FR2727452A1 - Elements prefabriques en brique pour la realisation des corbeaux, des linteaux, des supports des bardages des facades d'un batiment - Google Patents

Elements prefabriques en brique pour la realisation des corbeaux, des linteaux, des supports des bardages des facades d'un batiment Download PDF

Info

Publication number
FR2727452A1
FR2727452A1 FR9414080A FR9414080A FR2727452A1 FR 2727452 A1 FR2727452 A1 FR 2727452A1 FR 9414080 A FR9414080 A FR 9414080A FR 9414080 A FR9414080 A FR 9414080A FR 2727452 A1 FR2727452 A1 FR 2727452A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
brick
bricks
joints
prefabricated
mortar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414080A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2727452B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9414080A priority Critical patent/FR2727452A1/fr
Publication of FR2727452A1 publication Critical patent/FR2727452A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2727452B1 publication Critical patent/FR2727452B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C3/00Structural elongated elements designed for load-supporting
    • E04C3/02Joists; Girders, trusses, or trusslike structures, e.g. prefabricated; Lintels; Transoms; Braces
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C3/00Structural elongated elements designed for load-supporting
    • E04C3/02Joists; Girders, trusses, or trusslike structures, e.g. prefabricated; Lintels; Transoms; Braces
    • E04C3/20Joists; Girders, trusses, or trusslike structures, e.g. prefabricated; Lintels; Transoms; Braces of concrete or other stone-like material, e.g. with reinforcements or tensioning members
    • E04C3/22Joists; Girders, trusses, or trusslike structures, e.g. prefabricated; Lintels; Transoms; Braces of concrete or other stone-like material, e.g. with reinforcements or tensioning members built-up by elements jointed in line
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C3/00Structural elongated elements designed for load-supporting
    • E04C3/02Joists; Girders, trusses, or trusslike structures, e.g. prefabricated; Lintels; Transoms; Braces
    • E04C2003/023Lintels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Finishing Walls (AREA)

Abstract

La présente invention concerne les caractéristiques, la fabrication et la mise en oeuvre d'éléments préfabriqués en brique pour la réalisation des corbeaux, des linteaux, des poteaux, des poutres, des voûtes des façades d'un bâtiment. L'élément préfabriqué en brique FIG. 1 et 9, est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un assemblage de briques creuses (4) avec du mortier, (joints) (5), comportant, ou pas, des pattes en L (2) ou en U (1), ou les deux, présentant des trous (8) FIG. 2, traversées par des aciers (3) et enrobés dans la totalité d'un mortier de scellement (7) FIG. 3.

Description

DESCRIPTION
Eléments préfabriqués en brique pour les supports des bardages en brique, et autres, des façades d'un batiment.
La présente invention concerne les caractéristiques, la fabrication et la mise en oeuvre d'éléments préfabriqués en brique, comportant ou pas, des pattes en L ou en U, ou les deux, pour la réalisation des supports en brique, des corbeaux, des linteaux, des poteaux, des poutres et des voûtes des façades d'un bâtiment.
La pose des briques est traditionnellement effectuée - soit sur un support en béton, (corbeaux béton), - soit sur un support métallique, (consoles métalliques avec support acier).
La présente invention permet de réaliser les supports directement en brique, sans avoir besoin des supports acier ou béton, par la préfabrication d'éléments en brique, comportant ou pas, suivant leur destination, des pattes en L ou en U, ou les deux, qui permettent
1) Elément préfabriqué en brique (FIG.l) comportant des pattes en L (2) ou en U (1), ou les deux, permettant d'être suspendu au moyen des consoles (9) fixées préalablement à la façade.
2) Element préfabriqué en brique (FIG.9) sans pattes en L et en U permettant d'être posé sur les ailes (20) des consoles (9) (FIG.ll - FIG. I2 - FIG. I3).
Dans les deux cas des aciers traversent les briques et sont enrobés en totalité par un mortier de scellement.
1) L'élément préfabriqué en brique (FIG.1) est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un assemblage de plusieurs briques creuses posées à champ (4) et liaisonnées par du mortier (joints) (5), traversées par des aciers (3), (passant dans certains trous des briques), enrobés d'un mortier de scellement (7)des pattes, en L (2) ou en U (1), ou les deux, en acier, présentant des trous (8), sont mises en place, aux endroits définis par avance, dans l'élément préfabriqué (FIG.1), entre les joints d'une brique ou deux briques, (FIG.1 et
FIG.4), avant le remplissage en mortier des joints (5), et, elles sont traversées, (FIG. 2 et FIG. 3), par des aciers (3) de la longueur de l'élément préfabriqué.Ces pattes, (1 et 2), dépassent en partie haute l'élément préfabriqué d'une certaine épaisseur (e) FIG. 3, pour permettre la suspension de l'élément préfabriqué par des consoles (9), mises en place d'avance sur la façade existante, avec le même "entre-axe" que les pattes en L (2) et en U (1) de l'élément standard, et calculées pour supporter le poids du bardage.
L'élément préfabriqué est glissé dans les consoles (9), sans avoir besoin de quelconque support ou coffrage. Les éléments préfabriqués (FIG.1), sont mis en place à partir d'un angle du batiment, les uns après les autres, alignés et en laissant entre eux l'épaisseur d'un joint (5).
Ces joints seront remplis ensuite par du mortier.
Les éléments pourront être coupés suivant l'angle et les arrêts des briques de façade. Ils peuvent aussi être coupés dans le sens de la longueur, en obtenant ainsi deux éléments préfabriqués de la moitié de la largeur.
En fonction des cas, des consoles (9) supplémentaires, pourront être mises en place après la pose des éléments en brique, au bout du dernier élément préfabriqué, (arrêt de façade brique), ou dans tous les cas qu'il sera nécessaire suivant les calculs des descentes des charges.
Des aciers complémentaires pourront être mis en place, apres la pose des éléments préfabriqués, dans les joints horizontaux des briques, angles, sur 1 rang ou plusieurs rangs suivant la nécessité de répartition des charges.
La figure S présente le cas d'un élément posé en linteau sur deux tableaux en brique. Dans ce cas, les pattes en L (2) sont placées dans l'élément préfabriqué, dans le joint qui précède de chaque côté la derniere brique et dépassent d'une certaine longueur (x) FIG. 5, pour prendre appui sur les tableaux.
La figure 4, présente d'un côté la pose de l'élément préfabriqué par la patte L (2) sur un tableau, et de l'autre côté, les pattes en L (2) et en U (1) qui, elles, sont suspendues à la console (9) fixée à la façade.
Les figures 6 - 7 - 8 présentent les différentes coupes des éléments pré fa- briqués suivant que les briques sont posées dans le sens de la largeur (FIG 6), de l'hauteur (FIG. 7), et des briques d'un format carré (FIG. 8).
2) L'élément préfabriqué en brique (FIG. 9) est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un assemblage de plusieurs briques creuses, posées à champ (4), et liaisonnées par du mortier (joints) (5), traversées par des aciers (3), (passant dans certains trous des briques), enrobés d'un mortier de scellement (7) FIG.IO et présentant ou pas, des cadres en acier noyés dans certains joints (5) des briques.
Les éléments préfabriqués en brique sont posés dans le sens de la longueur et les deux extrémités posent sur les ailes (20) des consoles (9) FIG. 9, et, entre les deux, des callages (21) sont posés en mortier. Les figures lr- - f2-13 présentent les différentes coupes des éléments préfabriqués suivant que les briques sont posées dans le sens de la largeur (FIG. 11), de l'hauteur (FIG. I2) et des briques d'un format carré (FIG. 13).
La longueur de l'élément en brique est inférieur d'un joint (5) de brique, à la distance entre les axes des consoles (9), fixées sur la façade, de façon que, apres la pose, le joint entre deux éléments est rempli par du mortier.
Les consoles (9), sont fixées d'avance sur la façade et calculé pour supporter le poids du bardage.
Les éléments pourront être coupés suivant l'angle et les arrêts des briques de façade. Ils peuvent aussi être coupés dans le sens de la longueur, en obtenant ainsi deux éléments préfabriqués de la moitié de la largeur.
L'élément préfabriqué peut aussi être posé comme un linteau en prenant appui sur les tableaux, ou, comme tableaux1 ou poteaux1 ou poutres.
Parfois les aciers (3) peuvent dépasser l'élément préfabriqué pour faire liaison avec un autre élément, ou avec un autre matériau.
L'élément préfabriqué en brique doit supporter le poids des descentes de charges entre les consoles (9). L'acier et le type de mortier de scellement et de pose, seront déterminés en fonction des sollicitations et des portées.
Dans certains cas, des cadres de faible diametre sont noyés dans les joints (5) des briques, suivant les contraintes de cisaillement.
L'élément préfabriqué peut aussi être courbé pour la réalisation des voûtes. Dans ce cas, l'élément préfabriqué en brique, (voussoir), est caractérisé en ce qu il est constitué d'un assemblage de plusieurs briques creuses, posées à champ (4), présentant dans la partie intrados le rayon de la voûte et, dans la partie extrados, le rayon de la voûte plus la hauteur de la brique.
Les briques sont liaisonnées par du mortier, joints (5), traversées par des aciers courbés suivant le rayon et passant de préférence dans les trous des angles des briques, enrobés d'un mortier de scellement (7) injecté à partir du sommet de l'élément qui est relevé avec son moule dans une position inclinée ou verticale.
Les éléments préfabriqués en brique (voussoir), sont mis en place sans aucun coffrage, au moyen de consoles de soutien mises en place entre deux éléments, avant la pose des eléments.
La mise en place des consoles de soutien se fait par traçage et calcul des coordonnées.
Les éléments, (voussoirs), sont posés en partant des tableaux, de chaque côté, les uns après les autres, pour terminer avec l'élément de clé de voûte, (voussoir du sommet).
Des dispositifs de règlages sont prévus dans les consoles de soutien, pour permettre le règlage millimétrique des jonctions entre les éléments (voussoirs), et, après avoir colmaté les joints (5) entre les éléments, (voussoirs), permettent un règlage pour la mise en charge uniforme de la voûte.
Dés que le mortier des joints (5) a fait la prise, on procède à l'enlèvement des consoles du soutien.
Des crochets en galvanisé ou inox sont fixés à la façade après la pose de chaque élément (voussoir), et rentrés dans un trou (6) des briques, pour permettre aux éléments (voussoirs), de rester stables pendant la pose et le clavetage, et supporter les efforts horizontaux.
Pour la fabrication de ces éléments, (voussoirs), une fois déterminée la dimension d'un élément, (voussoir), on procède à la fabrication d'un moule qui servira pour tous les éléments, (voussoirs), de la voûte.
L'élément préfabriqué en brique, type voussoir, suivant l'invention, est particulièremènt destiné pour la réalisation des voutes, en particulier de grand rayon et d'une grande portée, des façades d'un bâtiment.
1) EXEMPLE DE FABRICATION D'UN ELEMENT EN BRIQUE FIG. l.
La fabrication est réalisée au moyen d'un moule (FIG. I6) constitué d'un coffrage en forme de U (IO) FIG. I4, et deux tableaux (I5) FIG. 15. Des baguettes (I2) FIG. 14, représentant les joints horizontaux des briques, sont fixées à la base du moule. Des deux côtés des joues externes, des tiges filetées (I3) traversent les trous filetés (14)(FIG. I4).
Les tableaux (15) FIG. I5 comportent des baguettes (I8) fixées sur toute la longueur, représentant les joints verticaux des briques et, aux extrémités, des oreilles (I6) et (I7) sont disposées en sens inverse.
La figure I7 représente : les briques (4) sont disposées à champ, les pattes en L (2) et en U (l) sont mises en place aux endroits prévus dans les joints. Les fourreaux (I9) traversent les briques et les trous des pattes en
L (2) et en U (1).
Les tiges (I3) sont serrées et maintiennent ensemble les briques (5), les tableaux (15) et le moule (po).
Les joints (5) sont alors remplis de mortier.
La figure I8 représente l'élément préfabriqué levé la verticale avec son moule au moyen des poignées (li), et il est ma.rtenu stable par un dispositif de sécurité.
Les fourreaux (I9) sont enlevés et, à leur place, on dispose les aciers (3) de la longueur de l'élément et on injecte un ciment à base de résine. On procède ensuite au démoulage du moule (IO) FIG. 19, en dévissant les tiges (I3) et en sortant le moule (IO). Ensuite, on enlèvera les tableaux (I5).
L'élément préfabriqué restera en position verticale le temps du sèchage complet. Ensuite, il sera prêt pour le transport et la mise en oeuvre.
Les figures 20 et 2I représentent la vue du dessus des figures respectives
FIG. 18 et I9.
L'élément en brique FIG. 1, selon l'invention, est particulièrement destiné pour les supports des bardages en brique des façades d'un bâtiment et présente l'avantage que les supports en acier ne sont pas visibles après la pose de l'élément.
2) EXEMPLE DE FABRICATION D'UN ELEMENT EN BRIQUE (FIG. 9).
La fabrication d'un élément est réalisée au moyen d'un support métallique fixé sur un mur.
Le support comporte des trous correspondant aux trous des briques qui sont traversés par les fourreaux (I9) et, ensuite1 injectés par un mortier de scellement (7) qui enrobe les aciers (3) nG. IO.
Des règles sont disposées de chaque côté des angles d'une ou plusieurs briques (4) (dans le cas de montage de plusieurs éléments) du côté du maçon, dans lesquelles les joints des briques de l'élément sont tracés.
La première brique creuse est posée à sec sur le support. On pose les fourreaux (19) dans les trous des briques en traversant le support au moyen des trous prévus pour cet effet et on les laissent dépasser de la brique de quelques centimètres. On pose le mortier sur la brique (joint 5) et on pose la 2ème brique. On remonte les fourreaux qui traversent la 2ème brique et la dépassent de quelques centimètres. On pose le mortier sur la 2ème brique et on pose la 3ème. On remonte les fourreaux et ainsi de suite jusqu'à la pose de la dernière brique de l'élément. On enlève les fourreaux et on injecte un mortier de scellement après avoir bouché les trous du support métallique par un dispositif adapté. On pose ensuite les aciers. Les joints (5) des briques sont finis en montant les briques.
L'élément est enlevé dés que la prise des mortiers est terminée.
L'élément en brique FIG. 9, selon l'invention, est particulièrement résistant aux efforts des charges à la flexion, surtout s'il est posé dans le sens de la hauteur de la brique FIG. 12 et I3.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1) Elément préfabriqué en brique pour la réalisation des corbeaux, des linteaux, des poteaux, des poutres, des voûtes, des supports des bardages en brique et autres, des façades d'un bfitiment, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un assemblage de briques creuses (4) avec du mortier, joints (5), comportant, ou pas, des pattes en L (2) ou en U (1), ou les deux, présentant des trous (8) FIG. 2, (en fonction des trous des briques utilisées), traversées par des aciers (3) qui pénètrent dans les trous des briques et enrobés dans la totalité d'un mortier de scellement (7) PIG. 3 et comportant, ou pas, des cadres en acier noyé dans certains joints (5) de brique.
2) Elément préfabriqué en brique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pattes en L (2) et en U (1), dépassent l'élément préfabriqué d'une certaine épaisseur (e) FIG. 3.
3) Elément préfabriqué en brique, selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les pattes en L (2) et en U (1) sont mises en place dans l'élément entre les joints d'une brique (FIG. l) ou entre les joints de deux briques (FIG. 4).
4) Elément préfabriqué en brique, selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la mise en oeuvre de l'élément, se fait, au moyen des pattes en L (2) et en U (1) qui dépassent l'élément préfabriqué d'une épaisseur (e) FIG. 3 et permettent aux consoles (9) qui sont préalablement fixées sur la façade, avec les mêmes entre axes" des pattes en L (2) et en U (1) de l'élément, de s'insérer à l'intérieur des pattes en L (2) et en U (1), pour suspendre l'élément préfabriqué (PIG. 6 - 7 - 8), sans avoir besoin de quelconque support ou coffrage.
5) Elément préfabriqué en brique, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des pattes en L (2) FIG. 5, disposées dans les joints précédents la dernière brique, d'un côté (FIG. 4) ou des deux côtés (FIG. 5), et dépassant d'une certaine longueur (x) (FIG. 4 et 5), la dernière brique de l'élément préfabriqué.
6) Elément préfabriqué en brique, selon la revendication 5, caractérisé en ce que la mise en oeuvre de l'élément en linteau, se fait au moyen des pattes en L (2) (FIG. 5), disposées dans les joints précédant la dernière brique, et dépassant d'une certaine longueur (x) FIG. 5 la dernière brique de chaque côté de l'élément, permettant la pose sur les tableaux de la maçonnerie.
baguettes (I2) du moule et les baguettes (18) des tableaux (15) FIG. I6.
l) On dispose les briques (4) à champ sur un moule (IO) séparées par les
7) Procédé de fabrication d'un élément, selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend les phases de fabrication suivantes
briques, aux endroits définis par avance (FIG. I7).
2) On pose les pattes en L (2) et en U (1) dans les joints1 entre les
(FIG. I7).
pattes (8), des fourreaux (19) qui dépassent la longueur de l'élément
3) On introduit dans les trous des briques en traversant les trous des
4) On rempli les joints (5) avec du mortier (FIG. 17).
5) On lève à la verticale ou incliné, l'élément avec son moule (FIG. 18).
6) On enlève les fourreaux (19).
7) On injecte un mortier de scellement (7) FIG. I9.
8) On introduit les aciers (3) (FIG. 19) et FIG. 21.
9) On démoule le moule (IO) (FIG. 19).
IO) On enlève les tableaux (15).
8) Dispositif selon le procédé de fabrication d'un élément selon la revendication 7, caractérisé en ce que les tableaux (15) FIG. 15, présentent aux extrémités des oreilles (16) et (I7) en sens inverse, permettant, lorsqu'on lève à la verticale l'élément et son moule, que l'élément soit maintenu dans sa base par les oreilles (I7), au moyen des oreilles (I6) qui reposent, dans la partie supérieure, sur les joues du moule (IO) FIG. 18.
9) Dispositif selon le procédé de fabrication d'un élément, selon la revendication 7, caractérisé en ce que le moule (IO) comporte des tiges (I3) avec des poignées, traversant les trous filetés des joues, pour permettre en serrant les tiges (13), de maintenir solidaire l'ensemble, (briques - tableaux - moule), lors du levage de l'ensemble à la verticale (FIG. I8) et, ensuite, en dévissant les tiges (13) FIG. I9, permettre le démoulage du moule (IO).
IO) Elément préfabriqué en brique FIG. 9, selon la revendication 1, pour la réalisation des corbeaux, des linteaux, des poteaux, des poutres, des façades d'un bâtiment, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un assemblage de briques creuses (4) avec du mortier, joints (5), traversées par des aciers (3) et enrobés dans la totalité d'un mortier de scellement (7) FIG. IO, comportant, ou pas, des cadres en acier de faible diamètre, noyés dans le mortier de certains joints (5) des briques.
11) Elément préfabriqué en brique, selon la revendication IO, caractérisé en ce que la mise en oeuvre de l'élément FIG. 9, se fait en posant l'élément sur chaque côté des ailes (20) des consoles (9), (après avoir disposé sur les ailes (20) un mortier de calage), qui sont préalablement fixées sur la façade et disposées en fonction de la longueur de l'élément plus la longueur d'un joint (5) de brique.
des trous.
l) On pose la première brique (4) à sec et à plat sur un support qui présente
I2) Procédé de fabrication d'un élément selon les revendications IO et 11, caractérisé en ce qu'il comprend les phases suivantes
2) Des règles sont disposées de chaque côté des angles d'une ou de plusieurs
briques (4), du côté du maçon, dans lesquelles les joints des
briques de l'élément sont traçés.
3) Des fourreaux (19) sont placés dans les tous des briques (6) et
ils traversent les trous du support. La partie haute des fourreaux
dépasse la brique de quelques centimWtres.
4) On pose le mortier (joints) (S) sur la brique.
5) On pose la 2ème brique.
6) On remonte les fourreaux qui traversent la 2ème brique et la dépas
sent de quelques centimètres.
7) On pose le mortier (joints) (5) sur la brique.
8) On pose la 3ème brique et on remonte les fourreaux et ainsi de suite
jusqu'à la dernière brique.
9) On enlève les fourreaux (I9).
10) On injecte un mortier de scellement (7) dans les trous réservés
par les fourreaux, après avoir bouche les trous du support par un
dispositif adapté.
11) On introduit les aciers (3).
12) On procède a la finition des joints (S)
13) L'élément est enlevé dés que la prise des mortiers est terminée
I3) Dispositif selon le procédé de fabrication d'un élément selon la revendication I2, caractérisé en ce que le support présente des trous, correspondant aux trous des briques qui sont traversés par les fourreaux (19) et.
ensuite, injecté par un mortier de scellement (7) qui enrobe les aciers (3).
14) Elément préfabriqué en brique selon la revendication 1, pour la réalisation des voûtes des façades d'un bâtiment, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un assemblage de plusieurs briques creuses (voussoir) potées à champ (4), (présentant dans la partie intrados le rayon de la voute et dans la partie extrados, le rayon de la voûte plus la hauteur de la brique), et liaisonnées par du mortier, (joint) (5), traversées par des aciers (3) courbes, passant de préférence dans les trous des angles des briques et enrobés d'un mortier de scellement (7).
I5) Elément préfabriqué en brique selon la revendication I4, caractérisé en ce que la mise en oeuvre des éléments (voussoirs), sont mis en place, sans aucun coffrage, au moyen de consoles de soutien qui sont fixées sur la façade, entre deux élements (voussoirs), qui posent sur les consoles, qui présentent des dispositifs de règlage, pour permettre la pose et le règlage des éléments, permettant ensuite de colmater les joints entre les éléments (voussoirs) et réaliser la voûte.
I6) Elément préfabriqué en brique selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des aciers, (sur toute la longueur de l'élément), qui sont enrobés d'un mortier de scellement sur la totalité, donnant à l'élément les caractéristiques essentielles pour supporter les sollicitations et les contraintes dues aux charges que l'élément doit supporter.
I7) Dispositif selon les procédés de fabrication d'un élément, selon les revendications 7 - I2 - I4, caractérisé en ce qu'on utilise des fourreaux (I9) FIG. I7, qui traversent les briques et les trous des pattes en L (2) et en U (1), (s'il en comporte), sur toute la longueur de l'élément, permettant l'enrobage en totalité des aciers (3) FIG. 3 et 10.
FR9414080A 1994-11-24 1994-11-24 Elements prefabriques en brique pour la realisation des corbeaux, des linteaux, des supports des bardages des facades d'un batiment Granted FR2727452A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414080A FR2727452A1 (fr) 1994-11-24 1994-11-24 Elements prefabriques en brique pour la realisation des corbeaux, des linteaux, des supports des bardages des facades d'un batiment

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9414080A FR2727452A1 (fr) 1994-11-24 1994-11-24 Elements prefabriques en brique pour la realisation des corbeaux, des linteaux, des supports des bardages des facades d'un batiment

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2727452A1 true FR2727452A1 (fr) 1996-05-31
FR2727452B1 FR2727452B1 (fr) 1997-02-14

Family

ID=9469108

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414080A Granted FR2727452A1 (fr) 1994-11-24 1994-11-24 Elements prefabriques en brique pour la realisation des corbeaux, des linteaux, des supports des bardages des facades d'un batiment

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2727452A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29713212U1 (de) * 1997-07-24 1997-09-11 Frings Baubedarf GmbH & Co. KG, 40699 Erkrath Mauerwerksbewehrung
GB2340514A (en) * 1998-07-25 2000-02-23 Int Intec Trading A reinforced brick or block lintel
FR2840935A1 (fr) 2002-06-12 2003-12-19 Andre Loew Element de construction en maconnerie de type poutre, tel que linteau ou similaire
CN117513640A (zh) * 2023-11-30 2024-02-06 上海宝冶建筑装饰有限公司 一种拱形干挂注浆陶砖顶棚及其施工方法

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106829302B (zh) * 2016-12-21 2019-04-02 重庆紫竹桦苑建材有限公司 一种煤矸石砖夹

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR641476A (fr) * 1927-09-21 1928-08-04 Poutre céramique armée
US1773658A (en) * 1926-07-27 1930-08-19 Atthenont Leon Building material and its applications
DE571338C (de) * 1930-12-07 1933-02-27 Hans Bayer Dipl Ing Verfahren zur Herstellung von Eisenbetonmasten
DE917998C (de) * 1951-06-29 1954-09-16 Wilhelm Ludowici Dr Ing Verfahren zur Herstellung bewehrter Balken von beliebiger Kruemmung
FR1164814A (fr) * 1957-01-17 1958-10-14 Linteau et son procédé de fabrication
GB2011521A (en) * 1977-10-21 1979-07-11 Ibstock Building Products Ltd Prefabricated arch
DE2836781A1 (de) * 1978-08-23 1980-03-06 Willi Clavey Vorrichtung zur aufnahme eines fertigbalkens zum ueberdecken von oeffnungen am mauerwerk
DE3502390A1 (de) * 1984-05-11 1985-11-14 Helmut Dipl.-Ing. 5800 Hagen Klaas Sturzelement od. dgl., insbesondere fuer verblendmauerwerk

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1773658A (en) * 1926-07-27 1930-08-19 Atthenont Leon Building material and its applications
FR641476A (fr) * 1927-09-21 1928-08-04 Poutre céramique armée
DE571338C (de) * 1930-12-07 1933-02-27 Hans Bayer Dipl Ing Verfahren zur Herstellung von Eisenbetonmasten
DE917998C (de) * 1951-06-29 1954-09-16 Wilhelm Ludowici Dr Ing Verfahren zur Herstellung bewehrter Balken von beliebiger Kruemmung
FR1164814A (fr) * 1957-01-17 1958-10-14 Linteau et son procédé de fabrication
GB2011521A (en) * 1977-10-21 1979-07-11 Ibstock Building Products Ltd Prefabricated arch
DE2836781A1 (de) * 1978-08-23 1980-03-06 Willi Clavey Vorrichtung zur aufnahme eines fertigbalkens zum ueberdecken von oeffnungen am mauerwerk
DE3502390A1 (de) * 1984-05-11 1985-11-14 Helmut Dipl.-Ing. 5800 Hagen Klaas Sturzelement od. dgl., insbesondere fuer verblendmauerwerk

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29713212U1 (de) * 1997-07-24 1997-09-11 Frings Baubedarf GmbH & Co. KG, 40699 Erkrath Mauerwerksbewehrung
GB2340514A (en) * 1998-07-25 2000-02-23 Int Intec Trading A reinforced brick or block lintel
GB2340514B (en) * 1998-07-25 2002-07-31 Internat Intec Trading Improvements relating to lintels
FR2840935A1 (fr) 2002-06-12 2003-12-19 Andre Loew Element de construction en maconnerie de type poutre, tel que linteau ou similaire
CN117513640A (zh) * 2023-11-30 2024-02-06 上海宝冶建筑装饰有限公司 一种拱形干挂注浆陶砖顶棚及其施工方法
CN117513640B (zh) * 2023-11-30 2024-04-19 上海宝冶建筑装饰有限公司 一种拱形干挂注浆陶砖顶棚及其施工方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2727452B1 (fr) 1997-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6282860B1 (en) Wire mesh support
CA2683326C (fr) Dispositif d'ecartement de renfort
US6666233B1 (en) Tendon receiving duct
BG61821B1 (bg) Модулна стенна конструкция, съставена от елементи от бетон ипенопласт, и метод и съоръжение за построяването й
US5465538A (en) Prefabricated lintel
US2411651A (en) Catenary rooflike construction and method of forming it
US8011158B1 (en) Footing for support of structure such as building
FR2727452A1 (fr) Elements prefabriques en brique pour la realisation des corbeaux, des linteaux, des supports des bardages des facades d'un batiment
CN102828587A (zh) 一种加气混凝土砌块装饰外墙及其施工方法
EP1963594A1 (fr) Dispositif de fixation de deux plaques formant un element de coffrage
FR2533610A1 (fr) Procede de montage d'un echafaudage, contreventement utilise pour la mise en oeuvre de ce procede, et echafaudage equipe dudit contreventement
US4416095A (en) Support hanger kit for suspension ceilings and method of installation
CN210507552U (zh) 管廊多仓中埋式橡胶止水带支架
FR2555223A1 (fr) Montant muni d'un element de base filete et destine au montage d'un garde-corps, d'une balustrade ou equivalent
FR2744471A1 (fr) Elements prefabriques en briques creuses pour la realisation de bardages, de murs porteurs, de murs antibruit, de murets et autres en construction
RU2150558C1 (ru) Способ усиления опорных узлов балок перекрытий кирпичных стен и других несущих элементов
EP4108846B1 (fr) Utilisation de deux dispositifs pour lier des éléments de construction et assemblage résultant
JPS644024B2 (fr)
KR200495306Y1 (ko) 비계발판용 체결구
FR2678659A1 (fr) Procede de protection et d'habillage d'une facade de batiment, et batiment correspondant.
CN210507826U (zh) 一种可拆卸悬挑梁预埋件
CN210263872U (zh) 一种u型限位结构
FR3058428B1 (fr) Element de construction a planelle integree
JPS642003Y2 (fr)
FR2568909A1 (fr) Procede de construction de batiments industrialises a partir de planchers prefabriques precontraints par des fils adherents dans deux directions perpendiculaires dont l'assemblage, sur des poteaux, est realise en beton arme

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse