FR2746451A1 - Systeme et procede de commande d'allumage d'un moteur a combustion interne - Google Patents

Systeme et procede de commande d'allumage d'un moteur a combustion interne Download PDF

Info

Publication number
FR2746451A1
FR2746451A1 FR9700622A FR9700622A FR2746451A1 FR 2746451 A1 FR2746451 A1 FR 2746451A1 FR 9700622 A FR9700622 A FR 9700622A FR 9700622 A FR9700622 A FR 9700622A FR 2746451 A1 FR2746451 A1 FR 2746451A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ignition
capacitor
internal combustion
combustion engine
trigger
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9700622A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2746451B1 (fr
Inventor
Atsushi Yanase
Yutaka Nozue
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mitsuba Corp
Original Assignee
Mitsuba Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mitsuba Corp filed Critical Mitsuba Corp
Publication of FR2746451A1 publication Critical patent/FR2746451A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2746451B1 publication Critical patent/FR2746451B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02PIGNITION, OTHER THAN COMPRESSION IGNITION, FOR INTERNAL-COMBUSTION ENGINES; TESTING OF IGNITION TIMING IN COMPRESSION-IGNITION ENGINES
    • F02P15/00Electric spark ignition having characteristics not provided for in, or of interest apart from, groups F02P1/00 - F02P13/00 and combined with layout of ignition circuits
    • F02P15/10Electric spark ignition having characteristics not provided for in, or of interest apart from, groups F02P1/00 - F02P13/00 and combined with layout of ignition circuits having continuous electric sparks
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02PIGNITION, OTHER THAN COMPRESSION IGNITION, FOR INTERNAL-COMBUSTION ENGINES; TESTING OF IGNITION TIMING IN COMPRESSION-IGNITION ENGINES
    • F02P3/00Other installations
    • F02P3/06Other installations having capacitive energy storage
    • F02P3/08Layout of circuits
    • F02P3/0807Closing the discharge circuit of the storage capacitor with electronic switching means
    • F02P3/0838Closing the discharge circuit of the storage capacitor with electronic switching means with semiconductor devices
    • F02P3/0846Closing the discharge circuit of the storage capacitor with electronic switching means with semiconductor devices using digital techniques

Abstract

La présente propose un système de commande d'allumage destiné à commander l'allumage d'un moteur à combustion interne, dans lequel l'allumage est obtenu à l'aide de moyen de commutation de fonctionnement (SCR) à l'aide d'un signal de déclencheur fourni depuis des moyens de commande (CPU), afin de décharger un condensateur (C1) connecté à un côté primaire (5a) d'une bobine d'allumage (5), caractérisé en ce que le signal de déclencheur est généré sous forme d'une pluralité d'impulsions de déclencheur dont la largeur (Tt) est plus courte que la valeur d'un cycle de décharge du condensateur (C1), de manière à produire ainsi une pluralité d'étincelles discrètes séparées par des périodes de repos (T1, T2) pour chaque allumage. De manière correspondante, sans augmenter la taille du système d'allumage, il est possible d'obtenir des caractéristiques d'allumage souhaitables comparables à celles d'un allumage continu, unique, sur une durée prolongée.

Description

SYSTEME ~ ET PROCEDE DE COMMANDE D'ALLUMAGE D'UN
MOltUK A COMBUSTION INTERNE
La présente invention concerne un système et un procédé de commande de l'allumage pour un moteur à combustion interne, dans lequel un condensateur est déchargé par un signal de déclenchement, de manière qu'une étincelle soit produite depuis une bougie d'allumage a étincelle, connectée à une bobine secondaire d'une bobine d'allumage.
De façon classique, certains systèmes d'allumage tels qu'un système destiné à un moteur à combustion interne pour une motocyclette utilisent un système CDI, dans lequel une étincelle venant de la bougie est générée sous forme d'un arc de courant alternatif dans lequel une tension positive et une tension négative apparaissent alternativement. Dans un tel système d'allumage un condensateur peut être connecté en série au côté primaire de la bobine d'alluaage de manière que le condensateur soit déchargé par un thyristor mis en service par un signal de déclenchement commandé en tonction du temps.
Dans le système d'allumage décrit ci-dessus un signal d'allumage (ou un signal de déclenchement) d'une durée T prédéterminée généré à chaque allumage comme représenté sur la figure 3. A partir de la génération du signal de déclenchement, une forme d'onde de tension tel le que représentée dans ce dessin est générée du côté primaire de la bobine d'allumage et un arc de courant alternatif est produit. Cette forme d'onde de la tension diminue graduellement, comme représenté sur la figure 3 et, le plus souvent, disparaît après écoulement d'une periode de temps t.
II y a plusieurs manières d'améliorer les caractéristiques d'allumage dans la commande de l'allumage d'un moteur comme en utilisant un condensateur ayant une grande capacité ou une augmentant la tension de charge d'un condensateur en vue d'augmenter l'énergie de décharge, ou en utilisant une bobine d'allumage ou une inductance primaire plus grande pour augmenter la durée de l'étincelle (la période de temps t mentionnée ci-dessus).
Cependant, le fait d'augmenter la capacité ou la tension du condensateur demande non seulement d'avoir un condensateur de haute performance mais également d'avoir des thyristors, des diodes et des convertisseurs haute performance et l'augmentation de l'inductance primaire demande d'avoir une bobine d'allumage de grande taille. Tout cela augmente le coût et mène à une augmentation de la consommation électrique par le système CDI.
Pour résoudre les problèmes décrits ci-dessus afin d'améliorer les caractéristiques d'allumage, sans augmenter la taille ni le coût du système, il est nécessaire de décharger, à titre d'énergie destinée à l'allumage d'une bougie à étincelle, l'énergie qui est stockée dans un condensateur ceci de la valeur d'une quantité correcte et pendant une période de temps correcte qui est ajustée pour la propagation d'une flamme de combustion.
Au vu de ces problèmes de l'art antérieur, un objet principal de l'invention est de proposer un système et un procédé destiné à commander l'allumage d'un moteur à combustion interne pouvant améliorer les caractéristiques d'allumage sans augmenter la taille et le coût d'un système d'allumage.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un système et un procédé pouvant donner des caractéristiques d'allumage optimales, selon les conditions de fonctionnement du moteur telles que la vitesse de rotation et la température du moteur.
Pour atteindre les objets indiqués, selon un aspect de la présente invention, un système de commande d'allumage destiné à contrôler l'allumage d'un moteur à combustion interne est proposé dans lequel l'allumage est obtenu par des moyens de commutation de fonctionnement, à l'aide d'un signal de déclenchement fourni par les moyens de commande, en vue de décharger un condensateur qui est connecté à un coté primaire d'une bobine d'allumage, caractérise en ce que le signal de déclenchement est généré sous forme de pluraliste d'impulsions de déclenchement, dont la largeur est inférieure à la valeur d'un cycle de décharge du condensateur, de manière à produire ainsi une pluralité d'étincelles discrètes, séparées par des périodes de repos pour chaque allumage.
Selon un autre aspect de la présente invention, i i est proposé un procédé de commande de l'allumage d'un moteur à combustion interne, dans lequel l'allumage est obtenu a l'aide de moyens de commutation de fonctionnement avec un signal de déclenchement fourni depuis le moyen de commande pour décharger un condensateur qui est connecté à un côté primaire d'une bobine d'allumage, le procédé comprenant l'étape de génération du signal de déclenchement sous forme d'une pluralité d'impulsions de déclenchement pour chaque allumage, de manière à produire une pluralité d'étincelles discrètes qui sont séparées par des périodes de repos.
Ainsi, sans augmenter la taille ni le coût d'un système d'allumage, la présente invention peut améliorer les caractéristiques de l'allumage de la meme manière que le fait une étincelle simple, continue, d'une durée prolongée.
D'autres objets caractéristiques et avantages de l'invention vont devenir mieux évidents à la lecture de la description détaillée ci-aprés.
La présente invention est décrite à présent ci-après en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est un schéma de circuit représentant un système d'allumage pour un moteur à combustion interne d'une motocyclette selon la présente invention;
la figure 2 est un diagramme de positionnement temporel montrant la maniere de commander selon la présente invention;
la figure j est un diagramme de positionnement temporel montrant la manière de commander un système d'allumage selon l'art antérieur.
La tigure 1 représente un schéma de circuit montrant un système d'allumage destiné à un moteur à combustion interne pour une motocyclette selon la présente invention. Comme représenté sur la figure 1, une batterie 2 est connectée à une borne de tension BT d'un circuit CDI 1. Une bobine d'un pulseur 4 est connectée a une borne d'entrée d'impulsions PU pour générer un signal de référence et de positionnement temporel d'allumage, configuré en impulsions, lorsque, par exemple, un générateur de courant alternatif 3 tourne. A une borne de sorte IG est connectée une bobine primaire 5a d'une bobine d'allumage 5 et une bobine d'allumage 6 est connectée à une bobine secondaire 5b de la bobine d'allumage 5.
Dans le circuit CDI 1, un convertisseur continu-continu 7 et un condensateur principal C1 sont connectés, en série et dans cet ordre, sur une ligne électrique, s'étendant de la borne BT à la borne IG. De manière correspondante, le condensateur principal C1 est connecté la bobine principale 5a de la bobine d'allumage 5, via la borne IG. Chaque signal de référence de positionnement temporel de l'allumage, qui est fourni à la borne Pu, est converti par un circuit de configuration de torme d'onde 8 en un signal d'impulsion positive ou négative, qui est transmis à une borne d'entrée I1 ou I2 de la CPU 9, respectivement. La CPU 9 est utilisée comme moyen de commande.
Une diode D1 et un thyristor SCR sont connectés à la partie de la ligne de puissance s'étendant entre le convertisseur continu continu 7 et le condensateur principal C1 et chacun d'entre eux sont connectés à la ligne de masse.
Lorsque le thyristor SCR est mis en service du courant électrique passe du condensateur principal C1 par le thyristor SCR et par la ligne de masse vers la bobine principale 5a. Ensuite, le courant passe dans le sens opposé, de la bobine principale 5a, par la ligne de masse et la diode D1, vers le condensateur principal
C1. Il en résulte qu'une étincelle ayant une forme d'onde en courant alternatif est produite par la bougie d'allumage 6 et que la forme d'onde de la décharge du condensateur principal C1 devient oscillatoire.
A présent, la manière de commander selon la présente invention, est décrite ci-après en référence à la figure 2. Selon la présente invention, un signal de déclenchement contient une pluralité d'impulsions de déclenchement tel les que représentées dans la forme d'onde supérieure de la figure 2 lorsqu'une impulsion de déclenchement contenue dans le signal de déclenchement est émise de la borne de sortie 01 de la
CPU 9, le thyristor SCR est mis en service et le condensateur principal C1, qui a été chargé, commence a se décharger, entraînant le passage de courant par la bobine principale 5a. Comme décrit ci-dessus, ceci génère une forme d'onde de tension à la borne IG se présentant sous la forme d'une onde de résonance (forme d'onde alternative) représentée sous la forme de l'onde inférieure de la figure 2.
Selon le mode de réalisation de la présente invention, la largeur (Tt) d'une impulsion de déclenchement est conçue pour être plus courte que la durée d'un cycle (Ts) de la forme d'onde de décharge du condensateur principal C1, de manière que le condensateur principal C1 arrête la décharge après avoir déchargé sur la durée d'un cycle comme représenté par la forme d'onde inférieure sur la figure 2.
Ensuite, une deuxième impulsion de déclenchement est générée après écoulement d'une periode résiduelle T1 prédéterminée, entraînant la décharge du condensateur
LI pour un autre cycle. En variante, une troisième impulsion de déclenchement peut être générée lorsqu'une période de repos T2 s'est écoulée après la deuxième décharge du condensateur principal Ci.
De cette manière, une pluralité d'étincelles discrètes sont générées pour chaque allumage. Ceci peut avoir un effet equivalent à un allumage unique continu d'une durée prolongée ta ( > t), sans augmenter l'énergie nécessaire pour produire les étincelles. De plus, étant donné que le positionnement temporel de ia génération des impulsions de déclenchement est régulé par la
CPU 9, il n'est pas nécessaire de prévoir un circuit séparé pour ajuster la ou les constantes de temps en permettant un réglage facile aux périodes résiduelles (par exemple T1 et T2) et du nombre d'impulsions de déclenchement contenues dans un signal de déclenchement. Etant donné que chaque étincelle discrète a éte tormée par un cycle de courant de décharge dans le côté primaire de la bobine d'allumage dans le mode de realisation décrit ci-dessus, il est également possible de former chaque étincelle discrète avec une pluralité de cycles de courant de décharge, par un prolongement approprié de la largeur ou de la durée de chaque impulsion de déclenchement. De maniée correspondante, un allumage efficace optimal peut être obtenu, convenant à la caractéristique de propagation de la flamme de combustion autour de la bobine d'allumage qui, à son tour, dépend des conditions de fonctionnement du moteur tel les que l'état de la vitesse de rotation moteur, la température moteur, l'accélération du véhicule, etc.
Comme décrit ci-dessus selon la présente invention, simplement en ajustant le positionnement temporel de génération des impulsions de déclenchement on peut obtenir un effet équivalent à une étincelle d'une durée prolongée et les caractéristiques d'allumage peuvent être améliorées sans nécessiter aucune forme de modification majeure du système classique, tel que par utilisation d'un condensateur d'une plus grande capacité. Ceci va mener à augmenter la quantité de kilomètres pouvant être parcourue par une automobile en fonction d'une même quantité de carburant et va contribuer à améliorer la qualité des gaz émis par le moteur.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. - Système de commande d'allumage pour un moteur à combustion interne, comprenant:
une bobine d'allumage (5);
un condensateur (C1) connecté au côté primaire (boa) de la bobine d'allumage (5);
des moyens de commutation (SCR) pour décharger sélectivement le condensateur (C1); et
des moyens de commande (CPU) destinés à générer un signal de déclenchement pour faire fonctionner les moyens de commutation (SCR),
caractérisé par le fait que le signal de déclencheur comprend une pluralité d'impulsions de déclencheur pour chaque allumage, de manière à produire une pluralité d'étincelles discrètes séparées par des périodes de repos (T1, T2).
2. - Systeme de commande d'allumage pour un moteur à combustion interne selon la revendication 1, carctérisé par le fait que la forme d'onde de décharge du condensateur (C1) est une forme d'onde de courant alternatif, et chacune parmi la pluralité des impulsions de déclencheur a une largeur (Tt) plus courte que la valeur d'un cycle (Ts) de la forme de décharge du condensateur (C1).
3. - Systeme de commande d'allumage pour un moteur à combustion interne selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que les moyens de commande (CPU) comprennent des moyens pour ajuster l'intervalle existant entre des impulsions de déclencheur adjacentes, de maniere que les périodes de repos (T1, T2) entre les étincelles adjacentes puissent être modifiées selon 1 'état de fonctionnement du moteur.
4. - Procédé de commande d'allumage pour un moteur à combustion interne, dans lequel l'allumage est obtenu à l'aide de moyens de commutation de fonctionnement (SCR), avec un signal de déclencheur fourni à partir des moyens de commande (CPU), pour décharger un condensateur (C1) connecté au côté primaire (5a) d'une bobine d'allumage (5), caractérisé par le fait que le procédé comprend l'étape consistant à.
générer le signal de déclencheur sous forme d'une pluralité d'impulsions de déclencheur pour chaque allumage, de manière à produire une pluralité d'étincelles discretes séparées par des périodes de repos (T1, T2).
5. - Procédé de commande d'un moteur à combustion interne selon la revendication 4, caractérisé par le fait que la forme d'onde de décharge du condensateur (C1) est une forme d'onde de courant alternatif, et chacune parmi la pluralité des impulsions de déclencheur a une largeur (Tt) plus courte qu'un cycle (Ts) de la forme d'onde de décharge du condensateur (C1).
6. - Procédé de commande d'un moteur à combustion interne selon la revendication 4 ou 5, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre l'étape consistant à ajuster l'intervalle entre des signaux de déclencheur adjacents, de manière à faire varier les périodes de repos (T1, T2) entre des étincelles adjacentes selon l'état de fonctionnement du moteur.
FR9700622A 1996-01-31 1997-01-22 Systeme et procede de commande d'allumage d'un moteur a combustion interne Expired - Fee Related FR2746451B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP3895196A JPH09209898A (ja) 1996-01-31 1996-01-31 エンジン点火制御方法

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2746451A1 true FR2746451A1 (fr) 1997-09-26
FR2746451B1 FR2746451B1 (fr) 1999-06-18

Family

ID=12539517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9700622A Expired - Fee Related FR2746451B1 (fr) 1996-01-31 1997-01-22 Systeme et procede de commande d'allumage d'un moteur a combustion interne

Country Status (6)

Country Link
JP (1) JPH09209898A (fr)
CN (1) CN1142366C (fr)
FR (1) FR2746451B1 (fr)
IT (1) IT1289202B1 (fr)
MY (1) MY128322A (fr)
TW (1) TW317592B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102865175B (zh) * 2011-07-07 2018-06-19 曹杨庆 汽油机能量平衡点火电路及平衡控制方法

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH492872A (fr) * 1969-05-29 1970-06-30 Caron Charles Dispositif d'allumage électronique pour moteur à explosion
US3554178A (en) * 1969-07-03 1971-01-12 Gen Motors Corp Dual spark capacitor discharge ignition system
US3596133A (en) * 1969-09-30 1971-07-27 Glenn B Warren Solid-state multispark ignition
US3620301A (en) * 1970-04-13 1971-11-16 Mobil Oil Corp Method of in-situ-retorting oil shale
AU467327B2 (en) * 1972-02-08 1975-11-27 Standard Telephones & Cables Pty. Limited Electrical pulse discharge arrangement
US3926165A (en) * 1974-02-11 1975-12-16 Autotronic Controls Corp Multiple spark discharge system
JPS5656973A (en) * 1979-10-17 1981-05-19 Koei Kogyo Kk Ignition device for automotive internal combustion engine
JPS58144666A (ja) * 1982-01-27 1983-08-29 Toru Inokuchi 内燃機関の複数放電式点火装置
US4688538A (en) * 1984-12-31 1987-08-25 Combustion Electromagnetics, Inc. Rapid pulsed multiple pulse ignition and high efficiency power inverter with controlled output characteristics
EP0560775A1 (fr) * 1991-09-23 1993-09-22 Cimacar, S.L. Dispositif electronique oscillateur pour moteur a combustion interne

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH492872A (fr) * 1969-05-29 1970-06-30 Caron Charles Dispositif d'allumage électronique pour moteur à explosion
US3554178A (en) * 1969-07-03 1971-01-12 Gen Motors Corp Dual spark capacitor discharge ignition system
US3596133A (en) * 1969-09-30 1971-07-27 Glenn B Warren Solid-state multispark ignition
US3620301A (en) * 1970-04-13 1971-11-16 Mobil Oil Corp Method of in-situ-retorting oil shale
AU467327B2 (en) * 1972-02-08 1975-11-27 Standard Telephones & Cables Pty. Limited Electrical pulse discharge arrangement
US3926165A (en) * 1974-02-11 1975-12-16 Autotronic Controls Corp Multiple spark discharge system
JPS5656973A (en) * 1979-10-17 1981-05-19 Koei Kogyo Kk Ignition device for automotive internal combustion engine
JPS58144666A (ja) * 1982-01-27 1983-08-29 Toru Inokuchi 内燃機関の複数放電式点火装置
US4688538A (en) * 1984-12-31 1987-08-25 Combustion Electromagnetics, Inc. Rapid pulsed multiple pulse ignition and high efficiency power inverter with controlled output characteristics
EP0560775A1 (fr) * 1991-09-23 1993-09-22 Cimacar, S.L. Dispositif electronique oscillateur pour moteur a combustion interne

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 005, no. 116 (M - 080) 25 July 1981 (1981-07-25) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 007, no. 265 (M - 258) 25 November 1983 (1983-11-25) *

Also Published As

Publication number Publication date
TW317592B (fr) 1997-10-11
JPH09209898A (ja) 1997-08-12
IT1289202B1 (it) 1998-09-29
FR2746451B1 (fr) 1999-06-18
CN1162696A (zh) 1997-10-22
MY128322A (en) 2007-01-31
ITMI970149A1 (it) 1998-07-28
CN1142366C (zh) 2004-03-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2126341B1 (fr) Optimisation de la generation d'une etincelle d'allumage radio-frequence
FR2489885A1 (fr) Circuit d'excitation pour injecteur de carburant
FR2510199A1 (fr) Systeme d'allumage pour des moteurs a combustion interne
FR2464380A1 (fr) Dispositif magnetique d'allumage
FR2746451A1 (fr) Systeme et procede de commande d'allumage d'un moteur a combustion interne
EP1067608B1 (fr) Dispositif et procédé de commande d'un actuateur piezo-électrique
FR2580731A1 (fr) Procede et dispositif de limitation du regime d'un moteur a combustion interne a allumage electronique
FR2738688A1 (fr) Procede et dispositif de commande d'une charge electromagnetique
EP1396002B1 (fr) Procédé d'alimentation d'un équipement électrique
FR2674382A1 (fr) Dispositif de regulation de tension de sortie pour alternateur.
EP1422764B1 (fr) Dispositif de commande d'un actuateur piézo-électrique ultrasonore et procédé de mise en oeuvre
WO2012160317A1 (fr) Alimentation pour allumage radiofrequence avec amplificateur a double etage
BE1005407A0 (fr) Systeme d'allumage avec detection de sens de rotation pour un moteur a combustion interne, procede de detection de ce sens, et generateur de base de temps pour ce systeme.
FR3026992A1 (fr) Procede de pilotage d'un dispositif de charge de batterie, au regime moteur de ralenti
EP0427594B1 (fr) Installation d'alimentation de charges inductives en impulsions, à limitation de tension
EP0583184B2 (fr) Procédé de régulation du régime ralenti d'un moteur à combustion interne
CH492872A (fr) Dispositif d'allumage électronique pour moteur à explosion
EP1828584B1 (fr) Dispositif de commande electronique pour actionneurs piezo-electriques ultrasonores
FR2858489A1 (fr) Dispositif de commande de sortie d'un generateur de courant
EP1471239A1 (fr) Dispositif de commande d'actuateur piézo-électrique ultrasonore et son procédé de mise en oeuvre
FR2747430A1 (fr) Systeme d'allumage
FR2753492A1 (fr) Dispositif d'allumage destine a un moteur a combustion interne
EP0046092B1 (fr) Dispositif électronique de commande d'allumage de moteur à combustion interne
FR2748784A1 (fr) Systeme de commande d'allumage
FR2465095A1 (fr) Agencement de commande et de regulation de l'avance a l'allumage dans un moteur a combustion interne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060929