FR2722741A1 - Module amovible muni d'equipements, notamment pour fourgon automobile - Google Patents

Module amovible muni d'equipements, notamment pour fourgon automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2722741A1
FR2722741A1 FR9409276A FR9409276A FR2722741A1 FR 2722741 A1 FR2722741 A1 FR 2722741A1 FR 9409276 A FR9409276 A FR 9409276A FR 9409276 A FR9409276 A FR 9409276A FR 2722741 A1 FR2722741 A1 FR 2722741A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor
equipment
removable module
module according
width
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9409276A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2722741B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOURASSEAU DOMINIQUE
Original Assignee
BOURASSEAU DOMINIQUE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BOURASSEAU DOMINIQUE filed Critical BOURASSEAU DOMINIQUE
Priority to FR9409276A priority Critical patent/FR2722741B1/fr
Publication of FR2722741A1 publication Critical patent/FR2722741A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2722741B1 publication Critical patent/FR2722741B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/32Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects comprising living accommodation for people, e.g. caravans, camping, or like vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un module amovible comportant un plancher (22, 24, 26) supportant des équipements (40, 42, 44), destiné à être installé dans le compartiment utile d'un véhicule de transport (4) ayant des passages de roue (16, 18), notamment fourgon automobile, par passage à travers l'ouverture arrière (16) de celui-ci et coulissement sur la base de celui-ci. Le plancher comporte une partie centrale longitudinale (22) ayant une largeur à peu près égale à la largeur existant entre les passages de roue (16, 18) du véhicule et au moins deux parties longitudinales latérales (24, 26) articulées de chaque côté de la partie centrale, les équipements étant supportés par le plancher de manière coulissante au moins dans une direction perpendiculaire à la longueur du plancher.

Description

La présente invention concerne un module amovible muni d'équipements, destiné à être installé dans le compartiment utile d'un véhicule de transport, notamment un fourgon automobile.
Les fourgons automobiles ou autres véhicules de transport de ce type posent des problèmes au niveau de l'utilisation de tels modules du fait qu'ils comportent ce qu'on appelle des passages de roue arrière qui font saillie à l'intérieur du compartiment. En conséquence, le plancher de modules amovibles destinés à de tels fourgons doit être muni de découpes situées au niveau de l'emplacement de ces passages de roue, ce qui impose, lors de la mise en place, de faire passer le plancher au-dessus de ces passages de roue. Une telle insertion d'un module muni d'équipements est donc difficile du fait du poids des équipements.
Pour résoudre ce problème, des modules ont été conçus de telle sorte que leur plancher, au moment de l'insertion, puisse glisser sur la base du compartiment utile du fourgon, entre les passages de roue.
Le brevet FR-A-2 521 928 décrit un module de ce type constituant une cellule d'habitation extensible.
Dans cette cellule d'habitation, l'ensemble des équipements domestiques est agencé le long d'une seule paroi latérale et n'occupe qu'approximativement que la moitié de la largeur de la cellule à l'état étendu dans lequel le plancher est formé en rabattant horizontalement vers le bas une partie de la paroi latérale opposée à la paroi latérale munie d'équipement, en prolongeant ainsi la paroi horizontale inférieure de la cellule dans la direction de la largeur.
Une autre partie de la paroi latérale opposée à la paroi latérale pivote vers le haut autour d'un axe longitudinal horizontal pour prolonger latéralement la paroi horizontale supérieure de la cellule et former un plafond.
Une telle cellule a par construction une largeur utile c'est à dire munie d'équipements qui est limitée à une partie de la largeur existant entre les passages de roue du véhicule pour lequel elle est adaptée, et ne peut donc pas recevoir un nombre important d'équipements.
En d'autres termes, la cellule décrite dans le brevet FR-A-2 521 928 ne permet pas une utilisation optimale au niveau de la réception d'équipements, même lorsqu'elle est déployée à l'intérieur d'un fourgon.
Pour remédier à cet inconvénient, la présente invention a pour but de fournir un module amovible muni d'équipements domestiques ou professionnels, ayant une surface utile optimisée, c'est à dire ayant une largeur utile sur laquelle peuvent être agencés des équipements correspondant à peu près à la largeur entre passages de roue du véhicule de transport auquel il est adapté, tout en étant facile à mettre en place ou à enlever.
A cet effet, la présente invention a pour objet un module amovible comportant un plancher supportant des équipements, destiné à être installé dans le compartiment utile d'un véhicule de transport ayant des passages de roue, notamment fourgon automobile, par passage à travers l'ouverture arrière de celui-ci et coulissement sur la base de celui-ci, caractérisé en ce que le plancher comporte une partie centrale longitudinale ayant une largeur à peu près égale à la largeur existant entre les passages de roue du véhicule et au moins deux parties longitudinales latérales articulées de chaque côté de la partie centrale, les équipements étant supportés par le plancher de manière coulissante au moins dans une direction perpendiculaire à la longueur du plancher.
Selon d'autres caractéristiques:
la largeur des parties latérales de plancher est prédéterminée de sorte qu'à l'état déployé le plancher recouvre la surface utile totale de la base du compartiment utile du véhicule,
- la largeur prédéterminée est égale à la distance sur laquelle les passages de roue font saillie horizontalement vers l'intérieur du compartiment utile,
- les équipements sont montés coulissants dans des rails encastrés dans le plancher, au moins dans une direction perpendiculaire aux bords longitudinaux de la partie centrale,
- les équipements sont constitués de deux ensembles d'équipement, un premier ensemble étant monté coulissant à travers un premier bord longitudinal de la partie centrale de plancher et un second ensemble étant monté coulissant à travers l'autre bord longitudinal de la partie centrale,
- chacun des ensembles est solidaire d'une paroi mobile avec les équipements dans la direction de la largeur du plancher,
- les parois mobiles comportent chacune une partie horizontale s'étendant à partir de leur bord supérieur pour former au moins partiellement un plafond,
- les parois mobiles sont des parois isolantes phoniquement et thermiquement,
- les équipements sont des équipements domestiques,
- les équipements sont des équipements professionnels,
- la partie centrale du plancher comporte des moyens de coulissement agencés au niveau de sa face inférieure et coopérant avec des moyens de coulissement com plémentaires agencés sur la base du compartiment utile du véhicule, s'étendant dans la direction longitudinale ce celui-ci.
On va maintenant décrire la présente invention, à titre d'exemple uniquement, en référence aux dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 est une vue schématique de dessus représentant un module selon la présente invention lors de son insertion dans le compartiment utile d'un véhicule,
- la figure 2 est une vue analogue à la figure 1, le module étant complètement inséré à l'intérieur du compartiment utile du véhicule,
- la figure 3 est une vue analogue aux figures 1 et 2, le module selon la présente invention étant déployé à l'intérieur du compartiment utile du véhicule, les équipements étant en position de service,
- la figure 4 est une vue schématique de dessus du plancher du module selon la présente invention.
Sur la figure 1 on a représenté un module 2 selon la présente invention, en cours d'insertion dans un fourgon 4 comportant de manière habituelle une cabine 6 et un compartiment utile 8.
La cabine 6 est séparée du compartiment utile 8 par une cloison 10 qui peut être munie d'un passage de communication (non représenté).
Dans un tel cas, le compartiment utile est défini par des parois latérales 12 et 14 du fourgon, une plate forme utile formant base du fourgon et un toit (non représenté), la cloison 10, et une ouverture arrière 16 munie de manière habituelle de deux vantaux (non représentés) pouvant libérer pratiquement entièrement l'ouverture 16.
De manière habituelle, deux passages de roue 16 et 18 font chacun saillie vers l'intérieur du compartiment utile 8 sur une largeur d à partir d'une paroi latérale respective 12 et 14 et sur une hauteur prédéterminée à partir de la base du fourgon.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 1, la base du fourgon comporte des moyens 20 de guidage et de coulissement du module 2, ce dernier étant muni de moyens complémentaires.
Ces moyens 20 sont par exemple des rails et coopèrent avec des galets (non représentés) situés sous le module 2, mais peuvent être constitués de tout moyen adapté pour faciliter l'insertion du module 2 dans la direction longitudinal du fourgon 4, à travers l'ouverture 16, comme représenté par la flèche F, avec appui sur la base du fourgon.
Le module 2 selon la présente invention représenté sur les figures 1 à 4 comporte un plancher constitué d'une partie centrale 22 ayant une longueur pratiquement égale à la longueur de la base du compartiment utile 8 pour lequel le module 2 est adapté et une largeur à peu près égale à la largeur du compartiment utile telle que mesurée entre les passages de roue 16 et 18.
Le plancher comporte de plus deux parties latérales 24 et 26 (voir figure 4) articulées chacune le long d'un bord longitudinal respectif 28 et 30 de la partie centrale 22.
En se reportant plus particulièrement à la figure 4, on constate que dans l'exemple représenté, chacune des parties latérales 24 et 26 est constituée de deux éléments respectifs 24A, 24B et 26A 26B.
La largeur des parties latérales 24 et 26 correspond pratiquement à la distance d sur laquelle chaque passage de roue fait saillie.
Les parties 24A et 24B ainsi que 26A et 26B respectivement sont espacées l'une de l'autre dans la direction longitudinale, le long du bord 28 ou du bord 30 respectivement, de manière à délimiter au niveau de ces bords une partie de bord libre 32 et 34 située respectivement entre elles.
La longueur des parties de bord libre est au moins égale à la dimension longitudinale des passages de roue.
Ces parties 32 et 34 de bord libre sont destinées à être situées le long des passages de roue 16 et 18 respectivement lorsque le module est inséré par coulissement longitudinal sur la base du compartiment libre, comme représenté sur la figure 2.
Le plancher comporte des moyens de guidage et de coulissement dans une direction perpendiculaire aux bords 28 et 30.
Ces moyens de guidage et de coulissement coopèrent avec des moyens de coulissement complémentaires (non représentés agencés sous les équipements destinés à être agencés sur le plancher.
Des exemples d'équipements sont représentés schématiquement en traits pleins sur les figures 2 à 3 et en pointillés sur la figure 4, et sont indiqués par les références numériques 40, 42 et 44.
Les moyens de guidage et de coulissement peuvent être des moyens habituels et sont éventuellement de trois types différents selon les besoins, à savoir un premier type référencé 46A chevauchant l'un des bords 28 ou 30, un deuxième type référencé 46B situé entièrement dans la partie centrale 22 du plancher et un troisième type référencé 46C situé entièrement dans l'une des parties latérales, 24 ou 26 du plancher (voir figure 4).
La mise en place d'un tel module s'effectue comme suit.
Tout d'abord, les équipements 40, 42 et 44 sont amenés par coulissement perpendiculairement aux bords 28 et 30 à être situés sur la partie centrale 22 comme représenté sur les figures 1, 2 et 4. De préférence, des moyens de blocage habituels bloquent les éléments dans cette position.
A cet effet, il est bien évident que les dimensions de deux équipements situés au moins partiellement en vis à vis, telles que 40 et 42 sont tels qu'ils n'interfèrent pas lors de ce coulissement. Cet impératif n'est pas incompatible en règle générale avec la conception d'un module et peut être satisfait par un homme du métier.
Par exemple deux éléments peuvent coulisser au moins dans la direction perpendiculaire à la longueur du plancher comme dans l'exemple décrit ci-dessus mais peuvent également coulisser de plus dans la direction longitudinale ou dans une direction leur permettant de ne plus être en vis-à-vis l'un de l'autre lorsque le module est dans l'état inactif, c'est à dire ayant les parties latérales 24 et 26 repliées vers le haut.
I1 faut cependant noter que la dimension cumulée, dans la direction de la largeur du plancher, de deux éléments situés en vis à vis tel que 40 et 42, peut être égale à la largeur de la partie centrale 22, c'est à dire la largeur totale du compartiment utile 8 diminué de deux fois la distance d sur laquelle font saillie les passages de roue 16 et 18.
Comme de manière générale la distance d est nettement inférieure au quart de la largeur du compartiment utile 8, ceci signifie que la largeur de la partie centrale 22 est nettement supérieure à la moitié de la largeur du compartiment utile 8 et constitue ainsi une largeur efficace pour l'installation des équipements qui est nettement supérieure à cette moitié.
Ensuite, les parties latérales 24A, 24B et 26A, 26B sont relevées perpendiculairement à la partie centrale 22 par mise en rotation autour du bord 28 ou 30 respectivement.
Dans cette position, les parties latérales sont de préférence reliées aux équipements et retenues par ceux-ci à l'aide par exemple de crochets, aimants et analogues.
L'extrémité avant 50 du module 2 est alors installée, manuellement ou à l'aide d'un dispositif de manipulation, légèrement à l'intérieur du compartiment utile du fourgon 4, à travers l'ouverture 16, de manière telle que les moyens 20 de guidage et de coulissement du fourgon coopèrent avec les moyens de coulissement situés sous la partie centrale 22 du plancher (non représentés), dans une position telle que représentée par exemple sur la figure 1.
Ensuite, le module est poussé à l'intérieur du fourgon, jusqu'à ce que son extrémité avant vienne par coulissement de la partie centrale 22, en contact avec la cloison 10 comme représenté sur la figure 2.
Des moyens habituels de blocage et de retenue tel que des ensembles crochet-anneau (non représentés) sont de préférence prévus pour bloquer la partie centrale 22 du plancher dans cette position.
Dans cette position, les parties 32 et 34 de bord libre sont situés en vis à vis des passages de roue 16 et 18, de sorte que l'on peut rabattre, après les avoir libéré, les parties latérales 24A, 24B et 26A, 26B contre la base du compartiment utile 8 de sorte que le plancher déployé recouvre pratiquement la totalité de la base du compartiment utile (voir figure 3).
Après ceci, les équipements 40, 42, 44 sont débloqués et déplacés par coulissement sur les moyens de coulissement 46A, 46B ou 46C, contre les parois latérales 12 et 14 du fourgon. De préférence les équipements seront verrouillés contre les parois latérales, de manière habituelle et connue.
Pour enlever les modules du fourgon, il suffit d'inverser les étapes de mise en place décrites cidessus.
On notera que pour de telles actions, il est préférable de prévoir un support quelconque permettant de supporter le module à l'extérieur du fourgon de sorte que son plancher soit situé à un niveau adapté au niveau de la base du compartiment utile et que son extrémité avant 50 soit située à proximité de l'ouverture 16 du fourgon.
On a ainsi fourni un module qui peut être facilement mis en place ou enlevé en un seul bloc dans un fourgon de type donné.
En d'autres termes il est très facile d'équiper un fourgon d'un module muni d'équipements domestiques pour aménager le fourgon en logement et de remplacer ce module par un autre module muni d'équipements professionnels pour aménager le fourgon en atelier mobile.
Un tel remplacement prend peu de temps.
Le module décrit ci-dessus peut être aménagé pour comporter des éléments de confort ou de service.
Par exemple, une paroi latérale peut relier les équipements situés le long d'un même bord du plancher de manière à ce qu'ils forment deux groupes distincts, un premier groupe étant mobile perpendiculairement au bord 28, un deuxième groupe étant mobile perpendiculairement au bord 30. Une telle paroi peut être munie de matière isolante thermiquement et phoniquement et comporter aussi par exemple les câbles d'alimentation électrique ou autres éléments utiles. Dans le cas où des parois latérales sont reliées aux équipements, on peut aussi agencer un plafond constitué d'au moins deux parties séparées amovibles, pouvant être reliées au bord horizontal supérieur d'une paroi latérale respective. Un tel plafond fera alors office de double toit du compartiment utile 8, ce double toit pouvant comporter une matière isolante phoniquement et thermiquement.
De nombreuses autres modifications peuvent être envisagées par l'homme du métier, au niveau par exemple des moyens de coulissement, des moyens de retenue en position des différents éléments du module. De telles modifications sont prévues pour entrer dans la portée de la présente invention, telle que définie dans les revendications annexées.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Module amovible comportant un plancher (22, 24, 26) supportant des équipements (40, 42, 44), destiné à être installé dans le compartiment utile d'un véhicule de transport (4) ayant des passages de roue (16, 18), notamment fourgon automobile, par passage à travers l'ouverture arrière (16) de celui-ci et coulissement sur la base de celui-ci, caractérisé en ce que le plancher comporte une partie centrale longitudinale (22) ayant une largeur à peu près égale à la largeur existant entre les passages de roue (16, 18) du véhicule et au moins deux parties longitudinales latérales (24, 26) articulées de chaque côté de la partie centrale, les équipements étant supportés par le plancher de manière coulissante au moins dans une direction perpendiculaire à la longueur du plancher.
2. Module amovible selon la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur des parties latérales (24, 26) de plancher est prédéterminée de sorte qu'à l'état déployé le plancher (22, 24, 26) recouvre la surface utile totale de la base du compartiment utile du véhicule.
3. Module amovible selon la revendication 2, caractérisé en ce que la largeur prédéterminée est égale à la distance (d) sur laquelle les passages de roue (16, 18) font saillie horizontalement vers l'intérieur du compartiment utile.
4. Module amovible selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les équipements sont montés coulissants dans des rails encastrés dans le plancher, au moins dans une direction perpendiculaire aux bords longitudinaux de la partie centrale.
5. Module amovible selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les équipements sont constitués de deux ensembles d'équipement, un premier ensemble (42, 44) étant monté coulissant à travers un premier bord longitudinal (28) de la partie centrale de plancher et un second ensemble (40) étant monté coulissant à travers l'autre bord longitudinal (30) de la partie centrale (22).
6. Module amovible selon la revendication 5, caractérisé en ce que chacun des ensembles (40 ou 42, 44) est solidaire d'une paroi mobile avec les équipements dans la direction de la largeur du plancher.
7. Module amovible selon la revendication 6 caractérisé en ce que les parois mobiles comportent chacune une partie horizontale s'étendant à partir de leur bord supérieur pour former au moins partiellement un plafond.
8. Module amovible selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que les parois mobiles sont des parois isolantes phoniquement et thermiquement.
9. Module amovible selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les équipements sont des équipements domestiques.
10. Module amovible selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les équipements sont des équipements professionnels.
11. Module amovible selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie centrale (22) du plancher comporte des moyens de coulissement agencés au niveau de sa face inférieure et coopérant avec des moyens de coulissement complémentaires (20) agencés sur la base du compartiment utile du véhicule, s'étendant dans la direction longitudinale ce ce lui-ci.
FR9409276A 1994-07-25 1994-07-25 Module amovible muni d'equipements, notamment pour fourgon automobile Expired - Fee Related FR2722741B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409276A FR2722741B1 (fr) 1994-07-25 1994-07-25 Module amovible muni d'equipements, notamment pour fourgon automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9409276A FR2722741B1 (fr) 1994-07-25 1994-07-25 Module amovible muni d'equipements, notamment pour fourgon automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2722741A1 true FR2722741A1 (fr) 1996-01-26
FR2722741B1 FR2722741B1 (fr) 1996-09-20

Family

ID=9465786

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9409276A Expired - Fee Related FR2722741B1 (fr) 1994-07-25 1994-07-25 Module amovible muni d'equipements, notamment pour fourgon automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2722741B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001092058A1 (fr) * 2000-06-02 2001-12-06 Stefano Franceschini Unite d'amenagement amovible, autoportante, pour vehicule
NL1037175C2 (nl) * 2009-08-05 2011-02-08 Jelle Vierstra Met rijbewijs be te besturen bedrijfsauto waarvan de cabine en het onderstel vast met elkaar verbonden zijn maar de opbouw bestaat uit losse units die via een met banden aangedreven ontkoppelingssysteem op stellages van gelijke hoogte geplaatst kunnen worden.

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2049440A5 (fr) * 1969-06-10 1971-03-26 Airciel
FR2398639A1 (fr) * 1977-07-27 1979-02-23 Heuliez Sa Louis Dispositif d'amenagement interieur d'un vehicule
US4163577A (en) * 1978-05-12 1979-08-07 Vanderslice Ira C Camper module
FR2497164A1 (fr) * 1980-12-31 1982-07-02 Wittendal Benoit Amenagements interieurs de vehicules habitables automobiles, appeles " camping-cars "
EP0115010A1 (fr) * 1982-12-31 1984-08-08 Albrecht Klein Dispositif pour équiper de mobilier des véhicules en forme de caisson
DE8514134U1 (de) * 1985-05-11 1985-08-22 Ulschmid, Hanns, 8411 Schönhofen Campingfahrzeug
DE9306823U1 (de) * 1993-05-06 1993-10-07 Lefebre, Stefan, 66386 St Ingbert Einbausatz für Wohnmobile

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2049440A5 (fr) * 1969-06-10 1971-03-26 Airciel
FR2398639A1 (fr) * 1977-07-27 1979-02-23 Heuliez Sa Louis Dispositif d'amenagement interieur d'un vehicule
US4163577A (en) * 1978-05-12 1979-08-07 Vanderslice Ira C Camper module
FR2497164A1 (fr) * 1980-12-31 1982-07-02 Wittendal Benoit Amenagements interieurs de vehicules habitables automobiles, appeles " camping-cars "
EP0115010A1 (fr) * 1982-12-31 1984-08-08 Albrecht Klein Dispositif pour équiper de mobilier des véhicules en forme de caisson
DE8514134U1 (de) * 1985-05-11 1985-08-22 Ulschmid, Hanns, 8411 Schönhofen Campingfahrzeug
DE9306823U1 (de) * 1993-05-06 1993-10-07 Lefebre, Stefan, 66386 St Ingbert Einbausatz für Wohnmobile

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001092058A1 (fr) * 2000-06-02 2001-12-06 Stefano Franceschini Unite d'amenagement amovible, autoportante, pour vehicule
NL1037175C2 (nl) * 2009-08-05 2011-02-08 Jelle Vierstra Met rijbewijs be te besturen bedrijfsauto waarvan de cabine en het onderstel vast met elkaar verbonden zijn maar de opbouw bestaat uit losse units die via een met banden aangedreven ontkoppelingssysteem op stellages van gelijke hoogte geplaatst kunnen worden.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2722741B1 (fr) 1996-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0820390B1 (fr) Dispositif de montage de la tablette arriere d'un vehicule automobile
FR2796494A1 (fr) Dispositif de fixation d'une batterie d'accumulateurs
EP1650082A1 (fr) Ensemble de rangement de véhicule automobile et véhicule automobile associé
FR2722741A1 (fr) Module amovible muni d'equipements, notamment pour fourgon automobile
FR2821035A1 (fr) Agencement de coffre d'un vehicule automobile
EP1452393B1 (fr) Tablette arrière amovible de véhicule automobile et son dispositif de support associé
EP1137142B1 (fr) Boîtier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR2921314A1 (fr) Dispositif d'amenagement lateral de compartiment a bagages de vehicule automobile, vehicule equipe de tels dispositifs
EP0741057B1 (fr) Cache-bagages pour véhicule automobile
EP1588896B1 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile.
WO2009080921A1 (fr) Support d'un ou de plusieurs elements destines a etre fixe sur une structure de vehicule automobile
WO2014131966A1 (fr) Vehicule automobile comportant un siege avec un element d'assise amovible pour liberer l'acces a un renforcement de sa structure interne
EP2181893B1 (fr) Dispositif d'aménagement latéral de compartiment à bagages de véhicule automobile, véhicule équipé de tels dispositifs
EP1160414A1 (fr) Dispositif formant support d'extrémité pour un arbre d'enroulement, son procédé d'assemblage et mécanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif
FR2881387A1 (fr) Plancher mobile pour coffre a bagages d'automobile
EP0575263B1 (fr) Goulotte pour dispositif de distribution électrique
EP0724052A1 (fr) Poignée de porte de véhicule automobile à montage rapide par système coin-came
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
EP1396383B1 (fr) Cache-bagages pour véhicule automobile
KR0135239Y1 (ko) 자동차의 트렁크 짐 고정장치
FR2750659A1 (fr) Support de siege demontable de vehicule automobile et siege equipe d'un tel support
FR3141118A1 (fr) Support de charge à l’intérieur d’un véhicule automobile.
FR2873971A1 (fr) Systeme de maintien modulable d'au moins un objet dans un coffre de vehicule, filet et vehicule correspondants
WO2007074251A1 (fr) Console centrale mobile de vehicule automobile
FR3054983A1 (fr) Console convertible en table pour vehicule automobile a securite optimisee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse