FR2723345A1 - Joint d'etancheite pour vitre coulissante de vehicule automobile. - Google Patents

Joint d'etancheite pour vitre coulissante de vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2723345A1
FR2723345A1 FR9409748A FR9409748A FR2723345A1 FR 2723345 A1 FR2723345 A1 FR 2723345A1 FR 9409748 A FR9409748 A FR 9409748A FR 9409748 A FR9409748 A FR 9409748A FR 2723345 A1 FR2723345 A1 FR 2723345A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
internal
window
external
support arm
cam
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9409748A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2723345B1 (fr
Inventor
Pierre Mestdaght
Rene Pierre Branjonneau
Jean Paul Gallois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Technistan
Original Assignee
Technistan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Technistan filed Critical Technistan
Priority to FR9409748A priority Critical patent/FR2723345A1/fr
Publication of FR2723345A1 publication Critical patent/FR2723345A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2723345B1 publication Critical patent/FR2723345B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides
    • B60J10/79Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides for flush-glass windows, i.e. for windows flush with the vehicle body or the window frame

Abstract

L'invention concerne un joint d'étanchéité (J) pour vitre coulissante (V) de véhicule automobile comprenant d'une part une partie externe (1) et d'autre part une partie interne (2) ; chacune desdites parties interne et externe étant pourvue d'un élément de fixation (11, 21) sur la feuillure de carrosserie et/ou d'un élément d'étanchéité (10, 20) venant au contact de la vitre (V) en position de fermeture pour emprisonner son bord périphérique entre les parties interne (2) et externe (1). Il se caractérise en ce qu'il comprend en outre une came pivotante assurant la transmission latérale vers les parties interne (2) et externe (1) de l'effort d'appui de la vitre V ; ladite came étant constituée d'un bras d'appui (31) sur lequel le bord périphérique de la vitre (V) vient directement ou indirectement en contact de butée lors de la fermeture et d'un bras de levier (32), solidaire du bras d'appui (31) et agissant sur l'élément d'étanchéité (30) de la partie interne (2).

Description

La présente invention concerne un joint d'étanchéité pour vitre coulissante de véhicule automobile.
n existe déjà des joints pour vitre coulissante qui comprennent, d'une part, une partie externe et, d'autre part, une partie interne chacune desdites parties étant pourvue d'un élément de fixation sur une feuillure de carrosserie et/ou d'un élément d'étanchéité venant au contact de la vitre, lors de sa fermeture.
Cependant, de tels joints n'assurent ni une étanchéité très poussée à l'eau et à l'air, ni une isolation phonique satisfaisante car les efforts d'appui produits par la vitre mobile se concentrent uniquement dans les seules zones du joint en contact avec le bord périphérique de ladite vitre.
Par ailleurs, ces joints ne permettent pas d'obtenir une immobilisation et un calage précis de la vitre en position de fermeture.
Or, cette vitre a tendance à subir un déplacement ou déport transversal du fait de la dépression de l'habitacle résultant de la vitesse du véhicule.
De plus, avec les joints connus, les efforts à fournir dans la phase finale de fermeture de la vitre, sont parfois relativement importants surtout à grande vitesse et conduisent à des déformations excessives qui peuvent entraîner des défauts ou une usure prématurée du joint.
L'invention a pour but de résoudre ces problèmes techniques de manière satisfaisante.
Ce but est atteint, conformément à l'invention, au moyen d'un joint d'étanchéité pour vitre coulissante de véhicule automobile comprenant d'une part une partie externe et d'autre part une partie interne ; chacune desdites parties interne et externe étant pourvue d'un élément de fixation sur la feuillure de carrosserie et/ou d'un élément d'étanchéité venant au contact de la vitre en position de fermeture pour emprisonner son bord périphérique entre les parties interne et externe, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une came pivotante assurant la transmission latérale vers les parties interne et externe de l'effort d'appui de la vitre; ladite came étant constituée d'un bras d'appui sur lequel le bord périphérique de la vitre vient directement ou indirectement en contact de butée lors de la fermeture et d'un bras de levier, solidaire du bras d'appui et agissant sur l'élément d'étanchéité de la partie interne.
Selon un premier mode de réalisation, ledit élément d'étanchéité de la partie externe est pivotant lors de la fermeture de la vitre sous l'action du bras d'appui de ladite came.
En outre, selon une première variante, il est prévu que ledit élément d'étanchéité pivotant comporte d'une part une lèvre extérieure dont au moins l'extrémité libre est destinée à venir en contact d'appui contre la face extérieure de la vitre et d'autre part, une branche intérieure destinée à recevoir le bras d'appui.
Ladite lèvre extérieure et la branche intérieure sont raccordées par un coude d'environ 90 rattaché au bord de la zone de jonction entre les parties interne et externe.
La branche intérieure a, de préférence, une extrémité recourbée vers la zone de jonction entre les parties interne et externe.
En outre, la zone de jonction entre les parties interne et externe est rigidifiée au moyen d'une armature et comporte une cavité où ladite armature est apparente et qui est adaptée à la branche intérieure pour lui servir de butée de fin de course lors du pivotement.
Selon une caractéristique avantageuse, ledit bras de levier de la came est sensiblement perpendiculaire audit bras d'appui.
Selon une autre caractéristique, ledit bras de levier est destiné à venir, lors de la fermeture de la vitre, en contact avec la face interne de l'élément d'étanchéité de la partie interne pour le plaquer contre la face intérieure de la vitre. Cet élément d'étanchéité est, de préférence, constitué d'une lèvre.
Selon encore une autre caractéristique, ledit bras d'appui s'étend en position d'ouverture de la vitre dans un plan sensiblement perpendiculaire à ladite vitre.
De plus, ladite came est pourvue d'un organe élastiquement déformable de liaison avec la partie interne assurant le rappel de ladite came dans sa position d'ouverture.
Selon un autre mode de réalisation, les extrémités libres du bras d'appui et/ou du bras de levier de ladite came sont pourvues de coussinets élastiquement déformables pour amortir les contacts respectivement avec le bord périphérique de la vitre et la lèvre d'étanchéité de la partie interne.
De préférence, ledit organe de liaison est rattaché au coude situé à la jonction entre le bras d'appui et le bras de levier.
Selon une variante, ledit organe de liaison de ladite came est solidaire de l'élément de fixation de la partie interne.
Selon une autre variante, ledit organe de liaison de ladite came est solidaire de la zone de jonction entre les parties interne et externe.
Selon encore un autre mode de réalisation, ledit bras d'appui est pourvu d'une butée formée d'un prisme avec une face inclinée vers le bas et vers la partie interne, qui est destinée à coopérer avec une face latérale d'un patin de guidage monté sur la partie supérieure de la vitre pour limiter son ascension lors de la fermeture.
De plus, le bord inférieur du bras d'appui est conformé pour venir progressivement en butée contre la face inclinée vers le haut et vers la partie externe d'un prisme, monté sur la partie inférieure de la vitre.
La vitre se trouve ainsi immobilisée et auto-bloqllée entre les parties interne et externe du joint de l'invention, en position de fermeture.
ll est utilisé de préférence comme coulisse latérale de vitre mobile et permet de diminuer notablement les efforts mécaniques à produire pour assurer la translation régulière du bord latéral de la vitre dans la coulisse surtout dans sa partie haute lors de la phase finale de fermeture.
ll peut également être utilisé comme coulisse supérieure de vitre mobile.
De plus, la came permet de renforcer l'étanchéité à l'air et à l'eau ainsi que l'isolation phonique de l'habitacle en appuyant sur les éléments d'étanchéité respectifs des faces intérieure et extérieure de la vitre.
Le joint d'étanchéité de l'invention est efficace aussi bien pour des applications à des vitres coulissantes simples que pour des panneaux plus complexes à patin de guidage.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, accompagnée des dessins sur lesquels:
- la figure 1 représente une vue latérale extérieure d'une portière;
- la figure 2 représente une vue en coupe transversale selon AA d'un premier mode de réalisation du joint de l'invention en position d'ouverture de la vitre;
- la figure 3 représente une vue en coupe transversale selon AA du joint de la figure 1 en position de fermeture de la vitre;
- les figures 4 et 5 représentent des vues en coupe selon AA d'un second mode de réalisation du joint de l'invention respectivement en position d'ouverture et de fermeture de la vitre;
- la figure 6 est une vue en perspective d'un troisième mode de réalisation de l'invention ; et,
- les figures 7 et 8 représentent des vues en coupe partielle selon
BB du mode de réalisation de la figure 6 respectivement en position d'ouverture et de fermeture de la vitre.
Le joint d'étanchéité J représenté sur les figures 2 et 3 est destiné par exemple à assurer les fonctions de coulisse latérale ou supérieure pour une vitre mobile V en étant monté sur une feuillure F de section en
U raccordée au bâti de carrosserie.
Dans le mode de réalisation des figures 2 et 3, le joint J est utilisé comme coulisse supérieure. Il comprend d'une part, une partie externe 1 pourvue d'un élément d'étanchéité en forme de lèvre 10 et d'un élément de fixation 11 sur la feuillure F et, d'autre part, une partie interne 2 pourvue d'un élément d'étanchéité sous forme d'une lèvre 20 et d'un élément de fixation 21 sur la feuillure F.
Les éléments de fixation 11,21 sont constitués de lèvres courtes d'accrochage.
Les parties externe 1 et interne 2 sont reliées par une zone de jonction 12.
Les lèvres d'étanchéité 10,20 viennent respectivement au contact des faces extérieure et intérieure de la vitre lors de sa fermeture (figure 2) pour l'emprisonner entre les parties interne 2 et externe 1.
Le joint J comporte, en outre, une came pivotante 3 assurant la transmission latérale ou transversale vers les parties interne 2 et externe 1 de l'effort d'appui de la vitre V.
La came 3 est réalisée longitudinalement entre les parties interne 2 et externe 1 du joint J.
La came 3 est constituée d'un bras d'appui 31 sur lequel le bord périphérique de la vitre V vient directement ou indirectement en contact de butée lors de la fermeture, et d'un bras de levier 32, solidaire du bras d'appui 31.
Le bras de levier 32 agit sur la face interne de la lèvre d'étancheité 20 de la partie interne 2 pour la plaquer contre la face intérieure de la vitre V.
Le bras de levier 32 de la came 3 est sensiblement perpendiculaire au bras d'appui 31.
En position d'ouverture de la vitre V (figure 2) le bras d'appui 31 s'étend dans un plan sensiblement perpendiculaire à ladite vitre.
La came 3 est pourvue d'un organe de liaison 30 élastiquement déformable assurant le rappel de ladite came dans sa position correspondant à l'ouverture de la vitre V. L'organe de liaison 30 est rattaché au coude 33 situé à la jonction entre le bras d'appui 31 et le bras de levier 32 et est solidaire de la zone de jonction 12 entre les parties externe 1 et interne 2.
Les extrémités libres du bras d'appui 31 et du bras de levier 32 sont équipées de coussinets 31a,32a souples, élastiquement déformables, pour amortir les contacts respectivement avec le bord périphérique de la vitre V et la lèvre 20.
Dans le mode de réalisation du joint d'étanchéité J de l'invention, représenté sur les figures 4 et 5, l'élément de fixation 21 sur la feuillure
F est constitué d'une pince d'anaage de section en U rattachée à la partie interne 2.
De plus, la partie externe 1 comporte un élément d'étanchéité pivotant 10. L'élément 10 est constitué d'une part d'une lèvre extérieure 13 dont au moins l'extrémité libre est destinée à venir en contact d'appui contre la face extérieure de la vitre V et, d'autre part, d'une branche intérieure 14 destinée à recevoir le bras d'appui 31 de la came 3 sous l'action de la vitre V pour entraîner indirectement le pivotement de la lèvre 13.
La lèvre extérieure 13 et la branche intérieure 14 sont raccordées par un coude 15 d'environ 90 rattaché au bord de la zone de jonction 12 entre les parties externe 1 et interne 2.
L'élément d'étanchéité pivotant 10 est de préférence rigidifié par exemple au moyen d'une armature interne 100. La lèvre extérieure 13 a une extrémité libre qui se divise en deux pointes 13a,13b divergentes définissant entre elles une face concave 130 susceptible de produire un effet glissant au contact de la vitre V par exemple en étant revêtue d'un matériau approprié (vernis, flock...).
La came 3 comporte un organe de liaison 30 solidaire de l'élément de fixation 21 de la partie interne 2.
La partie interne 2 comporte en outre une lèvre d'étanchéité 20 qui est plaquée contre la face intérieure de la vitre V lors de sa fermeture par le bras de levier 32 de la came 3.
L'extrémité 14a de la branche intérieure 14 de l'élément d'étanchéité 10 est recourbée vers la zone de jonction 12, qui est adossée à la feuillure F.
De préférence, la zone de jonction 12 est rigidifiée au moyen d'une armature interne 120 et comporte une cavité 12a où l'armature est apparente.
Cette cavité 12a a un profil qui est adapté à l'extrémité recourbée 14a de la branche intérieure 14 de l'élément d'étanchéité 10 pour lui servir de butée de fin de course lors du pivotement et assurer le calage latéral de la vitre.
Dans le mode de réalisation des figures 6, 7 et 8, le joint J de l'invention est utilisé comme coulisse latérale de vitre mobile V.
Dans la partie supérieure du joint J, le bras d'appui 31 de la came 3 comporte une butée 34 destinée à coopérer avec un patin de guidage 5 monté dans la partie supérieure de la vitre V pour arrêter et limiter son mouvement ascendant lors de la phase finale de fermeture.
La butée 34 est formée d'un prisme ou coin possédant une face 34a inclinée vers le bas et vers la partie interne 2 contre laquelle une face latérale Sa du patin 5 vient en contact de glissement lorsque la face latérale Sa arrive en butée dans le haut de la face 34a. Le pivotement de la came 3 est maximum et la vitre V est alors bloquée en position haute sans pouvoir dépasser cette position vers le haut, ce qui évite toute détérioration du joint J (figure 8).
Dans oette position, le bras de levier 32 force la lèvre d'étanchéité 20 de la partie interne 2 au contact de la face intérieure de la vitre V.
De même, dans sa partie inférieure, la vitre V comporte une cale 4 en forme de prisme avec une face 4a inclinée vers le haut et vers la partie externe 1 du joint J. Lors de la montée de la vitre, le bord inférieur 31b du bras d'appui 31 vient en contact de glissement contre la face 4a de la cale 4 jusqu'à être progressivement en butée dans la partie basse pour immobiliser et caler la vitre V.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Joint d'étanchéité (J) pour vitre coulissante (V) de véhicule automobile comprenant d'une part une partie externe (1) et d'autre part une partie interne (2); chacune desdites parties interne et externe étant pourvue d'un élément de fixation (11,21) sur la feuillure (F) de carrosserie et/ou d'un élément d'étanchéité (10,20) venant au contact de la vitre (V) en position de fermeture pour emprisonner son bord périphérique entre les parties interne (2) et externe (1)
caractérisé en ce qu'il comprend en outre une came pivotante (3) assurant la transmission latérale vers les parties interne (2) et externe (1) de l'effort d'appui de la vitre V ; ladite came (3) étant constituée d'un bras d'appui (31) sur lequel le bord périphérique de la vitre (V) vient directement ou indirectement en contact de butée lors de la fermeture et d'un bras de levier (32), solidaire du bras d'appui (31) et agissant sur l'élément d'étanchéité (30) de la partie interne (2).
2. Joint selon la revendication 1,
caractérisé en ce que ledit élément d'étanchéité de la partie externe (1) est pivotant lors de la fermeture de la vitre (V) sous l'action du bras d'appui (31) de ladite came (3).
3. Joint selon la revendication 2,
caractérisé en ce que ledit élément d'étanchéité pivotant (10) comporte d'une part une lèvre extérieure (13) dont au moins l'extrémité libre est destinée à venir en contact d'appui contre la face extérieure de la vitre (V) et d'autre part une branche intérieure (14) destinée à recevoir le bras d'appui (31).
4. Joint selon la revendication 3,
caractérisé en ce que ladite lèvre extérieure (13) et la branche intérieure (14) sont raccordées par un coude (15) d'environ 90- rattaché au bord de la zone de jonction (12) entre les parties interne (2) et externe (1).
5. Joint selon la revendication 3 ou 4,
caractérisé en ce que la branche intérieure (14) a une extrémité recourbée (14a) vers la zone de jonction (12) entre les parties interne (2) et externe (1).
6. Joint selon l'une des revendications 3 à 5,
caractérisé en ce que la zone de jonction (12) entre les parties interne (2) et externe (1) est rigidifiée au moyen d'une armature (120) et comporte une cavité (12a) où ladite armature est apparente et qui est adaptée à la branche intérieure (14) pour lui servir de butée de fin de course lors du pivotement.
7. Joint selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que ledit bras de levier (32) de la came (3) est sensiblement perpendiculaire audit bras d'appui (31).
8. Joint selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que ledit bras de levier (32) est destiné à venir, lors de la fermeture de la vitre (V), en contact avec la fce interne de l'élément d'étanchéité (20) de la partie interne (2) pour le plaquer contre la face intérieure de la vitre (V).
9. Joint selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que ledit bras d'appui (31) s'étend en position d'ouverture de la vitre (V) dans un plan sensiblement perpendiculaire à ladite vitre (V).
10. Joint selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que ladite came (3) est pourvue d'un organe élastiquement déformable (30), de liaison avec la partie interne (2) assurant le rappel de ladite came (3) dans sa position d'ouverture.
11. Joint selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les extrémités libres du bras d'appui (31) et/ou du bras de levier (32) de ladite came (3) sont pourvues de coussinets élastiquement déformables (31a,32a) pour amortir les contacts respectivement avec le bord périphérique de la vitre (V) et la lèvre d'étanchéité (2J > de la partie interne (2).
12. Joint selon la revendication 10,
caractérisé en ce que ledit organe de liaison (30) est rattaché au coude (33) situé à la jonction entre le bras d'appui (31) et le bras de levier (32).
13. Joint selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que le bras d'appui (31) est pourvu d'une butée (34) formée d'un prisme avec une face inclinée (34a) vers le bas et vers la partie interne (2), qui est destinée à coopérer avec une face latérale (Sa) d'un patin de guidage (5) monté sur la partie supérieure de la vitre (V) pour limiter son ascension lors de la fermeture.
14. Joint selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que le bord inférieur (31b) du bras d'appui (31) est conformé pour venir progressivement en butée contre la face (4a) inclinée vers le haut et vers la partie externe (1) d'un prisme (4), monté sur la partie inférieure de la vitre (V).
15. Joint selon l'une des revendications précédentes,
caractérisé en ce que ledit organe de liaison (30) de ladite came (3) est solidaire de l'élément de fixation (21) de la partie interne (2).
16. Joint selon l'une des revendications 1 à 14,
caractérisé en oe que ledit organe de liaison (30) de ladite came (3) est solidaire de la zone de jonction (12) entre les parties interne (2) et externe (1).
FR9409748A 1994-08-05 1994-08-05 Joint d'etancheite pour vitre coulissante de vehicule automobile. Granted FR2723345A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409748A FR2723345A1 (fr) 1994-08-05 1994-08-05 Joint d'etancheite pour vitre coulissante de vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409748A FR2723345A1 (fr) 1994-08-05 1994-08-05 Joint d'etancheite pour vitre coulissante de vehicule automobile.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2723345A1 true FR2723345A1 (fr) 1996-02-09
FR2723345B1 FR2723345B1 (fr) 1997-02-21

Family

ID=9466122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409748A Granted FR2723345A1 (fr) 1994-08-05 1994-08-05 Joint d'etancheite pour vitre coulissante de vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2723345A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005039324A1 (de) * 2005-08-19 2007-03-01 Metzeler Automotive Profile Systems Gmbh Dichtungsanordnung zum Abdichten einer in einer Bewegungsrichtung bewegbaren Fensterscheibe

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3512973A1 (de) * 1984-05-08 1985-11-14 Volkswagenwerk Ag, 3180 Wolfsburg Fensterfuehrungsprofil
DE3921760A1 (de) * 1989-07-01 1991-01-03 Opel Adam Ag Fuehrung fuer hoehenverstellbare fenster von kraftfahrzeugen
FR2696378A1 (fr) * 1992-10-05 1994-04-08 Technistan Joint d'étanchéité pour vitre coulissante.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3512973A1 (de) * 1984-05-08 1985-11-14 Volkswagenwerk Ag, 3180 Wolfsburg Fensterfuehrungsprofil
DE3921760A1 (de) * 1989-07-01 1991-01-03 Opel Adam Ag Fuehrung fuer hoehenverstellbare fenster von kraftfahrzeugen
FR2696378A1 (fr) * 1992-10-05 1994-04-08 Technistan Joint d'étanchéité pour vitre coulissante.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005039324A1 (de) * 2005-08-19 2007-03-01 Metzeler Automotive Profile Systems Gmbh Dichtungsanordnung zum Abdichten einer in einer Bewegungsrichtung bewegbaren Fensterscheibe
DE102005039324B4 (de) * 2005-08-19 2007-08-02 Metzeler Automotive Profile Systems Gmbh Dichtungsanordnung zum Abdichten einer in einer Bewegungsrichtung bewegbaren Fensterscheibe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2723345B1 (fr) 1997-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0568435B1 (fr) Joint d'étanchéité destiné notamment à former une coulisse pour glace mobile de véhicule automobile
EP0354082B1 (fr) Coulisse de guidage de glace mobile, notamment de glace ou vitre d'automobile
EP0349389B1 (fr) Lécheur de bas de glace mobile de véhicule automobile
EP0376831B1 (fr) Perfectionnements aux systèmes de guidage et d'étanchéité pour glaces mobiles de portes d'automobiles
EP0499530B1 (fr) Profilé d'étanchéité équipé d'un enjoliveur, pour encadrement d'une vitre mobile d'un véhicule
EP0983891A1 (fr) Coulisse pour portière automobile et son procédé de mise en place, notamment parcintrage differentiel
FR2718392A1 (fr) Joint d'étanchéité formant lécheur de vitre mobile pour véhicule automobile.
FR2684051A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour panneaux transparents affleurant sur une carrosserie de vehicule.
EP0913286B1 (fr) Dispositif pour le montage étanche de pièces sur un bâti
EP0333536B1 (fr) Profil d'étanchéité de bas de glace mobile
FR2552483A1 (fr) Agencement de fenetre coulissante pour equiper une paroi, notamment une paroi de vehicule
EP0254635A1 (fr) Ensemble d'habillage pour entrée de porte de véhicule
EP0318372B1 (fr) Profilé pour le guidage et l'étanchéité d'une glace mobile, notamment d'une porte d'automobile, et son procédé de fabrication
FR2723345A1 (fr) Joint d'etancheite pour vitre coulissante de vehicule automobile.
FR2585799A1 (fr) Joint d'etancheite multifonction notamment pour portiere d'automobile et garniture de baie de portiere automobile constituee de ce joint
EP0156736B1 (fr) Joint d'étanchéité du type profilé, en particulier pour l'étanchéité de portes coulissantes de véhicules
EP0481863B1 (fr) Joint d'étanchéité pour vitres coulissantes de véhicules
FR2633661A1 (fr) Dispositif formant joint d'etancheite pour vitres affleurantes
EP0461987B1 (fr) Balai-d'essuie-glace muni d'un arrêt de lame d'essuie-glace
FR2727182A1 (fr) Joint d'etancheite a element de verrouillage rapporte
FR3107670A1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties
FR2515768A1 (fr) Bandes d'etancheite destinees notamment a etre montees autour des ouvertures de portes ou de fenetres de vehicules a moteur
FR2525161A1 (fr) Toit levant et coulissant a extremites avant des appuis de panneaux articulees sur les organes de guidage avant
FR2757609A1 (fr) Volet silencieux pour installation de chauffage/ventilation et/ou climatisation de vehicule automobile
FR2635814A1 (fr) Coulisse de guidage et d'etancheite de surface mobile, notamment de glace ou vitre d'automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse