FR2738329A1 - Groupe d'extraction d'air comportant au moins un organe de regulation et d'obturation - Google Patents

Groupe d'extraction d'air comportant au moins un organe de regulation et d'obturation Download PDF

Info

Publication number
FR2738329A1
FR2738329A1 FR9510455A FR9510455A FR2738329A1 FR 2738329 A1 FR2738329 A1 FR 2738329A1 FR 9510455 A FR9510455 A FR 9510455A FR 9510455 A FR9510455 A FR 9510455A FR 2738329 A1 FR2738329 A1 FR 2738329A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nozzle
tongue
group according
extraction group
air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9510455A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2738329B1 (fr
Inventor
Gerard A Lalbat
Rene F Billon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NATHER DIFFUSION
Original Assignee
NATHER DIFFUSION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NATHER DIFFUSION filed Critical NATHER DIFFUSION
Priority to FR9510455A priority Critical patent/FR2738329B1/fr
Publication of FR2738329A1 publication Critical patent/FR2738329A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2738329B1 publication Critical patent/FR2738329B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24FAIR-CONDITIONING; AIR-HUMIDIFICATION; VENTILATION; USE OF AIR CURRENTS FOR SCREENING
    • F24F7/00Ventilation
    • F24F7/04Ventilation with ducting systems, e.g. by double walls; with natural circulation
    • F24F7/06Ventilation with ducting systems, e.g. by double walls; with natural circulation with forced air circulation, e.g. by fan positioning of a ventilator in or against a conduit
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24FAIR-CONDITIONING; AIR-HUMIDIFICATION; VENTILATION; USE OF AIR CURRENTS FOR SCREENING
    • F24F7/00Ventilation
    • F24F2007/001Ventilation with exhausting air ducts
    • F24F2007/002Junction box, e.g. for ducts from kitchen, toilet or bathroom
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24FAIR-CONDITIONING; AIR-HUMIDIFICATION; VENTILATION; USE OF AIR CURRENTS FOR SCREENING
    • F24F13/00Details common to, or for air-conditioning, air-humidification, ventilation or use of air currents for screening
    • F24F13/08Air-flow control members, e.g. louvres, grilles, flaps or guide plates
    • F24F13/10Air-flow control members, e.g. louvres, grilles, flaps or guide plates movable, e.g. dampers
    • F24F13/14Air-flow control members, e.g. louvres, grilles, flaps or guide plates movable, e.g. dampers built up of tilting members, e.g. louvre
    • F24F2013/1493Air-flow control members, e.g. louvres, grilles, flaps or guide plates movable, e.g. dampers built up of tilting members, e.g. louvre using an elastic membrane

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Air-Flow Control Members (AREA)

Abstract

- L'invention concerne un groupe d'extraction d'air comportant un caisson (2) aménagé pour comporter des buses de reprise d'air (31 , 32 , 33 ) et une buse de rejet d'air entre lesquelles est disposé un moto-ventilateur, au moins une buse de reprise étant équipée d'un organe (7) assurant, dans une première position de fonctionnement, une régulation du débit d'air. - Selon l'invention, au moins l'une des buses (32 ) est équipée d'un organe de régulation (7) adapté pour occuper une deuxième position de fonctionnement pour laquelle ledit organe assure une fonction d'obturation de la buse associée.

Description

La présente invention concerne le domaine technique de la ventilation mécanique contrôlée de locaux au sens général, et elle vise, plus précisément, les groupes d'extraction d'air des installations de ventilation mécanique contrôlée.
Dans un local, notamment d'habitation, le renouvellement de l'air est généralement obtenu par une installation de ventilation mécanique contrôlée assurant une aspiration de l'air vicié et la réintroduction d'un air neuf à l'intérieur de l'habitation. Cette installation comporte, notamment, des bouches d'extraction d'air placées dans différentes pièces du local à ventiler. Les bouches d'extraction sont reliées, par l'intermédiaire de gaines, à des buses de reprise d'air aménagées sur un groupe d'extraction d'air réalisé sous la forme d'un caisson. Les buses de reprise d'air du caisson communiquent par l'intermédiaire d'un moto ventilateur, à une buse de rejet de l'air vicié. L'installation de ventilation est configurée de façon que le renouvellement de l'air satisfasse aux besoins de ventilation, ainsi qu'aux exigences de la réglementation éventuellement en vigueur.
Dans l'état de la technique, il est connu d'équiper chacune des buses de reprise d'air du groupe d'extraction, d'un volet oscillant assurant la régulation du débit d'air. Si un tel groupe de ventilation donne généralement satisfaction concernant la fonction d'extraction d'air, il apparaît, en pratique, un certain nombre d'inconvénients.
En effet, il doit être considéré qu'un groupe d'extraction d'air comporte, généralement, une buse de reprise d'air pour la cuisine et deux à quatre buses de reprise d'air pour les sanitaires. Pour permettre de répondre aux différentes configurations d'habitations possibles, il est clair qu'il convient de réaliser et de disposer d'une gamme complète de groupes d'extraction d'air. Par ailleurs, il s'avère que les groupes d'extraction actuellement disponibles ne permettent pas une évolution de la configuration de l'installation de ventilation, à savoir, par exemple, la ventilation d'une pièce supplémentaire. Dans ce cas de figure, le groupe d'extraction doit être remplacé par un groupe comportant une buse de reprise d'air supplémentaire.
I1 apparaît donc le besoin de pouvoir disposer d'un groupe d'extraction d'air conçu pour être mis en oeuvre dans différentes configurations de locaux à ventiler et pour s'adapter aux évolutions de la configuration du local à ventiler.
L'objet de l'invention vise donc à satisfaire ce besoin en proposant un groupe d'extraction d'air adapté pour présenter des prises d'air susceptibles d'être obturées, à volonté, d'une manière simple et peu onéreuse sans toutefois, rajouter de pièces supplémentaires.
Pour satisfaire le besoin exprimé ci-dessus, le groupe d'extraction d'air selon l'invention comporte un caisson aménagé pour comporter des buses de reprise d'air et une buse de rejet d'air entre lesquelles est disposé un ventilateur, au moins certaines des buses de reprise étant équipées chacune d'un organe assurant, dans une première position de fonctionnement, une régulation de débit d'air. Conformément à l'invention, au moins l'une des buses est équipée d'un organe de régulation adapté pour occuper une deuxième position de fonctionnement pour laquelle ledit organe assure une fonction d'obturation de la buse associée.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite cidessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation et de mise en oeuvre de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue schématique en partie arrachée montrant un exemple de réalisation du groupe d'extraction d'air conforme à l'invention.
La fig. 2 est une vue partielle en perspective du groupe d'extraction d'air selon l'invention, illustré à la fig. 1.
Les fig. 3 et 4 sont des vues en coupe montrant plus précisément un organe de régulation placé respectivement, en position de régulation et d'obturation.
Tel que cela apparaît plus précisément aux fig. 1 et 2, le groupe d'extraction d'air 1 selon l'invention est destiné à être mis en oeuvre dans une installation de ventilation mécanique contrôlée de tout type connu en soi. Le groupe d'extraction 1 se présente sous la forme d'un caisson 2 réalisé par exemple en matière plastique et formé de deux demi-coquilles assemblées entre elles par encliquetage. Le caisson 2 est aménagé pour comporter des buses de reprise d'air 3 communiquant avec une buse de rejet 4, par l'intermédiaire d'un moto-ventilateur 5.
Dans l'exemple illustré, le groupe d'extraction comporte une buse principale 3, de reprise d'air destinée à être raccordée à une bouche d'extraction placée dans une cuisine et quatre buses 32, 33 de reprise d'air destinées à être connectées à des bouches d'extraction placées dans des pièces sanitaires.
Tel que cela ressort plus précisément de la fig. 1, le groupe d'extraction comporte un plan de symétrie P sur lequel sont centrés la buse principale 3,, la buse de rejet 4 et le moto-ventilateur 5 qui est interposé entre la buse principale et la buse de rejet. De part et d'autre de la buse de reprise principale 31 selon le plan P, le caisson 2 comporte une buse de reprise 32 s'étendant parallèlement au plan de symétrie P et une buse de reprise 33 dont l'axe est perpendiculaire au plan P. Bien entendu, il est clair que l'objet de l'invention s'applique à un groupe d'extraction d'air présentant une configuration différente et un nombre différent de buses.
D'une manière classique, chaque buse de reprise, notamment 32, 33, est équipée d'un organe assurant une régulation du débit d'air extrait.
Tel que cela ressort plus précisément de la fig. 2, au moins une, et dans l'exemple illustré, les deux buses de reprise d'air 32 sont équipées d'un organe 7 conforme à l'invention, assurant à la fois une régulation du débit d'air extrait et une fermeture de la buse. Bien entendu, l'organe de régulation et d'obturation 7 selon l'invention peut équiper l'une ou plusieurs des autres buses de reprise d'air.
Selon l'invention, chaque organe 7 est adapté pour occuper une première position de fonctionnement illustrée plus particulièrement à la fig. 3, correspondant à une régulation du débit d'air et une seconde position montrée à la fig. 4 pour laquelle ledit organe 7 assure une fonction d'obturation ou de fermeture complète, aux fuites près, de la buse de reprise. Dans cette position d'obturation, l'organe 7 est destiné à venir en appui sur un siège de réception 8 délimitant une section de passage 9 pour la buse associée 3. L'organe 7 est maintenu dans sa position d'obturation à l'aide de moyens d'arrêt 11.
I1 doit être compris que l'organe 7 est à même d'assurer deux fonctions, à savoir une fonction de régulation du débit d'air et une fonction d'obturation de la buse. L'organe 7 assure cette dernière fonction lorsque, par exemple, la buse 7 associée n'est pas destinée à être raccordée à une bouche d'extraction. Le groupe 1 selon l'invention présente donc l'avantage de permettre, à partir d'un seul modèle, son utilisation pour différentes installations dans laquelle une ou plusieurs buses de reprise d'air sont utilisées.Le groupe d'extraction 1 selon l'invention offre la possibilité, d'une part, d'occulter une ou plusieurs buses d'extraction en plaçant l'organe 7 en position d'obturation et, d'autre part, de rajouter une ou plusieurs bouches d'extraction supplémentaires en raccordant chacune d'elles à une buse de reprise 32 dont l'organe 7 associé est placé en position de régulation.
Chaque organe d'obturation 7 est constitué, dans l'exemple illustré, par une languette flexible réalisée, par exemple, en polymère, tel qu'en polyester. La languette flexible 7 est montée encastrée par l'une de ses extrémités sur la buse, afin d'assurer, dans son premier mode de fonctionnement, une obturation partielle de la buse en vue d'obtenir une régulation du débit d'air. Avantageusement, la buse de reprise 32 est équipée d'une rampe d'appui 12 permettant de prépositionner la languette 7 pour son fonctionnement en mode régulation. La rampe 12, qui est délimitée par deux nervures radiales (fig. 2) s'étendant à partir de la paroi interne de la buse, définit une position de repos A de la languette 7 pour laquelle la section de passage 9 de la buse est partiellement obturée. La languette 7 se trouve en position de repos, lorsque le moto-ventilateur 5 ne fonctionne pas.La mise en marche du moto-ventilateur 5 conduit au déplacement de l'organe 7 qui se positionne entre la position A et une position B intermédiaire avec celle d'obturation complète.
Cette position de butée B est définie par une nervure 13 s'étendant à partir de la paroi interne de la buse.
Chaque languette flexible 7 est montée de façon à permettre la régulation du débit d'air et son déplacement, par accentuation de sa flexion, jusque dans la position d'obturation complète de la section de passage 9 de la buse associée. Dans l'exemple illustré, la section de passage 9 d'une buse est délimitée, d'une part, par deux joues axiales 14 s'étendant à distance l'une de l'autre à partir d'extensions radiales 15 et, d'autre part, par deux cloisons transversales opposées 16, 17 s'étendant entre les deux joues et à partir des parties opposées de la paroi interne de la buse. La languette 7 comporte une partie terminale libre présentant un profil complémentaire à la partie correspondante de la paroi de la buse et une partie terminale opposée d'ancrage interposée entre les joues 14 et la cloison 16.La languette flexible 7 est montée pour venir, en position d'obturation, en appui sur la tranche des joues 14 et sur la cloison transversale 17. Tel que cela ressort plus précisément de la fig. 2, le montage de la languette flexible 7 est assuré par l'assemblage des demi-coquilles constitutives du caisson 2. L'une des demi-coquilles est pourvue de la cloison 16 qui est équipée de deux tétons de montage 18 destinés à être engagés chacun dans un trou de passage ménagé dans la languette et dans un logement 19 réalisé dans les joues 14.
Selon une forme de réalisation préférée, les joues 14 présentent, à partir du point d'ancrage de la languette, un profil courbe pour permettre à la languette 7 de venir en contact continu avec la tranche des joues 14, lorsque la languette 7 est placée en mode d'obturation. Dans ce mode de fonctionnement, la languette 7 est maintenue par les moyens d'arrêt 11 constitués, par exemple, par des épaulements ou nervures s'étendant à partir de la paroi interne de la buse. Les épaulements 11 sont placés par rapport au siège de réception 8, du côté opposé au moto-ventilateur, de façon que la languette 7 puisse, lors du fonctionnement du moto-ventilateur, venir en appui sur le siège de réception 8. En effet, il doit être considéré que la languette 7 se trouve, lors de l'arrêt du moto-ventilateur 5, uniquement prépositionnée, par les moyens d'arrêt 11, pour fonctionner en mode d'obturation.
Le fonctionnement du moto-ventilateur 5 entraîne, par dépression, la mise en appui de la languette flexible 7 sur le siège 8 permettant, aux fuites près, d'obturer complètement la section de passage 9 de la buse.
Tel que cela ressort clairement de ce qui précède, les buses de reprise d'air 32 peuvent être facilement ouvertes ou fermées par le simple déplacement de la languette flexible 7. Ainsi, le passage du mode régulation au mode obturation est assuré en déplaçant simplement la languette flexible 7, afin que cette dernière puisse, par déformation élastique, venir s'interposer entre les moyens d'arrêt 11 et le siège de réception 8. Pour le passage inverse, une simple traction volontaire sur la languette 7 exercée à travers l'orifice de passage de la buse, permet à la languette 7, après déformation, de venir en position libre de régulation entre la rampe d'appui 12 et la nervure 13.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS:
1 - Groupe d'extraction d'air du type comportant un caisson (2) aménagé pour comporter des buses de reprise d'air (31 32, 33) et une buse de rejet d'air (4) entre lesquelles est disposé un moto-ventilateur (5) , au moins une buse de reprise étant équipée d'un organe (7) assurant, dans une première position de fonctionnement, une régulation du débit d'air,
caractérisé en ce qu'au moins l'une des buses (32) est équipée d'un organe de régulation (7) adapté pour occuper une deuxième position de fonctionnement pour laquelle ledit organe assure une fonction d'obturation de la buse associée.
2 - Groupe d'extraction selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque buse de reprise (33 est équipée d'un siège d'appui (8) délimitant la section de passage (9) de la buse, destinée à être fermée par l'organe de régulation (7) en position d'obturation et de moyens (11) permettant de maintenir l'organe de régulation dans sa position d'obturation.
3 - Groupe d'extraction selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque organe de régulation (7) est constitué par une languette flexible et en ce que chaque siège d'appui (8) est interposé entre le moto-ventilateur (5) et les moyens d'arrêt (11) adaptés pour permettre le positionnement de la languette, par sa déformation élastique, dans l'une et l'autre de ses deux positions de fonctionnement.
4 - Groupe d'extraction selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens d'arrêt (11) sont adaptés de façon que la languette (7), en position d'obturation, puisse, lors du fonctionnement du moto-ventilateur, venir en appui sur le siège de réception (8) pour fermer la section de passage (9) de la buse.
5 - Groupe d'extraction selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que la languette flexible (7) est ancrée sur la buse par l'une de ses extrémités.
6 - Groupe d'extraction selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le siège d'appui (8) est délimité, notamment, par deux joues axiales (14) reliées entre elles par deux cloisons transversales (16, 17), la languette (7) étant destinée, en position d'obturation, à être en appui sur la tranche des joues et les cloisons (16, 17).
7 - Groupe d'extraction selon la revendication 6, caractérisé en ce que la languette flexible (7) est fixée sur les joues de passage (14) qui présentent, à partir du point d'ancrage de la languette, un profil courbe.
8 - Groupe d'extraction selon la revendication 2 ou 4, caractérisé en ce que les moyens d'arrêt (11) sont constitués par des nervures s'étendant à partir de la paroi interne de la buse.
9 - Groupe d'extraction selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la buse de reprise (33 est équipée d'une rampe d'appui (12) et d'une nervure (13) permettant de prépositionner la languette flexible dans sa position de régulation définie entre la rampe (12) et la nervure (13).
10 - Groupe d'extraction selon la revendication 3, caractérisé en ce que la languette flexible (7) est fixée par l'intermédiaire de tétons (18) traversant des trous aménagés dans la languette (7) et destinés à s'engager dans des logements (19) ménagés dans les joues (14), les tétons (18) et les logements (19) étant réalisés sur deux demi-coquilles formant le caisson et assurant, après assemblage, le montage des languettes (7).
FR9510455A 1995-09-01 1995-09-01 Groupe d'extraction d'air comportant au moins un organe de regulation et d'obturation Expired - Fee Related FR2738329B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9510455A FR2738329B1 (fr) 1995-09-01 1995-09-01 Groupe d'extraction d'air comportant au moins un organe de regulation et d'obturation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9510455A FR2738329B1 (fr) 1995-09-01 1995-09-01 Groupe d'extraction d'air comportant au moins un organe de regulation et d'obturation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2738329A1 true FR2738329A1 (fr) 1997-03-07
FR2738329B1 FR2738329B1 (fr) 1997-11-21

Family

ID=9482318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9510455A Expired - Fee Related FR2738329B1 (fr) 1995-09-01 1995-09-01 Groupe d'extraction d'air comportant au moins un organe de regulation et d'obturation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2738329B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2760520A1 (fr) * 1997-03-10 1998-09-11 Elge Etablissements Grandvuine Groupe de ventilation mecanique controlee
FR2827664A1 (fr) * 2001-07-19 2003-01-24 A C V I Regulateur de debit pour installation de ventilation
EP1959209A3 (fr) * 2007-02-19 2009-12-30 MAICO ELEKTROAPPARATE-FABRIK GmbH Unité de commande et/ou de réglage destinée au dosage d'un flux d'air, système d'aération
FR2955919A1 (fr) * 2010-02-04 2011-08-05 Atlantic Climatisation Et Ventilation Dispositif de repartition d'un debit d'air, installation de ventilation et procede de regulation d'une telle installation

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2179517A1 (fr) * 1972-04-11 1973-11-23 Etu Rech Ventilation
EP0201439A1 (fr) * 1985-05-07 1986-12-17 ALDES ATELIERS LYONNAIS D'EMBOUTISSAGE SPECIAL Société Anonyme de droit français Dispositif de ventilation d'un local, avec variation automatique du débit extrait dans la cuisine
FR2685455A1 (fr) * 1991-12-19 1993-06-25 Grandvuinet Claude Perfectionnements apportes aux appareils pour la ventilation mecanique des locaux.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2179517A1 (fr) * 1972-04-11 1973-11-23 Etu Rech Ventilation
EP0201439A1 (fr) * 1985-05-07 1986-12-17 ALDES ATELIERS LYONNAIS D'EMBOUTISSAGE SPECIAL Société Anonyme de droit français Dispositif de ventilation d'un local, avec variation automatique du débit extrait dans la cuisine
FR2685455A1 (fr) * 1991-12-19 1993-06-25 Grandvuinet Claude Perfectionnements apportes aux appareils pour la ventilation mecanique des locaux.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2760520A1 (fr) * 1997-03-10 1998-09-11 Elge Etablissements Grandvuine Groupe de ventilation mecanique controlee
FR2827664A1 (fr) * 2001-07-19 2003-01-24 A C V I Regulateur de debit pour installation de ventilation
EP1959209A3 (fr) * 2007-02-19 2009-12-30 MAICO ELEKTROAPPARATE-FABRIK GmbH Unité de commande et/ou de réglage destinée au dosage d'un flux d'air, système d'aération
FR2955919A1 (fr) * 2010-02-04 2011-08-05 Atlantic Climatisation Et Ventilation Dispositif de repartition d'un debit d'air, installation de ventilation et procede de regulation d'une telle installation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2738329B1 (fr) 1997-11-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0780582B1 (fr) Dispositif de fixation ou d'obturation automatique à fonctionnement par passage de point mort
FR2738329A1 (fr) Groupe d'extraction d'air comportant au moins un organe de regulation et d'obturation
FR3072912B1 (fr) Element de siege avec un systeme de ventilation
FR2687456A1 (fr) Projecteur equipe de moyens de ventilation perfectionnes, notamment pour vehicule automobile.
FR2963909A1 (fr) Longeron de vehicule automobile pour le passage d'un element formant conduit
EP0748941B1 (fr) Boítier de groupe moto-ventilateur pour appareil de chauffage et/ou climatisation de véhicule automobile
FR2544217A1 (fr) Ensemble de carter pour boitier de filtre a gaz
FR2664539A1 (fr) Dispositif de pulseur d'air pour une installation de chauffage-ventilation d'un vehicule automobile.
WO1986002692A1 (fr) Fenetre a aeration automatique
EP1137142B1 (fr) Boîtier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR2705710A3 (fr) Mur-rideau et ensemble pour son montage.
EP0921546A1 (fr) Dispositif de traverse, notamment pour boítier d'équipement électrique
FR2744781A1 (fr) Dispositif d'obturation d'une ouverture et en particulier d'une ouverture traversant une paroi d'un vehicule automobile
FR3070466A1 (fr) Dispositif d’etancheite pour nacelle de turboreacteur d’aeronef
EP1655430B1 (fr) Dispositif pour interdire la manoeuvre non autorisée du câble de verrouillage du capot d'un véhicule automobile
FR2703852A1 (fr) Alternateur de véhicule automobile comportant une conduite d'amenée d'air de refroidissement.
WO2021084179A1 (fr) Paroi poreuse et boitier d'installation de chauffage et/ou ventilation et/ou climatisation correspondant
FR2810467A1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil electrique sur un conduit de cablage
FR2627575A1 (fr) Bouche d'entree d'air autoreglable pour la ventilation des locaux
EP0751589B1 (fr) Connecteur étanche pour l'alimentation d'un moteur électrique, notamment dans un groupe moto-ventilateur d'un appareil de chauffage ou de climatisation d'habitacle de véhicule automobile
FR2527736A1 (fr) Vanne magnetique
FR2849638A1 (fr) Piece d'obturation d'un orifice forme dans une paroi
EP1334877B1 (fr) Kit de branchement de téléphone sur un véhicule
FR3040831A1 (fr) Boite d'appareillage electrique
FR2748968A1 (fr) Boitier en plusieurs parties pour appareil de chauffage et/ou de climatisation de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100531