constitués par une toile métallique 21 disposée derrière le disque perforé 22 assurant la liaison entre le déflecteur en forme de coupole 23 et le conduit 20.
De préférence, des moyens de protection thermique, constitués par exemple par une gaine en acier inoxydable 24, sont prévus au moins partiellement autour du conduit 20. Ces moyens de protection thermique, en jouant le rôle d'une barrière isolante entre la flamme et l'extrémité 19 du conduit 20, permettent de prévenir les prises de feu que pourrait provoquer l'échauffement du conduit 20 par la flamme lors de la combustion.
Le générateur avec foyer selon l'invention comprend au moins un foyer dans lequel est disposé au moins un brûleur selon l'invention. Avantageusement, comme cela a déjà été commenté, les dimensions du foyer et du brûleur sont telles que la distance entre la partie de liaison du brûleur et la plaque foyère soit inférieure au diamètre de ce foyer.
De préférence, le générateur avec foyer selon l'invention possède, comme on le voit sur la figure 3, un foyer primaire 25 dans lequel se trouve le brûleur selon l'invention et un foyer secondaire 26 disposé dans le prolongement du foyer primaire, les deux foyers étant de forme sensiblement cylindrique, mais le foyer secondaire ayant un diamètre inférieur à celui du foyer primaire. De telles dispositions permettent de favoriser l'absorption du rayonnement de la flamme et de réduire le temps de séjour des produits de combustion dans la zone chaude, comme cela est enseigné par le brevet précité de la Demanderesse dont le contenu est incorporé par référence dans la présente demande de brevet.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Brûleur (3,10,17) pour générateur avec foyer (1,25), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (5,14,23) permettant le développement de la flamme dans le sens opposé au sens (E) d'écoulement général des produits de combustion dans le foyer (1,25).
2. Brûleur (3,10,17) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens (5,14,23) permettant le développement de la flamme dans le sens opposé au sens (E) d'écoulement général des produits de combustion dans le foyer (1,25) sont constitués par un déflecteur (5,14,23) disposé en face du conduit d'alimentation (4,9,20) du brûleur (3,10,17).
3. Brûleur (3,10,17) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le déflecteur (5,14,23) a une forme concave par rapport au conduit d'alimentation (4,9,20).
4. Brûleur (3,10,17) selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisé en ce que le conduit d'alimentation (4,9,20) et le déflecteur (5,14,23) sont reliés par une partie de liaison (6,22) permettant le passage du mélange combustible/comburant.
5. Brûleur (3,10,17) selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie de liaison (6,22) revêt la forme d'un disque comportant des ouvertures (7,18).
6. Brûleur (3,10,17) selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le conduit d'alimentation (4,9,20) présente au moins deux parties (11,12) de sections transversales différentes, la partie (11) ayant la section transversale la plus importante étant celle située le plus en amont par rapport au sens d'écoulement du mélange combustible/comburant.
7. Brûleur (3,10,17) selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, entre la partie de liaison (6,22) et le déflecteur (5,14,23) , des moyens anti-retour de flamme (21).
8. Brûleur (3,10,17) selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, à l'intérieur du conduit d'alimentation (4,9,20), au moins un obstacle (16) destiné à favoriser le mélange combustible/comburant.
9. Brûleur (3,10,17) selon l'une des revendications 2 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de protection thermique (24) disposés au moins partiellement autour du conduit d'alimentation (4,9,20).
10. Générateur avec foyer (1,25), caractérisé en ce qu'il est équipé d'au moins un brûleur (3,10,17) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
11. Générateur avec foyer (1,25) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les dimensions du foyer (1,25) et du brûleur (3,10,17) sont telles que la distance entre la partie de liaison (6,22) et la plaque foyère (8bis) soit inférieure au diamètre dudit foyer (1,25).
12. Générateur avec foyer (1,25) selon la revendication 10 ou la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comporte un foyer (1,25) primaire dans lequel se trouve un brûleur (3,10,17) et un foyer secondaire (26) disposé dans le prolongement dudit foyer primaire (1,25), les deux foyers (1,25;26) étant de forme sensiblement cylindrique, mais le foyer secondaire (26) présentant un diamètre inférieur à celui du foyer primaire (1,25).
FR9607485A 1996-06-17 1996-06-17 Bruleur a faible niveau d'emission de composes polluants Expired - Fee Related FR2749927B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9607485A FR2749927B1 (fr) 1996-06-17 1996-06-17 Bruleur a faible niveau d'emission de composes polluants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9607485A FR2749927B1 (fr) 1996-06-17 1996-06-17 Bruleur a faible niveau d'emission de composes polluants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2749927A1 true FR2749927A1 (fr) 1997-12-19
FR2749927B1 FR2749927B1 (fr) 2000-09-29

Family

ID=9493110

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9607485A Expired - Fee Related FR2749927B1 (fr) 1996-06-17 1996-06-17 Bruleur a faible niveau d'emission de composes polluants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2749927B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2795486A1 (fr) * 1999-06-22 2000-12-29 Collard Trolart Thermique Generateur avec foyer, a formation d'oxydes d'azote reduite
WO2008097320A2 (fr) * 2006-06-01 2008-08-14 Virginia Tech Intellectual Properties, Inc. Injecteur de prémélange pour moteurs de turbine à gaz
CN103104916A (zh) * 2013-01-17 2013-05-15 戴廷 缓冲式燃气具火焰出口装置
GB2526099A (en) * 2014-05-13 2015-11-18 Edm Energy Ltd Reaction chamber

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR885217A (fr) * 1941-10-04 1943-09-08 Mont Kessel Foyer pour chaudière à vapeur
DE2652291A1 (de) * 1976-11-17 1978-05-24 Hans Viessmann Werke Kg Verfahren zum einfuehren und zuenden eines brenngasluftgemisches in eine brennkammer und brenner- und brennkammerausbildung zu seiner durchfuehrung
FR2444229A1 (fr) * 1978-12-15 1980-07-11 Schoppe Fritz Procede pour faire fonctionner une centrale thermique au charbon, et systeme de combustion pour l'application de ce procede
GB2170001A (en) * 1984-12-07 1986-07-23 Kinder Fires Ltd Burners for domestic gas fire
FR2706592A1 (fr) 1993-06-11 1994-12-23 Ctd Technologie Chaudière à foyer apte à réduire la teneur en composés polluants des produits de combustion.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR885217A (fr) * 1941-10-04 1943-09-08 Mont Kessel Foyer pour chaudière à vapeur
DE2652291A1 (de) * 1976-11-17 1978-05-24 Hans Viessmann Werke Kg Verfahren zum einfuehren und zuenden eines brenngasluftgemisches in eine brennkammer und brenner- und brennkammerausbildung zu seiner durchfuehrung
FR2444229A1 (fr) * 1978-12-15 1980-07-11 Schoppe Fritz Procede pour faire fonctionner une centrale thermique au charbon, et systeme de combustion pour l'application de ce procede
GB2170001A (en) * 1984-12-07 1986-07-23 Kinder Fires Ltd Burners for domestic gas fire
FR2706592A1 (fr) 1993-06-11 1994-12-23 Ctd Technologie Chaudière à foyer apte à réduire la teneur en composés polluants des produits de combustion.

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2795486A1 (fr) * 1999-06-22 2000-12-29 Collard Trolart Thermique Generateur avec foyer, a formation d'oxydes d'azote reduite
WO2008097320A2 (fr) * 2006-06-01 2008-08-14 Virginia Tech Intellectual Properties, Inc. Injecteur de prémélange pour moteurs de turbine à gaz
WO2008097320A3 (fr) * 2006-06-01 2009-03-12 Virginia Tech Intell Prop Injecteur de prémélange pour moteurs de turbine à gaz
CN103104916A (zh) * 2013-01-17 2013-05-15 戴廷 缓冲式燃气具火焰出口装置
GB2526099A (en) * 2014-05-13 2015-11-18 Edm Energy Ltd Reaction chamber

Also Published As

Publication number Publication date
FR2749927B1 (fr) 2000-09-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2581163A1 (fr) Bruleur pour flamber des materiaux en acier
FR2640357A1 (fr) Bruleur a gaz empechant une combustion incomplete
EP0703410B1 (fr) Ensemble d'oxybrûleur comportant un ouvreau et procédé de mise en oeuvre d'un tel ensemble
EP0435735A1 (fr) Brûleur industriel à combustible liquide à faible émission d'oxydes d'azote, ledit brûleur générant plusieurs flammes élémentaires et son utilisation
FR2629900A1 (fr) Perfectionnements apportes aux bruleurs auto-recuperateurs
FR2863692A1 (fr) Procede de combustion etagee avec injection optimisee de l'oxydant primaire
FR2749927A1 (fr) Bruleur a faible niveau d'emission de composes polluants
EP1074790B1 (fr) Brûleur à recirculation de fumées
FR2664678A1 (fr) Bruleur catalytique.
EP0404731A2 (fr) Brûleur à flux torique-cyclonique pour chaudière à combustible liquide et gazeux
EP0648976A1 (fr) Poêle de chauffage
EP2956716A2 (fr) Installation de production et de traitement de fumees
EP0499760B1 (fr) Chaudière et installation de chauffage central et/ou de production d'eau chaude sanitaire
FR2570473A1 (fr) Perfectionnements aux bruleurs a gaz a ecoulement parallele comportant une rosace et un moyeu d'accrochage de flamme concernant les bruleurs a gaz et l'alimentation independante en air central
EP1980788B1 (fr) Brûleur à combustible gazeux
FR1464435A (fr) Procédé et dispositif pour brûler les gaz d'échappement provenant d'une combustion
FR2636124A1 (fr) Chaudiere de chauffage comportant des moyens pour renvoyer une partie des fumees au bruleur
FR2788333A1 (fr) Dispositif d'injection d'oxygene chaud dans le foyer d'un fourneau ou chaudiere bois, sciures, copeaux pour abaisser le co et augmenter le rendement
FR2505983A1 (fr) Appareil deflecteur pour ameliorer la qualite de la combustion fournie par un bruleur, notamment pour une chaudiere ou analogue
BE633941A (fr)
FR2723175A1 (fr) Perfectionnements aux systemes de chauffage comportant un foyer et un bruleur a air souffle dont la flamme se developpe dans ce foyer.
FR2795486A1 (fr) Generateur avec foyer, a formation d'oxydes d'azote reduite
FR2558570A1 (fr) Reacteur thermique pour ameliorer le rendement de combustion d'un bruleur
FR2565329A1 (fr) Foyer ferme, en particulier de cheminee-poele, muni d'un dispositif de tirage inverse
BE475610A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070228