FR2724683A1 - Abri bache a structure en arceau - Google Patents

Abri bache a structure en arceau Download PDF

Info

Publication number
FR2724683A1
FR2724683A1 FR9411184A FR9411184A FR2724683A1 FR 2724683 A1 FR2724683 A1 FR 2724683A1 FR 9411184 A FR9411184 A FR 9411184A FR 9411184 A FR9411184 A FR 9411184A FR 2724683 A1 FR2724683 A1 FR 2724683A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bars
fixed
structures
shelter
angular
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9411184A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2724683B1 (fr
Inventor
Gilles Deshayes
Michel Deshayes
Odile Deshayes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LE TRIANGLE
Original Assignee
LE TRIANGLE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LE TRIANGLE filed Critical LE TRIANGLE
Priority to FR9411184A priority Critical patent/FR2724683A1/fr
Publication of FR2724683A1 publication Critical patent/FR2724683A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2724683B1 publication Critical patent/FR2724683B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/32Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
    • E04H15/34Supporting means, e.g. frames
    • E04H15/36Supporting means, e.g. frames arch-shaped type

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un abri (1) composé principalement de structures en arceau (2) supportant une bâche (3). Cet abri (1) est remarquable en ce que, sur un secteur circulaire, chaque partie basse de chaque arceau (2) reçoit une structure angulaire (8) dans laquelle est inscrit ledit secteur circulaire, la structure angulaire (8) étant composée de deux barres sécantes, la première (8a), tangente, au point bas du secteur circulaire, à l'extrémité de l'arceau (2) et verticale, la seconde (8b), tangente, au point haut du secteur circulaire, à l'arceau (2) et oblique, rejoignant à une partie intermédiaire la première en dépassant vers l'extérieur de l'abri, alors que les parties des barres (8b) dépassant d'au moins deux structures angulaires (8) sont reliées par une structure longitudinale (9) sur laquelle est fixée et tendue la partie de bâche (3) y reposant.

Description

ABRI BACHE A STRUCTURES EN ARCEAU.
La présente invention concerne un abri composé principalement de structures en arceau supportant une bâche. Elle concerne également le procédé de montage dudit abri.
Un tel type d'abri est bien connu et peut être, sans aucune difficulté, trouvé dans tout catalogue spécialisé. De manière générale, dans différentes professions lorsqu'il est désiré protéger hommes, animaux ou divers produits des intempéries ou même du rayonnement solaire direct, ce type d'abri est couramment utilisé parce qu'il est pratique et rapide à mettre en oeuvre et ne nécessite qu'une infrastructure légère. En particulier, mais de manière non limitative, il peut être utilisé comme hangar pour l'élevage d'animaux. Afin d'autoriser une bonne aération de même que le passage pour l'entrée et la sortie des animaux, des ouvertures ou des trappes d'accès sont pratiquées sur les côtés, au bas dudit hangar. Cependant, et compte tenu de la forme des arceaux de telles ouvertures présentent divers désavantages.En effet, la courbure des arceaux entraîne inéluctablement une inclinaison des parois latérales et donc des ouvertures pratiquées dans lesdites parois. Du fait de cette inclinaison, la pluie peut alors pénétrer directement dans l'abri et en fonction de la direction du vent, d'autant plus profondément, ce qui représente un premier notable inconvénient. En outre, les eaux de ruissellement suivent ladite courbure et viennent directement s'écouler au travers desdites ouvertures à l'intérieur de l'abri et ceci avec un débit d'autant plus fort que la pluie est intense, ceci représentant un second important inconvénient.
Le but de la présente invention est de remédier aux divers inconvénients de l'art antérieur connu en apportant une solution efficace, aisée à mettre en oeuvre et peu onéreuse.
Pour cela, l'abri bâché à structures en arceau mentionné dans le préambule est remarquable en ce que, sur un secteur circulaire, chaque partie basse de chaque arceau reçoit une structure angulaire dans laquelle est inscrit ledit secteur circulaire, la structure angulaire étant composée de deux barres sécantes, la première, tangente, au point bas du secteur circulaire, à l'extrémité de l'arceau et verticale, la seconde, tangente, au point haut du secteur circulaire, à l'arceau et oblique, rejoignant à une partie intermédiaire la première en dépassant vers l'extérieur de l'abri, alors que les parties des barres dépassant d'au moins deux structures angulaires sont reliées par une structure longitudinale sur laquelle est fixée et tendue la partie de bâche y reposant.
Ainsi, l'idée de l'invention consiste à briser la continuité de l'inclinaison due à la courbure de l'arceau en venant imposer, au moyen d'une structure angulaire simple reçue, sur un secteur circulaire, par chaque partie basse de chaque arceau, une ligne de rupture à ladite continuité et, à partir de cette ligne de rupture une surface bâchée formant auvent, servant de gouttière naturelle et protégeant efficacement contre la pénétration de la pluie.Cette structure angulaire est simple et donc peu onéreuse et, en outre, d'un montage facile, car elle n'est composée que de deux barres sécantes, l'une verticale, l'autre oblique et dépassant vers l'extérieur de labri. Cette structure angulaire est, de plus, complétée par une structure longitudinale sur laquelle est fixée et tendue la bâche y reposant, structure longitudinale qui est reliée aux extrémités des barres obliques dépassant de l'abri d'au moins deux structures angulaires.
De manière remarquable, la structure longitudinale est constituée d'une barre transversale sur laquelle est fixée et tendue la partie de bâche y reposant et aux extrémités de laquelle sont fixées orthogonalement, à leurs premières extrémités, deux barres latérales, également fixées à leurs secondes extrémités, aux extrémités des parties des barres dépassant des deux structures angulaires reçues par les arceaux situés aux deux extrémités de l'abri.
Cette structure longitudinale est donc elle aussi simple dans sa réalisation et peu onéreuse et vient compléter avantageusement et efficacement les structures angulaires tout en autorisant un montage d'un grand confort.
De manière préférée, la barre transversale est constituée d'une pluralité de tubes creux reliés et fixés entre eux les uns après les autres, chaque tube comportant à une de ces extrémités une partie de section réduite pour s'engager dans le tube suivant et y être solidarisé.
Ainsi, lorsqu'il est désiré disposer d'une barre transversale de grande longueur, il suffit de relier entre elles et de solidariser le nombre de tubes adéquat et ceci, de même, de manière aisée.
Egalement, selon une caractéristique de l'invention, les barres latérales de la structure longitudinale comportent à leurs secondes extrémités, pour leur fixation aux extrémités des parties des barres dépassant des structures angulaires, chacune un trou oblong leur permettant, lors de la fixation, de coulisser par rapport aux barres dépassant des structures angulaires et ainsi autoriser une tension réglable de la bâche.
Cette caractéristique qui n'est pas essentielle pour le bon fonctionnement de l'invention est cependant intéressante, tout en étant, aussi, facile à mettre en oeuvre. En effet, en autorisant ainsi une tension réglable de la bâche, il ressort un autre avantage qui est d'éviter tout dépôt ou stagnation d'eau et par conséquent tout poids important sur l'auvent formé par l'avancée de la bâche et ceci, même lorsque ledit auvent est prévu de dimension appréciable.
De manière remarquable également, les barres des structures angulaires présentent la forme d'un U à l'intérieur duquel est reçue la partie d'arceau en regard.
Cette caractéristique est de même avantageuse car elle permet d'offrir une meilleure stabilité, une plus forte rigidité et par conséquent de conférer à l'ensemble une très grande solidité, sans oublier que le montage est très significativement simplifié du seul fait que les arceaux reçus à l'intérieur du U viennent s'y ajuster intimement et peuvent être alors aisément rendus solidaires de la structure angulaire par tout moyen de fixation (vis, boulons, goujons, ou simplement par soudure, etc.).
En outre, et ceci grâce aux différentes caractéristiques selon l'invention précédemment citées, il peut être avantageusement dégagé un procédé de montage de l'abri simple à mettre en oeuvre, rigoureux et efficace. Ainsi, de manière remarquable, selon le procédé de montage de l'abri conforme à l'invention, une fois l'ensemble des structures en arceau monté, relié et rendu solidaire et l'ensemble des parois assemblé et fixé, dans une première étape, sur l'ensemble des structures en arceau, il est placé une feuille de polyéthilène, dans une seconde étape, sur la feuille de polyène, il est disposé une couche de laine de verre, alors que dans une troisième étape, au sommet de l'abri et sur la laine de verre est posée la bâche disposée en rouleau , ladite bâche étant, dans une quatrième étape, déroulée de part et d'autre sur la couche de laine de verre, puis dans une cinquième étape les barres transversales des structures longitudinales sont glissées dans des fourreaux qui s'étendent en bordure des deux extrémités de la bâche une fois déroulée, tandis que la bâche est fixée en différents points sur chaque barre transversale, et que dans une sixième étape les barres latérales sont fixées sur les barres transversales puis aux extrémités des parties dépassant des structures angulaires en réglant la tension de la bâche.
La description suivante, en regard des dessins annexés, le tout donné à titre d'exemple non limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée.
La figure 1 représente une coupe de l'abri conforme à l'invention.
La figure 2a propose, de manière schématique, une perspective de l'abri selon l'invention, alors que la figure 2b montre le détail d'une jonction de deux tubes composant la barre transversale.
Sur la figure 1, l'abri 1 est montré en coupe, il est composé principalement de structures en arceau, l'arceau 2 étant visible sur la coupe, supportant une bâche 3. Les structures en arceau sont soutenues et reliées entre elles au moyen de longues barres horizontales et donc transversales (non visibles sur la figure), parallèles entre elles et espacées de manière à conférer à l'ensemble une bonne stabilité et une grande rigidité. Ces barres horizontales sont fixées aux structures en arceau en leurs points de contact par tout moyen de fixation.De manière connue et comme cela apparaît sur la figure, pour rigidifier une structure en arceau, deux barres obliques sécantes et symétriques 4 sont fixées de part et d'autre à la partie supérieure de l'arceau 2 et sont rendues également solidaires entre elles en leur zone d'intersection, située sur l'axe XX' de l'arceau 2. Une barre verticale 5, selon l'axe XX', relie l'arceau 2 aux deux barres 4, la barre 5 étant fixée au centre de l'arceau d'une part et d'autre part en la zone d'intersection des deux barres 4, rigidifiant encore l'ensemble ainsi obtenu.De manière pratique, chaque base d'un arceau 2 est encastrée dans un muret de faible hauteur réalisé en parpaing 6, le muret 6 étant lui-même construit sur une fondation 7, constituée d'une tranchée suffisamment large et profonde comblée par exemple au moyen de béton armé et exécutée sur un sol stabilisé et compact.
Confomément à l'idée de l'invention et pour une meilleure appréhension à l'aide des figures 1 et 2a, sur un secteur circulaire, chaque partie basse d'un arceau reçoit une structure angulaire 8 dans laquelle est inscrit ledit secteur circulaire. La structure angulaire 8 est composée de deux barres sécantes, la première 8a, tangente, au point bas du secteur circulaire, à l'extrémité de l'arceau et donc également encastrée dans le muret 6, est verticale, la seconde 8b, tangente, au point haut du secteur circulaire, à l'arceau, est oblique et rejoint à une partie intermédiaire la première en dépassant vers l'extérieur de l'abri. Les barres 8a et 8b sont fixées entre elles et à l'arceau 2 en leurs différents points de contact par tout moyen de fixation.Les parties des barres 8b dépassant d'au mois deux structures angulaires 8 sont reliées par une structure longitudinale 9 sur laquelle est fixée et tendue la bâche 3 y reposant.
Selon une caractéristique de l'invention et comme cela est visible sur la figure 2a, la structure longitudinale 9 est constituée d'une barre transversale 9a sur laquelle est fixée et tendue la partie de bâche 3 y reposant et aux extrémités de laquelle sont fixées orthogonalement, à leurs premières extrémités, deux barres latérales 9b, également fixées à leurs secondes extrémités, aux extrémités des parties des barres 8b dépassant des deux structures angulaires 8 reçues par les arceaux 2 situés aux deux extrémités de l'abri 1.
Les barres latérales 9b sont fixées d'une part à la barre transversale 9a et d'autre part aux extrémités des parties des barres 8b dépassant des structures angulaires 8 par tout moyen de fixation.
En outre, comme cela est représenté sur la figure 2b, la barre transversale 9a peut être constituée d'une pluralité de tubes creux reliés et fixés entre eux les uns après les autres, chaque tube comportant à une de ces extrémités une partie de section réduite 9'a pour s'engager dans le tube suivant et y être solidarisé par tout moyen de fixation. De préférence, cependant, pour relier et fixer deux tubes entre eux, il est utilisé des vis autotaraudeuses 9"a comme cela est montré sur la figure.
De plus, pour améliorer et mieux contrôler la tension de la bâche 3, les barres latérales 9b de la structure longitudinale 9 peuvent comporter à leurs secondes extrémités, pour leur fixation aux extrémités des parties des barres 8b dépassant des structures angulaires 8, chacune un trou oblong leur permettant, lors de la fixation, de coulisser par rapport auxdites barres dépassant des structures angulaires et ainsi autoriser une tension réglable de la bâche.
Egalement, de manière préférée, les barres des structures angulaires 8 présentent la forme d'un U à l'intérieur duquel est reçue la partie d'arceau 2 en regard. Cette caractéristique préférée a pour effet avantageux de faciliter et d'améliorer la précision de leur montage et de leur fixation et ceci d'autant plus si l'arceau est choisi de section ovale ou également en forme de U.
Selon une variante, la structure longitudinale peut être complétée par des barres latérales 9b, orthogonales à la barre transversale 9a, les parties 8b dépassant des structures angulaires 8 non encore reliées, pouvant alors, partiellement ou toutes, être reliées à la structure longitudinale 9. Dans ce cas, des barres latérales 9b seront fixées d'une part aux extrémités desdites parties 8b désirées, de la même manière et avec les mêmes moyens de fixation que les deux barres latérales 9b décrites précédemment et d'autre part seront fixées à la barre transversale 9a et pour cela seront prévues avec une extrémité épousant la forme de la barre transversale 9a, alors que dans ce cas, la bâche 3, si elle comporte des fourreaux pour le passage de la barre transversale 9a, est pourvue d'entailles pratiquées dans lesdits fourreaux aux endroits de fixation des barres latérales 9b et de la barre longitudinale 9a pour permettre lesdites fixations.
Cette variante présente un intérêt évident car en l'appliquant, il est alors possible d'obtenir un contrôle encore amélioré de la tension de la bâche 3, puisque le réglage de ladite tension peut être réparti de manière bien plus uniforme.
De cette manière et grâce à l'auvent ainsi réalisé, il est alors possible d'aménager des ouvertures ou des trappes d'accès en évitant les inconvénients de l'art antérieur. Des panneaux opaques et solides peuvent de la sorte être fixés sur les barres 8a verticales des structures angulaires 8 par tout moyen de fixation et dans ces panneaux peuvent être pratiquées, aux endroits désirés, des ouvertures et/ou aménagées des trappes d'accès.De préférence, les parois de l'abri seront composées d'un bandeau supérieur constitué de panneaux opaques de faible largeur fixés comme décrit ci-dessus et d'un bandeau inférieur constitué de panneaux opaques de plus grande largeur également fixés comme décrit cidessus, dans lequel sont pratiquées les ouvertures et/ou aménagées les trappes d'accès désirées, alors qu'entre les deux bandeaux est fixée, par tout moyen de fixation, une bâche en matière translucide ou transparente pour laisser passer la lumière.
Conformément à l'invention un tel abri peut être avantageusement construit en appliquant le procédé de montage suivant. De manière remarquable, une fois l'ensemble des structures en arceau monté, relié et rendu solidaire et l'ensemble des parois assemblé et fixé, dans une première étape, sur l'ensemble des structures en arceau, il est placé une feuille de polyène 11, dans une seconde étape, sur la feuille de polyène 11, il est disposé une couche de laine de verre 12, alors que dans une troisième étape, au sommet de l'abri et sur la laine de verre est posée la bâche 3 disposée en rouleau double de manière à pouvoir se dérouler des deux côtés (voir figure 2a), ladite bâche 3 étant, dans une quatrième étape, déroulée de part et d'autre sur la couche de laine de verre 12, puis dans une cinquième étape les barres transversales 9a des structures longitudinales 9 sont glissées dans des fourreaux qui s'étendent en bordure des deux extrémités de la bâche 3 une fois déroulée, tandis que la bâche 3 est fixée en différents points sur chaque barre transversale 9a de préférence, comme montré sur la figure 1, de manière symétrique, c'est-à-dire au-dessus et au-dessous de ladite barre transversale 9a, par exemple au moyen de boulons, et que dans une sixième étape les barres latérales 9b sont fixées sur les barres transversales 9a puis aux extrémités des parties 8b dépassant des structures angulaires 8 en réglant la tension de la bâche 3.
Enfin une étape facultative permet l'utilisation éventuelle d'un renfort provisoire 10 sous l'arceau.
Dans une variante, la bâche 3 peut ne pas comporter de fourreaux, dans ce cas, les sixième et septième étapes sont modifiées ainsi, à la sixième étape les barres latérales 9b sont fixées sur les barres transversales 9a puis reliées de manière coulissante, c'est-à-dire non serrées, aux extrémités des parties 8b dépassant des structures angulaires 8, tandis qu'à la septième étape les deux extrémités de la bâche 3 reposant sur les barres transversales 9a sont enroulées autour desdites barres transversales 9a pour y être fixées également de la manière symétrique précédemment décrite, alors que la tension de la bâche 3 est réglée lors de la fixation définitive des barres latérales 9b sur les parties 8b dépassant des structures angulaires 8, les autres étapes restant identiques.
Dans la description du procédé de montage de l'abri selon l'invention, lors de la deuxième étape, il est placé sur les structures en arceau 2 une feuille de polyène ll et lors de la troisième étape il est disposé, sur la feuille de polyène, une couche de laine de verre 12. Ces deux matériaux sont en fait utilisés pour réaliser une isolation thermique en ce qui concerne la laine de verre et pour éviter ou réduire les phénomènes de condensation en ce qui concerne la feuille de polyène, phénomènes de condensation qui seraient dus aux différences de température existant entre le dessus et le dessous de l'abri. Il est bien évident que tout équivalent de la feuille de polyène peut lui être substitué et être utilisé à la place de cette dernière.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Abri composé principalement de structures en arceau supportant une bâche, caractérisé en ce que, sur un secteur circulaire, chaque partie basse de chaque arceau reçoit une structure angulaire dans laquelle est inscrit ledit secteur circulaire, la structure angulaire étant composée de deux barres sécantes, la première, tangente, au point bas du secteur circulaire, à l'extrémité de l'arceau et verticale, la seconde, tangente, au point haut du secteur circulaire, à l'arceau et oblique, rejoignant à une partie intermédiaire la première en dépassant vers l'extérieur de l'abri, alors que les parties des barres dépassant d'au moins deux structures angulaires sont reliées par une structure longitudinale sur laquelle est fixée et tendue la partie de bâche y reposant.
  2. 2. Abri selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure longitudinale est constituée d'une barre transversale sur laquelle est fixée et tendue la partie de bâche y reposant et aux extrémités de laquelle sont fixées orthogonalement, à leurs premières extrémités, deux barres latérales, également fixées à leurs secondes extrémités, aux extrémités des parties des barres dépassant des deux structures angulaires reçues par les arceaux situés aux deux extrémités de 1 'abri.
  3. 3. Abri selon la revendication 2, caractérisé en ce que la barre transversale est constituée d'une pluralité de tubes creux reliés et fixés entre eux les uns après les autres, chaque tube comportant à une de ces extrémités une partie de section réduite pour s'engager dans le tube suivant et y être solidarisé.
  4. 4. Abri selon la revendication 3, caractérisé en ce que les barres latérales de la structure longitudinale comportent à leurs secondes extrémités, pour leur fixation aux extrémités des parties des barres dépassant des structures angulaires, chacune un trou oblong leur permettant, lors de la fixation, de coulisser par rapport aux barres dépassant des structures angulaires et ainsi autoriser une tension réglable de la bâche.
  5. 5. Abri selon la revendication 4, caractérisé en ce que les barres des structures angulaires présentent la forme d'un U à l'intérieur duquel est reçue la partie d'arceau en regard.
  6. 6. Abri selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la structure longitudinale est complétée par des barres latérales, orthogonales à la barre transversale, fixées d'une part aux extrémités des parties des barres dépassant des structures angulaires non encore reliées et d'autre part fixées à la barre transversale et pour cela prévues avec une extrémité épousant la forme de la barre transversale, alors que pour permettre dans ce cas lesdites fixations et lorsque la bâche comporte des fourreaux pour le passage de la barre transversale, ladite bâche est pourvue d'entailles pratiquées dans lesdits fourreaux aux endroits de fixation de ces barres latérales et de la barre transversale.
  7. 7. Procédé de montage de l'abri selon les revendications précédentes, caractérisé en ce que, une fois l'ensemble des structures en arceau monté, relié et rendu solidaire et l'ensemble des parois assemblé et fixé, dans une première étape, sur l'ensemble des structures en arceau, il est placé une feuille de polyéthylène, dans une seconde étape, sur la feuille de polyène, il est disposé une couche de laine de verre, alors que dans une troisième étape, au sommet de l'abri et sur la laine de verre est posée la bâche disposée en rouleau , ladite bâche étant, dans une quatrième étape, déroulée de part et d'autre sur la couche de laine de verre, puis dans une cinquième étape les barres transversales des structures longitudinales sont glissées dans des fourreaux qui s'étendent en bordure des deux extrémités de la bâche une fois déroulée, tandis que la bâche est fixée en différents points sur chaque barre transversale, et que dans une sixième étape les barres latérales sont fixées sur les barres transversales puis aux extrémités des parties dépassant des structures angulaires en réglant la tension de la bâche.
  8. 8. Procédé de montage de l'abri selon la revendication 7, caractérisé en ce que lorsque la bâche ne comporte pas de fourreaux, les sixième et septième étapes sont modifiées ainsi, à la sixiéme étape les barres latérales sont fixées sur les barres transversales puis reliées de manière coulissante aux extrémités des parties dépassant des structures angulaires, tandis qu'à la septième étape les deux extrémités de la bâche reposant sur les barres transversales sont enroulées autour desdites barres transversales pour y être fixées, alors que la tension de la bâche est réglée lors de la fixation définitive des barres latérales sur les parties dépassant des structures angulaires, les autres étapes restant identiques.
FR9411184A 1994-09-20 1994-09-20 Abri bache a structure en arceau Granted FR2724683A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411184A FR2724683A1 (fr) 1994-09-20 1994-09-20 Abri bache a structure en arceau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411184A FR2724683A1 (fr) 1994-09-20 1994-09-20 Abri bache a structure en arceau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2724683A1 true FR2724683A1 (fr) 1996-03-22
FR2724683B1 FR2724683B1 (fr) 1997-02-21

Family

ID=9467083

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9411184A Granted FR2724683A1 (fr) 1994-09-20 1994-09-20 Abri bache a structure en arceau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2724683A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1226280B (de) * 1962-09-10 1966-10-06 Eugen Hornickel Zelt-Bogenbinder und damit errichtetes Zelt
DE2213665A1 (de) * 1972-03-21 1973-10-04 Losberger Plan Verfahren und vorrichtung zur montage von quer zur binderebene angeordneten bauteilen an zelthallen
US3834410A (en) * 1973-02-27 1974-09-10 Us Army Collapsible tent
US4244384A (en) * 1979-03-07 1981-01-13 Bean Garnet S Modular shelter system

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1226280B (de) * 1962-09-10 1966-10-06 Eugen Hornickel Zelt-Bogenbinder und damit errichtetes Zelt
DE2213665A1 (de) * 1972-03-21 1973-10-04 Losberger Plan Verfahren und vorrichtung zur montage von quer zur binderebene angeordneten bauteilen an zelthallen
US3834410A (en) * 1973-02-27 1974-09-10 Us Army Collapsible tent
US4244384A (en) * 1979-03-07 1981-01-13 Bean Garnet S Modular shelter system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2724683B1 (fr) 1997-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0221795A1 (fr) Espace scénique à développements spaciaux multiples
FR2551118A1 (fr) Conduit de ventilation pour avant-toits
FR2568288A1 (fr) Abri pour piscine compose d'elements telescopiques montes ou non sur rails
FR2697271A1 (fr) Panneau souple enroulable de fermeture, notamment pour recouvrir une piscine extérieure.
EP0837195B1 (fr) Abri anti-grêle
FR2724683A1 (fr) Abri bache a structure en arceau
EP2103756A2 (fr) Structure de protection solaire
CH652785A5 (fr) Dispositif de couverture d'une surface de jeu ou d'un lieu de reunion.
WO2006108932A1 (fr) Batiment prefabrique et ossature pour un tel batiment
FR2496734A1 (fr) Construction en toile ou analogue et son procede de fabrication
FR2607171A1 (fr) Lisse pour revetement de facade et revetement de facade utilisant de telles lisses
EP0446158A1 (fr) Profilé de charpente en tôle pliée, couverture de bâtiment comportant de tels profilés, et son procédé de montage
EP0005575A1 (fr) Cheminée préfabriquée
FR2489395A1 (fr) Element autoportant pour une toiture de batiment, son procede de fabrication et installation pour la mise en oeuvre dudit procede
EP2460952A1 (fr) Clôture comprenant au moins un poteau et au moins un panneau nervuré
FR2745599A1 (fr) Abri pour piscine constitue d'une structure rigide de type serre ou veranda
FR2527671A1 (fr) Element autoportant et de grande longueur pour la realisation d'une toiture de batiment
FR2644824A1 (fr) Installations de couverture de piscines
FR2520412A1 (fr) Couvercle variable pour batiments et terrains
EP3165690A1 (fr) Construction habitable et méthode d'assemblage associée
WO2001071115A1 (fr) Abri anti-grele
FR2525659A1 (fr) Element autoportant et de grande longueur pour la realisation d'une toiture de batiment
FR2574844A1 (fr) Structure de batiment
FR2503985A1 (fr) Rebord de cheneau pour serre
EP0983408A1 (fr) Element de couverture

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060531