FR2736320A1 - Pince a structure simplifiee pour le debrayage et l'embrayage par rapport a un cable - Google Patents

Pince a structure simplifiee pour le debrayage et l'embrayage par rapport a un cable Download PDF

Info

Publication number
FR2736320A1
FR2736320A1 FR9508572A FR9508572A FR2736320A1 FR 2736320 A1 FR2736320 A1 FR 2736320A1 FR 9508572 A FR9508572 A FR 9508572A FR 9508572 A FR9508572 A FR 9508572A FR 2736320 A1 FR2736320 A1 FR 2736320A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
elastic means
arm
clamp
cable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508572A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2736320B1 (fr
Inventor
Alain Croses
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TRANSPORTS ET
Original Assignee
TRANSPORTS ET
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TRANSPORTS ET filed Critical TRANSPORTS ET
Priority to FR9508572A priority Critical patent/FR2736320B1/fr
Publication of FR2736320A1 publication Critical patent/FR2736320A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2736320B1 publication Critical patent/FR2736320B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/12Cable grippers; Haulage clips
    • B61B12/122Cable grippers; Haulage clips for aerial ropeways

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mechanical Control Devices (AREA)

Abstract

Pince débrayable et embrayable par le détachement automatique et la fixation des véhicules par rapport à un câble (2) tracteur et porteur; la pince (1) est du type constituée par une mâchoire fixe (3), qui se prolonge sous la forme d'un bras (4), et par une mâchoire mobile (5), qui se prolonge sous la forme d'un levier (6) pourvu d'un galet (7) pour contrôler son ouverture ou sa fermeture sur le câble (2) en coopération avec la mâchoire fixe (3); un moyen élastique (8) agit entre le bras (4) et le levier (6) pour permettre le rapprochement des deux mâchoires (3 et 5). Le moyen élastique (8) permettant l'embrayage de ladite pince (1) sur le câble (2), est constitué par une seule pièce comportant au moins une boucle, une extrémité (11) moyen élastique (8) coopérant avec ledit bras (4) et l'autre extrémité (12) coopérant avec ledit levier (6), et l'ensemble du moyen élastique (8) étant circonscrit dans un plan unique ou dans deux plans parallèles. Application préférentielle aux installations de transport par câble aérien.

Description

La présente invention concerne une pince dont la structure est considérablement simplifiée. Cette structure comporte, de manière classique, pour des pinces destinées à être débrayées ou embrayées, afin de permettre le détachement automatique et la fixation de véhicules par rapport à un câble tracteur et porteur, deux mâchoires pouvant ou non enserrer au plus près le câble selon la position débrayer ou embrayer.
Les véhicules transportés par ledit câble sont généralement des télésièges ou des télécabines.
L'état de la technique comporte de nombreux documents.
Parmi ceux-ci, le document FR-A-2.036.543 propose un dispositif de prise en charge et de contrôle de la vitesse en station de véhicules de téléphériques monocâbles ou bicâbles dans laquelle le chariot porte-pince du véhicule comporte un galet d'entraînement solidaire du véhicule, tournant librement sur son axe, et prenant appui lors de la prise en charge sur un cylindre tournant, parallèle à la direction de déplacement du véhicule, caractérisé en ce que la position du cylindre par rapport au rail de roulement du chariot en station est telle que, dès l'entrée en station, le galet se trouve au contact du cylindre, l'orientation du galet d'entraînement étant prédéterminée, compte tenu de la vitesse de rotation du cylindre, pour correspondre à une vitesse d'entraînement qui soit celle du câble tracteur, et en ce que la pince de prise de traction sur le câble tracteur et l'organe de desserrage sont disposés de façon telle que le couple important, nécessaire à l'ouverture de ladite pince, provoque l'appui du galet d'entraînement sur le cylindre, ce qui procure automatiquement, d'une part une pression d'appui importante du galet sur le cylindre assurant la prise en charge effective du véhicule par le système d'entraînement en station au moment précis du desserrage de la pince, qui supprime l'entraînement par le câble tracteur, et d'autre part le contrôle de l'équilibre vertical du véhicule sans moyens spéciaux de guidage latéral.
Le document EP-A-0.621.163 propose un dispositif d'accouplement d'un moyen d'avance, par exemple une cabine ou un fauteuil, au câble de transport ou de traction d'un transporteur aérien, composé d'un corps de blocage doté de galets de roulement.
Ce corps de blocage porte une première mâchoire de blocage fixée de manière rigide et une seconde mâchoire de blocage pouvant pivoter par rapport à la première mâchoire. La seconde mâchoire de blocage se trouve à une extrémité d'un levier de blocage à deux bras, à l'autre extrémité du levier, il est prévu un élément de commande, en particulier un galet de commande, agissant en conjugaison avec des rails de commande. Le levier de blocage peut pivoter par rapport au corps de blocage contre l'action d'au moins un ressort de torsion, de sorte que la seconde mâchoire de blocage se met en position ouverte. I1 est prévu, de plus, entre le levier de blocage et le ressort de torsion, une articulation à genouillère.
Ces deux documents, bien que de structures plus simples que les pinces courantes, sont encore constituées de nombreuses pièces. De plus, le moyen élastique permettant le rapprochement des deux mâchoires de chaque pince, un ressort hélicoïdal dans le premier cas et un ressort à torsion dans le second cas, est plus volumineux que le moyen élastique selon l'invention.
A cet effet, la présente invention propose, selon un premier mode de réalisation, une pince débrayable et embrayable par le détachement automatique et la fixation des véhicules par rapport à un câble tracteur et porteur ; la pince est du type constituée par une mâchoire fixe, qui se prolonge sous la forme d'un bras, et par une mâchoire mobile, qui se prolonge sous la forme d'un levier pourvu d'un galet pour contrôler son ouverture ou sa fermeture sur le câble en coopération avec la mâchoire fixe ; un moyen élastique agit entre le bras et le levier pour permettre le rapprochement des deux mâchoires ; la pince est caractérisée par le fait que le moyen élastique, permettant l'embrayage de ladite pince sur le câble, est constitué par une seule pièce comportant au moins une boucle, une extrémité du moyen élastique coopérant avec ledit bras et l'autre extrémité coopérant avec ledit levier, et l'ensemble du moyen élastique étant circonscrit dans un plan unique.
La présente invention propose, selon un autre mode de réalisation, une pince débrayable et embrayable par le détachement automatique et la fixation des véhicules par rapport à un câble tracteur et porteur ; la pince est du type constituée par une mâchoire fixe, qui se prolonge sous la forme d'un bras, et par une mâchoire mobile, qui se prolonge sous la forme d'un levier pourvu d'un galet pour contrôler son ouverture ou sa fermeture sur le câble en coopération avec la mâchoire fixe ; un moyen élastique agit entre le bras et le levier pour permettre le rapprochement des deux mâchoires ; la pince est caractérisée par le fait que le moyen élastique, permettant l'embrayage de ladite pince sur le câble, est constitué par deux éléments comportant au moins une boucle, une extrémité de chaque élément du moyen élastique coopérant avec ledit bras et l'autre extrémité coopérant avec ledit levier, et l'ensemble du moyen élastique étant circonscrit dans un plan unique.
La présente invention propose, selon un dernier mode de réalisation, une pince débrayable et embrayable par le détachement automatique et la fixation des véhicules par rapport à un câble tracteur et porteur ; la pince est du type constituée par une mâchoire fixe, qui se prolonge sous la forme d'un bras, et par une mâchoire mobile, qui se prolonge sous la forme d'un levier pourvu d'un galet pour contrôler son ouverture ou sa fermeture sur le câble en coopération avec la mâchoire fixe ; un moyen élastique agit entre le bras et le levier pour permettre le rapprochement des deux mâchoires ; la pince est caractérisée par le fait que le moyen élastique, permettant l'embrayage de ladite pince sur le câble, est constitué par deux éléments comportant au moins une boucle, une extrémité de chaque élément du moyen élastique coopérant avec ledit bras et l'autre extrémité coopérant avec ledit levier, et l'ensemble du moyen élastique étant circonscrit dans deux plans parallèles.
Selon le premier mode de réalisation, le plan, où est circonscrit le moyen élastique, est coplanaire au plan passant par le bras et le levier de la pince.
Selon les autres modes de réalisation, le plan, où est circonscrit le moyen élastique, est perpendiculaire au plan passant par le bras et le levier de la pince.
Quel que soit le mode de réalisation utilisé, dans un premier cas, les extrémités du moyen élastique sont fixées de manière articulée par rapport aux bras et levier, et le débrayage s'effectue par flexion du moyen élastique.
Quel que soit le mode de réalisation utilisé, dans un second cas, les extrémités du moyen élastique sont fixées de manière à limiter l'articulation ou de manière bloquée par rapport aux bras et levier, et le débrayage s'effectue par flexion et par torsion du moyen élastique.
Dans un mode de réalisation, le moyen élastique est constitué par un élément longitudinal dont l'une des extrémités est située au niveau du bras et dont l'autre extrémité est située au niveau du levier.
Dans un autre mode de réalisation, le moyen élastique est constitué par deux éléments constituant ensemble un anneau, chaque élément longitudinal comporte une extrémité qui est située au niveau du bras et une autre extrémité qui est située au niveau du levier.
Selon ce dernier mode de réalisation, les deux éléments de chaque moyen élastique, situés de part et d'autre du plan défini par le bras et le levier, sont de forme identique.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent plusieurs modes de réalisation selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 représente une vue de face de la pince, en position embrayée par rapport au câble, dans un premier mode de réalisation.
La figure 2 représente une vue de dessus d'un deuxième mode de réalisation de la pince.
La figure 3 représente une vue de dessus d'un troisième mode de réalisation de la pince.
La figure 4 représente une vue de face de la pince, en position embrayée par rapport au câble, dans un quatrième mode de réalisation.
Enfin, la figure 5 représente une vue de dessus du mode de réalisation de la pince, selon la figure 4.
La présente invention a trait à une pince 1 utilisée pour permettre la fixation et le détachement automatique de véhicules, tels que des télésièges, télécabines, etc, par rapport à un câble 2 qui est tracteur et porteur. Bien entendu, une telle pince 1 pourrait fonctionner également avec des véhicules montés sur roues, c'est-à-dire que le câble ne serait pas porteur, mais uniquement tracteur. Chaque véhicule pourrait également comporter plusieurs câbles et donc plusieurs pinces.
Comme on le voit sur les figures de manière classique, la pince 1, selon l'invention, est constituée de deux mâchoires 3 et 5 qui viennent enserrer le câble 2 lorsque la pince 1 est en position embrayée, alors que la position est dite débrayée lorsque les deux mâchoires 3 et 5 s'éloignent l'une de l'autre et desserrent leur étreinte dudit câble 2.
La position débrayée permet donc le détachement des véhicules par rapport au câble 2, c'est-à-dire que ledit câble 2 ne sera plus tracteur, mais restera porteur.
En position embrayée, la pince 1 et le câble 2 sont solidarisés l'un à l'autre, ce qui permet la fixation des véhicules et donc leur transport.
Les mâchoires 3 et 5 ont en fait des fonctions totalement différentes ; il y a tout d'abord une mâchoire fixe 3 et ensuite une mâchoire mobile 5. Ces mâchoires 3 et 5 se prolongent longitudinalement sous la forme d'éléments longitudinaux 4 et 6.
Ces éléments longitudinaux sont respectivement un bras 4 pour la mâchoire fixe 3 et un levier 6 pour la mâchoire mobile 5.
Toujours de façon très classique, le levier 6 est pourvu d'un galet 7 qui permet, en fonction des contraintes qu'il va subir ou non, de configurer la pince 1 en position débrayée ou embrayée, pour contrôler l'ouverture et la fermeture de la pince 1 sur le câble 2.
Sur les figures, le bras 4 comporte également un galet 17 qui vient prendre appui sur un rail de roulement, non représenté, lorsque la pince 1 est mue en position débrayée, ce galet 17 sert donc de point fixe.
Toujours de manière connue, les bras 4 et levier 6 coopèrent ensemble par l'intermédiaire d'un moyen élastique, qui agit entre ledit bras 4 et ledit levier 6, pour permettre le rapprochement des deux mâchoires 3 et 5.
L'invention est caractérisée par le fait que le moyen élastique 8, 9, 10 ou 19, quel que soit son mode de réalisation, est constituée par une seule pièce ou par deux pièces, dont la flexibilité est due à la présence d'au moins une boucle, permettant audit moyen élastique 8, 9, 10 ou 19, de se déformer et ainsi de permettre le rapprochement ou l'éloignement des deux mâchoires 3 et 5.
L'invention est également caractérisée par le fait que le moyen élastique est situé dans un seul plan ou dans deux plans parallèles, ce qui n'est pas le cas avec les ressorts hélicoïdaux qui ne comportent qu'un axe longitudinal et une multitude de plans en fonction du nombre de spires.
Cette structure permet d'avoir un encombrement et un nombre de pièces, affectés à la fonction d'élasticité entre les deux mâchoires 3 et 5, qui sont minima.
Selon le mode de réalisation de la figure 1, le plan, dans lequel est située la pièce unique constituant le moyen élastique 8, est coplanaire au plan passant par le bras 4 et le levier 6 de la pince 1. De ce fait, la largeur de la pince au niveau du moyen élastique 8 est tout à fait réduite.
Selon la figure 1, la structure du moyen élastique 8 est celle d'un oméga, dont l'une 11 des extrémités 11 et 12 coopére avec le bras 4, et l'autre extrémité 12 coopére avec le levier 6.
Dans les faits, le bras 4 comporte un évidement permettant le passage de la boucle unique du moyen élastique 8.
Selon les figures 2 et 3, le plan où sont circonscrites les deux pièces constituant le moyen élastique 9 ou 10 est perpendiculaire au plan passant par le bras 4 et le levier 6 de la pince 1.
Dans ces deux modes de réalisation, le moyen élastique 9 ou 10 est constitué par deux éléments en forme de demi-anneaux plus ou moins complexes dont une extrémité 13 ou 15 est située au niveau du bras 4 et dont l'autre extrémité 14 ou 16 est située au niveau du levier 6. Dans ce mode de réalisation, l'encombrement vertical sera très limité.
En fait, les deux extrémités 13 du moyen élastique 9 sont placées dans le prolongement l'une de l'autre. Il en va de même pour les extrémités 14, de sorte que les deux éléments forment visuellement un anneau.
De même, les deux extrémités 15 du moyen élastique 10 sont placées dans le prolongement l'une de l'autre. I1 en va de même pour les extrémités 16, de sorte que les deux éléments forment visuellement un anneau complexe.
Selon le mode de réalisation de la figure 2, l'anneau qui constitue le moyen élastique 9 est de forme simple.
Par contre, dans le mode de réalisation de la figure 3, l'anneau est de forme plus complexe puisqu'il existe, au niveau de chacune des deux portions libres situées entre les extrémités 15 et 16 du moyen élastique 10, situées de part et d'autre du plan défini par le bras 4 et le levier 6, trois boucles.
Selon les figures 4 et 5, la structure du moyen élastique 19 est constituée de deux éléments en forme d'anneau comportant deux spires d'un tour et demi chacune.
En fait, chaque élément est constitué d'une spire d'un tour et demi avec les deux extrémités 20 et 21 qui se prolongent dans la même direction et parallèlement. Les deux extrémités 20 du moyen élastique 19, qui coopèrent avec le bras 20, sont placées dans le prolongement l'une de l'autre. I1 en va de même pour les deux extrémités 21 qui coopèrent avec le levier 6.
Sur la figure 4, les deux plans parallèles et adjacents, dans lesquels est situé le moyen élastique 19, sont bien visibles.
Chaque plan comporte une des extrémités 20 ou 21.
Quel que soit le mode de réalisation, il est bien évident pour que l'effort exercé entre les deux bras 4 et levier 6 soit identique, que les deux portions libres entre les extrémités 13 et 14 ou 15 et 16 soient identiques de chaque côté du plan défini par ledit bras 4 et ledit levier 6.
Selon un mode de réalisation, les parties du moyen élastique 8, 9, 10 ou 19 qui sont fixées au bras 4 et au levier 6, le sont de manière articulée. De ce fait, le débrayage s'effectue par simple flexion du moyen élastique 8, 9, 10 ou 19.
Néanmoins, dans un autre mode de réalisation, ces parties sont fixées de manière à limiter l'articulation ou de manière bloquée par rapport au bras 4 et au levier 6. De ce fait, le débrayage s'effectue par flexion et par torsion du moyen élastique 8, 9, 10 ou 19.
Que ce soit dans le mode de fixation du moyen élastique 8, 9, 10 ou 19, ou dans leur disposition coplanaire ou perpendiculaire au plan du bras 4 et du levier 6, le choix sera fonction des nécessités du lieu d'implantation de la pince 1.
De la même façon, ces éléments élastique 8, 9 ou 10 peuvent être constitués par un ou deux élément(s) métallique(s) ou d'un autre matière adéquate et construits selon un profil à section cylindrique, carrée et rectangulaire, ou toute autre section étudiée pour obtenir les performances optimales de serrage et sécurité.
Bien entendu, la géométrie générale des moyens élastiques 8, 9, 10 ou 19 peut être très diverse. Néanmoins, il sera toujours nécessaire que le moyen élastique 8, 9, 10 ou 19 soit dans un plan ou deux maximum pour que l'encombrement soit minimum et d'une seule pièce ou deux maximum pour que le nombre de pièces soit le plus faible possible.
C'est ainsi que par rapport à l'état de la technique le plus habituel qui comporte des plaques de butée, des articulations avec des fixations, des guides ressorts et tous les accessoires qui y sont associés, la présente invention supprime de telles pièces.
I1 en découle que le coût d'une telle pince 1 est très inférieur à ce qui est généralement pratiqué dans ce domaine.
REFERENCES
1. Pince
2. Câble
3. Mâchoire fixe
4. Bras portant la mâchoire 3
5. Mâchoire mobile
6. Levier portant la mâchoire 5
7. Galet du levier 6
8. Moyen élastique ou élément longitudinal
9. Moyen élastique ou deux éléments constituant un anneau
situé de part et d'autre du plan défini par le bras 4 et le
levier 6 10. Moyen élastique ou deux éléments constituant un anneau de
forme complexe dans un plan unique situé de part et d'autre
du plan défini par le bras 4 et le levier 6 11. Extrémité du moyen 8 coopérant avec le bras 4 12. Extrémité du moyen 8 coopérant avec le levier 6 13. Extrémité du moyen 9 coopérant avec le bras 4 14. Extrémité du moyen 9 coopérant avec le levier 6 15. Extrémité du moyen 10 coopérant avec le bras 4 16. Extrémité du moyen 10 coopérant avec le levier 6 17. Galet du bras 4 19. Moyen élastique ou deux éléments constituant un anneau de
forme complexe dans deux plans parallèles situés de part et
d'autre et perpendiculairement au plan défini par le bras 4
et le levier 6 20. Extrémité du moyen 19 coopérant avec le bras 4 21. Extrémité du moyen 19 coopérant avec le levier 6

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Pince débrayable et embrayable par le détachement automatique et la fixation des véhicules par rapport à un câble (2) tracteur et porteur ; la pince (1) est du type constituée par une mâchoire fixe (3), qui se prolonge sous la forme d'un bras (4), et par une mâchoire mobile (5), qui se prolonge sous la forme d'un levier (6) pourvu d'un galet (7) pour contrôler son ouverture ou sa fermeture sur le câble (2) en coopération avec la mâchoire fixe (3) ; un moyen élastique (8) agit entre le bras (4) et le levier (6) pour permettre le rapprochement des deux mâchoires (3 et 5) ; la pince (1) est caractérisée par le fait
que le moyen élastique (8), permettant l'embrayage de ladite pince (1) sur le câble (2), est constitué par une seule pièce comportant au moins une boucle, une extrémité (11) du moyen élastique (8) coopérant avec ledit bras (4) et l'autre extrémité (12) coopérant avec ledit levier (6), et l'ensemble du moyen élastique (8) étant circonscrit dans un plan unique.
2. Pince débrayable et embrayable par le détachement automatique et la fixation des véhicules par rapport à un câble (2) tracteur et porteur ; la pince (1) est du type constituée par une mâchoire fixe (3), qui se prolonge sous la forme d'un bras (4), et par une mâchoire mobile (5), qui se prolonge sous la forme d'un levier (6) pourvu d'un galet (7) pour contrôler son ouverture ou sa fermeture sur le câble (2) en coopération avec la mâchoire fixe (3) ; un moyen élastique (9 ou 10) agit entre le bras (4) et le levier (6) pour permettre le rapprochement des deux mâchoires (3 et 5) ; la pince (1) est caractérisée par le fait
que le moyen élastique (9 ou 10), permettant l'embrayage de ladite pince (1) sur le câble (2), est constitué par deux éléments comportant au moins une boucle, une extrémité (13) de chaque élément du moyen élastique (8) coopérant avec ledit bras (4) et l'autre extrémité (14) coopérant avec ledit levier (6), et l'ensemble du moyen élastique (9 ou 10) étant circonscrit dans un plan unique.
3. Pince débrayable et embrayable par le détachement automatique et la fixation des véhicules par rapport à un câble (2) tracteur et porteur ; la pince (1) est du type constituée par une mâchoire fixe (3), qui se prolonge sous la forme d'un bras (4), et par une mâchoire mobile (5), qui se prolonge sous la forme d'un levier (6) pourvu d'un galet (7) pour contrôler son ouverture ou sa fermeture sur le câble (2) en coopération avec la mâchoire fixe (3) ; un moyen élastique (19) agit entre le bras (4) et le levier (6) pour permettre le rapprochement des deux mâchoires (3 et 5) ; la pince (1) est caractérisée par le fait
que le moyen élastique (19), permettant l'embrayage de ladite pince (1) sur le câble (2), est constitué par deux éléments comportant au moins une boucle, une extrémité (20) de chaque élément du moyen élastique (19) coopérant avec ledit bras (4) et l'autre extrémité (21) coopérant avec ledit levier (6), et l'ensemble du moyen élastique (19) étant circonscrit dans deux plans parallèles.
4. Pince, selon la revendication 1, caractérisée par le fait
que le plan, où est circonscrit le moyen élastique (8), est coplanaire au plan passant par le bras (4) et le levier (6) de la pince (1).
5. Pince, selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisée par le fait
que le plan où est circonscrit le moyen élastique (9, 10 ou 19), est perpendiculaire au plan passant par le bras (4) et le levier (6) de la pince (1).
6. Pince, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait
que les extrémités ((11 et 12) ou (13 et 14) ou (15 et 16) ou (20 et 21)) du moyen élastique (8, 9, 10 ou 19) sont fixées de manière articulée par rapport aux bras (4) et levier (6), et que le débrayage s'effectue par flexion du moyen élastique (8, 9, 10 ou 19).
7. Pince, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait
que les extrémités ((11 et 12) ou (13 et 14) ou (15 et 16) ou (20 et 21)) du moyen élastique (8, 9, 10 ou 19) sont fixées de manière à limiter l'articulation ou de manière bloquée par rapport aux bras (4) et levier (6), et
que le débrayage s'effectue par flexion et par torsion du moyen élastique (8, 9, 10 ou 19).
8. Pince, selon l'une quelconque des revendications 1, 4, 6 ou 7, caractérisée par le fait
que le moyen élastique (8) est constitué par un élément longitudinal dont l'une des extrémités (11) est située au niveau du bras (4) et dont l'autre extrémité (12) est située au niveau du levier (6).
9. Pince, selon l'une quelconque des revendications 2, 3, 5 à 7, caractérisée par le fait
que le moyen élastique (9, 10 ou 19) est constitué par deux éléments constituant ensemble un anneau, chaque élément longitudinal comporte une extrémité (13, 15 ou 20) qui est située au niveau du bras (4) et l'autre extrémité (14, 16 ou 21) qui est située au niveau du levier (6).
10. Pince, selon les revendications 3 et 7, caractérisée par le fait
que les deux éléments de chaque moyen élastique (9, 10 ou 19), situés de part et d'autre du plan défini par le bras (4) et le levier (6), sont de forme identique.
FR9508572A 1995-07-05 1995-07-05 Pince a structure simplifiee pour le debrayage et l'embrayage par rapport a un cable Expired - Fee Related FR2736320B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508572A FR2736320B1 (fr) 1995-07-05 1995-07-05 Pince a structure simplifiee pour le debrayage et l'embrayage par rapport a un cable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9508572A FR2736320B1 (fr) 1995-07-05 1995-07-05 Pince a structure simplifiee pour le debrayage et l'embrayage par rapport a un cable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2736320A1 true FR2736320A1 (fr) 1997-01-10
FR2736320B1 FR2736320B1 (fr) 1997-09-05

Family

ID=9481013

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508572A Expired - Fee Related FR2736320B1 (fr) 1995-07-05 1995-07-05 Pince a structure simplifiee pour le debrayage et l'embrayage par rapport a un cable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2736320B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103419793A (zh) * 2013-01-06 2013-12-04 华中农业大学 山地果园双轨道运输机的凹弯处钢丝绳自动回位钩桩装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH348977A (fr) * 1954-11-23 1960-09-30 Goirand Pierre Téléférique à mouvement continu
WO1987001081A1 (fr) * 1985-08-19 1987-02-26 Kunczynski Jan K Procede et assemblage de pince pour tramway aerien

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH348977A (fr) * 1954-11-23 1960-09-30 Goirand Pierre Téléférique à mouvement continu
WO1987001081A1 (fr) * 1985-08-19 1987-02-26 Kunczynski Jan K Procede et assemblage de pince pour tramway aerien

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103419793A (zh) * 2013-01-06 2013-12-04 华中农业大学 山地果园双轨道运输机的凹弯处钢丝绳自动回位钩桩装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2736320B1 (fr) 1997-09-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0608164B1 (fr) Dispositif d'ancrage mobile permettant le déplacement en toute sécurité selon un axe horizontal
EP0488871B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un support de roues orientables
EP0330547B1 (fr) Elingue-sangle
FR2948856A1 (fr) Dispositif de fixation d'une plaque support d'au moins un accessoire sur une cuisse d'un utilisateur.
FR2736320A1 (fr) Pince a structure simplifiee pour le debrayage et l'embrayage par rapport a un cable
EP0338888B1 (fr) Dispositif d'arrêt en rotation d'un élément articulé
FR2519305A1 (fr) Dispositif de fixation d'objets pour permettre notamment leur transport et leur maintien
EP2762201B1 (fr) Dispositif d'ancrage mobile pour rail
FR2738535A1 (fr) Siege arriere de vehicule automobile
EP0876946B1 (fr) Dispositif opérateur de porte, porte pourvue de ce dispositif et véhicule ferroviaire équipé d'au moins un tel dispositif et/ou porte
FR3102928A1 (fr) Dispositif d’attelage adapté à être assemblé sur une trottinette.
EP1544031B1 (fr) Dispositif de maintien en tension d'un lien souple
FR2807724A3 (fr) Dispositif de serrage automatique pour systemes de transport a cables du type a deux cables
FR2902725A1 (fr) Porte-charge,notamment porte-velo,facilement adaptable sur l'arriere d'un vehicule automobile
FR2475991A1 (fr) Dispositif de roues jumelees pour tracteurs et engins analogues
FR2809936A3 (fr) Attache auto-serrante pour sangle
FR3016841A1 (fr) Dispositif de fixation liberable pour montage d'un equipement de levage ou de retenue sur une boule de remorquage, equipement a fixation sur boule de remorquage.
FR2663601A1 (fr) Ensemble de direction de vehicule automobile.
FR2723416A1 (fr) Mecanisme d'entrainement avec un dispositif de tension, notamment pour chariot de manutention entraine par une roue dirigee
FR2710427A1 (fr) Dispositif pour la mise sous tension et le rattrapage automatique du jeu d'un câble de commande de frein de stationnement.
EP1468892B1 (fr) Chariot autofreiné de transport de charge
FR2710302A1 (fr) Dispositif perfectionné pour la mise sous tension et le rattrapage automatique du jeu d'un câble de commande.
FR2781383A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de support de devidoir mobile de tuyau
EP1059228A1 (fr) Dispositif bloqueur de cordage
EP0893339B1 (fr) Gaffe passe-amarre pour le passage d'un bout ou cordage sur un organe d'accrochage

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20120330