FR2747727A1 - Procede de transformation de portes isoplanes en vue de leur decoration et ensembles decoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procede - Google Patents

Procede de transformation de portes isoplanes en vue de leur decoration et ensembles decoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procede Download PDF

Info

Publication number
FR2747727A1
FR2747727A1 FR9605047A FR9605047A FR2747727A1 FR 2747727 A1 FR2747727 A1 FR 2747727A1 FR 9605047 A FR9605047 A FR 9605047A FR 9605047 A FR9605047 A FR 9605047A FR 2747727 A1 FR2747727 A1 FR 2747727A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
decorative
molding
panel
notch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9605047A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2747727B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
L THERARD, FR
Original Assignee
MATTALIA HENRI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MATTALIA HENRI filed Critical MATTALIA HENRI
Priority to FR9605047A priority Critical patent/FR2747727B1/fr
Publication of FR2747727A1 publication Critical patent/FR2747727A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2747727B1 publication Critical patent/FR2747727B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/70Door leaves
    • E06B3/7001Coverings therefor; Door leaves imitating traditional raised panel doors, e.g. engraved or embossed surfaces, with trim strips applied to the surfaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé de transformation de portes isoplanes (1) en vue de leur décoration caractérisé en ce qu'il consiste à pourvoir ladite porte (1) avec un ensemble (2) constitué d'au moins un panneau décoratif (3) entouré d'une moulure (4), ladite moulure (4) coopérant avec au moins un bord dudit panneau décoratif. Selon une première variante, le procédé comprend les étapes consistant à solidariser sur au moins l'une des faces principales (7) de ladite porte (1) au moins un panneau (3) et au moins une moulure (4) afin de constituer ledit ensemble (2). Selon une seconde variante, le procédé comprend les étapes consistant à pratiquer au moins un évidement dans ladite porte (1) et à faire coopérer ledit évidement avec ledit ensemble (2) constitué d'au moins un panneau (3) et d'une moulure de façon à combler ledit évidement.

Description

Procédé de transformation de portes isoplanes en vue de leur décoration et ensembles décoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procédé.
L'invention concerne le domaine de la décoration intérieure et plus précisément le domaine de la décoration des portes, et plus particulièrement celle des portes isoplanes, c'est-à-dire présentant au moins un face principale plane.
De telles portes présentent généralement un aspect peut esthétique du fait même de la nature plane des leurs faces principales. Les techniques classiques de décorations de telles portes consistent à les pourvoir de moulures décoratives leur donnant du relief.
Préalablement à la pose de telles moulures, il peut également être envisagé de revêtir certaines zones des faces principales de telles portes d'un papier peint et d'entourer les zones ainsi revêtues avec lesdites moulures. Toutefois, le résultat esthétique obtenu à l'aide de telles techniques classiques est souvent médiocre et ne permet pas de conférer à ladite porte l'aspect d'une porte de style en bois massif avec un relief dans la masse même de ladite porte.
Le principal objectif de la présente invention est donc de proposer un procédé de transformation de portes isoplanes permettant d'obtenir une résultat esthétique grandement amélioré par rapport à l'art antérieur.
Plus précisément, un objectif de l'invention est de décrire un tel procédé permettant de conférer à l'ensemble de ladite porte un aspect complet de porte de style présentant un relief dans sa masse.
Encore un objectif de la présente invention est de fournir un tel procédé permettant de décorer une porte selon une très grande variété de styles allant du plus moderne au plus classique.
Encore un objectif de la présente invention est de fournir un tel procédé pouvant être mis en oeuvre avec un minimum d'outils et en un minimum de temps.
Ces différents objectifs, ainsi que d'autres qui apparaitront par la suite, sont atteints grâce à 1' invention qui concerne un procédé de transformation de portes isoplanes en vue de leur décoration caractérisé en ce qu'il consiste à pourvoir ladite porte avec un ensemble décoratif constitué d'au moins un panneau décoratif entouré d'une moulure, ladite moulure présentant au moins une entaille apte à coopérer avec au moins un bord dudit panneau.
Le panneau utilisé pourra être constitué par tout type de matériau décoratif rigide, tel que notamment du bois, du contreplaqué, de l'aggloméré ou encore une résine synthétique, peint ou non, vernis ou non, I'important étant qu'il présente un aspect intéressant d'un point de vue décoratif. L'aspect du panneau utilisé variera bien sûr en fonction du style que l'on souhaitera conférer à la porte.
La moulure pourra quant à elle également être constituée dans des matériaux de ce type. Bien évidemment, la moulure pourra se présenter avant montage sous la forme classique de plusieurs éléments destinés à être assemblés entre eux. Elle pourra présenter un profil et un galbe variant suivant le style que l'on cherchera à conférer à ladite porte.
La solidarisation de la moulure pourra être effectuée selon toute technique connue. Elle pourra notamment être collée, clouée, vissée ou clipsée. Par contre, le panneau sera avantageusement maintenu par la moulure sans être lui-même collé ou cloué à ladite porte.
Seuls quelques points d'un matériau tel que le mastic silicone pourront être utilisés pour permettre au panneau de jouer librement par rapport à ladite porte.
Préférentiellement, ledit panneau décoratif présente au moins une plate-bande périphérique coopérant avec ladite entaille de ladite moulure. On notera que l'on désigne dans la présente description par plate-bande, un bord d'épaisseur amoindrie par rapport au reste du panneau, quelles que soient la forme et la section dudit bord. On notera aussi qu'une telle plate-bande permettra de donner du relief à l'ensemble décoratif utilisé et donc de renforcer l'intérêt esthétique de celuici.
Selon une première variante de mise en oeuvre de l'invention, le procédé selon celle-ci comprend les étapes consistant à positionner et à solidariser sur au moins l'une des faces principales de ladite porte au moins un panneau et au moins une moulure afin de constituer ledit ensemble décoratif. L'invention propose donc de façon originale de recouvrir certaines zones de la porte d'un ensemble décoratif constitué d'au moins un panneau et d'une moulure.
Selon une telle première variante, le procédé peut consister avantageusement à solidariser un ou plusieurs ensembles décoratifs sur les deux faces principales de ladite porte. Dans un tels cas, on notera également que les ensembles décoratifs utilisés sur chacune des faces pourront être d'aspects différents. Bien entendu, on pourra toutefois également choisir de ne décorer qu'une des faces de ladite porte et de laisser l'autre intacte.
Préférentiellement, le procédé comprend une étape complémentaire consistant à pourvoir au moins certaines des zones de ladite porte destinées à ne pas être recouvertes par ledit ensemble décoratif constitué par ledit panneau décoratif et ladite moulure d'au moins un élément de placage décoratif. Le ou les éléments de placage ainsi utilisés pourront venir compléter l'effet décoratif du ou des ensembles décoratifs utilisés et contribuer à changer totalement l'aspect originel de la porte.
Dans ce cas, le procédé pourra avantageusement comprendre également une étape consistant à pourvoir lesdites moulures d'au moins une entaille extérieure apte à coopérer avec ledit élément de placage.
Préférentiellement, le procédé consiste à positionner ledit élément de placage avant de positionner ledit ensemble décoratif constitué par ladite moulure et ledit panneau décoratif sur 1' une des faces principales de ladite porte.
Les éléments de placage utilisés présenteront une faible épaisseur correspondant à l'épaisseur de quelques couches de peinture (par exemple 3 ou 4/10 ème) afin de ne pas gêner la fermeture de la porte. Ils pourront être avantageusement constitués de feuilles de bois et seront préférentiellement collés sur la porte. On notera que ces éléments de placage, qui seront avantageusement prédécoupés, pourront également être appliqués sur les chants de la porte. Enfin, on notera aussi que de tels éléments de placage pourront aussi servir à recouvrir au moins certaines parties du dormant coopérant avec ladite porte, éventuellement en complément avec des moulures.
Selon une seconde variante de mise en oeuvre de l'invention le procédé selon celle-ci comprend les étapes consistant à:
- pratiquer au moins un évidement dans ladite porte;
- faire coopérer ledit évidement avec ledit ensemble décoratif constitué d'au moins un panneau et d'une moulure.
Préférentiellement, dans le cadre de la mise en oeuvre de ce second mode de réalisation, la moulure utilisée est constituée d'une première partie et d'une deuxième partie, ladite première partie et ladite deuxième partie présentant chacune une première entaille et une second entaille, le procédé comprenant les étapes consistant à: - solidariser la première partie de ladite moulure à la périphérie dudit panneau en faisant coopérer ladite première entaille avec ladite plate-bande dudit panneau; - positionner l'ensemble ainsi réalisé dans ledit évidement de façon telle que ladite deuxième entaille de ladite première partie de ladite moulure coopère avec l'une des faces principale de ladite porte; - solidariser la seconde partie de ladite moulure à la périphérie dudit panneau de façon telle que ladite première entaille de ladite seconde partie de ladite moulure coopère avec ladite plate-bande et que ladite deuxième entaille de ladite seconde partie de la moulure coopère avec l'autre des faces principales de ladite porte. On notera toutefois, qu'il pourra être envisagé d'autres modes des mise en oeuvre de cette deuxième variante du procédé selon l'invention.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette seconde variante, lorsque la porte à décorer est creuse, le procédé selon l'invention comprend préférentiellement une étape consistant à renforcer ladite porte au niveau d'au moins un bord de coupe dudit évidement à l'aide d'au moins un tasseau de renfort.
Le procédé peut d'une façon intéressante comprendre également une étape consistant à recouvrir au moins certaines des zones non évidées de ladite porte avec au moins un élément de placage, comme dans le cadre de la première variante de mise en oeuvre de l'invention décrite ci-dessus. Dans ce cas, la première entaille de la première partie et de la deuxième partie de ladite moulure coopère avantageusement avec ledit placage.
L'invention concerne également un ensemble décoratif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention, tant dans sa première variante que dans sa seconde variante, caractérisé en ce qu'il comprend:
- au moins un panneau décoratif et,
- au moins une moulure présentant au moins une entaille apte à coopérer avec au moins un bord dudit panneau.
L'invention concerne également une porte décorée grâce à la première variante du procédé selon l'invention caractérisée en ce qu'elle présente sur au moins l'une de ses faces principales un ensemble décoratif tel que décrit ci-dessus, ledit ensemble étant solidarisé à ladite face.
Enfin, I'invention concerne également une porte décorée grâce à la seconde variante du procédé selon l'invention caractérisée en ce qu'elle présente un ensemble décoratif comblant une partie de ladite porte ayant été préalablement évidée.
L'invention, ainsi que les différents avantages qu'elle présente seront plus facilement compris grâce à la description de deux modes non limitatifs de réalisation de celle-ci, en référence aux dessins dans lesquels les figures I à 7 se rapportent à une première variante de mise en oeuvre de l'invention et les figures 8 à 10 se rapportent à une seconde variante de mise en oeuvre de celle-ci. Plus précisément, en ce qui concerne ladite première variante de réalisation de l'invention:
- la figure 1 représente une porte prête à être revêtue d'ensembles décoratifs,
- les figures 2 et 3 représentent une vue en coupe d'une partie de la porte montrée à la figure 1 selon deux sous-variantes;
- les figures 4 à 6 représentent différents bords de panneaux pouvant être utilisés dans le cadre de cette première variante;
- la figure 7 représente une porte décoré selon ladite première variante.
En ce qui concerne la seconde variante de réalisation de l'invention:
- la figure 8 représente une porte prédécoupée;
- la figure 9 et la figure 10 représentent une vue d'une partie de la porte décorée selon cette deuxième variante.
En référence à la figure 1, une porte isoplane 1 est destinée à recevoir trois ensembles décoratifs 2 présentant chacun une forme essentiellement rectangulaire.
Ces trois panneaux sont destinés à être solidarisés sur l'une des faces principales 7 de la porte I de façon à recouvrir certaines zones de cette porte 1.
Avant de procéder à la pose de ces panneaux 2 sur la porte 1, les zones de la face principale 7 de celle-ci ont été recouvertes d'éléments de placage 8 se présentant sous la forme de feuilles en bois d'une épaisseur faible de l'ordre de 3 à 4/10sème de millimètre.
Chaque ensemble décoratif 2 est constitué d'un panneau 3 entouré d'une moulure 4. Ces ensembles décoratifs 2 ont été très facilement réalisés à partir de panneaux 3 prédécoupés et de moulures 4 pré-dimensionnées assemblées autour de ces panneaux. Dans le présent mode de réalisation, moulures 4 et panneaux 3 sont constitués en bois. On notera toutefois que l'on pourra utiliser d'autres matériaux tels que notamment ceux mentionnés dans la description ci-dessus.
Comme on peut le voir sur la figure 2, la moulure présente une entaille se présentant sous la forme d'une feuillure 5b et le panneau 3 présente une plate-bande périphérique 6. Conformément à la présente invention, la plate-bande 6 du panneau 3 coopère avec l'entaille 5b de la moulure 4 de façon à constituer l'ensemble décoratif décrit ci-dessus. Par ailleurs, on notera que la moulure 4 présente également une entaille extérieure 5c permettant de coopérer avec les éléments de placage 8 entourant ledit élément décoratif 2.
Lors de l'installation des ensembles décoratifs 2 sur la face principale 7 de la porte 1, les moulures 4 sont solidarisées directement à ladite porte 1, dans le cas du présent mode de réalisation par collage. (Cette solidarisation pourra, comme mentionné delà cidessus également être effectuée par tout autre moyen). Par contre, le panneau 3 se trouve maintenu par la moulure 4 I'entourant et n'a pas besoin d'être solidarisé directement par collage ou par autre moyen à la porte. Ainsi, le panneau 3 peut connaître un certain jeu par rapport à la porte 1 et à la moulure 4 ce qui est particulièrement avantageux lorsqu'il est constitué en bois.
On notera également que la moulure 4 des ensembles décoratifs présente une entaille extérieure 5c lui permettant de coopérer avec les éléments de placage 8 collés sur certaines parties de la porte 1.
En référence à la figure 3, une variante de réalisation de la moulure 4 est représentée selon laquelle celle-ci montre une entaille se présentant sous la forme d'une rainure 5a dans laquelle vient s'insérer la plate-bande 6 du panneau 3. Une telle rainure a l'avantage de faciliter la réalisation de l'ensemble décoratif constitué par la moulure 4 entourant le panneau 3 en bloquant complètement ce panneau 3 à l'intérieur de la moulure l'entourant.
En référence aux figures 4 à 6, trois exemples non limitatifs de réalisation de panneaux 3 pouvant être utilisés sont indiqués. Ces différents modes de réalisations pourront être mis en oeuvre selon le style que l'on voudra conférer à ladite porte.
En référence à la figure 7, la porte revêtue des éléments de placage 8 et des éléments décoratifs 2 présente un aspect complètement transformé la faisant ressembler à une porte de style. Bien que le mode de réalisation ici décrit ne l'indique pas, les chants de la porte 1 pourront être également revêtus d'éléments de placage ainsi que les huisseries et dormant entourant ladite porte. De même, L'autre face principale 7a (comme on peut la voir sur les figures 2 et 3) pourront aussi être décorées selon le même procédé.
En référence aux figures 8 à 10, une seconde variante de réalisation de l'invention est indiquée selon laquelle la porte à transformer est une porte creuse 1.
La première étape de ce procédé consiste à pratiquer des évidements 10 dans ladite porte puis à renforcer les bords de ces évidements par des tasseaux 11 de renfort. Dans d'autres modes de réalisation, on notera que si la porte est suffisamment solide (par exemple si elle n'est pas creuse), on pourra ne pas utiliser de tels tasseaux de renforts.
Une fois les évidements réalisés, la prochaine étape du procédé consiste à combler les trois évidements 10 pratiqués dans la porte avec des ensembles décoratifs 2. Un tel ensemble décoratif est représenté en coupe à la figure 9 et à la figure 10 une fois positionné dans ledit évidement.
Dans le cadre de cette seconde variante de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, on utilise une moulure se présentant sous la forme d'une première partie 4a et d'une deuxième partie 4b. Chacune de ces parties présentent une première entaille 5e et une deuxième entaille 5d. La première de ces entailles 5e est destinée à coopérer avec le bord de l'évidement 10 tandis que la deuxième de ces entailles 5d est destinée à coopérer avec la plate-bande 6 du panneau 3.
Comme on peut le voir sur les figures 9 et 10, les éléments décoratifs 2 destinés à combler les évidements 10 pratiqués dans la porte I sont visibles sur chaque face 7,7a de la porte une fois qu'ils ont été positionnés sur celle-ci.
Ce positionnement est effectué de la façon suivante.
Dans un premier temps, pour chaque ensemble décoratif, on fixe une partie 4a ou 4b de la moulure sur le panneau 3 en faisant coopérer sa première entaille 5d avec la platebande 6 de celui-ci. Cette fixation a lieu par collage dans le présent mode de réalisation mais pourra tout aussi bien être effectuée par un autre moyen dans d'autres modes de réalisation. Une fois la première partie 4a ou 4b de la moulure positionnée autour du panneau 3, L'ensemble ainsi obtenu est positionné dans un évidement 10 de façon à faire coopérer la deuxième entaille 5e de la partie 4 a ou 4b de la moulure avec l'une des faces principales 7 de la porte 1. Une fois cette opération réalisée, il ne reste plus qu'a positionner l'autre partie de la moulure 4b ou 4a sur l'autre face 7a de la porte 1 de façon à faire coopérer sa première entaille 5d avec la plate-bande 6 de l'élément 3 et sa deuxième entaille 5e avec cette face principale 7a. La fixation de cette deuxième partie de la moulure est effectuée également par collage mais pourra aussi être effectuée selon tout autre moyen.
Les modes de réalisation de l'invention ici décrit n'ont pas pour objet de réduire la portée de celle-ci. On pourra donc envisager d'y apporter de nombreuses modifications sans sortir du cadre de l'invention telle que défini dans les revendications annexées.
Notamment, on notera qu'il pourra être envisagé d'utiliser un nombre de panneaux décoratifs inférieur ou supérieur à celui indiqué dans les exemples, d'utiliser des panneaux sans plate-bande et de mettre en oeuvre des moulures ou des panneaux présentant un aspect complètement différent.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Procédé de transformation de portes (I) en vue de leur décoration caractérisé en ce qu'il consiste à pourvoir ladite porte (1) avec un ensemble décoratif (2) constitué d'au moins un panneau décoratif (3) entouré d'une moulure (4, 4a, 4b), ladite moulure (4, 4a, 4b) présentant au moins une entaille (5a, 5b, 5d) apte à coopérer avec au moins un bord dudit panneau.
2. Procédé selon la revendication I caractérisée en ce que ledit panneau décoratif (3) présente au moins une plate-bande (6) périphérique coopérant avec ladite entaille (5a,5b, 5d) de ladite moulure (4, 4a, 4b).
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à solidariser sur au moins l'une des faces principales (7) de ladite porte (1) au moins un panneau (3) et au moins une moulure (4) afin de constituer ledit ensemble décoratif (2).
4. Procédé selon la revendication 3 caractérisé en ce qu'il consiste à positionner un ou plusieurs ensembles décoratifs (2) sur les deux faces principales de ladite porte (1).
5. Procédé selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce qu'il comprend une étape complémentaire consistant à pourvoir au moins certaines des zones de ladite porte destinées à ne pas être recouvertes par ledit ensemble décoratif (2) constitué par ledit panneau décoratif (3) et ladite moulure (4) d'au moins un élément de placage décoratif (8).
6. Procédé selon la revendication 5 caractérisé en ce qu'il comprend une étape consistant à pourvoir ladite moulure (4) d'au moins une entaille extérieure (5c) apte à coopérer avec ledit élément de placage décoratif (8).
7. Procédé selon les revendications 5 ou 6 caractérisé en ce qu'il consiste à positionner ledit élément de placage décoratif (8) avant de positionner ledit ensemble décoratif (2) constitué par ledit panneau décoratif (3) et ladite moulure (4) sur l'une des faces principales (7) de ladite porte (1).
8. Procédé selon l'une des revendications lou 2 caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à:
- pratiquer au moins un évidement ( 10) dans ladite porte (I);
- faire coopérer ledit évidement avec ledit ensemble décoratif (2) constitué d'au moins un panneau (3) et d'une moulure (4a,4b) de façon à combler ledit évidement (10).
9. Procédé selon la revendication 8 caractérisé en ce que ladite moulure est constituée d'une première partie (4a) et d'une deuxième partie (4b), ladite première partie (4a) et ladite deuxième (4b) partie présentant chacune une première entaille (5d) et une seconde entaille (5e), et en ce qu'il comprend les étapes consistant à: - solidariser la première partie (4a) de ladite moulure à la périphérie dudit panneau (3) en faisant coopérer sa première entaille (5d) avec ladite plate-bande (6) dudit panneau (3); - positionner l'ensemble ainsi réalisé dans ledit évidement (10) de façon telle que ladite deuxième entaille (5e) de ladite première partie (4a) de ladite moulure coopère avec l'une des faces principale (7) de ladite porte; - solidariser la seconde partie (4b) de ladite moulure à la périphérie dudit panneau (3) de façon telle que sa première entaille (5d) coopère avec ladite plate-bande (6) et que sa deuxième entaille (5e) coopère avec l'autre des faces principales (7a) de ladite porte.
10. Procédé selon l'une des revendications 8 ou 9 caractérisé en ce que ladite porte (1) est creuse et en ce qu'il comprend une étape consistant à renforcer ladite porte au niveau d'au moins un bord de coupe dudit évidement (10) à l'aide d'au moins un tasseau de renfort (11).
1 1. Procédé selon l'une des revendications 8 à 10 caractérisé en ce qu'il comprend une étape consistant à recouvrir au moins certaines des zones non évidées de ladite porte (1) avec au moins un élément de placage (8).
1 2. Procédé selon la revendication 11 caractérisé en ce que la première entaille (5d) de la première partie (4a) et de la deuxième partie (4b) de ladite moulure coopère avec ledit placage (8).
13. Ensemble décoratif pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 12 caractérisé en ce qu'il comprend:
- au moins un panneau décoratif (3) et;
- au moins une moulure (4) présentant au moins une entaille (Sa, 5b, 5d) apte à coopérer avec au moins un bord dudit panneau (3).
14. Porte décorée grâce au procédé selon l'une des revendications I à 6 caractérisée en ce qu'elle présente sur au moins l'une de ses faces principales (7) un ensemble décoratif (2) selon la revendication 13, ledit ensemble (2) étant solidarisé à ladite face (7).
15. Porte décorée grâce au procédé selon l'une des revendications l ou 2 ou 8 à 10 caractérisée en ce qu'elle présente un ensemble décoratif (2) selon la revendication 13 comblant une partie de ladite porte (1) ayant été préalablement évidée.
FR9605047A 1996-04-17 1996-04-17 Procede de transformation de portes isoplanes en vue de leur decoration et ensembles decoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procede Expired - Lifetime FR2747727B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605047A FR2747727B1 (fr) 1996-04-17 1996-04-17 Procede de transformation de portes isoplanes en vue de leur decoration et ensembles decoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605047A FR2747727B1 (fr) 1996-04-17 1996-04-17 Procede de transformation de portes isoplanes en vue de leur decoration et ensembles decoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2747727A1 true FR2747727A1 (fr) 1997-10-24
FR2747727B1 FR2747727B1 (fr) 1998-07-10

Family

ID=9491460

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9605047A Expired - Lifetime FR2747727B1 (fr) 1996-04-17 1996-04-17 Procede de transformation de portes isoplanes en vue de leur decoration et ensembles decoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2747727B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999053166A1 (fr) * 1998-04-09 1999-10-21 Jung Horst Procede pour renover des portes

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3293821A (en) * 1964-10-02 1966-12-27 Luard E Gilmore Window sash fastening means
DE2554014A1 (de) * 1975-12-01 1977-06-02 Hans Richard Otten Bauelementensatz zum verstaerken von tuerblaettern
FR2455668A1 (fr) * 1979-05-04 1980-11-28 Hoermann Kg Panneau de porte
FR2502670A1 (fr) * 1981-03-27 1982-10-01 Rhins R Boucher Menuiserie Val Materiau pour le recouvrement et la decoration de parois diverses et plus particulierement de portes pliantes
FR2566830A1 (fr) * 1984-06-29 1986-01-03 Lecomte Monique Habillage decoratif de portes planes
GB2186311A (en) * 1986-02-12 1987-08-12 Hotpoint Ltd Decorative panels for domestic appliances
US4702054A (en) * 1986-11-24 1987-10-27 Turner Terry A Door with raised panels
US4882877A (en) * 1989-01-23 1989-11-28 Pease Industries, Inc. Residential door manufacture and installation
US4896471A (en) * 1989-01-23 1990-01-30 Truline Manufacturing Inc. Fire roof panel door
US5105597A (en) * 1990-10-29 1992-04-21 Odl, Incorporated Door construction
US5175970A (en) * 1990-06-22 1993-01-05 Pease Industries, Inc. Molded panel door with integral raised trim
US5285608A (en) * 1991-12-12 1994-02-15 James Costello Door

Patent Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3293821A (en) * 1964-10-02 1966-12-27 Luard E Gilmore Window sash fastening means
DE2554014A1 (de) * 1975-12-01 1977-06-02 Hans Richard Otten Bauelementensatz zum verstaerken von tuerblaettern
FR2455668A1 (fr) * 1979-05-04 1980-11-28 Hoermann Kg Panneau de porte
FR2502670A1 (fr) * 1981-03-27 1982-10-01 Rhins R Boucher Menuiserie Val Materiau pour le recouvrement et la decoration de parois diverses et plus particulierement de portes pliantes
FR2566830A1 (fr) * 1984-06-29 1986-01-03 Lecomte Monique Habillage decoratif de portes planes
GB2186311A (en) * 1986-02-12 1987-08-12 Hotpoint Ltd Decorative panels for domestic appliances
US4702054A (en) * 1986-11-24 1987-10-27 Turner Terry A Door with raised panels
US4882877A (en) * 1989-01-23 1989-11-28 Pease Industries, Inc. Residential door manufacture and installation
US4896471A (en) * 1989-01-23 1990-01-30 Truline Manufacturing Inc. Fire roof panel door
US5175970A (en) * 1990-06-22 1993-01-05 Pease Industries, Inc. Molded panel door with integral raised trim
US5105597A (en) * 1990-10-29 1992-04-21 Odl, Incorporated Door construction
US5285608A (en) * 1991-12-12 1994-02-15 James Costello Door

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999053166A1 (fr) * 1998-04-09 1999-10-21 Jung Horst Procede pour renover des portes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2747727B1 (fr) 1998-07-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2437211A1 (fr) Piscine hors-sol a structure rigide
FR2747727A1 (fr) Procede de transformation de portes isoplanes en vue de leur decoration et ensembles decoratifs pour la mise en oeuvre d'un tel procede
FR2891575A1 (fr) Procede de realisation d'un panneau, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture exterieure de batiment, et panneau realise.
EP1479416B1 (fr) Planche de glisse sur neige avec un ensemble extérieur de décoration et de protection et procédé de fabrication
EP1772584A2 (fr) Procédé de réalisation d'un panneau fini, tel qu'un ouvrant de porte, d'obturation d'une ouverture extérieure de bâtiment, et panneau fini réalisé
FR2868733A1 (fr) Materiau composite en feuille thermoformable pour garniture interieure de vehicule automobile dote d'une feuille de bois decoratif, element de garniture de vehicule comprenant un tel materiau, et procedes de fabrication associes
EP2045099B1 (fr) Vantail incorporant au moins une pièce de décor
EP3296499B1 (fr) Menuiserie à ouvrant caché et procédé de fabrication correspondant
EP0608185B1 (fr) Procédé de fabrication d'un ski à embout(s) rapporté(s) et ski ainsi réalisé
EP2078816A1 (fr) Panneau décoratif pour porte
FR3014934A1 (fr) Cadre de rehausse a panneaux pouvant etre relies par encliquetage a un couvre joint et trappe de plafond comprenant un tel cadre de rehausse
FR2809143A1 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux de bois
FR3080404A1 (fr) Embout pour coffre de volet roulant et coffre associe
FR3137865A1 (fr) Dispositif comportant un support translucide et des éléments comportant des caractéristiques de translucidité différentes de celles du support
WO2013114016A1 (fr) Pièce de menuiserie du type porte ou fenêtre multicouches amovibles
FR3052425A1 (fr)
BE1020073A3 (fr) Accessoire de finition tel que notamment un nez de marche ou une tablette, et son procede de fabrication.
FR3101100A1 (fr) Menuiserie de type porte comprenant une âme centrale isolante et un parement intérieur muni d’une ouverture équipée d’un organe de remplissage
FR2752872A1 (fr) Jeu d'elements pour la transformation d'un porte plane en une porte similaire a une porte menuisee, et porte equipee d'un tel jeu
EP0048676B1 (fr) Porte, notamment pour placard, constituée d'éléments unitaires comportant une armature et un habillage
FR2690479A1 (fr) Panneau de construction notamment pour ouvrant de porte et bloc-porte comportant un tel ouvrant.
FR2719334A1 (fr) Porte en verre de bâtiment.
FR2571423A1 (fr) Procede de fabrication d'une porte en bois mouluree et porte obtenue
FR2667336A1 (fr) Couvre-joint et procede de camouflage de profiles apparents de cloisons modulaires, tels que couvre-joints.
FR2743397A1 (fr) Procede de fabrication d'un element de meuble, notamment de porte, a parement de face cintree et parement de contreface plane

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20

TP Transmission of property

Owner name: L THERARD, FR

Effective date: 20160324