FR2809936A3 - Attache auto-serrante pour sangle - Google Patents

Attache auto-serrante pour sangle Download PDF

Info

Publication number
FR2809936A3
FR2809936A3 FR0007378A FR0007378A FR2809936A3 FR 2809936 A3 FR2809936 A3 FR 2809936A3 FR 0007378 A FR0007378 A FR 0007378A FR 0007378 A FR0007378 A FR 0007378A FR 2809936 A3 FR2809936 A3 FR 2809936A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
fastener
movable
bar
loop
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0007378A
Other languages
English (en)
Inventor
Franck Delouis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BALTIC
Original Assignee
BALTIC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BALTIC filed Critical BALTIC
Priority to FR0007378A priority Critical patent/FR2809936A3/fr
Publication of FR2809936A3 publication Critical patent/FR2809936A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P7/00Securing or covering of load on vehicles
    • B60P7/06Securing of load
    • B60P7/08Securing to the vehicle floor or sides
    • B60P7/0823Straps; Tighteners
    • B60P7/0838Tensioning by single movement of an actuating member
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B11/00Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts
    • A44B11/02Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts frictionally engaging surface of straps
    • A44B11/06Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts frictionally engaging surface of straps with clamping devices
    • A44B11/08Buckles; Similar fasteners for interconnecting straps or the like, e.g. for safety belts frictionally engaging surface of straps with clamping devices roller displaceable in wedge-shaped slot

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

Cette attache (1) comprend une boucle (3) et au moins une traverse (5) autour de laquelle la sangle (2) est destinée à être engagée.Selon l'invention,- la boucle (3) est formée par deux flasques latéraux (6) reliés l'un à l'autre par au moins une barrette (4) d'appui de sangle, chaque flasque latéral (6) présentant au moins une lumière (8), chaque lumière (8) d'un flasque (6) étant aménagée en regard d'une lumière (8) identique aménagée dans l'autre flasque (6); et- au moins l'une des traverses (5) est indépendante de ladite boucle (3) et est conformée de manière à pouvoir être engagée, et coulisser, au travers de deux lumières (8) des flasques (6), de telle sorte que cette traverse (5) est mobile entre une position d'écartement par rapport à une barrette (4) d'appui de sangle, permettant le coulissement de la sangle (2) entre elle et cette barrette (4), et une position de rapprochement de cette même barrette (4), permettant le coincement de la sangle (2) entre elle et cette barrette (4).Attache notamment destinée à permettre le maintien d'une sangle d'arrimage sous tension en vue d'immobiliser une charge sur un véhicule ou sur un support.

Description

La présente invention concerne une attache auto-serrante pour sangle.
Cette attache est notamment destinée à permettre le maintien d'une sangle d'arrimage sous tension en vue d'immobiliser une charge sur un véhicule ou sur un support. Ce véhicule sera en général un wagon un camion, et le support sëra un conteneur, en particulier un conteneur dit "flat", c'est-à-dire dépourvu de parois latérales.
II existe une attache de ce type, couramment employée, présentant une boucle de forme rectangulaire et deux traverses fixées à cette boucle, chaque traverse se trouvant à proximité de l'un des montants latéraux de la boucle. La mise en place d'une sangle sur une extrémité de cette attache s'opère en engageant la sangle autour d'une traverse, à partir de l'ouverture principale de la boucle, puis en engageant la sangle autour du montant de la boucle adjacent à la traverse puis en engageant à nouveau la sangle autour de ladite traverse.
Cette attache a pour inconvénient de ne permettre un serrage de la bande par simple friction. Or, les vibrations et autres mouvements que subit la charge au cours de son transport risquent de conduire un glissement progressif de la sangle dans l'attache, et donc au desserrage de celle-ci.
Pour solutionner ce problème, il est possible d'imprimer une tension consequente à la sangle. Cette tension peut être difficile à réaliser dans certains cas ; lorsque la charge est arrivée à destination, elle empêche le desserrage de l'attache et implique que de couper purement et simplement la sangle, qui est donc perdue.
Une autre attache existante est réalisée par pliage d'un flan de tôle. Cette attache présente une boucle de forme générale sensiblement carrée, délimitant une ouverture, et deux traverses reliées chacune, par des parties recourbées, à deux montants opposés de ladite boucle, ces traverses se trouvant en regard de ces montants mais étant décalées par rapport à ceux-ci, dans une direction perpendiculaire au plan de la boucle. La mise dans place d'une sangle sur une extrémité de l'attache s'opère en engageant la sangle autour d'une traverse, à partir de ladite ouverture de la boucle puis en engageant la sangle entre cette traverse et le montant correspondant de la boucle puis à nouveau dans l'ouverture de la boucle, de sorte que la sangle passe autour dudit montant. Cette attache permet certes un auto-serrage de la sangle mais, compte tenu de sa structure, a pour inconvénient de ne supporter qu'une charge de tension relativement limitée. Cette limitation empêche d'exercer sur la sangle une tension suffisante pour amener cette sangle à sa limite d'allongement et prévenir ainsi tout relâchement conduisant à un risque de desserrage. De plus, cette attache est performante avec un type de sangle donné, dont la nature et l'épaisseur sont optimales par rapport aux dimensions de l'attache, mais produit un serrage nettement moins performant lorsqu'il s'agit d'utiliser une sangle plus fine et plus lisse que cette sangle optimale. Or, il est fréquent que des sangles non optimales soient utilisées avec cette attache. En effet, les sangles, ainsi que ces attaches, ne sont généralement pas récupérées après déchargement, en particulier lorsqu'il s'agit d'exportations, et l'on utilise dès lors des sangles juste adaptées la charge à transporter, en particulier des sangles de type "ceinture de sécurité", produites en grande quantité et donc à un coût réduit. Ladite boucle n'opère pas un serrage très satisfaisant de ce type de sangle.
II est également connu d'utiliser des attaches à structure nettement plus complexe, incluant des mécanismes à cliquet pour opérer la mise en tension des sangles. Ces attaches ont toutefois pour inconvénient d'être coûteuses, d'être attractives au point de risquer d'être purement et simplement volées, et d'impliquer la fixation de l'une des extrémités de la sangle sur elles, donc la réalisation de coutures adaptées. L'ensemble de ces contraintes fait que ces attaches à cliquet ne sont guère adaptées à l'arrimage de charges sur des wagons ou des conteneurs tels que précités.
La présente invention vise à remédier à l'ensemble de ces inconvénients, en fournissant une attache autorisant l'exercice d'une tension importante sur la sangle et permettant un parfait serrage de la sangle, quel que soit le type et l'épaisseur de la sangle utilisée, sans nécessiter l'aménagement de coutures.
L'invention vise également à fournir une attache conservant une structure simple, peu onéreuse à fabriquer, relativement légère, et ayant une structure telle qu'elle ne suscite pas de vols.
Un autre but de l'invention est de fournir une attache pouvant être aisément desserrée afin de pouvoir être réutilisée. L'attache concernée comprend, de manière connue en soi, une boucle et au moins une traverse autour de laquelle la sangle est destinée à être engagée.
Selon l'invention, - la boucle est formée par deux flasques latéraux reliés l'un à l'autre par au moins une barrette d'appui de sangle, chaque flasque latéral présentant au moins une lumière, chaque lumière d'un flasque étant aménagée en regard d'une lumière identique aménagée dans l'autre flasque ; et - au moins l'une des traverses est indépendante de ladite boucle et est conformée de maniere à pouvoir être engagée, et coulisser, au travers de deux lumières des flasques, de telle sorte que cette traverse est mobile entre une position d'écartement par rapport à une barrette d'appui de sangle, permettant le coulissement de la sangle entre elle et cette barrette, et une position rapprochement de cette même barrette, permettant le coincement de la sangle entre elle et cette barrette.
En pratique, la sangle est engagée autour de la traverse mobile puis autour de la barrette, de telle sorte que l'exercice d'une tension sur le brin libre de la sangle tend à serrer la traverse mobile contre la barrette, opérant ainsi un serrage de la sangle, ce serrage étant d'autant plus intense que la tension exercée sur la sangle est importante.
La structure de la boucle de l'attache, incluant lesdits flasques, permet l'aménagement desdites lumières dans les flasques, sans amoindrissement de la résistance longitudinale de l'attache, de sorte que celle-ci présente une solidité qui lui permet de résister à l'exercice d'une tension importante sur la sangle.
Cette tension permet notamment d'étirer la sangle jusqu'à la capacité maximale d'allongement de cette sangle, afin d'éviter tout risque de desserrage de l'attache à la suite d'un allongement de la sangle.
De plus, le déplacement de la traverse mobile par rapport à la barrette permet à l'attache selon l'invention d'être adaptée à tout type et toute épaisseur de sangle susceptible d'être utilisé dans une application à l'arrimage d'une charge en vue d'un transport.
L'attache obtenue est simple, peu onéreuse, légère et suffisamment peu attractive pour réduire très fortement le risque de vol. Avantageusement, chaque lumière s'étend selon une direction oblique par rapport au plan de la boucle.
De préférence dans ce cas, deux lumières recevant une traverse mobile sont inclinées du côté de l'attache opposé à celui sur lequel se trouve la sangle une fois celle-ci engagée sur cette traverse mobile.
Ces inclinaisons des lumières favorisent le serrage de la traverse mobile contre ladite barrette d'appui de sangle.
De préférence, l'angle entre direction longitudinale de chaque lumière et ledit plan est de 65 sur le côté opposé à celui sur lequel se trouve la sangle une fois celle-ci engagée sur la traverse mobile.
Avantageusement, chaque traverse mobile présente un aspect de surface propre à augmenter son coefficient de friction avec la sangle. Notamment, chaque traverse mobile est moletée.
Cet aspect de surface contribue à assurer un parfait serrage de la sangle.
La barrette peut présenter un aspect de surface de même nature mais est de préférence lisse afin de favoriser au contraire le glissement de la sangle par rapport à elle. Cette barrette a en effet essentiellement pour fonction de constituer une surface d'appui de la sangle lorsque le serrage s'opère.
De préférence, les parties chaque traverse mobile engagées au travers desdites lumières comprennent des méplats qui viennent à proximité immédiate des zones des flasques qui délimitent les bords longitudinaux des lumières.
Les lumières sont ainsi conformées de manière à caler chaque traverse mobile en rotation autour de son axe, afin que cette traverse mobile se déplace uniquement en translation au sein desdites lumières. Ce calage en rotation empêche toute rotation de la traverse mobile sous l'effet des vibrations ou mouvements subis par l'attache, et contribue ainsi à assurer un parfait serrage.
Selon une forme de réalisation possible de l'invention, l'attache comprend deux ensembles barrette d'appui de sangle - lumières - traverse mobile tels que précités, chacun de ces ensembles étant destiné à recevoir l'une des portions d'extrémité de la sangle.
Selon une autre forme de réalisation possible de l'invention, l'attache comprend un seul ensemble barrette - lumières - traverse mobile sur une de ses extrémités, son autre extrémité comportant un anneau ou un crochet permettant son accrochage en un emplacement déterminé, exemple sur le châssis d'un conteneur de type "flat".
L'invention concerne également un outil permettant d'opérer facilement le desserrage de l'attache décrite ci-dessus.
Selon l'invention, cet outil est conformé pour prendre appui, d'une part, de manière pivotante sur un point fixe de l'attache et, d'autre part contre une traverse mobile, et est conformé de manière à pouvoir agir à la façon d'un levier afin d'opérer un écartement de cette traverse mobile par rapport la barrette d'appui de sangle adjacente.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention dans cas, chaque traverse mobile présente une longueur telle que chacune de ses extrémités fait saillie au-delà de la face du flasque située sur l'extérieur de la boucle et ledit outil présente la forme d'une fourche, chaque branche latérale de cet outil étant propre à être placée autour de l'une des extrémités d'une traverse mobile, pour prendre appui contre cette extrémité et permettre ainsi d'opérer ledit écartement de la traverse mobile par rapport à la barrette d'appui de sangle adjacente.
Le desserrage de l'attache est ainsi particulièrement facile à réaliser.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée de l'attache qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue de dessus, selon une première forme de réalisation ; la figure 2 en est une vue de côté, en coupe partielle selon la ligne II-II de la figure 1 ; la figure 3 en est une vue similaire à la figure 2, après mise en place des portions d'extrémité d'une sangle au travers d'elle ; la figure 4 en est une vue de côté, selon une deuxième forme de réalisation ; la figure 5 en est une vue similaire à la figure 4, selon une direction décalée de 90 par rapport à la vue selon cette figure 4 ; la figure 6 est une vue de côté d'un outil permettant le desserrage de l'attache montrée aux figures 1 à 3 ; la figure 7 est une vue de cet outil de face, et la figure 8 est une vue de l'attache similaire à la figure 2, avec mise en place de l'outil sur elle en vue de son desserrage.
Les figures 1 à 3 représentent une attache auto-serrante 1 pour une sangle d'arrimage 2, notamment destinée à l'immobilisation de charges sur un véhicule ou sur un support de transport.
Cette attache 1 comprend un corps ou "boucle" 3, deux barrettes 4 d'appui de sangle et deux traverses mobiles 5. L'ensemble est réalisé en acier.
La boucle 3 est formée par deux flasques 6 parallèles, auxquels sont fixées les extrémités de deux barrettes structurelles 7. Ces extrémités sont engagées au travers de trous aménagés dans les flasques 6 et sont soudées à ces derniers.
Chaque flasque 6 présente deux lumières 8, les lumières 8 d'un flasque 6 étant aménagées en regard des lumières de l'autre flasque.
Deux lumières 8 situées en regard reçoivent les extrémités des deux barrettes 4 et des deux traverses mobiles 5.
Les barrettes 4 sont lisses et leurs extrémités sont fixées aux flasques 6 par soudage, au niveau d'une extrémité des lumières 8.
Chaque traverse mobile 5 présente deux parties d'extrémité 5a engagées au travers de deux lumières 8 situées en regard, et une partie centrale moletée 5b.
Les parties d'extrémité 5a font saillie au-delà des faces des flasques 6 situées sur l'extérieur de la boucle 3 et présentent chacune deux méplats 9. Ces parties 5a sont dimensionnées, ainsi que les lumières 8, de telle sorte que ces méplats 9 viennent à proximité immédiate des zones des flasques 6 qui délimitent les bords longitudinaux des lumières 8, de manière à permettre la mobilité en coulissement des traverses mobiles 5 dans les lumières 8 et le calage en rotation de ces traverses mobiles 5 autour de leurs axes. Les traverses mobiles 5 peuvent ainsi se déplacer uniquement en translation au sein des lumières 8.
En outre, chaque lumière 8 s'étend selon une direction oblique par rapport au plan de la boucle 3, défini par les axes des barrettes 7. Cette direction est telle que les parties de ces lumières 8 recevant les traverses mobiles 5 sont plus proches l'une de l'autre que les parties recevant les barrettes 4. L'angle entre la direction longitudinale de chaque lumière 8 et ledit plan est de 65 sur le côté opposé à celui sur lequel se trouve la sangle 2 une fois celle-ci reliée à l'attache 1.
En référence à la figure 3, il apparaît que le montage d'une portion d'extrémité de la sangle 2 sur l'attache 1 est réalisé par engagement de la sangle 2 autour d'une traverse mobile 5 puis entre la traverse mobile 5 et la barrette 4 adjacente et autour de cette barrette 4. Au moment de ce montage, la traverse mobile 5 peut être placée dans une position d'écartement par rapport à la barrette 4, permettant le coulissement de la sangle 2 entre elle et cette barrette 4.
Lorsque deux portions d'extrémité de la sangle 2 sont engagées dans l'attache 1, il est exercé une tension sur le brin libre 2a d'au moins une de ces portions de sangle 2, ce qui tend à serrer les traverses mobiles 5 contre les barrettes 4, opérant ainsi un serrage de la sangle 2. Ce serrage est d'autant plus intense que la tension exercée sur la sangle 2 est importante.
Les figures 4 et 5 montrent une autre forme de réalisation de l'attache 1. Les parties ou éléments identiques ou similaires à ceux déjà décrits sont désignés par les mêmes références numériques.
Dans ce cas, la boucle 3 est formée par une pièce 20 en forme de "U" et par une barrette 7 située à l'opposé de la paroi médiane 21 de cette pièce 20. Les deux parois latérales de cette pièce 20 forment les flasques 6.
Cette paroi est traversée par l'extrémité d'un crochet 22, qui présente une tête épaulée 23 permettant à ce crochet 22 de pivoter par rapport à la boucle 3 formée par la pièce 20 et la barrette 7.
Pour le reste, cette attache 1 comprend un ensemble lumière 8 - barrette 4 - traverse mobile 5 tel que précité, recevant une portion d'extrémité d'une sangle 2 de la même manière que décrit précédemment.
L'attache 1 selon cette deuxième forme de réalisation est en particulier adaptée à l'arrimage d'une sangle 2 sur un anneau que comprend le châssis d'un conteneur "flat", alors que l'attache 1 selon la première forme de réalisation est destinée à l'amarrage des deux extrémités d'une même sangle l'une à l'autre.
Les figures 6 et 7 montrent un outil 30 permettant le desserrage d'une attache 1 telle que représentée aux figures 1 à 3. Cet outil comprend une partie active 31 en forme de fourche et un manche 32.
Chaque branche latérale 33 de la partie 31 présente, au niveau de sa base, une première zone incurvée 34 propre à prendre un appui pivotant sur les extrémités 5a d'une traverse mobile 5, et, au niveau de son extrémité libre, une deuxième zone incurvée 35 permettant à cette branche 33 de venir s'engager autour des extrémités 5a de l'autre traverse mobile 5.
Ainsi cela apparaît à la figure 8, l'outil 30 est placé sur une attache 1 avec lesdites zones incurvées 34, 35 respectivement contre et autour des extrémités 5a respectives puis une pression est exercée sur le manche 32 dans le sens du basculement de l'outil 30 vers la gauche de cette figure 8.
Ainsi qu ' apparaît de ce qui précède, l'invention fournit une attache auto-serrante pour sangle présentant de nombreux avantages par rapport aux attaches homologues de la technique antérieure. L'attache selon l'invention autorise en effet l'exercice d'une tension importante sur la sangle 2 et permet un parfait serrage de la sangle, quel que soit le type et l'épaisseur de la sangle utilisée, sans nécessiter l'aménagement de coutures ; cette attache conserve une structure simple, est peu onéreuse à fabriquer, est relativement légère, et a une structure telle qu'elle ne suscite pas de vols ; en outre, cette attache peut être aisément desserrée afin de pouvoir être réutilisée.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> 1 - Attache auto-serrante (1) pour sangle (2), comprenant une boucle (3) et au moins une traverse (5) autour de laquelle la sangle est destinée à être engagée, caractérisée en ce que - la boucle (3) est formée par deux flasques latéraux (6) reliés l'un à l'autre par au moins une barrette (4) d'appui de sangle, chaque flasque latéral (6) présentant au moins une lumière (8), chaque lumière (8) d'un flasque (6) étant aménagée en regard d'une lumière (8) identique amenagée dans l'autre flasque (6) ; et - au moins l'une des traverses mobiles (5) est indépendante de ladite boucle (3) et est conformée de manière à pouvoir être engagée, et coulisser, au travers de deux lumières (8) des flasques (6), de telle sorte cette traverse mobile (5) est mobile entre une position d'écartement par rapport à une barrette (4) d'appui de sangle, permettant le coulissement de la sangle (2) entre elle et cette barrette (4), et une position de rapprochement de cette même barrette (4), permettant le coincement la sangle (2) entre elle et cette barrette (4). 2 - Attache selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque lumière (8) s'étend selon une direction oblique par rapport au plan de la boucle (3). 3 - Attache selon la revendication 2, caractérisée en ce que deux lumières (8) recevant une traverse mobile (5) sont inclinées du côté de l'attache (1) opposé à celui sur lequel se trouve la sangle (2) une fois celle-ci engagée sur cette traverse mobile. 4 - Attache selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisée en ce que l'angle entre la direction longitudinale de chaque lumière (8) et ledit plan est de 65 sur le côté opposé à celui sur lequel se trouve la sangle (2) une fois celle-ci engagée sur ladite traverse mobile (5). 5 - Attache selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chaque traverse mobile (5) présente un aspect de surface propre à augmenter son coefficient de friction avec la sangle (2). 6 - Attache selon la revendication 5, caractérisée en ce que chaque traverse mobile (5) est moletée. 7 - Attache selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les parties (5a) de chaque traverse mobile (5) engagées au travers desdites lumières (8) comprennent des méplats (9) qui viennent à proximité immédiate des zones des flasques (6) qui délimitent les bords longitudinaux des lumières (8). 8 - Attache selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que chaque traverse mobile (5) présente une longueur telle que chacune de ses extrémités (5a) fait saillie au-delà de la face du flasque (6) située sur l'extérieur de la boucle (3). 9 - Outil (30) permettant d'opérer facilement le desserrage de l'attache (1) selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est conformé pour prendre appui, d'une part, de manière pivotante sur un point fixe de l'attache (1) et, d'autre part contre une traverse mobile (5), et en ce qu'il est conformé de manière à pouvoir agir à la façon d'un levier afin d'opérer un écartement de cette traverse mobile (5) par rapport à la barrette (4) d'appui de sangle adjacente. 10 - Outil permettant d'opérer facilement le desserrage de l'attache (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il présente la forme d'une fourche, chaque branche latérale (33) de cet outil (30) étant propre à être placée autour de l'une des extrémités d'une traverse mobile (5), pour prendre appui contre cette extrémité et permettre ainsi d'opérer ledit écartement de la traverse mobile (5) par rapport à la barrette (4) d'appui de sangle adjacente.
FR0007378A 2000-06-08 2000-06-08 Attache auto-serrante pour sangle Pending FR2809936A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0007378A FR2809936A3 (fr) 2000-06-08 2000-06-08 Attache auto-serrante pour sangle

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0007378A FR2809936A3 (fr) 2000-06-08 2000-06-08 Attache auto-serrante pour sangle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2809936A3 true FR2809936A3 (fr) 2001-12-14

Family

ID=8851119

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0007378A Pending FR2809936A3 (fr) 2000-06-08 2000-06-08 Attache auto-serrante pour sangle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2809936A3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005112689A1 (fr) * 2004-05-14 2005-12-01 Tdt Moving Systems, Inc. Harnais de levage collectif simplifié
NL2000578C2 (nl) * 2007-04-10 2008-10-13 Cordstrap B V Gesp voor het vastzetten van goederen.
CN110367651A (zh) * 2019-08-09 2019-10-25 襄阳先义电力科技有限公司 防坠落条带调节扣
CN116060288A (zh) * 2022-12-16 2023-05-05 内蒙古双欣矿业有限公司 选煤厂煤泥减量装置

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2977655A (en) * 1956-10-18 1961-04-04 Leo W Peters Buckles
US3193898A (en) * 1962-08-02 1965-07-13 Jr Robert E Holman Slide buckle with roller
US5311653A (en) * 1993-03-11 1994-05-17 Indiana Mills & Manufacturing, Inc. Web adjuster for plastic coated web

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2977655A (en) * 1956-10-18 1961-04-04 Leo W Peters Buckles
US3193898A (en) * 1962-08-02 1965-07-13 Jr Robert E Holman Slide buckle with roller
US5311653A (en) * 1993-03-11 1994-05-17 Indiana Mills & Manufacturing, Inc. Web adjuster for plastic coated web

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005112689A1 (fr) * 2004-05-14 2005-12-01 Tdt Moving Systems, Inc. Harnais de levage collectif simplifié
US7331493B2 (en) 2004-05-14 2008-02-19 Tdt Moving Systems, Inc. Simplified two-man lifting harness
NL2000578C2 (nl) * 2007-04-10 2008-10-13 Cordstrap B V Gesp voor het vastzetten van goederen.
EP1980169A3 (fr) * 2007-04-10 2008-11-19 Cordstrap B.V. Boucle pour sécuriser des marchandises
CN101310640B (zh) * 2007-04-10 2011-06-15 捆绑带有限责任公司 固定货物的带扣
US8607419B2 (en) * 2007-04-10 2013-12-17 Cordstrap B.V. Buckle for securing goods
CN110367651A (zh) * 2019-08-09 2019-10-25 襄阳先义电力科技有限公司 防坠落条带调节扣
CN116060288A (zh) * 2022-12-16 2023-05-05 内蒙古双欣矿业有限公司 选煤厂煤泥减量装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0944491B1 (fr) Liaison souple d&#39;arrimage a une structure porteuse pour chacune des roues d&#39;un vehicule routier charge sur un moyen de transport
EP0363261B1 (fr) Armature renforcée pour siège de véhicule
FR2946613A1 (fr) Dispositif de reglage de selle
FR2828389A1 (fr) Sangle pour bagage a encliquetage et verrouillage
FR2621547A1 (fr) Dispositif d&#39;immobilisation de vehicules, montes sur roues, pour leur transport
FR2488357A1 (fr) Dispositif de serrage forme d&#39;une sangle a deux crochets et tendeur pour la manutention et pour amarrer des objets
EP2307237B1 (fr) Cale deplaçable le long d&#39;un profile et rabattable par pivotement contre celui-ci pour chaque pneu d&#39;un vehicule routier porte par une unite de transport
FR2734527A1 (fr) Dispositif pour la fixation de charges sur un vehicule
FR2628690A1 (fr) Dispositif a glissiere pour un siege de vehicule
FR2475994A1 (fr) Chaine pour pneumatique
FR2809936A3 (fr) Attache auto-serrante pour sangle
FR2550694A1 (fr) Tendeur de sangle avec verrou
FR2808485A1 (fr) Cliquet pour fixer une sangle d&#39;amarrage de siege-auto pour enfant, crochet et organe de reglage correspondants
EP3911198B1 (fr) Bagage comprenant un système de maintien à sangles
FR2738535A1 (fr) Siege arriere de vehicule automobile
WO1992005996A1 (fr) Dispositif pour faire passer un cordage autour d&#39;un element d&#39;ancrage
FR2752793A1 (fr) Dispositif pour fixer une barre porte-charge sur le toit d&#39;un vehicule automobile
FR2570258A1 (fr) Armature de crampon munie d&#39;un dispositif de reglage rapide en longueur
WO2020104740A1 (fr) Tendeur d&#39;amarre a cliquet ameliore
EP1319586B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une roue de secours sous le plancher d&#39;un véhicule
FR2593683A1 (fr) Armature de crampon munie d&#39;un dispositif de reglage en longueur a verrouillage par rotation
EP1544031B1 (fr) Dispositif de maintien en tension d&#39;un lien souple
FR2496584A1 (fr) Bidon avec support pour cycles
FR2571341A1 (fr) Dispositif de rassemblement, notamment pour objets allonges
FR2569336A1 (fr) Dispositif a moyens d&#39;accrochage et a moyen de mise en tension d&#39;une sangle