FR2527736A1 - Vanne magnetique - Google Patents
Vanne magnetique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2527736A1 FR2527736A1 FR8308222A FR8308222A FR2527736A1 FR 2527736 A1 FR2527736 A1 FR 2527736A1 FR 8308222 A FR8308222 A FR 8308222A FR 8308222 A FR8308222 A FR 8308222A FR 2527736 A1 FR2527736 A1 FR 2527736A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- housing
- valve
- external housing
- flange
- chamber
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F16—ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
- F16K—VALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
- F16K31/00—Actuating devices; Operating means; Releasing devices
- F16K31/02—Actuating devices; Operating means; Releasing devices electric; magnetic
- F16K31/06—Actuating devices; Operating means; Releasing devices electric; magnetic using a magnet, e.g. diaphragm valves, cutting off by means of a liquid
- F16K31/0644—One-way valve
- F16K31/0655—Lift valves
- F16K31/0658—Armature and valve member being one single element
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Magnetically Actuated Valves (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UNE VANNE MAGNETIQUE A DISPOSER DANS UNE CONDUITE D'ALIMENTATION EN EAU DURE, AVEC UN CORPS DE FERMETURE SOLLICITE PAR UN RESSORT ACCUMULATEUR QUI PEUT ETRE ACTIONNE PAR UNE ARMATURE POUVANT ETRE DEPLACEE PAR UN ELECTRO-AIMANT. SELON L'INVENTION, UN BOITIER DE LA VANNE SE COMPOSE D'UN BOITIER EXTERNE 7 POUVANT ETRE INSERE DANS UNE CHAMBRE DE VANNE 9 DU RECIPIENT D'ECHANGE D'IONS 8 ET D'UN BOITIER INTERNE 17 QUI Y EST DISPOSE, QUI PRESENTE UN SIEGE DE VANNE 18 DONT L'OUVERTURE 20 CONDUISANT A UNE SORTIE 25 DE LA CHAMBRE DE VANNE PEUT ETRE FERMEE PAR UN CORPS 16 PREVU DANS LE BOITIER EXTERNE ET UN CANAL D'ECOULEMENT CONDUISANT D'UNE ENTREE 24 DE LA CHAMBRE PAR AU MOINS UN EVIDEMENT 22 DU BOITIER EXTERNE ET AU MOINS UN EVIDEMENT 23 DU BOITIER INTERNE ET L'OUVERTURE 20, A LA SORTIE 25 DE LA CHAMBRE, EST OUVERT LORSQUE LA BOBINE DE L'ELECTRO-AIMANT N'EST PAS EXCITEE, PAR UN RESSORT 27 ELOIGNANT LE CORPS DE FERMETURE DU SIEGE. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AUX VANNES POUR LAVE-VAISSELLE.
Description
La présente invention concerne une vanne magnétique, en particulier pour une disposition dans une conduite d'eau dure vers le récipient de lavage de lave-vaisselle, avec un corps de fermeture sollicité par un ressort accumulateur, qui peut être actionné par une armature déplacée par un électroaimant.
Pour diminuer la capacité de l'échangeur d'ions dans des installations d'adoucissement de l'eau dans le cas de lave-vaisselles, on dispose, dans l'arrivée d'eau vers le récipient de lavage, des vannes d'eau dure ou d'eau douce qui contournent l'installation d'adoucissement et conduisent de l'eau non adoucie directement dans le récipient de lavage.
La présente invention a pour tâche de créer une vanne magnétique de la sorte ci-dessus mentionnée adaptée à la dérivation de l'eau dure dans le récipient de lavage du lavevaisselle qui se caractérise par peu de pièces constructives et d'emplacements d'étanchéité et qui puisse fermer, indépendamment de la pression de l'eau, avec une force minime, le conduit d'eau dans lequel elle se trouve.
Cette tâche est atteinte, selon l'invention, par un boîtier de vanne qui se compose d'un boîtier externe pouvant être inséré de façon étanche dans une chambre de vanne du récipient d'échange d'ions et qui présente une douille de guidage pouvant être introduite dans la bobine de l'électroaimant, pour l'armature qui y est coulissante, et d'un boîtier interne disposé dans le boîtier externe, qui présente un siège de vanne, dont l'ouverture conduisant à la sortie de la chambre de vanne peut être fermée par un corps prévu dans le boîtier externe, et par un canal d'écoulement conduisant d'une entrée de la chambre de vanne par au moins un évidement du boîtier externe et au moins un évidement colncidant du boîtier interne, au moyen de l'ouverture du siege de vanne, à la sortie de la chambre qui est ouvert lorsque la bobine de l'électro-aimant n'est pas excitée, par un ressort soulevant le corps de fermeture au loin du siège de vanne. La vanne magnétique pouvant être insérée dans la chambre de vanne du récipient d'échange d'ions qui est reliée à un canal d'eau conduisant de la soupape d'alimentation en eau fraîche à la chambre d'échange d'ions, est ouverte à l'état de repos, c'est-à-dire lorsque l'électro-aimant n'est pas excité, afin qu'en cas de nécessité, l'on ne puisse laver uniquement avec de l'eau dure. Pour fermer la vanne, l'électro-aimant actionne une armature qui déplace le corps de fermeture devant une ouverture du canal d'écoulement de la vanne. Le corps de fermeture est guidé dans le boîtier de la vanne.Une totale étanchéité du corps de fermeture avec le siège de vanne prévu dans ce but, n'est pas nécessaire car des fuites minimes d'eau n'ont pas d'importance.
Selon d'autres modes de réalisation, le boîtier externe présente, dans le passage à la douille de guidage, une bride qui se trouve entre l'électro-aimant et la paroi du récipient d'échange d'ions et peut être est fixée par des pattes de fixation de la bride ou analogues, au récipient d'échange d'ions.
Par ailleurs, le boîtier externe présente une rainure annulaire dans laquelle est diposée une étanchéité, joint torique ou analogue, pour la chambre de vanne du récipient d'échange d'ions.
D'autre part des nez sont formés à l'extrémité de la douille de guidage opposée à la bride et fermée par un fond, et après mise en place de la douille de guidage dans la bobine de l'électro-aimant, ils peuvent être repoussés.
L'extrémité de la douille de guidage fermée par un fond fait saillie à travers la bobine de l'électro-aimant et la douille de guidage est arrêtée par un élément de sécurité dans la bobine de l'électro-aimant.
La boîtier externe se compose d'un cylindre creux ouvert du côté frontal et formé sur la bride, et comme évidement du boîtier externe pour le canal d'écoulement sont prévues des ouvertures de forme elliptique ou circulaire dans l'enveloppe du cylindre creux.
La boîtier interne se compose d'un manchon pouvant être introduit, par le côté frontal ouvert, dans le boîtier externe jusqu'à une butée du boîtier externe et qui peut être arrêté contre le boîtier externe et la manchon présente, sur son côté frontal tourné vers la sortie de la chambre, en son centre, l'ouverture du siège de vanne et sur le pourtour une bague d'étanchéité, une nervure d'étanchéité ou une lèvre continue d'étanchéité ou analogues assurant l'étanchéité de la sortie de la chambre vis-à-vis de l'entrée, et s'appuyant contre la paroi de la chambre.
Par ailleurs, sur l'enveloppe du manchon du boîtier externe sont formés des nez décalés, le boîtier externe présente des fentes d'introduction du boîtier interne et les nez, en position de recouvrement des évidements des boîtiers, s'enclenchent derrière les évidements du boîtier externe.
Par ailleurs, le corps de fermeture présente un poussoir faisant saillie dans la douille de-guidage contre l'armature, à la transition entre le corps de fermeture et son poussoir est formée une bride, et le ressort de pression s'appuie entre la bride dù corps de fermeture et le boîtier interne et, à la position de repos, il presse la bride du corps de fermeture contre le côté interne de la bride du boîtier externe.
Enfin, le siège de vanne et le corps de fermeture présentent des cônes pouvant venir l'un dans l'autre.
Par la disposition de la vanne magnétique dans une chambre de vanne du récipient d'échange d'ions, on peut éviter un boîtier supplémentaire de répartition avec conduite séparée dans le récipient de lavage. Au moyen des pattes de fixation formées dans la bride du boitier de la vanne magnétique, la vanne peut être vissée sur le récipient d'échange d'ions et une étanchéité entre le boîtier de vanne et la chambre de vanne garantit l'étanchéité vers l'extérieur. Par le repoussage des nez formés sur le fond de la douille de guidage, la douille de guidage peut être arrêtée contre le boîtier de la bobine. Le boîtier de vanne se compose de pièces faciles à fabriquer et pouvant être pré-montées, donc le fonctionnement de la vanne magnétique peut-être contrôlé dans l'unité avant son montage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, donnés à titre indi catif mais nullement limitatif en référence aux dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une vue en coupe d'une vanne magnétique selon l'invention, qui est disposée dans une chambre de vanne d'un récipient d'échange d'ions
la figure 2 est une vue en coupe dlun mode de réalisation quelque peu modifié de la vanne magnétique, sans électro-aimant ; et
la figure 3 est une vanne magnétique selon l'invention, en coupe partielle, à sa position de montage.
la figure 1 est une vue en coupe d'une vanne magnétique selon l'invention, qui est disposée dans une chambre de vanne d'un récipient d'échange d'ions
la figure 2 est une vue en coupe dlun mode de réalisation quelque peu modifié de la vanne magnétique, sans électro-aimant ; et
la figure 3 est une vanne magnétique selon l'invention, en coupe partielle, à sa position de montage.
La vanne magnétique dont la direction d'écoulement est représentée, sur le dessin, par des flèches, se compose d'un électro-aimant 1 avec un boîtier de bobine 2, de fils de raccordement 3, de pattes de fixation 4 et d'une douille de guidage 5 en matière synthétique pouvant être introduite dans la bobine d'électro-aimant, et où sont formées une bride 6 et un boîtier externe 7 de la vanne. La bride 6 porte les pattes de fixation 4 et elle est vissée, dans le mode de réalisation représenté, contre un récipient d'échange d'ions 8, ainsi le boîtier externe 7 est disposé dans une chambre de vanne 9 du récipient d'échange d'ions et est rendu étanche vis-à-vis de l'extérieur, par un joint torique 10 qui se trouve dans une rainure annulaire ll du boitier externe. La douille de guidage 5 est insérée jusqu'à la bride 6, dans le boîtier de la bobine, et son extrémité fermée par un fond 12 fait saillie à travers la bobine 1, 2 de l'électro-aimant et est arrêtée par un élément de sécurité 13 sur l'électro-aimant.
Selon une autre forme, le fond 12 de la douille de guidage 5 peut porter des nez d'arrêt qui ne sont pas représentés, et qui après introduction de la douille de guidage dans l'électro-aimant, sont repoussés contre le boîtier de la bobine.
La douille de guidage 5 sert à recevoir une armature 14 pouvant être déplacée par l'électro-aimant, et sert au guidage du poussoir 15 d'un corps de fermeture 16 qui fait saillie dans le boîtier externe 7.
La vanne magnétique se compose de plus d'un boîtier interne 17 pouvant être inséré dans le boîtier externe 7 et qui est formé d'un cylindre creux ouvert du côté frontal, et formé sur la bride 6, le boitier interne 17 présentant un siège de vanne 18 avec un cône 19 pour l'ouverture 20 du siège de vanne, et qui, alors que l'électro-aimant est excité, peut être fermé par le corps de fermeture 16 qui est également pourvu d'un cône 21.Dans l'enveloppe du cylindre creux du boîtier externe se trouve au moins une ouverture de forme elliptique ou circulaire en tant qu'évidement 22 du boîtier externe, et le boîtier interne présente un évidement de boîtier interne 23 pouvant être amené en recouvrement avec lui, de façon que l'on obtienne, d'une entrée 24 de la chambre de vanne 9, par les évidements 22, 23 et l'ouverture 20 du siège de vanne, un canal d'écoulement jusqu'à une sortie 25 de la chambre. De cette façon, l'entrée 24 de la chambre peut être reliée à une conduite d'alimentation en eau fraîche et la sortie 25 peut être reliée au canal du récipient d'échange d'ions conduisant à la chambre d'échange d'ions.
A l'état de repos, alors que l'électro-aimant n'est pas excité, le canal d'écoulement est ouvert car un ressort 27 s'appuyant entre le boîtier interne 17 et une bride 26 du corps de fermeture, soulève le corps de fermeture 16 au loin du siège de vanne 18.
La bride 26 du corps de fermeture se trouve dans la transition entre le corps de fermeture se trouvant dans le boitier externe et le poussoir 15 faisant saillie dans la douille de guidage et s'appuie, à la position de repos, sur le côté interne de la bride du boiter externe.
Selon une autre forme, le boîtier interne 17 se compose d'un manchon pouvant être inséré par le côté frontal ouvert, dans le boitier externe 7, jusqu a une butée 28 du boîtier externe et il peut être arrêté contre le boîtier externe, et le manchon, sur son côté frontal tourné vers la sortie 25 de la chambre présente, au centre, l'ouverture 20 du siège de vanne et sur la partie périphérique, une bague d'étanchéité (29) ou analogue s'appuyant contre la paroi de la chambre, et qui rend étanche la sortie 25 de la chambre par rapport à l'entrée 24 de la chambre.
Sur l'enveloppe du manchon du boîtier interne 17 sont formés des nez décalés 30 de façon que le boîtier externe 7 présente des fentes d'introduction non représentées pour le boîtier interne, et les nez, en position de recouvrement des évidements 22, 23 des boîtiers pour le canal d'écoulement, viennent s'enclencher derrière les évidements 22 du boîtier externe.
Claims (10)
1. Vanne magnétique, en particulier pour une disposition dans le conduit d'eau dure vers un récipient de lavage d'un lave-vaisselle, avec un corps de fermeture qui est sollicité par un ressort accumulateur et qui peut être actionné par une armature pouvant être déplacée par un électro-aimant, caractérisée en ce qu'un boîtier de vanne se compose d'un boîtier externe (7) pouvant être inséré de façon étanche dans une chambre de vanne (9) du récipient d'échange d'ions (8) et présentant une douille de guidage (5) pouvant être insérée dans la bobine de l'électro-aimant (1, 2), pour l'armature (14) pouvant y être déplacée, et d'un boîtier interne (17) disposé dans le boîtier externe, et présentant un siège de vanne (18) dont l'ouverture (20) conduisant à la sortie (25) de la chambre de vanne peut être fermée par un corps de fermeture (16) prévu dans le boitier externe, et en ce qu'un canal d'écoulement conduisant d'une entrée (24) de la chambre de vanne par au moins un évidement (22) du boîtier externe et au moins un évidement coïncidant (23) du boitier interne, par l'ouverture (20) du siège de vanne, jusqu'à la sortie (25) de la chambre, est ouvert, lorsque la bobine de l'électro-aimant n'est pas excitée, par un ressort (27) éloignant le corps de fermeture du siège de vanne.
2. Vanne magnétique selon la revendication 1 caractérisée en ce que le boîtier externe (7) présente, à la transition vers la douille de guidage (5), une bride (6) qui s'appuie entre l'électro-aimant (1, 2) et la paroi (8) du récipient d'échange d'ions et peut être fixée, par des pattes de fixation (4) de la bride ou analogues sur le récipient d'échange d'ions.
3. Vanne magnétique selon la revendication 1 caractérisée en ce que le boîtier externe (7) présente une rainure annulaire (11) où est disposée une étanchéité, un joint torique (10) ou analogue, produisant l'étanchéité de la chambre de vanne (9) du récipient échangeur d'ions (8) avec l'extérieur.
4. Vanne magnétique selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que sur l'extrémité de la douille de guidage (5) qui est fermée par un fond (12) et est à l'oppose de la bride (6)sont formés des nez d'arrêt ou analogues qui, après introduction de la douille de guidage dans la bobine de l'électro-aimant (1), sont repoussés contre le boîtier (2) de la bobine.
5. Vanne magnétique selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que l'extrémité de la douille de guidage (5) qui est fermée par un fond (12), fait saillie à travers la bobine d'électro-aimant (1, 2), et la douille de guidage peut-être arrêtée dans la bobine de l'électro-aimant par un élément de sécurité (13).
6. Vanne magnétique selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le boîtier externe (7) se compose d'un cylindre creux ouvert du côté frontal et formé sur la bride (6), et en ce que sont prévues, comme évidement (22) du boîtier externe, pour le canal d'écoulement, des ouvertures en forme d'ellipses ou de cercles dans l'enveloppe du cylindre creux.
7. Vanne magnétique selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le boîtier interne (17) se compose d'un manchon pouvant être introduit par le côté frontal ouvert dans le boîtier externe (7) jusqu'à une butée (28) du boîtier externe et pouvant être arrêté contre le boîtier externe et en ce que le manchon sur son côté frontal tourné vers la sortie (25) de la chambre présente au centre l'ouverture (20) du siège de vanne et à la partie périphérique, une bague d'étanchéité (29), une nervure d'étanchéité ou une lèvre continue d'étanchéité, s'appuyant contre la paroi de la chambre et rendant étanche la sortie (25) de la chambre par rapport à l'entrée (24).
8. Vanne magnétique selon la revendication 7 caractérisée en ce que sur l'enveloppe du manchon du boîtier interne (17) sont formés des nez décalés (30), en ce que le boîtier externe (7) présente des fentes d'introduction pour le boîtier interne et en ce que les nez en position de recouvrement des évidements (22, 23) des boîtiers, pour le canal d'écoulement, viennent en prise derrière les évidements (22) du boîtier externe.
9. Vanne magnétique selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le corps de fermeture (16) présente un poussoir faisant saillie dans la douille de guidage (5) contre l'armature (14), en ce qu'à la transition entre le corps de fermeture et son poussoir est formée un bride (26), en ce que le ressort de pression (27) s'appuie entre la bride (26) du corps de fermeture et le boitier interne (17) et à la position de repos, il presse la bride du corps de fermeture contre le côté interne de la bride du boîtier externe (7).
10. Vanne magnétique selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le siège de vanne (18) et le corps de fermeture (16) présentent des cônes (19, 21) pouvant venir en engagement.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE3219833A DE3219833C2 (de) | 1982-05-26 | 1982-05-26 | Ventil im Hartwasserweg zum Spülbehälter von Geschirrspülmaschinen |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2527736A1 true FR2527736A1 (fr) | 1983-12-02 |
FR2527736B1 FR2527736B1 (fr) | 1987-04-30 |
Family
ID=6164560
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8308222A Expired FR2527736B1 (fr) | 1982-05-26 | 1983-05-18 | Vanne magnetique |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3219833C2 (fr) |
FR (1) | FR2527736B1 (fr) |
IT (1) | IT1166524B (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0790449A2 (fr) * | 1996-02-15 | 1997-08-20 | Eaton S.A.M. | Electrovanne de régulation pour circuit de fluide, notamment gazeux |
EP2746628A1 (fr) * | 2012-12-21 | 2014-06-25 | MAC Valves, Inc. | Soupape modulaire multiport avec siège encliquetable |
EP2746627A1 (fr) * | 2012-12-21 | 2014-06-25 | MAC Valves, Inc. | Soupape modulaire normalement ouverte multiport avec siège fileté |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3535409A1 (de) * | 1985-10-03 | 1987-04-16 | Bosch Siemens Hausgeraete | Haushalt-geschirrspuelmaschine |
DE3535364A1 (de) * | 1985-10-03 | 1987-04-16 | Bosch Siemens Hausgeraete | Ventil in der enthaertungseinrichtung einer geschirrspuelmaschine |
DE19502671A1 (de) * | 1995-01-20 | 1996-08-01 | Mannesmann Ag | Elektromagnetantrieb, insbesondere für Elektromagnetventile als Stellglieder für Fluide |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE7119404U (de) * | 1971-08-26 | Robert Thomas | Magnetventil mit einem vom Ventil gehäuse umfaßten, verschiebbar vorge sehenen Anker und einem dem Gehäuse züge ordneten, durch eine mit dem Anker ver bundene Ventilnadel verschließbaren Ventil sitz | |
EP0010351A1 (fr) * | 1978-10-16 | 1980-04-30 | Modular Controls Corporation | Electrovanne normalement fermée |
Family Cites Families (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE2124484A1 (de) * | 1971-05-18 | 1972-11-30 | Zahnradfabrik Friedrichshafen | Elektromagnetisch betätigtes Ventil |
US4088975A (en) * | 1972-01-03 | 1978-05-09 | Lang Gregor L | Alternating current solenoids |
DE2208183A1 (de) * | 1972-02-22 | 1973-08-30 | Bosch Gmbh Robert | Magnetventil |
DE2321100A1 (de) * | 1973-04-26 | 1974-11-14 | Beukert Elektro Christian | Magnetventil in ex-ausfuehrung nach sonderschutzart s gemaess vde 0171 |
US4174824A (en) * | 1977-05-13 | 1979-11-20 | Eaton Corporation | Pressure operated pilot control shut-off valve |
DE2736032C2 (de) * | 1977-08-10 | 1983-08-25 | Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München | Elektromagnetventil |
DE2810211A1 (de) * | 1978-03-09 | 1979-09-20 | Bosch Gmbh Robert | Heizwassersteuerventil fuer eine kraftfahrzeug-heizungsanlage |
-
1982
- 1982-05-26 DE DE3219833A patent/DE3219833C2/de not_active Expired
-
1983
- 1983-05-18 FR FR8308222A patent/FR2527736B1/fr not_active Expired
- 1983-05-25 IT IT21277/83A patent/IT1166524B/it active
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE7119404U (de) * | 1971-08-26 | Robert Thomas | Magnetventil mit einem vom Ventil gehäuse umfaßten, verschiebbar vorge sehenen Anker und einem dem Gehäuse züge ordneten, durch eine mit dem Anker ver bundene Ventilnadel verschließbaren Ventil sitz | |
EP0010351A1 (fr) * | 1978-10-16 | 1980-04-30 | Modular Controls Corporation | Electrovanne normalement fermée |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0790449A2 (fr) * | 1996-02-15 | 1997-08-20 | Eaton S.A.M. | Electrovanne de régulation pour circuit de fluide, notamment gazeux |
FR2745058A1 (fr) * | 1996-02-15 | 1997-08-22 | Eaton Sa Monaco | Electrovanne de regulation pour circuit de fluide, notamment gazeux |
EP0790449A3 (fr) * | 1996-02-15 | 1998-04-29 | Eaton S.A.M. | Electrovanne de régulation pour circuit de fluide, notamment gazeux |
EP2746628A1 (fr) * | 2012-12-21 | 2014-06-25 | MAC Valves, Inc. | Soupape modulaire multiport avec siège encliquetable |
EP2746627A1 (fr) * | 2012-12-21 | 2014-06-25 | MAC Valves, Inc. | Soupape modulaire normalement ouverte multiport avec siège fileté |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT8321277A1 (it) | 1984-11-25 |
IT1166524B (it) | 1987-05-06 |
DE3219833C2 (de) | 1985-12-19 |
DE3219833A1 (de) | 1983-12-08 |
IT8321277A0 (it) | 1983-05-25 |
FR2527736B1 (fr) | 1987-04-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2768484A1 (fr) | Robinet de chasse du type a membrane et ensemble a element d'obturation pour ce robinet | |
FR2479401A1 (fr) | Robinet de rincage et piston pour ce robinet | |
FR2728310A1 (fr) | Ensemble de transfert de carburant pour alimenter un moteur | |
EP2216220B1 (fr) | Dispositif de protection d'un réservoir de liquide de frein et réservoir équipé de tels dispositifs | |
FR2527736A1 (fr) | Vanne magnetique | |
FR2562981A1 (fr) | Soupape a bille avec soupape de retenue incorporee | |
FR2527734A1 (fr) | Soupape electromagnetique | |
FR2954446A1 (fr) | Electrovanne comportant un boitier | |
FR2753216A1 (fr) | Dispositif de chasse pour toilettes | |
EP0069612B1 (fr) | Régulateur de pompe par étranglement à l'aspiration avec limiteur de pression incorporé | |
FR2529288A1 (fr) | Dispositif d'electroaimant et son application a la commande de soupapes | |
EP0390248A1 (fr) | Dispositif contre le siphonnage, pour des robinets hydrauliques à cartouche ayant des plaques plates pour le contrôle du flux | |
FR2715209A1 (fr) | Soupape en particulier pour installations de vide. | |
FR2794727A1 (fr) | Dispositif de distribution de produit fluide ameliore | |
FR2460436A1 (fr) | Soupape electromagnetique a eau, a assistance hydraulique, pour le reglage du circuit d'eau, dans les installations de chauffage ou de climatisation pour vehicules automobiles | |
FR2618518A3 (fr) | Electrovalve | |
FR2717551A1 (fr) | Electrovanne à deux voies pour fluide. | |
FR2487941A2 (fr) | Obturateur pour fluides destine notamment a un robinet | |
FR2474132A1 (fr) | Prise d'air pour une soupape | |
FR2615298A1 (fr) | Regulateur de pression comprenant une gorge d'etancheite limitee axialement par une bague situee entre le carter de soupape et le manchon de reception | |
EP1073605A1 (fr) | Dispositif de distribution d'un liquide a partir d'une bouteille | |
EP0712450B1 (fr) | Fer a repasser a vapeur | |
FR2735554A1 (fr) | Dispositif de non-retour | |
FR2651851A1 (fr) | Robinet d'arret avec une chemise en elastomere. | |
FR2624456A3 (en) | Group of control valves for an electropneumatic servo control system for changing gear for a motor vehicle |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse | ||
ST | Notification of lapse |