FR2725473A1 - Cadre profile pour la realisation de vitrages isolants en renovation - Google Patents

Cadre profile pour la realisation de vitrages isolants en renovation Download PDF

Info

Publication number
FR2725473A1
FR2725473A1 FR9412138A FR9412138A FR2725473A1 FR 2725473 A1 FR2725473 A1 FR 2725473A1 FR 9412138 A FR9412138 A FR 9412138A FR 9412138 A FR9412138 A FR 9412138A FR 2725473 A1 FR2725473 A1 FR 2725473A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
groove
wall
receiving
frame
glass panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9412138A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2725473B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9412138A priority Critical patent/FR2725473B1/fr
Publication of FR2725473A1 publication Critical patent/FR2725473A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2725473B1 publication Critical patent/FR2725473B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/30Coverings, e.g. protecting against weather, for decorative purposes
    • E06B3/301Coverings, e.g. protecting against weather, for decorative purposes consisting of prefabricated profiled members or glass
    • E06B3/305Covering metal frames with plastic or metal profiled members
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/54Fixing of glass panes or like plates
    • E06B3/64Fixing of more than one pane to a frame
    • E06B3/645Fixing of more than one pane to a frame of units comprising two or more parallel panes to frames designed for single panes only, e.g. having too shallow a rabbet

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un cadre profilé pour la réalisation de vitrages isolants en rénovation, essentiellement constitué par un assemblage d'éléments profilés (1) présentant chacun une rainure (2) de réception d'un panneau vitré isolant, une aile (3) d'appui contre le cadre de battant existant et une rainure (4) de guidage et de réception des ailes d'équerres (5) d'assemblage aux coins, par des équerres (5) d'assemblage aux coins et par un profilé (6) de recouvrement de l'aile extérieure (2') délimitant la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant et de la face extérieure de l'aile d'appui (3) contre le cadre de battant existant, caractérisé en ce que les ailes des équerres d'assemblage (5) s'étendent en biais par rapport au plan passant par lesdites ailes, les rainures (4) coopérant avec lesdites ailes des équerres d'assemblage (5) s'étendant en biais de l'aile (3) d'appui contre le cadre de battant existant vers la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant, et en ce que le profilé de recouvrement (6) est indépendant de l'élément profilé (1) constitutif du cadre et est fixé sur ce dernier, en position de service, par encliquetage élastique. L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine de la rénovation des vitrages.

Description

DESCRIPIION
La présente invention concerne le domaine de l'isolation thermique et phonique des logements, notamment des baies vitrées, en particulier dans le domaine de la rénovation de ces dernières et a pour objet un cadre profilé pour la réalisation de vitrages isolants en rénovation.
De tels vitrages isolants sont plus particulièrement destinés à des fenêtres existantes munies d'un simple vitrage et qui, dans le cadre d'une rénovation, sont pourvues d'un vitrage isolant en remplacement dudit simple vitrage.
En vue de réduire la consommation d'énergie de chauffage et d'obtenir une diminution importante du bruit, il est usuel d'équiper les fenêtres existantes à simple vitrage d'une deuxième vitre, de manière à former un double vitrage.
Actuellement, cette deuxième vitre est montée dans un cadre fsé au moyen de charnières, de vis, ou analogues, sur le cadre existant. Ces cadres portant la deuxième vitre ne permettent, cependant, pas toujours d'assurer une bonne étanchéité et présentent des problèmes de stabilité.
En outre, ces cadres connus nécessitent souvent des interventions en vue du nettoyage des faces internes des vitres constituant la lame d'air isolante.
En vue d'obvier à ces inconvénients, il a été proposé de munir les cadres de fenêtre existants, après élargissement de leur feuillure, de panneaux vits isolants consistant en deux vitres collées, en atelier, sur un cadre de rigidification délimitant simultanément la lame d'air.
Ce mode de réalisation permet l'obtention de vitrages isolants d'une esthétique parfaite, mais, du fait que la mise en place des panneaux nécessite un élargissement des feuillures, le plus généralement par approfondissement simultané de celles-ci, il s'ensuit une fragilisation du cadre existant, qui peut être préjudiciable à sa rigidité et donc à ses capacités de tenue, notamment en position ouverte des battants.
Pour éviter cet inconvénient, il a été proposé de munir les cadres existants, par simple montage dans leur ouverture, d'un cadre de réception des panneaux vits isolants, ledit cadre étant fixé sur le cadre de battant existant par l'intermédiaire d'un rebord périphérique s'appuyant sur ledit cadre existant et serré contre ce dernier par l'intermédiaire de vis, un joint périphérique, s'étendant sous ledit rebord, assurant l'étanchéité du montage.
Pour réaliser la finition au niveau des parties de profilé correspondant à la face opposée à celle d'appui du rebord sur le cadre existant, les cadres de réception sont munis d'un profilé coextrudé de recouvrement s'étendant au-dessus de toute la partie visible de la face concernée dudit cadre et fixé à ce dernier, d'une part, à l'un des bords des ailes externes par un film souple et, d'autre part, à l'autre bord, par encliquetage élastique, en position de service. Ce mode de réalisation ne permet cependant pas, du fait que le profilé de recouvrement est réalisé par coextrusion avec le profilé constitutif du cadre, une adaptation de la couleur du cadre à des cadres de battants de fenêtres présentant des couleurs différentes sur leurs faces interne et externe.
Par ailleurs, au niveau des coins, les éléments de profilés constitutifs du cadre sont assemblés entre eux au moyen d'équerres plates insérées dans un guidage correspondant d'une aile du profilé.
Ce montage permet d'assurer une bonne perpendicularité des déments de profilés entre eux, mais ne permet nullement d'influencer la rigidité de l'ensemble du cadre, par exemple, pour éviter la formation d'un voile.
En outre, les cadres existants de ce type ne permettent pas d'assurer une étanchéité contre la pénétration d'humidité au niveau de leur face externe d'appui contre le cadre de battant existant, ce qui peut entraîner une migration de ladite humidité vers le côté intérieur du battant, dans la rainure de réception du panneau vitré isolants
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients.
Elle a en effet pour objet un cadre profilé pour la réalisation de vitrages isolants en rénovation, essentiellement constitué par un assemblage d'éléments profilés présentant chacun une rainure de réception d'un panneau vitré isolant, une aile d'appui contre le cadre de battant existant et une rainure de guidage et de réception des ailes d'équerres d'assemblage aux coins, par des équerres d'assemblage aux coins et par un profilé de recouvrement de l'aile extérieure délimitant la rainure de réception du panneau vitré isolant et de la face extérieure de l'aile d'appui contre le cadre de battant existant, caractérisé en ce que les ailes des équerres d'assemblage s'retendent en biais par rapport au plan passant par lesdites ailes, en ce que les rainures coopérant avec les ailes des équerres d'assemblage s'retendent en biais de l'aile d'appui contre le cadre de battant existant vers la rainure de réception du panneau vitré isolant, et en ce que le profilé de recouvrement est indépendant de l'élément profilé constitutif du cadre et est fixé sur ce dernier, en position de service, par encliquetage élastique.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence au dessin schématique annexé, dans lequel:
la figure 1 est une vue en perspectives, partiellement éclatée d'un coin de cadre profilé conforme à l'invention, et
la figure 2 est une vue en coupe, à plus grande échelle, d'un montant ou dune traverse du cadre selon la figure 1.
Les figures 1 et 2 du dessin annexé représentent un cadre profilé pour la réalisation de vitrages isolants en rénovation, qui est essentiellement constitué par un assemblage d'éléments profilés 1 présentant chacun une rainure 2 de réception d'un panneau vitré isolant, une aile 3 d'appui contre le cadre de battant existant et une rainure 4 de guidage et de réception des ailes d'équerres 5 d'assemblage aux coins, par des équerres 5 d'assemblage aux coins et par un profilé 6 de recouvrement de l'aile extérieure 2' délimitant la rainure 2 de réception du panneau vitré isolant et de la face extérieure de l'aile d'appui 3 contre le cadre de battant existants
Conformément à l'invention, les ailes des équerres d'assemblage 5 s'étendent en biais par rapport au plan passant par lesdites ailes, les rainures 4 coopérant avec lesdites ailes des équerres d'assemblage 5 s'étendant en biais de l'aile 3 d'appui contre le cadre de battant existant vers la rainure 2 de réception du panneau vitré isolants
En outre, le profilé de recouvrement 6 est indépendant de l'élément profilé 1 constitutif du cadre et est fixé sur ce dernier, en position de service, par encliquetage élastique.
Les rainures 4 de réception et de guidage des ailes des équerres d'assemblage 5 sont délimitées, d'une part, par une paroi 4' s'étendant obliquement entre la paroi 2" délimitant la face inférieure de la rainure 2 de réception du vitrage isolant et l'aile d'appui 3 et reliant ladite aile 3 à la face inférieure de la paroi 2" et, d'autre part, par un décrochement 4" s'étendant parallèlement à la paroi 4', sensiblement à partir de la jonction entre les parois inférieure 2" et 2' formant l'aile extérieure délimitant la rainure 2 de réception du panneau vitré isolants
Afin d'améliorer le guidage des ailes des équerres 5 dans les rainures 4, et afin de garantir un montage glissant desdites ailes dans les extrémités des rainures 4, les paroi 4' et décrochement 4" sont munis de nervures 15 et 15' destinées à coopérer, respectivement, avec des gorges longitudinales correspondantes 16 et 17 prévues sur les faces opposées des ailes des équerres 5, lesdites ailes présentant avantageusement près de leur jonction en équerre une légère surépaisseur favorisant leur coincement en position de service dans les rainures 4.
Ce mode de réalisation permet une amélioration sensible de la rigidité de l'ensemble du cadre et de la précision du montage.
Selon une caractéristique de l'invention, la paroi 2' formant l'aile extérieure de la rainure 2 présente un bord libre supérieur avec un décrochage latéral 7, vers l'extérieur par rapport à la rainure 2, la paroi 2"' délimitant la rainure 2 du côté opposé à la paroi 2' étant légèrement inclinée vers l'intérieur de la rainure 2.
Ce mode de réalisation permet, d'une part, un serrage du panneau vitré isolant dans la rainure 2, par déformation élastique et réaction de la paroi 2"', qui a tendance à pousser le bord externe dudit panneau vitré contre la paroi 2' de la rainure 2 et, d'autre part, un jointoiement périphérique entre la partie supérieure de la paroi extérieure 2' de la rainure 2 et le bord correspondant du panneau vitré isolant au moyen d'un mastic de silicone, ou analogue.
De manière connue, la paroi 2"', délimitant la rainure 2 du côté opposé à la paroi extérieure 2', est pourvue d'un joint d'étanchéité non représenté et l'aile 3 d'appui contre le cadre de battant existant est munie sur sa face d'appui d'un logement 3' pour un joint périphérique (non représenté). L'utilisation de tels joints périphériques relève des connaissances courantes de l'homme du métier et n'est, de ce fait, pas décrite en détail.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, le profilé de recouvrement 6, qui est fixé sur l'élément profilé 1 par encliquetage élastique, est pourvu, d'une part, de rebords supérieurs et inférieurs s'étendant par-dessus les bords libres de la paroi extérieure 2' de la rainure 2 de réception du panneau vitré isolant et de la paroi 3 d'appui contre le cadre de battant existant et coopérant avec au moins une gorge longitudinale 8 de ces derniers par l'intermédiaire de nervures correspondantes 9 et, d'autre part, sur son rebord coopérant avec le bord libre de la paroi 2' extérieure délimitant la rainure 2 de réception du panneau vitré isolant, d'une lèvre souple longitudinale 10. Cette lèvre souple 10 est destinée à parfaire l'étanchéité contre des pénétrations d'impuretés ou d'eau dans la rainure 2.
En outre, la rainure 4 de chaque élément profilé 1 est avantageusement munie, dans l'intervalle prévu entre ses extrémités logeant les équerres 5, d'au moins un perçage 11 communiquant avec l'intérieur de la rainure 2 de réception du panneau vitré isolant et le profilé de recouvrement 6 est pourvu, près de son bord inférieur coopérant avec l'aile d'appui 3 d'au moins un perçage 12 (figure 2). Ainsi, une infiltration éventuelle dthumidité pourra être évacuée à travers l'élément profilé 1 inférieur du cadre et son profilé de recouvrement 6.
Le cadre profilé pour la réalisation de vitrage isolant en rénovation, conforme à l'invention, permet, de manière connue, une installation facile et rapide dans un cadre de battant de fenêtre ou autre existant après simple démontage de la vitre d'origine, sa fixation étant assurée par vissage ou clouage de ses ailes d'appui 3 sur le cadre de battant existant, la partie correspondant à la paroi inclinée 4' se logeant au-dessus de la feuillure existante.
Les éléments profilés 1 et l'élément de recouvrement 2 étant réalisés, de préférence, en matière synthétique extrudée, il est possible d'adapter facilement leur teinte à celle des battants existants. Dans le cas où la teinte de l'intérieur du cadre de battant est différente de celle de l'extérieur, il est possible de prévoir la réalisation du cadre en éléments profilés 1 de la même teinte que celle de l'intérieur du battant, alors que le profilé de recouvrement 6, qui est encliqueté élastiquement, après montage et fixation du cadre de rénovation avec son panneau vitré, est réalisé dans une teinte correspondant à celle de l'extérieur du battant.
Selon une variante de réalisation de l'invention et comme le montre la figure 2 des dessins annexés, le cadre profilé peut être muni, sur la paroi 2"', délimitant la rainure 2 du côté opposé à la paroi 2', d'un profilé de recouvrement 13 pourvu de rebords 14 d'encliquetage élastique sur le bord libre de la paroi 2"' et sous la face inférieure de la paroi 2" délimitant la rainure 2.
Un tel mode de réalisation permet l'utilisation d'éléments de profilés 1 d'une teinte quelconque et le revêtement de ces éléments, intérieurement et extérieurement par des profilés adaptés à chaque type d'utilisation.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser des cadre profilés destinés à être mis en oeuvre pour l'isolation de baies en travaux de rénovation, ces cadres étant très facilement adaptables à toutes les teintes d'origine des battants et pouvant être montés sans nécessiter de travaux d'adaptation desdits battants.
En outre, I'utilisation d'équerres présentant des ailes inclinées par rapport à leur plan horizontal, en coopération avec des rainures également inclinées, permet l'obtention d'une meilleure rigidité du cadre et une plus grande précision de l'assemblage du cadre.
Enfin, le cadre conforme à l'invention permet également une élimination aisée des infiltrations accidentelles éventuelles d'humidité dans ledit cadre.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Cadre profilé pour la réalisation de vitrages isolants en rénovation, essentiellement constitué par un assemblage d'éléments profilés (1) présentant chacun une rainure (2) de réception d'un panneau vitré isolant, une aile (3) d'appui contre le cadre de battant existant et une rainure (4) de guidage et de réception des ailes d'équerres (5) d'assemblage aux coins, par des équerres (5) d'assemblage aux coins et par un profilé (6) de recouvrement de l'aile extérieure (2') délimitant la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant et de la face extérieure de l'aile d'appui (3) contre le cadre de battant existant, caractérisé en ce que les ailes des équerres d'assemblage (5) s'étendent en biais par rapport au plan passant par lesdites ailes, les rainures (4) coopérant avec lesdites ailes des équerres d'assemblage (5) s'étendant en biais de l'aile (3) d'appui contre le cadre de battant existant vers la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant, et en ce que le profilé de recouvrement (6) est indépendant de l'élément profilé (l) constitutif du cadre et est fixé sur ce dernier, en position de service, par encliquetage élastique.
2. Cadre, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les rainures (4) de réception et de guidage des ailes des équerres d'assemblage (5) sont délimitées, d'une part, par une paroi (4') s'étendant obliquement entre la paroi (2)" délimitant la face inférieure de la rainure (2) de réception du vitrage isolant et l'aile d'appui (3) et reliant ladite aile (3) à la face inférieure de la paroi (2") et, d'autre part, par un décrochement (4") s'étendant parallèlement à la paroi (4), sensiblement à partir de la jonction entre la paroi inférieure (2") et l'aile extérieure (2') délimitant la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant.
3. Cadre, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les paroi (4') et décrochement (4") sont munis de nervures(l5 et 155 destinées à coopérer, respectivement, avec des gorges longitudinales correspondantes (16 et 17) prévues sur les faces opposées des ailes des équerres (5), lesdites ailes présentant avantageusement près de leur jonction en équerre une légère surépaisseur favorisant leur coincement en position de service dans les rainures (4).
4. Cadre, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 3, caractérisé en ce que la paroi (2) formant l'aile extérieure de la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant présente un bord libre supérieur avec un décrochage latéral (7), vers l'extérieur par rapport à la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant, la paroi (2"') délimitant ladite rainure (2) du côté opposé à la paroi (2) formant l'aile extérieure étant légèrement inclinée vers l'intérieur de ladite rainure (2) de réception du panneau vitré isolants
5.Cadre, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 3, caractérisé en ce que le profilé de recouvrement (6), qui est fixé sur l'élément profilé (1) par encliquetage élastique, est pourvu, d'une part, de rebords supérieurs et inférieurs s'étendant par-dessus les bords libres de la paroi extérieure (2') de la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant et de la paroi (3) d'appui contre le cadre de battant existant et coopérant avec au moins une gorge longitudinale (8) de ces derniers par l'intermédiaire de nervures correspondantes (9) et, d'autre part, sur son rebord coopérant avec le bord libre de la paroi (2') extérieure délimitant la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant, d'une lèvre souple longitudinale (10).
6. Cadre, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3 et 5, caractérisé en ce que la rainure (4) de chaque élément profilé (1) est avantageusement munie, dans l'intervalle prévu entre ses extrémités logeant les équerres (5), d'au moins un perçage (11) communiquant avec l'intérieur de la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant et le profilé de recouvrement (6) est pourvu, près de son bord inférieur coopérant avec l'aile d'appui (3) d'au moins un perçage (12).
7. Cadre, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est muni, en outre, sur la paroi (2"'), délimitant la rainure (2) de réception du panneau vitré isolant du côté opposé à la paroi (2) formant l'aile extérieure, d'un profilé de recouvrement (13) pourvu de rebords (14) d'encliquetage élastique sur le bord libre de la paroi (2"') opposée à la paroi extérieure (2) et sous la face inférieure de la paroi (2") délimitant la rainure (2).
FR9412138A 1994-10-07 1994-10-07 Cadre profile pour la realisation de vitrages isolants en renovation Expired - Fee Related FR2725473B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9412138A FR2725473B1 (fr) 1994-10-07 1994-10-07 Cadre profile pour la realisation de vitrages isolants en renovation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9412138A FR2725473B1 (fr) 1994-10-07 1994-10-07 Cadre profile pour la realisation de vitrages isolants en renovation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2725473A1 true FR2725473A1 (fr) 1996-04-12
FR2725473B1 FR2725473B1 (fr) 1996-11-22

Family

ID=9467763

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9412138A Expired - Fee Related FR2725473B1 (fr) 1994-10-07 1994-10-07 Cadre profile pour la realisation de vitrages isolants en renovation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2725473B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3294429A (en) * 1964-03-30 1966-12-27 Nickolas J Halip Display board assembly and parts thereof
US3667179A (en) * 1970-05-01 1972-06-06 Biltbest Corp Wooden window units having protective coverings
FR2444149A1 (fr) * 1979-05-09 1980-07-11 Trotabas Jean Perfectionnements aux profiles d'adaptation pour vitrages isolants et vitrages isolants de tels profiles
EP0048845A1 (fr) * 1980-09-25 1982-04-07 Fritz Robering Cadre de pose pour équiper d'un vitrage isolant des fenêtres à vitrage simple
LU85600A1 (fr) * 1984-10-19 1985-06-04 Dannsey Holding S A Profile d'adaptation pour vitrages multiples
FR2602817A1 (fr) * 1986-08-14 1988-02-19 Roth Jean Marie Profile d'adaptation d'un double vitrage sur une fenetre traditionnelle
FR2619411A1 (fr) * 1987-08-13 1989-02-17 Boghossian Profil d'adaptation de double vitrage

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3294429A (en) * 1964-03-30 1966-12-27 Nickolas J Halip Display board assembly and parts thereof
US3667179A (en) * 1970-05-01 1972-06-06 Biltbest Corp Wooden window units having protective coverings
FR2444149A1 (fr) * 1979-05-09 1980-07-11 Trotabas Jean Perfectionnements aux profiles d'adaptation pour vitrages isolants et vitrages isolants de tels profiles
EP0048845A1 (fr) * 1980-09-25 1982-04-07 Fritz Robering Cadre de pose pour équiper d'un vitrage isolant des fenêtres à vitrage simple
LU85600A1 (fr) * 1984-10-19 1985-06-04 Dannsey Holding S A Profile d'adaptation pour vitrages multiples
FR2602817A1 (fr) * 1986-08-14 1988-02-19 Roth Jean Marie Profile d'adaptation d'un double vitrage sur une fenetre traditionnelle
FR2619411A1 (fr) * 1987-08-13 1989-02-17 Boghossian Profil d'adaptation de double vitrage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2725473B1 (fr) 1996-11-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1129270B1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a frappe a ouvrant(s) cache(s)
EP2186985A1 (fr) Fermeture de bâtiment comprenant un dormant à rupture de pont thermique muni d'un profilé isolant en forme de L
FR2624159A1 (fr) Ensemble de facade du type mur-rideau
FR2725473A1 (fr) Cadre profile pour la realisation de vitrages isolants en renovation
FR2566041A1 (fr) Parement exterieur pour menuiseries mixtes
FR2537199A1 (fr) Profil universel pour cadre de baie
EP3085871A1 (fr) Vitrage, profile adapte au vitrage et ouvrant comprenant un tel vitrage
EP0320406A1 (fr) Dispositifs de ventilation ou aération et/ou d'éclairage destinés à être placés en paroi des bâtiments
FR2503230A1 (fr) Perfectionnements apportes aux charnieres etanches au ruissellement
FR2644506A1 (fr) Dispositif support des ensembles de vitrage et notamment double vitrage adaptables pour menuiseries metalliques ou autres sur cadre en bois pour toutes ouvertures et tous types de construction
CH648090A5 (en) Prefabricated dressings
FR2683581A1 (fr) Menuiserie coulissante thermo-acoustique.
FR2492880A1 (fr) Chassis de fenetre a trois vitres
CH636403A5 (en) Profile for fitting items of insulating glazing and item of insulating glazing comprising such profiles
FR2784710A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a frappe a ouvrant(s) cache(s)
EP0297952B1 (fr) Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre, sur un support d'encadrement
EP0745750B1 (fr) Panneau vitré
FR2942843A1 (fr) Ouvrant de porte sans parclose
EP0557224A1 (fr) Garniture linéaire d'étanchéité à monter sur le chant d'une porte ou d'une paroi
FR2724409A1 (fr) Ensemble de caisson de volet roulant, notamment pour des applications de rehabilitation
FR2741095A1 (fr) Dispositif d'etancheite entre cadres d'une ossature pour facade du type mur-rideau
BE1023202B1 (fr) Profilé dormant
FR2774413A1 (fr) Perfectionnement aux cornieres d'assemblage en vue de les rendre notamment plus discretes
FR2474579A1 (fr) Profile pour fenetre a double vitrage
FR2729174A1 (fr) Dispositif pour le montage et la fixation d'un revetement de facade.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse