FR2726741A1 - Dispositif support pour un vetement comportant une ceinture elastique - Google Patents

Dispositif support pour un vetement comportant une ceinture elastique Download PDF

Info

Publication number
FR2726741A1
FR2726741A1 FR9413530A FR9413530A FR2726741A1 FR 2726741 A1 FR2726741 A1 FR 2726741A1 FR 9413530 A FR9413530 A FR 9413530A FR 9413530 A FR9413530 A FR 9413530A FR 2726741 A1 FR2726741 A1 FR 2726741A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arm
support element
arms
folded configuration
belt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9413530A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2726741B1 (fr
Inventor
Noel Egea
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COGETEX COMP GEN TEXTILE
Original Assignee
COGETEX COMP GEN TEXTILE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COGETEX COMP GEN TEXTILE filed Critical COGETEX COMP GEN TEXTILE
Priority to FR9413530A priority Critical patent/FR2726741B1/fr
Publication of FR2726741A1 publication Critical patent/FR2726741A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2726741B1 publication Critical patent/FR2726741B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/1407Clothing hangers, e.g. suit hangers with identification means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/40Collapsible hangers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/48Hangers with clamps or the like, e.g. for trousers or skirts
    • A47G25/488Hangers with clamps or the like, e.g. for trousers or skirts with multiple hooks for hooking the stretched waist band of garments having different widths

Landscapes

  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)

Abstract

Le dispositif comprend un élément de support horizontal (10') muni d'un crochet (12) et de moyens pour retenir la ceinture élastique (14) du vêtement (16). L'élément de support (10') comporte au moins un premier et un deuxième bras (18, 20), de longueurs (L) sensiblement égales, reliés par des premiers moyens de charnière (22). Le crochet (12) est raccordé au premier bras (18) dans la partie médiane de ce dernier. Les moyens pour retenir la ceinture (14) comprennent des pattes de retenue qui la maintiennent tendue. Ces pattes comprennent au moins une première et une seconde pattes extrêmes (24, 26) et au moins une patte médiane (28, 30) située au voisinage des premiers moyens de charnière (22). Le dispositif comporte des moyens de fermeture pour maintenir l'élément de support (10') dans sa configuration repliée dans laquelle les bras sont rabattus l'un contre l'autre. L'élément de support peut présenter un troisième bras (36), relié à l'un des deux premiers et muni de pattes supplémentaires de retenue (40, 42).

Description

La présente invention concerne un dispositif support pour un vêtement comportant une ceinture élastique, le dispositif comprenant un élément de support horizontal muni d'un crochet et de moyens pour retenir ladite ceinture.
Ce vêtement peut être une culotte, un slip, un caleçon, un short, ou encore tout vêtement, sous-vêtement ou vêtement de sport présentant, à sa partie supérieure, une ceinture élastique.
Un tel dispositif support est plus particulièrement utilisé pour la présentation à la vente de ce genre de vêtement.
Les dispositifs support connus de ce type sont en forme de cintre et comportent un crochet central destiné à être engagé sur la tringle d'un présentoir. L'élément de support s'étend de part et d'autre de ce crochet et les moyens pour retenir la ceinture du vêtement sont constitués par des organes d'accrochage tels que des pinces, disposés aux extrémités de l'élément de support.
L'encombrement en largeur de ces dispositifs est au moins égal à la largeur du vêtement qu'ils supportent. Par ailleurs, les moyens d'accrochage classiques compriment ou déforment certaines zones de la ceinture du vêtement, risquant ainsi de provoquer des traces disgracieuses, nuisibles à l'impression donnée par le vêtement, particulièrement lorsqu'il s'agit de lingerie fine.
La présente invention a pour but de réduire au moins de moitié l'encombrement en largeur et d'éviter de telles traces.
Dans ce but, l'élément de support comporte au moins un premier et un deuxième bras, de longueurs sensiblement égales, reliés par des premiers moyens de charnière. Cet élément est ainsi susceptible d'adopter une configuration repliée dans laquelle les premier et deuxième bras sont rabattus l'un contre l'autre. Le aochet est raccordé au premier bras, dans la partie médiane de ce dernier. De plus, les moyens pour retenir la ceinture du vêtement comprennent des pattes de retenue, s'étendant à partir de l'élément de support dans une direction sensiblement perpendiculaire aux bras et susceptibles de coopérer avec la ceinture du vêtement en maintenant cette dernière tendue.Ces pattes comprennent au moins une première et une seconde pattes extrêmes, disposées aux extrémités éloignées des premier et deuxième bras, et au moins une patte médiane située au voisinage des premiers moyens de charnière. Le dispositif comporte des moyens de fermeture, pour maintenir l'élément de support en configuration repliée.
Grâce à cette conformation, le vêtement peut être disposé de telle sorte que sa ceinture soit tendue entre les différentes pattes de retenue.
Lorsque l'élément support est replié, I'encombrement en largeur du dispositif est tout au plus égale à la demi-largeur de la ceinture du vêtement, et celui-ci est maintenu sous l'effet de l'élasticité naturelle de cette ceinture, sans qu'aucune déformation ou trace durable ne risque d'apparaître.
Selon un mode de réalisation préférentiel, I'élément de support comporte, en outre, un troisième bras, de longueur tout au plus égale à celles des premier et deuxième bras et raccordé, par des deuxièmes moyens de charnière, à l'extrémité de l'un desdits premier et deuxième bras éloignée de l'autre de ces bras, ce troisième bras étant susceptible, en configuration repliée de l'élément support, d'être rabattu contre le bras à l'extrémité duquel il est raccordé. Les pattes de retenue comprennent alors, en outre, au moins une patte supplémentaire, solidaire du troisième bras.
La présence du troisième bras, pourvu d'une ou de plusieurs pattes supplémentaires de retenue, permet de présenter des vêtements de tailles différentes sur une seule largeur, correspondant à la longueur du premier ou du deuxième bras, en utilisant seulement les pattes extrêmes et médiane pour la petite taille, tandis que la ou les pattes supplémentaires sont également mises à contribution pour maintenir tendue la ceinture de vêtements de plus grande taille.
Le fait de pouvoir présenter des vêtements de grande taille sur la même largeur que des vêtements de plus petite taille facilite le conditionnement et améliore l'effet visuel des rayonnements de présentation à la vente.
L'invention sera bien comprise et ses avantages apparaîtront mieux à la lecture de la description détaillée qui suit, de modes de réalisation représentés à titre d'exemples non limitatifs. La description se réfere aux dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 est une vue en élévation d'un dispositif selon un premier mode de réalisation de l'invention, en position dépliée, équipé d'une culotte,
- la figure 2 est une vue schématique de dessus du dispositif de la figurel,
- la figure 3 est une vue en élévation d'un dispositif selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, en position dépliée, équipé d'une culotte,
- les figures 4 et 5 sont des vues schématiques de dessus montrant le dispositif de la figure 4 respectivement en cours de pliage et en position repliée,
- la figure 6 est une vue en élévation frontale du dispositif de la figure 3 en position repliée, équipé d'une culotte,
- la figure 7 est une vue de derrière de la figure 6 montrant une variante de réalisation selon laquelle la face arrière de l'cément de support est pourvue d'un organe d'accrochage,
- la figure 8 montre l'utilisation de cet organe d'accrochage,
- les figures 9 et 10 sont des vues schématiques en coupe partielle, montrant respectivement les moyens de fermeture et l'organe d'accrochage.
le dispositif support de la figure 1 comporte un élément de support horizontal 10 muni d'un crochet 12 et de moyens pour retenir la ceinture élastique 14 d'un vêtement 16. Le vêtement représenté est une culotte mais, comme on l'a indiqué précédemment, il peut être constitué par un autre vêtement comportant une ceinture élastique.
L'élément de support 10 comporte un premier bras 18 et un deuxième bras 20, de longueur sensiblement égale et reliés l'un à l'autre par des moyens de charnière 22.
Comme on le voit sur la figure 2, ces moyens de charnière peuvent être réalisés par une rainure transvelsale qui, en réduisant localement l'épaisseur du matériau constituant l'élément de support, lui confère à cet endroit la flexibilité souhaitée.
L'élément de support 10 peut donc adopter une configuration dépliée, représentée sur les figures 1 et 2, dans laquelle les bras 18 et 20 sont situés dans le prolongement l'un de l'autre, et une configuration repliée dans laquelle ces deux bras sont rabattus l'un contre l'autre comme l'indique la flèche F de la figure 2.
Le crochet 12 est raccordé au premier bras 18, dans la partie médiane de ce dernier.
Les moyens pour retenir la ceinture 14 du vêtement 16 comprennent des pattes de retenue qui s'étendent à partir de l'élément de support 10 dans une direction sensiblement perpendiculaire au bras, et sont susceptibles de coopérer avec la ceinture 14 en la maintenant tendue.
Ces pattes de retenue comprennent une première et une deuxième pattes extrêmes 24 et 26, respectivement solidaires du premier bras 18 et du deuxième bras 20 et disposées aux extrémités de ces bras éloignées l'une de l'autre.
Les pattes de retenue comportent également au moins une patte médiane située au voisinage des moyens de charnière 22. Sur la figure 1, deux pattes médianes 28 et 30 sont représentées. Elles sont respectivement solidaires du premier et du deuxième bras et prévues aux extrémités de ces bras voisines l'une de l'autre. Les moyens de charnière 22 s'entendent de manière à relier ces pattes médianes 28 et 30 I'une à l'autre.
Le dispositif comporte des moyens de fermeture pour maintenir l'élément de support 10 en configuration repliée. Ces moyens de fermeture, qui seront plus précisément décrits dans la suite, peuvent être des organes complémentaires de clipsage 32 et 34.
Pour mettre en place la culotte sur le dispositif support, dans la configuration dépliée de ce dernier, on tend la ceinture 14 en la disposant autour des pattes extrêmes 24 et 26 et la faisant passer sur la face extérieure des pattes médianes 28 et 30. La face extérieure est celle qui se trouve sur l'avant de la figure 1 et est désignée comme telle par opposition aux faces dites intérieures, qui sont rabattues l'une contre l'autre en configuration repliée de l'élément de support.
Dans cette configuration repliée, la ceinture 14 de la culotte est maintenue tendue entre la patte extrême 24, les pattes médiane 28 et 30 et la patte extrême 26. L'encombrement en largeur du dispositif support est alors sensiblement égal à la longueur L du premier ou du deuxième bras, c'est-à-dire réduite de moitié par rapport à l'encombrement en largeur des dispositifs supports classiques.
Sur les figures suivantes, les éléments identiques à ceux des figures 1 et 2 sont affectés des mêmes références.
Outre les premier et deuxième bras 18 et 20, l'élément de support 10' du dispositif support selon un deuxième mode de réalisation représenté aux figures 3 à 8 comporte un troisième bras 36, dont la longueur L' est tout au plus égale à la longueur L du premier ou du deuxième bras et, par exemple, sensiblement égale à la moitié de cette longueur L.
Dans la suite, les moyens de charnière 22 reliant le premier et le deuxième bras seront dénommés premiers moyens de charnière. Le troisième bras 36 est raccordé à l'un des bras 18 et 20 par des deuxièmes moyens de charnière 38. fi est évidemment disposé à celle des extrémités du bras auquel il est raccordé qui se trouve éloignée de l'autre bras. Le troisième bras est susceptible, en configuration repliée de l'élément de support 10' d'être rabattu contre le bras à l'extrémité duquel il est raccordé.
Dans l'exemple représenté, le troisième bras 36 est raccordé à l'extrémité du deuxième bras 20 éloignée du premier bras 18, de sorte que dans la configuration repliée de l'élément de support 10', ce troisième bras est rabattu contre la face externe du deuxième bras 20, la face externe du premier bras 18 restant quant à elle non recouverte et pouvant constituer la face avant du dispositif support lorsque celui-ci, maintenant un vêtement est exposé à la vente.
Dans la suite, la face du troisième bras rabattue contre la face externe du deuxième bras sera dénommée face interne, L'autre face de ce troisième bras étant la face externe.
Les pattes de retenue comprennent au moins une patte supplémentaire solidaire du troisième bras. Dans l'exemple représenté deux pattes supplémentaires 40 et 42 légèrement espacées l'une de l'autre sont prévues.
Le dispositif support de la figure 3 permet donc de maintenir au moins trois tailles différentes de vêtements, en disposant la ceinture soit autour de la patte extrême 26, soit autour de la patte supplémentaire 40, ou encore de la patte supplémentaire 42.
Lorsqu'on utilise une patte supplémentaire, pour mettre en place le vêtement sur le dispositif support dans la configuration dépliée de l'élément support, on dispose la ceinture 14 autour de la première patte extrême 24, sur la face externe des pattes médianes 28 et 30, sur la face interne de la deuxième patte extrême 26, et autour de la patte supplémentaire 40 ou 42.
Ensuite, comme on le voit sur la figure 4, on rabat le troisième bras 36 dans le sens de la flèche G contre le deuxième bras 20 et l'on rabat ce deuxième bras dans le sens de la flèche F contre le premier bras 18. On parvient ainsi à la configuration repliée de l'élément support 10' schématisé en vue de dessus sur la figure 5 et représenté en élévation avant et arrière sur les figures 6 à 8.
Dans cette position repliée, I'encombrement en largeur du dispositif support est sensiblement égal à la longueur L du premier bras, de sorte que, quand la taille du vêtement maintenu par le dispositif est telle que les pattes supplémentaires sont utilisées, cet encombrement est réduit de plus de moitié par rapport au dispositif classique.
On constate sur les figures que les pattes de retenue présentent chacune un décrochement situé vers l'extérieur dans la configuration repliée de l'élément de support
En fait, dans la configuration dépliée de l'élément de support, les décrochements 24a, 26a, 40a et 42a des pattes extrêmes et supplémentaires sont situés du côté de ces pattes éloigné du crochet 12. Les décrochements 28a et 30a des pattes médianes 28 et 30 sont réalisés par une fenêtre 29, de telle sorte que le décrochement 28a se trouve du côté de la patte 28 opposé au crochet 12, tandis que le décrochement 3oa se trouve du côté de la patte 30 situé vers le crochet 12.Lorsque l'on indique que les décrochements sont situés vers l'extérieur, ceci signifie qu'ils sont pratiqués sur le côté des pattes susceptibles de coopérer avec la ceinture du vêtement pour maintenir cette dernière sous tension dans la configuration repliée de l'élément de support.
Pour effectivement maintenir le vêtement, on dispose la ceinture dans les parties en renfoncement des décrochements, dans lesquelles elle est maintenue tendue et les faces inférieures de ces décrochements, en saillie par rapport aux parties en renfoncement, empêchent le vêtement de glisser vers le bas.
Sur les figures 7 et 8, on voit que l'élément de support 10' est pourvu d'un organe d'accrochage 44 situé, en configuration repliée de cet élément, sur une face dite "face arrière" de ce dernier. Cette face est nommée "face arrière" car elle se trouve en général du côté caché du dispositif support lorsque celui-ci est accroché sur une tringle pour présenter les vêtements qu'il supporte à la vente.
Dans le cas de l'élément 10 ne comportant que deux bras, L'organe d'accrochage peut être solidaire de la face externe du deuxième bras. En revanche, dans le cas de l'élément de support comportant également un troisième bras, cet organe d'accrochage peut, comme dans l'exemple représenté, être solidaire de la face externe du troisième bras ou être solidaire de la face externe du deuxième bras. n est de préférence situé dans une région qui, lorsque l'élément de support est replié, se trouve sensiblement au milieu de sa face arrière.
Cet organe d'accrochage permet de replier le vêtement en ramenant sa partie inférieure, par exemple le fond de la culotte, au niveau de l'élément de support. On limite donc ainsi également l'encombrement vertical du vêtement présenté à la vente.
Comme on le voit sur la figure 10, qui est une vue en coupe partielle selon la ligne A-A de la figure 7, L'organe d'accrochage 44 peut être constitué par une simple pince élastique faisant corps avec l'élément de support, dans l'exemple représenté avec le troisième bras 36, ou fixé sur ce dernier.
Ce dispositif support est réalisé à la manière d'un cintre et le crochet s'étend vers le haut à partir du premier bras 18. On voit sur les figures que l'élément de support 10 ou 10' présente, dans sa configuration repliée, une zone en renfoncement 46 qui s'étend sous le bord libre 12a du crochet 12.
Elle est réalisée de telle sorte que l'espacement vertical "h" entre le bord libre 12a du crochet et le bord relevé 48 de cette zone 46 soit inférieur à l'épaisseur de la tige 1 1 sur laquelle on accroche le dispositif support. Il en résulte qu'il n'est pas possible d'accrocher ou de décrocher le dispositif par un simple déplacement horizontal relatif de la tige et du crochent. Ceci est en revanche possible lorsque l'on imprime à l'élément de support une inclinaison a par rapport à l'horizontale, perpendiculairement à laquelle la distance H entre le bord libre du crochet et le fond de la zone en renfoncement 46 est au moins égale à l'épaisseur de la tige 11.Grâce à cette conformation, on limite les risques de décrochement intempestif du dispositif support de la tige 11 à la suite d'une mauvaise manipulation, sans pour autant compliquer les manoeuvres d'accrochage ou de décrochage.
Comme on le voit sur les figures 1 et 3, le premier bras 18 peut présenter, sur son arête supérieure, une partie en creux 19 située sous le bord libre du crochet, tandis que l'arête supérieure du deuxième bras 20 présente une partie en creux 21 de forme analogue, qui vient s'aligner avec la partie en creux 19 lorsque l'élément de support est en configuration repliée.
Lorsque le troisième bras 36 est prévu, son arête supérieure peut également présenter une partie en creux 37 qui vient se superposer aux deux premières.
La zone en renfoncement 46 précitée est alors constituée par la superposition des différentes parties en creux de chaque bras.
Comme on l'a indiqué précédemment, les moyens de fermeture peuvent comporter des organes de clipsage, constitués de préférence par un ergot 32 et un orifice 34. Dans l'exemple représenté, l'ergot 32 est élastique et le diamètre de l'orifice est tel qu'il permet le passage de cet ergot en position rétractée et l'empêche de ressortir lorsque, sous l'effet de son élasticité, il adopte une configuration écartée.
De préférence, on réalise l'orifice 34 dans le premier bras 18. L'ergot 32 est quant à lui solidaire de la face interne du deuxième bras 20 de l'élément support 10 ou solidaire de la face interne du troisième bras 36 de l'élément de support 10'. Dans ce dernier cas, comme le montre la figure 9 qui est une vue partielle selon la ligne B-B de la figure 6, le deuxième bras 20 peut présenter un simple trou traversant 35 permettant le passage de l'ergot 32.
Dans ce mode de réalisation des moyens de fermeture, L'ergot 32 dépasse sur la faoe avant du premier bras 18 dans la configuration repliée de ltélément de support. Dans cette position, cet ergot 32 constitue un moyen d'accrochage pour un élément d'identification 48 tel qu'une étiquette munie d'indications relatives au vêtement présenté à la vente. Cet élément d'identification 48 comporte alors un simple orifice 49 de diamètre tel qu'il est également retenu par la tête de l'ergot 32 dans la configuration écartée de ce dernier.
De préférence, le dispositif support qui vient d'être décrit en référence aux figures est constitué par une seule pièce en matière plastique moulée.
Les moyens de charnière sont alors réalisés par des amincissements locaux de l'élément de support qui lui confèrent localement une flexibilité accrue.
Notons encore que les figures montrent la culotte 16 maintenue de telle sorte que l'entrejambe se trouve sensiblement dans l'alignement des pattes médianes. En fait, dans la mesure où le maintien du vêtement sur l'élément de support est simplement réalisé par tension de sa ceinture élastique, on peut positionner ce vêtement différemment de manière à mettre en évidence sur la face avant du dispositif support le présentant à la vente, une zone particulière comportant, par exemple, un détail de confection.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif support pour un vêtement (16) comportant une ceinture élastique (14), le dispositif comprenant un élément de support horizontal (10, 10) muni d'un crochet (12) et de moyens pour retenir ladite ceinture (14),
caractérisé en ce que l'élément de support (10, 10) comporte au moins un premier et un deuxième bras (18, 20), de longueurs (L) sensiblement égales, reliés par des premiers moyens de charnière (22), ledit élément étant ainsi susceptible d'adopter une configuration repliée dans laquelle les premier et deuxième bras (18, 20) sont rabattus l'un contre l'autre, en ce que le crochet (12) est raccordé au premier bras (18), dans la partie médiane de ce dernier, en ce que les moyens pour retenir la ceinture (14) du vêtement (16) comprennent des pattes de retenue, s'étendant à partir de l'élément de support (10) dans une direction sensiblement perpendiculaire aux bras (18, 20) et susceptibles de coopérer avec la ceinture (14) du vêtement en maintenant cette dernière tendue, ces pattes comprenant au moins une première et une seconde pattes extrêmes (24, 26), disposées aux extrémités éloignées des premier et deuxième bras (18, 20), et au moins une patte médiane (28, 30) située au voisinage des premiers moyens de charnière (22), et en ce que le dispositif comporte des moyens de fermeture (32, 34), pour maintenir l'élément de support en configuration repliée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de support (10) comporte, en outre, un troisième bras (36), de longueur (L') tout au plus égale à celles (L) des premier et deuxième bras (18, 20) et raccordé, par des deuxièmes moyens de charnière (38), à l'extrémité de l'un (20) desdits premier et deuxième bras éloignée de l'autre (18) de ces bras, ce troisième bras étant susceptible, en configuration repliée de l'élément support (10f), d'être rabattu contre le bras (20) à l'extrémité duquel il est raccordé, et en ce que les pattes de retenue comprennent, en outre, au moins une patte supplémentaire (40, 42), solidaire du troisième bras.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les pattes de retenue (24, 26, 28, 30, 40, 42) présentent chacune un décrochement (24a, 26a, 30a, 40a, 42a) situé vers l'extérieur dans la configuration repliée de l'élément de support (10, 10).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'élément de support (10, 10f) est pourvu d'un organe d'accrochage (44) situé, en configuration repliée dudit élément, sur une face dite "face arrière" de ce dernier.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, le crochet (12) s'étendant vers le haut à partir du premier bras (18), l'élément de support présente, dans sa configuration repliée, une zone en renfoncement (46) s'étendant sous le bord libre (12a) dudit crochet (12).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque bras (18, 20, 36) présente une partie en creux (19, 21, 37) sur son arête supérieure, ces parties en creux étant alignées en configuration repliée de l'élément de support (10, 10f).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les pattes de retenue comportent une première et une deuxième pattes médianes (28, 30), respectivement solidaires du premier et du deuxième bras (18, 20) et reliées par les premiers moyens de charnière (22).
8 Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les moyens de fermeture comportent des organes de clipsage, comprenant au moins un orifice (34) pratiqué dans le premier bras (18) et un ergot (32), solidaire de l'un des deuxième et troisième bras (20, 36) et susceptible d'être engagé à travers ledit orifice (34) pour maintenir l'élément de support (10, 10) en configuration repliée, et en ce que ledit ergot (32) constitue, lorsqu'il est engagé à travers l'orifice (34), un moyen d'accrochage pour un élément d'identification (48).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est constitué par une seule pièce en matière plastique moulée.
FR9413530A 1994-11-10 1994-11-10 Dispositif support pour un vetement comportant une ceinture elastique Expired - Fee Related FR2726741B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413530A FR2726741B1 (fr) 1994-11-10 1994-11-10 Dispositif support pour un vetement comportant une ceinture elastique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9413530A FR2726741B1 (fr) 1994-11-10 1994-11-10 Dispositif support pour un vetement comportant une ceinture elastique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2726741A1 true FR2726741A1 (fr) 1996-05-15
FR2726741B1 FR2726741B1 (fr) 1997-01-31

Family

ID=9468716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9413530A Expired - Fee Related FR2726741B1 (fr) 1994-11-10 1994-11-10 Dispositif support pour un vetement comportant une ceinture elastique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2726741B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE379543C (de) * 1921-05-13 1923-08-25 Hermann Zarest Reise-Hosen- und -Kleiderhalter aus zwei durch Drehgelenk miteinander verbundenen Buegelhaelften
GB2181046A (en) * 1985-09-30 1987-04-15 Henry John Louw Garment hangers
US4744496A (en) * 1987-03-26 1988-05-17 Batts, Inc. Wraparound skirt and slack hanger with anchor fingers
GB2248772A (en) * 1990-10-18 1992-04-22 Henry John Louw Garment hanger
US5145098A (en) * 1991-07-01 1992-09-08 Tung Chen Jen Foldable and telescopic garment hanger
US5183190A (en) * 1991-11-26 1993-02-02 Different Dimensions, Inc. Foldable garment display hanger
EP0554069A1 (fr) * 1992-01-28 1993-08-04 I. Appel Corporation Cintre à vêtements

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE379543C (de) * 1921-05-13 1923-08-25 Hermann Zarest Reise-Hosen- und -Kleiderhalter aus zwei durch Drehgelenk miteinander verbundenen Buegelhaelften
GB2181046A (en) * 1985-09-30 1987-04-15 Henry John Louw Garment hangers
US4744496A (en) * 1987-03-26 1988-05-17 Batts, Inc. Wraparound skirt and slack hanger with anchor fingers
GB2248772A (en) * 1990-10-18 1992-04-22 Henry John Louw Garment hanger
US5145098A (en) * 1991-07-01 1992-09-08 Tung Chen Jen Foldable and telescopic garment hanger
US5183190A (en) * 1991-11-26 1993-02-02 Different Dimensions, Inc. Foldable garment display hanger
EP0554069A1 (fr) * 1992-01-28 1993-08-04 I. Appel Corporation Cintre à vêtements

Also Published As

Publication number Publication date
FR2726741B1 (fr) 1997-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2587891A1 (fr) Cintre porte-vetement
FR2514101A1 (fr) Ensemble de suspension a fixer sur des plaques perforees
FR2571949A1 (fr) Presentoir pliant a deploiement automatique
FR2876546A3 (fr) Perfectionnements apportes aux chaussettes
FR2726741A1 (fr) Dispositif support pour un vetement comportant une ceinture elastique
FR2957758A1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour deux troncons de bande souple
EP0387112A1 (fr) Cintre de présentation pour articles textiles
FR2462133A1 (fr) Porte-chemise pour exposition
FR2499507A3 (fr) Element capable de raidir une chemise pour eviter notamment des deformations de celle-ci au cours d'un transport, facile a appliquer et a enlever
EP1731987A1 (fr) Dispositif pour l'information visuelle individuelle d'un utilisateur
FR2666493A1 (fr) Sac perfectionne.
EP0417834A1 (fr) Bavette
EP0113604A1 (fr) Dispositif de pince à crochet pour la suspension d'un vêtement
FR2561088A1 (fr) Dispositif de presentation d'un article pourvu d'un orifice traversant et article muni de ce dispositif
FR2726742A1 (fr) Dispositif support pour un soutien-gorge
BE513973A (fr)
FR2778076A1 (fr) Dispositif pour assembler deux parties en tissu, notamment des pattes amovibles pour la suspension de rideaux
FR2700460A1 (fr) Cintre-présentoir, notamment pour articles textiles.
FR2959403A1 (fr) Accessoire destine a etre accouple a au moins un passant fixe d'un support tel qu'un vetement.
FR2679531A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de presentation a la vente d'un article textile, et procede pour sa fabrication.
FR3132819A1 (fr) Système de rangement d’un vêtement
FR2744601A1 (fr) Sac perfectionne pouvant etre amene et bloque sous un volume reduit lorsqu'il n'est pas utilise
FR2960753A1 (fr) Dispositif de protection pour un siege, notamment une selle de cycle
EP1033431A1 (fr) Table pliante, notamment pour le repassage
BE459535A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20070731