FR2727726A1 - Systeme d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles - Google Patents

Systeme d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles Download PDF

Info

Publication number
FR2727726A1
FR2727726A1 FR9414622A FR9414622A FR2727726A1 FR 2727726 A1 FR2727726 A1 FR 2727726A1 FR 9414622 A FR9414622 A FR 9414622A FR 9414622 A FR9414622 A FR 9414622A FR 2727726 A1 FR2727726 A1 FR 2727726A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile
assembly system
plug
frame
sector
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414622A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727726B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9414622A priority Critical patent/FR2727726A1/fr
Publication of FR2727726A1 publication Critical patent/FR2727726A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727726B1 publication Critical patent/FR2727726B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B2/00Walls, e.g. partitions, for buildings; Wall construction with regard to insulation; Connections specially adapted to walls
    • E04B2/74Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge
    • E04B2/7407Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge assembled using frames with infill panels or coverings only; made-up of panels and a support structure incorporating posts
    • E04B2/7416Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge assembled using frames with infill panels or coverings only; made-up of panels and a support structure incorporating posts with free upper edge, e.g. for use as office space dividers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles, constituées chacune d'un cadre formé d'un profilé haut et d'un profil bas (3) et de deux poteaux verticaux (1, 2) assemblés chacun au profilé haut et bas, un panneau décoratif est monté sur au moins une face du cadre, caractérisé en ce que au moins un des poteaux verticaux d'une première cloison est constitué d'un premier profilé (1) pourvu sur sa surface extérieure d'une concavité en forme de secteur cylindrique (301), et au moins un des poteaux verticaux de la seconde cloison est constitué d'un second profilé (2) pourvu sur sa surface extérieure d'une convexité en forme de cylindre (302) destinée à coopérer avec le secteur cylindrique (301) du premier profilé (1) concave, le cadre du premier profilé comportant à l'extrémité du premier profilé des bouchons (4) dont au moins un est amovible, les dits bouchons étant pourvus de surfaces (45) en forme de secteur de tube disposées à une distance du premier profilé correspondant à l'épaisseur du tube cylindrique (302) du second profilé convexe (2).

Description

BREVET D'INVENTION
SYSTEME D'ASSEXBLAGE D'AU MOINS DEUX CLOISONS MODULAIRES
AMOVIBLES.
La présente invention concerne un système d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles.
I1 est connu de nos jours de créer des cloisons modulaires amovibles, notamment pour réaliser la partition des espaces de bureaux. La plupart du temps, ces cloisons amovibles ont un système de montage qui nécessite une mise en oeuvre longue et, par conséquent, onéreuse. Le but de l'invention est de proposer des cloisons modulaires, dont l'assemblage est grandement facilité par le dispositif de l'invention.
Ce but est atteint par le fait que le système d'assemblage d'au moins deux cloisons amovibles constituées chacune d'un cadre formé d'un profilé haut et d'un profilé bas et de deux poteaux verticaux assemblés chacun au profilé haut et bas, un panneau décoratif est monté sur au moins une face du cadre, est caractérisé en ce que au moins un des poteaux verticaux d'une première cloison est constitué d'un premier profilé pourvu sur sa surface extérieure d'une concavité en forme de secteur cylindrique, et au moins des poteaux verticaux de la seconde cloison est constitué d'un second profilé pourvu sur sa surface extérieure d'une convexité en forme de cylindre destinée à coopérer avec le secteur cylindrique du premier profilé concave, le cadre du premier profilé comportant à l'extrémité du premier profilé des bouchons dont au moins un est amovible, les dits bouchons étant pourvus de surfaces en forme de secteur de tube disposées à une distance du premier profilé correspondant à l'épaisseur du tube cylindrique du second profilé convexe.
Selon une autre particularité, le cadre du deuxième profilé comporte des bouchons d'extrémité du profilé, dont au moins un bouchon supérieur recouvre le bouchon du premier profilé de la première cloison.
Selon une autre particularité, le secteur cylindrique du premier profilé étant inférieur ou égal à 90-, pour permettre de relier au second profilé d'une deuxième cloison, trois cloisons pourvues d'un premier profilé.
Selon une autre particularité, une ou plusieurs des cloisons du système d'assemblage comporte également un autre poteau vertical, pourvu d'un premier ou d'un second profilé selon la configuration souhaitée.
Selon une autre particularité, la deuxième cloison peut être orientée selon une quelconque direction comprise dans un secteur angulaire de 180 disposé perpendiculairement à la première cloison.
Selon une autre particularité, le bouchon à l'intérieur du premier ou du second profilé comporte un taraudage permettant la mise en place d'un vérin.
Selon une autre particularité, le cadre est constitué de profilés d'un troisième type assemblés, entre eux ou avec au moins un et au plus deux profilés des deux types précédents, par des équerres et des vis.
Le profilé du troisième type a une section trapézoïdale, dont la grande base se prolonge en son centre par un carré, le côté du carré opposé à la grande base étant jointif d'un grand côté d'un rectangle, dont les côtés jointifs se prolongent par des ailes jusqu'au niveau de la grande base du trapèze, de façon à constituer deux gorges destinées à accueillir des clips élastiques de fixation d'un profilé d'habillage à section en T.
Selon une autre particularité, les angles de la grande base et le centre du côté adjacent au carré et au rectangle comportent chacun une cheminée taraudée de fixation des vis d'assemblage des équerres au profilé.
Selon une autre particularité, le premier profilé est identique au troisième profilé avec la petite base du trapèze de forme concave.
Selon une autre particularité, le second profilé reproduit le troisième profilé avec la petite base du trapèze solidaire d'un tube.
Selon une autre particularité, le second bouchon d'extrémité du second profilé comporte un tenon destiné à venir appuyer contre le secteur du tube du premier bouchon du premier profilé et un rebord débordant destiné à venir recouvrir un secteur d'un épaulement formé sur la surface externe du premier bouchon du premier profilé.
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés dans lesquels la figure 1 représente une vue en perspective du système d'assemblage selon l'invention ; la figure 2 représente une vue de dessus du premier profilé la figure 3 représente une vue de dessus du second profilé les figures 4a et 4b représentent respectivement une vue de côté et une vue de dessus du premier bouchon associé au premier profilé les figures 5a et 5b représentent respectivement une vue de côté et une vue de dessus du second bouchon associé au second profilé les figures 6a, 6b et 6c représentent respectivement une vue de côté, une vue de dessus et une vue de dessous de l'équerre; la figure 7 représente une vue de dessus du troisième profilé; les figures 8a à 8c représentent respectivement une vue de face, une vue de dessus et une vue de côté d'un troisième type de bouchon la figure 9 représente un pied de vérin.
L'invention qui apparaît sur la figure 1 concerne l'assemblage de cloisons amovibles constituées par association de profilés. Ces cloisons comportent un cadre formé de profilés de troisième type 3, constituant les parties supérieures et inférieures du cadre, ces parties supérieures et inférieures étant reliées par des poteaux verticaux formés sur au moins un des côtés du cadre par un des deux profilés visible sur la figure 1. L'autre côté peut éventuellement être un profilé du troisième type 3 ou l'un des deux autres profilés de type 1 ou 2 représentés à la figure 1.
Le profilé du premier type est représenté à la figure 2 en vue de dessus, alors que le profilé du deuxième type est représenté à la figure 3, et celui du troisième type à la figure 7. La section de ces types de profilés est substantiellement la même, à part la surface extérieure supérieure des profilés. Ainsi le profilé du troisième type est constitué d'une section trapézoïdale constituée par les côtés (30, 31, 32, 34) et une grande base (392) qui se prolonge vers le centre par une section carrée formée des côtés (35, 36) et du côté opposé (391) à la grande base (392). Ce côté opposé (391) se prolonge de part et d'autre par des ailes qui viennent substantiellement dans un prolongement de la grande base (392) et forment en parallèle avec celle-ci une gorge permettant la mise en place d'un clips de fixation pour des profilés d'habillage, dont la section est substantiellement en forme de T. Ces profilés d'habillage comportent dans le prolongement de la jambe du T une ogive. Les clips sont formés d'une première portion à section en Q dont les jambes reliant les ailes à la partie centrale comportent des languettes élastiques externes de fixation au profilé. Le clips se prolonge par une seconde portion à section en U dont les jambes forment des langues internes élastiques destinées à pincer l'ogive du profile d'habillage.Ces clips et profilés d'habillage sont décrits plus en détail dans la demande de brevet déposée ce jour et intitulée cloison coupe-feu. Le côté opposé (391) se prolonge également par une section rectangulaire, formée par les côtés (37, 38) et une troisième base (393). Cette troisième base (393) comportant une rainure (394) sur tout son long. Le profilé de premier type (1) a une section identique au profilé du troisième type (3), à part le fait que les bords du trapèze (31, 32) se prolongent sur la petite base par une surface formée d'un secteur de cylindre concave (301). La constitution du profilé du second type (2) est substantiellement identique à celle du profilé du troisième type, à part le fait que la petite base du trapèze (30) se prolonge vers l'extérieur par une surface cylindrique (302) convexe.Cette surface cylindrique convexe (302) étant complémentaire du secteur de cylindre concave (301) du profilé du premier type. Chaque profilé du premier, second et troisième types comporte à l'angle de leur grande base (392) de la section trapézoîdale des cheminées (331, 341) et sur le côté opposé (391) de la section carrée une cheminée (395) pourvue d'un taraudage destinée à recevoir les vis de fixation (8) des équerres (6) d'assemblage des profilés pour former un cadre. Les équerres (6) permettent 1'assemblage des profilés des différents types entre eux ou de type similaire entre eux. Ces équerres (6) sont représentées aux figures (6) et comportent une surface (60) dans laquelle est découpée une échancrure (64) et trois perçages (61, 62, 63) sont formés.
Les deux premiers (61) et (63) permettant la fixation de vis (8) de liaison au premier profilé par exemple ou au deuxième profilé. Le perçage fileté (62) permet la fixation d'un bouchon du premier type (4) ou d'un second type (5) ou encore d'un troisième type (7), comme représenté à la figure 1. Dans un plan perpendiculaire à la surface (60), cette équerre se prolonge par des languettes (65) sur lesquelles sont prévus des perçages (66, 67, 68). Ces perçages (66, 67, 68) permettent le passage des vis de fixation (8) qui assurent la solidarisation de l'équerre (6) avec les profilés de troisième type (3), lorsque cette équerre (6) a sa surface (60) reliée à un profilé du premier ou du deuxième type (1,2).Le cadre ainsi formé par l'association de différents profilés à l'aide des équerres(6) et des (8) est complété sur le plan esthétique de l'assemblage par des bouchons que l'on va maintenant décrire.
Chaque premier profilé (1) est associé à un bouchon d'un premier type représenté à la figure 4. Ce bouchon du premier type a une forme trapézoidale, constitué par les contours (41, 42, 43, 44) rappelant la forme trapézoidale du profilé, de façon à ce que son contour extérieur se retrouve dans le prolongement du profilé, compte tenu de l'épaisseur de l'équerre (6). En plus de cette forme trapézoidale, le bouchon du premier type se prolonge vers l'intérieur du profilé du premier type (1) par un téton (45) ayant une forme de secteur cylindrique. Ce téton (45) est disposé à une distance telle que, lorsque le bouchon est mis en place entre le téton (45) et la surface externe (301) du premier profilé, un espace correspondant à l'épaisseur du tube (302) du second profilé (2) subsiste.Sur sa surface externe supérieure et approximativement dans le prolongement de ce téton, est formé un évidement (47) qui constitue un épaulement permettant l'appui d'une partie du rebord (501)du bouchon du second type (5) associé au profilé du second type que l'on va maintenant décrire en liaison avec les figures 5.
Ce bouchon du second type 5 comporte également une surface trapézoidale rappelant la surface trapézoidale du profilé et se trouvant lors de sa mise en place sur l'équerre (6) dans le prolongement de cette surface. L'extrémité de ce bouchon comporte un volume cylindrique (50) formant vers la surface orientée en direction de l'intérieur du cylindre (302) du deuxième profilé un épaulement (501) et un tenon (502) qui va pénétrer dans le cylindre du second profilé et venir coincer l'ergot (45) de section cylindrique du premier bouchon entre le cylindre (302) du second profilé et son tenon (502). Chacun des bouchons du premier ou second type est pourvu d'un orifice (56, 46) permettant le passage d'une vis (8) de liaison du bouchon avec l'équerre (6). Cet orifice (46, 56) étant prévu de façon à être aligné avec l'orifice (62) fileté dans l'équerre (6).De même, les bouchons sont pourvus sur leur surface interne d'évidement (57, 58) ou (47, 48) permettant le logement des têtes des vis (8) de fixation des équerres (6) sur les profilés.
Enfin, un bouchon de troisième type est constitué d'une pièce en matière plastique moulée, de forme également trapézoïdale et comporte seulement un perçage (76) de passage de la vis (8) de fixation du bouchon et un trou taraudé (75) pour permettre le vissage d'un vérin (9) représenté à la figure 9. Ce vérin est constitué d'une tige (91) filetée à l'extrémité de laquelle est surmoulé un pied (92) en matière plastique. Ceci permet de régler facilement la hauteur des cloisons et leur alignement.
Lorsque le premier profilé (1) est associé à sa partie inférieure avec un bouchon (4) du premier type qui peut être monté de façon amovible ou non, l'installateur emboîte dans l'espace disponible entre le premier profilé (1) d'un premier cadre et l'ergot (45) du premier bouchon (4) le profilé (2) du second type d'un second cadre, et vient monter sur l'ensemble ainsi réalisé le bouchon (4) du premier type situé à la partie supérieure, ce bouchon du premier type réalise la solidarisation entre le premier cadre et le second cadre. Le deuxième bouchon du second type (5) disposé à la partie supérieure du profilé du second type (2) vient compléter l'aspect esthétique et contribuer à la bonne fixation des deux cadres en évitant les déboîtements intempestifs du premier bouchon (4) par rapport au second profilé (2).
Par la constitution de l'invention il est également possible d'associer à un profilé du second type (2), trois autres profilés du premier type (1) pour permettre de monter ainsi quatre cloisons disposées selon les quatre points cardinaux, chacune à 90'. De même lorsque l'on associe simplement deux cloisons, l'une avec un profilé du premier type (1), l'autre avec un profilé du second type (2), la deuxième cloison pourra être orientée selon toutes les directions possibles, dans un secteur de 180-, orienté perpendiculairement à la direction du cadre de la cloison comportant le deuxième profilé. Enfin, un cadre peut comporter à une extrémité un profilé du premier type (1) et l'autre extrémité un profilé du second type (2) de façon à permettre de poursuivre les assemblages avec d'autres cloisons comportant des profilés complémentaires.
D'autres modifications à la portée de l'homme de métier font également partie de l'esprit de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Système d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles, constituées chacune d'un cadre formé d'un profilé haut et d'un profil bas (3) et de deux poteaux verticaux (1, 2) assemblés chacun au profilé haut et bas, un panneau décoratif est monté sur au moins une face du cadre, caractérisé en ce que au moins un des poteaux verticaux d'une première cloison est constitué d'un premier profilé (1) pourvu sur sa surface extérieure d'une concavité en forme de secteur cylindrique (301), et au moins un des poteaux verticaux de la seconde cloison est constitué d'un second profilé (2) pourvu sur sa surface extérieure d'une convexité en forme de cylindre (302) destinée à coopérer avec le secteur cylindrique (301) du premier profilé (1) concave, le cadre du premier profilé comportant à l'extrémité du premier profilé des bouchons (4) dont au moins un est amovible, les dits bouchons étant pourvus de surfaces (45) en forme de secteur de tube disposées à une distance du premier profilé correspondant à l'épaisseur du tube cylindrique (302) du second profilé convexe (2).
2. Système d'assemblage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cadre du deuxième profilé comporte des bouchons (5) d'extrémité du profilé dont au moins un bouchon supérieur recouvre le bouchon du premier profilé (1) de la première cloison.
3. Système d'assemblage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le secteur cylindrique du premier profilé est inférieur ou égal à 90 pour permettre de relier au second profilé (2) d'une deuxième cloison, trois cloisons pourvues d'un premier profilé.
4. Système d'assemblage selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que une ou plusieurs des cloisons du système d'assemblage comporte également un autre poteau vertical pourvu d'un premier ou d'un second profilé selon la configuration souhaitée.
5. Système d'assemblage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la deuxième cloison peut être orientée selon une quelconque direction comprise dans un secteur angulaire de 180 disposé perpendiculairement à la première cloison.
6. Système d'assemblage selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le bouchon à l'intérieur du premier ou deuxième profilé comporte un taraudage (75) permettant la mise en place d'un vérin (9).
7. Système d'assemblage selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le cadre est constitué de profilés d'un troisième type (3) assemblés entre eux ou avec au moins un et au plus deux profilés des deux types précédents, par des équerres (6) et des vis (8).
8. Système d'assemblage selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le profilé du troisième type (3) a une section trapézoldale dont la base se prolonge en son centre par un carré, le côté du carré opposé à la grande base étant jointif d'un d'un grand côté d'un rectangle dont les côtés jointifs se prolongent par des ailes jusqu'au niveau de la grande base du trapèze, de façon à constituer deux gorges destinées à accueillir des clips élastiques de fixation d'un profilé d'habillage à sections en T.
9. Système d'assemblage selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les angles de la grande bases et le centre du côté adjacent au carré et au rectangle comportent chacun une cheminée taraudée de fixation des vis d'assemblage des des équerres au profilé.
10. Système d'assemblage selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le premier profilé est identique au troisième profilé avec la petite base du trapèze de forme concave.
11. Système d'assemblage selon une des deux revendications précédentes, caractérisé en ce que le second profilé reproduit le troisième profilé avec la petite base du trapèze solidaire d'un tube.
12. Système d'assemblage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le second bouchon d'extrémité du second profilé comporte un tenon destiné à venir appuyer contre le secteur de tube (45) du premier bouchon du premier profilé (1), et un rebord (50) débordant destiné à venir recouvrir un secteur d'un épaulement (47), formé sur la surface externe supérieure du bouchon du premier type (4).
FR9414622A 1994-12-06 1994-12-06 Systeme d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles Granted FR2727726A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414622A FR2727726A1 (fr) 1994-12-06 1994-12-06 Systeme d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414622A FR2727726A1 (fr) 1994-12-06 1994-12-06 Systeme d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727726A1 true FR2727726A1 (fr) 1996-06-07
FR2727726B1 FR2727726B1 (fr) 1997-02-28

Family

ID=9469500

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414622A Granted FR2727726A1 (fr) 1994-12-06 1994-12-06 Systeme d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727726A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GR20150100319A (el) * 2015-07-14 2017-02-22 C.Al.Com. Α.Ε. Εμπορικη Εταιρεια Αλουμινιου Ανωνυμος Εταιρεια Διαχωριστικο συστημα εξωτερικων χωρων

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1142411A (fr) * 1954-10-11 1957-09-18 Aluminium Walzwerke Singen Joint d'angle pour cloisons
US3877191A (en) * 1974-05-07 1975-04-15 Westinghouse Electric Corp Connector assembly and support post
US4020604A (en) * 1974-11-20 1977-05-03 Precision Mfg. Inc. - Fabrication Divider screen assembly
US4391073A (en) * 1980-12-12 1983-07-05 Rosemount Office Systems, Inc. Movable panel assembly
US4448231A (en) * 1979-06-11 1984-05-15 Litton Business Systems, Inc. Panel system edge sealing means

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1142411A (fr) * 1954-10-11 1957-09-18 Aluminium Walzwerke Singen Joint d'angle pour cloisons
US3877191A (en) * 1974-05-07 1975-04-15 Westinghouse Electric Corp Connector assembly and support post
US4020604A (en) * 1974-11-20 1977-05-03 Precision Mfg. Inc. - Fabrication Divider screen assembly
US4448231A (en) * 1979-06-11 1984-05-15 Litton Business Systems, Inc. Panel system edge sealing means
US4391073A (en) * 1980-12-12 1983-07-05 Rosemount Office Systems, Inc. Movable panel assembly

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GR20150100319A (el) * 2015-07-14 2017-02-22 C.Al.Com. Α.Ε. Εμπορικη Εταιρεια Αλουμινιου Ανωνυμος Εταιρεια Διαχωριστικο συστημα εξωτερικων χωρων

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727726B1 (fr) 1997-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0649205B1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons
FR3005079A1 (fr) Systeme d'attache de panneaux de cloison domestique, cloison et systeme d'attache de panneaux en kit comprenant un tel systeme d'attache
FR2843769A1 (fr) Piscine hors-sol a structure rigide
FR3032003A1 (fr) Poteau pour la realisation de fermeture tel que cloture, portail, porte ou similaire, ensemble et fermeture comprenant un tel poteau
CA1051966A (fr) Piece d'assemblage
EP3300196B1 (fr) Tête de chambre de raccordement pourvue d'un coffrage réglable en hauteur
FR2727726A1 (fr) Systeme d'assemblage d'au moins deux cloisons modulaires amovibles
FR3078086A1 (fr) Systeme de platelage comportant des moyens de fixation d'un bandeau peripherique vertical.
CH381384A (fr) Jeu d'éléments pour la construction d'un bâti démontable
WO1995004862A1 (fr) Systeme de construction de façade de batiment, du type semi-rideau
EP2039853B1 (fr) Ensemble comprenant un poteau de clôture et un boîtier
FR3090807A1 (fr) Systeme de connexion et pergola comprenant ledit systeme de connexion
EP1222883B1 (fr) Dispositif de suspension de lattes de sommier
EP3085871B1 (fr) Vitrage, profile adapte au vitrage et ouvrant comprenant un tel vitrage
FR2952094A1 (fr) Sortie de toit pour conduit d'evacuation de fumee
FR2850997A1 (fr) Piscine modulaire
EP3299565A1 (fr) Structure de verrière équipée d'un profilé d'angle
CA1302658C (fr) Cabine de douche a ossature bois
EP0848120A1 (fr) Dispositif de plinthe modulaire pour local technique
BE1013053A3 (fr) Boite d'encastrement susceptible d'etre jumelee avec un autre, notamment pour appareillage electrique.
FR2664310A1 (fr) Dispositif de fixation et d'orientation de panneaux de signalisation.
FR2957375A1 (fr) Abri de piscine compose de plusieurs modules
FR2691195A1 (fr) Perfectionnement au faîtage de constructions du genre vérandas, piscines, spas ou autres.
JP3330021B2 (ja) 手 摺
FR2578297A1 (fr) Element d'assemblage pour profiles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse