FR2729589A1 - Machine de tri postal - Google Patents

Machine de tri postal Download PDF

Info

Publication number
FR2729589A1
FR2729589A1 FR9500925A FR9500925A FR2729589A1 FR 2729589 A1 FR2729589 A1 FR 2729589A1 FR 9500925 A FR9500925 A FR 9500925A FR 9500925 A FR9500925 A FR 9500925A FR 2729589 A1 FR2729589 A1 FR 2729589A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
folds
computer
mail
order
reading
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9500925A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2729589B1 (fr
Inventor
Jean Chaneac
Andre Chaneac
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Const Et D Innovations SA Atel
Original Assignee
Const Et D Innovations SA Atel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Const Et D Innovations SA Atel filed Critical Const Et D Innovations SA Atel
Priority to FR9500925A priority Critical patent/FR2729589B1/fr
Publication of FR2729589A1 publication Critical patent/FR2729589A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2729589B1 publication Critical patent/FR2729589B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/02Apparatus characterised by the means used for distribution

Landscapes

  • Sorting Of Articles (AREA)

Abstract

Machine de tri postal servant à classer le courrier soit à la réception, soit à l'expédition d'un centre de distribution. Elle effectue d'abord une première lecture après avoir affecté à chaque pli un numéro d'inscription et elle trie l'ensemble du courrier dans les casiers (13) d'un premier meuble (6), chaque casier étant affecté à une tournée de facteur. Elle effectue ensuite une seconde lecture des plis non lus. Elle effectue enfin une troisième lecture et elle classe dans le second meuble (8) les plis d'une tournée de facteurs, dans l'ordre de cette tournée, l'ordinateur (1) ayant enregistré lors de la première lecture le classement de ces plis, car il a en mémoire la liste et les numéros des rues classés par facteurs et dans l'ordre de leur tournée.

Description

La présente invention a pour but de mettre à la disposition soit de la Poste pour ses centres de distribution du courser soit des routeurs, une machine de tri postal.
Actuellement le tri du courrier est réalisé à la main, soit par les employés des routeurs, soit par les facteurs qui mettent beaucoup de temps avant de commencer leur tournée, ou par une machine très lourde et très chère qui trie le courrier à très grande vitesse et qui est installée dans un centre de tri.
La machine objet de cette invention s'adresse plus particulièrement à des centres de distribution qui regroupent de 20 à 50 facteurs.
Elle sera d'un prix de revient très faible et remplacera le travail fastidieux effectué a la main par les facteurs pour classer les plis à la fois dans l'ordre de la tournée du préposé avant la distribution et dans l'ordre voulu par la centre de tri pour l'expédition.
Suivant une caractéristique de l'invention la machine de tri postal peut servir à la fois pour trier le courrier qui arrive dans un centre de distribution, et le courrier qui part d'un centre de distribution vers le centre de tri dont il dépend, grâce à deux meubles différents et à deux lectures des plis.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, I'ordinateur de la machine de tri affecte a chaque pli un numéro d'inscription pouvant être par exemple, un ordre chronologique de défilement indépendamment de toute lecture d'adresse.
Suivant une autre caractéristique de l'invention dans le cas de réception du courrier, I'ordinateur de la machine de tri postal effectue d'abord une première lecture pour le classement de l'ensemble des plis, en plaçant dans chaque casier d'un premier meuble les plis d'une tournée de facteurs ensuite il commande la relecture des plis non lus, pour lesquels une assistance de lecture pourrait lui être apportée par des préposés, grâce aux numéros d'inscription permettant la validation de la lecture des plis non lus.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, I'ordinateur établit d'abord un fichier en affectant à chaque pli une boite correspondante dans un second meuble suivant l'ordre de la tournée puis il déplace un volet pour expédier l'ensemble des plis de chaque casier dans le deuxième meuble afin de classer chaque pli dans la boîte correspondante à l'ordre de cette tournée.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la machine de tri postal sert à l'expédition du courrier soit à partir d'un centre de distribution vers le centre de tri dont il dépend. soit à partir des locaux du routeur.
D'autres caractéristiques de l'invention pourront être mieux comprises grâce aux exemples de réalisation donnés à titre indicatifs mais non limitatifs et pour lesquels: - la figure 1 représente en plan horizontal l'ensemble de la machine dans le cas où le courrier est transporté par des convoyeurs utilisant des casiers. On pourrait utiliser des convoyeurs transportant le coumer directement, sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
- la figure 2 représente en coupe verticale un élément du meuble (6), représentant deux casiers ( 13 ) avec les moyens pour leur fonctionnement.
- la figure 3 représente en coupe verticale à partir d'un volet supérieur (33), un élément du meuble (8), comprenant les seize boîtes de classement (34) avec le convoyeur de regroupement (12).
La figure 1 représente, en projection horizontale. I'ensemble de la machine comportant les deux meubles séparés (6) et (8). On a choisi pour cet exemple de représenter le transport du courrier par les casiers (13).
Nous trouvons en (1) I'ordinateur commandant les mouvements de la machine.
Cet ordinateur est équipé d'un logiciel de reconnaissance de caractères et de lecture directe de codes barres. de façon à pouvoir lire les adresses et les codes barres inscrits sur les plis afin de les classer par tournée de facteur. Il enregistre, lors de la première lecture des plis la liste de ces plis et a en mémoire la liste et les numéros des rues classées par facteur et dans l'ordre de leur tournée. Il affecte à chaque pli un numéro d'inscription. par exemple. suivant l'ordre chronologique du défilement des plis. indépendamment de toute lecture d'adresses, ce numéro d'inscription pouvant être inscrit sur chaque pli par une imprimante à jet d'encre (9) sous forme de codes barres.
Le poste de travail (2) permet la réception et l'expédition du courrier. Il comporte une centrale d'aspiration (3), des vis d'approche (4) des enveloppes, une caméra (5) transmettant très rapidement à l'ordinateur (1), qui mémorise les indications lues sur les adresses des plis qui sont être expédiés dans les casiers (13), correspondant chacun à une tournée de facteur, dans le meuble (6), grâce à un volet (7), commandé par l'ordinateur (1), permettant l'expédition du courrier soit dans le meuble (6) soit dans le meuble (8).
Les convoyeurs (10) et (11) peuvent etre des courroies de transport ou des roulettes doubles permettant d'expédier le courrier soit dans le meuble (6) ou (8).
Un convoyeur (12) permet de regrouper le courrier d'une tournée de facteur dans l'ordre de cette tournée. Nous verrons avec la figure 3 le détail de cette réalisation.
Un second poste de travail (18) établit la circulation des casiers (13).
Le convoyeur (12) amène le courrier, classé dans l'ordre de la tournée dans le casier (13), au poste de réception (20), puis l'envoie par le convoyeur (16) dans le poste (21) qui l'envoie à son tour par le convoyeur (19) dans le poste (22), qui expédie le casier (13) le long du meuble (6) par le convoyeur (15) pour qu'il soit replacé dans ce meuble (6) en attendant d'etre remis au facteur correspondant.
Une table (14) de réception et d'expédition reçoit. au poste (23), les casiers (13) du meuble (6) contenant le courrier trié par facteur, qui arrivent vides au poste (25) par le convoyeur (24). Du poste (25), la machine envoie les casiers (13) au poste (26) puis au poste (20) pour etre remplis au fur et à mesure des besoins.
On pourrait supprimer le poste (21) et le convoyeur (16), si le convoyeur (19) dessert le poste (20) directement au poste (22), sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
La figure 2 représente deux casiers (13) mis en place dans le meuble (6). Le meuble (6) comporte autant de casiers (13) que de facteurs, auxquels sont ajoutés d'autres casiers pour le courrier des boîtes postales et pour les plis non lus.
Les casiers (13) sont inclinés pour mieux recevoir les plis et disposent d'un petit coté latéral d'une paroi (31), s'appuyant sur deux bras (30) réglables en hauteur, la paroi (31) étant proche du volet (32) lorsque le casier est vide, les deux bras (30) se déplaçant en fonction du remplissage du casier par les plis, grâce à des capteurs (38), indicateurs de remplissage du courrier qui commandent un moteur électrique (28) entraînant une vis sans fin (29), déplaçant les deux bras (30) soulevant la paroi (31) du casier 13). les bras (30) passant à travers la paroi (27) du casier ( 13) quand le tri est terminé. pour conserver du côté inférieur les parois (31)et(27) I'une contre l'autre.Un volet (32) dont l'ouverture, non représentée mais bien connue. est commandée par l'ordinateur (1), permet de placer les plis dans tel ou tel casier, chaque casier ( 13 ) étant affecté à une seule tournée.
La figure 3 représente, en coupe verticale. une partie du meuble (8).
Les boîtes (34) du meuble (8) sont ouvertes dans la partie inférieure et ont leurs cotés latéraux mobiles (35) autour d'un axe horizontal (36), de façon à ce que les plis s'appuient sur un transporteur ( 12), afin de permettre à la partie inférieure le groupement de tout le courrier d'une tournée lorsque le transporteur est mis en mouvement. soit vers la table (20) et son casier (13) qui reçoit l'ensemble des plis de la tournée classés dans l'ordre de cette tournée, soit directement dans un casier du meuble (6) si les plis sont transmis directement par convoyeur.
L'ordinateur(l) effectue le tri des enveloppes dans l'ordre de tournée de chaque facteur en fonction du programme de l'ordre des rues établi précédemment, grâce à des volets (33), dont l'ouverture est commandée par l'ordinateur (1), les plis arrivant à la partie supérieure du meuble 8 et descendant. par leur vitesse et leur poids, à peu près verticalement pour occuper la boîte (34) correspondante au numéro d'ordre du fichier établi par l'ordinateur (1) à la fin de sa première lecture.
Le fonctionnement de la machine est le suivant,
Dans le cas de réception du courrier qui arrive au centre de distribution, le préposé positionne les plis sur le poste de travail (2), verticalement grâce aux vis d'approche (4).
Les plis sont aspirés par la centrale (3). passent devant une imprimeuse à jet d'encre (9) qui peut inscrire sur les plis un numéro d'inscription, sous forme de code barres. ce numéro pouvant être par exemple l'ordre chronologique du défilement des plis, indépendamment de toute lecture d'adresses, I'ordinateur (1) gardant en mémoire le numéro d'inscription et l'enregistrement de la lecture de l'adresse faite par la caméra (S )
Les plis arrivent au meuble (6) par les bandes transporteuses (10), grâce au volet (7) positionné convenablement. L'ordinateur avant été programmé sur l'ensemble des tournées va commander l'ouverture des volets (32) pour ne mettre dans chaque casier (13) du meuble (6) que les plis d'une seule tournée.
L'ordinateur (1) commande ensuite la relecture des plis non lus qui se trouvent dans les casiers ( 13) du meuble (6) et qui arrivent au poste (23) par le convoyeur (15). En effet pendant cette première lecture un ou des préposés pourront appeler les plis non lus par les numéros d'inseription, et pourront, en aidant l'ordinateur, permettre la lecture des plis non lus en apportant les corrections nécessaires pour valider cette lecture, et ainsi replacer les plis qui n'avaient pas été lus la première fois. par tournée de facteur.
Un autre préposé. quand tout le courrier aura été trié, prendra les casiers (13) pour les mettre sur le convoyeur (15) qui les amènera au poste (23), de façon à ce que le premier préposé puisse refaire passer le contenu de ce casier (13) dans la centrale d'aspiration (3) et devant la caméra (5) pour une relecture qui pourra être soit la lecture des adresses. soit la lecture des codes barres imprimés par l'imprimeuse à jet d'encre (9) et correspondant aux numéros d'inscription de la première fois. En effet, il sera beaucoup plus rapide de lire seulement le numéro d'inscription que l'adresse complète, et la machine ira beaucoup plus vite.
L'ordinateur (1) commandera alors le volet (7), pour qu'il dirige les plis vers le meuble (8). et commandera l'ouverture des volets (33) pour positionner chaque pli dans la boite (34) correspondante au fichier établi par l'ordinateur (1) qu'il garde en mémoire, à la fin de la première lecture. L'ordinateur (1) affecte à chaque pli une boîte (34) du meuble (8) suivant l'ordre de la tournée, et dispose également d'un fichier comportant la liste et les numéros des rues ou lieux constituant l'ordre de chaque tournée pour l'ensemble des facteurs et boites postales.
Le convoyeur (12) sera mis en route par le second préposé et les plis, dans l'ordre de la tournée, seront replacés au poste (20) dans un casier (13) vide en provenance du poste (26). Un convoyeur (16) amène au poste (21) les casiers (13). Le second préposé prend les casiers (13) vides qui attendent au poste (26), les casiers (13) ayant été préalablement vidés au poste (23) pour relire les plis, les casiers (13) arrivent par le convoyeur (24) au poste (25) qui les expédie par le convoyeur (17) au poste (26) où ils attendent.
Les casiers (13) quittent le poste (21) par le convoyeur (19) pour aller au poste (22) et prennent le convoyeur (15) qui amène ces casiers le long du meuble (6) où le premier préposé qui a fini son travail les replace à l'intérieur du meuble (6) où les facteurs viendront les récupérer.
Si le bureau de distribution regroupe par exemple trente facteurs, le meuble (6), compte tenu des plis adressés par boîtes postales et des plis non lus, comporte autant de casiers ( 13) que de facteurs auxquels sont ajoutés quelques casiers ( 13) pour les plis adressés par boite postale et pour ceux non lus, soit dans notre exemple environ quarante casiers (13), les plis adressés par boites postales étant tous mis sans ordre dans les casiers (13) puis relus et classés par numéro de boîte postale dans le meuble (8). en laissant quelques boîtes (34) vides pour faire la séparation. Les plis triés des boîtes postales seront directement placés par les préposés dans leur boite où le public pourra les récupérer. Le meuble (8) sera fonction de l'importance du volume du courrier.Il pourra lui aussi comporter par exemple quarante volets supérieures (33) ce qui correspond à six cent quarante boites de classement, ou a mille deux cent quatre vingt boîtes si l'on ajoute un étage au bas du meuble (8).
Pour l'expédition du courrier vers le centre de tri, I'ordinateur (1) effectue le classement du courrier, suivant les indications du centre de tri, grâce au meuble (6), en réalisant par exemple le tri des plis pour le département ou les départements limitrophes, en laissant de côté les autres plis pour le centre de tri, en affectant un ou plusieurs casiers ( 13) à tel ou tel groupe de communes de ce département. puis, reprendre dans le meuble (8) le classement du courrier en séparant par communes le premier tri effectué par le meuble (6), en affectant un certain nombre de boîtes numérotées à telle ou telle commune.
Bien entendu les deux meubles (6) et (8) pourraient n'en faire qu'un (et il comporterait alors deux éléments distincts). sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
également, dans l'exemple choisi. on utilise des casiers (13) mais les convoyeurs pourraient transporter directement les plis sans casier. sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
Les convoyeurs pourraient être modifiés dans leur agencement sans pour cela sortir du cadre de l'invention, en particulier l'emplacement des convoyeurs (15) et (17),ou(16)et(19).
On pourrait aussi disposer dans le meuble (8) d'un étage supplémentaire ce qui donnerait à partir d'un volet (33), 32 boîtes individuelles de classement au lieu de 16.
On pourrait également disposer de deux postes de lecture, le deuxième poste étant placé après le meuble (6) et avant le meuble (8), sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
On pourrait utiliser un code différent du code barres, sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
On pourrait enfin positionner l'imprimeuse à jet d'encre (9) après la caméra (5), sans pour cela sortir du cadre de l'invention.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Machine de tri postal classant le courrier, par exemple d'un centre de distribution. effectuant d'une part le classement du courrier qui arrive dans le centre de distribution, par tournée de facteur et dans l'ordre de la tournée, et d'autre part le classement du courrier au départ du centre de distribution vers le centre de tri, dans l'ordre d'expédition voulu par ce centre de tri, et comprenant:: - un ordinateur (1) doté d'un loolciel de reconnaissance de caractères et de lecture directe de codes barres commandant la marche de la machine de tri postal, - une table de réception et d'expédition du courrier (2) comportant une imprimeuse (9) de jet d'encre commandée par l'ordinateur (1) pour inscrire sur l'enveloppe, indépendamment de la lecture de l'adresse, un repére pouvant être un code barres, une caméra (5) transmettant les indications lues sur les adresses des enveloppes à l'ordinateur (1), ainsi que des moyens pour expédier les enveloppes dans le système de triage, pouvant être par exemple une centrale d'aspiration (3), des convoyeurs (10) et (11) pouvant être des courroies de transport, des vis d'approche (4) des enveloppes. cette lecture de la caméra (5) pouvant etre réalisée soit par lecture directe des adresses soit par lecture des codes barres imprimés par l'imprimeuse (9), I'ordinateur (I) gardant en mémoire à la fois le numéro de défilement et l'adresse lue ou non lue inscrits sur les plis, - un meuble (6) comportant autant de casiers (13) que de facteurs auxquels sont ajoutés d'autres casiers pour le courrier des boites postales, ainsi que pour les plis non lus, - un meuble (8) permettant de classer les enveloppes une à une dans l'ordre de la tournée du facteur. ou dans l'ordre des boîtes postales pour le courrier des boîtes postales, - un volet (7) permettant d'expédier les enveloppes vers le meuble (6) ou vers le meuble (8) grâce à des convoyeurs (10) et (11) pouvant être des courroies de transport ou des roulettes, etc..
    - des casiers ( 13) contenant les plis correspondant à une tournée d'un facteur, - des convoyeurs (19), (15). (16), (17). (19), (24) permettant le transport soit des casiers (13), soit directement des plis en provenance des casiers, caractérisée en ce que, soit pour la réception du courrier, soit pour son expédition, l'ordinateur (1) de la machine de tri affecte à chaque pli, un numéro d'inscription, par exemple. suivant l'ordre chronologique du défilement des plis, indépendamment de toute lecture d'adresses. ce numéro d'inscription pouvant être inscrit sur l'enveloppe par une imprimante à jet d'encre (9) sous forme de code barres, l'ordinateur (1) gardant en mémoire d'une part le numéro d'inscription et d'autre part l'enregistrement de la lecture de l'adresse faite par la caméra (5).
  2. 2 - Machine de tri postal. conforme à la première revendication, caractérisée en ce que l'ordinateur (I) effectue d'abord le classement de l'ensemble des plis en plaçant dans chaque casier (1 3) du meuble (6) les plis d'une tournée de facteur, ensuite l'ordinateur (1) commande la relecture du courrier non lu pour lequel une assistance de lecture pourra lui être apporté par des préposés pendant la première lecture, grâce au numéro d'inscription permettant la validation des plis non lus.
  3. 3 - Machine de tri postal conforme aux deux premières revendications, caractérisée en ce que l'ordinateur (1) connaissant l'ensemble des plis de chaque casier (13) d'une tournée de facteur établit d'abord un fichier qu'il garde en mémoire en affectant pour chaque pli correspondant au numéro d'inscription, une boîte (34) du meuble (8) suivant l'ordre de la tournée, ensuite il commande le déplacement du volet (7) afin d'expédier les plis de chaque casier, I'un après l'autre, dans le meuble (8), enfin il effectue le classement des plis d'un casier (13) dans l'ordre de la tournée suivant le fichier établi et gardé en mémoire, chaque pli étant placé dans la boîte (34) correspondant à l'ordre de la tournée, I'ordinateur (1) disposant d'un fichier comportant la liste et les numéros des rues ou des lieux constituant l'ordre de chaque tournée, au cours de la seconde lecture la caméra (O) lira soit les adresses sur les plis soit les codes barres imprimés par l'imprimeuse à jet d'encre (9) et correspondant aux numéros d'inscription de la première lecture.
  4. 4 - Machine de tri postal, conforme aux revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le meuble (6) est muni de volets (32) dont l'ouverture est commandée par l'ordinateur (1). A chaque volet correspond un casier (13), disposant sur le petit côté latéral d'une double paroi (31), la paroi intérieure étant réglable par deux bras (30) se déplaçant en fonction du remplissage du casier par les plis, grâce à des capteurs (38) commandant un moteur électrique (28) entraînant une vis sans fin (29). cette paroi étant sensiblement près du volet (32) lorsque le casier (13) est vide.
  5. 5 - Machine de tri postal conforme à l'ensemble des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'ordinateur (I) effectue le tri des enveloppes dans l'ordre de la tournée dans le meuble (8) grâce à des volets (33) dont l'ouverture est commandée par l'ordinateur (I), les plis arrivant à la partie supérieure du meuble (8) et descendant par leur vitesse et leur poids à peu prés verticalement, pour occuper la boite (34) correspondante au numéro d'ordre du fichier établi dans l'ordre de la tournée à la fin de la première lecture faite par l'ordinateur (1).
  6. 6 - Machine de tri postal conforme à l'ensemble des revendications précédentes, caractérisée en ce que les boites (34) du meuble (8) sont ouvertes dans la partie inférieure et ont leurs côtés latéraux mobiles (35) autour d'un axe horizontal (36) de façon à ce que les plis s'appuient sur un transporteur (12) afin de permettre à la partie inférieure le groupement de tout le courrier d'une tournée lorsque le transporteur est mis en mouvement soit vers la table (20) et son casier (13) qui reçoit l'ensemble des plis de la tournée classés dans l'ordre de cette tournée, soit directement dans un casier du meuble (6) si les plis sont transmis par convoyeur directement .
  7. 7 - Machine de tri postal conforme à l'ensemble des revendications précédentes, caractérisée, lorsqu'elle fonctionne pour l'expédition des plis vers un centre de tri, en ce que l'ordinateur ( I ) effectue le classement du courrier, suivant les indications du centre de tri grâce au meuble (6), en réalisant par exemple le tri des plis pour le département ou les départements limitrophes, en laissant de côté les autres plis pour le centre de tn, en affectant un ou plusieurs casiers (13) à tel ou tel groupe de communes de ce département, puis, reprendre dans le meuble (8) le classement du courrier en séparant par communes le premier tri effectué par le meuble (6). en affectant un certain nombre de boîtes numérotées à telle ou telle commune.
FR9500925A 1995-01-23 1995-01-23 Machine de tri postal Expired - Fee Related FR2729589B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500925A FR2729589B1 (fr) 1995-01-23 1995-01-23 Machine de tri postal

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500925A FR2729589B1 (fr) 1995-01-23 1995-01-23 Machine de tri postal

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2729589A1 true FR2729589A1 (fr) 1996-07-26
FR2729589B1 FR2729589B1 (fr) 1997-04-25

Family

ID=9475545

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9500925A Expired - Fee Related FR2729589B1 (fr) 1995-01-23 1995-01-23 Machine de tri postal

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2729589B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7943879B2 (en) 2005-08-26 2011-05-17 Siemens Aktiengesellschaft Method for sorting unaddressed mail items
CN115591781A (zh) * 2022-12-15 2023-01-13 成都云裳科技有限公司(Cn) 一种跨境电商人工智能查验设备

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4388994A (en) * 1979-11-14 1983-06-21 Nippon Electric Co., Ltd. Flat-article sorting apparatus
EP0092460A1 (fr) * 1982-04-15 1983-10-26 Guy Fustier Dispositif de classement d'objets manutentionnés
WO1990012660A1 (fr) * 1989-04-27 1990-11-01 Bertin & Cie Procede et systeme de tri d'objets portant des inscriptions, tels que des objets postaux, des cheques, des mandats

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4388994A (en) * 1979-11-14 1983-06-21 Nippon Electric Co., Ltd. Flat-article sorting apparatus
EP0092460A1 (fr) * 1982-04-15 1983-10-26 Guy Fustier Dispositif de classement d'objets manutentionnés
WO1990012660A1 (fr) * 1989-04-27 1990-11-01 Bertin & Cie Procede et systeme de tri d'objets portant des inscriptions, tels que des objets postaux, des cheques, des mandats

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7943879B2 (en) 2005-08-26 2011-05-17 Siemens Aktiengesellschaft Method for sorting unaddressed mail items
CN115591781A (zh) * 2022-12-15 2023-01-13 成都云裳科技有限公司(Cn) 一种跨境电商人工智能查验设备

Also Published As

Publication number Publication date
FR2729589B1 (fr) 1997-04-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5994657A (en) Device and method for sorting mailed pieces
US9346083B2 (en) Mail carrier sequencer
EP2382058B1 (fr) Machine et procédé pour trier des objects postaux grand format et des lettres
CN101146624A (zh) 用于分拣和组合邮件的分拣中心和方法以及用于其中的分拣柜和缓存区组件
CA2887100A1 (fr) Procede et dispositif d'aide pour trier des objets dans un casier de tri
EP3016753B1 (fr) Procédé pour trier des objets postaux au casier avec affichage d'une pile virtuelle d'images d'objet
WO2006099995A2 (fr) Systeme et procede automatises de reacheminement d'articles
JP2008506521A (ja) 郵便分別方法および装置
WO2008043924A1 (fr) Procede de traitement d'envois postaux utilisant un 'intercalaire' representant une region d'interet (roi)
EP0494014B1 (fr) Préparation de listes d'objets à charger dans des contenants
EP1722900B1 (fr) Procede et dispositif pour preparer une tournee du facteur avec a la fois des lettres et des objets de grand format
FR2729589A1 (fr) Machine de tri postal
FR2887478A1 (fr) Procede pour fusionner des lettres et des objets postaux de grand format et/ou non mecanisables dans une tournee unique du facteur
US4936735A (en) Integrated modular portable mail tray delivery system and components
WO2006134261A1 (fr) Procede et machine d'ordonnancement d'une tournee de facteur
NL8403680A (nl) Sorteermachine voor brievenpost en voorzien van een aantal onder besturing draaibare lokettencarrousels.
FR2759001A1 (fr) Machine de tri postal
EP3978149B1 (fr) Equipement de tri de colis avec système de permutation de réceptacles à rotation verticale en sortie de tri
JPS5845825Y2 (ja) 配達書状の自動区分機
CN219476120U (zh) 一种无人值守式快递驿站
JP3041070B2 (ja) 郵便物読取区分機
JPS6110788Y2 (fr)
JPS6110787Y2 (fr)
JP2002320923A (ja) 紙葉類区分機における紙葉類搬送装置
JPH0478475A (ja) 郵便物自動区分機

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse