FR2724642A1 - Plieuse pour la fabrication d'enveloppes a deux plis roules avec inserts - Google Patents

Plieuse pour la fabrication d'enveloppes a deux plis roules avec inserts Download PDF

Info

Publication number
FR2724642A1
FR2724642A1 FR9411011A FR9411011A FR2724642A1 FR 2724642 A1 FR2724642 A1 FR 2724642A1 FR 9411011 A FR9411011 A FR 9411011A FR 9411011 A FR9411011 A FR 9411011A FR 2724642 A1 FR2724642 A1 FR 2724642A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinders
pair
pocket
inserts
sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9411011A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2724642B1 (fr
Inventor
Andre Zeller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Danel Ferry SA
Original Assignee
Danel Ferry SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Danel Ferry SA filed Critical Danel Ferry SA
Priority to FR9411011A priority Critical patent/FR2724642B1/fr
Priority to ES09502888U priority patent/ES1032495Y/es
Publication of FR2724642A1 publication Critical patent/FR2724642A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2724642B1 publication Critical patent/FR2724642B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H45/00Folding thin material
    • B65H45/12Folding articles or webs with application of pressure to define or form crease lines
    • B65H45/14Buckling folders
    • B65H45/142Pocket-type folders
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B2150/00Flexible containers made from sheets or blanks, e.g. from flattened tubes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B2160/00Shape of flexible containers
    • B31B2160/10Shape of flexible containers rectangular and flat, i.e. without structural provision for thickness of contents
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B2170/00Construction of flexible containers
    • B31B2170/20Construction of flexible containers having multi-layered walls, e.g. laminated or lined

Landscapes

  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)
  • Packaging Of Special Articles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une plieuse pour la fabrication d'enveloppes à deux plis roulés avec inserts à partir de feuilles unitaires, comportant une poche de réception (1) des feuilles unitaires (11, 11'), une poche (2) pour la feuille pliée, une paire de cylindres d'entrée (3,4) destinés à l'entraînement desdites feuilles unitaires et deux paires de cylindres (3,5; 3,6) pour la formation des plis, tandis qu'un détecteur (9) est prévu pour détecter le positionnement des inserts (8,8') qui sont dirigés vers la paire de cylindres (3,5) de formation du premier pli. La plieuse selon l'invention est notammant remarquable en ce que la paire de cylindres d'entrée (3,4) est aménagée pour que chaque feuille unitaire (11, 11') passant entre lesdits cylindres, parvienne dans la poche de réception (1) dans laquelle elle reste en butée et en attente sans aucune action desdits cylindres jusqu'à ce que le détecteur (9) d'inserts commande, en fonction du positionnement desdits inserts, ladite paire de cylindres d'entrée (3,4) pour que celle-ci entraîne la feuille (11, 11') au moins jusqu'à ce que cette dernière, toujours en butée dans la première poche, soit reprise et pliée par les paires de cylindres de formation des plis en emballant un ou plusieurs inserts.

Description

L'invention concerne une plieuse pour la fabrication d'enveloppe pes à deux plis roulés avec inserts, à partir de feuilles unitaires.
I1 est connu d'effectuer des pliages de feuilles avec un ou deux plis parallèles ou encore des plis dits accordéons ou roulés.
Pour ce faire, il est connu d'utiliser des plieuses munies de cylindres d'entraînement et de poches dans lesquelles les feuilles libres et/ou pliées viennent en butée.
Avec de telles plieuses, il est connu de concevoir des enveloppes scellées après insertion de documents, dits inserts.
I1 suffit en effet de prévoir une alimentation d'inserts au cours du pliage et une station de scellage de la feuille après pliage par exemple en deux plis roulés.
C'est notamment le cas décrit dans le brevet EP 0185811 o l'on peut voir une plieuse comportant une poche de réception des feuilles unitaires, une poche pour la feuille pliée, une paire de cylindres d'entrée destinés à l'entrainement desdites feuilles unitaires et deux paires de cylindres pour la formation des plis, l'un des cylindres de la paire d'entrée, dit cylindre commun, constituant l'un des cylindres d'au moins la paire de cylindres de formation du premier pli tandis qu'un détecteur est prévu pour détecter le positionnement des inserts qui sont dirigés vers la paire de cylindres de formation du premier pli.
Toutefois, une telle plieuse qui travaille en continu, nécessite un synchronisme parfait entre l'alimentation en feuilles et en inserts et c'est pourquoi il faut prévoir des détecteurs pour l'arrivée des inserts et pour l'arrivée des feuilles afin de commander des moyens de régulation qui agissent sur des moyens d'entrainement afin de conserver le synchronisme.
Pour notamment simplifier ce type d'appareil, pour bien maitriser le positionnement des inserts et pour permettre d'utiliser des inserts de formes variées ou variables, l'invention propose une plieuse du type précité et qui est remarquable en ce que la paire de cylindres d'entrée est aménagée pour que chaque feuille unitaire passant entre lesdits cylindres, parvienne dans la poche de réception dans laquelle elle reste en butée et en attente sans aucune action desdits cylindres jusqu'à ce que le détecteur d'inserts commande, en fonction du positionnement desdits inserts, ladite paire de cylindres d'entrée pour que celle-ci entraine la feuille au moins jusqu'à ce que cette dernière, toujours en butée dans la première poche, soit reprise et pliée par les paires de cylindres de formation des plis en emballant un ou plusieurs inserts.
Avec une telle pileuse, on peut traiter des formes d'inserts variables mais aussi des formats d'enveloppes divers et jouer égale- ment sur différentes formes d'enveloppes. On peut en outre prévoir plusieurs inserts par enveloppe, le temps de formation des piles d 'inserts n'étant plus un problème.
On pourra également dans le cas d'insertion d'un nombre variable aléatoirement d'inserts, adapter chaque format d'enveloppe en fonction du contenu. En effet, contrairement notamment à l'art connu précité, les feuilles unitaires n'ont pas besoin d'avoir des lignes d'affaiblissement transversales, le dernier pli et donc la longueur du rabat d'enveloppe pourra alors s'adapter au nombre des inserts, c' est à-dire à leur épaisseur totale.
Selon un mode de réalisation tout à fait avantageux, le cylindre de la paire de cylindres d'entrée, qui n'est pas commun avec le ou les cylindres de la paire ou des paires de cylindres de formation des plis, est monté de manière mobile pour pouvoir s'écarter et se rapprocher du cylindre commun, lesdits cylindres étant en position écartée pendant la phase d'attente de la feuille dans la poche de réception et en contact après leur rapprochement, lequel est commandé par le détecteur de position d'inserts.
Selon un mode de réalisation, la poche de réception de la feuille unitaire est dirigée vers le bas et les deux cylindres d'entrée sont écartés l'un de l'autre au moment de l'arrivée de la feuille qui passe entre lesdits cylindres pour parvenir dans ladite poche par sa propre inertie et/ou par gravité.
L'autre poche de la feuille pliée pourrait alors être dirigée vers le haut de manière sensiblement parallèle à la poche de réception mais selon un mode de réalisation intéressant, les deux poches sont dirigées vers le bas en V renversé tandis que le cylindre commun de la paire de cylindres d'entrée constitue l'un des cylindres de chaque paire de cylindres de formation des plis.
De préférence, la poche de réception des feuilles unitaires présente une embouchure avec une lèvre d'entrée décalée vers le bas et du côté extérieur pour faciliter l'arrivée des inserts.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels les figures 1 à 4 représentent schématiquement une plieuse selon l'invention dans quatre phases de fonctionnement respectivement:
- figure 1: phase de réception d'une feuille unitaire et
arrivée d'un insert,
- figure 2: formation du premier pli,
- figure 3: éjection de l'enveloppe après confection du deuxiè
me pli,
- figure 4: réception de la feuille unitaire suivante après
éjection de l'enveloppe précédente.
La plieuse selon l'invention comporte, comme le montrent les dessins: deux poches 1, 2 et quatre cylindres 3, 4, 5 et 6 disposés parallèlement entre eux et dont certains au moins sont moteur pour pouvoir tourner comme le montrent le flèches..
Les poches 1 et 2, sous forme de réceptacles généralement pourvus de butées de fond réglables, sont disposées vers le bas en V renversé.
Les cylindres 3 et 4, disposés à l'entrée de la poche 1, dite poche de réception, forment une paire de cylindres d'entrée.
Les cylindres 3 et 5, disposés à l'entrée de la poche 2 et en contact permanent l'un sur l'autre, forment une paire de cylindres de formation d'un premier pli, comme il sera expliqué ci-après.
Les cylindres 3 et 6, disposés en sortie de la poche 2 et en contact permanent l'un sur l'autre, forment une paire de cylindres de formation du deuxième pli, comme il sera également expliqué ci-après.
On comprend que la paire de cylindres d'entrée 3, 4 comporte un cylindre 3 commun avec les paires respectivement 3, 5 et 3, 6 de formation des plis.
La poche 1 présente une lèvre 7 décalée vers le bas du côté extérieur prévu pour l'arrivée des inserts tels l'insert 8 ou 8' représentés sur les figures 1 et 4, lesquelles figures montrent en outre un détecteur d'inserts 9. Le système d'alimentation des inserts n'est pas décrit plus en détail ici et on a simplement schématisé une table 10 sur laquelle lesdits inserts sont convoyés. Toutefois, il est clair que les inserts peuvent provenir de bobines et être séparés à l'unité, et ils peuvent également arriver en paquet de plusieurs inserts disposés les uns sur les autres.
En outre, le détecteur 9 schématise ici un détecteur de présence des inserts, mais il est clair que ce détecteur pourrait être prévu plus en amont de la fabrication des inserts et consister en un lecteur de marques faites de manière appropriée.
Le détecteur 9 pourrait aussi être un moyen mécanique de déclenchement.
Contrairement aux plieuses classiques, les cylindres d'entrée 3 et 4 ne sont pas en contact permanent l'un sur l'autre, mais au contraire le cylindre 4 (non commun) est monté mobile de manière à pouvoir s'écarter ou se rapprocher jusqu'au contact du cylindre 3 selon la double flèche D des figures 1 et 4.
Le fonctionnement est facile à comprendre.
Les feuilles unitaires, telles les feuilles 11 et 11' représentées sur les dessins, tombent par gravité selon la flèche A entre les cylindres 3 et 4 (figures 1 et 4), lesquels cylindres sont légèrement écartés l'un de l'autre (entraxe noté X sur lesdites figures 1 et 4), jusqu'au fond de la poche de réception 1.
Le système d'alimentation des feuilles 11, 11' n' est pas décrit plus en détail, mais il est clair que chaque feuille unitaire 11, 11' provient généralement d'une mise à l'unité à partir d'une bobine.
Par contre, la feuille 11, 11' est libre et ne présente ici aucune ligne d'affaiblissement ou similaire.
La feuille 11, 11' est en attente dans la poche 1 jusqu'à ce que le détecteur 9 (qui pourrait être ailleurs comme déjà dit) détecte l'arrivée d'un insert 8, 8' et commande avec temporisation ou non le rapprochement du cylindre 4 vers le cylindre 3 (par exemple par le moyen de biellettes et un moteur pas à pas).
De la sorte, au moment où l'insert parvient au voisinage de la paire de cylindre 3, 5, le cylindre 4 est en contact avec le cylindre 3 (entraxe Y de la figure 2).
En passant donc de la figure 1 à la figure 2, les cylindres 3 et 4 s'étant rapprochés, la feuille 11 en butée au fond de la poche 1, forme classiquement une boucle qui est reprise par les cylindres 3 et 5 de façon à former un premier pli, les deux volets de la feuille pliée enserrant l'insert 8 comme le montre bien la figure 2, tandis que la feuille pliée et son insert parviennent dans la poche 2.
La feuille pliée arrive donc en butée au fond de ladite poche 2 et les cylindres 3, 5, continuant leur action créent de nouveau une boucle comme décrit précédemment, ladite boucle étant reprise par la paire de cylindres 3, 6 en formant le deuxième pli, comme le montre la figure 3.
La feuille 11 présente alors deux plis roulés et constitue une enveloppe (figures 3 et 4) non cachetée, renfermant l'insert 8.
Après le pliage ainsi décrit, l'enveloppe non fermée est convoyée (selon la flèche C) vers une station de scellage schématisée en 12 aux figures 3 et 4, afin de sceller celleci avec l'insert à l'intérieur.
A cet effet, les feuilles 11 sont évidemment pourvues de zones adhésives sur les côtés et transversalement.
Avantageusement, dans le cas, par exemple, de plusieurs inserts, dont le nombre peut en outre varier d'une enveloppe à l'autre, la quantité de papier utilisée lors de la formation du premier pli, réduira d'autant la quantité restant libre pour le second pli, de telle sorte que le rabat de l'enveloppe (dernier volet plié) s'ajustera à l'épaisseur des inserts.
Sur la figure 4, on montre que pendant ou après l'éjection de l'enveloppe 11 vers le poste 12, une nouvelle feuille référencée 11' arrive dans la poche 1, de même qu'un nouvel ou plusieurs nouveaux inserts notés 8' se dirigent vers la paire de cylindres 3,5.
On comprend qu'une plieuse selon l'invention fera généralement partie d'une chaine de fabrication comportant une station de scellage comme schématisé en 12, mais aussi des systèmes d'alimentation des inserts et des feuilles 11, comme déjà mentionné, lesdits systèmes comportant eux-mêmes divers moyens tels que margeurs, massicots, rupteurs, détecteur de feuille en combinaison avec l'alimentation des inserts,...
I1 est clair aussi que les inserts sont imprimés avant insertion et les feuilles formant les enveloppes avant ou après pliage...
Enfin, on comprend que la poche 2 pourrait être dirigée vers le haut de manière sensiblement parallèle à la poche 1, les cylindres étant disposés en conséquence.
En outre, si l'écartement des cylindres 3 et 4 parait un moyen tout à fait avantageux, l'asservissement pourrait être différent, l'important étant l'attente de la feuille dans la poche 1 (arrêt momentané par exemple de l'entrainement des cylindres, ...).

Claims (5)

REVENDICATIONS
1) Plieuse pour la fabrication d'enveloppes à deux plis roulés avec inserts à partir de feuilles unitaires, comportant une poche de réception (1) des feuilles unitaires (11,11'), une poche (2) pour la feuille pliée, une paire de cylindres d'entrée (3,4) destinés à l'entratnement desdites feuilles unitaires et deux paires de cylindres (3,5 ; 3,6) pour la formation des plis, l'un des cylindres de la paire d'entrée, dit cylindre commun (3), constituant l'un des cylindres d'au moins la paire de cylindres (3,5) de formation du premier pli tandis qu'un détecteur (9) est prévu pour détecter le positionnement des inserts (8,8') qui sont dirigés vers la paire de cylindres (3,5) de formation du premier pli, plieuse caractérisée en ce que la paire de cylindres d'entrée (3,4) est aménagée pour que chaque feuille unitaire (11,11') passant entre lesdits cylindres, parvienne dans la poche de réception (1) dans laquelle elle reste en butée et en attente sans aucune action desdits cylindres jusqu a ce que le détecteur (9) d'inserts commande, en fonction du positionnement desdits inserts, ladite paire de cylindres d'entrée (3,4) pour que celle-ci entrain la feuille (11,11') au moins jusqu'à ce que cette dernière, toujours en butée dans la première poche, soit reprise et pliée par les paires de cylindres de formation des plis en emballant un ou plusieurs inserts.
2) Plieuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que le cylindre (4) de la paire de cylindres d'entrée, qui n'est pas commun avec le ou les cylindres de la paire ou des paires de cylindres de formation des plis, est monté de manière mobile (D) pour pouvoir s'écarter et se rapprocher du cylindre commun (3), lesdits cylindres (3,4) étant en position écartée pendant la phase d'attente de la feuille dans la poche de réception (1) et en contact après leur rapprochement, lequel est commandé par le détecteur (9) de position d'inserts.
3) Plieuse selon la revendication 2, caractérisée en ce que la poche de réception (1) de la feuille unitaire est dirigée vers le bas et que les deux cylindres d'entrée (3,4) sont écartés l'un de l'autre au moment de l'arrivée de la feuille (11,11') qui passe entre lesdits cylindres pour parvenir dans ladite poche par sa propre inertie et/ou par gravité.
4) Plieuse selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les deux poches (1,2) sont dirigées vers le bas en V renversé tandis que le cylindre commun (3) de la paire de cylindres d'entrée constitue l'un des cylindres de chaque paire de cylindres (3,5 ; 3,6) de formation des plis.
5) Plieuse selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que la poche de réception (1) des feuilles unitaires (11,11') présente une embouchure avec une lèvre d'entrée (7) décalée vers le bas et du côté extérieur pour faciliter l'arrivée des inserts (8).
FR9411011A 1994-09-15 1994-09-15 Plieuse pour la fabrication d'enveloppes a deux plis roules avec inserts Expired - Fee Related FR2724642B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411011A FR2724642B1 (fr) 1994-09-15 1994-09-15 Plieuse pour la fabrication d'enveloppes a deux plis roules avec inserts
ES09502888U ES1032495Y (es) 1994-09-15 1994-11-21 Plegadora para la fabricacion de sobres de dos pliegues enrollados con insertos.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411011A FR2724642B1 (fr) 1994-09-15 1994-09-15 Plieuse pour la fabrication d'enveloppes a deux plis roules avec inserts

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2724642A1 true FR2724642A1 (fr) 1996-03-22
FR2724642B1 FR2724642B1 (fr) 1996-12-13

Family

ID=9466963

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9411011A Expired - Fee Related FR2724642B1 (fr) 1994-09-15 1994-09-15 Plieuse pour la fabrication d'enveloppes a deux plis roules avec inserts

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES1032495Y (fr)
FR (1) FR2724642B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN1078562C (zh) * 1996-08-28 2002-01-30 Gbr系统公司 插件输送机构
WO2014120076A1 (fr) 2013-01-31 2014-08-07 Per Swartz Procédé et appareil de mise sous enveloppe

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3416785A (en) * 1966-01-24 1968-12-17 Roneo Neopost Ltd Paper nesting and enveloping apparatus
EP0185811A2 (fr) * 1984-12-19 1986-07-02 Iseto Shiko Co. Limited Appareil pour la fabrication d'ensembles d'enveloppes scellées
EP0352694A1 (fr) * 1988-07-27 1990-01-31 Neopost Industrie Plieuse à poches
US5114395A (en) * 1990-03-23 1992-05-19 Martin Yale Industries, Inc. Paper sheet folding device

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3416785A (en) * 1966-01-24 1968-12-17 Roneo Neopost Ltd Paper nesting and enveloping apparatus
EP0185811A2 (fr) * 1984-12-19 1986-07-02 Iseto Shiko Co. Limited Appareil pour la fabrication d'ensembles d'enveloppes scellées
EP0352694A1 (fr) * 1988-07-27 1990-01-31 Neopost Industrie Plieuse à poches
US5114395A (en) * 1990-03-23 1992-05-19 Martin Yale Industries, Inc. Paper sheet folding device

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN1078562C (zh) * 1996-08-28 2002-01-30 Gbr系统公司 插件输送机构
WO2014120076A1 (fr) 2013-01-31 2014-08-07 Per Swartz Procédé et appareil de mise sous enveloppe

Also Published As

Publication number Publication date
ES1032495Y (es) 1996-10-16
ES1032495U (es) 1996-05-01
FR2724642B1 (fr) 1996-12-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0693424B1 (fr) Procédé et dispositif de préparation d'étiquettes
EP0295203B1 (fr) Procédé de conditionnement d'un produit et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0086153B1 (fr) Machine de pliage de plaques
EP1173365B1 (fr) Procédé et machine pour emballer des sachets à infusion dans des enveloppes extérieures
US6113525A (en) Method of and apparatus for folding flaps on blanks of packets for rod-shaped smokers' products
FR2562526A1 (fr) Chargeur de signatures, feuilles et produits similaires pour alimentateurs pour machines de conditionnement, de machines pour la reliure et analogues
FR2476022A1 (fr) Procede de fabrication d'un produit en feuilles empaquete et un appareil utilise a cette fin
GB2359300A (en) Longitudinal registration of printed webs
GB2227221A (en) A package structure for storing articles and a method and apparatus for accomplishing same.
WO1988006519A1 (fr) Procede de reglage dimensionnel d'un ensemble de matriçage de decoupes
BE1005517A5 (fr) Appareil de fabrication de sacs avec separateur-plieur.
FR2612164A1 (fr) Procede et dispositif de mise en portefeuille d'une matiere en feuille delicate a transporter
EP0244308B1 (fr) Machine de réception et d'empilage de flans découpés
EP0371892B1 (fr) Moyens d'ensachage de compresses pliées
FR2855147A1 (fr) Procede et unite pour emballer des groupes de produits
FR2724642A1 (fr) Plieuse pour la fabrication d'enveloppes a deux plis roules avec inserts
EP0911182B1 (fr) Plieuse/inséreuse à chemins de documents optimisés
EP1609722B1 (fr) Procédé et dispositif pour plier des coupons dans une machine d'emballage
GB2382341A (en) Producing a packaging carton
EP0673870B1 (fr) Procédé et installation pour réaliser des documents imprimés, document et emballage ainsi réalisés
EP0555852A1 (fr) Machine d'enveloppement pour l'emballage continu de produits dans des enveloppes tubulaires
EP0267431A1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
FR2826606A1 (fr) Procede de reunion de sachets, dispositif pour la mise en oeuvre du procede et chaine de sachets ainsi que chaine de sachets empiles
CA2624789A1 (fr) Procede d'accumulation de documents et dispositif mettant en oeuvre ledit procede
JP2639475B2 (ja) 折丁フィード装置

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse