FR2723185A1 - Sechoir pour peinture scolaire - Google Patents

Sechoir pour peinture scolaire Download PDF

Info

Publication number
FR2723185A1
FR2723185A1 FR9409781A FR9409781A FR2723185A1 FR 2723185 A1 FR2723185 A1 FR 2723185A1 FR 9409781 A FR9409781 A FR 9409781A FR 9409781 A FR9409781 A FR 9409781A FR 2723185 A1 FR2723185 A1 FR 2723185A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
module
modules
dryer according
interlocking device
dryer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9409781A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9409781A priority Critical patent/FR2723185A1/fr
Publication of FR2723185A1 publication Critical patent/FR2723185A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B25/00Details of general application not covered by group F26B21/00 or F26B23/00
    • F26B25/06Chambers, containers, or receptacles
    • F26B25/14Chambers, containers, receptacles of simple construction
    • F26B25/18Chambers, containers, receptacles of simple construction mainly open, e.g. dish, tray, pan, rack

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

La présente invention est relative à un dispositif ou meuble permettant le stockage temporaire et le séchage des peintures ou dessins effectués sur des feuilles de papier, carton ou tissu par les écoliers dans les établissements scolaires.Le domaine technique de l'invention est celui de la fabrication de matériel scolaire.Séchoir pour feuilles peintes, essentiellement constitué par une pluralité de modules identiques superposés et espacés régulièrement par des entretoises, dans lequel chacun desdits modules comporte une structure sensiblement plane, rectangulaire et percée d'ouvertures, afin de permettre l'aération et le séchage desdites feuilles posées sur lesdits modules.

Description

SECHOIR POUR PEINTURE SCOLAIRE
La présente invention est relative à un dispositif ou meuble permettant le stockage temporaire et le séchage des peintures ou dessins effectués sur des feuilles de papier. carton ou tissu par les écoliers dans les établissements scolaires.
Le domaine technique de l'invention est celui de la fabrication de matériel scolaire.
Il est connu de prévoir dans les établissements scolaires des meubles de rangement des documents utilisés par les écoliers, qui comportent des casiers par exemple superposés.
Néanmoins ce type de meuble comportant des casiers est mal adapté pour y disposer des dessins ou peintures réalisés par les écoliers afin de permettre le séchage de ces dessins ou peintures.
L'objectif de l'invention est de procurer un système ou meuble de rangement de dessins ou peintures réalisés par les écoliers, permettant le séchage de ceux-ci dans les meilleures conditions.
Un objectif de l'invention est également de procurer de tels dispositifs ou meubles permettant le séchage, à moindre coût.
La solution au problème posé consiste à procurer un séchoir pour feuilles peintes, essentiellement constitué par une pluralité de modules formant support desdites feuilles, identiques, superposés (c'est-à-dire empilés verticalement) et espacés verticalement, de préférence régulièrement, par des entretoises, dans lequel chacun desdits modules comporte une structure sensiblement plane et rectangulaire (ou carré) percée d'ouvertures permettant l'aération (l'évaporation) et le séchage des peintures (feuilles) posées sur lesdits modules.
En d'autres termes, la solution au problème posé consiste à procurer un dispositif pour le séchage de dessins ou peintures scolaires comportant et/ou essentiellement constitué par une pluralité de cadres ou supports plans monoblocs (c'est-à-dire en une seule pièce) identiques, superposés et espacés (verticalement) de préférence régulièrement par des entretoises, chacun desdits supports ou cadres ou structures planes monoblocs étant rectangulaire ou carré et muni de renforts (ou traverses) délimitant des ouvertures de grandes dimensions permettant l'aération et l'évaporation et le séchage des dessins ou pein tures.
Selon des mode préférentiels de réalisation de l'invention
- Les profilés ou longerons du module et de préférence les traverses ou renforts ont une section comportant une nervure verticale, telle que par exemple une section en T ou en L
- Chacun desdits modules ou cadres comporte, disposés à sa périphérie, au moins un dispositif femelle d'emboitement et au moins un dispositif mâle d'emboitement (tels que respectivement un verrou et une clé, par exemple selon une direction contenue dans un plan parallèle au plan de pose des documents sur les modules), permettant d'assurer une liaison sensiblement rigide entre plusieurs modules placés côte à côte (juxtaposés) ;
- Lesdits dispositifs mâles d'emboitement et dispositif femelle d'emboitement sont disposés symétriquement le long d'un coté rectiligne du module
- Lesdits moyens ou dispositifs d'emboitement sont disposés sur deux cotés adjacents d'un module qui est de préférence de forme carré
- Ladite clé ou dispositif mâle d'emboitement comporte au moins une patte élastiquement déformable (par exemple deux pattes élastiquement déformables), susceptible de s'engager dans une cavité prévue dans un dispositif d'emboitement femelle correspondant (formant un verrou)
- L'un au moins des longerons ou profilés du cadre ou module comporte, de préférence dans une zone sensiblement centrale, un renfoncement ou partie incurvée dudit profilé ou longeron vers l'intérieur du module
- Ledit séchoir comporte des renforts ou traverses obliques, par exemple diagonaux, reliant les longerons ou profilés périphériques définissant le cadre rectangulaire desdits modules
- Ledit séchoir comporte en outre des entretoises (par exemple tubulaires) intégrées dans ledit module ou ledit cadre et disposées à la périphérie de celui-ci
- Le rapport de la section desdites ouvertures à la section (ou surface) totale du module formant support de dessin est supérieur à 0.5, par exemple de l'ordre de 0,8 à 0,9
Les séchoirs ou dispositifs de séchage de peintures ou dessins pour établissements scolaires selon l'invention, du fait de leur caractère modulaire, peuvent être facilement adaptés à toute variation du nombre d'écoliers.
L'invention procure des séchoirs formant un ensemble compact et sensiblement rigide de supports individualisés pour le dessin de chaque écolier, qui est très léger et peu couteux à fabriquer (par exemple en matière plastique injectée).
Les séchoirs selon l'invention permettent un séchage rapide et facilité des dessins ou peintures disposés sur ce séchoir grâce d'une part aux grandes ouvertures prévues dans les surfaces ou plans de pose des modules ou cadres et d'autre part à l'espace relativement important laissé entre deux dessins placés sur deux modules superposés.
Par ailleurs, la conception modulaire permet d'obtenir des matériels qui peuvent être, à l'état démonté, très peu encombrants, ce qui permet de faciliter leur transport.
Selon un mode de réalisation préférentiel de séchoir selon l'invention, la mise en place et l'extraction des dessins ou peintures sur le séchoir sont facilités notamment par la présence d'une partie incurvée dans les longerons du cadre constituant une partie essentielle de chacun des modules ; cette préhension et/ou extraction est également facilitée par le fait que les feuilles de dessin peuvent être rentrées ou sorties à plat par différents cotés ou faces latérales d'une pile de modules.
Les séchoirs selon l'invention ont également l'avantage d'avoir une très bonne résistance mécanique et permettent d'assurer un supportage convenable des feuilles à plat autorisant leur séchage sans les déformer.
Les nombreux avantages procurés par l'invention, seront mieux compris au travers de la description suivante qui se réfère aux dessins annexés, qui illustrent sans aucun caractère limitatif, des modes préférentiels de réalisation de séchoirs selon l'invention.
La figure 1 illustre en vue en plan un premier module d'un séchoir selon l'invention et illustre partiellement un deuxième module susceptible d'être emboîté et solidarisé au premier module grâce aux moyens d'emboitement et de verrouillage de modules de séchoir selon l'invention.
La figure 2 illustre en coupe par un plan perpendiculaire au plan de pose des documents sur les modules, partiellement, plus particulièrement les dispositifs d'emboitement et de liaison entre deux modules justaposés d'un séchoir selon l'invention; la figure 2 est une vue selon II-II de la figure 1.
La figure 3 illustre schématiquement en vue latérale un séchoir comportant 3 modules superposés.
Les figures 4 et 5 illustres respectivement et schématiquement des variantes de réalisation des moyens d'emboitement entre plusieurs modules sensiblement co-planaires.
Par référence à la figure 1 on voit qu'un module 1 d'un séchoir selon l'invention est essentiellement constitué par un cadre constitué par deux longerons parallèles 3 et 5 qui sont liés par leurs extrémités par deux autres longerons 4 et 6 de plus faible longueur, l'ensemble des quatre longerons 3 à 6 constituant un cadre de forme générale rectangulaire.
Comme illustré sur cette figure, afin de rigidifier le cadre constitué par les 4 longerons, des traverses ou renforts obliques, par exemple diagonaux 7 et 8, ainsi qu'une traverse ou renfort 9 perpendiculaire aux renforts 3 et 5 et parallèle aux longerons 4 et 6, sont prévus.
On voit également sur cette figure que les longerons 4 et 6 comportent au voisinage de leur partie centrale une portion 16, respectivement 17, incurvée vers l'intérieur du cadre rectangulaire, ce qui permet de faciliter la préhension et l'extraction de feuilles de dessin qui seront posées sur ce cadre (c'est-à-dire des feuilles parallèles au plan de la figure 1).
On voit que le cadre du module 1 comporte aux deux extrémités du longeron 3 des moyens de verrouillage, à savoir un clé ou organe mâle de verrouillage ou emboitement 20 (en haut à droite sur la figure 1) et un verrou 23 formant un organe femelle de verrouillage ou emboitement ; ces deux organes, qui sont symétriques par rapport à l'axe 46 (constituant un des deux axes de symétrie du cadre rectangulaire), qui est perpendiculaire au longeron 3, peuvent coopérer avec les mêmes moyens de verrouillage et emboitement prévus aux extrémités du longeron 3A correspondant, d'un deuxième module 2 identique au module 1 mais qui, aux fins d'emboitement et comme illustré figure 2, est représenté en ayant subi une rotation de 180 selon un axe perpendiculaire au plan de la figure 1, par rapport au module 1.
On voit ainsi sur cette figure que le verrou 21 prévu à une extrémité du longeron 3A du module 2 peut coopérer avec la clé 20 prévue à l'extrémité du longeron 3 du module 1 ; de la même façon la clé 22 prévue à l'extrémité (en bas sur la figure 1) du longeron 3A du module 2 peut coopérer avec le verrou 23 prévu à l'autre extrémité du longeron 3 du module 1.
Plus précisément, comme illustré dans la partie supérieure de la figure 1, la clé 20 comporte 2 languette 24 s'étendant selon un axe parallèle à l'axe 46, dotées à leurs extrémités libres d'une partie proéminente 25, lesquelles languettes sont élastiquement déformables et susceptibles de se déformer selon les flèches 26.
On voit également sur cette figure que le verrou 21 comporte une cavité 27 dotée d'une ouverture 47 par laquelle les extrémités des languettes 24 peuvent pénétrer dans la cavité 27 ; on voit que cette cavité 27 se rétrécie lorsqu'on se déplace vers la droite sur la figure 1, jusqu'à une zone de rétrécissement 28 qui est suivie (lorsqu'on poursuit ce déplacement fictif) par une zone plus large 29.
Le profil et/ou la section interne de ladite cavité 27 munie des zones de rétrécissement 28 et d'élargissement 29, est bien sur complémentaire au profil (à la section) externe 48 de chacune des deux languettes, de sorte que lors d'un mouvement de rapprochement des modules 1 et 2 selon la flèche 32, les languettes 24 peuvent se déformer et venir s' insérer au fond de la cavité 27 et assurer ainsi la solidarisation des modules 1 et 2 entre eux.
Comme illustré sur cette figure on voit que de grandes ouvertures 10, 11, 12, 13, 14, 15 sont prévues dans le module 1 et délimitées par d'une part les longerons 3, 4, 5, 6 et d'autre part les traverses 7, 8, 9, lesquelles ouvertures permettent un passage d'air et facilitent le séchage des peintures ou dessins qui seront posés sur ce module.
Par référence à la figure 2 qui est une vue selon II.II de la figure 1, on voit que les longerons 3, 4, sont dotés d'une section en T (à gauche sur la figure 2) comportant une nervure verticale 49 qui augmente l'inertie du profil du longeron et ainsi sa résistance mécanique.
On voit comme également illustré figure 1 que le longeron 4 est doté d'un puits 18 tubulaire s'étendant selon un axe 19 perpendiculaire au plan 45 sur lequel peut être déposé un document 33 tel qu'un dessin ou une peinture effectué par un écolier.
Comme également représenté figure 1, la clé 20 est intégrée à la pièce formant le cadre et comportant lesdits longerons et comporte ladite languette 24 s'étendant sensiblement selon un plan parallèle au plan 45 de pose de documents (tels que des peintures).
On voit également sur la figure 2 que la cavité 27 du verrou 21 du deuxième module 2 est adaptée pour recevoir la languette 24 de la clé 20 du module 1 lors de l'opération d'emboitement des deux modules assurant leur liaison.
Par référence à la figure 3, un séchoir selon l'invention est essentiellement constitué d'un empilement de plusieurs modules 1 (trois modules 1 sont représentés sur cette figure) qui sont régulièrement espacés verticalement grâce à des entretoises 30 et 35 séparant les différents modules 1.
Chaque module 1 tel que décrit aux figures précédentes définit une surface 45 plane de pose sur chacune desquelles on peut poser (par sa face non peinte) une feuille 33 afin de permettre son séchage.
Comme illustré figure 3, dans la partie gauche de cette figure, on voit que chacun desdits modules 1 comporte une entretoise 30 intégrée, c'est-à-dire faisant partie de la pièce support (dudit module) 1 l'entretoise 30 comporte une partie supérieure tubulaire creuse et une partie inférieure constituant un pied 36, le pied 36 des deuxième et troisième modules (en partant du bas sur la figure 3) venant s'emboiter à l'intérieur de la partie creuse de l'entretoise du module situé immédiatement en dessous.
Alternativement ou corrélativement, d'autres entretoises par exemple amovibles (ou séparés du module 1) telles que les entretoises 35A et 35B peuvent être prévues afin d'assurer l'espacement vertical régulier des modules 1 superposés.
Les entretoises amovibles 35A sont constituées essentiellement par des portions tubulaires (cylindriques) s'étendant selon un axe commun 19 munies à leur extrémités de protubérances (ou tétons) susceptibles de s'engager dans les puits 18 prévus dans chacun desdits modules 1 l'ensemble constitue un séchoir susceptible d'être posé sur un meuble ou une face de pose 34.
Par référence à la figure 4, on voit que dans une variante de réalisation chacun desdits modules 1 et 2 (essentiellement constitués par un cadre rectangulaire muni de renforts diagonaux) peut disposer sur l'un des cotés du cadre, de 2 verrous ou organes d'emboitement femelle 41 et 42 (respectivement 43 et 44), susceptibles de coopérer avec deux organes mâle (ou clé) d'emboitement 37 et 38 (respectivement 39 et 40) afin d'assurer l'assemblage des modules 1 et 2.
Ces dispositifs d'emboitement étant disposés symétriquement par rapport à l'axe 46 repéré figure 1, rendent possible l'emboîtement et la liaison mécanique des deux modules 1 et 2 qui seront ainsi co-planaires et pourront former soit le support de deux documents juxtaposés soit le support d'un document de dimension supérieure à chacun des modules 1 et 2.
Par référence à la figure 5 on voit que dans une deuxième variante de réalisation, un ensemble formant support de peintures permettant leur séchage, peut-être constitué par 4 modules lA, 1B, 2B, 2B, qui sont destinés à être emboîtés et liés entre eux de manière co-planaire ; à cet effet, chacun desdits modules comporte sur un premier coté du cadre rectangulaire, au moins un organe de verrouillage femelle (respectivement 41, 42, 43, 44 pour les modules 1A, 2A, 1B, 2B) ; chaque module comporte sur un deuxième coté (adjacent au premier coté du cadre rectangulaire de chacun desdits modules) un organe mâle d'emboitement (respectivement 37, 38, 39, 40) pour lesdits modules lA, 2A, 2B, 1B.
On voit ainsi que l'on peut constituer un support plan de pose de feuilles, qui après assemblage de 4 modules lA, 1B, 2A, 2B, a une surface voisine de 4 fois la surface de chacun des cadres rectangulaires ou carrés (constituant chacun un module), et qui peut être empilé luimême avec d'autres supports plans comportant chacun 4 autres modules.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Séchoir pour feuilles peintes, essentiellement constitué par une pluralité de modules identiques superposés et espacés régulièrement par des entretoises, dans lequel chacun desdits modules comporte une structure sensiblement plane, rectangulaire et percée d'ouvertures, afin de permettre l'aération et le séchage desdites feuilles posées sur lesdits modules.
2. Séchoir selon la revendication 1 dans lequel les longerons du module ont une section comportant une nervure verticale.
3. Séchoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 2 dans lequel chacun desdits modules ou cadres comporte disposé à sa périphérie, au moins un dispositif femelle d'emboitement et au moins un dispositif mâle d'emboitement permettant d'assurer une liaison sensiblement rigide entre plusieurs modules placés côte à côte.
4. Séchoir selon la revendication 3 dans lequel ledit dispositif mâle d'emboitement et ledit dispositif femelle d'emboitement sont disposés symétriquement le long d'un coté rectiligne du module.
5. Séchoir selon l'une quelconque des revendications 3 à 4 dans lequel lesdits dispositifs d'emboitement sont disposés sur deux cotés adjacents d'un module de préférence de forme carré.
6. Séchoir selon l'une quelconque des revendications 3 à 5 dans lequel ledit dispositif mâle d'emboitement comporte au moins une patte élastiquement déformable susceptible de s'engager dans une cavité prévue dans un dispositif d'emboitement femelle correspondant.
7. Séchoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 dans lequel l'un au moins des longerons dudit module comporte un renfoncement vers l'intérieur du module.
8. Séchoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 comportant des renforts obliques, reliant les longerons périphériques définissant le cadre rectangulaire desdits modules.
9. Séchoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 comportant en outre des entretoises intégrées dans ledit module et disposées à la périphérie de celui-ci.
10. Séchoir selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 dans lequel le rapport de la section cumulée desdites ouvertures à la section totale du module est supérieur à 0,5.
FR9409781A 1994-07-29 1994-07-29 Sechoir pour peinture scolaire Pending FR2723185A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409781A FR2723185A1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Sechoir pour peinture scolaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409781A FR2723185A1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Sechoir pour peinture scolaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2723185A1 true FR2723185A1 (fr) 1996-02-02

Family

ID=9466144

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409781A Pending FR2723185A1 (fr) 1994-07-29 1994-07-29 Sechoir pour peinture scolaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2723185A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115307405A (zh) * 2022-08-01 2022-11-08 安徽正宏现代农业生态科技发展有限公司 一种金银花加工用旋转式风干晾晒装置及其使用方法

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR928869A (fr) * 1945-02-28 1947-12-10 Perfectionnements aux râteliers séchoirs pour épreuves imprimées
GB682814A (en) * 1950-08-03 1952-11-19 Evan George Wilson Improvements in or relating to trays for the drying of gelatine and the like
FR1216514A (fr) * 1958-11-28 1960-04-26 Plaque de support pour le séchage des tuiles
FR2031628A5 (fr) * 1969-01-16 1970-11-20 Cuivre & Alliages
US3596770A (en) * 1968-09-23 1971-08-03 Erwin Heinrich Drying rack and subassemblies thereof
DE2316188A1 (de) * 1973-03-31 1974-10-10 Nordsee Deutsche Hochseefische Stapelbare horde fuer lebensmittelscheiben
US4318230A (en) * 1978-07-13 1982-03-09 Bacon Leon C Demountable dehydrator tray
DE3321671A1 (de) * 1983-06-15 1984-12-20 Max 8908 Krumbach Wagner Stuetz- und transportvorrichtung fuer trockengut
DE8624844U1 (de) * 1986-09-17 1986-12-18 Ahlers, Wolfgang, 2000 Hamburg Paneel für Messestände, Ladenbauten od. dgl.
DE8801188U1 (de) * 1987-02-04 1988-03-24 Ateliers Reunis Caddie, Schiltigheim Übereinander stapelbare Gitterplatten
EP0344120A1 (fr) * 1988-05-24 1989-11-29 Gehri Innenausbau Ag Elément de fixation pour le montage de meubles et meuble ainsi réalisé
US5244104A (en) * 1992-01-02 1993-09-14 Sias Equipment Company Drying rack and spacer

Patent Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR928869A (fr) * 1945-02-28 1947-12-10 Perfectionnements aux râteliers séchoirs pour épreuves imprimées
GB682814A (en) * 1950-08-03 1952-11-19 Evan George Wilson Improvements in or relating to trays for the drying of gelatine and the like
FR1216514A (fr) * 1958-11-28 1960-04-26 Plaque de support pour le séchage des tuiles
US3596770A (en) * 1968-09-23 1971-08-03 Erwin Heinrich Drying rack and subassemblies thereof
FR2031628A5 (fr) * 1969-01-16 1970-11-20 Cuivre & Alliages
DE2316188A1 (de) * 1973-03-31 1974-10-10 Nordsee Deutsche Hochseefische Stapelbare horde fuer lebensmittelscheiben
US4318230A (en) * 1978-07-13 1982-03-09 Bacon Leon C Demountable dehydrator tray
DE3321671A1 (de) * 1983-06-15 1984-12-20 Max 8908 Krumbach Wagner Stuetz- und transportvorrichtung fuer trockengut
DE8624844U1 (de) * 1986-09-17 1986-12-18 Ahlers, Wolfgang, 2000 Hamburg Paneel für Messestände, Ladenbauten od. dgl.
DE8801188U1 (de) * 1987-02-04 1988-03-24 Ateliers Reunis Caddie, Schiltigheim Übereinander stapelbare Gitterplatten
EP0344120A1 (fr) * 1988-05-24 1989-11-29 Gehri Innenausbau Ag Elément de fixation pour le montage de meubles et meuble ainsi réalisé
US5244104A (en) * 1992-01-02 1993-09-14 Sias Equipment Company Drying rack and spacer

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115307405A (zh) * 2022-08-01 2022-11-08 安徽正宏现代农业生态科技发展有限公司 一种金银花加工用旋转式风干晾晒装置及其使用方法
CN115307405B (zh) * 2022-08-01 2023-12-01 安徽正宏现代农业生态科技发展有限公司 一种金银花加工用旋转式风干晾晒装置及其使用方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3838784B1 (fr) Panneau de construction, kit associe et objet modulable associe
CH621307A5 (fr)
CZ281971B6 (cs) Přepravka z umělé hmoty, zejména přepravka na zeleninu, se sklopnými bočními stěnami
FR2759063A1 (fr) Palette de manutention
EP0564989A1 (fr) Palette de transport
FR2536043A1 (fr) Caisses de manutention empilables et emboitables du type a piliers de support sensiblement verticaux
FR2723185A1 (fr) Sechoir pour peinture scolaire
EP0125996B1 (fr) Support modulaire pour récipients de dimensions variables, notamment pour appareils d'analyse
FR2732668A1 (fr) Conteneur, notamment du type a embase en forme de palette
FR2605464A1 (fr) Dispositif pour le montage, sur un support, d'elements modulaires, notamment de modules de connexion et de connecteurs electriques
FR2749826A1 (fr) Dispositif pour le stockage et/ou le transport de marchandises et element de paroi pour un tel dispositif
FR2615822A1 (fr) Emballage a encliquetage automatique
EP0009002A1 (fr) Ensemble comprenant deux longerons réunis par des traverses
EP0144263B1 (fr) Caisse palette gerbable
EP0056751A1 (fr) Pupitre de transport démontable pour des piles de feuilles de verre
EP0014669B1 (fr) Rehausse pour palette de manutention
EP2626313B1 (fr) Bac pliable parallélépipédique, ouvert vers le haut
FR2922194A1 (fr) Palette de manutention
FR2578224A1 (fr) Conditionnement gerbable du type des caisses palettes
EP0674475A1 (fr) Elément de structure d'un châssis-cadre d'armoire de commutation
FR3101119A1 (fr) Ensemble de connexion d’éléments tubulaires
FR2528799A1 (fr) Palette de manutention a elements separables
EP0835387A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour maintenir ensemble des panneaux par leurs aretes
EP0411401B1 (fr) Echafaudage métallique démontable
WO2002085723A1 (fr) Palette de manutention